Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jérôme Bourbon – La "canonisation" de Jacques Chirac

Discours de Jérôme Bourbon à la treizième journée de Synthèse nationale le 12 octobre 2019.

 

 

Retrouvez Jérôme Bourbon
en conférence avec E&R !

 

Retrouvez Jérôme Bourbon sur ERFM !

Sur Chirac, écouter aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui mais bon mettre de Gaulle et Chirac dans le même sac,faut pas déconner aussi !!! c’est connu l’extrême-droite n’a jamais aimé le général pour des raisons personnelles. bref, j’aime bien bourbon mais franchement il ne m’emballe pas ici.

    Hussein

     

    • #2306148

      VOus devriez aller voir la vidéo de philippe ploncard d’assac sur DE GAULLE
      Le faux patriotisme gaulliste et la destruction de la France
      De Gaulle ou la poursuite de la Révolution dite française
      Les heures les plus sombres de notre Histoire

      Vous comprendriez pourquoi : chirac et de de gaulle sont à mettre dans le meme sac !!!!


    • #2306153

      Peut être que le désarmement des harkis pour qu’ils se fassent massacrer plus facilement vous a plus fait plaisir que choqué. De Gaulle, c’est Bouteflika, un planqué au Maroc et l’autre à Londres pendant que ça chie. Et ceux qui n’ont pas pu s’échapper du pays, démerdez vous !!!! Et je ne parle pas de la bombe des inuits créée au nez et la barbe du général.


    • #2306257

      On dirait qu’Hussein aime bien l’homme qui a désarmé les harkis.


    • @vivachavez, j’adore tes commentaires mais là tu m’attaques rigolo,tu devrais changer ton pseudo , où j’ai fais allusion à l’Algérie et où j’ai une admiration pour boutef ? Maintenant si tu veux parler des harkis no problème chacun sa vision de ce conflit.
      Quant à l’autre qui me demande d’écouter Assac, merci je connais et j’ai déjà assisté à ses conférences et déjà serré la main et discuter avec lui, en lui disant que je n’étais pas forcément d’accord sur tout.

      Hussein


    • #2306741

      Hussein, vous pouvez me traiter de rigolo et appeler personne, "l’autre", autant que vous voulez, mais ça sent plus le mépris que l’argument. Sinon, l’extrême droite en question qui n’aime pas le général, c’est qui au juste ? On attend votre réponse "argumentée", bien entendu.


    • Vivachaves,qui est dans le mépris toi ou moi ? qui me harcèle au moindre commentaire ? Rigolo !!!quand je disais "l autre" c’est parce que j’avais oublié le pseudo de Jacques qui comme toi me saute dessus.moi je suis un disciple du Hizbollah rigolo,et je doute que tu comprennes ce que ça signifie,pour ton information Sayed Nasrallah secrétaire général du Hizbollah est pour l’indépendance de l’Algérie et a reçu une ancienne résistante algérienne ça c’est un petit scoop que je te donne gratos,donc à partir de maintenant tu vas détester Sayed Nasrallah c’est ça !!!!toi c’est Vivaisraell plutôt, achète des livres chez KK,va aux conférences, soutient E&R, au lieu de venir me chercher des poux dans les cheveux et Sayed Nasrallah est un grand admirateur du général de Gaulle encore un scoop gratuit, tu as vu je suis sympa ce soir !!! Nettoyer la merde maçonnique qui détruit la France au lieu d’emmerder le monde,et soutenez à fond Soral lui qui s’est soulevé contre les arrogants !!!
      Hussein


    • DG, c’est aussi la Vè R avec sa France à fric et son réseau maçonnique, le SAC et ses barbouzes, ...

      Seyyed Hassan Nasrallah est excellent leader qui sait user de diplomatie à bon escient sans jamais s’écarter des objectifs du Hezbollah. Il n’est jamais dupe et manie le double langage comme un sabre.


    • @Bakloe, alors tu connais mal Sayed Nasrallah mon petit !!!il a une éthique celle de l’imam Hussein paix sur lui et toute sa famille,on voit bien que tu ne connais pas la doctrine Chiite,il n’a pas de double langage tu confonds avec Tarik ramadan et son frère. Moi j’ai rencontré Sayed Nasrallah au Liban et je peux te dire que c’est quelque chose, c’est pour ça que Israël dit de lui, quand il promet quelque chose il le fait.
      C’est pour cela que nous crions labaiq ya Nasrallah qui signifie en gros à ton service Nasrallah !!!! Si tu veux on peut en discuter avec plaisir.comme on pourrait dire labaik ya Soral, à ton service Soral.


    • Tarik Ramadan est un séducteur, certes brillant intellectuellement, mais trompeur qui se fait passer pour ce qu’il n’est pas. Il n’use pas d’un double langage, il ment comme tout bon frère :.

      Quant à Seyyed Hassan Nasrallah c’est en stratège qu’il utilise le double langage propre à déstabiliser pour contrer l’ennemi.

      Par exemple, dès les premières manifestations au Liban, il a fait plusieurs discours adaptés à chacun de ses destinataires.

      S’adressant aux traîtres, Il a dénoncé leurs manoeuvres de renversement du gouvernement, les prévenant que le hezbollah ne les laisserait pas mettre le pays à feu et à sang.

      Puis, s’adressant aux manifestants leur a signifié qu’il comprenait leurs revendications légitimes, qu’il soutiendrait les réformes nécessaires pour redresser le pays les invitant à rencontrer le président Aoun, des membres du hezbollah ont même participé aux manifestations puis les a inviter à quitter le mouvement contestataire dénonçant sa probable récupération...

      un double langage qui n’a rien de contradictoire et très pertinent.


    • @bakloe, on est d’accord sur le principe camarade, donc rien à voir avec le discours hypocrite de Tarik et son frère. N’oublie jamais que ce qui anime son combat c’est la Foi. et c’est surtout un homme de parole qui est pour un Liban fort et indépendant et pour une Syrie forte et indépendante aussi.jai apprécié grandement ton commentaire et je vois que sur E&R,,une grande intelligence et répartie, ça fait plaisir à lire. Et ce travail c’est grâce à Soral et son courage, abnégation, persévérance contre les sataniques de tout bord.


  • #2306028

    Jacques Chirac, la canonisation d’un boulet !!!!!


  • La Corona Extra, nouvelle eau bénite, on est toujours dans le Charlisme, ce pathos ahurissant pour Super Menteur : il n’y a pas que dans le Maghreb qu’on trouve des QI qui plafonnent à 80, quand on regarde BFMerde 12h/24, 7j/7, 365/an, on lit également moins de 8 lignes par an et les dégâts cognitifs, émotionnels sont irréversibles.

     

    • #2306751

      @Pamfli

      Des français qui se sont abaissés à amener de la bière au milieu des fleurs, je n’en crois pas mes yeux et mes oreilles. Ces gens sont en retard sur l’histoire de France, on n’amène pas de la 1664 en 2019. Plaisanterie mise à part, je commence à croire que les français, tout au moins une grande partie, n’ont que ce qu’ils méritent, d’ailleurs Jérôme Bourbon le crie haut et fort.


  • Discours très pertinent de Jérôme Bourdon. D’autant plus intéressant car il sait à qui il s’adresse dans la salle et au delà. Il sait qu’une partie de la droite mole a bien vécu les années Chirac sans rien comprendre et que ce sont les même qui ont votés Sarkozy. Cette droite qui n’a rien compris au regroupement familial mais qui l’a accepté et devient tardivement identitaire aujourd’hui. Contradiction totale.

    La liste importante et non exhaustive de tous les méfaits de Chirac est une quenelle à beaucoup de ses auditeurs. Toujours plus haut, toujours plus fort. Jérôme Bourdon fait comprendre que le danger vient aussi de ceux que l’on croit être de son camp.


  • La vérité rend libre.

     

    • " Il y a quelque chose de plus terrible que le mensonge : c’est la vérité " (Talleyrand) . C’est pourquoi nous mentons tous . On ne veut pas finir sous les ponts !


