Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Le Pen interdit d’entrée au siège du FN : "Marine Le Pen doit démissionner"

Note de la rédaction

Jean-Marie Le Pen fête aujourd’hui ses 89 ans.

Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national, a demandé mardi la démission de sa fille, Marine Le Pen, de la présidence du parti, conséquence logique, selon lui, de ses « échecs cinglants » aux élections présidentielle et législatives.

 

 

Celui qui est encore, à 89 ans, le président d’honneur du Front national s’est vu refuser l’entrée de la réunion du bureau exécutif du parti d’extrême droite.

Il a trouvé grille close au siège du FN, rue des Suisses à Nanterre (Hauts-de Seine), ce qu’il a fait constater sur place par un huissier et l’un de ses avocats.

 

 

Évoquant les « échecs cinglants » de son parti aux élections présidentielle et législatives, Jean-Marie Le Pen a demandé la démission du bureau exécutif du FN, puis le départ de sa fille, qui préside le Front national depuis 2011.

À la question d’un journaliste demandant si Marine Le Pen devait démissionner, il a répondu : « À mon avis, oui ».

Lire la suite de l’article sur boursorama.com

Jean-Marie Le Pen, sur E&R :

La réconciliation nationale, seule ligne d’avenir pour les patriotes,
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il a raison. Comme d’habitude.

     

    Répondre à ce message

  • "Familles, je vous hais"
    André Gide

     

    Répondre à ce message

  • Elle est nulle, mais c’est lui qui lui a donné les clefs de la maison.
    Les Le Pen ont clairement fait leur temps. Pour quel résultat, objectivement ?
    Les choses se sont considérablement aggravées depuis 40 ans, et ils n’en ont pu mais. Ils doivent laisser la place à quelqu’un de plus jeune que le Menhir, et de plus intelligent, cultivé et travailleur que sa fille. Mais qui ??

     

    Répondre à ce message

  • Que Marine soit plus incisive avec l euro
    On a le droit d avoir d avoir une monnaie a nous
    Pourquoi nous infliger le Deutchmark ?

     

    Répondre à ce message

  • #1750093

    Jean Marie devrait arrêter et se reposer vu son âge. Il s’est trompé en mettant en avant Marine qui n’avait pas les compétences ou le programme pour aller plus haut. Maintenant, c’est trop tard, le FN va exploser et on verra bien ce qui va en sortir...l’été va être chaud...

     

    Répondre à ce message

  • Si le FN fait des scores si minables et ne réagit pas plus que cela devant les injustices électorales qu’il subit, c’est qu’il le VEUT BIEN. Osez vous poser enfin la question : ce parti, sans être fasciste (caractéristique de Macron plutôt, tenant compte du fait qu’en France un fasciste tend à avoir des allures bonapartistes et non pas hitlériennes ou mussoliniennes), ne serait-il pas effectivement composé, pour ce qui est de son politburo fondateur, de collabos essentiellement ? Ne sont-ce pas des collabos co-optés par Mitterrand et Jacques Attali pour diviser la droite gaullienne en premier lieu, de manière à faire entrer le PS, puis pour anéantir le PC en avalant son électorat ? Ce parti jouit d’une rente de situation et a intérêt à ne pas gagner car dans le peu d’endroits où il gagne comme certaines mairies il applique toujours le même mélange de néo-libéralisme et de népotisme. Ce parti n’a-t-il pas été la cheville ouvrière principale de la victoire de Macron ? On est en droit de le penser après avoir vu Marine danser sur du Goldman le soir de sa défaite : pitoyable, quand c’était le moment où le devoir l’appelait à tenir pupitre pour calmer le plus de désarrois possible, d’apporter le plus d’éclaircissements. Marine a bel et bien projeté, et pas elle seule, l’image d’une certaine France qui en fait ne croit pas dans l’existence du bien public et se conçoit plutôt comme une collection de petits intérêts privés et de réseaux d’amis partageant un certain art de jouir et de tirer son épingle du jeu au fil de la fatalité des événements, d’une certaine France qui refuse de vouloir un monde meilleur ne serait-ce que pour ses propres fils et préfère l’après moi le déluge.

     

    Répondre à ce message

  • Résumé du roi Lear de Shakespeare
    "Honte et malédiction sur le royaume de Grande-Bretagne ! Folie, trahison, mensonge, cupidité, orgueil démesuré ! Tous les vices y grouillent comme autant de rats affamés. Tous les crimes s’y préparent... Lear a voulu savoir ! (...) La fille féroce enfonce ses crocs. (...). La bouche déchire la main qui l’a nourrie, dépèce le flanc qui l’a portée, vomit l’amour qui l’a élevée. Ô, Lear, seigneur infortuné (...)"
    Gonerille rappelle Marine.
    Cordelia rappelle Marion (un peu).
    http://www.crdp-strasbourg.fr/je_li...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a du rififi dans la famille Le Pen....

     

    Répondre à ce message

  • Je commence à me persuader que le FN existe, à l’image des syndicats, uniquement pour récupérer les mécontents ? (dissidents ?) Pourquoi ces gens (Le pen) se battraient pour les classes ouvrières, les petits ? tout ce cirque me semble que mise en scène et cela depuis fort longtemps. Nous ne sommes que du bétails parfaitement conditionné par des mécanismes parfaitement huilés pour leurs opulences. Depuis toujours le pouvoir, minoritaire, domine les plus nombreux. Et cela ne changera JAMAIS. Le bien commun ne dirigera JAMAIS, c’est dans l’âme de la race humaine.

     

    Répondre à ce message

  • J’avoue avoir des doutes sur cette scène. Personnellement, je pense que c’est le vénérable Jean-Marie Lepen qui veut faire parler de lui. Il commence à devenir comme Mélenchon, un vieux roublard. Le FN n’a pas besoin de cela pour se faire ternir son image. Les médias y contribuent assez. Enfin, j’imagine que certains demandent la démission de Marine en se fiant à cette mystérieuse vidéo de Marine en train de danser ou le fameux débat. Je suis rassuré qu’elle reste pour le moment et que Phillipot la seconde. C’est une phrase que j’ai déjà sortit mais "la critique est toujours plus facile quand on est derrière son écran". Des français pour le vote blanc (par exemple) qui arrivent à voter contre leurs idées soit en s’abstenant soit en votant Macron tout en sachant ce qui allait arriver. J’appelle cela de la lâcheté ou de la bêtise. Au choix

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents