Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacques Sapir – Les économies des pays du G7 font-elles encore le poids ?

Le sommet du G7 débute à Biarritz. Un sommet, placé sous le signe des inégalités, qui évoquera les sujets brûlants du moment. Mais est-il vraiment ce club des pays les plus riches et les plus puissants qu’il prétend être depuis le début ?

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Concernant la France, c’est très clair : invasion démographique africaine (même les petites villes de l’Ouest sont lourdement touchées par le phénomène de repeuplement africain) et abrutissement des masses autochtones, la France est en train de reculer dans absolument tous les domaines.

    Je ne le dirai jamais assez : préparez votre départ. Personne ne fera rien. Même si révolte et prise de pouvoir par un homme à poigne et sincère (Soral ?), les autres nations le chasseront de l’extérieur. Africanisation, Marché tout-puissant et le tout sous le règne de l’ultra-connexion : l’enfer nous est promis.

     

    • Perceval fait preuve de couardise enrobée de pessimisme en 2019. Fuir ne changera rien. Les morts ne changerons rien.
      La vitalité contenue dans l’humain va être mise a l epreuve comme ce fut le cas bien des fois par le passé et le meilleur de ce qui aura survecu et décanté prendra le flambeau.
      Ce qui ne signifie pas que le proces de dominant dominé, maitre et esclave va finir.

      En tout cas tout va bien. Le plan a l air d etre sombre mais clair.

      Soignez votre Karma on sait jamais


    • La France manque de personnel, les Africains n’occuperont que des emplois subalternes faute de compétences . On est bien content de les trouver quand il s’agit de monter les échafaudages et de porter les seaux de bitumes quand on refait un trottoir .


    • il est certain que les élites financières transnationales qui dirigent le monde ont acté la non pertinence de garder les populations européennes autochtones, inutiles économiquement et nuisibles politiquement, le changement de population qui prend tournure (chute démographique des populations autochtones et immigration massive) est donc encouragé si ce n’est initié par ces élites qui préfèrent une population aculturée et multi ethnique plus facile à gérer que nos populations accoutumée aux revendications politiques et à une qualité de vie qui contrevient de plus en plus à la rapacité des actionnaires. Paris semble être un laboratoire parfait pour cette expérience : une ville exclusivement consacrée au "tourisme" et dont la qualité de vie écolo bobo sera réservée à l’hyperclasse, le centre ville étant ultra sécurisé et le petit personnel sensé faire fonctionner tout ça relégué dans des cités de banlieue totalement livrées à elles même.l’économie réelle, polluante étant reléguée aux zones géographiques les plus éloignées et les plus pauvres donc hors de l’europe. l’europe devenant un paradis pour l’élite,et uniquement peuplée d’esclaves aculturés gérables démographiquement par la chimie.qulques dizaines de millions suffiraient amplement.
      nous européens sommes le seul problème à régler.
      l’hyper classe n’a plus besoin d’états mais uniquement de lieux de villégiature ultra sécurisés et indépendants des contraintes nationales. l’idée n’est pas nouvelle, la bourgeoisie européenne naissante avait crée un peu partout en Europe des villes "franches" affranchies des droits féodaux pour mener tranquillement à bien ses petites affaires. (Strasbourg Frankfort Amsterdam Londres (la city) Lubeck Gand, Hambourg Anvers etc etc)


    • @ obs

      Ils sont nombreux dans le BTP,c’est un fait mais ils sont rarement de simples immigrés avec leurs familles au bled...le regroupement familial (comme l’empreinte carbone) coûte,au final,plus que la venue de main d’œuvres de l’est...Les albanais et les géorgiens sont d’excellents ouvriers du bâtiment mais sont étrangement ostracisés par nos gouvernements qui préfèrent le noir au caucasien !


    • La France devrait lâcher le Franc CFA, et on verra ce qu’elle vaut réellement.


  • La race blanche devrait être considérée comme une espèce en péril, sa disparition priverait le monde de l’avant garde de l’humanité, de ces savants qui font tout progresser .


  • Le capital, c’est la mort, la dette irremboursable, une croissance (sauf pour les populations les plus pauvres) terminée à jamais avec l’épuisement des ressources, donc totale absence de perspective quelconque.