    • @Blaise



      Une vérité, c’est ce qui dure dans le temps - Alain Soral



      Le plus terrible, c’est ce mensonge déguisé en vérité. Cette phrase de Talleyrand, c’est du sophisme. Non, nous ne mentons pas tous, ni tout le temps. A moins que parler soit considéré à la base, comme une interprétation du réel. La vérité est divine essence et ne peut être cernée. Mais ici, nous parlons de faits. Je préfère cette autre citation de Thoreau qui dit qu’il faut être deux pour parler de vérité, celui qui la dit et celui qui l’écoute... Un escroc grandit par le mensonge restera toujours un escroc, une escroquerie. Celle-ci se voit tout de suite ou ne tient pas l’épreuve du temps.


  • "Faire l’inverse de Chirac", au moins ça nous donne un modèle en négatif.

    La République adore célébrer et mythifier les plus pourris d’entre nous, car elle est l’anti-France. C’est assez logique.
    Suffit de voir quels genres d’imposteurs raflent les médailles d’honneur, les différents prix, et autres élections... A qui la République donne la parole, etc.


  • #2306082

    En 1996 l’Assemblée Nationale a voté à l’unanimité une loi aux termes de laquelle les anciens combattants de la guerre d’Espagne, côté républicain, avaient droit au statut d’ancien combattant, et ce à l’instigation de Chirac . Cette mesure ahurissante accrédite la thèse selon laquelle Chirac ne serait pas le fils de sa mère officielle, dont les trompes avaient été ligaturées bien avant sa naissance, mais le fils d’un juif communiste espagnol qui a combattu contre Franco . Bourbon a raison de dézinguer cet imposteur qui ne doit sa carrière qu’au tour de bonneteau du scrutin majoritaire à deux tours, comme TOUS les présidents de la 5ème "république" .

     

  • C’est bien joli de critiquer Chirac, mais il fallait prendre sa place. Chirac représentait très bien la république.
    Si personne n’est fichu de proposer mieux, autant passer à autre chose.

     

    • #2306175

      "Chirac représentait très bien la république. "

      Vous avez raison MZW, d’ailleurs c’était un excellent républicain qui nous a "excusés" pour le Vel d’hiv’ sans demander l’avis de ceux qui n’y sont pour rien. Mitterrand que je déteste avait bien plus de classe que ce beauf !!!


    • #2307613

      Au lieu des fictions mémorielles courantes, Monsieur Bourbon répertorie bien des faits précis incontournables pour l’histoire réelle contemporaine.
      Bon à retenir donc pour se remettre du désastre actuel, voire même du "choc des civilisations".


  • Lui ou un autre c’était pareil. Ce sont les gauleiters de l’OTAN camouflée sous le nom d’UE. D’ailleurs il n’est plus question que l’Europe s’oppose aux EU qui était l’idée de base, elle n’en est qu’un vassal ridicule, prêt à les suivre dans leurs chute, jamais pour des profits illusoires. Exemple : lutter en Libye, Syrie, Afghanistan, Irak contre les terroristes formés par eux-mêmes et qui vole le pétrole et le gaz ? Bingo, vous avez gagnés !
    Concernant chichi, je n’ai pas eu de réponse à mon message (en plus ce commentaire a dû s’autodétruire dans les cinq secondes car il n’est jamais apparu) : à l’époque de sa mairie, dans le canard, il avait été plusieurs fois question de logements allant de l’appartement à l’hôtel particulier qu’il s’était octroyés gracieusement par le biais de sociétés-écrans que soi-disant un aveugle aurait vu. Et à un rythme soutenu.
    Depuis, il y a eu toute une liste de ses affaires mais plus rien là-dessus, pourtant les papiers semblaient assez étayés comme pour le compte japonais.


  • Voilà pourquoi à l’époque la France de Chirac n’avait pas voulu de la guerre en Irak. Il avait peur que ses petites magouilles soient dévoilées (entre temps la "justice française et sa maladie ont fait le reste" : ..."Jacques Chirac, aurait reçu un total de 25 millions de barils de dotation pétrolière. Il aurait donc pu empocher, en revendant cette dotation entre 1 et 2 cents le baril, une commission comprise entre 250 000 et 500 000 dollars."... "« ON APPELAIT cela les cadeaux du président. Tous les mercredis matin, Saddam Hussein récompensait ses amis en leur signant des droits sur des quantités de pétrole. Ce n’était qu’un bout de papier mais il pouvait se vendre assez cher ensuite à de vraies compagnies pétrolières. Le tarif de la commission était de l’ordre de 1 à 2 cents par baril. »« ON APPELAIT cela les cadeaux du président. Tous les mercredis matin, Saddam Hussein récompensait ses amis en leur signant des droits sur des quantités de pétrole. Ce n’était qu’un bout de papier mais il pouvait se vendre assez cher ensuite à de vraies compagnies pétrolières. Le tarif de la commission était de l’ordre de 1 à 2 cents par baril. »(voir article Le Parisien http://www.leparisien.fr/faits-dive...)


  • pour aller exactement dans son sens avec un dessin : https://ibb.co/b1jfr4y


  • à Hussein : le général ou plutôt colonel est un imposteur agent des anglo-saxons, relisez Ploncard d’Assac, il a eu la patience de tout sourcer, contrairement à Mommsen. Ceux que vous appelez d’ "extrême-droite", terme merdiatique aussi connoté que "racisme" sont en fait des patriotes comme sur ce site d’ailleurs (enfin l’on espère).

     

    • @Jacques,dont j’apprécie beaucoup les commentaires, j’ai déjà répondu à vivachaves, donc vous croyez franchement que j’ignore la propagande quand on parle de l’extrême droite sérieux ? vous me prenez pour ces petits cons gauche bobo et ces petits merdeux anarchistes ou anti fas de merde vous vous meprennez.
      Soit vous ne lisez pas mes commentaires soit vous me faites une leçon. Et puis puis il faut être comme toi pour être un patriote ? allez merci pour les conseils mais pour ponssac c’est déjà fait depuis longtemps !!
      Longue vie à toi grand Jacques !! Et oui moi mauvais patriote comme vous dîtes !!
      Hussein


  • « Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets. »
    Marie-France Garaud

     

  • Je vais ré-écouter Bourbon, c’est du petit-lait à mes oreilles !

     

    • #2308205
      le 27/10/2019 par concombre masqué
      Jérôme Bourbon – La "canonisation" de Jacques Chirac

      Je me régalais à l’écouter sur Radio Courtoisie avant qu’il ne soit déclaré « persona non grata » par la nouvelle patronne Dominique Paoli à cause de son franc parler. Résultat : je n’écoute plus cette radio qui est devenue bien pensante comme les autres. D’ailleurs Soral et Dieudonné n’y ont jamais été invités, même à l’époque de De Lesquen.


  • A M. Hussein

    Non mais si vous faites de l’humour, prévenez, je n’ai plus l’habitude. Quoique CdG ait laissé faire l’épuration, la guerre d’Algérie (des centaines de milliers de morts inutiles tués dans des conditions le plus souvent effroyables).
    Donc comme comique troupier on fait mieux. Pour les soldats dont mon grand-père, ce n’a jamais été l’un des leurs.
    La critique de jacou par M. Bourbon a le mérite d’être drôle ou au moins essaye car contrairement au personnage public, il n’avait rien de sympathique.
    Donc non je ne veux pas vous faire la leçon, d’ailleurs peut-être auriez-vous plus de choses à m’apprendre que l’inverse ?


  • Et encore, il est gentil ; tout le monde sait que chirac n’avait qu’une seule obsession : le sexe. (le gus avait au moins 3 maitresses par mois) ;
    il s’est servi du pouvoir pour cela : être le rocco siffredi du cénacle politique : sa fidélité politique fut à l’encan.
    Même mitterand se tenait mieux ; et je préfère encore un spartiate comme robespierre.....


  • Franchement il est fort lui !

    Pourquoi on organise pas des débats entre nous comme eux le font !


  • #2307725

    Je rêve de Jérôme Bourbon tous les matins à 8h30 sur France Inter pour la revue de presse.

    ... Et Jean-Michel Vernochet aux Matins de France Culture.


Commentaires suivants