Vous fuyez le sujet principal de mon propos : ce que je dis c’est que l’idéologie du marché vient de gagner sur toute la ligne non pas partout mais en France, dans ce pays qui se prend (je parle de la France telle que vue de Paris ; vue d’un autre point comme Lourdes ou comme Marseille c’est autre chose) pour l’éducatrice du genre humain (titre que revendiqua la cité d’Athènes en son temps) : il ne vient malheureusement pas à l’idée des faux philosophes de Paris le genre humain ne veut pas de cette éducatrice dont le talent repose sur la pédophilie, et que leurs propos sont d’instinct perçus comme étant parmi les plus rétrogrades et pervers du monde.
En 1981 l’idéologie de marché gagnait partout en Occident et en Orient mais cette France de Paris qui fêtait sa victoire à la Bastille était convaincue de la victoire inéluctable et définitive du socialisme, sans voir que plus personne ailleurs dans le monde y compris les pays de l’Est, sauf chez Ceaucescu, ne tenait Marx pour un idéologue important. Quand je dis que la France est en retard d’une guerre c’est cela. C’en est à un point que l’intelligentsia de ce pays indique avec la précision d’un compas particulièrement fiable ce qui cause le plus de mal dans le monde et aussi ce qui est en perte de vitesse dans le monde, ce qui est naturel puisque la France des faux philosophes et faux experts de Paris (BHL, Finkielkraut, Attali, Derrida...) vit du profit des malheurs que l’écoute de ses mauvais conseils causent.
De grâce ne prenez pas les déboires qui se déroulent sous vos yeux pour ceux du monde : je dirais que ce qui est mauvais pour Paris est bon pour la planète, et dans un certain sens je me réjouis de la victoire de Macron car la France de Paris est due pour un châtiment historique exemplaire prochain et toute la bien-pensance que représente Macron sera honnie pour l’éternité.
La vérité c’est que l’idéologie de marché, comme aussi le sionisme, a partout ailleurs atteint ou dépassé son sommet, comme le pétrole : c’est plutôt l’idéologie de mafias qui prend puissance, et l’idéologie du retour à certaines nations dont la France ne fait pas partie puisque tout son nationalisme moderne découle de l’idée de République Universelle. La France de Paris a voté Macron non dans l’espoir de fonder de vraies entreprises productrices mais d’être embauché par Harvard à enseigner la doctrine néo-libérale aux pauvres du monde. Dieu est d’un autre avis et il va vous tenir au Coran par la bouche des gens de l’Islam.