Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacob Cohen sur les juifs, Dieudonné et Alain Soral

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • M. Cohen analyse fort bien l’utilité de l’antisémitisme et de sa liaison avec le sionisme. Il exprime aussi son inquiétude envers un retour de bâton inévitable dont les juifs du quotidiens souffriront alors que les enragés d’Israel bourrés de fric, manipulateurs pleins de fric et de relations n’auront aucun mal à se sortir, certains qu’une place au soleil les attend de préférence hors d’Israel.
    Cet entretien est très intéressant et devrait circuler largement afin de faciliter les prises de conscience et faire barrage à la manipulation sioniste mortifère. J’indique aussi que la lecture de son livre "Le printemps des Sayanims" est d’une lecture tri aisée et plein d’enseignements.


  • Bravo Monsieur Cohen, vous êtes un parfait vulgarisateur du sionisme... Avec vous tout devient limpide et clair, merci pour votre travail !


  • J’ai commencé à découvrir et à écouter Jacob Cohen tout récemment sur E&R. mais même en coupant le son, même en ignorant qui il est, cet homme respire l’honnêteté et la gentillesse. Ce n’est pas Attali, BHL, Jakubowitz, Berger... dont on lit l’arrogance sur le visage.
    C’est pourquoi je pense peut être un peu naïvement que même les moins "avertis", même les néophytes à un moment ne s’y tromperont pas. D’instinct, ils sauront flairer où sont les honnêtes hommes.
    D’autant que devant faire à de plus en plus de méfiance et de suspicion à leur égard, le vernis de l’autoproclamé "camp du bien" commence serieusement à s’écailler.
    Ceux qui ont toujours su garder droiture, bonté, salubrité d’esprit et honneur finiront par devenir beaucoup plus facilement identifiables.


  • Des milliers de chasseurs retraités a MIA-MI exerçant leurs méfaits de l étranger pour une patrie que certains d eux évites pour un soleil de préférence américain comprenne qui voudra


  • Oui monsieur Cohen a raison : il y aura un retour de baton. Mais faudra pas se tromper de cibles...

    Il faut le rappeler : Israël est un échec ! Un pays qui vit dans un état de guerre (ou simili) permanent n’est pas viable à terme.


  • Très bon entretien de Monsieur Jacob Cohen.
    Il ne dit que des vérités, mais les juifs du quotidien sont-ils prêts à l’entendre et surtout à s’émanciper ? That is the question !
    Merci M. Cohen. Vous êtes un brave homme.
    Longue vie à vous et que Dieu vous bénisse !

    Nous sommes en 2014 au 21è siècle après JC, il est incompréhensible que des personnes dotées d’un cerveau (donc pouvant penser et réfléchir par elles-mêmes) se laissent enchaîner même mentalement sans chercher à briser les chaînes qui les maintiennent esclaves !
    Le judaïsme n’est qu’une religion (au départ en tous cas) mais aujourd’hui prise en otage par des juifs talmudo-sionistes (sataniques ?).
    Et Dieudonné (Alain Soral aussi) a ouvert les yeux à la communauté nationale française (et internationale) grâce aux persécutions qu’il subit sur ordre de Manu (lié de manière éternelle à Israël...).

    Tel que c’est parti (la boîte de pandore étant ouverte) si rien n’est fait pour apaiser les esprits, cette histoire va mal finir !

    Il y a de quoi être inquiet et je le suis...

    Qui va sortir la France de cette impasse ?


  • #699378

    Merci Monsieur COHEN, pour votre clairvoyance et votre honnêteté.
    Grâce à vous, je réalise et j’affirme que je ne suis pas du tout anti-sémite, et que je suis simplement anti-salopard.

     

    • Remplacez le terme antisémite, qui est un non-sens, par le terme approprié d’antijudaïsme (donc de ceux qui s’opposent au judaïsme). Ensuite, renseignez-vous longuement (j’entends... vraiment longuement) sur le judaïsme, ses textes constitutifs, son histoire, ses rites et coutumes, fêtes et traditions, ainsi que sur leur conception de la genèse de l’Homme, le contenu des règles qui régissent les relations aux "gentils", etc. ... et la conclusion peut alors paraître sensiblement moins facile à trancher. Du point de vue d’un goy, évidemment !


    • #700432
      le 25/01/2014 par TuMangesEtTuT’Ecrases
      Jacob Cohen sur les juifs, Dieudonné et Alain Soral

      @Vlad : libre à chacun l’interprétation des textes religieux et la direction à donner à sa foi... Se battre pour la France c’est tout ce que l’on demande d’où que vous venez... Je suis en train de lire la Tora en ce moment, rien à voir avec le Talmud ... A généraliser tu te radicalises mon chère et c’est pas vraiment ce dont on a besoin à mon humble avis...


    • #703857

      Ok, je rectifie : je ne suis pas anti-judaïque, je suis anti-connard.
      J’ai bon là ?


  • Bien oui !

    En France, nous faisons la part entre le Juif français et le sionisme (Licra, Crif, Médias, ...).

    Naturellement, qu’il n’y a pas d’antisémitisme. Les horreurs de la seconde guerre mondiale et l’avènement d’un Etat Israélien ont causé du tort aux propriétés palestiniennes, aux familles, au droit civil, au droit économique et commercial, au droit d’user de ses droits fondamentaux, en faveur du crime, de la torture, d’un racisme militaire qui conditionne les jeunes.

    Bref, l’Etat d’Israël terrorise les consciences juives des gens ordinaires, les juifs se sentent complexés, et bien souvent, et curieusement détestent les arabes et noirs, à qui la faute ?

    D’ailleurs, le BETAR et la LDJ "les hommes les plus courageux du monde" ne sont jamais réellement poursuivis. Et, WALLS n’en dit mot ?


  • #699383

    Entièrement d’accord avec vous la diaspora Juive est dans sont ensemble manipulés par les sionistes (pharisiens modernes). Le sionisme se cache derrière le judaïsme. L’Israël d’aujourd’hui est le pays des Rothschild qui eux-mêmes n’y vivent pas...
    Oui, ils financent certaines choses, mais n’y vivent pas.
    Vous avez raison, toutes les conditions sont créées dans la diaspora pour entretenir cette peur pour inciter le plus grand nombre à faire leur aliyah.
    Je pense que cela n’est pas anodin, il y a un but dans cela.
    Je dirai simplement sans m’étendre sur le sujet qu’il y a un rapport entre l’incitation coûte que coûte au retour en Israël et le fait que les camps Nazis n’ont jamais été bombardés ou même que jamais les "alliés" n’ont cherché à rapatrier les Juifs d’Europe avant ou pendant la guerre...
    L’avenir proche nous dévoilera le but final de l’État d’Israël.
    Mais tout ce que je peux dire aujourd’hui, c’est : juifs d’Israël fuyez maintenant !

    Bravo pour votre courage et bonne continuation.


  • #699389
    le 24/01/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Jacob Cohen sur les juifs, Dieudonné et Alain Soral

    Bon, très bien, les juifs qui pensent juste ont compris qu’Israël met tout en œuvre pour regrouper la communauté sur son sol. Il faudrait cependant commencer à envisager la raison profonde de ce besoin impérieux ! Pourquoi, toujours, rester en surface et se satisfaire d’une explication au lieu de chercher les véritables causes ?

     

    • #700755
      le 25/01/2014 par Inspecteur Derrick
      Jacob Cohen sur les juifs, Dieudonné et Alain Soral

      Pourquoi la nécessité de regrouper la communauté juive en Israël ?
      Suivant le principe du proverbe "quand le chat n’est pas là, les souris dansent", les élites sionistes ont besoin de créer un état fort, une "forteresse" pour assurer leurs intérêts. En ralliant la communauté juive à la cause israélienne, ces élites augmentent leur chance de survie, tout en renforçant leur légitimité. Le "juif du quotidien" est donc le carburant du projet sioniste. Qu’on me corrige si je me trompe.


  • #699415
    le 24/01/2014 par ivan le terrible
    Jacob Cohen sur les juifs, Dieudonné et Alain Soral

    Si on veut vraiment en finir avec cette problématique d’être l’otage d’une religion et d’un tribalisme, il faudrait plus de gents comme Jacob Cohen.


  • #699420

    Bravo Monsieur Cohen !

    Nous n’avons rien contre les juifs.

    Nous ne voulons simplement pas de la mainmise d’Israël sur la France.

    Nous ne voulons simplement pas que la France serve autre chose que les intérêts des français

    Nous ne voulons simplement pas que la France soit le larbin d’Israël

    Votre analyse fait du bien.


  • #699423

    Mr Cohen merci de nous faire partager votre savoir sur cette communauté qu’on en arrive a détester a cause du CRIF, LICRA et toute les autres escroqueries...Faite attention a vous car je suppose que le Mossad se ferait un plaisir de vous "traiter" au plutonium ou "accidentellement" vu l’ampleur et les répercussions que va prendre l’affaire Dieudo-Soral...On est pas loin de la raison d’état la. Courage et respect Monsieur.


  • #699445

    Oui mais comment on fait alors ? Un Juif talmudiste c’est quoi ? Un juif qui ne veut pas se mélanger c’est quoi ? Un juif ultrasioniste c’est quoi ? Un juif qui fait du lobbying ? Moi je pense qu’il faut s’attaquer aux Juifs d’affirmation qui défendent les "valeurs" du Judaisme ! Je suis anti-judaiste !


  • ... Jacob sur la liste de Patrick ? ... inscription quasi assurée ...


  • #699447

    Un sioniste, c’est un juif qui en tape un deuxième pour en envoyer un troisième en Israël.

     

  • #699455

    Les 5 dernières minutes sont très importantes à regarder et à écouter.


  • Très intéressant ce qu’il dit...Je suis comme lui concernant l’avenir de Dieudo je balance je vois bien le mouvement de résistance et les gens qui ne tombent pas dans les gros sabots de Valls...Mais je vois aussi la chasse au sorcière du gouvernement qui met tous les moyens pour faire taire Dieudo...Tous les moyens légaux (illégaux.. ???)contre lui....Comment un homme peut résister ???C’est David contre Goliath...Mais bon David à gagné à la fin...

    Un type courageux et juste un peu comme Slomo Sand ou Brauman..

     

    • "C’est David contre Goliath...Mais bon David à gagné à la fin..."

      dans le récit biblique ,c’est Dieu qui donne courage , force et précision

      pour que le jeune David envoie une pierre de sa fronde dans la tete du

      colosse philistin Goliath.

      la symbolique avec Dieu-donné face au colosse Criff devrait intéressé Pierre Jovanovic.


  • A quand des livres de Jacob Cohen sur Kontre Kulture ???? :) Merci ER pour cette interview...


  • un homme de bonne volonté ; combien d’autres ?

     

    • #700409

      Beaucoup. Mais comme ils n’éprouvent pas le besoin de s’agiter de manière hystérique, contrairement à nos adversaires, on les remarque moins. C’est une force qui va son chemin, grandissante et paisible.


  • Jacob Cohen est un grand homme qui fait preuve d’un grand courage. M. Cohen, je vous salue et vous fait part de mon infini respect.


  • #699540

    Merci Monsieur Cohen pour cette vidéo très pertinente, J’entre en dissidence, je la diffuse sur mon Facebook... Et j’attends les représailles... Bonne soirée à tous


  • Mr Jacob Cohen a raison ,c’est bien ce qui m’inquiète cette fabrication des clivages par les médias du NWO et par les politiques ces pousses au crimes qui au lieu d’apaiser le climat jettent des barils de kérosène enflammées sur les problèmes qui existent c’est certain mais qui sont résolubles par simple bonne foi et humanité mais on fait bien sur tout le contraire !
    ça me fait penser au dogme franc maçon des 300 millions d’habitants et pour cela il faut un démocide mondial des génocides inter ethniques inter religieux tous les moyens sont bons pour pousser le monde à s’entretuer ce qui empêche encore cela c’est que les élites du NWO ne savent pas où se réfugier (certains disent au Groenland dans un bunker où qui sait plutôt sur des îlots off shores) pendant ce temps qu sera long et meurtrier d’où l’envie d’accélérer les chose par un conflit thermonucléaire monté de toute pièce !


  • #699557

    Mon mari, marocain musulman, m’a souvent raconté les mêmes choses, ça fait du bien de les entendre d’un juif marocain. Merci Monsieur Cohen, vos analyses font du bien, car venant de vous peut-être seront-elles écoutées des juifs du quotidien, comme vous dites, ceux qui veulent vivre en paix mais qui sont tellement instrumentalisés.


  • merveilleux, chacun doit faire "partager" dans son entourage...
    merci Monsieur.


  • #699606

    D’une intelligence et d’une lucidité éminemment juste ! Chapeau bas M Cohen !

     

    • #700228

      moi je n’apprend rien avec ce jacob, on sait tout cela depuis longtemps et soral explique d’ou cela vient avec un gillad atzmon qui dimystyfie tout ce floklore autour du mot juif tandis que cohen on dirait quil est coince avec un logiciel de revendication d’etre juif d’ailleur dans le debat avec gillad cela coince son logiciel donc cohen enleve ta couet et le musulman range ton coran mettons nous autour dune table et parlons homme à homme


  • C’est pourtant flagrant que c’est le Crif (ou le gouvernement) qui a crée l’anti-sémitisme, il y a quelques années années, on n’entendait pas parler d’anti-sémitisme, le racisme était subit que par les arabes et les noirs (principalement), les français ne savaient même pas qu’il y avait des juifs en France (presque).
    Donc, ce sont bien des juifs (sionistes) qui ont créé (et ils continuent) l’anti-sémitisme !!!


  • #699658

    Ce ne sont sûrement pas les "Juifs du quotidien" qui ont profité du fameux "Haavara Agreement".........


  • Contrairement à ce que dit Jacob Cohen, les juifs ne craignent pas l’intégration mais l’assimilation qu’ils considèrent comme un génocide. Cela explique pourquoi les associations juives sous Mitterrand l’on dénoncer comme raciste. Accuser de racisme le modèle civilisationnel français, il n’y a que des juifs et des immigrés pour dire cela.

    Et ce n’est pas Dieudonné qui a montré l’injustice du deux poids deux mesures, mais Jean-Marie Le Pen dans les années 1980. Il suffit de voir comment il a été persucuté lui et le Front National. Mais ce n’est pas les immigrés ou la gauche qui risque de le comprendre vu qu’ils sont tellement raciste, qu’ils trouvent normal la façon dont Le Pen et le Fn ont été traité, d’ailleurs ils y participèrent avec les agressions répétées de d’arabes contre des militants FN.


  • Grand respect à vous M.COHEN ! Vous faites parti de ces hommes encore trop peu nombreux sur cette terre... J’espère me tromper...

     

  • Beaucoup de bon !

    Israel est un projet jusque boutiste (religieux, quasi-escathologique), à la limite on se dit Hollande n’a pas besoin de lutter contre l’antisémitisme, car il est utile, sauf en surface pour montrer une soumission de façade et réelle.
    3-4000 sayanims de haut vols ça fait peur...
    Se moquer du noir ou du musulman et le tabou du juif, enfin à relativiser un souchien ne peut se moquer de personne si ce n’est de lui même et ça fait parti du projet laboratoire de société ouverte pour les goyims, la France tube à essai de 1ère importance ...

    ps : faite des sketchs le vendredi après-midi ou le samedi a priori bon créneau
    ps 2 : je crois même que les descendants de justes sont conviés aussi gratos en Israel, enfin la c’est plus subtile c’est de la récup sionoste qui mélange judaïsme et sionisme
    ps 3 : pour connaître un juif qui se pose pas mals de questions, c’est vrai que la pression Alya est forte en ce moment


  • D’après Jacob Cohen, il y aurait en France environ 3000 juifs sionistes (Sayanim) qui collaborent avec Israel et qui sont parfois à des postes clés (politiques, économiques,scientifiques etc..)

    On peut légitimement se poser la question sur certaines personnalités qui ont une double nationalité (française et israélienne) et qui ont passé leur service militaire en Israel s’ils ne sont pas des Sayanim , des sionistes qui collaborent avec le Mossad.

    On a le droit de se poser la question, non... ?


  • #699778

    Super interview ! Merci Monsieur !
    (je vais lire votre livre)


  • #699783

    Je remercie E&R pour cet interview.
    Jacob Cohen : A+
    Patrick Cohen : Un gros Zéro


  • #699785

    Si je vous ai bien suivi, monsieur Cohen, le sionisme crée un "néo-antisémitisme" afin de favoriser l’immigration du petit peuple via Israel.. Et ces nouveaux émigrés, eux travailleront comme des esclaves pour mettre en place le grand-israel...


  • Monsieur Cohen, malgré vos apparentes prises de positions, vous vous définissez comme juif. Sur quel critère définissez vous cette appartenance ? (cette question semble vous avoir déjà été posée, peut-être en d’autres termes, lors de votre intervention à Nice, mais votre réponse était pour le moins "confuse").
    Vous dites que les "juifs du quotidien" ne prennent pas ouvertement parti contre les organismes/officines sionistes les plus extrêmes et leurs représentants en France, car "ils grandissent dans un environnement juif (pourriez-vous nous expliquer ce que cela signifie ? qu’a-t-il de spécifique ? en quoi cela interfère-t-il avec leur libre-arbitre ?) c’est très difficile pour eux (que risquent-ils ?), ou alors ils sombrent dans l’indifférence (hmm... l’indifférence de qui ? en quoi ?)... mais en même temps, ces gens-là n’ont pas envie d’aller vivre en Israël... (? ???)".
    Sur votre tentative d’explication de la nonchalance/du mépris de vos correligionnaires (au fait... juif : peuple ? nation ? tradition ? race ? ou religion ? on définit comment ?) en France, vous dîtes : "je ne vois pas comment les éveiller à cette conscience... parce que... en fait... pour dire en quelques phrases, c’est pas possible. Voilà, c’est pas possible de leur faire... i-il faudrait leur faire ... i-i-i faudrait tout reprendre à zéro et malheureusement, enfin moi..." ????
    Incompréhensible et inconsistant. Inquiétante plaidoirie en fait... Qu’est-ce qui motive cette bien pessimiste conclusion ?
    Merci d’avance pour vos explications !

     

    • Réponse à VLAD.
      Qu’est ce qu’un juif ? Qu’est ce qu’un musulman ? Qu’est ce qu’un chrétien ? ETC.
      La série de vidéos par Esti a bien montrer la confusion total des réponses saugrenues et parfois stupides.

      Il faut chercher la réponse à la lumière laïque. A propos des religions, ne jamais utiliser les termes de : Race, Peuple, Ethnie....mais uniquement religion.
      Un "juif" c’est quelqu’un qui a choisi la religion juive.
      Un "musulman" c’est quelqu’un qui a choisi la religion musulmane.
      Un "chrétien" c’est quelqu’un qui a choisi la religion chrétienne.
      etc...etc...
      La religion n’est pas une maladie génétique transmise par le sang de la mère ou celui du père.
      C’est un système de croyance .
      Il n’y a pas une seule personne au monde qui puisse prouver par son arbre généalogique, qu’il est un descendant du royaume d’Israël ou des tributs de Jacob le fameux patriarche. Il s’agit tout simplement d’une croyance et non une réalité.
      Aucun sioniste n’est descendant des anciens hébreux ( sauf dans ses croyances et son imagination).
      Son droit de s’installer en Palestine ne doit pas être différent des adeptes d’autres religions.
      En revanche, le même argument est valable contre l’antisémitisme. Les adeptes de la religion juive de nos jours ne sont pas des descendants des hébreux qui ont crucifié Jésus. Donc,n’en sont en rien responsables.
      Conclusion : La Palestine ou l’Israël doit respecter l’égalité absolut de toutes les religions sans distinction.


    • @laurent

      Bonjour Monsieur,

      - "Qu’est ce qu’un juif ? Qu’est ce qu’un musulman ? Qu’est ce qu’un chrétien ? ETC.
      La série de vidéos par Esti a bien montrer la confusion total des réponses saugrenues et parfois stupides."

      D’où ma question...

      - "Il faut chercher la réponse à la lumière laïque. A propos des religions, ne jamais utiliser les termes de : Race, Peuple, Ethnie....mais uniquement religion."
      Ah bon ? Je ne suis pas certain que vous feriez l’unanimité auprès de cette communauté en soutenant cette thèse...
      La race, la suprématie et le sang participent de la matrice même du judaïsme.

      - "Un "juif" c’est quelqu’un qui a choisi la religion juive."
      Ah bon ? Et que dire de l’écrasante majorité de juifs "athées" qui se définissent comme tels ? en quoi devraient-ils donc se sentir concernés s’il ne s’agit là que de superstitions contraignantes qu’ils ne partagent pas ? Cela vaut également pour la théorie de la supposée origine khazare des Ashkénazes. Supposons que vous soyez athée, vous définiriez vous avant tout comme chrétien ???
      De plus, on ne choisit pas "la religion juive", on en hérite. C’est une question de transmission sanguine, de part de Dieu en l’homme. N’importe quelle lecture/discussion honnête avec un rabbin vous le confirmera.

      - "La religion n’est pas une maladie génétique transmise par le sang de la mère ou celui du père."
      Je suis d’accord avec vous, le judaïsme n’est donc pas (ou pas uniquement) une religion non plus (voir plus haut)

      - "Son droit de s’installer en Palestine ne doit pas être différent des adeptes d’autres religions"
      Ce point n’a jamais été abordé dans mes propos. Ce n’est pas à moi de statuer sur ce sujet, mais aux Palestiniens.

      - "En revanche, le même argument est valable contre l’antisémitisme. Les adeptes de la religion juive de nos jours ne sont pas des descendants des hébreux qui ont crucifié Jésus. Donc,n’en sont en rien responsables".
      L’amalgame que vous faîtes entre chrétiens et antisémites est troublant...
      Je crains fort par ailleurs que les raisons qui poussent à "l’antisémitisme" (...) aujourd’hui soient liées à des événements (forfaits ?) et démonstrations bien plus actuels et récents que la "crucifixion" du Christ.

      Merci de votre éclairage.

      Conclusion : ma question à Monsieur Cohen reste ouverte...


    • #701366

      Vlad, re écoute ce qu’il dit, c’est fort clair, et je ne vois pas ce qu’il pourrait dire de plus si ce n’est délayer.
      tu ne dois pas avoir connu et fréquenté beaucoup de juifs dans la réalité pour ne pas comprendre qu’on ne choisit pas d’être juif, on vous L’IMPOSE à la naissance. le libre arbitre est complètement faussé sur ce coup là.
      Imagine un instant que tu épouses une femme juive et que tu aies des enfants, ils SERONT JUIFS que tu (ou ta femme) le veuilles ou non, et même si tu le caches à tes enfants même s’ils le refusent ils seront reconnus comme juifs par la communauté (de mauvais juifs mais des juifs quand même). un juif ne peut pas sortir de la problématique juive, même s’il change de religion ça lui colle à la peau.
      Personnellement je dirais que c’est une malédiction, (certains juifs pensent que c’est une election).
      donc de même qu’on ne peut pas leur en vouloir de leurs origines (antisémitisme) on ne peut pas leur en vouloir de l’accepter (il faut vraiment être militant et être prêt à se battre et à subir les pires sévices pour renier cette étiquette surtout quand elle est maintenant associée de force au sionisme. les juifs du quotidien sont comme tout le monde, ils sont peu conscients et assez lâches, mais ils ont en plus contre eux la formidable machine de propagande religieuse culturelle et politique de leur communauté et ce dès la prime enfance.
      De plus, si on analyse l’histoire, ce racialisme juif n’est pas qu’hébreu loin de là, la majorité des juifs contemporains sont issus de peuples ou de tribus non hébraïques, mais la constante est que ces peuples se sont convertis et ont été acceptés COLLECTIVEMENT par le Sahendrin hébreu. l’individu ne compte pas, on reste dans une idéologie raciale : le droit du sang , différents peuples réunis en un seul peuple fantasmé, une seule race définie par l’ALLIANCE inconditionnelle au dieu des Hébreux et à la torah
      seuls les chétiens sionistes restent sur la marge car leur Dieu n’est pas EXACTEMENT le dieu des Hébreux, leur loi n’est pas EXACTEMENT la torah, ce ne sont que des alliés de seconde zone


    • Cher Vlad,
      Quand je dis qu’il fallait voir cette question ( juif, musulman, chrétien, scientologue, bouddhiste, athée etc. ) à la lumière laïque, je pense à l’égalité et à la neutralité.
      Le contenu de chaque religion doit être considéré comme croyance et imagination et en aucun cas comme un fait historique incontestable. Exemple : si étant athée, je me convertis au judaïsme ou à l’islam ou au christianisme, aussitôt dans mes prières et mes croyances je m’imagine comme un descendant authentique des tributs d’Abraham même si je suis un chinois, scandinave ou pigmé. Cette croyance doit être respectée en tant que croyance uniquement et non une réalité historique ou un acte notarié.
      Ex : Si je déclare que " par ma femme, je suis lié au judaïsme et à l’État d’Israël pour l’éternité, quand-même "
      je veux dire qu’au niveau de mes croyances religieuses " j’ai choisi la religion juive mais également la doctrine sioniste et colonialiste "
      Autrement dit : Ne prenez jamais vos croyances comme des faits établis car elles viendront heurter les autres croyances et provoquer la guerre des religions.


  • Bonsoir à tous, surtout à vous Jacob Cohen si vous lisez ce commentaire, comme je suis à peu près certain que vous le faites. Un sentiment contradictoire m’envahit lorsque je vous écoute ce soir : d’une part je suis sur les positions d’ER en ce qui concerne à la fois le (vrai) sionisme (israélien), et le "faux" sionisme de nos pays, mais j’ai mal pour vous en même temps. Je crois que la plupart des gens qui s’informent par ici ne recherchent pas (sauf pour les extrémistes et pour les naïfs), de juifs qui dénigrent leur propre engeance (si je peux me permettre), mais simplement d’honnêtes camarades qui soient leurs semblables et avec lesquels ils pourraient parler en égal.
    En espérant seulement que vous relations familiales et religieuses (parce que vous êtes juif encore, du moins je l’espère), ne soient pas trop déconstruites par de simples idées.


  • Entre Jacob Cohen qui respire la sincérité et la gentillesse ou Cukierman qui suinte la haine, j’ai choisi mon camp depuis longtemps.


  • Monsieur Jacob Cohen a tout dit en quelques mots.

    Espérons que Monsieur Cohen qui représente le "juif du quotidien par excellence" ne soit pas mis dans le même sac que Dieudonné /Soral.

    Il faudrait que d’autres "juifs du quotidien" rejoignent Cohen dans un mouvement de libération du carcan imposé par le CRIF, la LICRA et d’autres organisations sionistes suivit à la trace par le gouvernement Hollande. Plus ils seront nombreux et plus l’antisémitisme régresseraen France, c’est une certitude. Mais seront-ils aussi courageux que Cohen ?

    Mazel Tov Cohen, ! מזל טוב

     

    • J’ai eu la même pensé que toi, ce que je regrette profondément c’est que Elie semoun aurait pu joué le rôle de Dieudonne , ou du moins le soutenir dans ces moments difficiles pour lui, et pour l’unité de tous les Français, Elie tu sortira grandi si tu avais balayé d’un revers de main le sionisme du Crif., ou du moins Arthur, Gad elmaleh, Timisite ......


  • Quelqu’un a dit dans les commentaires la chose suivante : est ce que la diaspora juive est prête à entendre cela.
    C’est à nous, pour le bien de tous, de faire de la pédagogie et de l’information auprès des juifs de France .E&R, à force de dénoncer le sionisme, pourtant à juste titre, peut faire peur aux juifs car revendiquer une égalité pour tous nécessité de dénoncer sans relâche .

    Nous Devons passer a la partie RÉCONCILIATION et tendre la main aux juifs du quotidien car oui, ce sont mes compatriotes et je veux vivre avec eux, en France.

    Je demande donc à Alain Soral de réfléchir car les yeux sont ouverts pour beaucoup d’entre nous et sans un discours d’ouverture et de réconciliation aussi acharne que celui que nous utilisons pour dénoncer , ce sera dangereux.

    Nous devons EXTERMINER l’antisémitisme et la volonté communautarisme entretenus par le sionisme en accueillant les juifs de France à bras ouverts même si ceux ci nous rejettent dans un premier temps

     

    • "Nous devons EXTERMINER l’antisémitisme et la volonté communautarisme entretenus par le sionisme en accueillant les juifs de France à bras ouverts même si ceux ci nous rejettent dans un premier temps

      "

      Vous avez entièrement raison !
      Et on devrait aussi leur présenter nos plus plates excuses, s’agenouiller devant leur grandeur et pour les plus motivés, se flagellés pour expier ces pensées impies...
      On croit rêver !


    • @vlad
      Le juif du quotidien vit comme vous et moi et est souvent mal informé .
      Mon voisin, juif et simple flic, avec qui je m’entends super bien, ne s’attend pas a ce que je m’agenouille devant lui mais simplement qu’on se marre ensemble et que nos enfant continuent à jouer ensemble. Car oui, le sionisme est flou pour lui et la religion il s’en fout. Arrêtez de faire l’amalgame entre un français de base, qui bosse qui se lève et qui trime tout juif soit il et un suprematiste sioniste.

      Amalgames, amalgames. Cela le montre que certains ici ne savent pas faire la part des choses et qu’en cas de match retour, ils pourraient être pire que ceux que nous exécrons tous....
      Égalité et réconciliation ça s’appelle ici, je le rappelle


    • "Égalité et Réconciliation ça s’appelle ici, je le rappelle"
      Oui, en effet, mais dans "Egalité et Réconciliation", il y a aussi le mot "Egalité". Qu’en faites-vous ?
      D’ailleurs, ce mot a-t-il encore un sens en France aujourd’hui ? Et le mot dignité, vous rappelle-t-il quelque chose ?
      La réconciliation est évidemment la meilleure option, mais cela ne peut se faire qu’au travers d’une reconnaissance mutuelle des torts et des responsabilités de chacun, d’un traitement juste et impartial de l’histoire, de la justice, de l’exercice du pouvoir, de la conception et de l’application de la notion de laïcité ainsi que d’une volonté commune de réconciliation. L’égalité par définition ne se mendie pas, soit elle est comprise, entendue et partagée par une société responsable et soucieuse de son intérêt général, soit elle est contrainte par un rapport de force. Sinon, elle n’existe pas.


    • Je partage entièrement l’avis de Yann.

      Il serait grand temps de mettre un peu plus de coeur à la réconcilation, quitte à tendre une main qui tardera peut-être à être saisie.

      L’amalgame entre CRIF, LICRA, LDJ (etc...) et juifs est ridicule. La grande majorité des juifs n’ont pas plus de pouvoirs et de poids que la plupart d’entre-nous.

      Nous n’avons aucun intérêt à ce que les "juifs du quotidien" se sentent mal en France et quitte le pays. Ce serait même un grave échec.

      Si le vivre ensemble est véritablement l’objectif, il faut effectivement lutter contre les tentations communautaristes mais aussi contre les amalgames.

      Par exemple : crier "Juif la France n’est pas à toi" dans une manifestation ne me semble pas être la preuve d’un grand discernement ni d’une grande finesse d’analyse, et ne va pas dans le sens de la réconciliation.

      J’ose espérer que la majorité des fidèles d’ER sont capables d’une réflexion plus pointue.


    • Didier, attribuer ce slogan à ER montre à quel point tu n’as rien compris au message porté par Soral.


    • Que nenni,

      je n’attribue pas ce slogan à Soral, au contraire, c’était juste un exemple d’amalgame contre lequel il faut lutter si l’on veut oeuvrer véritablement à la réconcilation.

      Merci de m’avoir donné l’occasion d’éclaircir mes propos.


  • Monsieur patrick cohen comment se fait il que albert cohen ne passe pas dans les medias classiques.

     

    • #700853

      tu sembles t’y perdre avec tous ces Cohen... ;) ...le monsieur de la video se nomme Jacob Cohen, Albert était un diplomate et écrivain auteur de " Belle du Seigneur " et d’un petit bijou de vérité et d’amour irréductible : " Le livre de ma mère " que tous les fils de la Terre devraient lire !


    • Ok je l’ai vu trop tard, merci tout de même de ne pas mettre ma bourde en premier.


  • #700247

    Oui mais... pourquoi bien avant que le sionisme n’existe les juifs se sont ils toujours fait repousser d’à peu près partout ?... pourquoi ?


  • #700410

    Merci Monsieur Cohen.

     

    • Magnifique explication, merci de tout coeur Mr Cohen. Le petit peuple juif est instrumentalisé par les sionistes pour leur profit uniquement, ceux ci de toute façon fonctionnent comme cela depuis toujours et ce que je constate c’est que leur façon de manipuler tout le monde a l’effet d’un virus qui se propage à l’échelle planétaire, c’est de cette façon qu’agi la franmaçonnerie, en divisant et isolant soit les communautés, où à l’échelle plus petite les familles, les parents isolés.


  • #700667

    Bonne interview ! merci a E&R de permettre aux peuple français de se redécouvrir !

    Courage a vous M.Cohen et merci pour ce que vous faites pour la France en luttant contre le sionisme !


  • #700858
    le 25/01/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Jacob Cohen sur les juifs, Dieudonné et Alain Soral

    Personne pour relever les changements qui s’opèrent ?
    Un entretien parfaitement réalisé avec une qualité de son et d’image impeccable, on est très loin des débuts d’E&R... C’est comme les interventions d’Alain Soral, de plus en plus sereines même si le fond ne varie pas. Tout cela pour exprimer que le côté "amateur" initial disparaît au profit d’une efficacité redoutable de nature à ébranler les certitudes d’un pouvoir qui était le seul jusqu’alors à détenir la maîtrise de la forme.

     

  • #701307
    le 26/01/2014 par Quenelle puissance 10
    Jacob Cohen sur les juifs, Dieudonné et Alain Soral

    Je ne sais pas si les juifs du quotidien auront tous le courage de M. Cohen, car en fait, ils ont le "cul entre deux chaises" comme on dit. D’un côté, ne pas critiquer le sionisme et ses sympathisants de l’oligarchie française (qui ne dit mot consent) est bien pratique car on profite de son pouvoir et de sa protection et on a le sentiment grisant d’appartenir au "groupe", de l’autre côté, même si humainement on sent bien que Jacob Cohen et consort sont dans le vrai, on ne veut pas les soutenir car cela reviendrait à s’exposer à la vindicte et aux représailles. (il n’y a qu’à voir comment Jacob Cohen est traité par ses adversaires juifs, sans parler des aggressions commises par la LDJ (c’est à se demander où sont les plus antisémites ?). En fait, les juifs du quotidien sont comme tous les autres hommes, ils se réfugient dans la prudence, la neutralité, en attendant de voir de quel côté soufflera le vent. C’est la nature humaine. Sauf que, comme le dit Jacob Cohen, le jour où le vent tournera, ce sont les "petits juifs du quotidien" qui paieront les pôts cassés, car ce qui s’obtient par la force, ce perd toujours par la force.


  • Il n’y a que les gens de confession juive qui peuvent d’une manière efficace dénoncer l’imposture du CRIF et des commercants de la shoa
    Ceux qui sont respectables le savent, et n’ont pas besoin de notre aprėciation ni de notre jugement !

    Par contre ils ont et auront besoin de notre aide, c’est là oū il faut ětre présent

    Pour ce respectable monsieur, il faut acheter ces livres quitte à en acheter plusieurs et les offrir.
    Pour ceux qui ne l’ont pas encore compris, nous somme peut ětre, nous lecteurs de la dissidence, les seuls à acheter ses livres
    Alors, faites bailler un peu le porte monnaie


  • #701745

    Je crois que la question fondamentale reste sans réponse réelle, et elle est pourtant déterminante :

    Par quel moyen le CRIF s’impose t-il réellement aux élites ?

    C’est ce lien qui est le moteur de tout. Et les réponses bateau ne suffisent plus... Il faut comprendre ça, c’est crucial !

    Pour ma part je pense que le B’nai B’rith à une longueur d’avance dans la compréhension du fonctionnement intime des sociétés humaines. C’est cela qui leur donne l’avantage décisif... C’est ça qu’il faut briser.


  • Merci Monsieur Cohen , comment appelle t-on celui qui fait primer la justice et la vérité sur sa communauté : un juste je crois.


  • #704704

    Jacob vous êtes un MONSIEUR


Afficher les commentaires suivants