Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Attali : ’’La mondialisation est inarrêtable et nécessaire’’

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Du Jacques Attali dans toute sa splendeur. C’est clair et net.
    Je ne peux pas m’empêcher de mettre lien vers cet article : http://phynances.blogspot.fr/2011/07/jacques-attali-et-la-france-saignee-aux.html
    Les amateurs d’Alain Soral apprécieront !


  • Fraternité, solidarité -> nécéssite un gouvernement mondiale (si possible démocratique^^)
    Ca me rappelle les arguments humanistes pour faire venir des millions d’immigrés d’afrique noire et du maghreb pour faire des anciens colonisés de nouveaux esclaves du MEDEF.
    Ahhh, ce bon vieux Attali, quel enfumeur !


  • "Le monde est devenu un village"...

    Non, non monsieur Attali !... Le monde est avant tout un ensemble de nations libres, indépendantes et souveraines, appelées à le rester et dont les intérêts ainsi que ceux de leurs peuples sont diamétralement opposés aux objectifs des nomades cosmopolites et dépourvu de patriotisme dont vous faites parti !

    Une personne qui ne considère les nations comme rien de plus que des hôtels et qui par définition refusera de verser son sang pour protéger la sienne au cas ou celle-ci serait en péril, n’a strictement pas la moindre leçon a donner à ses compatriotes et n’a qu’un seul droit vis à vis d’eux : Celui de fermer sa grande gueule !


  • Ca le fait pleurer tout ça, non ?


  • le profit est porteur d’ethique, Mondialisme economique doit aller avec mondialisme du droit...c’est vraiment de la connerie en barre. Ce type, quand il crache, c’est de la merde qui sort...

     

    • Quand Attali dit que le profit devrait être vu comme un moyen d’accomplir des buts altruistes ou moraux, il a raison. Je gagne bien ma vie, je choisi d’en donner une partie à l’Aide à l’Eglise en détresse plutôt qu’au Téléthon, d’installer du solaire à la campagne plutôt qu’une cuve à fuel, de faire travailler mon tailleur de pierres qui est un gars du coin plutôt que d’acheter des parpaings, ou d’investir quelques plaques dans la start-up d’un ami et pas seulement dans les SICAVs. Je décide qui reçoit cette partie de mon argent, et je favorise ainsi les gens que j’apprécie plus. C’est ça avoir une éthique concernant les profits que j’ai fait. Si je ne gagne pas bien ma vie, je ne peux rien faire d’autre que d’encourager de mon sourire.

      Traiter cet argument de "connerie en barre" et dire d’Attali sur ce point que "c’est de la merde qui sort", ça me rappelle que c’est celui qui le dit qui l’est. Ta vulgarité ne prouve pas ta qualité.


    • @non : Je pense que tu confonds plusieurs choses non.

      1) Déjà tu nous parles d’un cas d’utilisation de son profit qui se voudrait éthique. Tu ne dis pas en quoi "le profit est porteur d’éthique". D’ailleurs cette assertion me parait injustifiable. Comment le profit pourrait en lui même véhiculer une éthique ? Ensuite pour ce qui est de ton exemple ; certes réserver une part de ton revenu pour des bonnes œuvres est louable mais généraliser ce système est pervers. Si toute la redistribution reposait sur la charité des bonnes gens, les bénéficières n’en seraient que bien plus vulnérables. Il serait loisible à l’homme riche de refuser son aide à tel ou tel pauvre un peu rebelle ou de la réserver aux plus serviles, car qui dit aide dit droit de regard sur l’aide. C’est pour ça à mon avis qu’il faut être contre un système qui reposerait sur une charité infantilisante et pour un système de justice sociale.

      2) "Mondialisme économique doit aller avec mondialisme du droit". Je ne trouve pas cela en soit absurde, c’est même très logique en cela qu’il serait inutile d’être pour l’un et contre l’autre. En revanche là ou je tique c’est quand il dit qu’il faudrait que ce droit soit "si possible" issu d’un processus démocratique. Mais docteur Attali si ton processus est vraiment démocratique il n’y aura jamais un droit mondial puisque les peuples n’ont pas les mêmes règles, les mêmes valeurs, les mêmes coutumes. Ou alors ça sera du droit Sino-indien pour tout le monde...

      3) Après pour l’attaque ad vulgaris, c’est un peu gratuit et le faire remarquer n’est pas non plus un grand signe de distinction.


    • ad vulgarem* (Dsl je fais mon Mesfesseaulit :p ).


  • Je suis le premier a lancer les coms alors j y vais cash !!!bah il beau ton monde economique ma coche !!! non mais attendez la !!! il cligne des yeux a chaque fois qu il ment !!! vous voulez voire le monde economique sous un autre angle ?? une ptite parenthese a ER-TV qui m a tendu la perche ... En plus notez bien l hebergeur.. , au cas ou vous auriez des problemes de censures :http://mega-streaming.info/video/M4...
    L idée d une mondialisation n est pas fausse en soit , elle est juste inapplicable en ce moment .. fait il allusion une seule fois au monde capitalisme qui est en train de ravager notre planete ? Fait il allusion a la necessité que le nucleaire francais doit rester au secteur publique , pour ne pas tomber dans la logique capitaliste ,qu il defend ?? NON ....je regrete qu ER-TV DONNE AUDIANCE A LA PIRE DES RACLURES QUI PASSE EN BOUCLE SUR NOS CHAINES AGRéE PAR NOS POLITIQUES ... (comme dirait cartman :ca trou le cul !!! )

     

  • Il y a 2 unités de mesure a prendre en consideration pour connaitre la venus du faux messie :
    le niveau d’eau de la mer de Galilée et la barbe de cet enfoiré !!


  • Pour s’imposer, l’Antéchrist qui dirigera ce "village" devra dans un premier temps être séducteur et rusé.
    Attali prépare le terrain...
    Après il asservira le monde entier pendant 42 mois.

     

  • Je pense que ce type est fou, comme Finky.
    C’est marrant dans les films ce genre de mec c’est toujours le méchant.

     

  • ’’La mondialisation est inarrêtable et nécessaire’’ Bah... C’est vrai !
    Inarrêtable parce que nécessaire, et nécessaire non pas dans le sens "besoin" mais dans le sens "inévitable".
    C’est un processus naturel... Les avancées des connaissances, de la science et de la technologie qui en résulte, l’épanchement de plus en plus vaste de l’homme sur chaque coin de la planète... Tout ça fait que la mondialisation est inarrêtable et nécessaire. A moins d’une apocalypse, volontaire ou involontaire qui nous ferait tous revenir à l’âge de pierre ou pire, mais dans quel but ?
    Je rappel qu’en soit la mondialisation n’est pas une mauvaise chose. Simplement aujourd’hui elle est mal menée par la logique capitaliste d’une élite apatride oligarchique, pour laquelle la mondialisation est nécessaire par "besoin" cette fois.
    La mondialisation est naturelle et donc inévitable, elle mène à l’interconnexion des nations (ou du moins elle devrait à mon sens commencer comme ça) et à terme, petit à petit, cette interconnexion mène à la fusion et donc dans l’absolu à la disparition des nations pour aboutir à UNE grande nation. N’est ce pas d’ailleurs plus ou moins un des but de l’anticommunautarisme ?

     

    • Il ne faut pas confondre mondialisation et mondialisme.. D autre tu te trompe à la fin de ton propos. L interconxion entre les nations - qui devraient etre un bonne chose effectivement - doit servir à renforcer chaque nation pour qu elle reste souveraine et independante mais en s’enrichissant des autres et surtout pas à faire une grande nation comme tu le dis... C est justement ce que veut un mec comme Attali. A ce sujet je te conseilles de lire les ouvrages de Pierre Hillard....


    • Quelles est la taille maximum d’une organisation viable ?

      Chez les cellules qui ont eu des millier d’années d’évolution pour grandir et s’interconnecter, la plus grande organisation de cellules est la baleine. Il y a donc une limite à la taille d’une organisation composée de cellules.

      Une société unique et viable de 6 milliards d’individus est elle possible sur terre ?

      Le problème est complexe et j’aimerais voir des arguments étayés par des études.


    • Processus naturel ? Je ne pense pas... On vivrait très bien si chacun préservait sa culture, ses croyances et que l’on continuait d’échanger comme nos ancêtres l’on toujours fait.

      Moi je pense plutot que l’on est déjà tous interconnecté (spirituellement) mais que personne ne le comprends. Moi je pense que la mondialisation est bonne pour faire du profit sur notre monde matériel, tout en nous y maintenant (dans ce monde matériel). Donc, elle nous écarte également des vraies valeurs et richesses. Si, ça, c’est naturel... ? Ben j’ai rien compris à la nature alors.


    • J’ai bien fait la différence entre mondialisme et mondialisation il me semble, en disant que :
      - le mondialisme est voulu par l’élite apatride oligarchique car il est un besoin dans une logique capitaliste (de monopole sur les ressources et par extension des biens).
      - le mondialisme et en fait, hormis l’idée de projet des élites, la théorie selon laquelle la mondialisation peut mener à un État mondial.

      Et bien moi je dis, sans étude ni rien (théoriquement, mais le raisonnement me semble pas faux) que le processus de mondialisation, avec ou sans élite pernicieuse qui dirige le tout, mène immanquablement à l’État mondial !
      Je ne dis pas que sa se fera d’ici demain, ce sera long voir même très long.
      Pourquoi : Parce que sa me semble absolument faux de dire que l’interconnexion permet un renforcement de chaque nation, grâce au trafic des richesses, etc... Comme si chaque nations grandiraient indépendamment indéfiniment.
      L’interconnexion mène forcément au mélange des gens, des cultures, et de toute chose. Les avancées technologiques arriveront à un point où les communications entre chaque coin de la planète seront si rapide que les frontières n’auront plus aucune réalité sinon leur tracé sur la carte. Et je parle pas seulement de rapidité de communication via câble électronique, mais bien de communication physique ! On parle déjà de gros tubes sous vides, qui permettraient à des gens dans des capsules de relier Paris-Berlin en quelques minutes !
      Ce qui gêne dans le mondialisme c’est l’idée d’une gouvernance par l’élite apatride, mais une gouvernance peut être démocratique si le peuple se réveille.
      La mondialisation ET le mondialisme qui en résulte ne sont pas de mauvaises choses en soit.
      La seule chose à priori qui pourrait enrailler cette intensification de la mondialisation c’est la perte des moyens techniques qui le permettent. Par exemple une apocalypse... Mais ce qui est plus probable c’est la perte du pétrole, sur lequel cette mondialisation repose quasiment en intégralité. Voilà un point sur lequel il faudrait réfléchir.

      Et concernant la taille maximum des organismes... Je doute qu’une taille maximum soit scientifiquement établie, voire même théoriquement conçue. L’exemple de la baleine est d’ailleurs un très mauvais exemple ! Rien n’indique que la baleine bleue est l’état maximal possible d’un organisme cellulaire.
      Une étude serait la bienvenue effectivement.


  • Attali  :

    « Les gens les plus établis ont compris que nos civilisations sont MORTELLES, que leur statut n’étaient pas garantis. »

    Comprendre : Les riches de l’Empire et de la banques ont compris via les crises et le réveil peu à peu des peuples que leurs vies même pouvaient être en danger et qu’ils pouvaient finir à l’échafaud s’ils ne mettaient pas en place rapidement une "économie positive" qui caresserai dans le sens du poil les petits gens.

    « L’économie est DÉFINITIVEMENT mondiale »
    Comprendre : On a réussi à globaliser les échanges pour toujours, ça ne sera jamais remis en cause.

    « Le monde est devenu un VILLAGE »
    Comprendre : Le nouvel ordre mondial est bien ancré, les pays ne sont plus que des hôtels dans ce grand village qu’est le monde.

    ......................................................................
    En novembre il préconisait pour sauver l’euro :

    - Que les pays de l’UE se mettent d’accord pour que leurs voisins puissent contrôler les budgets (perte de souveraineté).
    - Que la BCE rachète les dettes des pays tout en créant un impôt européen pour la rembourser.
    - Que les pays de l’UE permettent à la BCE de créer les eurobonds (qu’elle s’endette au nom de tous les pays) (et utiliser le nouveau impôt européen pour la rembourser aussi).
    - Que les pays face de l’austérité pour "rassurer les marchés" en dégageant des € pour rembourser plus vite la dette passée contractée envers ces banques privées.

    En fait, toutes ces mesures auraient le mérite de rendre plus claire la lecture de la dette des pays européens en la centralisant, mais ça n’enlèverai rien à la soumission des pays aux banques cette fois-ci via la BCE donc ça ne remet pas en question le système même de la dette. Et ça entraîne une perte de souveraineté sur les budgets des états (donc des politiques publiques) en permettant aux voisins de valider ou non le budget du pays.

    Bref, transformer l’UE en USA bis.
    Sacré Attali, lui, le défenseur des peuples pour lequel il veut se faire passer en prônant ici et là une "économie positive" pour les peuples, plus éthique... Il explique même qu’il faudrait appliquer ce système au pays pauvres pour les sortir de la misère... bah oui ! commencez à vous endetter ! vous allez mieux vivre c’est sûr, remplir les poches des banquiers... avant de mourir comme nous à petit feu. Après tout, ça vous aura permis d’hausser votre niveau de vie, pas de quoi vous plaindre...

    Ils sont sataniques.

     

    • très juste, et il disait aussi qu’ il fallait un vrai gouvernement européen (à la place des nations) pour que l’ euro fonctionne et cela depuis le début.
      Cet homme est un véritable ennemi car il séduit et garde son self control, pour moi c’ est une incarnation du diable


    • c’ est une incarnation du diable

      N’exagère pas. Juste un mec qui a été se faire initier par D.Rockefeller lors d’une réunion Bilderberg dans les années 70, et qui traine son/ses démons depuis.

      Tous ces hommes, Hitler y compris, sont des paravents pour dissimuler la vraie nature du mal qui ronge la terre.

      No one sees the things you do / Personne ne remarque les choses que tu fais
      Because I stand in front of you / Parce que je me tiens en face de toi
      But you drive me all the time / Mais tu me contrôle tout le temps
      Put the evil in my mind / Tu met le mal dans mon esprit
      Used to sing and say my prayers / J’avais l’habitude de chanter et de dire mes prières
      Live my life without a care / Vivre ma vie sans problèmes
      Now I have become a fool / Maintenant je suis devenu fou
      Because I listened to the mule / Parce que j’ai écouté la bête
      How can I change when my mind is a friend / Comment puis-je changer lorsque mon esprit est un ami
      of a Lucifer hide in the ground / de Lucifer caché dans le sol
      Just another slave for the mule / Juste un autre esclave pour la bête

      Deep Purple - The Mule - 1971 - Album Fireball


  • Le mondialisme.

    Est-ce que ce mot et surtout sa juste définition existent-ils dans le dictionnaire de M. Attali ?

    A-t-il seulement conscience qu’il est mondialiste ou ne veut-il pas l’avouer ?

    Ah la belle vidéo minimale avec un xylophone pour bébé et des jolies fleufleurs pour bien s’endormir. Tonton Attila va te chanter une petite berceuse...

    Cette vidéo prend vraiment les gens pour DES CONS MA PAROLE !

    http://www.lhforum.com/


  • Il n’a pas tort quand il dit que la "mondialisation" ne s’arrêtera pas. Dans le sens où l’on ne reviendra jamais à la situation antérieure.

    Qu’est-ce qui a permis la mondialisation ? La technique, avant tout. Le fait qu’on puisse communiquer d’un bout à l’autre de la planète à la seconde près, qu’on puisse voyager facilement et rapidement. La révolution de la communication, de l’informatique, des moyens de transports. Ca, on ne le changera pas. On ne va pas revenir au télégraphe et à la calèche. Au déla la volonté politique, économique, ce qui a fait exploser les frontières, c’est d’abord et avant tout les techniques actuelles.

     

    • Les trois quarts du commerce mondial reposent sur le transport maritime. Quand il n’y aura plus de pétrole ou que celui-ci sera devenu hors de prix, les échanges ralentiront fortement et la production sera "relocalisée". On attend toujours les porte-conteneurs électriques, à moins que l’on ne ressorte les bateaux à voile ou à vapeur. Concernant le transport aérien, c’est pareil : pas de pétrole, pas d’avion. L’avion de ligne électrique capable de traverser les océans, il n’est pas près de sortir. En l’état actuel de la technique, les "mondialistes" ont une fenêtre de tir qui est en train de se refermer.


    • Tout ce système de télécommunication est récent, s’use vite, et demande une grande quantité d’énergie pour fonctionner. Il n’est pas plus pérenne qu’une bonne politique vivrière classique. Et la fibre optique n’est pas plus sûre que les pigeons voyageurs en temps de crise...

      La science et la technologie sont avant tout une affaire de réseaux entretenus. Aucun ingénieur ni aucun chercheur n’est capable de faire quelque chose par ses propres moyens (sauf exceptions). Et tout ce réseaux socio-technologique tient grâce à l’économie actuelle... La mondialisation et l’évolution technologique ne sont pas découplés. L’un n’explique pas l’autre, ils sont une seule et même chose.


  • Ah bon il est démocrate lui . Quel farceur !avec sa construction européenne comme trophée comment peut-on encore se prétendre démocrate.


  • JE suis d accord ce type est un dement


  • Bonjour
    Loué soit le jour où cette ordure passera l’arme à gauche ... C’est l’avantage avec tous ces vieux débris , ils n’en n’ont plus longtemps ...


  • " le Mort Vivant à encore frapper ! "

    ( des qu’ont n’est sans nouvelles de lui depuis 15 jours c’est le signe qu’il est sur le point de revenir ...pour nous achever ).

    " ah satané sangsue , quitte nous pour toujours ...MERCI " .


  • NON impossible de tenir plus de 4 secondes d’audio-vision de cet Attali, alors 4 mn de défécation verbale ... !!


  • Il a une sale tête pépère !!!
    Il serait malade que ça ne m’étonnerai pas.

    sinon son discourt c’est du bullshit comme d’habitude.

     

    • Oui, je me suis dis que ça fait un petit temps qu’il a l’air fatigué, mais c’est probablement plus que de la fatigue.

      Sinon, en le regardant, je me suis aussi dit qu’il avait une tête de Séfarade et, après vérification, il vient d’une famille juive d’Alger, donc, il est (à 99,99% de chance) Séfarade.

      Faudrait quand même se poser la question du ralliement des Séfarades au mondialisme d’origine Ashkénaze.

      Par ailleurs, j’ai entendu il y a peu (peut-être ici, je ne sais plus) que les juifs Ashkénaze qui ont fuit le nazisme en allant en Israël ont été mal perçu au départ par les Séfarades parce que eux n’avait pas fait le boulot des le départ pour virer les musulmans d’Israël, le zèle des Ashkénaze dans leur sionisme vient peut-être du fait qu’ils ont voulu prouver qu’eux aussi pouvait être zélé dans le sionisme.


    • Si il est malade, il faudrait qu’il pense à se faire euthanasier, il va finir par coûter trop cher à la société.
      Il faut lui appliquer ce qu’il préconise dans son livre "L’homme nomade".


  • La mondialisation ne constitue pas "La" problématique, c’est un facteur.
    La "Mondialisation" - échange international des capitaux et des marchandises - est nécessaire et synonyme de progrès pour les nations, mais lorsque à cela s’ajoute des échanges de mains d’oeuvres, par des phénomène d’immigration-émigration - soit libre circulation des marchandise, capitaux et être humain - on entre dans un processus "Mondialiste", qui tend à réduire l’être humain à l’état de marchandise.


  • ce sataniste sioniste prépare le terrain du dajjal ,Jérusalem capitale du nouvel ordre mondial ! le faux messie ,imposteur sera un juif bien évidemment (ce dajjal étant le messie tant attendu des juifs ). Il y a 2000ans les autorités juives n’ont pas accepté le Messie Jésus parce que Issa parlait d’amour, de compassion ,il s’en prenait à ceux qui ont détourné la Thora pour leurs comptes ( Pharisiens ,Sadducéens, scribes ) il n’était pas venu pour libérer le peuple du joug romain mais pour libérer les coeurs de ce formalisme pharisien( et ils ont voulu sa mort ) ! donc le faux messie sera l’antithèse de Issa ( paix sur Lui ) .... !

     

    • tout à fait, je ressort ma bible pour préciser :
      « Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu’ ai-je à désirer, s’ il est déjà allumé ? Il est un baptême dont je doit être baptisé et combien il me tarde qu’ il soit accompli ! Pensez vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis je, mais la DIVISION. car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois ; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle mère contre la belle fille et la belle fille contre la belle mère. »
      evangile de Luc 12 ligne 49


  • #132292
    le 09/04/2012 par claude33 -un enragé souverainiste
    Jacques Attali : ’’La mondialisation est inarrêtable et nécessaire’’

    Duplicité (définition) :

    Disposition mauvaise qui porte à manifester des sentiments, des intentions autres que celles qu’on a réellement, en vue de tromper les autres, tout comme si l’on était un double personnage.

    Comme cette définition sied parfaitement à ce genre d’individus !!!


  • altruisme (définition du Robert) : Doctrine considérant le dévouement à autrui comme la règle idéale de la moralité.
    son contraire est égoïsme.

    Comment peut il (attali) parler d’altruïsme quand on sait que sa moralité est dans le profit, dans la manipulation de l’argent en tant que moralité, que la mondialisation est une dictature non-dite et aux lois liberticides pour les populations ?


  • Il considère le profit comme un outil pour atteindre des valeurs plus élevées, comme l’altruisme éthique, morale, ….

    Il considère l’argent comme le pinceau du peintre et non pas comme finalité…

    Hahahahaha je suis mort de rire ….


  • La précarité généralisée dont parle attali, provient de la prédation exponentielle d’un petit groupe oligarchique bien représenté par sa communauté. "Nos civilisations ne sont mortelles" et nos "statuts ne sont fragiles" que parce que nous subissons une attaque sans précédent de prédateurs qui se sont mondialisés au fur et à mesure de guerres de domination ,1ére et 2éme guerres mondiales, qui ont vu l’émergence dominatrice des Etats-Unis dont les vrais gouvernants sont la FED, l’AIPAC, les NEOCONS. L’EMPIRE, c’est çà, un petit groupe de familles dissimulées derrière des conseils d’administration, des institutions, (FMI, Banque mondiale) des institutions qui ne sont que leur bras armé économique ou militaire (GATT, OMC, ONU, OTAN..) . Maffia économique et bancaire qui fonctionne par des lois maffieuses imposées par la force et le vol.


  • Le bénéfice au nom de la philanthropie, l’argent, le pinceau du peintre, Attila m’a presque donné envie de chialer.


  • ...mondialisation en marche depuis bientôt 3000ans hum hum tiens tiens ça me dit quelque chose..


  • multi-facettes le mr attali....
    "à donf" de puces rfid et de technologies qui "faciliteront" la vie des terriens...
    puis grosses phrases sur "le tout le monde vit ensemble" , avec constats qu’un gamin de 12 ans est capable de faire .
    ce genre "d’interviews" ne servent qu’a matraquer du ="il est sympa jacques,donc il à raison et ce qu’il dit est bon pour nous".
    c’est bien lui qui à dit que le peuple est responsable de la crise et qu’il doit payer sa dette.
    il aime faire aimer la servitude à son prochain ,c’est son role ....
    d’un coté il balance du scénar futuriste et de l’autre il invite ses auditeurs à se résigner.
    aldous huxley décrit trés bien les attaliens.


  • #132418

    L’impulsion de départ détermine la course entière.
    Attali n’a pas pris la bonne impulsion de départ.


  • Jacques Attali en mode décrypté :

    "La mondialisation est inarrêtable, car nous sommes prêts à déclencher une troisième guerre mondiale pour y parvenir, et necessaire pour que le grand Israel puisse devenir la capitale du 4éme Reich, autrement dit le seul vrai REICH, celui fondé sur le Mein Kampf Talmudique dont s’est inspiré notre bienfaiteur Jacob Rothschild, il y a plus de 70 ans."

    J. Attali


  • Peux être que nous français aussi un jour nous seront réprimés dans le sang sans qu’aucun média étranger n’en fasse échos, c’est ce qui se passe actuellement au Bahreïn au Yémen et au Maroc ... Le silence et l’indifférence tue deux fois

    Bahrein : manifestations sous silence médiatique

    http://www.voltairenet.org/Bahrein-...


  • Un véritable coup d’Etat financier va se jouer en France à partir du 16 avril. En effet, le président Nicolas Sarkozy via l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) vont permettre d’ouvrir sur l’Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d’Etat français, l’autorisation des ventes à découverts.

    Ce mécanisme purement spéculatif appelé en anglais « short selling » ou « shorting » consiste à vendre un titre dont on anticipe la baisse. Le vendeur s’engage à fournir à un certain prix à une certaine date, en faisant le pari que le titre va baisser entre temps … Et oui mes amis, l’AMF a mis fin à l’interdiction des ventes à découvert sur les titres émis par 10 grandes banques et sociétés d’assurance côtés sur le marché parisien ( AXA, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole … ). Que cela veut-il bien dire ?

    Cette pratique est parfaitement légale mais peu encadrée et risquée. En effet, les actions les plus fragiles deviennent particulièrement vulnérables ainsi que les places financières. En plus simple : les spéculateurs du monde entier pourront vendre simplement de la dette française et ce à coût bas avec un effet de levier de 20 pour les bons du trésor. Oui, avec 50 000 euros investit en cash, il sera possible de vendre à découvert 1 million d’euros d’emprunts d’Etat français en bons du trèsor … Depuis la disparition du MATIF (Marché à terme des Instruments Financiers), il y a 13 ans, il n’était plus aussi facile de spéculer contre la France.

    Ce n’est pas tout mes amis … La vente à découvert peut être également un emprunt. En effet, l’acheteur emprunte un titre uniquement en échange de la promesse de le rendre un peu plus tard au moment de la liquidation. L’acheteur va pouvoir levendre, avec pour objectif que le cours baisse et qu’il puisse alors le racheter moins cher avant de le rendreà son prêteur. Lorsque la vente a découvert est gagée sur un emprunt detitre, elle peut en outre être reportée.

    La vente à découvert peut également s’effectuer"à nu". C’est à dire que l’acheteur n’emprunte rien et qu’il se contente de vendreà terme des titres qu’il ne possède pas. Il parie sur la baisse du cours de ce titre afin d’acheter à moins cher que ce qu’il a promis de vendre. Pratiquée massivement, cette technique provoque la baisse des cours que souhaitent les vendeurs.

    Comble du cynisme calculateur, des ordinateurs peuvent en « trading automatique » jouer sur des écarts très courts dans le temps et ce à large échelle. Un programme informatiqu

     

    • Ce que vous dites est tout à fait exact. Au lendemain de l’élection de François Hollande, la France sera violemment attaquée par ces produits dérivés, qui ont été crées dans ce seul but. A partir de maintenant n’importe qui (particuliers, traders...) pourra attaquer la France. Flanby va se prendre ce missile dans la tronche, et bien sûr, il ne comprendra pas ce qui se passe, alors que tout le monde en parle depuis des semaines, aussi bien Olivier Delamarche, que Marc Fiorentino. A bon entendeur.


    • peut on avoir vos sources pour approfondir le sujet ?
      merci pour ces explications


    • Je crois que ces produits dont vous faites mention ont connu la meme speculation sur la baisse anticipee de titres le 10 septembre 2001. Je ne me rappelle plus de toutes les institutions financieres qui avaient specule sur la baisse anticipee des actions de la compagnie aerienne American Airlines ( qui est la compagnie proprietaire des deux avions qui ont percute les deux tours du WTC plus le pentagone et enfin l’ecrasement en Pensylvanie ( selon la version officielle)). Les trois dont je me souviens qui avaient massivement specule la veille du 11/9 donc, sont Merryl Lynch, Deutsche Bank et Bank of America. Je ne me souviens plus des trois autres. Je crois que le meme genre de speculation s’effectue sur le marche des produits alimentaires ( cafe, sucre, ble, etc...) avec la vente "short sale" de contrats qui arrivent a maturation 6 mois plus tard. Toujours est-il merci pour l’information.


  • Affreux fabulateur, escros de la branche finance au service du nouvel ordre totalitaire mondial !!


  • et elle se visionne où cette vidéo ?


  • Français ou etes vous ? On vous impose une dictature de l’argent par le financier et vous dormez ou quoi ? Peuple français , noble peule des libertés de la dignité des hommes ressaisit toi bon sang allez leve-toi de tes ivresses , relève-toi de tes confiances, ta France t’appartient reprend ton bien dans le plein droit de toutes les dignités humaines parce que si les Français périssent on retournera à case ZERO pour refaire ce monde de la dignité des hommes et des femmes .


  • Voilà un "assassin" qui se prend pour un sain ; c’est monstrueux !!!!!!!

     

  • Si ses propos sont sincère , il est "noble" ce monsieur, si ses propos sont un "moyen de communication" pour mieux "enc. (sic !) les peuples", alors la loi cosmique lui réservera le pire des enfers pour sa prochaine vie !


  • Je me permettrai de dire que , en fait, pour moi , Jacques Attali ne m’apparait que comme un perroquet, ou bien un porte-parole.
    Car je l’ai entendu disserter et élucubrer sur quelques sujets que je connais très bien (contrairement à d’autres que je connais bien moins, donc), et j’avoue qu’il était complètement à côté de la plaque, à coup sûr certaines ce ses "pensées" étaient rédigées par d’autres... Peut-être travaille-t-il depuis longtemps en équipe et pour le compte de quelque client fortuné ayant besoin d’émissaire de ce type...
    Bref, tout cela ne me paraît que peu sérieux, en dehors du fait, qu’hélas, il y ait tant de moyens mis en œuvre pour défendre ce genre de postulat, tel le NWO, et qui inévitablement lui fournit de la consistance socialement parlant, puis de fait influe le concret...

    Mais c’est un procédé biaisé, qui fait du plus fort le guide de la vérité , ce qui de toute façon est un procédé qui ne peut qu’être voué à l’échec ... toujours répété ( là aussi) ?


  • Faut vraiment,que ses conseillers en communication,lui apprene a arreter de cligner des phares a cette frequence !Je sais pas besoin d etre comportementaliste pour savoir qu a la tension exercee par l enonce d un enorme mensonge se traduit par le relachement generalement d un muscle(chez lui le masque du fourbe total).A mince le conseiller c est lui,bon ben la on n est bon ici la regie,on rend l antenne !Qu il essaye la drogue,si il arrive plus comme ses collegues !Par ce que la c est plus possible a ce train sa hierarchie part droit pour lui louer une chambre d hotel dans la grosse pomme !Non serieux qu il fasse rizette au moins !


  • Mais voilà une très éloquente esquisse , fumistement bien raccollée , qui trahit civilement toute la construction du Bluff de la mondialisation .
    Il n’est rien d’autre que l’ambassadeur de tout le truc - machin - bazar de l’empire
    des banquiers financiers affairistes englobant tout le globe et il le dit bien : le tout ficellé dans le droit et avec une préférence démocratique pour conforter une légitimité irréfutable . Ah ! la belle escroquerie toute savante !

     

  • Je ne savais pas que le travail d’enfumage filait la conjonctivite. Ou alors c’est son corps qui fait un rejet car saturé par "le coté obscur", ça déborde. Là ça va, c’est par les yeux ;)


  • Si on écoute son discours tout serait pour le mieux pour tous le monde et tout le monde y gagnerait à cette mondialisation , malheureusement la réalité nous montre que c’est tout le contraire , que cela se fait contre la volonté des peuples et de façon même violente pour les contraindre à faire disparaitre leurs frontières pour permettre aux plus riches de devenir encore plus riches en faisant en sorte que les pauvres restent toujour pauvres pour mieux être utilisé comme main d’oeuvre créatrice bon marché .

     

  • le cliché du cosmopolite qui nous balance du "tout le monde est partout chez soi" ...c’est clair que la "citoyennetée mondiale" vue sous cet angle là est une question d’aisance financiére .
    accéder à la "citoyennetée mondiale" en étant soumis aux dictats des banques et à la précaritée est ce qu’attali sermone en permanence sous ses "slogans" humanistes.
    en plus de cela ce "concept" de nouvel ordre mondial est étrangement fumeux, il ne repose que sur un controle total via "l’ultra libéralisme"( ça "rime" avec ultra libertée) régulé (le coté on y met de la morale !) =la privatisation globale .
    quand il parle d’économie positive qui doit primer sur l’économie réelle ,pense t il a l’exemple milton friedman ? =c’est clair que milton a innové...
    le passage sur les prises de conscience il ferait bien de se les appliquer (comme ça en passant..).
    celui sur "le profit n’est pas le but mais le moyen " est tristement comique pour une personne dotée de son "intelligence" ...car il suffit d’observer simplement son attrait de la technologie à outrance et de son enthousiasme enver ces artefacts ,pour comprendre qu’il est loins de la démarche consistant à démonter les industries que sont les ogm , pharma,nucléaire ect...en gros à arréter de jouer aux apprentis sorciers.
    d’un coté il fait semblant de faire le type triste et de l’autre il a un discour fataliste de type "maintenant que c’est fait il faut faire avec et se contenter de croire en des solutions "hors sols"".
    c’est l’histoire du mec qui te raconte que nous planons à dix milles et qu’a 15 milles il y a un espoir ....

     

    • On n’en veut pas de cette mondialisation qui nous fauche ; boulot, pouvoir d’achat, capacité de loyer, culture identitaire, ..... De plus on n’aura meme pas le sous pour voyager et visiter cette chimère de mondialisation qui n’est là que pour saquer toutes les ressources du monde sous un seul pouvoir totalitairement démocratique , c’est tout le démantèlement du printemps arabe ..


  • Ah ! monstre immonde  ! va vite te cacher avant que je ne m’emporte sur ton sort


  • Une ordure au masque de sagesse comme tant d’autres.


  • J’ai lu les commentaires,ça me suffit,ce type c’est le démon.
    Y faut pas écouter ce monstre.


  • On nous vend le gouvernement mondial et tout ses bienfaits pour les citoyens comme on nous a vendu l’europe comme solution incontournable , l’europe source de tout les bienfaits sociaux et economiques.... nous pouvons juger des resultats. Nous etions franchement plus heureux dans les annees 70.