Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #85437
    Le 13 janvier 2012 à 04:34 par thegame
    Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

    Un brave Monsieur.
    Ce qui m’énerve, c’est que la grande majorité des gens dans nos sociétés occidentale voient encore en l’iran et d’autres pays "non conformiste" une menace. Alors que cette vidéo veut tout dire.

     

    Répondre à ce message

  • #85489
    Le 13 janvier 2012 à 10:00 par Algerien d Alg
    Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

    Bonjour a tous

    moi je suis entièrement d accord avec cet intervenant je n y crois pas vraiment alors la pas du tout a une attaque militaire US contre l Iran ,car ils auront plus a perdre qu a y gagné quelque soit l issu (nombre de perte,consequence sur le detroit d ormuz....etc) c est une gesticulation pour manipuler les medias creer une tension et faire monter le prix du baril.

    y aura pas d attaque c est presque une évidence le déploiement des forces US ne sont la que pour faire croire une attaque imminente et par la même occasion mettre la pression sur le camp adverse , les chinois et les Russes cette fois-ci ne resteront pas les bras croisé.

    c est mon avis personnel car si on veut faire la guerre y a qu a voir comment ca s est passé le en Irak et en Afghanistan le mode opératoire n est pas le même.

    entre nous il me tarde de voir un navire US rejoindre le bas fond non un porte avion ca sera un cadeau divin si l irréparable se produit rien que pour casser le mythe "USA imbattable".

    salut a TLM

     

    Répondre à ce message

    • #85570
      Le Janvier 2012 à 13:01 par joe l’embrouille
      Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

      moi j’y crois.
      en tant que croyant et trés au fait des signes de la fin des temps, il est fort à parier que les Etats unis attaqueront l’iran, donnant ainsi lieu à une guerre mondiale.
      cheikh imran houssain (souvent cité sur ce site) explique qu’Israel fera tout pour que les US s’embarque dans cette guerre afin justement de mettre les etats unis à terre. Ce qui permettrait ainsi à israel de prendre la place de leader mondial imposant au monde sa politique. De la même manière que les etats unis sont devenus les maitres du monde suite à la 1ere guerre mondial qui a provoqué la chute de la première puissance mondiale de l’époque à savoir l’angleterre. Cette fois ci, on prend la même méthode mais on change les acteurs.

       
  • #85524
    Le 13 janvier 2012 à 11:34 par Elevation
    Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

    Il est pas mal du tout ce journaliste a londres ?!pour une fois, c’est bien de le souligner.

     

    Répondre à ce message

  • #85583
    Le 13 janvier 2012 à 13:24 par amulius
    Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

    Ouais mais en même temps, depuis plusieurs années, dès qu’une rumeur de guerre commence à poindre le bout de son nez, ça débouche toujours par la guerre en question.
    Je reste méfiant et assez pessimiste même si le morceau est plus gros que d’habitude.

     

    Répondre à ce message

  • #85617
    Le 13 janvier 2012 à 14:24 par Atrac021
    Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

    @Algerien d Alg

    Humm ! Je n’en suis pas si sûr.

    Qu’auront-ils à perdre, sinon leur hégémonie sur le monde ? Leur puissance, leur pouvoir, ne sont pas sur le terrain mais aux U.S. sur "leur" terre qu’ils ont volée (en massacrant évidemment...).
    En réalité, les US (non pas le peuple) ne constituent plus un pays, mais un conglomérat de banques, de hautes industries d’armement, de pouvoir de tout ordre sur le monde. Ils sont prêts à tout ! Il y a un peuple, certes, mais ce peuple est probablement le plus méprisé de la planète (les français ne sont pas loin derrière).

    Alors non ! le logo U.S. n’aura rien à perdre et ne pourra que demeurer. Seule une intervention divine pourrait y mettre fin.

    Il faut bien comprendre qu’ils n’accepteront JAMAIS d’être à la seconde place (chose que même l’Union Soviétique a accepté pendant 70 ans et que l’on nous a toujours présenté - avec l’Allemagne nazie - comme l’axe des forces du mal). Je ne suis pas communiste - loin s’en faut - mais il faut bien se rendre à l’évidence.
    Les U.S. ne seront JAMAIS les SECONDS  !!! Plutôt tout faire péter, telle est leur devise.

    Comme le dit le journaliste, ils se fichent pas mal de leurs compatriotes qui sont sur le terrain.
    Un Hiroshima-bis multiplié par 4 ou 5, voire plus, ne m’étonnerait nullement venant de ce "pays" manipulé par la folie de ses dirigeants plus fous les uns que les autres et qui se succèdent depuis Kennedy, à faire retourner et retourner encore et encore Néron dans sa tombe... de jalousie !

    Par ailleurs, si les US perdent leur première place de pays hégémonique, leurs laquais européens auront également tout à perdre, d’où un acquiescement total.

    L’Harmaguedon (signifiant montagne de Meguiddo, probablement lié aux événements qui ont marqué la ville antique du même nom, et autour de laquelle, pour des raisons stratégiques, ont eu lieu maintes batailles entre de nombreux peuples : Juifs, croisés, Perses, Sarrasins, Egyptiens, Druzes, Turs, Arabes et autres) se déclanchera probablement dans cette région. Quand ? Les US et "leurs intérêts" en seront-ils à l’origine ?

    Etant donné leur identité évidente qu’on peut, sans hésiter, qualifier de "forces du mal", je n’en doute pas une seconde.

    Affaire à suivre...

     

    Répondre à ce message

    • #85733
      Le Janvier 2012 à 19:34 par ladou
      Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

      Je pense comme toi, pour moi les USA et ISRAEL ont un même point de vue, si ce n’est pas un des deux qui rafle la première place (au top israel a défaut us) et bien personne ne l’aura. Aujourd’hui l’histoire s’accélère, et nous constatons les échéances du plan datant de 3 siecles.
      Ils n’ont ni l’un,ni l’autre plus rien à perdre, car un échec ne casserai pas de toute manière les accords secrets déjà en place, et au mieux une suprématie, donc tout est joué.
      C’est fini seules deux nations résistent, la Syrie et l’Iran, après ça fini la souveraineté de la méditerranée.

       
  • #85701
    Le 13 janvier 2012 à 18:32 par Ceanne
    Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

    Est ce quelqu’un peut m’expliquer pour Ahmadinejad prone un nouvel ordre mondial ?

    http://fr.canoe.ca/infos/internatio...

     

    Répondre à ce message

    • #85858
      Le Janvier 2012 à 22:57 par champ
      Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

      Il dit juste que le monde est régi par le capitalisme des grandes entreprises, et qu’il est souhaite un monde qui prône la justice et la paix.
      Ce qui est différend du nouvel ordre mondial, voulu par nos élites mondialisés, qui exige cette fois ci un gouvernement mondial qui serait gouvernaient par les multinationales en dépit de la souveraineté des " nations " disloquées.
      Par exemple, l’ancien président Egyptien Nasser, avait exigé lors de la crise de Suez en 1973, un nouvel ordre économique qui réclamait un monde multipolaire où le Tiers-Monde aurait sa place dans la Mondialisation. Ce n’est cependant pas un agent atlantiste.

       
  • #85797
    Le 13 janvier 2012 à 21:41 par picadello
    Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

    je vous propose aussi une bonne vidéo géo-politique intéressante

    http://www.dailymotion.com/video/xn...

     

    Répondre à ce message

  • #86151
    Le 14 janvier 2012 à 15:24 par Claude
    Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

    Il a tout dit en 10 mn à peine...

    Quand s’est éteint le dernier journaliste en France ? C’était qui ? Il est peut être temps de songer à réintroduire l’espèce comme on l’a tenté avec les lynx, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #87135
    Le 17 janvier 2012 à 08:45 par Eric
    Janvier 2012 : Etat des tensions Iran/Usa

    Excellent ce journaliste en effet. Il aime bien distribuer de la quenelle sur les ondes !

     

    Répondre à ce message