Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen sur les attentats de Paris : "Toute l’opération porte la signature de services secrets"

Dans une interview à un tabloïd russe, le président d’honneur du Front national estime que « l’opération » des frères Kouachi porte « la signature de services secrets ».

Dans une interview publiée jeudi dans le tabloïd russe Komsomolskaïa Pravda, réputé pour son sensationnalisme, Jean-Marie Le Pen adopte sans trop de retenue la thèse de la théorie du complot au sujet des attentats de Charlie Hebdo. Alors que la journaliste Daria Aslamova estime qu’il y a « beaucoup de zones d’ombre » dans la version « officielle » de la tuerie, le président honoraire du Front national embraye :

« Je suis d’accord avec vous. Cette histoire de carte d’identité oubliée par les frères Kouachi me rappelle le passeport d’un des terroristes du 11 Septembre miraculeusement retrouvé dans un New York en cendres. On nous dit maintenant que ces terroristes sont juste des idiots. Toute l’opération [des frères Kouachi] porte la signature de services secrets. Bien sûr, nous n’avons pas de preuve. Je ne dis pas que les autorités françaises sont derrière ce crime, mais qu’ils ont pu avoir permis qu’il ait lieu. »

[...] Quand on lui demande pourquoi Charlie Hebdo ne caricature « que les musulmans et les chrétiens mais presque jamais les juifs », le patriarche frontiste explique que c’est parce que « les juifs savent se défendre ». En guise d’exemple, il évoque « les Femen, qui peuvent se dénuder devant le pape mais ne sont jamais entrées dans une synagogue ».

Lire la suite de l’article sur fr.news.yahoo.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur Jean-Marie Le Pen, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le monde entier a pu assister presqu’en direct à fin du calvaire de Kadhafi, et tout le monde a vu les photos de son cadavre à demi dénudé : pourquoi ne montre-t-on pas aux Français les photos des trois "terroristes" exécutés ? Les thanatopracteurs savent pourtant modifier l’apparence des visages... A moins que nos grands humanistes n’invoquent "le respect humain"...

     

    Répondre à ce message

  • #1092410

    Tout propriétaire d’un cerveau en état de fonctionner peut s’interroger sur les aberrations et invraisemblances qui ont permis aux terroristes de mener à bien leur projet. La carte d’identité étant la cerise sur le gâteau que l’on peut analyser de plusieurs manières :
    - ne pas laisser trop longtemps les services de police passer pour des brêles en France et à l’étranger pour n’avoir rien vu, rien suivi et rien protégé, en leur permettant d’arrêter dans les 24 heures les terroristes grâce à la pièce d’identité. Leur identité connue, les deux frêres n’avaient plus aucune échappatoire.
    - faire des policiers des héros pour qu’il n’y ait pas trop de remous et de questionnement en interne sur l’affaire. C’est la récompense.
    - Ne pas laisser les terroristes trop longtemps dans la nature afin que la peur ne monte pas dans la population qui aurait pu s’en prendre à l’incompétence de l’état.

     

    Répondre à ce message

  • La carte d’identité et la lettre "pour vous aidez un peu....bisous accompagné d’ un cœur" est à mourir de rire !

     

    Répondre à ce message

  • Mouais, trop de précautions tuent la franchise.

    La réponse "parce que les juifs savent se défendre" est pathétique et montre à quel point Le Pen n’ose (ou ne veut) pas dire ce que Soral dirait.

    Le judaïsme n’est pas attaqué par les Femens, ni charlie hebdo, ni les antifas, ni le gouvernement,... bref pratiquement personne ne l’attaque car les sionistes se servent du judaïsme comme bouclier pour faire leurs lois dans notre pays. Les sionistes se cachent derrière les juifs, les immigrés, les femens, les antifas pour que les Français s’attaquent directement à ces derniers et ne remontent pas à la source.

    En informatique, c’est pareil, les pirates qui veulent être tranquilles font des attaques en se cachant derrière une multitude de serveurs afin que l’on croit que c’est le serveur qui est responsable de l’attaque.

    Il suffit de voir sheitanyahou qui s’est invité à côté du hollandais dans la marche pour LA LIBERTE D’EXPRESSION (...) pour se rendre compte que les mafieux enterrent toujours leurs victimes, comme l’a bien montré Soral avec l’enterrement de Coluche par Attali.

     

    Répondre à ce message

    • Ce que vous ne comprenez pas (comme tant d’autres) c’est que Jean-Marie le Pen n’est pas Alain Soral (sociologue), mais responsable politique et que lorsqu’il s’exprime il représente le Front National. Il ne peut donc pas se permettre de raconter tout et n’importe quoi sans preuve. Il est le seul homme politique qui a le courage d’insinuer que cette affaire n’est pas claire et qu’elle est sûrement fomenté par un Etat (qui a fait, ou plutôt laisser faire), mais sans preuve il ne peut pas aller au delà car si il l’avait fait l’ensemble des médias lui seraient encore tombés dessus pour ridiculiser le Front National et les faire passer pour des "conspirationnistes".

       
    • Pas du tout d’accord.
      Les Juifs ne sont pas attaqués bel et bien parce que la communauté juive organisée est surpuissante !
      Le lobby sioniste n’en est que l’une des branches (ou l’un des tentacules, pour reprendre la fameuse métaphore de la pieuvre) ; c’est au contraire le fait de prendre la précaution de dire « sionistes » plutôt que directement et franchement « juifs » qui est une marque de crainte.

       
  • #1092835

    Il suffit que ce soit lui qui le dise pour discréditer l’hypothèse aux yeux des "Sains d’esprit".Les bisounours parleront de complotisme paranoïde et se rendormiront,persuadés de la bienveillance du pouvoir(le vrai,pas flamby).Le role de croque mitaine institutionnel indiquant à l’opinion ce qu’ils doivent détester semble avoir été refourgué à un humoriste.
    Ils nous prennent pour des cons,ils ont raison !

     

    Répondre à ce message

    • Vous pensez réellement que le Pen à bientôt 87 ans n’a rien d’autre à faire que d’endosser le rôle de "croque-mitaine" pour le compte d’un Système qu’il déteste afin de ramener les brebis "égarées" au bercail de l’UMPS ? On peut légitimement penser que Jean-Marie le Pen est un anarchiste qui n’a jamais réellement souhaité le "pouvoir", préférant passer sa vie entière à provoquer les cons (un peu à la manière d’un Dieudonné, ou comme le faisait un Brassens en son temps), mais il faut vraiment manquer de finesse et d’intuition pour l’accuser de rouler pour le Système (ce Système composé de gens fourbes, ennuyeux, mornes pour ne pas dire morbides, et qui sont l’exact opposé de ce qu’est un JMLP qui je suis certain, les méprise et les exècre). Sa fille à la rigueur je veux encore bien admettre qu’elle a les dents qui rayent le parquet et qu’elle serait prête à bien des compromissions pour accéder au "pouvoir", mais pas Jean-Marie le Pen.
      Je vous invite à lire sa biographie sur Wikipédia et vous verrez que son parcours, de sa jeunesse jusqu’à aujourd’hui est parfaitement cohérent.
      PS : n’oubliez jamais ce qu’était le FN de Jean-Marie le Pen à l’époque, avec les Roger Holeindre, les François Duprat etc, ça vous évitera d’accuser à tort la prochaine fois ;)

       
    • Bonjour ptipère
      Je n’affirme pas qu’il soit un croque mitaine volontaire mais que c’est le role dont on l’a affublé.

       
  • Dommage que Jean-Marie n’aille pas jusqu’au bout de son raisonnement.

     

    Répondre à ce message

    • Si il accusait formellement tel ou tel Etat ou organisation, sans preuve, les médias sauteraient encore sur l’occasion pour discréditer le FN et les faire passer pour des dingues. Jean-Marie le Pen est un homme politique, et lorsqu’il s’exprime il représente son parti ; par conséquent il ne peut pas raconter tout et n’importe quoi sans en apporter la preuve.
      Ce qu’il insinue dans cet entretien est le maximum de ce qu’il pouvait dire en tant que responsable politique, et si les autres politiciens français avaient eu ce courage, je pense que l’opinion publique se mettrait à réfléchir sur la réalité de l’affaire Charlie Hebdo, au lieu de défiler dans les rues avec des pancartes ridicules "JeSuisCharlie".

       
  • #1093056

    Les personnes s’interrogeant sur ces événements meurtriers et osant regarder au-delà de l’événement sont qualifiées de négationnistes, conspirationnistes, toutes insultes en « iste-ite » par la Doxa. Dénoncer une situation devient un crime de lèse-majesté dont le degré de la peine encourue se juge supérieure à celle d’un crime perpétré sur un civil, des actes de vandalisme... Cependant, cela ne m’empêchera pas de penser que la succession des oublis, situations cocasses dans l’attentat du 7/1 sont quelque peu surprenante. En cela, comparaison n’est pas raison. On sait maintenant qu’avec les documents déclassés secret défense aux USA que la mort de JFK a été orchestré par la CIA sous couvert de partenaires triés sur le volet pour écarter les curieux de connaître le déroulé de l’attentat à l’instant (t). Je fais, donc, un parallèle des meurtres commis dans l’enceinte de C.Hebdo avec des événements louches antérieurs : (JFK, Merah...). Ces meurtres à C. Hebdo arrivent à point nommé pour une classe politique aux abois, qui grâce à cela, peut pérorer à nouveau et se lancer dans leur COM habituelle pour récupérer quelques âmes avant les élections. Attention même le nombre de manifestants paraît surestimé (x 2, 3) (à l’inverse sous-estimé volontairement lors du MPT) mais le déplacement des foules pour cet événement m’interroge sur le travail à faire de ré-information de cette opinion gavée de surconsommation d’info, à la facilité de lire Closer,qui se laisse berner par des publicistes, des sondages.
    Les mains qui ont tué 17 personnes, le 7/01, provenaient d’islamistes radicaux mais QUI était véritablement le cerveau, le financier (accord d’1 prêt bancaire), l’instigateur de l’ombre, DANS QUEL BUT  ? Toutefois, on peut se poser ces questions sans être insulté à tout bout de champ par les caudataires emplis de morgue d’1 système à la dérive. Je pense que nous sommes à la fin d’un cycle cataclysmique : tout se casse la gueule entraînant des répressions à la chaîne orchestrées par des mondialistes sans foi ni loi ; tout cela n’arrive pas par hasard !
    Aparté : E&R pourrait-il relayer la vidéo de G.Lebreton, Pr de Droit Civil où il y évoque la liberté d’expression mise à mal par les politiques, les antifa mais fait une tirade virulente à l’endroit du minable de Matignon. Il évoque aussi des projets liberticides nationaux et européens, de l’expression à 2 vitesses de Zemmour, Dieudonné, Le Pen [https://www.youtube.com/watch?v=Hcs...] ?

     

    Répondre à ce message

  • « les juifs savent se défendre » en forçant le vote de lois anticonstitutionnelles comme la loi Fabius-Gayssot, ou en tordant le bras du Conseil d’État contre Dieudonné, c’est-à-dire en bafouant les institution de notre pays… si cher à Jean-Marie Le Pen ?

     

    Répondre à ce message

    • Je ne pense que "les juifs" en général soient derrière. Certains sionistes sans doutes mais avec d’autres.
      Je m’explique : On est en train de nous monter les uns contre les autres (je crois que c’est clair), et on rend les juifs quasi-intouchables avec des lois, et une législation plus dure. Bilan de l’opération, cela donne un sentiment d’injustice et d’inégalité chez beaucoup. Et donc, si ça part en cacahuète, qui va manger (encore) ?
      En gros je suis en train de me rendre compte non seulement qu’on nous monte les uns contre les autres,mais en plus en se servant également des juifs (qui pour la majorité n’ont rien demandé). C’est une théorie, mais je crois que ça tient la route .Il y a autre chose au dessus, bien qu’on avait compris depuis très longtemps la différence sionisme/judaïsme.

       
    • #1093655

      @Pudding
      Je ne pense pas que LES juifs ont quelque chose à se reprocher. Vous devriez réécouter les analyses d’Alain Soral dans lesquelles il affirme que la majorité des Français juifs ne sont pas le problème, mais bien 1/6 des juifs (CRIF, LICRA, Loges et autres organisations).
      Le Système montre les Français les uns contre les autres et vous êtes en train de tomber dans le panneau..

      Concernant JMLP il a dit le maximum qu’il pouvait dire en tant qu’homme politique, et c’est très bien, bien mieux que n’importe quel politicien Français...
      Pourquoi porter tout son attention sur ce qu’il n’a pas dit plutôt ce sur ce qu’il a eu le courage de dénoncer ? Doit-il absolument dire systématiquement « Israël » pour mériter votre respect ? JMLP, tout comme Philippot et Gollnisch sont les seuls hommes politiques étant les alliés des Français patriotes, donc ne les rejetez pas. L’ennemi rêve que la résistance se divise pour mieux régner..

       
  • Tout compris... les femens montrent clairement les buts du sionisme...abattre le christianisme dans toutes ses formes (cathos, protestants, orthodoxe...)
    Jamais d’attaque contre les juifs issus du judaïsme.....(les vrais juifs étant les chrétiens, lire la torah et le nouveau testament..)
    Avec le nombre incalculable de leurs interventions, on pourrais croire qu’elles sont juives...ou anti-autres religion...

     

    Répondre à ce message

  • "Les juifs savent se défendre "dit JML, ok mais ils ont l’appareil de l’état entre leurs mains et comment se défendre quand Manuel Valls le premier sinistre dit devant la France entière que "les juifs sont l’avant garde de la République,ce qui veut dire que les autres sont l’arrière garde !??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents