Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Pierre Chevènement ne veut pas quitter son HLM

La RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris) "regrette" de n’avoir pu obtenir le départ de personnalités qui restent locataires dans son parc de logements, selon un communiqué diffusé mercredi.

La RIVP réagit à un article du Parisien de mercredi qui cite un rapport de la Chambre régionale des Comptes selon lequel des élus louent des logements de la RIVP alors qu’ils disposent d’autres habitations, ou paient des loyers sous-évalués par rapport à leurs ressources.

Le quotidien cite Jean-Pierre Chevènement et Delphine Batho, dont le loyer a été réévalué, Fadela Amara, et aussi deux personnalités qui ont quitté leur logement Benoist Apparu, Brigitte Kuster (maire du 17ème).

Lire la suite de l’article : liberation.fr

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #63021
    Le 9 novembre 2011 à 23:15 par damien
    Jean-Pierre Chevènement ne veut pas quitter son HLM

    Ils sont copains comme cochon, quand il s’agit de privilèges ... marrant ça ...

    Les associations de mal logés ont désormais un objectif en or.

     

    Répondre à ce message

  • #63278
    Le 10 novembre 2011 à 16:50 par Foma
    Jean-Pierre Chevènement ne veut pas quitter son HLM

    Le titre de Libération est mensonger : ce n’est pas un HLM. La ville de Paris n’a pas que des HLM (la suite de l’article ne le nie pas). Donc sur la stricte légalité, Chevènement est bon.
    \
    En outre, attention : peut être son loyer est-il la moitié du "prix actuel du marché" tout simplement parce que ça fait 28 ans qu’il est locataire. Je connais pas mal de gens dans ce cas, qui paient un loyer bien plus bas car ils sont depuis longtemps dans l’appart et ont été protégés des hausses de prix vertigineuses des derniers années par la législation qui encadre la progression des loyers. Je ne sais pas s’il est dans ce cas ou si c’est crapuleux, mais l’article n’apporte pas la moindre preuve (mais est-ce étonnant de la part de libération).
    \
    Enfin, sans que ça ne disqualifie a priori la démarche, n’oublions pas que le directeur de la régie immobilière de Paris qui a "levé" cette affaire juste après l’annonce de candidature de Chevènement est Pierre Aidenbaum, un éminent membre du Parti Socialiste (et maire du 3eme arrondissement de Paris). Le conflit d’intérêt n’est pas impossible.
    \
    Et moralement, Chevènement devrait-il quitter son logement de 28 ans maintenant qu’il a une indemnité de sénateur pour se loger à Paris ? (sachant qu’il a surement - du moins j’espère ! - une habitation dans le territoire de Belfort dont il est le sénateur) ? Peut-être. Mais que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première Pierre (Aidenbaum ?)
    \
    PS : comment sauter des lignes pour bien présenter ? Si y’a un moyen, ce n’est pas du tout intuitif.

     

    Répondre à ce message

    • #63325
      Le Novembre 2011 à 19:37 par damien
      Jean-Pierre Chevènement ne veut pas quitter son HLM

      Mais oui, dans le fond on sent bien qu’il y a une tentative d’éviction pour éviter un 21 avril bis.

      Tout comme le candidat du CRAN, j’ imagine qu’il n’aura pas ses 500 signatures ...

      En ce moment j’ai quand même une vraie "overdose" de politicard qui dise mais c’est légal, immoral mais légal, laissez-moi donc.

       
    • #63370
      Le Novembre 2011 à 23:03 par MG 42
      Jean-Pierre Chevènement ne veut pas quitter son HLM

      peut être son loyer est-il la moitié du "prix actuel du marché" tout simplement parce que ça fait 28 ans qu’il est locataire. Je connais pas mal de gens dans ce cas, qui paient un loyer bien plus bas car ils sont depuis longtemps dans l’appart et ont été protégés des hausses de prix vertigineuses des derniers années par la législation qui encadre la progression des loyers.




      dans ce cas en 28 ans ils ont payé la valeur leur logement au moins 2 voir même 3 fois sous forme de loyers, il est donc a eux.

       
  • #65070
    Le 16 novembre 2011 à 09:32 par foma
    Jean-Pierre Chevènement ne veut pas quitter son HLM

    Réponse de l’intéressé reprise par E&R :

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message