Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

Jean-Yves Le Gallou intervenait durant l’université d’été du mouvement Casapound-Italia à Trévise pour présenter aux militants italiens : la vie, l’engagement et l’oeuvre de son ami Dominique Venner.

C’est dans ce cadre que Jean-Yves Le Gallou nous a accordé un entretien de fond sur des sujets aussi important que l’avenir de l’Europe, le "grand remplacement" migratoire, le sens du sacrifice de Dominique Venner, ou bien encore l’émergence en cours de contre-médias alternatifs toujours plus suivis face à la médiacratie mondialiste.

Nous avons aussi évoqué la nécessité d’un engagement dissident plus profond et radical ainsi que la nécessité de croiser les différentes aires contestatrices dans de nouvelles synergies "trans-courant" (mais pas trans-genre ... ).

Découvrir Dominique Venner, chez Kontre Kulture :

Sur la politique en Italie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #587031
    Le 13 novembre 2013 à 15:38 par Maxime
    Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

    Ravi de voir qu’ ER fait la promotion de l’oeuvre de Dominique Venner. Je vous en recommande la lecture. Tous ses ouvrages sont admirables d’intelligence et d’exhaustivité. Je n’ai jamais lu d’ouvrage d’histoire aussi fouillé. Il faisait d’ailleurs autorité bien au-delà des milieux qui ont pu lui rendre hommage au moment de sa mort, sauf que... disons que certains restaient plus discrets. Si vous désirez le découvrir, outre les livres vendus par Kontre Kulture, je vous conseille peut être "Le siècle de 1914".
    Bien à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #587448
    Le 13 novembre 2013 à 21:14 par vercingétorix
    Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

    Pourquoi le suicide de Dominique Venner a plus ému les Italiens que les Français eus-memes ? Parce qu’il n’y a que 30 000 Israéliens en Italie, alors qu’il y en a 700 000 en France, c’est à dire vingt fois plus pour des populations comparables (65M pour la F et 60M pour l’Italie) . Les Italiens eux, peuvent encore respirer, alors que nous les Français nous vivons sous le couvercle de 700 000 Israéliens qui nous asphyxient, et qui accaparent toutes les places, et vous verrez qu’ici le prochain suicide qui provoquera "une émotion nationale" sera celui d’un Israélien de France . En Italie, on vend dans les stations services des briquets à l’effigie de Mussolini et meme d’Hitler, tous ceux qui connaissent l’Italie savent que l’on peut y acheter des bouteilles de vin avec Staline, ou de Gaulle ou Musso ou meme Adolf sur l’étiquette , ce qui est impensable en France . "Chez nous" la police israélienne de la pensée traque impitoyablement toute velleité indépendantiste, c’est à dire toute velleité de demander aux Israéliens de la faire enfin, leur putain d’Alya, depuis 1948 c’est possible .

     

    Répondre à ce message

  • #587514
    Le 13 novembre 2013 à 21:57 par joseph( le vrai)
    Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

    réponse à petitjean et dex...

    je ne nie pas le problème épineux de l’immigration de masse- bien au contraire !
    je dis que, si paradoxal que cela paraisse, c’est un sujet secondaire...traitons d’abord le grand remplacement du haut : c’est celui qui ouvrira toutes les portes pour traiter les autres problèmes !!! comme l’a rappelé le "président" lui-même, c’est la délinquance du haut qui autorise celle du bas- afin de dévier les colères et distraire le populo...tant que nous n’aurons pas repris les commandes du pays, rien de grand ne se fera, très chers !!! je maintiens que le Gallou se trompe de combat prioritaire, et que pour triompher, ou du moins intimider, nos chers élites, nous aurons besoin des immigrés -ils ne seront pas de trop ! car, sinon, le Pouvoir les retournera contre nous dans une guerre civile dont notre "président" dit qu’elle est le projet de l’Empire pour nous déstabiliser et nous soumettre...bien à vous !!

     

    Répondre à ce message

    • #587646
      Le Novembre 2013 à 23:08 par Franck
      Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

      Bien malin qui dira quelle est la priorité.

      Sur le papier et dans l’esprit d’EetR, vous avez sans doute raison. Un grand nombre de sympathisants non Européen fréquentant ce site, pense aussi que vous avez raison.
      Pourtant combien de temps le système pourra-t-il tenir avant de s’écrouler ? Et lorsqu’il s’écroulera, le chaos qui en résultera bénéficiera à qui au juste ? Qui sera à même de tenir les manettes ?
      Je ne mets pas en doute la loyauté et le patriotisme des populations concernées, mais l’aspect religieux de l’Islam prosélyte, (désolé mais c’est un fait et "les faits sont tétus"disait Lénine), au delà des sympathisants d’EetR, risque de compromettre gravement la nécessaire restauration identitaire de notre pays et de l’Europe. Ce n’est pas un problème mineur. Beaucoup de Non Européens sincères le perçoive (surtout ici), mais peu l’admette, et une infime minorité ose l’exprimer....
      A l’opposé si nous étions miraculeusement coordonnés et capables d’agir, quel scénario est envisageable pour espérer une possibilité de déposer ce système oppressif ?

       
    • #587847
      Le Novembre 2013 à 03:11 par gerard
      Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

      Régler le problème de l’immigration en 6 points :

      1°/ Rétablir les frontières et les douanes (visas, passeport, ...)
      2°/ Ramener les clandestins à la frontière (dans la dignité je précise, pour éviter les fantasmes)
      3°/ Proposer la nationalité française à tous les résidents étrangers (en règle) qui sont en France depuis 10 ans et plus et qui ont un casier judiciaire vierge.
      4°/ Interdire la double-nationalité
      5°/ Couper la totalité des avantages sociaux aux non-français (qui ne cotisent pas non plus donc)
      6°/ Mettre en place un éventail de critères pour devenir français dans le futur (parler français, avoir un métier, ...)

      Par ce système, tout le monde a sa chance, l’aspiration de l’immigration sociale est coupée et les étrangers qui vivent en France depuis longtemps auront l’occasion de démontrer qu’ils sont prêts à être pleinement français.

      Interdire la double-nationalité c’est super-important mine de rien, car ça permet de ne pas faire des français à différentes catégories avec des franco-ci, des franco-çà et des français de souche. Et qu’on m’épargne le discours du choix entre le père et la mère, c’est idiot, on parle ici d’une nationalité administrative...

      Attention, cette petite recette ne règle pas tous les problèmes, seulement ceux en rapport avec l’incroyable permissivité de nos frontières géographiques, et de l’immigration qui en est une des conséquences notables puisqu’elle représente un coût financier et socio-culturel important.

      Le jour où on aura à la tête de l’État quelqu’un qui pense en terme réaliste et qui aura en plus le courage d’aller au bout de ses idées, le problème de l’immigration sera réglé en 6 mois maximum comme tous les problèmes idéologiques.

       
  • #587535
    Le 13 novembre 2013 à 22:08 par Eric
    Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

    Jean-Yves Le Gallou : "Il ne peut y avoir de rupture que radicale".

    Je suis tout à fait d’accord, mais voter pour le FN ce n’est certainement pas faire preuve de radicalité car c’est voter pour la République et permettre également aux autres partis politiques de poursuivre leur programme satanique. Les électeurs du FN ont tendance à oublier que le multipartisme est inhérent à la République. Vous ne pouvez pas avoir le FN sans les autres partis. Le vil kit républicain est inaltérable. Bref, voter pour le FN c’est s’autoqueneller et accentuer la division des Français qui risque de déboucher sur une guerre civile.

    A bas les partis politiques ! A bas la République ! Vive la Démocratie !

     

    Répondre à ce message

    • #588057
      Le Novembre 2013 à 10:38 par bruno
      Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

      Une vraie Démocratie, comme proposée par Etienne Chouard ?
      Cela me convient bien, mais comment y arriver...
      Etre un "gentil virus", c’est sans doute un point de départ, mais ensuite ?
      Il faudra bien que quelqu’un soit élu sur la base d’un programme dont cette Démocratie soit l’essence. Donc il nous faut trouver quelqu’un de crédible, populaire, qui acceptera de laisser la place une fois élu. Ce ne sera donc pas un politique de métier, donc pas quelqu’un du FN non plus, je vous rejoins...

       
  • #587607
    Le 13 novembre 2013 à 22:48 par david
    Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

    Dédicace à Le Galou qui a lançé les bobards d’or avant les quenelles
    et pour son super dictionnaire de la novlangue *
    http://archives.polemia.com/article...

    * quand je pense que Chouard avait pour projet d’en faire un,
    inutile faut juste chercher, le chercheur trouve

    Un précurseur, souvent repris, mais bon c’est pour la bonne cause !

     

    Répondre à ce message

  • #587925
    Le 14 novembre 2013 à 08:28 par alcalus
    Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

    Le Gallou, qui passe très souvent sur Radio courtoisie, est avant tout un opposant de l’islam et de l’immigration ! Il fait un bout de chemin avec les musulmans pour des raisons tactiques, mais sans plus !

     

    Répondre à ce message

  • #587983
    Le 14 novembre 2013 à 09:17 par ed ng
    Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

    franchement le suicide de Venner est un epiphenomene. Si ce type etait courageux, il aurait du se battre contre le systeme comme le font Soral et Dieudo

     

    Répondre à ce message

    • #588157
      Le Novembre 2013 à 11:56 par Ventor
      Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

      Encore un qui n’a rien compris mais qui pense savoir,
      lisez son ouvrage testamentaire , vous comprendrez bien des choses qui vous échappent.
      C’est pas possible d’avoir l’audace de commenter sur ER en étant encore autant endoctriné.

       
  • #588144
    Le 14 novembre 2013 à 11:47 par Belenos
    Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

    Bonne question de savoir quel est la priorité, la lutte contre les élites du haut ou contre l’envahissement du bas ?

    Bien que la diabolisation de l’islam soit un piège effectif, le remplacement de populations de et de cultures lui aussi est bien effectif, il a été le meilleur outils des élites pour diviser durablement la population sur des bases identitaires et religieuses, soit les points qui étaient censées être les meilleurs défenses d’un peuple face au mondialisme et à l’ultralibéralisme...

    Donc oui lutter contre ce "remplacement" c’est lutter contre la racaille d’en haut, évidement ca ne légitime pas les reactions primaires de racisme ou ces conneries de "reconquista" ou autre, mais c’est refuser de donner à ce système une de ses meilleurs armes, qui offre reserve electorale au PS, dumping économiques au patronnat, levier de conflit social sur fond ethnico-religieux utilisable à souhait sur le peuple de la base ( de souche ou de branche)... Et puis je comprends pas comment on peut soutenir l’immigrationisme sans être à la fois objectivement un pro-impérialiste, l’immigration est un des facteurs de non-développement de beaucoup de pays africains combiné à l’exploitation des ressources naturellles... Continuer l’immigration de masse n’est-ce pas légitimer l’exploitation de ces pays par les puissances d’argent ? Je pense que cette façon de voir les choses peut être intéressante pour certains ayants trop tendance au reflexe victimaire dès qu’on touche à l’immigration... Il ne faut pas oublier que l’immigration extra-continentale de masse est une volonté des oligarchies d’argent avant tout pas des peuples qui eux ont toujours aspiré à s’épanouir sur leurs terres...

     

    Répondre à ce message

    • #588329
      Le Novembre 2013 à 13:43 par Dex
      Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

      «  Bonne question de savoir quel est la priorité, la lutte contre les élites du haut ou contre l’envahissement du bas  ?  »
      Il n’y a pas de priorité, puisque l’un renvoie la balle à l’autre.
      Faites cesser l’immigration et vous aurez porté un coup très dur à l’oligarchie (ne serait-ce que pour démontrer ses méfaits grâce aux économies réalisés et à l’abaissement des tensions).
      Il n’y pas que l’élite voyous qui cause du tord à ce pays, s’en débarrasser est une priorité, mais insuffisante en elle-même, car tout va de pair.
      Renforcer la nation est la meilleure arme contre l’Empire mondialiste, comprenez-le !
      Ce n’est pas pour rien que les ennemis de la France font tout pour la diviser, car comme on dit "unis, les Français sont invincibles  !".

      «  les meilleurs défenses d’un peuple face au mondialisme  »
      Oui, d’un « peuple  », pas d’une population multiculturelle qui fait le jeu du mondialisme.
      Je ne vois pas de quel peuple vous parlez, même la majorité des autochtones sont en rupture avec leur passé, d’où la perte de leur identité et le délitement de la nation. Alors ne parlons pas de peuple comme d’un terme fourretout, il y le terme population pour ça.

      Il ne faut pas tout confondre et inverser le sens des choses, c’est le premier tord des citoyens, le confusionnisme.
      Mais je sais que quand quelqu’un est aveuglé par le sentimentalisme, il est alors inutile de vouloir le raisonner.
      Le paradis multiculturelle à la Babel n’est que dans ses fantasmes... mais la dure réalité finie toujours par le ramener à la raison (d’où le fait que certains considèrent les problèmes actuels comme ayant un second effet, salutaire pour éveiller les consciences).

       
  • #588270
    Le 14 novembre 2013 à 13:06 par Joseph
    Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

    Jean-Yves Le Gallou parle d’or.
    Que certains ici ne comprennent pas tout ce qu’il dit, sur le fond ou la forme, n’a rien d’étonnant.
    Mais avant de faire une critique la plupart du temps stérile et plutôt émotive, qu’ils se renseignent.
    Son travail sur la dictature médiatique rejoint totalement celle d’Alain Soral par exemple.
    Si E&R vous propose de l’écouter, c’est conforme aux objectifs de l’association : la convergence des forces d’opposition démocratiques et populaires au système totalitaire qui met bas les masques.
    J’écoute pour ma part bien des dissidents sur ce site sans faire de critique négative : je prends le temps d’infuser leur discours, je prends la peine d’essayer de comprendre des gens vers lesquels rien ou pas grand chose ne me porte, sans souligner ceci ou cela qui porte sur de l’anecdotique le plus souvent, en écartant derechef les questions de personnes...
    La droite nationale existe, que cela plaise ou pas. Pire pour certains, elle est composée pour une grande part d’éléments d’élite seuls aptes à exercer des fonctions de pouvoir correctement.
    Car si bavasser est facile, agir l’est beaucoup moins.
    L’objectif est l’union et cela passe par la compréhension.
    Voir ce qui nous rassemble, pas ce qui nous sépare ou oppose, pour dépasser nos divisions.
    Comme dans un couple somme toute.
    A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #588548
    Le 14 novembre 2013 à 16:56 par Ridouche
    Jean-Yves Le Gallou répond aux questions des Non-Alignés

    La démarche de sensibilisation de Jean-Yves Le Gallou sur la nécessité de lutter et de renverser la colonisation des peuples africains en l’Europe et en France, est parfaitement légitime. Néanmoins dans cette interview (mais peut être dans ses livres), il ne pointe pas du doigt les responsables de cette colonisation et surtout les motivations de ces tueurs de peuples ! Cracher aux visages de Hamed et Mamadou ne réglera en rien le problème, mais générera des tensions sociaux ethnique très préjudiciable voire très grave à la France.

    Je propose ces quatre points :

    1) Jeter en prison les investigateurs de ce chaos.

    2) Rendre le dialogue apaisé, je pense qu’il faudrait ouvrir le débat aux peuples africains installés en Europe, afin de les informer qu’ils sont utilisés pour déstabiliser l’Europe, et notamment la France.

    3) Ils doivent s’accomplir chez eux, avec leur coutume, leur langue et leur religion.

    4) Le solde de tout compte (cotisations maladie, retraite, chômage,...) la suppression des aides sociales et un billet aller simple, devraient suffire.

    "Une terre, un peuple, tout reste c’est du baratin." Bernard Lugan

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents