Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Claude Juncker : "Nous devons combattre le nationalisme"

Les frontières doivent tomber pour l’Europe néolibérale

Le président de la commission européenne Jean-Claude Juncker pète un nouveau câble. Deux mois après un discours où il assurait avoir « rencontré des dirigeants d’autres planètes », le voilà qui dit que les « frontières sont la pire invention politique ». Il ne digère visiblement pas le Brexit ni le réveil des peuples d’Europe face à l’oppression mondialiste.

 

Cette fois, ce n’est pas au Parlement européen que Jean-Claude Juncker a réservé sa nouvelle déclaration tonitruante mais c’est devant quelques Autrichiens privilégiés de l’université des médias d’Alpbach qu’il a pété son nouveau câble. Cependant son inquiétude est la même et ses ennemis aussi : « Nous devons combattre le nationalisme. Nous avons le devoir de ne pas suivre les populistes et de bloquer leur venue au pouvoir ». C’est dans ce contexte qu’il a prononcé la phrase : « Les frontières sont la pire invention politique » (ou peut-être des politiques, ou des politiciens : je n’ai pu voir le texte allemand original – mais le sens général ne change pas).

 

Jean-Claude Juncker pète-t-il plus haut que son contre-ut ?

Jean-Claude Juncker fut longtemps un premier ministre du Luxembourg avisé, notamment habile à préserver le système bancaire et financier du pays, et à en écarter les regards trop curieux. Mais depuis qu’il a été choisi comme président de la Commission européenne à Bruxelles, il pète plus haut que son contre-ut et semble dépassé par les crises qui lui tombent sur le dos : c’est une victime du principe de Peter.

A-t-il cependant perdu toute lucidité au point de ne pas voir que sa déclaration sur les frontières est politiquement improductive à un moment où l’invasion de l’Europe, connue sous le nom de crise des réfugiés, et le terrorisme islamique réveillent les peuples d’Europe ? Son mépris de grand technocrate le porte-t-il à sous-estimer à ce point la résistance populaire dont, par exemple, une Theresa May, pourtant acquise à la même idéologie que lui, est tenue de prendre en compte, obligée qu’elle est de ménager soixante millions de Britanniques ? Le bureau de presse du premier ministre de Sa Majesté a réagi à la déclaration de Jean-Claude Juncker de la manière qui suit : « Ce n’est pas une chose avec laquelle le premier ministre serait d’accord (…) Le peuple anglais estime que les frontières sont importantes, et qu’avoir une meilleure maîtrise de nos frontières est important ». Il y a des formes à respecter pour ne pas exaspérer l’orgueil britannique.

 

Même le système des quotas de migrants nécessite des frontières

Encore l’Angleterre doit-elle quitter bientôt l’Union européenne. Mais la Hongrie, qui en est un membre relativement récent, partage cet amour des frontières et l’a bien montré en fermant les siennes aux réfugiés que la Commission dont Jean-Claude Juncker est le président prétendait lui imposer, par un système de répartition allouant un quota de migrants à chaque pays membre de l’Union.

Ce système de quotas montre la grande confusion qui semble régner dans l’esprit du pauvre Jean-Claude Juncker : sans les frontières, « pire invention politique », il ne serait simplement pas concevable. Les quotas supposent des frontières nationales : sinon comment les calculer ? Et les quotas supposent des frontières à l’Union, sinon comment accueillir et défendre les « réfugiés » ? Cependant, pour Viktor Orban, qui établit « un lien évident entre crise des réfugiés et terrorisme » (l’analyse policière des attentats lui donne raison), les frontières sont encore plus importantes pour les Européens eux-mêmes. Orban explique pourquoi il a refusé les quotas : « Tant qu’on ne pourra pas défendre les frontières extérieures de l’Europe, il ne sert à rien de se demander combien de gens on peut accueillir. (…) Le système des quotas prétend traiter les effets de l’immigration sans en traiter les causes. Et la principale raison en est que l’Union européenne n’a pas la maîtrise de ses frontières extérieures ».

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

 

L’UE, outil du mondialisme, lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1544179
    Le 28 août 2016 à 18:46 par Nicolas Cuchet
    Jean-Claude Juncker : "Nous devons combattre le nationalisme"

    « Nous devons combattre le nationalisme. Nous avons le devoir de ne pas suivre les populistes et de bloquer leur venue au pouvoir ». Jean-Claude Juncker.

    Si les nationalismes en Europe montent aujourd’hui, c’est grâce à ce genre d’imbécile.

    Il déteste les frontières. C’est le parfait idiot utile des nationalistes.
    C’est un imbécile profond.

    Seuls les nationalistes nous protègeront de l’immigration.

     

    Répondre à ce message

  • #1544183
    Le 28 août 2016 à 18:51 par TaTaYoYo-Qu’est-ce qui se cache sous ton grand chapeau ?
    Jean-Claude Juncker : "Nous devons combattre le nationalisme"

    En gros le gars il nous annonce la fin des états nations quoi .. Génial !
    Mais bon il y a le "burkini" et les "pokemons-go" ...

     

    Répondre à ce message

  • #1544196
    Le 28 août 2016 à 19:12 par laspirateur
    Jean-Claude Juncker : "Nous devons combattre le nationalisme"

    Tel que vont les choses, on voit mal comment la France échappera à l’emprise de Bruxelles étant donné la soumission aveugle du gouvernement au projet Européen. Les lois votées cet été risquent fort de permettre un bel avancement en matière de libéralisme et de dictat. Les révoltes citoyennes risquent d’aller bon train dès le rentrée.

     

    Répondre à ce message

  • #1544234

    Je ne sais ou ce Mr Habite ,mais il devrait enlever les portes et les fenêtres de son habitation ,pour que tout le monde puisse entrer chez lui et en même temps se servir dans le frigidaire et se reposer quelques jours,sans lui demander son avis ,et en plus cela ferait plaisir à beaucoup d’immigrés .Allons y gaiment au frais de la princesse ,je pense qu’avec sa générosité, il se ferait un plaisir immense.Puisqu’il faut combattre le nationalisme ,je suis pour la liberté totale,mais pour tout le monde .

     

    Répondre à ce message

  • #1544247
    Le 28 août 2016 à 20:08 par daggets
    Jean-Claude Juncker : "Nous devons combattre le nationalisme"

    ah oui.... ce pays ou règne un grand duc d’opérette, des gangster en cols blancs, qui ne produit rien que de l’optimisation fiscale au détriment des autres pays d’Europe, doit être mis au pas.
    je propose que la courageuse armée française envahisse ce pays, qui n’est d’ailleurs armés que de gardes en fanfreluche pour faire "royal".
    aucune perte n’est a craindre.
    ensuite, mise au boulot de ce peuple et pendaison de leurs élites corrompues...
    je pense qu’avec mes idées progressistes, le nationalisme luxembourgeois disparaitra vite.

     

    Répondre à ce message

  • #1544265
    Le 28 août 2016 à 20:31 par Sobieski
    Jean-Claude Juncker : "Nous devons combattre le nationalisme"

    Venant d’un type qui promeut la substitution des européens par l’immigration cela n’a rien d’étonnant, ce mec est un traitre et un ennemi du peuple, le pire c’est qu’il croit être majoritaire alors que les européens l’emmerdent d’une façon dont il ne peut pas saisir la virulence.

    Ce clown n’a jamais du parler avec un électeur pour ne pas se rendre à quel point le peuple ne veut pas de ses quotas, de son immigration légale et de sa diversité multiculturelle.

     

    Répondre à ce message

  • #1544266

    Junker est internationaliste avant tout.

    Il est aussi probablement pro-capitaliste ou tout au moins pour l’économie de marché mais c’est secondaire, il aurait très certainement été pro-collectiviste à la grande époque de l’URSS s’il avait Premier Secrétaire.

    Au final, l’opposition entre le Système Capitalisme et le Système Soviétique est de pure forme. L’essentiel est ailleurs...

    https://www.youtube.com/watch?v=KHO...

     

    Répondre à ce message

  • #1544269
    Le 28 août 2016 à 20:39 par Älskar
    Jean-Claude Juncker : "Nous devons combattre le nationalisme"

    Pour une fois, notre Jean-Claude non élu a le mérite d’être 100% honnête et de balancer ouvertement ce que Pierre Hillard a démontré en gros détails dans ces livres sur cette entité qu’est l’UE.
    Objectif ? Destruction des nations européennes !

     

    Répondre à ce message

  • #1544393
    Le 28 août 2016 à 23:58 par moricette
    Jean-Claude Juncker : "Nous devons combattre le nationalisme"

    "Nous peuples européens devons combattre les non élus qui siègent illégitimement à Bruxelles comme Jean Claude Junker le président de la commission européenne !

     

    Répondre à ce message

  • #1544792
    Le 29 août 2016 à 15:03 par Rama Bala
    Jean-Claude Juncker : "Nous devons combattre le nationalisme"

    La démocratie est une dictature caché , et on est pas prêt de voir un génie sortir d’une élection , puisque en réalité ils se choisissent et se cooptent entre eux , sous la haute bienveillance du Crif , et des judeo-talmudo-sionistes , et oui puisqu’il faut bien une continuité dans une dictature ! La dictature n’est pas le problème en soi , si elle se base sur des valeurs et des principes , connues et reconnus par tous , si il y a une idéologie bienveillante a l’égard du peuple , elle peut être acceptable . Ce qui est bien plus inquiétant c’est lorsque tout est occulte et basé sur le mensonge , la manipulation , et ce , dans l’intérêt de quelques uns , au détriment de tous , sous apparence de démocratie , ce qui est forcement facile , puisque la démocratie n’ayant jamais été une réalité , et qu’elle ne le sera jamais , ne peut être qu’un décor de théâtre , une fausse peau qui habille le diable !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents