Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-François Copé dans la tourmente judiciaire ?

Chacun se souvient de l’amour immodéré de Julien Dray pour les montres de luxe. Des montres que le vulgum pecus ne peut s’offrir en raison de leur prix totalisant plusieurs smics.

Cette fois ci c’est Jean François Copé qui reconnaît avoir reçu une Rolex de Ziad Takieddine inculpé dans l’affaire de Karachi le 14 septembre pour « complicité et recel d’abus de biens sociaux ». Des soupçons de commissions illégales touchées sur des ventes en tant que facilitateur des transactions pèsent sur le milliardaire franco-libanais.

De son coté, Jean François Copé — qui bénéficie de la présomption d’innocence — nie avoir reçu d’autres cadeaux. Mis en cause par un témoin anonyme en marge de l’affaire Karachi, le secrétaire général de l’UMP est donc placé sous le feu des projecteurs de la justice française.

Les juges d’instruction Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire s’intéressent également à des sommes d’argent en liquide perçues par le Maire de Meaux et utilisées notamment pour la rénovation d’un appartement parisien et qui auraient également transité sur un compte ouvert au Crédit suisse de Genève par la sœur du chef du parti majoritaire.

Selon le Journal du Dimanche il aurait bénéficié avec sa famille de voyages gratuits à l’étranger.

Jean François Copé ministre délégué du budget de 2004 à 2007 déclare ignorer bien entendu que son ami Ziad ne payait pas d’impôts en France.

De son côté Takieddine déclarait au même journal « si je n’ai qu’un seul ami c’est Jean François Copé ». Il y a parfois des amis qui vous aiment un peu trop.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #67980
    le 22/11/2011 par Remy"Elevation"
    Jean-François Copé dans la tourmente judiciaire ?

    "Si je n’ai qu’un seul ami, c’est jean françois cope."et bien et bien....ça va etre dure de repondre mais non je savais pas...non je n’etais au courant de rien je vous assure...non je n’ai jamais entendu parler de cela...non...non ! J’espere que la serviette et la transpiration cranienne seront bientot pour le tribunal et non pour les yachts ou roland garros !!

     

  • jean-françois copelovici, vous êtes démasqué !

    sur wikipedia, il est dit qu’il a été éduqué dans le culte du Général de Gaulle ! On dit vraiment n’importe quoi sur wikipedia !! Le Général, i portait pas de rolex, i payait ses timbres-poste !!!

     

  • #68002

    Bonjour

    Si ca pouvait nous l’éjecter de la scène politique pendant les 100 ans prochaines années , se serait une grande nouvelle !!!

     

  • #68073

    Magnifique exemple de langue de bois de F Copé !

    Il y a un moment où chacun doit assumer et moi je dis très clairement comme n’importe quel autre responsable que ce soit, quels que soient ces métiers on assume sa responsabilité, on assume ce que l’on est, ce que l’on fait, c’est bien pour ça que l’on s’engage, et je crois qu’il y a à travers ça un devoir de sincérité, mais la transparence, la limite où elle se situe, et il faut qu’on en débatte ensemble, ça n’a rien qui, c’est pas de la collusion, c’est un vrai débat national, parce que c’est ça l’intérêt de la démocratie, c’est d’assumer les choses, c’est d’assumer la transparence, mais d’avoir bien à l’esprit que lorsque l’on franchit la limite, lorsque par exemple on vient toucher à la vie personnelle, avec les conséquences que cela peut avoir par exemple sur les enfants, alors il peut se trouver qu’ici ou là on sorte du débat [...] (Jean-François Copé)


  • Mr Copelovici, adepte du choc des civilisations, initiateur de la division nationale via la "burka" qui menace l’équilible fragile de notre nation.
    Notre nation serait heureuse de vous voir partir loin, très loin !
    On peut toujours rever, c’est tout ce qui nous reste.


  • "C’est grace à pompidoo que je suis tombé dans la polutique, j’en était fan et j’avais son poster dans ma chambre" : de jf cope