Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacques Attali exige de "surveiller tout comportement suspect"

La formule erre quelque part dans le numéro du 21 janvier de L’Express, zappé au milieu du tsunami d’informations qu’apporte non pas chaque jour, ni même chaque heure, mais chaque minute – et peut-être moins encore… « Surveiller tout comportement suspect », c’est le conseil, non pas amical, mais impératif que donne Jacques Attali aux femmes – et hommes, bien sûr – politiques européens, voire – ne soyons pas modestes – du monde entier.

La réflexion attalienne puise sa source dans l’actualité tragique, tant dans le domaine socio-politique que dans le monde économique, qui est un peu sa chasse gardée. Curieusement, Jacques Attali, qui écrit tranquillement que, le 22 janvier suivant, la Banque Centrale européenne « annoncera » sa décision de racheter de la dette souveraine au sein de la zone euro, ne s’est attiré, au contraire du « couac » de François Hollande, aucune remarque sur le sujet. Pour un « sage » de son espèce, le curseur est manifestement ailleurs…

Quoi qu’il en soit, l’homme invite les États à ne pas se contenter de ce coup de pouce, mais à entamer les nécessaires réformes structurelles, ce qui doit lui valoir la reconnaissance éternelle d’Angela Merkel.

 

« Surveiller tout comportement suspect »

Il considère en effet que la volonté de répondre à une menace est le meilleur facteur pour créer une entité politique, comme le firent les jeunes États-Unis face au débarquement des troupes anglaises.

Aujourd’hui, estime Attali, la technique permet d’optimiser les moyens d’y parvenir. Internet notamment, qui offre toutes les possibilités, devrait permettre de « surveiller tout comportement suspect ».

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • selon la définition d’un sioniste ultra libérale représentant idéologique des patrons du dow jones et du cac 40 .
    le mec pas tranquille malgrés son flouze et sa simulation de gars abstract , méme à l’abris il flippe ...emblématique de l’état d’esprit de ces décideurs .

    à chacun son opinion , mais dans les bornes attaliennes !

    quel humaniste !


  • #1107694
    le 31/01/2015 par Colère Bleu Blanc Noire
    Jacques Attali exige de "surveiller tout comportement suspect"

    Lui, fait partie de ceux qui on tout à perdre, et dont le temps touche à sa fin.


  • Et bien moi je dénonce un comportement suspect c’est celui d’Attali lui même !Que cache cet homme ?son comportement et ses propos me font penser qu’il ne travaille pas pour la France !Ces propos et sa soumission pour une patrie étrangère pourrait être le comportement d’agent infiltré au service d’une patrie auquel il appartiendrait réellement !Alors gardez bien l’œil ouvert !Cachez vous bien derrière vos rideaux opaques !et surveillez ses faits et gestes !Notez,Filmez et témoignez pour la Patrie !


  • Je demande à Egalite et Reconciliation de faire un petit dossier sur les VPNs, TOR, et tout les moyens d’anonymisation. Je pense que ça commence à devenir urgent.

     

    • Et moi je demande à. ER d’ enregistrer impérativement toutes les données présent sur le site datant depuis des années,je pense à l’ ensemble des articles car c’est la preuve que tout ce qui arrivera à été anticipés voir annoncés depuis des années,le travail a été fantastiquement bien fait . Si demain guerre y’aura nous avons suffisamment de preuve pour dire que Poutine n’est pas le méchant et que le camp américano-sioniste est bien responsable de la troisième guerre mondiale dont ils auront tout fait pour la provoquer .Enregistrer l’ ensemble des données dans plusieurs disques dur ,faire des centaines de copies et les enterrer tel des pièces d’or.Non seulement le travail a été fait mais en plus il est parfaitement chronologique et ordonné.
      La question que je me pose c’est est’il possible de le faire matériellement ?


    • J’utilise un vpn sans me faire trop d’illusions...
      le jour où les fournisseurs d’anonymat auront l’obligation de fournir l’identité de leurs clients n’est plus très loin.


    • Surtout pas des disques durs malheureux ! :) Les disques durs sont magnétiques et ne sont pas fait pour le stockage longue durée. Il faudrait compresser les bases de données avec un bon LZMA et graver les archives sur DVD avec de vrais bon graveur professionnels. Un DVD c’est un bout de plastique perforé, s’ils est bien emballé il tiendra longtemps.

      Étant donné que la grande majorité du site est textuel, un simple DVD peut déjà contenir une somme phénoménale d’information si c’est bien compressé (et le texte se compresse très bien).

      Et concernant le stockage, surtout pas dans un jardin même sous 3 à 4 mètre de sol meuble. Il faut voir durabilité et protection, il faut se la jouer à la Mormone, on creuse dans la roche et on stocke bien profond.

      L’Église des Saints des Derniers Jours doit en savoir un rayon sur les derniers jours justement pour avoir cette idée de stocker toutes nos généalogies sous les Rocheuses de l’Utah !

      Armageddon quand tu nous tiens !


    • je seconde la demande, j’imagine que les mouvements du net ont du contenu de ce genre deja enregistre d’ailleurs ? vpn sans log pour l’instant ca tient bien, mais un jour effectivement ca peut etre amene a disparaitre.


  • Allez-y, faites-vous plaisir, allez surfez sur le site de "solidarité internationale" de Jacques Attali, Planet Finance Group : http://www.planetfinancegroup.org
    Il est écrit sur la page d’accueil :
    "Une organisation internationale, innovante et responsable au service de la lutte contre la pauvreté.
    Le Groupe PlaNet Finance a pour mission de favoriser l’accès des populations démunies aux services financiers afin d’améliorer durablement leurs conditions de vie.
    L’organisation met en place pour cela des produits et des services de microfinance.
    Présent dans 88 pays, le Groupe PlaNet Finance est aujourd’hui reconnu comme un acteur majeur de la lutte contre la pauvreté par le développement de l’entrepreneuriat."
    Et quelle photo illustre ce texte magnifique ? Un homme, pauvre, sinon il ne serait pas pris en photo par Planet Finance, en train d’utiliser virilement une machine à coudre qui doit dater de l’An 40 et que Jacques Attali a dû récupérer gratuitement chez Emmaüs. Bonjour la Planète Finance. Aucune légende sous la photo ne précise si le monsieur pauvre est chargé de fabriquer des pantalons à une jambe.
    Mais Planet Finance, c’est pour la tsedaka, l’aumône, la galerie. Il est plus à l’aise dans la "Corporate Finance" : http://www.attali-associes.com
    Là il écrit que la société Attali & Associés "conseille des présidents d’entreprises du CAC 40, de multinationales étrangères et de PME en croissance … offre une gamme complète de conseils en fusions et acquisitions … investit dans des sociétés à fort potentiel ..."
    À 71 ans, il devrait s’appliquer à lui-même l’euthanasie qu’il recommande pour les autres parce que sur la photo il ressemble vraiment à un cadavre.


  • Mais où trouvez vous ces photos, c’est dingue, une vrai tête d’affiche du dernier film sur un serial-killer.

    Notre bon Jacques, Bilderberg 1974, un bon cru, est toujours fidèle au poste dès qu’il s’agit de promouvoir l’agenda.

    Et dire qu’on le paye comme haut-fonctionnaire. Il y a réellement des économies qui se perdent !


  • Il y a 15 millions d’Etres Divins sur cette planète, "vêtus de probité candide et de lin blanc", et 7 milliards d’ "êtres" faits pour les servir : "il faut surveiller tout comportement suspect" afin que le service soit impeccable .


  • Qu’est-ce qu’on peut bien avoir a f... du délire de cet individu, qui fait simplement partie de ceux qui monopolisent la parole dans le système organisé de spoliation et d’évincement, qui règne sur ce triste endroit ? Ces états d’âmes et autres déclarations relayés, sont destinés a entretenir un climat totalement falsifié et faire de la manipulation. C’est quelquefois si énorme que ces canulars semblent plutôt destinés a rassurer leurs sources qu’a polluer leur victimes potentielles. Tout le monde sait qui sont ces gens, ce qu’ils font, comment et pourquoi. Ils ne trompent plus personne si tant est qu’ils aient jamais trompé qui que ce soit. Les preuves abondent de leurs échecs successifs tout au long de l’Histoire. En fait, les cibles n’ont ; la plupart du temps, même pas besoin de réagir. Le niveau de perversité et de transgression des agresseurs est tel, qu’ils contiennent intrinsèquement, en dernier ressort, leur propre germe d’autodestruction. C’est l’inconvénient de s’arquebouter sur des postulats sans aucun fondements dans les lois universelles.


  • "Surveiller tout comportement suspect" qui pourrait annoncer un mouvement de révolte chez les indigènes, comme dans la colonie allemande en 1931-1932 .


  • Bientôt ces ordures vont nous installer un "mouchard", une micro "boite noire" dans le crâne afin de pouvoir "surveiller tout comportement suspect" .


  • Cet homme(?) sataniste, luciferien pratiquant est l’agent du nouvel ordre mondial. Celui qui nous dit ce qui va se passer car il est un des messagers.
    C’est aussi celui qui avait pour mission de controler francois Mitterrand pendant la presidence.


  • bonjour

    J ajouterais qu il faut surveiller tout mouvement suspect du Mossad en France et de la ligue de défense juive ainsi que de ceux qui partent d’Israel en direction de la France du Liban de la Syrie etc etc ! Il faudrait voire à condamner tous ceux qui souhaitent la mort c est dire qu ils appellent au crime contre un chef d Etat étranger !


  • La meilleure réponse possible est de flooder ses conversations avec plein de vannes à caractère "apologiste" tout en affirmant des convictions vraiment humanistes. En un mois, tous les agents de surveillance seront en dépression et les ordis intelligents en mode plantage.


  • Je souhaiterai signaler aux autorités françaises un comportement suspect très très très suspect même
    L’individu s’appelle atali Jacques atali.......


  • Il faut "surveiller tout comportement suspect", comme celui de certains zombies qui seraient en train de se réveiller .


  • Ce sale type est un facho. Comportement suspect ! j’t’en foutrais tiens ! Avec ce mec, penser différemment est suspect.

     

  • Monsieur Attali, je vous prie de m’excuser de vous le dire aussi crûment nonobstant l’éducation sans faille que m’ont donné mes parents et leur aversion pour la vulgarité mais, si vous alliez vous faire enculer ?


  • Jacques a dit !
    Jacques a la trouille !

    Sinon il ne dirait pas cela.
    Il n’en verrait pas la nécessité !
    Accroche toi coco ! On arrive !


  • "Surveiller tout comportement suspect".... Message reçu 5/5 Mr Attali... on va vous surveiller de très près.


  • tout ce qui peut être suspect de mettre en péril le pouvoir judéo-sioniste mondial
    comploteur
    menteur
    impérialiste
    usurpateur ?????


  • N’oublions pas que pour Attila tous ceux qui ont plus de 65 ans ne méritent pas d’être sur terre - à l’exception du peuple élu bien évidemment — et que par conséquent, ils doivent être traqué comme des bêtes malfaisantes car ils constituent de loin la plus grande menace pour l’ordre judéo-maçonnique.

     

    • C’est plutôt que les + de 65 ans selon Attali, ne produisent plus et coûtent cher à la société, et les vieux ne sont pas solvables. Il renchérit donc "qu’en tant que socialiste il est contre l’allongement de la vie" (les vieux ne doivent pas peser sur la société).
      Et déclare "L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures."
      Dans le monde d’Attali, l’idéal serait l’employé jetable qui une fois retraité et malade réclamerait son auto-supression.


    • Donc pour Attila, si vous ne vivez pas au crochet de la société après 65 ans ( même si vous avez passé votre vie à cotiser pour vos vieux jours) c’est à dire que vous disposez de ressources suffisantes pour vous prendre en charge, vous pouvez vivre jusqu’à la mort. En somme, si vous êtes riche ( c’est le cas d’Attila), vous avez le droit de vivre. Si vous êtes pauvre, vous dégagez, allez hop direction hôpital pour une euthanasie ! Waouw c’est très "socialiste" comme conception !


    • Sc31 tu parle "d’auto suppression " ça fait froid dans le dos.... Imagine un peu à l’école expliquer aux enfants que leurs parents vont se faire supprimer de leur plein gré parce qu’il rapporte plus rien..... Dieudonne devrait faire un sketch la dessus il y a matière de faire un spectacle spécial attali !


  • mais ce n’est pas nouveau ça , il y en a qui avait "flairer le truc" rappelez vous de démolition man et leurs puces sous cutané.....Jacques regarde les films comme tout le monde visiblement

     

    • @ skds

      Vous vous trompez, ce ne sont pas ces grands malades qui s’inspirent des films mais c’est exactement l’inverse : les films sont là pour faire la propagande auprés des populations de leurs idées de détraqués.
      D’ailleurs, je vous conseille de regarder la vidéo sur la transhumanisme, juste à coté de l’article sur attali, où il est démontré clairement que des films comme terminator, robocop, iron man, etc, etc, ont été réalisés pour faire l’apologie du transhumanisme.


    • 777 je vais regarder tout ça merci du tuyau mais je me doutais bien un peu que c’était de la propagande.....mais comme je suis quelqu’un qui a regardé peu de film dans sa vie j’en étais pas sur c’est tout en tout cas je vais regarder tout ça !


  • Appel à la délation d`un suce pet !

    N`importe quel gauchiste des années 90 aurait voulu lui rentrer dans le lard , pour avoir tenu ce langage , les temps ont bien changés depuis , ce sont peut-être même ces derniers qui seraient prêts à vous montrer du doigt lorsque vous ne pensez pas comme le système !

    Vu le développement du sujet sur "réinformation.tv" , notamment au sujet de la loi Macron ou même l`euthanasie , Attali présente tous les symptômes d`un cerveau malade !

    Quand à la préservation de l`anonymat avancée par certains lecteurs , d`un vpn ou tor , je m`en tape , je n`ai rien à me reprocher !

    J`assume parfaitement ma liberté d`expression et je n`ai pas besoin de "prêt à penser" !


  • Je le trouve nettement moins jovial que lorsqu’il déclarait le monde tout à fait au bord de la 3ème guerre mondiale.
    Un problème Mister Attali ?
    On en est réduit à faire des effets d’annonce type répression policière ?
    Bon, on préfère quand même que lui et sa bande de potes en soient réduits à ça...


  • L’histoire d’un homme qui prenait la France pour un quartier chic d’Israël...


  • « Surveiller tout comportement suspect » => Mince, il va falloir surveiller Attali !!!!


  • Attali suit un plan bien rodé. Il suffit de lire le texte "aurore rouge" écrit par le Père Régimbald et Serge Monast. Tout y est.


  • J’invite Mr Attali et ses 316 propositions pour la France a se mettre en relation avec Mr Germain Gaiffe pour connaitre ma pensee sur sa personne.

    Pour les curieux, je les invite a taper sur Google ce que represente le chiffre 613 dans le judaisme, d’ou les 316 propositions de son rapport. Une coincidence me direz vous !!


  • La photo en haut à droite de l’article....C’est diffusé par la Police, "dangereux malade évadé et recherché" ? lol


  • "surveiller tout comportement suspect"

    Dans ce cas, il conviendrait donc , en premier lieu, de surveiller le comportement d’Attali le plagiaire dont le comportement est plus que suspect !


  • L’invertion accusatoire… Qui manipule l’économie, la politique et les médias…


  • La proposition de Jacques Attali ne cache-t-elle pas, en réalité, autre chose que ce qu’il veut nous faire croire ??? Je pose la question car si on admet que l’État dispose déjà de tout un arsenal de Services compétents pour assurer la surveillance de toute personne dont le comportement pourrait représenter une menace pour l’intérêt national, sa proposition n’a donc aucun sens. Par contre, si un projet de surveillance de tous les citoyens était en gestation durant
    plusieurs mois et qu’il est arrivé à terme, alors les attaque contre Charlie Hebdo, accompagné de toutes les propositions, y compris celle de Jacques Attali, pour lutter, soi-disant, contre le TERRORISME, en sont les signes précurseurs.

    Aussi, toute cette actualité ne doit pas nous faire oublier qu’il y a le Pentagone Français, toujours en phase de construction certes mais sa livraison est prévue dans moins de 2 ans. D’ici là, le Gouvernement trouvera certainement des prétextes pour justifier aux yeux de l’opinion, ce Centre d’Espionnage. Les "JE SUIS CHARLIE" seront peut-être de nouveau réquisitionnés pour, à la fois, servir d’appât et entériner officiellement le "CHARLIE ACT".

    Pour conclure, un ancien directeur de la CIA a témoigné, face à une caméra de télévision, que l’opinion publique ne devait pas s’attendre à voir de la MORALITÉ dans la politique étrangère des États-Unis ??? Comme la Droite puis la gauche ont fait de la France, le faire-valoir de l’Amérique, les citoyens auraient tout intérêt à s’inquiéter d’un Pentagone bis, planter en pleins Paris. S’ils n’en sont pas convaincus, qu’ils s’intéressent alors d’un peu plus près à Edward Snowden. Grâce à cet ancien cadre de la NSA, le projet de surveillance de tous les citoyens, concocté secrètement par les États-Unis, a été dévoilé au monde. Les concepteurs de ce projet diabolique s’appuieront même sur tout une série d’attaques terroristes "islamistes" pour le mettre en place, sans toutefois expliquer aux citoyens, qu’elle sera son rôle exact.

    On ne peut pas s’empêcher, bien évidemment, de faire un lien direct entre la révélation d’Edward Snowden et les attaques contre Charlie Hebdo surtout quand les réactions les plus stupéfiantes converger tous dans ce sens.

    Merci à Égalité et Réconciliation.


Afficher les commentaires suivants