Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean Bricmont répond à Charlie Hebdo : "C’est l’extrême gauche de l’extrême droite"

Jean Bricmont a été, comme d’autres intellectuels et militants comme Michel Collon, calomnié lors d’un article intitulé "Les soutiens bruns à Assad" paru dans le numéro du 8 août de Charlie Hebdo.

Il répond aux accusations fallacieuses dont il fait l’objet et déconstruit l’idéologie qui se trouve derrière Charlie Hebdo ainsi que la "gauche" autoproclamée en général.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Toujours très bon Monsieur Bricmont ! Merci.

     

    Répondre à ce message

  • oui il est gentil mais il a pas tout compris. Rien d’étonnant a ce que la gauche dont il parle se tire une balle dans le pied car son but n’est pas politique contrairement à ce qu’il croit, mais policier jusqu’au bout et pas seulement là où il le voit (flicage des manifs, spectacle...qui n’est que le visible) mais à un degrés beaucoup plus élevé.

     

    Répondre à ce message

  • Charlie Hebdo prend son créneau marketing : bobos, ou rebelles gaucho en mal de sensations intellectuelles. Ca permet de se sentir dissident tout en restant en zone confortable.
    Sorti de ça, leur discours ne tient pas l’analyse 1s. C’est un torchon géré par des putes, et rédigé par des larbins, dont les plus anciens essayent de se persuader qu’ils servent encore à quelque chose et qu’ils n’ont pas "milité" toute leur vie pour rien (voir contre leurs idéaux). Si ce n’était si nocif, s’en serait ridicule, à défaut d’être juste pathétique.

     

    Répondre à ce message

  • C’est une bonne démonstration de ce que recouvre le concept d’ "idiots utiles", appliqué à l’extrême gauche Française.

     

    Répondre à ce message

  • Arf, c’est moche ce qui arrive à la gauche Française. Enfin la gauche ou la droite d’ailleurs, mais ici c’est de la gauche dont on parle.

    Je suis plutôt de la branche "gauche" d’E&R, héritage de Clouscard, de Soral au PCF et de Michéa (encore que pour Michéa, la notion de Gauche ne soit pas la plus appropriée).

    Ce qui me fait chier, c’est que Clouscard avait vu juste et que l’extrême gauche française (alignée aux USA), victorieuse de 68, a complètement liquidé l’héritage du CNT et de la France Gaullo-Communiste.
    Terminé le PCF authentique, vive le NPA et les trostkistes en tout genre.

    Toujours la même chose de la part des gauchistes Bobo, avec leurs accusations d’antisémitisme et de rouge-Brun.
    Bravo à Bricmont, que je ne connaissais pas. Puisse-t-il résister le plus longtemps possible.

    De toute façon, Charlie Hebdo c’est de la merde depuis la fin de l’équipe Choron.

     

    Répondre à ce message

  • "On n’a plus besoin de police en France, on a les organisations antifascistes". Tout est dit.

     

    Répondre à ce message

  • La gauche fait partie intégrale de tout le système médiatique et de propagande en faveur de la gouvernance mondiale du capitalisme sauvage et de l’esclavage des peuples à la finance.

     

    Répondre à ce message

  • Merci à Jean Bricmont de montrer, tracts à l’appui, l’imposture qu’est l’extrême gauche trotzkiste française. Que les trotzkistes relaient la propagande atlanto-sioniste et se fassent les champions de l’interventionisme militaire occidental dans les pays musulmans n’a rien de surprenant. Les solidarités ehtniques et tribales seront toujours les plus fortes. Mais que le Parti communiste français appose sa signature à des tracts militaristes est une honte. Car ce parti a lutté de toutes ses forces contre l’impérialisme occidental durant la guerre froide. Or le PCF était un véritable parti internationaliste, comme le prouve son attitude durant la guerre d’Algérie, contrairement aux mouvements trotzkistes dont l’internationalisme se limitait (et se limite encore) à l’union entre Ashkénazes et Sépharades "marxistes". Il suffit de voir le nombre de néo-conservateurs ex-trotzkistes pour comprendre que ce concept d’extrême gauche de l’extrême droite n’a rien d’absurde.

     

    Répondre à ce message

  • il résume trés bien la bouffonerie d’extréme gauche à l’heure actuelle...
    une extréme gauche qui n’en porte que le nom .
    pendant des années l’on pouvait penser que les élécteurs d’extéme gauche vivaient encore dans une nostalgie d’idées du temps de l’avant guerre , mais avec la somme d’infos sur le net et tout simplement une simple lecture de "l’empire du moindre mal" de michea , la naivetée que j’accordais à cette catégorie est partie en fumée ...
    ils sont des idiots utiles pour la pluspart manipulés par des ultras libéraux moins naifs qu’eux.
    c’est un gachis et les désillusions seront le résultat du conformisme et de la mauvaise foi assumée des plus agressifs (ceux qui n’ont plus que la violence comme motivation profonde) ,des "incapables à une remise en question" face à l’actualitée .
    je n’ais pas le moindre espoir en ceux là ,vue l’articulation foireuse qu’ils font du social et du sociétal...
    quand à leur acharnement à jeter l’anathéme sur quiconque sort de leur logiciel idéologique ,cela témoigne d’un fanatisme douteux ,et l’on n’est à des années lumiéres de la Qualitée Humaine DU PARTAGE.
    sur la question du "partage" melenchon en a fait la démonstration express (=symbiose avec le ps ( de nos jours =umps)), lors de la 1ére demie heure aprés le 1 er tour présidentiel.

     

    Répondre à ce message

  • Moi je trouve ça classe le rouge-brun ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents