Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Jacques Bourdin, inviterez-vous François Asselineau ou Alain Soral ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

145 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • JJB  : « Je n’aime pas qu’on m’impose un invité. » Cependant, on lui impose de ne pas inviter certaines personnes, nuance !


  • Franchement je trouve sa réaction plutôt équilibrée (par rapport à ce qu’on entend d’habitude), il n’a pas crié à l’antisémite ou aux cerveaux malades. Et quand on est dans le système médiatique comme lui, ça doit être difficile de mesurer l’importance d’un Asselineau qui jusqu’à aujourd’hui ne fait pas de très gros résultats en politique...

     

    • tout à fait d’accord.
      - sur l’affaire dieudonné, c’est l’intéressé qui a refusé d’y aller.
      - pour les municipales, il n’y a eu aucune liste UPR, c’est normal que l’on n’invite pas mr Asselineau à ce propos.


    • Bourdin n’est pas correct du tout. Il n’invite Dieudonné que parce que de toute manière le système ne le tuera économiquement avec les anciennes méthodes. C’est tout. Si ne pas l’inviter participait à le tuer économiquement il continuerait de ne pas l’inviter.

      Peut-être pensez-vous que si le système avait réussit à tuer économiquement Dieudonné il aurait eu la correction de le remettre sur les rails du business ? Arrêtez la télé sans déconner. Mais totalement. Vous n’avez pas le niveau pour lui résister.


    • On sait très bien que c’est pas parce qu’il ne présente pas de listes qu’il ne sera jamais invité chez BFM. Ses analyses suffiraient à parler d’Asselineau au moins 5 minutes, DANS UNE RADIO VRAIMENT LIBRE. Ce fut le premier à présenter son programme en 2012 et aucun journaliste n’est venu.


    • Je suis également d’accord avec vous, par rapport aux autres vidéos que l’on a pu voir que l’Agence Info Libre a réalisé lors de ce même salon du livre (Moix et Plenel) Bourdin accepte de répondre et argumente sa réponse. Il faut être honnête et arrêter avec les réponse du genre "journaliste sioniste" "inversion des valeurs" et autre leçon du père Soral répétées comme des perroquets...
      Alain Soral tente justement de nous apprendre à repérer et à contrer les caricatures que nos adversaires développent en guise d’arguments, évitons également d’en développer nous-même. Je pense qu’on a plutôt affaire ici à un journaliste qui comprend bien que les choses changent et qui ne refuse pas a priori d’inviter Alain Soral... Quand Plenel a su que c’était l’Agence Info Libre qui lui tendait le micro il s’est levé et il a tourné les talons, ce sont tout de même deux attitudes très différentes... Pourtant Bourdin est beaucoup plus mainstream que Plenel...


    • Je suis d’accord. Et sur son refus d’Asselineau, c’est plutôt cohérent. J’ai beau ne pas apprécier Bourdin, au final il invite des hommes politiques, élus à 99%. On ne peut donc pas lui rétorquer "oui mais vous invitez des intellectuels qui ne représentent qu’eux-même". Car personnellement, je n’en vois pas chez lui. Donc, je trouve ça plutôt honnête, surtout qu’il ne crie pas au délit d’opinion quand Soral est mentionné.


    • Le problème est surtout dû fait que les médias choisissent des hommes politiques faisant partis du système et non au fait qu’Asselineau et l’UPR représente soit disant rien... A partir du moment où l’UPR passe, sans l’aide d’aucun média de masse dominant, de 40 à 4400 adhérents (soit LARGEMENT plus que le NPA et d’autres) doit suffire pour comprendre quel musique, sur un son de pipeau, est en train de nous chanter Bourdin. De plus, l’UPR est le 2ème site politique le plus fréquenté, cela prouve qu’il est très attrayant pour de nombreuses personnes... Il serait naïf de penser que Bourdin est honnête et qu’il ne reçoit aucune directive, cela serait mé-connaitre le système.

      Et pour les quelques personnes qui parlent de Dieudonné, ce dernier a été utilisé par le système, en le faisant passer pour un raciste afin de décrédibiliser la dissidence qui, en générale, le soutient, à raison, plus que tout.


    • De plus, l’UPR est le 2ème site politique ...
      On se calme ....
      - non référencé sur E-buzzing
      - sur Alexa ; le site est référencé Rank in France
      3,555
      3 555 ème ce n’est pas second.
      Pour le NPA l’ordre de grandeur est de 8000 encartés.


  • Ce type est un pétochard à grande gueule. Mais invite donc Alain Soral et voyons comment tu t’en sorts, fanfaron.

     

    • Non je ne suis pas d’accord avec toi, Je pense que que s’il invitait Soral, il ne se ferait pas démonter, mais il en ressortirait un débat très intéressant. Il ne serait pas forcément d’accord, mais il ne chercherait pas à le faire passer pour un antisémite malade etc...


  • Et vous E&R ? Inviteriez vous Asselineau ? J’en ai pas l’impression...

     

    • Toi tu ne manque pas de toupet ! C’est ER qui a fait connaître Asselineau en diffusant ses conférences, qui en a même organisé et filmé pour lui à ses débuts.
      L’UPR invitera-t-il Alain Soral ? Vu la façon dont il a baissé son froc sur l’affaire Dieudonné, on connaît déjà la réponse...


    • @Titus : Complètement.

      Sans E&R je ne connaitrais pas Asselineau.

      De toute façon Asselineau est en service commandé comme l’a dit Soral. Jovanovic a confirmé.


    • Quel toupet Jean-flibuste ! Sache qu’il y a 3 ou 4 ans les équipes d’e&r avaient proposé a Asselineau de l’aide a trouver des salles...que ce dernier a gracieusement refusé.Merci de vous renseigner avant de balancer n’importe quoi ! Voir bloc-note N°38 d’A.Soral.


    • C’est vrai c’est via E&R que j’ai connu Asselineau.


    • + 1 pour Titus et - 1 pour Jean-flibuste lol les gens sont tellement dans le futur qu’ils oublient le passé...dommage !


    • Bon je m’excuse camarades, je dois être là depuis trop récemment, je ne savais pas qu’E&R avait aidé Asselineau, et j’en suis d’autant plus réconforté d’ailleurs ! Mes excuses ! (les vraies ^^)


    • J’ai connu Asselineau avant d’être assidu d’E&R.


    • Qu’est ce que tu appeles service commandé ?


    • Beaucoup de blabla pour rien, à croire qu’il y a que des gamins. Alain Soral et ER ont mis en ligne des vidéos d’UPR, pas à la pelle non plus, mais ils l’ont fait alors qu’UPR n’a rien demandé. Je trouve que c’était sympathique et plutôt nécéssaire de leur part. Nécéssaire car ER veut aussi informer, entre autre.
      Après, je pense qu’Asselineau ne veut pas se rapprocher de Soral et d’ER en générale car les sujets abordés sont pas des sujets de politique politicienne. Cela ne dérange pas un Jean Marie Le Pen de le faire mais il a pas le même projet que l’UPR.
      Et tu ne peux pas être associer à ces sujets quand tu fais tout pour rassembler autour de 3 sujets (sortie de l’UE, de l’Euro pour un retour aux francs et de l’Otan) en évitant les autres (du nucléaire à l’immigration en passant par le sionisme). Cela s’appelle une stratégie.
      Est-ce qu’elle sera gagnante ? Personne ne peut prétendre connaitre l’avenir, que se soit les patriote d’ER ou ceux de l’UPR. Rien est écrit et c’est pour cela qu’il faut toujours jauger selon l’évolution des choses qui nous arrive.
      Après concernant le service commandé, je ne crois pas que Soral a évoqué cela,c’est un fantasme de certain troll venu faire chier sur le site ER car si Soral pensait cela : 1/ il l’aurait dit clairement. 2/ il n’aurait pas écrit 1 ligne sur Asselineau dans son livre "Comprendre l’Empire" que visiblement, certains (trolls ?) non pas lu.


  • Houlala ! Inviter Alain Soral : on sent qu’il en a envie mais il va se faire remonter les bretelles par A. Weill. Reprendre le taf de VRP... faut réfléchir. Ou la retraite...

     

  • Dieudonné a dit qu’il avait pas le temps d’aller chez Bourdin, par contre il serait pas contre inviter Bourdin à la Main d’Or. J’aurais bien aimé savoir ce que Bourdin en pense.

     

    • Bourdin avait réagit en direct le lendemain ou le surlendemain après que des auditeurs lui en ait parlé. Je ne me rappelle plus exactement de ce qu’il avait dit mais c’était plutôt sympa puisqu’il disait en gros qu’il l’aimait bien (en tout cas plus sympa que l’invitation assez méprisante de Dieudo) Parce qu’on peut dire ce qu’on veut, mais Bourdin "ose" inviter Dieudo, et sans lui coller 25 contradicteurs... ce qui représente un niveau de liberté rarement atteint dans les médias mainstream de nos jour !


    • ben oui je suis tout a fait de ton avis ! JJB dit de dieudo qu’il ne veut pas venir car il a peur et qu’il est ambigu dans ses propos ! et oui mon petit JJB, dieudo a énormément de boulot ! contrairement a un gad ou un jamel lui il doit bosser tout le temps pour gagner de l’argent ! lui il ne vit pas sur les ventes de ses anciens spectacles, ses pubs ou ses passages télé, car contrairement a ISRAEL, dieudo, lui, a été boycotté ! et oui boycotter dieudo c’est tres bien vu voir meme obligé par les hautes spheres de l’etat mais boycotter ISRAEL est interdit ! maintenant j’attend la réponse de JJB a l’invitation de dieudo, de venir faire son interview a la main d’or !!!!! j’attend !!!!


  • "Les invités c’est MOI qui décide" cela prouve son égocentrisme et le peu d’intérêt qu’il porte à ses auditeurs. Il doit tout au plus lés considérer comme des bovins bon à écouter la messe.
    Enfin faut bien qui bouffe...

     

  • Et bien pour une fois, je dois dire que je suis à peu près d’accord avec Bourdin. Moi aussi, j’en ai marre de l’attitude extrêmement agressive des groupies de François Asselineau. Ce sont des gens très arrogants qui, sous pretexte d’avoir été un peu éveillé à l’histoire ou aux problèmes géopolitiques, croient connaître tout sur tout. Ils sont très arrogants et prennent sans arrêts les gens de haut en vous disant : "Je vais vous expliquer, je vais vous faire la leçon".
    Il va falloir qu’ils comprennent un jour que pour être aimé il faut être aimable. Que François Asselineau donne une conférence sur le savoir-vivre à ses militants et après on verra.

     

    • Paille/poutre, toussa...
      Je dis ça gentiment hein, après tout moi aussi je suis sur ER, m’enfin tu peux faire exactement le même commentaire vis-à-vis de Soral et d’ER.


    • Je rejoins cet avis. Ce sont souvent des personnes très péteuses qui semblent vouloir donner des leçons à la Terre entière.

      S’il est vrai que JJB ne se justifie pas plus que ça sur le fait de ne pas parler ou avoir d’avis sur Asselineau, à sa charge je le vois mal inviter une personne qui répondra à des questions comme « que faire contre le chômage ? » ou toutes autres questions du même ordre par un laconique « il faut se séparer des américains ! ». Si les égalitariens sont capable de faire le lien (marché transatlantique etc.) la ménagère de base elle, elle prendra Asselineau pour un abruti illuminé totalement hors-sujet. Pas très pédagogique... (on peut aussi discuter de la formule proposée par l’émission de JJB qui prétend ne s’intéresser qu’aux questions soit-disantes « qui intéressent les français », sous-entendues les seules) Asselineau son problème est que son parti se limite uniquement à des questions géopolitiques. Il devrait plutôt s’associer avec un parti prééxistant ou s’entourer de personnes compétentes sur les sujets de société s’il tient à avoir son parti.


    • Vous faîtes bien d’écrire cela ici, cela concerne aussi la bonne dose de fanboys qui traînent dans les parages.


    • Il existe peut être des personnes hautaines à l’UPR et ce n’est pas une attitude à avoir. Sur le fait que ils essaient de donner bcp d’info au gens c’est normal car pas grand monde ne s’intéresse ni ne comprend comment fonctionne l’Europe. Si l’UPR ne respecterait pas les personnes qui veuillent bien l’écouter elle ferait de la propagande démago et facile genre front national. Il faut dire aussi que se faire snober et traiter d’extrémiste par des syndicats de vendus qui amusent la galerie lors des manifs et pense avoir le monopole de la contestation sociale n’aide pas à la compréhension.


    • C’est vrai que soral et er ont ttes ces qualités...


    • 1_ Soral respecte le precepte suivant : On ne se bat pas avec quelqu’un qui partage 80% de vos idées car c’est contre-productif.
      2_ Si vous voulez un exemple du mauvais comportement des "UPR" prenez Pierre Jovanovich. Il était d’accord avec FA et en faisait même la propotion. Un jour, il a osé dire que FA s’était pris une raclée électorale à Villeneuve saint-George. Ses militants sont montés au créneau et l’ont insulté.
      Conclusion : FA au lieu de travailler en collaboration avec Jovanovich dont il partage les idées sûrement, se retrouve seul (un réseau de une personne lui même) Finalement, nous avons affaire à deux opposants politiques qui se défont et s’annulent.
      De la même façon, heureusement que Etienne Chouard est de bonne constitution car les militants UPR (et FA lui même) ont toujours ce comportement déplacé et je le répète arrogant.
      FA n’est pas un politique, il ne se comporte pas comme un politique, il ne communique pas comme un politique. (C’est peu être tout à fait à son honneur). Je pense que si l’UPR veut continuer en tant que parti, il va vraiment falloir expliquer les techniques de bases aux militants.


    • Reste d’accord, avec bourdin... T’as décidemment ruen compris , un exemple et c’est ts les upr qui sont mauvais, aucun contre-arguments sur soral et ER, qui ont les mêmes symptômes ( arrogance, prétentieux, etc...)


  • Il a raison. C’est quoi l’influence de Asselineau ? Et à quel titre faut-il l’inviter ? Conférencier ou président d’un parti croupion ?

     

  • Bourdin... Bourdin... Ah oui, cela me revient. La dernière fois que j’ai entendu parler de ce monsieur, c’était, non pas sur BFM(erde)TV, mais dans un tabac presse dans lequel, entre Gérard de Villiers (bien plus au courant de la realpolitik) et des biographies de pacotille, j’ai pu apercevoir son dernier livre, "Un homme libre"... ma foi, qu’il est doux de se croire libre ! cela évite l’angoisse certaine de se découvrir aimable serpillière !


  • Jean Jacques si tu recois beaucoup de mail, et appels pour inviter une personne, cela veut dire qu’il y a une attente...ne pas confondre attendre une invitation et imposer une invitation.

     

    • Moui... C’est une façon de voir les choses. Ou bien s’il y a beaucoup de mails, c’est qu’il y a une "gouroutisation" autour de certains personnages (comme le dit Bourdin). Et ce n’est pas très sain. Des types qui ne sortent pas de leur bulle politique et qui, en dehors de leur chef politique ne voient point de salut, ils sont sûrement très efficaces pour envoyer plein de mails, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont nombreux ou bien qu’il y a une attente particulière. Ils sont juste plus efficaces ou plus motivés. Moi aussi avec douze adresses mail différentes et douze noms différents je peux demander de faire inviter tel ou tel à la télévision.


  • Invite Soral... Juste pour le plaisir de te voir te faire démonter toi homme prétentieux et médiocre

     

  • Tous ces médias et politiques savent très bien, qu’en faite, pour eux, le vrai problème ce n’est pas Dieudonné (même si il les dérangent bien), qu’ils ont mit publiquement numéro un des "hommes à abattre" ; ils savent très bien que le réel danger pour eux c’est Soral, et de loin ça c’est clair.


  • Il a une certaine honnêteté et une certaine sincérité, mais je crois que comme beaucoup de gens dans les médias il est imprégné par la sionisation des esprits qui fait qu’il n’invitera jamais Soral, ce qu’il a implicitement admis sur cette video.

    Les gens des médias ne se rendent même pas compte de leur propre injustice (pour certains) et leur embrigadement quand ils invitent sans probleme tous les jours des christianophobes ou des islamophobes tels que Valls ou Finkelkraut, mais ne veulent inviter un antisioniste comme Soral...

     

  • Ouais, ouais.

    On verra...

    Autant faire une lettre de démission et tes adieux au music-hall à l’antenne ce jour-là. Y compris ta femme. Si t’as changé la cuisine récemment, ça le fait pas.

    Jean-Jacques Bourdin, un homme libre !


  • Il a raison en même temps faudrait pas faire l’extrême inverse de ce qui se passe, à quoi ça sert de dénoncé les lobbys si c’est pour ne devenir un (comme Greenpeace) ?

    Bourdin accepte franchement et régulièrement le débat avec le FN ( et je le trouve relativement neutre , l’un des plus neutres des chaines Françaises en tout cas ) ou bien ses auditeurs et puis franchement Asselineau représente vraiment rien.

     

    • Ah oui... Parfois il débat avec Philippot, ça on peut admettre. Mais si tu t’arrête à la forme, alors tout les politiciens Français respectent le Front National et leurs électeurs, ce qui n’est clairement pas le cas et surtout pas pour Bourdin. Il faut lire entre les lignes camarade.

      Et Asselineau ne représente absolument pas rien. Et quand bien même ce serait un total inconnu, il produit des analyses justes et pertinente (souvent avec énormément d’avance sur les événements) donc c’est un interlocuteur de qualité.


    • "[...] et puis franchement Asselineau représente vraiment rien." Dixit Maïtena Biraben.


    • @moi

      Erreur : Jean Bricmont, et pas Asselineau. Enfin bon c’est la même.


    • François Asselineau possède deux fois plus d’adhérents qu’un parti comme le NPA dont les représentants passent pourtant régulièrement dans les médias. Cette censure médiatique à son encontre est scandaleuse.


    • Bha justement je regarde son émission tout les jours et je vois pas d’arrière pensée lorsqu’il interview, il fait son job de journaliste c’est tout ce qu’on lui demande. Il a pas envie d’invité Asselineau car il est au centre de rien actuellement c’est son droit non ? il fait ce qu’il lui chante bha ouai c’est ainsi faut arrêter de faire une psychose, ce qu’on lui demande c’est d’être un bon journaliste/interviewer n’importe.

      Et non Asselineau ne représente vraiment rien je suis désolé les gars je dis pas ça avec une haine quelconque franchement.


  • L’inversion totale des valeurs. Monsieur Bourdin comme beaucoup de journalistes et hommes politiques ont oublié que le vrai patron c’est le client. Les hommes politiques de gauche commencent à se rendre compte que les électeurs sont leur patron et que leur cul est sur un siège éjectable. Ce n’est pas quand votre émission et votre radio mourront faute d’audience qu’il faudra prendre en compte les souhaits de vos auditeurs M Bourdin, il sera trop tard.


  • Je pense plutôt qu’on lui "impose" surtout QUI ne pas inviter.

    tartuffe.

     

  • Il parle bien, il plaît aux gens avec son côté franchouillard et grande gueule, mais au fond, il est tout comme les autres.


  • Il me fait trop rire Jean-Jacques.
    Il se la joue vraiment trop "Homme LIIIBBRE", il en fait des caisses, mais au fond on sent qu’il n’ose pas prendre de risques. Ses interviews c’est franchement de la merde, le mec est juste dans la posture du journaliste agressif, mais en général c’est du vent. C’est pas parce que tu mets l’invité à 20cm de ta face que ça fait de toi un journaliste pertinent. Bref, personne n’est vraiment dupe.


  • Non mr Bourdin ne dit pas ce qu’il pense ! çà se lit sur son visage.
    Il préfère inviter les personnages "made in Crif" comme Valls qui vient livrer sa soupe. Et Bourdin derrière sa "pseudo" indépendance lui dit , " Oui monsieur, Bien Monsieur"
    çà doit être çà un journaliste indépendant ! Bravo à l’agence info libre ne nous avoir montrer le vrai visage du "journaliste indépendant"
    c’est à rire.


  • Comme je l’ai déjà dit, Bourdin est un clown. Regardez-le, écoutez-le bien lors de ses émissions et vous vous apercevrez vite de sa culture d’apparence, de ses contradictions régulières, de ses partis pris singuliers, toujours sur ce ton arrogant qui le caractérise. Faux cul en plus ?


  • C’est sûr que Soral ou Dieudonné sont bien représentés à l’assemblée nationale et passent régulièrement à la télé donc Bourdin les invite...


  • Tiens, tiens, voilà du bourdin ! Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains !

    Invitez Soral, Mr le censeur libre (MDR !) et les auditeurs auront un débat interessant, des arguments percutants et sincères, une analyse réaliste dans cet océan de sophisme ; et quant à vous il est fort probable que votre patron a. weill vous en tienne éternelle rancune et vous ... remercie !!


  • Il est vrai que la position de Dieudonné est "bizarre" quant à l’invitation de monsieur Bourdin, étonnante même.


  • Que Dieudo n’est pas le temps ou l’envie de se rendre sur le plateau de Bourdin à 8h40, cela peut ce comprendre, mais dire que Bourdin n’est pas honnête ou ne prend pas de risque, il ne faut pas non plus exagérer.
    Bourdin laisse très souvent la parole à des auditeurs dissidents. Trouvez moi un seul journaliste de radios aux ordres qui ose le faire.


  • #767793

    et BHL invité partout, décideurs sur tout, il est élu où lui pour avoir toutes ces invitations ????
    et
    belkacem n’est pas élue, elle est nommée par un hollande (lui même à 16% d’avis favorable) alors cette belkacem quelle est sa légitimité ?????
    pourquoi est elle invitée ????
    et finkelkrault est élu d’où lui pour être invité ??? à tel aviv ? élus de tel aviv tous ceux là pour être invités partout à Paris  ???
    oui c’est logique !

     

  • Alain Soral sait quoi faire, pour être invité sur le plateau de Bourdin, entrée en politique !


  • Dans les Médias dit dominants, Il y a un tas de chaînes de Desinfo en continu, BFM, Itélé...France24...il y a des dizaines de quotidiens, de stations radio, tel RMC, Europe1, RTL, France Desinfo...etc....mais il y a un seul leitmotif qui l’est réunis c’est...la propagande en continue et la pensée unique, dans la mesure où tout ces Merdias mainstreams sont financés par les grandes Multinationales et la haute finance, voir par l’Etat pour les chaines publiques, tel France télé...ou Radio France. Et si un jour ces mêmes Merdias, dont Bourdin qui officie en leur sein et dont il se prétend libre, LOL.. invitent des personnes hétérodoxes, comme, Asselineau, Soral, Pierre Hillard, Jacques Sapir, Etienne Chouard ou encpore Dieudonné..l’espace et le temps (pas beaucoup puisqu’ils seront coupés par la Pub) qui leur sont consacrés se transformera en un réquisitoire.
    Et dire que notre pays se dit "démocratique" et ose donner des leçons aux autres.Ben voyons !


  • au moins il ne fuit pas comme cloax, mais on sent bien qu’il n’ira pas plus loin, c’est bon il évitera la guillotine, le goudron et les plumes suffiront pour les poltrons.


  • La démarche est mauvaise à mon avis . Demander à Bourdin d’inviter tel ou tel personne est lui prêter trop d’importance . La démarche de Dieudo est meilleur , oublier ce genre type .... Mr Bourdin , vous êtes personne , vous n’avez rien produit de votre vie , continuez d’inviter qui vous le souhaitez je m’en tartine le fion !


  • Jean-Jacques Bourdin est honnête et objectif, il dit ce qu’il pense, il invite qui il veut, il n’aime pas qu’on lui donne des ordres, mais... il reste un peu soumis à RMC (Fondation Bertelsmann)...


  • M. Bourdin est un républicain pur jus, autrement dit, un ennemi de la démocratie.


  • à mon humble avis, les militants de l’UPR doivent bien le gonfler pour qu’il invite Asselineau, il a tellement envie d’être reconnu. sur ce coup là (politique) je peux comprendre le faux dur, par contre pour ce qui est de l’Europe, et là c’est plus grave, on comprends bien pourquoi notre faux dur ne peut pas l’inviter Asselineau qui, si on lui laisse la parole, est un débatteur redoutable et qui a un paquet de cartouches et ça il ne faut surtout pas que ça s’ébruite : les gens commenceraient à se poser des questions


  • ça n’est pas la même chose !
    malveillant cet amalgamme !
    Soral a une image "sulfureuse" dans les médias.
    Normalement Asselineau devrait par contre être "clean", mais justement comme il a des arguments en béton pour démonter l’déologie de la dictature européiste sous laquelle on est soumis, les lobbies secrets qui dictent la liste des blackoutés, va considérer que Asselineau est plus à interdire !
    Soral ça ne sera jamais que comme Le Pen : un "épouvantail" dont les maîtres à ppenser et la presse pourront s’emparer encre une fois pour déconsidérer les idées qu’il aura émi et pour faire tenir le troupeau, l’empêcher de penser ce qu’on ne veut pas qu’il pense !
    Asselineau, qui est jusqu’à présent caché au grand public, s’il passe à la télévision, ce sera une révélation, les gens disposeront tout à coup des arguments pour démonter l’idéologie européiste, et ce’est ce qu’iis ne veulent surtout pas ; et comme ill n’y a pas moyen de lier Asselineau avec le FN, ni avec Dieudonné, ils n’arriveront pas à en faire un "mauvais objet" ! alors il leur fait peur.

     

    • Le jour où Asselineau représentera un danger pour le système, on sortira deux trois faits plus ou moins fabriqués pour le rattacher à l’extrême-droite : une conférence faite chez un skinhead (Ayoub), une collaboration avec Pasqua, une photo de militant bras tendu, un tatouage ambigu, les mêmes manipulations que pour le FN, quoi...
      L’UPR, pour les réseaux antifas, est déjà situé dans la fachosphère.


  • Bourdin le pitre grande gueule, tellement grande gueule qu’il ne laisse même pas parler les autres, oui Bourdin le pitre manipulés par les sionards ne brille guère que par sa médiocrité !!!..........


  • Ca c’est du faux-cul de compète ! :-D


  • Asselineau, c’est celui qui s’attaque à NDA en ces termes : "NDA n’a rien de gaulliste. Et puis c’est quoi cette attitude de captation d’héritage".
    Pour ce qui est de la captation d’héritage, Asselineau n’est pas en reste. Lui, il se prend carrément pour la réincarnation du général De Gaulle.
    N’oublions pas non plus qu’il se prend aussi pour le Messie de la République. S’il y a aujourd’hui 40% d’abstention, c’est parce qu’il ne serait pas présent aux élections, mais que lorsqu’il se présentera, vous verrez tout de suite l’abstention descendre à 15%.


  • Hypocrisie de l’homme stressé : j’ai invité 10x Dieudonné - oui - en l’espace de 15 jours lors de l’affaire Dieudonné seconde manche (début 2014) afin de profiter de l’effet Buzz suscité par tout la campagne de calomnie orchestrée par Valls.

    Dire que c’est lui qui refuse revient à mentir et faire croire que Bourdin est un homme d’ouverture d’esprit et Dieudonné celui qui aurait des choses à cacher. Cet homme est méprisable à bien des égards et son style on s’en fiche pas mal, si c’est pour nous pomper l’air alors un gonfleur à pied suffit !


  • Bourdin n’a pas fini de payer sa deuxième résidence secondaire .


  • Franchement je ne comprends pas les commentaires, nous sommes sur E&R ,donc bourdin c’est avant tout RMC et BFM !!!! Cela ne vous suffit pas ? Je vois très mal A.Soral se déplacer chez ses ennemis, ou alors je ne comprends plus... Quand bien même il y aurait dialogue, il faudrait que ce soit sur un média "libre"... Dieudonné a parfaitement répondu aux pseudos invitations de ce bourdin qui joue les grands seigneurs : " qu’il vienne à la main d’or" Fermez le banc !!!

     

  • En gros, Asselineau ne me fait pas bouffer, donc j’en ai rien à battre.

    Quant à Soral ... Euh ... Chiche ?!! Cochon qui s’en dédit !!

    Bien sûr que non Bourdin comme tous les autres ne décide pas de qui peut être invité sur son plateau et qui ne peut pas l’être. Ceci étant, à la différence de ce con de Plenel, au moins Bourdin répond au micro d’Agence Info Libre.


  • Il est sûr d’avoir la p’tite pastille "recyclable", Jean-Jacques "Moi-j’-vous-dit-c’-que-j’-pense" Bourdin ?

    En attendant, sachant qu’à mon contraire, quelques-un sur E&R sont vachement attachés aux symboles, z’avez pas remarqué la forme des 2 p’tites mèches qui lui tombent comme il faut sur le front ? lol...


  • Boudin a tout à fait le droit d’inviter qui il veut et, heureux hasard, ce sont les mêmes que l’on invite partout. Donc Boudin est un homme libre d’inviter ceux que les moins libres invitent aussi. Mais attention, il ne faut pas confondre : droit dans les yeux, Monsieur Boudin n’est pas du genre à se faire dicter sa conduite, oula non, mais sa conduite lui dicte la plus grande prudence.

     

  • bourdin est un commercial , il n’invite que les gens qui peuvent lui donner de l’audimat c’est pour ca qu’il voulait absoluement avoir dieudo , pour soral il hesite encore car pas encore assez connu quand a asselineau il se dit que là il ne va interesser personne , ca va pas plus loin , il vend des interviews comme on vend des bagnoles ou de la lessive ==> c’est un bouffon un pitre un animateur de show , aucun interet et il faut lui dire a ce blaireau bouffi d’orgueil


  • "Je n’invite pas Asselineau car il n’est pas a l’assemblée, mais j’ai invité Dieudonné 10 fois... Dieudonné qui n’est pas a l’assemblée..."

     

  • Qu’est ce qu’il veut nous faire le Bourrin ?
    Que c’est lui qui décide de la présence ou non de tel ministre ou tel député dans son émission à la con ?
    Qu’il ne reçoit aucun appel des cabinets, des attachés de presse ou des communicants des minables qu’il invite ?
    Il nous prend vraiment tous pour des auditeurs de RMC !


  • Môôa môôa JJ. Bourdin j’aime pas les préssions môôa on me la fait pas à môôa JJ. Bourdin je règne sur RMC Radio France la France entière môôa Dieudonné a peur de môôa Ramadan peut-être un jour s’il me supplie à môôa Asselineau bien trop insignifiant pour môôa tout le monde veut passer dans mon émission à môôa...

    Soral ? Euh je crois que j’ai pas le droit môôa...

     

  • Voici la réponse de Bourdin à Dieudo concernant son invitation : http://www.youtube.com/watch?v=7A4s...

    On peut penser que ce que répond Bourdin à Dieudo ne sont que des effets de manche histoire de se distinguer de ses collègues journalopes aux yeux de ses auditeurs. Je ne sais pas si tout ça est bien sincère mais gardons espoir et laissons lui le bénéfice du doute. Je pense que la réponse de Dieudo à son invitation était effectivement un peu condescendante et méprisante. Il faut tout de même se mettre à sa place, ça fait dix ans qu’il s’en prend plein la gueule donc je comprends qu’il ait envie de sortir les griffes de temps en temps surtout quand il s’agit des journalistes. ( même si Bourdin est loin d’être le plus belliqueux.)


  • N’oubliez surtout pas que Bourdin fait l’essentiel de son beurre sur BFMTV, la chaîne de propagande sioniste en continu par excellence... Donc, contrairement à ce qu’il prétend, il n’invite pas qui il veut. Il invite seulement la "caste" du Siècle et de l’Assemblée Nationale, fait semblant de les secouer un peu pour faire croire au débat démocratique et que l’info est libre en France... Bourdin est un comédien qui sera viré quand il n’aura plus d’utilité pour ses maîtres...


  • A l’instar d’un Taddei qui disait ne subir aucune pression pour ses choix d’invités par des lobbies, je le soupçonne d’en avoir tout de même. Il le clame bien haut et fort que cela en devient un paradoxe.


  • Injuste... et Inégale... :
    Jean-Jacques BOURDIN nous dit : "ASSELINEAU ne représente personne...car personne n’a voter pour lui !!!"
    Mais BOURDIN... personne n’a jamais pour toi non plus !!!
    Pourtant M.BOURDIN s’octroie le droit de refuser un invité.
    Vous êtes dans la même position d’illégitimité... question de pouvoir !


  • Bourdin, l’homme libre dans le cadre fixé par nos dominants ! Il valide totalement le système umps, sa pseudo liberté n’est que le témoignage de sa soumission intégrale. Il participe activement à l’abrutissement général de ses auditeurs sans jamais, bien sur, faire avancer le débat...


  • Qu’il passe dans les médias et je l’inviterai dans mon média.


  • Au moins, il ne se barre pas en sous-merdes que sont & yann moix & plenel...


  • Démocratie pipée et règle du jeu faussée !

    L’argumentation de JJ Bourdin ne tient pas la route une seconde : si Nicolas Hulot créait un parti politique, il serait invité illico alors qu’il n’est personne. En revanche, un haut fonctionnaire qui connait parfaitement certains dossiers et crée un parti dynamique n’a pas le droit d’obtenir un peu de visibilité en passant sur RMC.

    La vérité est bien plus simple que cela : j’ai eu l’occasion d’écouter plusieurs interview dirigées par JJ Bourdin et force est de constater qu’il ne maîtrise aucun sujet ; cet homme c’est l’art de poser des questions inutiles sans jamais y répondre dans le fond. C’est creux et ça se contredit tout le temps, me rappelant un autre Jean-Jacques très célèbre, mais j’arrête là la polémique.

     

    • ...Bourdin n’est pas au chômage, ça veut dire ce que ça veut dire...il s’est fait connaitre avec les questions pièges qu’il posait à ses invités, auxquelles lui-même n’avait pas de réponse 1h avant de préparer ses interviews...

      La Gamelle est trop bonne pour tous ces toutous, collaborateurs de l’oligarchie apatride qui en veut toujours plus et surtout qui leur paye leurs émoluments de ministres...Il préfère des gens complètement inofensifs qui ne le mettront jamais en porte-à-faux avec ses maitres, des Frédéric Nihous, Nicolas Poutou...


  • Sur le fond il n’a pas tort pour Asselineau, c’est vrai qu’il a invité Dieudonné (qui s’en fout et qui a bien raison) et j’ai bien aimé la réaction amusée quand on lui a parlé de Soral. Ce type connait bien la dissidence et il ne lui crache pas dessus. Par les temps qui courent, c’est déjà pas mal. Je ne ressens aucune antipathie pour cet homme.


  • @jesaisplus Exact, il devrait l’inviter simplement parce que l’UPR a plus d’adhérents que le NPA, qui lui est invité assez régulièrement sur les merdias. L’upr est plus légitime que le npa.
    Suffisait de lui répondre çà.
    et çà démontre bien en meme temps le partisanisme des merdias qui choisissent en fonction de l’intérêt de leurs maitres et non de celui des auditeurs.
    E&R a relayé a peu près tout le monde. C’est grâce à E&R essentiellement que j’ai connu chouard hillard, rabhi, qui sont moins liés à e&r que sigaut belghoul cohen jacob...
    Quel hypocrite, il dit mais c’est qui asselineau pour mériter d’être invité, il faut être connu pour être invité, alors qu’il n’est pas sans savoir, connaitre la puissance du 4ième pouvoir que sont les médias, faut lui rafraichir la mémoire avec l’importance de l’instrumentalisation des médias de propagande de goebbels pour la mainmise de l’idéologie nazi sur l’allemagne.
    C’est l’inverse, il faut d’abord être invité pour être connu, sauf quelques rares exceptions de bouche à oreille ou d’internet comme soral ou asselineau justement.
    Un bon film ou un bon produit n’aurait pas besoin de promotion sinon.
    Il se fout bien de nos figures, comme d’habitude.


  • Preuve s’il en est besoin que Asselineau est plus dangeureux pour l’oligarchie que Dieudonné ce qui est evident.

    Bourdin n’invite que ceux qu’il a envie d’inviter sans aucune pression.Et il n’invite que ceux qui ont déjà été elus...pas evident pour changer éventuellement de politique bourdin.C’est ca ta démocratique que toujours les memes se partagent le gateau du pouvoir en obeissant aux memes maitres que tu sers également.Oui c’est cela ta democratie.Tu ne cèdes pas à la pression bourdin grand courageux.La pression de ceux qui ne peuvent rien contre toi.En revanche à la pression de ceux qui t’emploient,et de ceux qui les possèdent,la il n’y a même pas besoin de commander pour que tu obéisses.

    Pourquoi inviter asselineau.Asselineau est un homme politique sérieux qui developpe une ligne modérée mais différente de la ligne politique que les autres partis développent.Il est intelligent,son discours est solide et original.D’un point de vue objectif sur l’intérêt du débat,il est evident qu’il doit etre invité.Mais bourdin a reçu l’ordre de ne pas l’inviter,et bourdin est obeissant.Bourdin n’invite que des gens qui ne remettent pas le système en cause ou alors qui sont des amuseurs qui se moquent de tout et qui ne proposent rien.

    Ceci etant meme si Asselineau est l’un ou peut etre l’homme politique français médiatique(a minima grace aux journaliches comme bourdin)le plus respectable,que le vote asselineau est le vote le plus intelligent avec le vote Cheminade,aucun de ces deux partis ne propose de solution suffisante aux problèmes que pose le système oligarchique.

     

    • "Preuve s’il en est besoin que Asselineau est plus dangeureux pour l’oligarchie que Dieudonné ce qui est evident"

      "Ceci etant meme si Asselineau est l’un ou peut etre l’homme politique français médiatique(a minima grace aux journaliches comme bourdin)le plus respectable,que le vote asselineau est le vote le plus intelligent avec le vote Cheminade,aucun de ces deux partis ne propose de solution suffisante aux problèmes que pose le système oligarchique.

