Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacques Sapir – Les programmes économiques du second tour

Après le quinquennat Hollande, marqué par l’« ouverture » à la mondialisation et la déférence envers l’Union européenne, la France est-elle encore réceptive au libéralisme ?

 

Le programme économique de Marine Le Pen, avec Philippe Murer et Benjamin Masse-Stamberger :

 

Le programme économique d’Emmanuel Macron, avec Charles Gave et Philippe Béchade :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Les réels enjeux économiques de l’élection,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1717219

    Oui, bon, dans la deuxième vidéo renvoyer dos à dos MLP et Macron, l’une parce qu’elle refuse l’accès à des "journalistes" militants anti-FN, et l’autre parce qu’aucun de son équipe n’a daigné se déplacer pour débattre, je trouve ça moyen. Volonté de paraître objectif je présume. Il aurait été plus juste et objectif de s’en tenir à dire que si aucun de l’équipe Macron ne se déplace (peur ?) côté MLP M. Murer n’a pas peur de venir discuter.

    Ma conclusion c’est qu’en dehors des plateaux de télé farcis de connivences, les petits macroniens se chient dessus. Ils n’ont par-dessus tout pas envie de se voir confrontés à un économiste compétent - et pas de leur bord - comme M. Sapir qui serait capable de les pousser dans leurs retranchements.
    Peut-être aussi une attitude russophobe de leur part (sputnik)... ils aiment bien tous les mots en -phobe, ils les collectionnent comme de jolis objets qu’ils prennent frénétiquement soin de lustrer, alors je leur en applique un ça devrait leur faire plaisir.


  • Personne de l’équipe de Macron (ou affiliés) n’a souhaité venir débattre avec Jacques Sapir ? Tiens donc...comment se fait-ce ? :-)

     

    • #1718319
      le 04/05/2017 par envolées_des_incultes
      Jacques Sapir – Les programmes économiques du second tour

      J’ai ma petite idée sur les raisons les ayant fait fuir : à plusieurs reprises, le débatteur sbire de Macron en prise avec F.Philippot a mis en avant une société : l’occitane. Et le type de Macron de dire que c’est une entreprise merveilleuse, qui fait partie du mouvement en marche, et qui exporte, toussa, etc ...
      L’occitane, son blé elle le fait grâce à l’exploitation de gens en attente de jugement dans des maisons d’arrêt ( par ex. : à Nîmes ) . Ce sont des types sous cachetons anti-dépresseurs, la bave aux lèvres, qui conditionnent à l’unité des produits de gros, contre quelques centimes : type encens, fiole de senteurs diluées, des bâtonnets, etc ... Il n’y a absolument aucun droit du travail en prison. J’ai vu des types là-bas travailler à la pièce, et qui gagnaient à la fin du mois juste de quoi s’acheter un paquet de clopes après un mois de travail..Super le modèle de business ...
      Je pense que vous n’imaginez pas l’ampleur, ni l’horreur de ce que cache Macron.