Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir sur le changement de gouvernement et les évolutions à venir pour la politique économique de la France

26 août 2014

Sur la « gauche française », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai aimé l’intervention de Onfray sur le grand journal le 25/08. De plus en plus de gens sont contre cette europe de merde, et c’est tant mieux !


  • Non monsieur Sapir, il n`y aura pas de dissolution de ce gvt dans un proche avenir car ces gens savent tres bien ce qu`ils font : ils sont chargés non de résoudre les problemes économiques et sociaux de la France mais, au contraire, de déconstruire l`État et donner le coup de grace a l`économie pour que le pays n`ait plus les moyens dans un futur prévisible de redevenir politiquement indépendant.

     

  • Quand il pleut des cordes, il n’y a pas de socialistes pour lui expliquer que le parapluie existe ????
    Quelle bande de cons !


  • S’il y a dissolution, les élections au scrutin majoritaire vont voir un nouveau triomphe de l’UMPS, et seule une poignée de FN deviendront députés : le Front SIONISTE appelé abusivement "Front Républicain" aura encore fait merveille .


  • Tout le monde comprendra que le coup de bluff de Montebourde n’est qu’une stratégie électoraliste pour incarner le nouveau candidat Social-traître en 2017.

    Une bataille en interne avec Wals le "Friendly-Market" et le nouveau sauveur du radeau de la méduse. Tout cela se fera sur la tête de Hollande le Benêt. Pour s’en convaincre, il suffira d’observer la charge progressive de son parti à l’égard de ce dernier. Programmé en sacrifice pour sauvegarder les émoluments des courageux députés, caste cumularde et girouette toujours prête à appuyer la meilleure opportunité pour leur reconduite !

    La Droite has-been Libérale étant hors concours, les bien-pensants gauchistes vont nous réinventer la Démocratie confinée dans le parti unique avec en ligne de mire un 21 avril inversé pour sauver leur chère République !!!

    Donc pas de dissolution avant la date prévue et surtout, ne rien exiger au niveau parlementaire qui nous fasse sortir du paradigme Néolibéral. L’essentiel étant de critiquer sur des détails sans importance afin de créer l’illusion d’un schisme interne, source de renouveau... Plus cela durera, plus la Mafia Socialiste pourra s’asseoir sur une décennie !

    Vive l’Électorat Bovin !!!


  • @ grain2sable, contrairement à toi je pense qu’effectivement une Élection Nationale anticipée est fort probable. Le bateau France prend l’eau de tout part et les français vont , à fortes manifestions qui n’auront pas de précédent dans la 5ème, que le choix des urnes sera l’Unique Alternative ,à la Pression des français qui n’accepteront plus davantage de se faire esclavagiser physiquement et moralement. Les 2 interrupteurs pour soulever les masses dans l’Histoire sont allumés : la faim et toucher aux enfants et à leurs innocence. Quel que soit l’état de l’Etat France lors du réel redressement par Le Peuple, avec le Peuple et pour le Peuple LA REELLE DÉMOCRATIE représentative sera faite La Nation Française remise LIBRE et en pleine capacité d’agir pour son développement sûre d’être abondant et croissant.L’espoir fait effectivement Vivre et c’est Bien de cela qu’il s’agit aujourd’hui pouvoir encore Vivre Français en France ! Encore une fois , et ça ne sera pas la dernière loin de là, Jean-Marie Le Pen visionnaire et dernier Grand Chef d’Etat en France.


  • Les USA sont en reprises ? L’intervenant à lunettes dit vraiment n’importe quoi.

     

    • Avec le gaz de schiste oui il y a une reprise mais ces dite reprises sont en fait des bulles financières qui vont tôt ou tard exploser et recréer des crises et des chutes ! C’est un processus qui consiste a sauver l’économie de façon artificielle en remettant a plus tard les vraies problèmes !
      - C’est ce qu’ils ont fait en 2008, ils ont arrosée l’incendie(la crise) avec du gros pognons(plan de sauvetage des banques etc..) ce qui a recréer une bulle qui commence déjà 5-6 ans plus tard a devenir instable !
      Il ne parleront jamais a une télévision officielle du vraie problème du système économique mondial qui est basée sur l’argent dette et la monnaie créé a partir de rien Ils ne parleront pas non plus comment les crises économique sont créé par des gens très spécial comme George Soros !
      >>Le 16 septembre 1992 (mercredi noir), Soros vendit à découvert 10 milliards de livres, pariant donc à la baisse sur cette monnaie. Il provoqua, par cette opération, une pression telle sur la livre que la Banque d’Angleterre sortit sa devise du Système Monétaire Européen.
      La plus-value qu’en aurait tiré Soros serait d’environ 1,1 milliard de dollars. Il fut surnommé pour cela « l’homme qui fit sauter la Banque d’Angleterre ». Durant la crise financière asiatique de 1997, dans des circonstances similaires, le premier ministre malais de l’époque Mahathir bin Mohamad accusa Soros de spéculer sur le ringgit.

      Bref Soros a touché plus de 1,1 milliards de $ de profit avec sa manoeuvre de spéculation sur la livre sterling ! C’est ce genre d’individus qui créé les crises économiques !


  • L’autre économiste est vraiment une tête à claque, genre vraiment le héraut du système...M’étonnerait pas qu’il ait sa carte au PS, celui-là...


  • Kim Jong-suk : ministre de la culture (française !!!) et de la communication....


  • Ils sont tous payés pour nous mentir : politiques, économistes, journalistes, essayistes, chroniqueurs, spécialistes...

    Baratineurs Falsificateurs Menteurs TV


  • L’oligarchie euro-mondialiste a placé son pion Valls pour continuer à dissoudre la France pour le futur gouvernement mondial !!!


  • Ce Dailland dit n’importe quoi ! c’est hallucinant de connerie ! Il dit que les marchés boursiers considèrent que la France a besoin des réformes et que ce sont les bonnes faites par Hollande. Aaah bon ? Ce type est vraiment vendu au gouvernement Hollande. Dites-moi si je me trompe mais moi je vois les USA qui font du QE à tour de bras plutôt que de l’austérité et le résultat c’est que le nasdaq est 75% plus haut que ce qu’il était en 2007. Par contre, austérité en Europe et le résultat c’est que le CAC 40 est toujours 30% en dessous de ce qu’il était en 2007. Trouvez l’erreur ! Personne pour relever ce fait ! Dormez peuple dormez !


Afficher les commentaires suivants