Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

Le 29 août dernier, Jean-Luc Delarue avait été inhumé dans la plus stricte intimité, et dans un endroit tenu secret.

Au micro d’Europe 1, Jean-Claude Delarue, le père de l’animateur, a accepté de lever le voile sur ces obsèques dont il a en fait été exclu. Jean-Claude Delarue révèle aujourd’hui que l’inhumation a eu lieu dans un carré musulman, la religion que la star de télévision aurait choisi avant sa mort.

Le père de l’animateur n’a pas été informé de la tenue des obsèques. "J’ai dû me battre pendant des jours et des jours pour savoir où mon fils avait été enterré. J’ai essuyé des refus de la part des pompes funèbres, des administrations parisiennes. Je n’étais donc pas aux obsèques de mon fils, j’ai seulement assisté à une petite réunion au cimetière du Père Lachaise. Nous étions une douzaine peut-être. Trois personnes ont pris la parole brièvement", confie-t-il au micro d’Europe 1.

Après de multiples discussions entre les avocats de Jean-Claude Delarue et la femme de l’animateur, ce père a fini par savoir où son fils avait été enterré. C’était "au carré musulman d’un cimetière parisien de banlieue", indique-t-il.

Sa femme étant musulmane, Jean-Luc Delarue se serait converti peu de temps avant son mariage. "Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu’il a dû d’une manière ou d’une autre faire un acte de conversion avant le mariage. Quelques jours avant, il l’avait évoqué", confie Jean-Claude Delarue.

 






Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #225516
    Le 20 septembre 2012 à 02:51 par Babar
    Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

    Maintenant, pour qu’un père se mette à juger publiquement son fils post-mortem sur son choix spirituel sur Europe 1, il est vrai que j’ai envie d’en savoir plus sur ce genre d’individu (le père évidemment)... Délicat...

     

    Répondre à ce message

  • #225519
    Le 20 septembre 2012 à 02:55 par Babar
    Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

    Ha oui non et puis j’avais pas lu les derniers commentaires... Vous êtes débiles de juger qui que ce soit sur son choix spirituel... Si vous commencez, c’est déjà que vous doutez !!! POINT !

     

    Répondre à ce message

  • #225527
    Le 20 septembre 2012 à 03:30 par mont-al
    Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

    Tout individu est absolument libre de choisir la religion qui lui plait et le touche profondement. Je rappelle a tout le monde un fait important. L’islam est la derniere religion monotheiste a avoir vu le jour. La plupart de ceux qui ont choisi l’islam etaient des juifs ou chretiens convertis. Jesus lui-meme etait juif. Alors svp, un peu d’intelligence pour une societe qui se revendique de cet heritage. Est-ce qu’il est possible de transcander l’appartenance religieuse. La reponse est forcement : oui. Toutes les religions portent le meme message et parle d’un seul et meme dieu pour toute l’humanite. Un createur, une humanite. Ou est le probleme ? Le probleme est dans la nature de l’homme et de ses movitations. Une pensee bienveillante pour M. De la rue.

     

    Répondre à ce message

  • #225555
    Le 20 septembre 2012 à 06:12 par Samir
    Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

    La lecture de certains commentaires islamo-centrés me gêne beaucoup.
    Un peu d’humilité de la part de mes coreligionnaire musulmans ferait beaucoup de bien à tout le monde.....
    MERCI

     

    Répondre à ce message

    • #225616
      Le Septembre 2012 à 09:58 par ’Umar
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      De l’humilité ?
      En fait de la lacheté comme Tareq Oubrou et sa bande, c’est ça que tu veux dire ?

      Il totalement normal que les musulmans sincère et convaincu n’aient aucun problème à afficher leur croyance, et ne pas faire de compromis dans les propos.

      Si Jean-Luc Delarue c’est converit à l’Islam, al hamdoulillah.
      Il pourra au moins espérer entrer au Paradis.
      Car tout musulman qui a une science au raz des paquerettes sait tout de même que les non-musulmans sont destinés à l’Enfer et que leurs actes ici-bas étaient vains (leurs bonnes et le mauvaises actions).

      Si Delarue a éviter cette situation in extremis, on ne peut que s’en réjouir pour lui.

       
    • #225640
      Le Septembre 2012 à 10:34 par Moi, Peter Sellers
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      On est des-cons-centrés pour toi ? Qu’un homme soit touché par la grâce et se convertisse au catholicisme ne me surprends pas... qu’il embrasse l’islam non plus. Même un mort est un prétexte pour dénigrer l’Islam... Qu’il se soit rapproché de Dieu avant son départ me réjouis quelque soit (dans son intimité avec Dieu) la religion choisi...
      Paroles du Prophète :
      « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. »
      Boukhari et Mouslim

       « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. »
      Abou Daoud et at-Tirmidhi

       
    • #225968
      Le Septembre 2012 à 19:05 par Samir
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      @toi, Peter Sellers,
      "Cons-centrés" ??... Pourquoi pas ? ça te convient aussi ;-)
      Plus sérieusement lire ma réponse à Umar

       
    • #226183
      Le Septembre 2012 à 23:22 par Redouane
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      Les gars, vous vous fâchez à propos de religion ! Bravo ! Vous êtes rentrés dans le moule du diviser pour mieux régner du moment...
      Le prophète a dit ça... et lui il a dit ça...mais l’autre a dit ça.... Mais vous, vous dites quoi ?

      Je ne crois pas que ça soit une bonne idée de débattre de religion car au final ça a toujours le même résultat depuis des milliers d’années....
      Quant à la phrase "les non-musulmans sont destinés à l’Enfer" ou "Delarue a éviter cette situation in extremis".... ça me laisse amer quant à la spiritualité de certains face aux non musulmans qui vivent dans la paix et l’amour... Bizarre !

       
    • #226222
      Le Septembre 2012 à 00:38 par Moi, Peter Sellers
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      @Samir, il y a deux trois Samir sur les forums avec la même orthographe... on sait plus qui est qui. T’es lequel toi ? J’aimerais pas m’adresser à la mauvaise personne.

       
    • #226283
      Le Septembre 2012 à 05:06 par castiglia7
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      D’accord avec toi Samir. La religion est une affaire purement privée (normalement), on peut en discuter mais certains messages ici sentent un peu le prosélytisme. Je pense que ceci ne va pas dans le sens de la "réconciliation".

       
    • #226335
      Le Septembre 2012 à 10:01 par fifty miles
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      @redouane
      Effectivement, "les non-croyants finiront en enfer" laisse perplexe. S’il faut retrouver au paradis les assassins de M. Khadafi, ceux qui égorgent en Libye, en Irak, en Syrie, ceux se vautrent au qatar et aux émirats, les saoud : la perspective n’est guère réjouissante.

       
    • #226438
      Le Septembre 2012 à 13:04 par pseudonyme
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      Surtout évidement on peut se demander POURQUOI les non-croyants finiraient ils en enfer peu importe qu’ils aient mené ou vie de Saint ou d’assassin. Soit vous n’avez pas compris les textes, soit votre Dieu a des sacrés problèmes d’ego !

       
    • #226449
      Le Septembre 2012 à 13:21 par Moi, Peter Sellers
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      Biensur, il ne faut pas oublier la "Miséricorde" de Dieu...
      Mais il me parais évident que tous ceux qui attaquent la religion, les hypocrites, ceux qui assasinent les prophètes, ceux qui malgré qui sont convaincus de la véracité d’un message prophètique essayent de barrer l’accès à la révélation de Dieu : n’auront pas une fin heureuse...
      Je crois que le jour du jugement dernier ne pas voir "la face" de Dieu seras terrible (de tristesse). Maintenant, ceux qui sont ignorant ne peuvent être coupable que d’ignorance, il me semble...
      Ceux qui s’attendent à ce qu’on n’aborde pas "le religieux" sur ce fil... je les laisse à leurs fantasmes. Les gens d’avis différents n’ont nullement de problème de bonne entente... Ce qui créer les conflits c’est les incompréhensions, la dissimulation, l’hypocrisie, la vision fantasmé de "l’autre".
      Si répondre avec précision aux questions équivaut à du prosélytisme : pauvre de nous, pauvre de vous... On à toujours la possibilité de ne pas se parler (sur un forum).

       
    • #226756
      Le Septembre 2012 à 01:52 par qsr
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      à umar

      "les non-musulmans sont destinés à l’Enfer et que leurs actes ici-bas étaient vains (leurs bonnes et le mauvaises actions)."

      dieu est le meme pour tous et ce genre de reflexion ressemble grave au talmud

      on ne doit pas avoir le meme coran tu devrais ecouter un peu plus sheikh imran hosein te metrait un peu de plomb dans le crane a default de l’aluminium

       
    • #227914
      Le Septembre 2012 à 20:53 par fred13
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      "les non-musulmans sont destinés à l’Enfer et que leurs actes ici-bas étaient vains (leurs bonnes et le mauvaises actions)."

      Si dieu existe et qu’il est juste il devrait faire entrer au paradis en priorité les non-croyants qui se comportent bien, car eux le font de manière désintéressée, et pas par crainte de représailles après leur mort...

      Amicalement,

      un athée qui n’a rien contre les croyants

       
  • #225841
    Le 20 septembre 2012 à 16:35 par Rik
    Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

    Bizarre tout de même que M. Delarue père n’ait pas les informations concernant son fils.
    Cela ressemble à ces affaires d’espionnage où la vedette déchue, peut-être devenue génante pour la morale publique dont on ne parle pas, est discrètement éliminée par la milice de la mafia dont on ne parle pas.

     

    Répondre à ce message

  • #225846
    Le 20 septembre 2012 à 16:41 par Seghux
    Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

    Selon la photo prise par paris match, Delarue serait inhumé en caveau - or, les musulmans tout comme les juifs ne sont JAMAIS inhumés en caveau mais toujours en pleine terre.

     

    Répondre à ce message

    • #226249
      Le Septembre 2012 à 01:35 par Moi, Peter Sellers
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      Roger Garaudy et Maurice Béjart se sont fait incinérer tout deux. Il n’y a pas un commandement direct dans le Qur’an concernant l’enterrement. Par contre dans la tradition Islamique il y as pleins de détails. Des choses très belle comme notre ancêtre Caïn qui tua son frère Abel et qui fut le premier homme à enterrer sous terre un mort. Comme il a tué par orgueil et par jalousie, Dieu a voulu l’humilier en lui faisant donner une leçon de morale par un corbeau. Allah Taala dit : « Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. » (Sourate 5:31). Caïn dit : « Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère ? » (Sourate 5 :25).
      L’Islam est très simple. Les cinq piliers sont toutes les obligations. Après il y a la tradition. Pour JLD sa femme à dit qu’il était baptisé catholique.

       
  • #226238
    Le 21 septembre 2012 à 01:07 par Pepito
    Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

    Jean Luc était une personne de bien, avec un grand cœur.. Dieu l’a sauvé.. Qu’Allah ait son âme !

     

    Répondre à ce message

  • #226304
    Le 21 septembre 2012 à 08:15 par Cincinnatus
    Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

    Delarue s’est converti à l’islam, touché par la grâce... Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons !!! Il s’est converti par amour pour sa femme à la religion la plus hermétique qui soit ! Et si ce n’est pas la religion qui est hermétique, alors ce sont ses adeptes !
    Delarue n’est pas un cas isolé. Tout le monde sait que les musulmans exigent que le futur époux ou épouse se convertisse à leur religion pour épouser une ou un des leurs. En matière de tolérance et d’ouverture d’esprit, on a vu mieux !!!
    Dans la même lignée, les musulmans donnent des prénoms arabes à leurs enfants dans quelque pays qu’ils soient, s’habillent comme au temps du prophète, etc. Il leur est donc plus commode de prétendre que ceux qui ont eu la faiblesse de se convertir ont été touchés par la grâce (Ah ! c’est beau !) que de reconnaître qu’ils sont eux-mêmes arriérés et fanatiques.
    C’est dit. Merci à tous ceux qui confirmeront ce constat.

     

    Répondre à ce message

    • #226462
      Le Septembre 2012 à 13:40 par Moi, Peter Sellers
      Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

      @Sinsinatu ?
      Lire en diagonale c’est bien... Mais faut pas se mélanger les pinceaux.
      J’ai dit que cela ne me surprenais pas quand une personne touchée par la grâce se convertissais au catholicisme. Pour reprendre la terminologie chrétienne... De la meme façon (j’en suis le témoin) ceux qui en sincere repentis embrasse l’Islam pour reprendre la terminologie habituellement consacrée. Pour le reste vous véhiculés des stéréotypes éculés depuis des lustres... en plus j’ai un train à prendre.

       
  • #227119
    Le 23 septembre 2012 à 03:54 par tony
    Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

    il est dommage de lire des commentaires avec des fautes aussi grosses qu’un éléphant.
    faites un effort d’écriture pour le site

     

    Répondre à ce message

  • #232526
    Le 1er octobre 2012 à 22:27 par damien
    Jean-Luc Delarue s’était-il converti à l’islam ?

    Le contenu du testament est aujourd’hui révélé, il est assez satanique je trouve.

    L’innocente jeune femme (car musulmane, bien sur ... mais pas très love de voile, bien sur, qu’il a connue les deniers mois de sa vie) a hérité des biens tangibles, immobiliers.
    Son jeune fils, continuera sa vie avec la boite de production de déchets télévisuels, dont la valeur reposait sur les épaules du décédé père.

    Le monde matérialiste de nos jours est dégoutant, je me souviens de cette vielle acariâtre, à qui une famille de mauvais boulanger avait fait tourné la tête ses derniers mois.
    Ils ont ramassés le bel appart en héritage, le frère de la défunte dans le besoin n’a pas eu grand chose !

    Maudit soit ces gens !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents