Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir : « On veut éviter un défaut désordonné de la Grèce avant l’élection française »

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Qui va payer ,les intérêts ,après Mai 2012 ,Comment allons nous accepter ces leurres ,l’Euro est fini ,Que ce soi Sarkozy ,où Hollande ,même un autre Président où une : rien ne pourra nous arrêter dans la chute ,Car les Pauvres C penseront (( ah si on avaient voté ,pour S où H ) Nous aurions sauvé notre Pays ,les Syndicats ,les Haut Fonctionnaires ;; ceux qui distribuent des subventions aux Maires Politiquement correct seront là pour remonter le Peuple ,Croyez-vous qu’il aura une once de lucidité ,j’en doute
    Que toutes ces manoeuvres pour renflouer la Grèce ,sans jamais parler du Portugal ,ni de Espagne ,ni de Italie ext ext l’Europe entière ,et Juin sera notre chute vers l’abîme

     

    Répondre à ce message

  • #104961

    ...Eva Chaulit-ly-lie aïlo-aïla traîte de "fascistes" les grecs qui protestent dans les rues...

     

    Répondre à ce message

    • Mais il faut bien comprendre que ceux qui refusent de se soumettre a l’ordre du bon et de l’amour ne peuvent etre que des fascisants primaires, des suppots de l’obscurantisme. Que dis-je, des ANTISEMITES !!!!

      Car enfin, les gentils banquiers, ces genies injustement decries, ne veulent que rendre les Grecques plus competitifs. Plus competitifs, donc plus a meme de vivre dans l’autonomie et la liberte de consommer et d’emprunter (on emprunte pour acheter un telephone, on emprunte pour acheter des titres de transport, on emprunte pour acheter un kilo de ris etc).

       
  • #104968

    Pas sur la Grèce, mais l’énorme info qui suit : le retrait des stock-options chez L’Oreal.
    Les stock-options sont le bonus le plus important pour justifier aux yeux des tous les cadres qui en touchent les sacrifices réels qu’ils font pour la boite où ils travaillent (les gens qui bossent 90 heures par semaine ne font pas ça pour le plaisir, même s’il y a une certaine forme de dépendance).
    En gros, les actionnaires disent à leurs toutous les plus fidèles : "vous pensiez avoir une part du gâteau, mais c’est la crise alors on garde tout pour nous. Vous serez des salariés comme les autres". Ce qu’ils ont toujours étés, mêmes si les stock options leur donnaient l’impression d’être actionnaires.

    En quoi c’est énorme : cela va accélérer l’érosion du pouvoir des actionnaires (groupes financiers etc) sur les cadres dirigeants des entreprises. Une porte ouverte pour la propagation d’idées anti-système.

    Du coup, des enfants modèles du système commenceront a rejoindre les rangs des contestataires.

    Je ne sais pas si E&R attire cette population, si ce n’est pas le cas il faudrait peut-être y réfléchir.

     

    Répondre à ce message

    • Si je te rassures.... j en faisias partis.... D’ou souvent mes reactions differentes de ce qu on peux lire habituellement.... Mais je te rassures une fois "vacciné" on devint les pire enemie du systeme, parceqeu on sait exactement comment il fonctionne....

       
    • @Francky :

      De toutes facons, les cadres qui ont un peu de bouteille mais qui ne sont pas du baby boom sont tous desabuses. Je n’en connais aucun qui se sentent veritablement valorise par sa hierarchie. Ca touche meme ceux qui sont a fond dans le systeme (jeunes partners chez McKinsey etc). Ils veulent toucher l’argent, ils savent bien que le "corporate spirit" n’est qu’une blague et qu’ils ont interet a eviter de faire un pas de travers.

      De la a passer le cap et a entrer dans la dissidence... Il leur faudrait perdre leurs "privileges". Les stock options en sont un.

       
    • J’ai une autre analyse :

      L’Oréal est soumis à des attaques extérieures depuis plusieurs dizaines années, c’est la seule boite mondiale encore son contrôle d’une famille française : Madame de Bettencourt et de quelques cadres nationalistes.

      Il eut d’abord les attaques à travers les journeaux qui parlèrent du passé du fondateur Eugène Schueller concernant son aide la cagoule.
      Puis il eut la récupération de la fille Loreal par un mariage d’alliance aux familles extérieures.
      Puis la nommination d’un directeur extérieur à la famille : Lindsay Owen-Jones.
      Pour en fin de compte mettre à l’asile psychiatrique de Madame de Bettencourt afin de pouvoir prendre le contrôle de Loreal.

      L’arret des stock options est le signal de la curée : les cadres francais à l’esprit national, il y en a beaucoup à l’OREAL, vont être lourdés et remplacés par de bon cadres genre Goldman&Sach.

      Loréal va changer de mains et être dépecée.

       
  • #105014

    C’est cool d’entrer dans l’UE pour finir en "Chine de l’Europe" !
    Quelle arnaque !

     

    Répondre à ce message

  • Tout ça me semble monté et prévus de toute pièce . De la Grèce ensuite ils vont s’en prendre aux autres pays européens pour baisser les salaires et comme ça ils vont tenter d’équilibrer les pays de la zone euro comme aux USA , par la force et la violence s’il le faut , nous sommes bien là dans un shémat de politique fasciste classique . Je crois que c’est alex Jones qui dit ça aussi que ces faillites en cascades c’est programé d’avance .

     

    Répondre à ce message

  • La mascarade continue avec entre autre l’organisme chargé des virement interbanquaires de la planete qui a desormais le droit de vie ou de mort sur n’importe quelle banque(le blog de jovanovic)et par consequent represente plus que jamais une menace directe pour chacun de nous.Et comme le fait remarquer jovanovic,c’est sournoisement passé un vendredi a 16h,un jour de depart en vacances.sauve qui peut !

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas Sarko qu’un report du défaut grec va sauver, mais les banques US qui ont émis des CDS pariant sur l’absence de défaut désordonné de la Grèce.
    Sarko n’est que le premier fusible qui pourrait sauter. Mais un fusible, ça ne sert qu’à ca : à sauter.
    Comme dit MLP, nos élites européistes ne sont que les préposés au recouvrement des créances douteuses des banques (US d’abord UE ensuite) aux dépends des Etats qu’ils représentent (et des contribuables qui acceptent encore de payer pour ce genre de créanciers-usuriers)

     

    Répondre à ce message

  • On nous dit pas que la Grèce avait trafiqué des documents dans le but d’entrer dans l’Europe !!!

     

    Répondre à ce message

  • L"activation des CDS sur la dette grecque à la suite d’un défaut "désordonné" coûterait 700 à 800 milliards d’€ à :
    Morgan Stanley, Goldman Sachs, Bank of America, Merril Lynch, chez les Américaines ;
    Barclays, Deutsche Bank, UBS, Credit Suisse, Société Générale BNP Paribas, Crédit Agricole et Natixis.

    Source :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/...

    SAUVEZ LES BANQUES !

     

    Répondre à ce message

  • (News de la real life)
    Info intéressante, pour soutenir le propose :
    * parait qu’on a publié les feuilles d’impots d’Hollande et de Sarko.

    Les gas sont à 4000-5000 zeuros.

    Flamby à 2 apparts sur Cannes et une grosse maison en Corrèze évalués au prix de petits cabanous à la montagne.

    Je suis en clientèle, la un jeune contrôleur de gestion avec qui je collabore un peu, nous sort :
    * je suis dègue, je paye plus d’impôts qu’eux
    * et moi en bon provoc : je savais pas que tu étais grec :)
    [...]
    * la un vieux de 50 piges (qui vit sur ses acquis) s’esquive
    le jeune cadre (en douce) : * c’est ça, va justifier ton salaire

    Je ne sais pas vous, mais je ne vois pas d’alternative dans ce genre de société.
    Les esprits ne sont pas prets.

    Le mieux qui puisse arrivé est une douce dissolution, un peu comme dans une des hypothétiques "chute de l’empire romain".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents