Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacques Attali veut un gouvernement mondial

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • toujour le méme "trailer" .."ils" , "on" est pas capable de s’entendre ...ça serait bien qu’il developpe sur" les ils et les on " , sur les méthodes ect...car ces ils et ces on qu’il veut faire fusionner vont évidemment s’entendre vue que comme l’attalien l’annonce , c’est un projet qui va se faire ,car voulu dés le départ ..à savoir créer une situation chaotique pour arriver en sauveur.
    qui entre ne guerre (depuis la fin de la 2éme guerre mondiale) ?
    qui fout en l’air l’agriculture ?
    qui vaccine à tour de bras ?
    qui attise les tensions au sein des peuples ?
    qui pille l’afrique ?
    la liste est longue..et vue que les peuples ne sont pas vraimment "au commandes" , il me semble que les élites attaliennes y sont pour quelque chose .
    donc quand attali dit gouvernement mondial , il sait bien que le but est la protection de ceux là méme" qui " ...qu’il ne nomme pas ,car il préfére rester vague et "mystique sur ce point.
    donc qu’il calme son "je veux" un gouvernement mondial , et qu’il se prononce sur ses choix de personnages , ses choix de réseaux, ses choix idéologique .
    car sa vision biaisé "d’unité" car c’est ce qu’il voudrait que l’auditeur gobe , ne me semble pas une aspiration d’unité dans la diversitée , mais une prédation qui aboutira à une période trés sombre .
    car je doute que ces organisations permutent du tout au tout , sachant que le métre étalon de ces systémes est tout de méme ultra libérale ..
    il ne suffit pas de changer l’enseigne d’un hotel ou d’un hyper marché ...
    décidemment attali est dans une vision de la croissance partout , croissance par fusion , croissance du genre "que ceux qui ont la main mise sur les richesses s’unissent pour un profit encore plus grand" et quand ça sera fait nous vivrons dans le meilleur des mondes.
    jacques, le meilleur des mondes il ne se fait pas en 24h (chrono) avec des y’a qu’a faut que ça fusionne .
    car ok "ils" vont s’entendre mais sur quoi ?

     

    • #10960

      +1
      Attali fait dans la prophétie auto-réalisatrice.
      A force de constater le monde en format ’1984’ sans en dénoncer les causes réelles, à savoir les élites dont il fait partie et leur idéologie ultra-libérale (au sens philosophique-dédicace à Alain), il favorise son développement (d’ailleurs il pourrait laisser quelques posts le Alain, j’imagine qu’il a souvent mieux à foutre, mais quand même, je trouverai ça sympa, même quelques lignes, histoire de :).
      Et les bien-pensants, demeurés ou corrompus, nous laissent à penser qu’Attali est un grand homme puisqu’il dénonce les conséquences mortifères du système. C’est ce double langage qui permet de créer suffisamment de confusion pour que l’on croit que le système est combattu par Attali, puisqu’il a, lui, l’oreille des puissants. Sauf que le système ne comporte pas d’agent anti-système en son sein.
      Si les peuples mettaient en place un gouvernement mondial, sûr qu’Attali deviendrait un vrai opposant ... Mais pour collaborer avec Mitterrand ou Sarkozy, là, pas de problème.
      Ses propos sur l’euthanasie sont à mon sens les plus révélateurs de ce double langage. Bien sûr qu’il ne fait pas l’apologie de l’euthanasie, seulement il dit qu’on y arrivera, car le système va dans ce sens... Et il ne s’agit pas là d’euthanasie au cas par cas pour des personnes qui souffrent à en mourir(sic) mais bien d’euthanasie de masse pour tous les éléments non productifs de la société. Cependant - hommage à HesselD - il en oublie carrément de s’en indigner. Car lorsqu’on s’indigne(vraiment), on recherche activement les CAUSES de son indignation pour les faire cesser. Attali est un pion machiavélique du système, il n’en est que plus redoutable car il nous connait si bien :
      « Il ne faut pas que l’on m’impute à présomption, moi un homme de basse condition, d’oser donner des règles de conduite à ceux qui gouvernent. Mais comme ceux qui ont à considérer des montagnes se placent dans la plaine, et sur des lieux élevés lorsqu’ils veulent considérer une plaine, de même, je pense qu’il faut être prince pour bien connaître la nature et le caractère du peuple, et être du peuple pour bien connaître les princes. »
      — Nicolas Machiavel


    • #12049
      le 29/04/2011 par baby foot
      Jacques Attali veut un Gouvernement Mondial

      Une seule phrase à citer, elle est de Pierre Hillard :
      "Les grands livres de science fiction du 20 ième siècle ne sont pas des romans mais des programmes politiques" !

      J’invite tout le monde à relire "1984" et le meilleur des mondes. Pour 1984, il existe le film qui suffit je pense.
      Au programme : contrôle des naissances, des esprits, de l’éducation, restriction du vocabulaire, flicage partout tout le temps, ennemi commun, ennemi invisible, bref contrôle de l’Homme et esclavage totale.
      Tout ressemblance avec le monde que nous connaissons est purement fortuite...

      A voir également, le film "EQUILIBRIUM".


  • #10949

    Le mieux, pour aller encore plus loin dans la vision d’attali, c’est d’avoir UN dictateur mondial. Pourquoi te faire chier attali ? Allons jusqu’au bout de tes fantasmes sionards...


  • #10954

    Il n’y aura de gouvernement mondial que si leur propagande prend effet sur vos esprits.Il ne faut pas ceder a la peur légitime de ce projet monstrueux et de ces conséquences désastreuses.Le gouvernement mondial c’est l’empire de la peur !Si chacun garde son calme,réfléchi,adopte des solutions alternatives l’humanité triomphera et l’homme attalien ne verra jamais le jour !


  • #10961

    Chaque semaine, ce type est invité partout pour nous refaire part de sa logorrhée talmudique, il serait temps qu’ils changent de disque.


  • #10977

    Le Monsieur a lancé un site internet pour permettre à tout le monde de donner des idées pour l’établissement d’un gouvernement mondial, allez y c’est assez marrant

    http://www.etatsgenerauxdumonde.org/


  • #11011
    le 24/04/2011 par Dupont-Durand
    Jacques Attali veut un gouvernement mondial

    Décidément, çà tourne à l’obsession, leur foutu N.O.M !

    Après le Sarko qui sautait comme un cabri et nous chevrotait « N.O.M … !, N.O.M….. ! », le Jacquot d’Attali fait dans le plagiat et nous repasse un plat faisandé de son vieux favori de milliardaire banquier /sénateur Paul Warburg qui, en 1950, déclara sûr de lui et dominateur :

    « Nous aurons un Gouvernement mondial. Que cela plaise ou non. La question est de savoir si ce Gouvernement mondial sera instauré par l’adhésion ou la par conquête »

    Source : http://www.evolutionquebec.com/site...


  • #11038

    Entre temps, il est en train de foutre toute notre économie en l’air.

    Autre source très intéressante pour ceux qui veulent comprendre comment l’union europpéenne détruit notre système économique :

    http://www.assoeconomiepolitique.or...

    Et donc, si j’comprends bien, au cas ou l’adhésion ne marche pas, ils ont prévu un "plan B" ?


  • #11726
    le 27/04/2011 par mister cocktail
    Jacques Attali veut un gouvernement mondial

    "Jacques Attali veut un gouvernement mondial"

    - ...Comme un enfant gâté veut un camion de pompier ou une voiture à pédales, je suppose ! Deux claques et puis au lit sans dîner, c’est tout ce qu’il mérite !