      Commentaire consternant de betise (merci de ne me pas me censurer)... Asselineau est un tocard même pas foutu d’aller chercher ses signatures aux présidentielles.
      C’est l’équivalent de droite de Mélanchon, avec le talent de tribun en moins. Un petit aigri de la politique très prétentieux qui pense qu’il n’a pas la place qu’il mérite... et ça c’est au mieux. Au pire c’est une pute du système pour diviser le camp nationale.
      De voir en lui un plus grand dissident que Dieudo, sous prétexte que l’un est invité et l’autre non, prouve que vous ne comprenez rien à ce qui se passe.
      En ce moment, le système a besoin de crèdibilité pour ne pas passer pour ce qu’il est ... Donc de tendre le micro à des dissidents sérieux pour mieux les tacler et donner l’illusion de la démocratie... Pas de perdre son temps avec des clowns..


    • Je te rejoins sur une partie, le commentaire du 1er est débile et sert à rien ! Effectivement, le système avait besoin de décrédibiliser la dissidence et se sont servis de Dieudonné pour le faire. Dieudonné gène le système de part les sujets qu’il aborde et dans la façon qu’il le fait, c’est une évidence ! Et c’est aussi le cas pour Alain Soral, la preuve, il y a cas regarder ce qu’à pris Naulleau dans la gueule pour "oser" dixit les médias, d’avoir fait un livre avec Soral.

      Mais sur l’autre partie de ton commentaire, soit celui là :

      "Asselineau est un tocard même pas foutu d’aller chercher ses signatures aux présidentielles."
      "Un petit aigri de la politique très prétentieux qui pense qu’il n’a pas la place qu’il mérite... Au pire c’est une pute du système pour diviser le camp nationale."

      Tu es risible car tu traites de tocard, d’aigri, de prétentieux un mec que tu as jamais rencontré et dont tu ne connais à peine le quart de son travail et de la problématique qu’il expose. Prends le temps et viens débattre en toute intelligence. Que tu sois pour le FN, car tu parles de camp national, c’est une chose mais aujourd’hui, l’UPR n’a pas tord. Il essai d’informer sur le rôle du FN comme sur le rôle des autres partis. Il insiste sur le FN car pour l’UPR, c’est la clé du système. Le FN, malgré leur temps d’antenne énorme, ne fait qu’un faible score à chaque fois. Mais surtout, soit tu penses que le FN prêche le faux pour sortir de l’UE par derrière, soit tu penses qu’ils font entièrement partie du système et tu vois l’idée de l’UPR comme une véritable position pour ne pas baisser son froc. Qui à raison, aujourd’hui, on ne sait pas encore. Pour l’instant, l’UPR ont une ligne droite et non pas fait d’erreur pour qu’on les juges de la façon dont tu le fais.
      En faite, le problème c’est que tu répètes mot pour mot Soral qui peut aussi avoir raison mais apprends à penser par toi même, je crois qu’il fait des vidéos tous les deux mois en mettant en avant des livres justement pour que tu puisses apprendre à penser par toi même, un conseil l’ami : achète les livres et travail ta réflexion.


    • Asselineau a fait une video expliquant pourquoi il n’avait pas obtenu ses signatures.
      Il a fait tout ce qu’il fallait pour cela.S’y est pris longtemps a l’avance,a envoyer ses equipes aux 4 coins du pays.
      Pourtant,malgré toutes les demarches necessaires,le serieux de l’homme lui meme et de son programme,tres peu de maires ont signé.A peine une vingtaine il me semble.Parcequ’ils avaient la consigne de ne pas signer.S’ils avaient signé ils auraient mis leur carrière politique et leur réputation en danger.Tous ceux qui souhaitaient etre élus maires,réélus,conserver certains soutiens,tous ceux la n’ont pas signé.Ils signent pour des gens beaucoup moins sérieux que Asselineau.Sarkozy et hollande par exemple,et puis tous les autres.Tu es manipulé,tu parles de ce que tu ne connais pas,Asselineau est un homme respectable qui developpe une des visions politiques médiatiques parmis les plus interessantes,va te renseigner a la source sur le site de l’UPR.Prend le temps de lire et de regarder des vidéos et on en reparlera.

      Au contraire mon commentaire était essentiel parceque vous êtes contents de faire des quenelles et de rire entre vous,dieudonné quand il ne parle pas de la shoah est amusant effectivement,mais son programme se resume a voter biquette.Asselineau propose un peu plus de choses.C’est bien d’aller lire les ouvrages que vous propose alain soral,allez lire,reflechissez,passez du temps a ecouter les gens qui vous proposent des analyses honnêtes et solides,et essayez de faire preuve d’un peu d’humilité.A ce moment vous n’aurez plus envie d’insulter asselineau ou de railler mes commentaires.


    • A "Dadar"

      "En faite, le problème c’est que tu répètes mot pour mot Soral qui peut aussi avoir raison mais apprends à penser par toi même, je crois qu’il fait des vidéos tous les deux mois en mettant en avant des livres justement pour que tu puisses apprendre à penser par toi même, un conseil l’ami : achète les livres et travail ta réflexion."

      5 minutes de net (pas besoin de livre) pour apprendre que cette énarque, qui est passé par HEC, a été inspecteur des finances, ministre sous Beregovoy, puis sous Balladur et Chirac... Que des grands hommes politiques hein, pour finir à monter le RPF avec ...PASQUA ... L’homme à casseroles de la république... Bref un vrai Gaulliste.
      Le même qui se permet de faire des commentaires désobligeants sur NDA qui lui était avec Séguin un vrai Anti-Européen. Pas une ordure à la Pasqua qui tient plus du mafioso que de l’homme politique.
      Combien de temps il a mis ton super héros avant de se rendre compte qu’il y avait un problème, 20 ans ? Soit il n’est pas très futé et devrait en rabattre. Soit c’est une copie de Mélanchon à droite... Le talent de tribun en moins.
      Qu’en en plus au final, ce Mr passe son temps à dégueuler sur un parti qui n’a pas le pouvoir alors et que lui n’est pas réussit à avoir ces signatures ... ça confirme plutôt la seconde hypothèse.
      Et combien même il serait honnête aujourd’hui, il faut vraiment n’avoir aucun sens politique et d’instinct pour voir dans ce TOCARD qui a tout du haut fonctionnaire d’état, grand bourgeois, avec sa diction hautaine et ces citations chinoises à la con (oui en plus de Soral je me suis tapé tout FA, de la vidéo yt à ces passages sur BFM et sur radio courtoisie, merci du cadeau) un politique sérieux..

      Pour finir, l UPR qui ne fait effectivement aucune erreur (les sigantures c’est pas déjà une belle connerie ?) puisqu’elle ne fait pas grand chose à part produire les adhérents qui ressemblent bien à leur Gourou ... Condescendant, prétentieux, qui pensent qu’ils pensent mais c’est bien tout ...

      Ps : L’ami ?? Certainement pas.


    • Jeremy MESSAGE 1/2
      Il a effectivement gravit les hautes marches du fonctionnariat et il est tout à fait normal qu’il ait été amené à travailler avec des ministères et des gouvernements, c’était son travail, pas un engagement politique. Il a travaillé pour l’État comme tous les fonctionnaires de France, qui le font, peu importe le partis à la tête du pays. De plus, ton argument n’est pas une preuve de non sincérité et de non compétence dans ce qu’il fait actuellement : il combat le système depuis 2007 soit 7 ans et faut croire qu’il fait bien chier ce dernier rattrapant déjà des partis promu depuis fort bien longtemps !

