Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean Bricmont sur les attentats de Paris, le terrorisme et la liberté d’expression

Entretien avec Jean Bricmont réalisé le 29 novembre 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les groupes de pression qui minent la politique française,
chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1337696

    S’il y avait une guerre civile en France, opposant les Français aux Musulmans, Israël en profiterait pour expulser les palestiniens de Cisjordanie .

     

    Répondre à ce message

  • #1337718

    Ils sont tous pessimistes... Le malaise.

     

    Répondre à ce message

    • #1337891

      Votre commentaire sobre est exact, le pessimisme de nos meilleurs penseurs donne à réfléchir, voire à paniquer. Cette drôle d’impression que nous subissons sans pouvoir agir, même ce que nous disons est un peu creux dans le sens où ça ne change rien. Oui, pessimisme est vraiment le mot du jour...

       
  • #1337856
    Le 5 décembre 2015 à 10:24 par réveillez-vous
    Jean Bricmont sur les attentats de Paris, le terrorisme et la liberté (...)

    Il croit encore à la fable du 11 septembre ?

    Bon alors tout le restant de son intervention n’est que du blabla incohérent

     

    Répondre à ce message

  • #1337886

    Je trouve cette intervention très pauvre.
    On sait tout à fait ce qui motive ces terroristes,
    c’est bête comme tout, à leurs niveaux en tout cas.
    (ps : un endoctrinement de jeunes européens en perdition)

    Quant aux attentas aux Etats Unis il parle du fait que l’océan
    les sépare ect, là encore ça sous entend qu’il n’est pas au courant de ce qu’il s’est passé réellement.

    Bref, étrange.

    Bien à vous,

    Marie

     

    Répondre à ce message

  • #1337911
    Le 5 décembre 2015 à 12:09 par lukembagelindo
    Jean Bricmont sur les attentats de Paris, le terrorisme et la liberté (...)

    J’espère pouvoir être un jour aussi considéré comme un grand intellectuel. Ce qui, en l’occurrence, ne me semble pas trop compliqué si le tout se résume qu’a ressassé des choses que tout le monde est sensé savoir avec un air profond et un front ridé tout en prenant bien soin de ne jamais remettre en question des sujets trop sensibles. On y gagne à tous les coups : dans les médias alternatifs on se fait passer pour quelqu’un qui a des cojones sans trop se faire harceler par les autorités belges ou autres. Pour moi, Bricmont n’est pas un grand intellectuel mais tout simplement un génie.
    Gelindo

     

    Répondre à ce message

  • #1337921

    La "politique étrangère française" semble incompréhensible à ceux qui n’ont pas compris que cette politique n’agit que dans l’intérêt des Juifs et d’Israël . " Qui bombarde, qui massacre, qui carbonise des Arabes, femmes enfants vieillards ? Mais non de Dieu ce sont ces salauds de Français ! "

     

    Répondre à ce message

  • #1338010
    Le 5 décembre 2015 à 14:46 par Philippe - Nice
    Jean Bricmont sur les attentats de Paris, le terrorisme et la liberté (...)

    Vous trouverez ici un exposé très clair de tout ce que M.Bricmont prétend ne pas "comprendre" ou "savoir" ... Michel Collon, lui, fait le boulot.

    http://www.investigaction.net/Terro...

     

    Répondre à ce message

  • #1338036

    Jean Bricmont n’ose pas grand chose dans ses interview, L’Irak a été détruite et n’a créer aucun terroriste contre des civils en occident, daesh est un produit de la politique des usa qui est responsable du chaos et du terrorisme un peu partout dans le monde, qui est la politique des sionistes, la fête de la bière ou la gare de Bologne toujours les mêmes responsables.

     

    Répondre à ce message

  • #1338057
    Le 5 décembre 2015 à 16:04 par D. Kada - Oran
    Jean Bricmont sur les attentats de Paris, le terrorisme et la liberté (...)

    Si la France n’est pas indépendante quant à ses décisions diplomatiques et bellicistes, comme le pense Bricmont, cela veut dire que le peuple français ne l’est pas. Car c’est lui qui choisit ses élites politiques ou ses gouvernants. S’il est « innocent » cela implique que la démocratie et le suffrage universel sont de la foutaise.

    Alors comment exprimer les aspirations d’un peuple qui ne veut que la paix. Sans soumission, sans diktat et sans le leurre des urnes.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #1338131

    Impossible d’avoir une analyse pertinent de qui que ce soit ! Lee problème date depuis la chute de l’Empire Ottoman et la mise en place d’Israël au nom d’un mythe religieux. Le soutient inconditionnel à cet état et la goutte qui a débordé le vase.Suite à la défaite de l’Empire Ottoman, les britanniques et les français ont divisé la région en petits pays et ont mis des marionnettes au sommet de chaque pays. Certaines marionnettes ont été éjectées par des coups d’état, notamment en Syrie, en Irak et en Iran. Les leaders de ces pays les moins obéissants à l’occident ont été bombardés puis éjectés. En suite, les guerres successives en Irak et en Afghanistan qui ont fait jusqu’à aujourd’hui environ 4 millions de morts musulmans. Ces musulmans qui sont morts comme des mouches sous l’indifférence des médias et des peuples occidentaux, à part quelques exceptions, et qui ne sont Charlie que quand un occidental est tué par un musulman. La planète s’est arrêté de tourner pour 14 personnes de Charlie, et 140 personnes dans la dernière attaque terroriste. Et pour les millions de musulmans morts ? C’est de la merde aux yeux des occidentaux. Soral disait que c’est une réaction normale ? Non, si on se considérait tous comme des êtres humains égaux, on ne serait pas arrivé là. Cette indignation sélective, cette émotion amplifiée par les médias, le soutien d’Israel, les massacres qui durent jusqu’à aujourd’hui. Vous croyez que les bombes russes et occidentales ne tuent pas les civiles ? Et Assad avec ses barils explosifs ? Propagande occidentale, diriez-vous ? Pourquoi, puisque l’Occident n’a lâché aucune bombe sur les troupes d’Assad. Toutes les bombes des occidentaux, des russes, des iraniens tombent sur les sunnites. Je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait penser à cette prophétie d’Ézéchiel dans laquelle Dieu demande au Messie de prophétiser contre Gog, Magog et leurs alliés russes, perses et occidentaux qui se réunissent contre le peuple de la région. Tous contre l’Islam sunnite. Quand les sunnites des frères musulmans étaient massacrés par le sioniste Al-Sissi soutenu par l’Occident et la Russie, nos médias ignoraient complètement ces massacres. Al-Sissi était accueilli comme un héro en France sans qu’aucune question en terme de droit de l’homme ne lui a été posée ! Charlie Hebdo ricane, dans son coin, sur la mort des Frères Musulmans dans son coin en intitulant "Le Coran c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles".Et pourtant, ce n’est pas une organisation terrorist

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents