Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Michel Vernochet sur la mort d’Hugo Chavez

Jean-Michel Vernochet revient sur le parcours d’Hugo Chavez et nous parle de la geopolitique du Venezuela, en lien, aussi, avec les questions que soulève sa mort.

 

S’inspirer de l’anti-impérialisme d’Hugo Chavez avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #352062
    Le 8 mars 2013 à 16:17 par Pangée
    Jean-Michel Vernochet sur la mort d’Hugo Chavez

    8min 24 sec : Evo Morales en Bolivie ! Pas en Equateur... *

     

    Répondre à ce message

  • #352072
    Le 8 mars 2013 à 16:34 par Erdoval
    Jean-Michel Vernochet sur la mort d’Hugo Chavez

    Chavez s’est attaqué à l’injustice sociale et à toutes les formes de volonté d’écrasement des petits par les gros, les insatiables, tant sur le plan intérieur que sur le plan extérieur. Il a traduit son indignation en "indign’action". J’ai du respect pour Stéphane Hessel mort de sa bonne mort et ayant vécu longtemps porté jusqu’au bout par l’enthousiasme de l’homme jeune qu’il était au lendemain de la seconde guerre mondiale alors qu’il a participé à la reconstruction du système des nations unies sur les décombres de la SDN. Mais j’ai de l’admiration pour l’action de Chavez, homme de notre époque qui s’est battu concrètement jusqu’à sa mort prématurée contre l’injustice sociale et les impérialismes qui gangrènent tout le système international sur la base d’une conception libérale, c’est-à-dire sauvage des rapports humains.

     

    Répondre à ce message

  • #352092
    Le 8 mars 2013 à 17:00 par greg
    Jean-Michel Vernochet sur la mort d’Hugo Chavez

    Les mycotoxines mettent 20 ans pour agir (je pense aux aflatoxines présentes dans les arachides ayant été stockées dans des entrepôts humides -cacahouètes au goût de moisi, vous aussi ça vous est arrivé ? Rassurez-vous, moi également-) sur le foie. 6 mois ? Tu parles ! Un cancer pelvien ? A quel niveau ? L’os illiaque ? La prostate ? Le caecum ? L’ampoule rectale ? On est dans le flou artistique complet. Il est médecin, Vernochet ? Il est bien gentil de conjecturer sur le peu que l’on sait, mais de là à digresser pour dire des conneries, non. Alors journaliste et essayiste, pourquoi pas, médecin, non. Soyons honnêtes un minimum. Cela étant, sans avoir de preuves, il est plus que probable que les états-unis avaient tout ce qu’il fallait techniquement et logistiquement pour éliminer Chavez. Mais sortez nous les éléments concomitants pour les incriminer. De toute façon, qui s’en soucie ?

     

    Répondre à ce message

    • #352470
      Le Mars 2013 à 00:04 par goy pride
      Jean-Michel Vernochet sur la mort d’Hugo Chavez

      Je pense plutôt à un empoisonnement par isotopes radioactifs. Par exemple le strontium qui peut être contenu sans trop de risque pour celui le manipulant mais qui une fois ingéré est extrêmement toxique. Selon ce qui est dit sur cet isotope il se fixe dans l’organisme, les os notamment, de manière permanente et relâche constamment de la radioactivité finissant par surpasser les capacités réparatrices de l’organisme. Rappelez-vous de ce Russe, Alexander Litvinenko, empoisonné en Grande-Bretagne au polonium 210. Pour Chavez et les autres leaders sud américains qui ont eu un cancer ils ont pu faire en sorte de doser le poison de manière à ce que cela se développe progressivement en cancer plutôt qu’en syndrome aigu trop facilement repérable comme un empoisonnement.
      Logiquement une autopsie devrait pouvoir confirmer cela.

       
    • #352738
      Le Mars 2013 à 12:08 par greg
      Jean-Michel Vernochet sur la mort d’Hugo Chavez

      Va pour le strontium qui se fixe à la place du calcium osseux. Mais à l’autopsie, à mon avis, ils ne verront que dalle et, en plus il va être embaumé, non ? Cela dit, le strontium relève assez de l’artisanat du crime et de l’amateurisme ; un pays comme les états-unis sont à mon avis beaucoup plus pointus que ça.

       
  • #352112
    Le 8 mars 2013 à 17:28 par Bollyvar
    Jean-Michel Vernochet sur la mort d’Hugo Chavez

    Petite erreur de Monsieur Vernochet qui confond sans s’en rendre compte Équateur et Bolivie, car Evo Morales, allié de Chavez qui a marché pendant 9h, mercredi, devant le corbillard du "Comandante", est le président bolivien.

    Cela mis à part : excellent exposé !

     

    Répondre à ce message

  • #352433
    Le 8 mars 2013 à 23:11 par pmoulin
    Jean-Michel Vernochet sur la mort d’Hugo Chavez

    « A ceux qui me souhaitent la mort, je leur souhaite une très longue vie pour qu’ils continuent à voir la Révolution Bolivarienne avancer de bataille en bataille, de victoire en victoire. » - Hugo Rafael Chavez Frias (1954-2013)

    Source : Newsletter INVESTIGATION 6/3/2013

    Hugo Chavez n’est pas mort, il a semé l’espoir, nous sommes tous Chavez !
    M COLLON

    De tous les dirigeants politiques que j’ai rencontrés, c’est Hugo Chavez qui m’a le plus marqué.

    Bien sûr par sa vision très forte et son engagement pour son peuple et pour l’Amérique latine.

    Bien sûr par sa solidarité exemplaire avec tous les peuples en lutte (notamment les Palestiniens), par sa volonté de construire un front international pour que l’humanité échappe enfin à la pauvreté.

    Mais aussi par ses qualités humaines. Quand on lui parlait, il écoutait avec une attention très forte, le temps qu’il fallait, sans interrompre, sans chercher à abréger malgré son emploi du temps hyper-chargé. Aucune prétention, mais au contraire une grande humilité, la volonté très forte d’apprendre de chacun, quel que soit son éducation et son rang, et la volonté de faire participer, de donner un rôle important à tous. C’est grâce à cela qu’il a réussi à mobiliser tout un peuple et à mettre l’Empire en échec.

    Chavez n’est pas mort, il a semé l’espoir, il a rendu l’espoir à toute l’Amérique latine, et son œuvre est inspirante aussi pour l’Afrique, le monde arabe et l’Europe.

    Ce dossier Chavez, je l’avais préparé avec Meriem Laribi et Vincent Lapierre. Il vous permettra de comprendre pourquoi ce dirigeant est un des plus importants du siècle, pourquoi les médias le diabolisent, pourquoi les Etats-Unis vont essayer de renverser la révolution, mais aussi la force de celle-ci. Chavez est un pilier de l’identité vénézuélienne contemporaine

    - Meriem Laribi Interview de Romain Migus, sociologue français vivant à Caracas. «  ?L’amour est le combustible de la révolution ? »
    - Meriem Laribi Violence, dictature, populisme ? Entretien avec Vincent, le sous-titreur des vidéos de Chavez. Chavez et la bataille planétaire
    - Charles Giuseppi Pourquoi l’Amérique latine s’est embrasée. Les athées prient pour Chavez
    - John Brown Ni un professionnel de la politique, ni un expert, un homme du peuple. « Tous sont Chavez même sans Chavez »
    - Fernando Morais Pourquoi la révolution lui survivra. La révolution, les femmes et la santé
    - Jean Araud A présent, tous les Vénézuéliens ont droit à des soins de qualité et gratuits. De la pauvreté extrême

     

    Répondre à ce message

  • #352597
    Le 9 mars 2013 à 08:32 par san real
    Jean-Michel Vernochet sur la mort d’Hugo Chavez

    Si ER fait les recherches ,je me souviens d’une interview de Paul Barril qui affirmait que l’on pouvait mettre le cancer a quelqu’un en plaçant une matière irradiée dans le matelas de la personne visée.
    Paul barril est un des fondateur du gign , a sa retraite il assurait la sécurité d’un état du golf, il est un personnage d’action secrète , contrairement à prouteau qui lui fait maintenant dans la chanson

     

    Répondre à ce message

  • #352870
    Le 9 mars 2013 à 14:19 par dam-1
    Jean-Michel Vernochet sur la mort d’Hugo Chavez

    Il faudrait prendre de la graine..Chavez, ne faisait pas que papoter, dénoncer, en vendant des bouquins et se prétendre dans la dissidence..

    Tous les hommes d’état actuel, n’arrive pas à l’orteil de Chavez..

    Petite parenthèse, si on ne veut pas voir, la france s’éclatait sur elle-même, car là nous sommes au bout du tunnel.. il faudrait une révolution populaire, et prendre le pouvoir en force..et cessez d’écouter le cul assis, des vidéos d internet et de lire, même voter..

    Je suis fier d avoir connu cet homme, qui est la voix de l’opprimé !

    A bon entendeur..

     

    Répondre à ce message

  • #353228
    Le 9 mars 2013 à 19:40 par Mohamed
    Jean-Michel Vernochet sur la mort d’Hugo Chavez

    Yasser Arafat a bien été empoisonné lui aussi et devinez par qui ?... comme d’hab

     

    Répondre à ce message

  • #353597
    Le 10 mars 2013 à 06:52 par Martin
    Jean-Michel Vernochet sur la mort d’Hugo Chavez

    Loin de moi de faire mon complotiste de base, mais en effet c’est très très étrange que beaucoup de présidents et présidentes d’Amérique du Sud aient contracté le cancer, bon je veux bien que 1 OU 2 aient chopé cette saloperie, mais 5 ! En plus ils/elles ont développé le cancer dans la même période, bizarre... Encore une fois je fais que spéculer car je n’ai aucune preuve, mais le doute persiste...

     

    Répondre à ce message