      Si tu prends sa biographie, il faut la prendre jusqu’au bout or en 2004, c’est Sarkozy lui-même qui le vire par la justesse des analyses que proposait déjà Asselineau et que l’on en connaît aujourd’hui les grande lignes.
      Finalement, cela me rassure que tu as uniquement ça a lui balancer dans la gueule car il est ni Young Leaders comme beaucoup en politique aujourd’hui : Arnaud Montebourg, Nathalie Kosciusko-Morizet, (Nicolas Dupont Aignan ?).
      Ni Franc Maçon. Ni sioniste, ne participe pas au Bilderberg Group, ne va pas au dîner le Siècle ou celui du CRIF et ne reçoit pas d‘argent de la part de personne louche ou d‘un système….
      Enfin, si tous le monde se contente de « 5 minutes sur Internet » pour comprendre le parcours d’une personne on en arrive à ne comprendre plus aucun parcours…
      Quelqu’un qui réfléchira en 5 minutes fera en effet des raccourcis ambigus mais sera très loin de s’approcher d’une certaine objectivité : c’est clairement contre-productif.


  • il a une bonne gueule bourdin.. (asselineau effectivement ne represente pas grand chose)

     

    • En parlant ainsi, tu manques de respect à ceux qui se bouge le cul au quotidien pour faire connaître ce parti, critique les sur leurs idées si tu as du temps à perdre, je viendrais te lire avec plaisir ! 2ème site politique visité derrière celui du FN mais devant celui d’UMPS + FDG et 4400 adhérents bien plus que le NPA et les chrétiens démocrates sans l’aide des médias dominants et tu oses dire qu’il ne représente rien ? Toi, que représentes-tu ? Soit dans le respect, ici c’est la réconciliation.


  • Il suffit de la première minute pour comprendre qu’on a affaire ici à un cocaïnomane égocentrique..... Et en même temps cela est pitoyable de les voir ainsi s’exposer en off, à poil, ne se rendant même pas compte de l’image qu’ils donnent.... Bien loin de sous les caméras de leurs employeurs...


  • Aïe, la gueule de bois !

    Et pas exactement que du calva...


  • Ouais, bof ! Encore une pirouette d’équilibriste sur le plancher des vaches, on va te croire, l’ami...


  • Héhé, Soral c’est du lourd ! Il réfléchit deux fois avant de répondre...


  • Il est gonflé quand même. "Qu’est-ce que vous avez avec Asselineau ?" balayer son cas d’un revers de phrase sous prétexte qu’il n’est pas représenté ne suffit pas loin de là ! Le déni du référendum en 2005, les racines atlantistes de la construction européenne, l’allégeance à l’OTAN et les 9000€/mois de retraites des fonctionnaires européens, tout ça ne lui suffit pas pour creuser le sujet et il s’étonne qu’ils insistent ? Il a buggué aussi sur Soral (il lui a fallu 5 secondes pour concéder "pourquoi pas, un jour", oah merci Monseigneur !) Donc sans doute que pour les inviter il faudra une guerre nucléaire, des saisies sur salaires de 20% et des retraites à 50000€ ?? C’est ça M."moindre mal" Bourdin ?


  • Ben moi je vais aller interroger Asselineau ce Samedi a Londres !

    Certes on n’est pas bcp d’adeptes, il ne sera jamais elu et je dirai meme que dans le chaos, il ne sera probablement pas un de Gaulle capable de rassembler. Mais j’ai bcp appris par lui et je le trouve brilliant.


  • Asselineau et Soral sont les plus à même de critiquer de façon argumentée et réaliste le système en place, et les partis associés. Ils ont tout deux des informations suffisantes pour ouvrir les yeux aux français qui ne les connaissent pas, en quelques phrases.

    Le format de Bourdin est du coup bien trop long, donc trop d’informations non désirées passeraient.

    Dieudonné a raison de refuser l’invitation car le débat serait focalisé sur ses ennuis précédents, et non sur le fond du problème... C’est d’ailleurs pour ça que Bourdin insiste pour l’inviter !


  • Enfin faut déjà être un peu branque pour écouter RMC, "sport et info", v’là le slogan ! "panem &circenses"...c’est fini la radio, la télé les journaux, tout se passe sur Internet, Ils sont cramés les médias mainstream, ils sont un instrument du Pouvoir oligarchique. Si vous n’êtes déja pas capables de boycotter les médias mainstream faut pas espérer que les choses changent.


  • Alain Soral chez Bourdin ? Pourquoi pas ? Lui qui disait que s’il fait des vidéos en solo c’est parce qu’on ne lui donne pas de tribune, ben voilà...Il ne se compromettrait pas pour autant et exposerait ses points de vue.
    Par contre, cette vidéo montre Bourdin sous un angle...un peu aviné...pas très avantageux...


  • Il plaît aux Français avec son côté franchouillard et grande gueule, mais dans le fond de son âme, c’est un journaliste, et il n’est pas très courageux.
    C’est bien d’avoir une grande gueule, mais Mélanchon a une grande gueule aussi, plein de gens s’attachent à sauver les apparences sans faire l’essentiel du boulot, simple et vertueux.


  • astucieux

    il fait passer pour une insoumission son manque de couilles
    mais en fait c est une question d’audimat, asselineau n’est pas assé bankable pour son patron qui considere que l’info est un produit marketing comme les autres

    qu’il continue a inviter des racilles en col blanc condamnées par la justice, c’est ce que veut son patron après tout


  • Je comprend un peu son avis et ses arguments, mais par contre il faut savoir qu’il n’invite pas uniquement des politiques dans son émission. Il lui arrive d’inviter des scientifiques, des intellectuels, des gens qui "se bougent pour le pays" comme il aime tant à le dire...
    Et donc Asselineau (qui m’intéresse mais dont je n’ai pas suivit grand chose pour l’instant hormis une ou deux conférences.) aurait tout à fait sa place dans son émission même sans être un "vrai" politique.
    Surtout que Bourdin passe son temps en ce moment à dire combien il est fatigué de la langue de bois politicienne et qu’il préfère d’autres types d’invités qui, eux, répondent aux questions.
    Monsieur Bourdin, je pense qu’Asselineau serait homme à répondre aux questions !

     

    • Oui Bourdin n’est pas le pire (c’est vrai qu’il à invité Dieudo avec Gaccio en 2010) c’est vrai qu’il n’est pas le plus complaisant avec les politiciens (de droite comme de gauche)....Mais il est un peu de mauvaise foi dans l’affaire Asselineau...Il sait très bien qu’il est représentant d’un courant qui n’est guère présent dans les médias...Alors il se défends en disant qu’il ne supporte pas la pression...Ok admettons...Mais alors comme le courant européeiste est surepresenté on peu se poser la question légitime de sa bonne foi ?....Surtout qu’Asselineau bien (que comme dit Bourdin pas élu) est un super pédagogue.


  • C’est du "faux-cul de compète" ! comme dit Henri ci-dessus.

    C’est de l’esbroufe totale, une imposture, une tartufferie.

    Il parle, il parle, il dit qu’il est libre mais .... sans inviter JAMAIS ni Asselineau, ni Soral, ni aucun dissident ayant un bagout socio-politique suffisant ! Comme par hasard ! S’il n’aime pas Asselineau, soit, mais alors pourquoi ne pas inviter Soral, Behlgoul, Marion Sigaud, Ploncard d’Assac, Laibi, Livernette, et tous les autres ? Cherchez l’erreur ! OU SONT LES ACTES ? S’il est libre, qu’il arrête de causer comme une gamine ou de frimer comme un gamin, et qu’il passe aux actes, qu’il montre ses couilles s’il en a.

    BHL, Finekellekrote, etc, vendent bien moins de livres que Soral et ne sont pas élus non plus, donc inviter Soral est légitime.

    Mais il ne fera rien du tout, car il reçoit des ordres et qu’il est couché plat comme une limande sur le fonds marin, avec du sable dessus, comme tous ces journaleux, et je préfère de loin des journalistes "sincères" qui au moins disent clairement qu’ils n’inviteront jamais les "originaux", plutôt que les Taddei, Bourdin, Ardisson et autres Zemmour qui ne cessent de se proclamer libres, mais sans inviter jamais l’ombre d’un dissident ! Jamais !
    (Taddei et Ardisson ne sont que des ptits renards qui parlent du passé, alors qu’à ces époques, tout le monde pouvait inviter Soral, donc ça ne mangeait pas de pain. C’est aujourd’hui qu’il faut l’inviter !).

    A ce rythme là, moi aussi, je suis capable d’être Rembrandt ou Mozart. Bah quoi, pas besoin de le prouver, les paroles et la grande boubouche suffisent amplement ! ^^

    P.tain.... s’il y avait une guerre de tranchées aujourd’hui, on serait bien barré, tiens, avec tous ces coiffeurs...


  • Reponds bien Bourdin sur ce coup

     

    • Par contre AIL est mauvaise sur ce coup. JM ne parvient pas à reprendre la balle au bond, ce qui aurait pourtant été facile (enfin, vu de mon fauteuil...) :

      "Qu’est-ce qu’il représente FA ?"
      Eh bien, plus de 4000 adhérents, c’est à dire plus que le NPA par exemple.

      "Il ne s’est jamais présenté à une élection !"
      C’est normal, ça demande énormément de moyens de se présenter aux élections. Et comment avoir des moyens si les médias, chargés de rendre compte de la vie politique, ne font pas savoir que vous existez ?

      "Il n’est pas à l’assemblée nationale, FA."
      Raison de plus pour l’inviter ! Comment pourrait-il y avoir un renouvellement de la vie politique si vous n’invitez, et particulièrement en période électorale, que des partis déjà installés dans le paysage politique !

      "Pas question qu’on me force la main !"
      C’est une façon très partielle - et même partiale - de voir la chose. Il est tout à fait normal que les citoyens demandent que vous receviez des personnalités qui commencent à animer le paysage politique et qu’ils n’ont justement pas encore eu l’occasion d’entendre être interrogées par un professionnel comme vous. Ce dont ils ont pourtant besoin pour s’en faire une idée plus claire.

      Dommage ! Ca sera pour une prochaine fois peut-être...


  • Emission people, où les sujets sont traités en superficie, pour faire du buzz et de l’audimat. Aucun intérêt. En plus, il m’a l’air un peu surchargé en produits prohibés le Bourdin ! On pourrait lui envoyer 500.000 mails demandant l’invitation d’Asselineau qu’il continuerait de dire que François Asselineau ne représente rien. Et réussir à nous faire gober que c’est lui, et lui seul, qui décide des noms des invités, indépendamment de toute pression hiérarchique, il faut oser ... :o). Pas de doute, on est bien sur RMC (Radio Mon Cul, comme disait Coluche).


  • Gonflé le mec . . . . . !!!
    Prétendre qu’Asselineau n’est pas invité ds son émission car ce dernier n"a aucune légitimité démocratique car = Non representé a l’assemblée nationale.
    Mr bourdin a une drole de conception de la liberté de parole dans l’espace public.
    Au fait ; ce qui est valable pour l’un devrait l’etre pour l’autre ; j’entend par là que l’argument avancé pour Fr . Asselineau devrait aussi l’etre pour Mr Ramadan qui jusqu’a preuve du contraire n’a lui aussi aucun représentant au parlement !!!
    Comme le dit si bien A.S ; un journaliste c’est une pute ou un . . . . chomeur !!


  • il reçoit pourtant alain finkielkraut pas un élu, il représente rien ni personne ....

     

  • libertée tooootaleeuuh !
    cher ami , pas la peine d’en faire des caisses ...
    c’est verrouillé à tous les niveau , mais bien sur pas mr bourdin.
    rien qu’a propos de l’enseignement de l’histoire EN FRANCE ,alors le "journalisme ...pffffffhh ..quelle blague, mais quelle BLAGUE= http://www.dailymotion.com/video/x1...


  • Je cite : "... moi je dis ce que je pense." ... Haha, quel vilain mensonge ! Le gars se met à invité Dieudo au moment Valls et toute sa clique lui tape dessus. Mr Bourdin pourquoi ne l’avez-vous jamais invité lorsqu’il il a été banni des la télévision ? Vous souhaitez juste le lyncher en direct pour faire plaisir à ceux qui vous dirigent ! Dieudonné a bien fait de ne pas répondre favorablement.

     

    • Dieudo est déja passé chez Bourdin.
      Petit extrait : https://www.youtube.com/watch?v=jvE...

      Perso je pense que Dieudo pourrait repasser dans cette émission un jour car elle est en direct (Dieudo préfère le direct).
      Simplement quand Bourdin dit qu’il a invité Dieudo récemment et qu’il n’a pas répondu, c’est un peu logique. Entre l’affaire Valls, sa tournée, la mort de sa soeur et quelques vacances méritées : c’est clair que passer chez Bourdin ça doit être la dernière ligne dans liste de choses à faire.


  • Mesdames et Messieurs, voici Bourdinocchio ... le journaliste en bois.

    - Depuis quand les auditeurs "imposent" les invités sur RMC ?! D’où elle est "la pression", au juste ?! Des militants UPR ?! Depuis quand c’est le peuple l’employeur de RMC ? Petite contre-vérité n°1 ... paf le nez !

    - "J’inviterai Asselineau le jour où il fera de la politique, ni plus ni moins que les autres ! " Petite quenelle là, grosse provoc et le taux d’hypocrisie grimpe en flèche ! Il manque pas d’air le ptit Bourdin, assis bien au chaud dans son siège, il est d’un mépris assez vertigineux tout de même, on pourrait presque en rire si on ne savait pas qui tient les ficelles de JJ, petit pantin arrogant ... paf le pif !

    - "J’ai invité Dieudonné dix fois ! " Dans quelles conditions ? Quand exactement ? En 2003, après le sketch chez Fogiel ?! Et invité avec qui ? Suite à quoi ? Pour qu’il se fasse allumer comme Bricmont ? Cette demi-vérité qui est censée le légitimer comme héraut de l’indépendance journalistique est ridicule - et voici ce museau qui grossit, grossit .... pif le PAF !

    - "J’invite qui je veux mais Soral, euh oui bon heu peut-être ! " .. Ta-daaam ... le final est éblouissant, fermez les rideaux. Y’a vraiment rien à voir dans ce triste et médiocre spectacle de marionnettes.


  • sympas la photo une vrai tête de tortue :D tu sais la tète en avant avec le cou ridé .. oui j’appelle ca une tortue :D après le singe la torture Gard a vous ! LOL

     

  • Ne vous montrez pas si fort, monsieur Bourdin, car votre ligne éditoriale épousera irrémédiablement l’opinion, c’est ainsi et c’est notamment déjà le cas car vous évoquez désormais des personnes, bannies il y a encore quelques semaines.
    Toujours avoir le dernier mot pour garder la face : vanitas.


  • JJB... Invitation

    Je, pronom de la première personne du singulier.

    Lorsque l’on évoque Alain Soral on utilise le...

    On, Pronom personnel indéfini de la troisième personne...

    Alain Weill, le groupe Bolloré ?


  • JJB pour cette fois correct comparé a P. Cohen et a Haziza et consorts.
    Asselineau reste une figure assez confidentielle, c est exact.
    Il en fait juste un peu trop dans le : "je fais ce que je veux, on ne m’impose rien a moi" ah ? ah ? sur RMC ?


  • JJ Bourdin fait tourner la boutique UMPS, toujours avec les mêmes escrocs qui font mine de travailler pour le peuple !!


  • Je pense simplement qu’Asselineau fait plus dans la metapolitique que dans la politique, critique du système que dans le système, ce qui ne correspond pas à ce que souhaite Bourdin.


Afficher les commentaires suivants