Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean Bricmont sur les attentats de Paris, le terrorisme et la liberté d’expression

Entretien avec Jean Bricmont réalisé le 29 novembre 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les groupes de pression qui minent la politique française,
chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bricmont est un grand intellectuel (je mets ça d’ailleurs sur le compte de sa formation scientifique qui permet de rester dans le sérieux). Dommage que ses qualités soient un peu gâchées par la faiblesse de l’intervieweur.

     

    • Personnellement, je trouve les questions du journaliste pertinentes. Questions auxquelles Jean Bricmont répond avec beaucoup de modestie à propos de sa capacité à analyser les événements actuels.


    • un intellectuel qui croit au 11 septembre ? Un intellectuel qui n’est au courant de rien et ne peut rien prédire car il n a aucun élément sur ce que font les services, les forces de daech etc...(des éléments que tout le monde de sérieux a...) Quel intellectuel ! C’est pas parce qu il ressent le malaise du mensonge (sans vraiment pouvoir l analyser) que ça en fait un intellectuel de premier plan.


    • @crottedenez
      Exactement ! Ce qui rend parfaitement compte de la limite de ces analyses, si les USA n’ont pas été victime d’attentat (encore qu’il il a l’incident du marathon de Boston) c’est qu’ils n’en en ont plus besoin, avec le 11-09 ils ont un blanc-seing à vie pour bolosser du bougnoule partout sur la planète.

      Comme il est dit dans TEAM AMERICA : fuck, yeah ! (qu’on peu traduire par :ouais, putain !)


  • Pourquoi n’appelle-t-il pas à voter Le Pen, qui s’est rapproché de la Russie et qui s’est opposé aux guerres ?

     

  • Ah si la France pouvait être un pays libre et sous aucune influence comme l’Iran regarder l’accord historique du 14 juillet 2015 l’Iran face aux 5 puissances.
    l’iran est ce selon vous un exemple ? Autonome sur tous les secteurs d’activités.

     

  • M. Bricmont,M. Villepin,et Alain Soral par ex.ont les idées bien plus claires que nos politiques depuis 15 ans.Tous trois,à leur manière, ont une réflexion stratégique alors que les américains,les israéliens,et nos politiques n’ont qu’une vision tactique des choses,courtes vues,intérêts immédiats,bref à côté de leurs pompes depuis des années et mènent la France loin de ses intérêts.C’est aussi par comparaison ,pour celà que M. Poutine plait tant chez nous et de par le monde,car on sent chez lui une vision à plus long terme,et surtout sensée.


  • S’il y avait une guerre civile en France, opposant les Français aux Musulmans, Israël en profiterait pour expulser les palestiniens de Cisjordanie .


  • Ils sont tous pessimistes... Le malaise.

     

    • Votre commentaire sobre est exact, le pessimisme de nos meilleurs penseurs donne à réfléchir, voire à paniquer. Cette drôle d’impression que nous subissons sans pouvoir agir, même ce que nous disons est un peu creux dans le sens où ça ne change rien. Oui, pessimisme est vraiment le mot du jour...


  • Il croit encore à la fable du 11 septembre ?

    Bon alors tout le restant de son intervention n’est que du blabla incohérent


  • Je trouve cette intervention très pauvre.
    On sait tout à fait ce qui motive ces terroristes,
    c’est bête comme tout, à leurs niveaux en tout cas.
    (ps : un endoctrinement de jeunes européens en perdition)

    Quant aux attentas aux Etats Unis il parle du fait que l’océan
    les sépare ect, là encore ça sous entend qu’il n’est pas au courant de ce qu’il s’est passé réellement.

    Bref, étrange.

    Bien à vous,

    Marie


  • J’espère pouvoir être un jour aussi considéré comme un grand intellectuel. Ce qui, en l’occurrence, ne me semble pas trop compliqué si le tout se résume qu’a ressassé des choses que tout le monde est sensé savoir avec un air profond et un front ridé tout en prenant bien soin de ne jamais remettre en question des sujets trop sensibles. On y gagne à tous les coups : dans les médias alternatifs on se fait passer pour quelqu’un qui a des cojones sans trop se faire harceler par les autorités belges ou autres. Pour moi, Bricmont n’est pas un grand intellectuel mais tout simplement un génie.
    Gelindo


  • La "politique étrangère française" semble incompréhensible à ceux qui n’ont pas compris que cette politique n’agit que dans l’intérêt des Juifs et d’Israël . " Qui bombarde, qui massacre, qui carbonise des Arabes, femmes enfants vieillards ? Mais non de Dieu ce sont ces salauds de Français ! "


  • Vous trouverez ici un exposé très clair de tout ce que M.Bricmont prétend ne pas "comprendre" ou "savoir" ... Michel Collon, lui, fait le boulot.

    http://www.investigaction.net/Terro...


  • Jean Bricmont n’ose pas grand chose dans ses interview, L’Irak a été détruite et n’a créer aucun terroriste contre des civils en occident, daesh est un produit de la politique des usa qui est responsable du chaos et du terrorisme un peu partout dans le monde, qui est la politique des sionistes, la fête de la bière ou la gare de Bologne toujours les mêmes responsables.


  • Si la France n’est pas indépendante quant à ses décisions diplomatiques et bellicistes, comme le pense Bricmont, cela veut dire que le peuple français ne l’est pas. Car c’est lui qui choisit ses élites politiques ou ses gouvernants. S’il est « innocent » cela implique que la démocratie et le suffrage universel sont de la foutaise.

    Alors comment exprimer les aspirations d’un peuple qui ne veut que la paix. Sans soumission, sans diktat et sans le leurre des urnes.

    Le Meilleur DK


  • Impossible d’avoir une analyse pertinent de qui que ce soit ! Lee problème date depuis la chute de l’Empire Ottoman et la mise en place d’Israël au nom d’un mythe religieux. Le soutient inconditionnel à cet état et la goutte qui a débordé le vase.Suite à la défaite de l’Empire Ottoman, les britanniques et les français ont divisé la région en petits pays et ont mis des marionnettes au sommet de chaque pays. Certaines marionnettes ont été éjectées par des coups d’état, notamment en Syrie, en Irak et en Iran. Les leaders de ces pays les moins obéissants à l’occident ont été bombardés puis éjectés. En suite, les guerres successives en Irak et en Afghanistan qui ont fait jusqu’à aujourd’hui environ 4 millions de morts musulmans. Ces musulmans qui sont morts comme des mouches sous l’indifférence des médias et des peuples occidentaux, à part quelques exceptions, et qui ne sont Charlie que quand un occidental est tué par un musulman. La planète s’est arrêté de tourner pour 14 personnes de Charlie, et 140 personnes dans la dernière attaque terroriste. Et pour les millions de musulmans morts ? C’est de la merde aux yeux des occidentaux. Soral disait que c’est une réaction normale ? Non, si on se considérait tous comme des êtres humains égaux, on ne serait pas arrivé là. Cette indignation sélective, cette émotion amplifiée par les médias, le soutien d’Israel, les massacres qui durent jusqu’à aujourd’hui. Vous croyez que les bombes russes et occidentales ne tuent pas les civiles ? Et Assad avec ses barils explosifs ? Propagande occidentale, diriez-vous ? Pourquoi, puisque l’Occident n’a lâché aucune bombe sur les troupes d’Assad. Toutes les bombes des occidentaux, des russes, des iraniens tombent sur les sunnites. Je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait penser à cette prophétie d’Ézéchiel dans laquelle Dieu demande au Messie de prophétiser contre Gog, Magog et leurs alliés russes, perses et occidentaux qui se réunissent contre le peuple de la région. Tous contre l’Islam sunnite. Quand les sunnites des frères musulmans étaient massacrés par le sioniste Al-Sissi soutenu par l’Occident et la Russie, nos médias ignoraient complètement ces massacres. Al-Sissi était accueilli comme un héro en France sans qu’aucune question en terme de droit de l’homme ne lui a été posée ! Charlie Hebdo ricane, dans son coin, sur la mort des Frères Musulmans dans son coin en intitulant "Le Coran c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles".Et pourtant, ce n’est pas une organisation terrorist


Commentaires suivants