Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacques Sapir – Le bilan économique du quinquennat de François Hollande

Jacques Sapir reçoit Gilles Saint-Paul, économiste, pour une émission sur le thème : « Le bilan économique du quinquennat de François Hollande ».

Les résultats économiques de François Hollande à la tête de l’État posent problème. Les principales mesures de son mandat dessinent pourtant une cohérence, qu’il s’agisse du TSCG, que François Hollande fit voter en octobre 2012, du CICE et du « pacte pour l’emploi », ou de la réforme du marché du travail.

 

 

Quelques ouvrages à conseiller à François Hollande,
chez Kontre Kulture :

Jacques Sapir, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faut aussi parler de nouveau du Bilan Sanitaire de son Mandat, pas de réforme d’entrée en 2012 sur les ondes électromagnériques classées en 2011 par l’OMS potentiellement cancérigènes et là le Compteur LINKY, Gazpar... ça prolifère de plus en plus sur toute la France ...
    Il faut faire des conf. graves sur ce sujet...
    Selon Green Peace, EDF c’est presque 80 Milliards d’euros de dette et ils continuent à se foutre de notre gueule en parlant d’une bonne gestion économique du Consommateur dans son alimentation électrique alors qu’ils font tout pour cacher cette faillite et récupérer évidemment un maximum d’argent devant ce trou financier béant...
    M.J.Bernard LÉVY PDG d’EDF a le droit en récompense a 450 000 euros de salaire par An selon Le Monde etc...

     

    • Ondes électromagnétiques classées comme possible cancérigène par l’OMS.
      Le Linky que je refuse chez moi, est considéré par l’ANSES comme très probablement sans danger :
      Anses (12/12/2016) : « Les données disponibles à ce jour amènent l’Agence à conclure à une faible probabilité que l’exposition aux champs électromagnétiques émis par les compteurs engendre des effets sanitaires à court ou long terme » (https://www.anses.fr/fr/content/com...). Mais peut-on encore croire l’État après le scandale de l’amiante ? Certes non, cela ne serait pas raisonnable ! Commentaire sur Internet : « EDF/ERDF/Enedis = propriété de l’État ; Anses = propriété de l’État ; vous ne pensez quand même pas que l’État justifierait lui même que le compteur ne devait pas être installé ? Il ne faut pas délirer non plus ! ».

      Je regrette énormément que E&R ne se soit pas penché sur ce problème....


  • Baisser la dépense publique, virer les fonctionnaires, baisser les charges et les impôts. C’est donc la solution ? On dirait le programme Fillon.

     

    • Vous me l’avez enlevé de la bouche !
      Avec ce personnage, c’est encore les salariés qui ne travailleraient pas assez longtemps en France, les fonctionnaires qui seraient trop nombreux (pas un mot sur la fonction publique hospitalière et le drame qui s’y joue pour les fonctionnaires et surtout les patients...).

      Monsieur Sapir, c’est le genre d’analyse dont je me passe depuis que je ne regarde plus la télé. Alors là, ras le bol !


    • On dirait surtout les GOPÉ, que notre prochain président quel qu’il soit devra appliquer, comme celui-ci les a appliquées. Fillon a bien dit, pourtant, qu’on était gouverné par d’autres.


  • Contrairement à ce que pense mr saint-Paul, je ne peux entendre que le travail est trop coûteux ! Les salariés créent la richesse ! Qui se gave en réalité ? Qui a intérêt à ce que la France ne produise plus de richesse et s’enfonce dans la guerre ethnique et religieuse ? Qui achète petit à petit des terres en France ? Qui a intérêt à ce que monte le chômage ? Voilà quelques questions sur lesquelles plancher mr Saint-Paul...

     

  • C’était Fillon (prononcer "fion") le type invité par Sapir ?


  • oulà..

    le niveau baisse, chez Sapir ; je pense qu’il regrette son choix d’avoir invité ce gugusse...

    c’est en Belgique que le travail coûte le plus cher, puis l’Allemagne, or les teutons ne sont pas en-dessous mais bien au-dessus de la France. Ils ont néanmoins pu financé leurs surplus commerciaux en engageant des......polonais (!) à 700 euros/mois (c’est Sapir qui le dit) !!!!!!!!!

    des salaires qui baissent ? MAIS alors qui va consommer ? le gugusse est un crétin...

    Geoffrey, expert en économie (entre autres choses)