Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Le Pen interdit d’entrée au siège du FN : "Marine Le Pen doit démissionner"

Note de la rédaction

Jean-Marie Le Pen fête aujourd’hui ses 89 ans.

Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national, a demandé mardi la démission de sa fille, Marine Le Pen, de la présidence du parti, conséquence logique, selon lui, de ses « échecs cinglants » aux élections présidentielle et législatives.

 

 

Celui qui est encore, à 89 ans, le président d’honneur du Front national s’est vu refuser l’entrée de la réunion du bureau exécutif du parti d’extrême droite.

Il a trouvé grille close au siège du FN, rue des Suisses à Nanterre (Hauts-de Seine), ce qu’il a fait constater sur place par un huissier et l’un de ses avocats.

 

 

Évoquant les « échecs cinglants » de son parti aux élections présidentielle et législatives, Jean-Marie Le Pen a demandé la démission du bureau exécutif du FN, puis le départ de sa fille, qui préside le Front national depuis 2011.

À la question d’un journaliste demandant si Marine Le Pen devait démissionner, il a répondu : « À mon avis, oui ».

Lire la suite de l’article sur boursorama.com

Jean-Marie Le Pen, sur E&R :

La réconciliation nationale, seule ligne d’avenir pour les patriotes,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • l’implosion imminente du FN ...

     

    • Pourvu que Philippot en profite pour en récupérer les restes.

      Vous noterez que si la situation en France est apocalyptique, l’internationale, en revanche, se porte pas trop mal (hormis en Grèce, aux Philippines & en Palestine ainsi que dans les futures zones de guerre (Tchad, Algérie, Azerbaïdjan, Géorgie, Arménie)) :
      _Brésil : le gouvernement soutenu par la presse occidentale bat des recors d’impopularité.
      _Italie : les élections internes à la Ligue du Nord ont vu une déroute totale des européistes (de l’ordre de 80-20).
      _GB : Theresa May a expurgé les européiste du parti conservateur durant sa "défaite" électorale récente et les écossais pro-indépendance sont en minorité désormais.
      _USA : les affaires judiciaires sur les leaders démocrates avancent à grand pas, Hillary pourrait bel et bien terminer en taule.
      _Hongrie : Soros est devenue personna non grata, lui et ses groupuscules.
      _Syrie : brève jonction entre armées irakiennes et syriennes empêchée temporairement par une intervention illégale de soldats US qui n’ont désormais plus "l’aide de la Russie" (je laisse chacun deviner ce que ce charabia diplomatique signifie).
      _Irlande du Nord : Theresa May va se mettre dans la poche pour les négociations les durs de durs de l’indépendance en leur promettant qu’il n’y aura pas de mariage gay et une gestion sérieuse des politiques d’avortement.
      _Libye : Saïf Al-Islam est libre et il représente bien une menace pour l’occident, sinon sa tête n’aurait pas été mise à prix.
      _Tchéquie, Hongrie, Pologne : haussement du ton entre ces pays et l’UE.
      _Équateur : vous vous plaignez du manque de neutralité de vos médias en France ? Vous ne connaissez pas la presse sud-américaine. Le successeur de Raphael Correa vient de prendre des mesures drastiques contre la presse mainstream pour censure de nouvelles d’intérêt public.
      _Russie : pour un pays sanctionné par l’occident, j’attends toujours de voir notre presse nous montrer les gens qui y meurent de faim dans les rues.
      _Ukraine : le pays continue de s’enfoncer glorieusement à l’ombre du drapeau de l’UE tandis que l’est, lui, reste libre. Solution pour faire face à cela : l’incompétente armée nazie ukrainienne fait appel à des islamistes venus tout droit de Syrie (pauvre Ukraine).

      En France, on va souffrir pendant 1 ans, pas plus. La période de l’état de grâce du petit Macron. Passé ce délais, il va faire comme Hollande : la lente chute sous les quolibets des français.


    • @ exil
      Des vérités et aussi beaucoup d’âneries (pour rester courtois).
      Pourquoi tant mieux si PHILIPIPO récupère les restes du FN, qui n’est pas encore mort ? Personnellement, le seul avantage que j’y vois serait de laisser les opportunistes profiter de leur "conquête" et de refonder à côté un véritable FN canal historique seul à même de faire de la France autre chose qu’un paillasson.
      En effet, depuis 2007 et plus encore depuis 2010, l’entreprise de dédiabolisation entreprise par Marine LE PEN et son acolyte n’aura fait que conduire un mouvement qui ne pouvait qu’avoir le vent en poupe, dans une impasse.
      Il faut revenir aux fondamentaux en disant merde au politiquement correct. Il ne faut surtout pas se laisser bouffer par les néo-communistes et faux résistants, qui ne sont jamais que les co-fourriers de l’invasion et de l’occupation que la France subit.
      Enfin, j’aimerais assez que l’on cesse de considérer le vocable "nazi" comme un anathème. Sur ce site en début de semaine, dans un article traitant des diplomaties comparées de POUTINE et du binôme MERKEL-MACRON, j’ai même lu un zozo nous expliquer que la Russie stalinienne s’était sacrifiée pour nous libérer de l’ignominie nazie. Les Russes n’ont pas libéré l’Europe dont STALINE se foutait pas mal. Ils se sont accaparés la moitié de l’Europe et il ne faudrait pas oublier que les pays est-européens sont restés 45 ans sous le joug soviétique. Donc, les nationalistes ukrainiens ne sont pas des nazis, ce sont des nationalistes ukrainiens. Point.
      Il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Il faut surtout cesser de tout mélanger.


  • Quand la France se trouve dans un tel état ,il n’ya t-il pas mieux à faire que de s’occuper des Français ? cette chamaillerie est ridicule ,et bien sur les merdias se font une gorge chaude de tout cela .Tout ce qui pourra nuire au FN fera plaisir à la presse collabo .Quel époque de merde !!

     

  • Le linge sale se lave en famille.
    C’est pathétique des 2 côtés et dévastateur pour les électeurs FN.
    Marine a fait son temps, mais Jean-Marie aussi.

     

    • Vous plaisantez.... ? les invectives viennent de JMLP et non de sa fille ,
      simplement nos gouvernants qu’ils l’ont tous et toujours vomis , l’ont
      soutenu et maintenu au FN de manière malhonnête et contradictoire pour
      mieux nuire à sa fille , de ce faite , j’espère que MLP va se libérer de tout
      cela en ouvrant son parti politique avec un autre nom ce qui lui rendra
      service en suivant.....il faudra bien qu’elle s’en sorte de toute cette
      mascarade dont ce sert le sert le pouvoir contre elle .

      J’aurais espéré JMLP plus large d’esprit que cela , juste par souci
      de l’union de tous les patriotes , toutes tendances réunies .


    • "Le linge sale se lave en famille. "

      Concernant la petite culotte de Marion Lepen, je suis prêt à la laver moi-même.


  • Bof c’est bien lui qui lui a donné son parti, alors..... Il l’a connaissait pas sa fille ? Dans ce monde artificiel tout n’est qu’artifice !


  • Pitoyable ! Si Marine le Pen n’est pas capable d’honorer son propre père, comment prétend elle honorer la France, Terre de ses Pères ?

     

  • Elle lui a fait le coup du"Père Goriot"d’Honoré de Balzac...
    Pauvre Jean-Marie,c’est de la peine et de la pitié que j’éprouve pour lui.
    Qu’il se fasse une raison,sa fille fait partie intégrante du"Plan"voulut par ses maîtres.
    Tout avait commencé,si mes souvenirs sont bons,par l’éviction de Farid Smahi.Soldat des premières heures.

     

    • @ Franck. l’éviction de Farid, patriote incontestable, militant exemplaire, m’avait déjà alarmé sur la pente que prenait le FN sous la direction de Marine Le Pen. La démission de Holeindre, ne me laissa plus aucun doute : le FN nouveau se débarrassait des militants historiques et des patriotes, suspects de "sympathies" douteuses, afin d’aller se blottir amoureusement dans le giron du CRIF. Nous avons vu ce que donne cette politique de "dédiabolisation". Cependant, la question que je me pose est celle-ci : pourquoi un homme si politique, si armé et frotté d’expérience que Le Pen père, a-t’il objectivement contribué a placer le parti entre les mains de sa fille, alors que Gollnish était pressenti ? Je partage l’avis des De Lesquen et Bourbon sur cette dernière : elle est vulgaire, inculte, prosternée devant les idoles obligatoires et l’orthodoxie historique ; elle n’est en rien la rebelle que fut Jean-Marie. Qu’elle foute le camp ! Mais qui reprendra les rênes du parti ?...That is the question. Cordialement, camarade.


    • @ Franck
      Je regrette profondément le rejet à l’époque de Farid Samih par Marine, il représentait à lui tout seul l’ouverture du FN envers les français musulmans qui auraient douté des intentions de M. Jean-Marie Le Pen à leurs égards. Hélas, fallait que la clique à Marine se rapplique, le résultat est sans commentaire supplémentaire.


  • Le Pen est injuste : sa fille est victime, comme il l’a été depuis 1972 (création du FN), d’un mode de scrutin qui permet aux sionistes de voler les sièges électoraux .


  • Oui que Marine s’en aille, et qu’elle emmène son papa et son compagnon avec elle. Mais bon, le business de l’opposition rémunérée (et inutile) est très attractif.

     

  • a qui profite tout ça au final ?
    J ai ma petite idée sur le sujet...
    Bref le FN joue exactement la partition qui a tjrs été la sienne.
    Rien de neuf sous le soleil quoi.


  • Grille close ! Honte à MLP et sa clique, notamment les gestapette et franc-maçon et l’autre du mois. Soral et Ryssen avaient vu juste, depuis longtemps.


  • J’ai toujours voté pour JMLP mais je trouve là qu’il va trop loin et qu’il est de mauvaise foi : Marine s’est battue vaillamment même si elle a fait un très mauvais débat présidentiel . Aux législatives elle est tout simplement victime du scrutin sioniste, majoritaire à deux tours, inventé en 1958 pour exclure les patriotes de l’AN . A la proportionnelle elle aurait 80 députés, "grâce" au scrutin truqué elle n’en a que 8 . JMLP n’aurait pas pu faire mieux .

     

    • sérieusement, je l ai trouvé mauvaise... A l intuition quoi, car je connais pas la politique. Mais son débat a été catastrophique... Il a pas le droit d etre sincere JMPL, juste car c’est sa fille... ? Elle a été incompétente, je ne vois aucune mauvaise fois. Et il compare pas a ce que lui aurait pu faire.... Ca c’est vous qui vous dites ca lol


    • "elle est tout simplement victime du scrutin sioniste, majoritaire à deux tours, inventé en 1958 pour exclure les patriotes de l’AN " toujours ce même refrain, mais si le fn serait irréprochable il serait majoritaire car il y a bien plus de 50% de français qui sont patriote dans l’amé ! Qui peut croire raisonnablement qu’il n’ya que 7 millions ou 10,5 millions de patriote en France ?


    • Cher sylvano81 : moi.
      Et je pense qu’il n’y a même pas 7 millions de "patriotes" en France.
      Le FN a pu atteindre ses scores historiques en gommant ses aspérités "patriotiques", en se droitdel’hommisant, en se féminisant, en se gauchisant, en se gayisant, en se modernisant.
      Je mets ma main au feu qu’une bonne partie des lecteurs d’E&R ont voté Mélanchon au premier tour, se sont abstenus au deuxième.
      Il suffit de lire les commentaires pour en être convaincu.


    • " Je mets ma main au feu qu’une bonne partie des lecteurs d’E&R ont voté Mélanchon au premier tour, se sont abstenus au deuxième.
      Il suffit de lire les commentaires pour en être convaincu. "
      Alors là je crois que l’on a affaire à un problème d’ordre cognitif :-) Vous devriez témoigner un peu plus d’égard vous vos mains.


  • A 89 ans le Menhir garde toute sa lucidité et il rêve sans doute de récupérer la direction de son parti à la faveur du prétendu "échec" de Marine .

     

    • C’est lui qui a donné son parti à sa fille je vous le rappelle...


    • Ah bon,.. a t-il quitté la présidence FN après sa piteuse performance de 2002 au 2 e tour,,, ? avec seulement 17 % des voix LOL ?
      JML c est un poujadiste tendance Thatcher/Reagan ; par contre c est Filippot qui a su trouver les voix des classes populaires en rejetant l ’Europe des capitalistes. JML devrait faire preuve d’humilité entre le FN d aujourd’hui (tel qu il l a laissé, à 8% ) et envers celui qui a su trouver les voix populaires du Nord.
      Lorsque j entends des Nicolas Bay, les sionistes Collard, Louis Alliot, incompétents économiques et social, anti syndicalistes ouvriers ; le Sud de la France est un nid toxique de l ex FN, celui de l Algérie française, ex OAS celui des des bébés requins du capital.


    • Et retourner à son score de 2007 ? Faut arrêter de déconner, JMLP a été un boulet pr la cause nationale.
      Sa fille sera pareil si elle se représente en 2022.


    • @Dany



      JML devrait faire preuve d’humilité entre le FN d aujourd’hui (tel qu il l a laissé, à 8% ) et envers celui qui a su trouver les voix populaires du Nord.




      De quelles voix populaires du Nord tu parles alors que le FN a fait un score inférieur à celui qu’il a obtenu en 1997 ?

      Qui plus est le FN a perdu des voix en Picardie, dans le Sud, dans la région de Lyon et dans l’Est de la France alors qu’il s’agit historiquement de ses bastions électoraux... Je répète encore mais ou se trouve la progression ? MLP et Phillipot sont des boulets qui ne font qu’enfoncer la cause nationale chaque jour un peu plus.

      Tu sais ce que disait Sarkozy en 2012 à propos de MLP et de Phillipot ? Il se félicitait de leurs nullité car cela lui a permit de se retrouver au second tour face à Hollande au lieu de se faire dépasser par le candidat du FN à cause de sa démolition de la France... Il suffit de lire patrick Buisson pour le savoir.


  • Rec. Nat. vite !!!....


  • Vivement la refonte d’un nouveau parti souverainiste, anti mondialiste, défendant la France sous tous ces aspects, autre que le Front qui nous a déçu.

    Un parti qui rassemblerait des personnalités de partout, sur une ligne FIXE, pas de changement ou de bla bla en fonction des sondages qui sortent ! Avec plus de professionnalisme aussi !


  • Convaincus par Soral, mon mari et moi votions FN depuis 2015 (antérieurement on votait Dupont Aignan ou Asselineau).
    Mais aux législatives 2017, nous avons rejoint les abstentionnistes. Ecoeurés par le FN (bêtise des dirigeants, incompétence flagrante de Marine et son clivage anti musulman stérile et dangereux). Et on n’est pas prêts à revoter tant que Marine tiendra le FN.

     

  • Que ce parti et cette femme disparaissent et ne prétendent plus jamais représenter les patriotes français.Ils en sont indignes et incapables.
    Qu’ils se contentent de leurs 8 mandats (la PME Le Pen en marche), c’est déjà beaucoup pour eux.

     

  • On est sur un bateau qui frôle les récifs et pendant ce temps....


  • Le FN a rassemblé un électorat naturel - ouvrier ou petit paysan - dans la région la pauvre de France : Nord Pas de Calais, et un second électorat - politique celui-là - issu de la l’OAS et des Anciens d’Afrique du Nord : le pourtour méditérranéen. Aliot za dû quitter son Toulouse natal (majoritairement sioniste et PS) pour aller récolter les voix des colons revenchards à Perpignan ... Le courage aurait voulu qu’il se batte à Toulouse.


  • Je ne comprends pas certaines réactions.
    Je ne connais pas la politique et suis loin de votre culture. Maissss, à l intuition, depuis que j’écoute le journal de JPLM, il me semble beaucoup plus compétant que sa fille. Et n’a jamais eu l’air d’avoir envie de lui faire du tord.
    J’ai simplement l’impression ici qu’il donne son avis, et que pour lui, elle devrait démissionner. Si cétait pas sa fille qui avait eu ces résultats, il aurait surement dit la même chose.... ? Non ?
    Je ne vois pas de réglement de compte, jusque quelqu un de peut etre assez lucide pour dire qu’elle doit démissionner... Il se trouve que c’est sa fille, devrait il mentir et pas exprimer son avis pour cette raison ????
    Je comprends pas, pouvez vous me dire.
    On m a dit qu elle avait évincé toutes les grosses tetes pensante du FN pour se retrouver entre médiocres et garder les pleins pouvoir, n’a t elle pas finalement juste ce qu elle mérite ??? Je suis confus

     

    • Ecoutez je ne suis pas plus doué que vous en politique mais je suis certain d’un chose : la solution de viendra pas des politiciens puisque le problème vient (en partie) d’eux (et aussi des électeurs imbéciles qui votent pour eux).
      Le FN c’est une PME familiale spécialisée dans l’opposition au gouvernement en place c’est tout.


  • Il est Président d’honneur du parti et Marine fait une lourde erreur de plus JMLP a une culture que sa fille n’a pas.
    Le FN va se diviser, hélas !


  • Tant mieux, tant mieux... Faisons table rase... de la République ! Ce machin glouton qui pille nos richesses et l’âme du Peuple, posé tel une tique parasite sur notre France éternelle depuis bien trop longtemps !


  • Le Front National n’en serait peut être pas là, si, au lieu de filer les clés à sa fille, il avait tranmis l’ "héritage", si je puis dire, à Bruno Gollnisch.

    Il paye quelque part ce qu’il a lui-même orchestré.

    (Et nul doute que pour nous tous, le débat de l’entre deux tours aurait été d’un tout autre niveau...)

     

  • Qui peut encore défendre l’état nation ? En l’état, personne. Il vaut mieux agir à travers la mondialisation. Seul le capitalisme a aujourd’hui le pouvoir d’améliorer les conditions sociales du pays. C’est à travers lui que viendront les solutions, ou elles ne viendront pas. Le marché a gagné, sur toute la ligne.

     

    • Le marché n’a pas gagné sur toute la ligne. Une idéologie du marché particulièrement rétrograde vient de gagner sur toute la ligne en France alors qu’ailleurs elle est en recul chez ceux-là mêmes qui achètent et vendent. Un intellectuel adorateur des banques (et non pas un entrepreneur ou un grand commerçant) vient de parvenir à la présidence d’un état reconnu pour toujours être en retard d’une guerre en matière de doctrine militaire et plus encore économique, et les moyens qu’il a pris pour gagner sont ceux de la magie noire et non pas du marché. La France est en ce moment sous l’effet d’une sidération médiatique qui est typique du fascisme et non pas du capitalisme. Le parti national-socialiste allemand aussi se présentait comme le parti de la renaissance du marché et il n’en fut rien.

      Deuxièmement, le marché pour prospérer a besoin d’états-nations, l’état-nation autant que l’entreprise capitaliste, la multinationale et la banque mondiale sont autant d’organes du mode capitaliste de production, dont le stade suprême est l’impérialisme mondialiste. Il n’y avait pas d’états-nations du temps de la féodalité, ou si peu, et le socialisme, le vrai, le mode qui vient après le capitalisme, ne sera plus fondé sur l’état-nation mais sur les réseaux, comme on en a une idée avec l’état islamique.


    • @ Miville

      Les faits démontrent l’inverse. C’est bien le capitalisme qui a mis Macron au pouvoir et qui détruit les états nation les uns après les autres. C’est bien le marché qui mène à tout privatiser et qui prend le pouvoir sur tous les aspects sociaux du pays.
      En gros, vous me dîtes que l’état nation est la dernière roue du carrosse, donc on en revient au même. Sauf qu’avant, il avait une place prédominante, sur le plan concret. Si l’état nation devient une abstraction ou qu’il est simplement obsolète, il n’a pas une place déterminante.
      Quant au socialisme de réseaux à la sauce état islamique, il ne prendra pas en France, où tout est cloisonné, verrouillé, contrôlé et fliqué. Ici, il n’y a aucune cause commune, c’est chacun pour soi et l’argent pour tous. Quand vous dîtes qu’il viendra après le capitalisme, on en est très loin. Le capitalisme est en train de devenir tendance. Ce que je vois, c’est que toutes les résistances sautent peu à peu. Tout le monde va plonger dans le grand bain, de gré ou de force.


    • Vous fuyez le sujet principal de mon propos : ce que je dis c’est que l’idéologie du marché vient de gagner sur toute la ligne non pas partout mais en France, dans ce pays qui se prend (je parle de la France telle que vue de Paris ; vue d’un autre point comme Lourdes ou comme Marseille c’est autre chose) pour l’éducatrice du genre humain (titre que revendiqua la cité d’Athènes en son temps) : il ne vient malheureusement pas à l’idée des faux philosophes de Paris le genre humain ne veut pas de cette éducatrice dont le talent repose sur la pédophilie, et que leurs propos sont d’instinct perçus comme étant parmi les plus rétrogrades et pervers du monde.

      En 1981 l’idéologie de marché gagnait partout en Occident et en Orient mais cette France de Paris qui fêtait sa victoire à la Bastille était convaincue de la victoire inéluctable et définitive du socialisme, sans voir que plus personne ailleurs dans le monde y compris les pays de l’Est, sauf chez Ceaucescu, ne tenait Marx pour un idéologue important. Quand je dis que la France est en retard d’une guerre c’est cela. C’en est à un point que l’intelligentsia de ce pays indique avec la précision d’un compas particulièrement fiable ce qui cause le plus de mal dans le monde et aussi ce qui est en perte de vitesse dans le monde, ce qui est naturel puisque la France des faux philosophes et faux experts de Paris (BHL, Finkielkraut, Attali, Derrida...) vit du profit des malheurs que l’écoute de ses mauvais conseils causent.

      De grâce ne prenez pas les déboires qui se déroulent sous vos yeux pour ceux du monde : je dirais que ce qui est mauvais pour Paris est bon pour la planète, et dans un certain sens je me réjouis de la victoire de Macron car la France de Paris est due pour un châtiment historique exemplaire prochain et toute la bien-pensance que représente Macron sera honnie pour l’éternité.

      La vérité c’est que l’idéologie de marché, comme aussi le sionisme, a partout ailleurs atteint ou dépassé son sommet, comme le pétrole : c’est plutôt l’idéologie de mafias qui prend puissance, et l’idéologie du retour à certaines nations dont la France ne fait pas partie puisque tout son nationalisme moderne découle de l’idée de République Universelle. La France de Paris a voté Macron non dans l’espoir de fonder de vraies entreprises productrices mais d’être embauché par Harvard à enseigner la doctrine néo-libérale aux pauvres du monde. Dieu est d’un autre avis et il va vous tenir au Coran par la bouche des gens de l’Islam.


  • Oui, d’accord, sauf que jean marie le pen n’a jamais été capable de dépasser 18 minables pourcents. Il n’a aucune leçon à donner. La ligne tout immigration dépassera jamais 20%, la ligne Philippot a fait 36%.
    JMLP me dégoûte, ce vieux n’a plus rien à faire en politique.
    Je vous rappelle qu’il a appelé à faire battre les candidats FN il y a 3 jours.
    C’est un traître.

     

    • C’est cette même ligne Philippot qui a fait gagner Macron le mois dernier, désolé mais la ligne islamophobe identitaire ne passe pas chez la majorité des Français... La ligne des beaufs "on est chez" nous n’a aucun avenir soyons clair la dessus !


    • Entièrement d’accord avec vous.
      Je suis électeur du FN, pas de l’UPR, mais Asselineau avait raison sur ce point : le FN de JMLP était une machine à perdre. En dépit du respect que j’ai pour lui et le combat qu’il a mené seul durant trente ans, lui et les vieux revanchards qui continuent de pourrir le parti n’ont aucune leçon à donner.


    • @Nicolas Tesla

      Ce n’est pas la ligne Philippot qui a fait gagner Macron, désolé.
      La "ligne Philippot" (avec laquelle je ne suis pas toujours en phase d’ailleurs) était créditée de 41% des voix au second tour de la Présidentielle.
      Ça, c’était avant que la très compétente, très sérieuse et très bosseuse Marine vienne la ruiner dans le débat de l’entre deux tours et la poignée de jours qui suivirent...

      A 40%, et même un peu moins, ça changeait BEAUCOUP de choses !


    • #1750143
      le 20/06/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon
      Jean-Marie Le Pen interdit d’entrée au siège du FN : "Marine Le Pen doit (...)

      Destruction du dernier bastion anti-système !
      Le ver est dans la pomme depuis bien longtemps...
      Je conseille à tout le monde la lecture
      Histoire d’une Trahison de Philippe Ploncard d’Assac sur le FN !!


    • Tout à fait d’accord avec vous , ce qu’il fait contre sa fille et le parti
      est inadmissible et dire que ce traître est soutenu par le système .... ?

      Il veut faire couler le parti avant de disparaître , c’est à croire que
      son extrémisme qu’on lui reprochait était vrai....son comportement
      ne trompe pas !


    • Sérieusement, vous êtes monté à l’envers @Liberté ?! S’il y a bien une chose dont MLP n’a pas besoin pour plomber le FN, c’est de son père. La seule chose dont il soit responsable est de lui avoir mis le pied à l’étrier, ce dont chacun peut juger comme il l’entend mais dont il me semble que l’intéressée ne se soit pas particulièrement plainte. Pour le reste et depuis lors, elle s’est fort bien débrouillée toute seule avec le résultat que l’on sait et la situation actuelle.


    • Et j’ajoute que la chose qui peut le plus sûrement plomber ce parti c’est l’aveuglement militant de certains qui, lorsqu’il atteint son paroxysme, leur fait prendre, comme l’illustre de manière archétypale votre commentaire (et croyez bien que je le déplore), la conséquence pour la cause. La politique va de pair avec la responsabilité. Quand on n’est pas capable de la ou de les prendre et qu’on cherche toujours boucs-émissaires et responsables extérieurs, que l’on est dans une forme ou une autre de déni, c’est que l’on n’est pas à sa place. L’étape suivante est de prendre les électeurs, qui ne votent pas ou plus pour soi, pour des cons. Sans remise en cause profonde, on y va tout droit à mon avis, certains militants ayant déjà franchi ce pas d’ailleurs.


  • Jean-Marie Le Pen aurait dû avoir la dignité de se retirer en 2011,
    et de prendre de la hauteur, en vieux sage patriote,
    avec une parole qui compte, au lieu de se répandre,
    en père indigne, de manière continue et veule sur sa fille ;
    et de tenter de lui mettre des bâtons dans les roues par ses provocations.

    Il demande le débat démocratique au sein du FN :
    comme celui qu’il a mené lui-même au temps de sa présidence martiale
    avec Mégret, M.-F. Stirbois, Bompard, Lang etc. ?

    Il demande la démission de Marine Le Pen :
    en contre exemple de celles qui n’a pas données à la suite de ses échecs
    de 1974, 1988, 1995, 2002 et 2007 ;
    2002 étant sa pire année, n’ayant pas progressé en pourcentage
    entre les 1er et 2d tours ?

    Le personnage historique de Jean-Marie Le Pen méritait mieux que
    ce que le bonhomme Jean-Marie Le Pen lui inflige.

    Quelle déception !

     

  • Il a raison. Comme d’habitude.


  • "Familles, je vous hais"
    André Gide


  • Elle est nulle, mais c’est lui qui lui a donné les clefs de la maison.
    Les Le Pen ont clairement fait leur temps. Pour quel résultat, objectivement ?
    Les choses se sont considérablement aggravées depuis 40 ans, et ils n’en ont pu mais. Ils doivent laisser la place à quelqu’un de plus jeune que le Menhir, et de plus intelligent, cultivé et travailleur que sa fille. Mais qui ??

     

  • Que Marine soit plus incisive avec l euro
    On a le droit d avoir d avoir une monnaie a nous
    Pourquoi nous infliger le Deutchmark ?


  • Jean Marie devrait arrêter et se reposer vu son âge. Il s’est trompé en mettant en avant Marine qui n’avait pas les compétences ou le programme pour aller plus haut. Maintenant, c’est trop tard, le FN va exploser et on verra bien ce qui va en sortir...l’été va être chaud...


  • Si le FN fait des scores si minables et ne réagit pas plus que cela devant les injustices électorales qu’il subit, c’est qu’il le VEUT BIEN. Osez vous poser enfin la question : ce parti, sans être fasciste (caractéristique de Macron plutôt, tenant compte du fait qu’en France un fasciste tend à avoir des allures bonapartistes et non pas hitlériennes ou mussoliniennes), ne serait-il pas effectivement composé, pour ce qui est de son politburo fondateur, de collabos essentiellement ? Ne sont-ce pas des collabos co-optés par Mitterrand et Jacques Attali pour diviser la droite gaullienne en premier lieu, de manière à faire entrer le PS, puis pour anéantir le PC en avalant son électorat ? Ce parti jouit d’une rente de situation et a intérêt à ne pas gagner car dans le peu d’endroits où il gagne comme certaines mairies il applique toujours le même mélange de néo-libéralisme et de népotisme. Ce parti n’a-t-il pas été la cheville ouvrière principale de la victoire de Macron ? On est en droit de le penser après avoir vu Marine danser sur du Goldman le soir de sa défaite : pitoyable, quand c’était le moment où le devoir l’appelait à tenir pupitre pour calmer le plus de désarrois possible, d’apporter le plus d’éclaircissements. Marine a bel et bien projeté, et pas elle seule, l’image d’une certaine France qui en fait ne croit pas dans l’existence du bien public et se conçoit plutôt comme une collection de petits intérêts privés et de réseaux d’amis partageant un certain art de jouir et de tirer son épingle du jeu au fil de la fatalité des événements, d’une certaine France qui refuse de vouloir un monde meilleur ne serait-ce que pour ses propres fils et préfère l’après moi le déluge.


  • Résumé du roi Lear de Shakespeare
    "Honte et malédiction sur le royaume de Grande-Bretagne ! Folie, trahison, mensonge, cupidité, orgueil démesuré ! Tous les vices y grouillent comme autant de rats affamés. Tous les crimes s’y préparent... Lear a voulu savoir ! (...) La fille féroce enfonce ses crocs. (...). La bouche déchire la main qui l’a nourrie, dépèce le flanc qui l’a portée, vomit l’amour qui l’a élevée. Ô, Lear, seigneur infortuné (...)"
    Gonerille rappelle Marine.
    Cordelia rappelle Marion (un peu).
    http://www.crdp-strasbourg.fr/je_li...


  • Il y a du rififi dans la famille Le Pen....


  • Je commence à me persuader que le FN existe, à l’image des syndicats, uniquement pour récupérer les mécontents ? (dissidents ?) Pourquoi ces gens (Le pen) se battraient pour les classes ouvrières, les petits ? tout ce cirque me semble que mise en scène et cela depuis fort longtemps. Nous ne sommes que du bétails parfaitement conditionné par des mécanismes parfaitement huilés pour leurs opulences. Depuis toujours le pouvoir, minoritaire, domine les plus nombreux. Et cela ne changera JAMAIS. Le bien commun ne dirigera JAMAIS, c’est dans l’âme de la race humaine.


  • J’avoue avoir des doutes sur cette scène. Personnellement, je pense que c’est le vénérable Jean-Marie Lepen qui veut faire parler de lui. Il commence à devenir comme Mélenchon, un vieux roublard. Le FN n’a pas besoin de cela pour se faire ternir son image. Les médias y contribuent assez. Enfin, j’imagine que certains demandent la démission de Marine en se fiant à cette mystérieuse vidéo de Marine en train de danser ou le fameux débat. Je suis rassuré qu’elle reste pour le moment et que Phillipot la seconde. C’est une phrase que j’ai déjà sortit mais "la critique est toujours plus facile quand on est derrière son écran". Des français pour le vote blanc (par exemple) qui arrivent à voter contre leurs idées soit en s’abstenant soit en votant Macron tout en sachant ce qui allait arriver. J’appelle cela de la lâcheté ou de la bêtise. Au choix


Commentaires suivants