Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jérôme Cahuzac aurait tenté de déposer 15 millions d’euros dans un établissement genevois

Ce ne serait pas seulement 600 000 euros mais 15 millions que Jérôme Cahuzac a tenté de placer en Suisse, selon des informations de la RTS obtenues auprès de sources bancaires.

Selon les informations de la RTS, l’ancien ministre du Budget français Jérôme Cahuzac aurait tenté de déposer 15 millions d’euros à Genève dans un établissement de gestion financière, en 2009.

L’établissement aurait refusé, par crainte de complications ultérieures, Jérôme Cahuzac étant une personnalité exposée politiquement, selon les sources bancaires recueillies par la rédaction de la RTS.

Transfert vers Singapour

En 2009, comme la Suisse se déclarait prête à accorder l’aide judiciaire en cas d’évasion fiscale, Jérôme Cahuzac a estimé que sa situation à Genève devenait dangereuse. Cherchant un moyen de mieux cacher ses avoirs, il a finalement demandé à Reyl et Co, son gestionnaire depuis 1993, de transférer les fonds sur un compte "omnibus" à Singapour, auprès de la filiale de la banque Julius Baer.

Concernant les montants actuels connus par la justice, le procureur genevois Yves Bertossa estime que "la documentation saisie tend à confirmer les explications de Jérôme Cahuzac", qui faisait état, dans ses aveux publics, d’une somme de 600 000 euros.

Si elle se confirme, la somme de 15 millions indique que des sommes plus importantes auraient été déposées ou transférées par Genève dans les années précédentes. Le montant de 15 millions correspond au chiffre déjà donné par Edwy Plenel, le co-fondateur de Mediapart, selon des sources du site d’information qui avait révélé l’affaire.

Un certificat fiscal falsifié

Les révélations sur le volet suisse de l’affaire Cahuzac se multiplient depuis une semaine. L’enquête d’Agathe Duparc pour la RTS et le Monde a révélé que c’est Philippe Péninque, un ami de longue date de Jérôme Cahuzac, qui a ouvert pour lui un compte à l’UBS en 1992.

Par ailleurs, l’ancien ministre français du Budget aurait trompé la banque Julius Baer, en fournissant un "certificat fiscal falsifié", écrit le Tages Anzeiger, citant ses propres sources.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je me souviens que le premier franc mac 33e degré, était aussi celui qui détenait le trésor royal sous Louis XVI, c’est-à-dire l’homme de confiance du roi ! Donc il n’est pas improbable que le Cahuzac qui avait en charge de contrôler la fraude fiscale soit justement le pire de tous niveau fraude, car le diable se pare toujours du meilleur costume...
    Sinon pourquoi Hollande intervient-il à la tv pour donner son avis alors que c’est à la justice de régler çà ? À moins qu’il soit mouillé lui aussi. Mais je pense, qu’ils sont tous mouillés... Comme dit Soral tout çà c’est du théâtre, et quand tu sors de l’ENA tu dois bien connaître tous les rouages de l’administration y compris du fisc, çà aide !

     

    Répondre à ce message

  • Dans un état de droit, tous les journalistes qui ont, par incompétence ou par connivence, tenté d’étouffer cette affaire, devrait donner leur démission.

    Il faudrait également conduire une enquête pour déterminer par quel miracle un petit média ( Médiapart c’est pas CBS ) peut connaître une fraude financière puissante que les services de renseignement et la police judiciaire n’ont ni vu, ni entendu. De toute évidence, dans ce pays, ordre est donné aux services et à la police de persécuter les PAUVRES et, de préférence les Opposants Politiques Pauvres, plutôt que les Puissants Pourris.

    Lors de l’insurrection, le peuple saura s’en souvenir.

     

    Répondre à ce message

  • Je sens bien le coup d’un pti ce soir ou jamais où Attali viendrait nous dire qu’au plus haut niveau, certains cherchent à instaurer une autorité mondiale qui aurait pour rôle de controler les transferts financiers.
    Ceci au bout de quelques cahuzac, histoire de nous dire que sans les nations, il n’y aurait plus ces arnaques.

    Rappelez vous bien que tout ce qui est fait au niveau banquaire pour nous la mettre est toujours présenté pour lutter contre la fraude ou l’argent de la drogue, tu sais, celle où y a l’étoile dessus..

    Je le sens venir mais gros comme une maison. Plenel j’ai pas confiance, et je n’ai rien contre les gens à moustache, qu’on se le dise.

    Ca se voit qu’on est rentré dans un nouvel agenda depuis quelques semaines, on nous dégoute bien des nations vous trouvez pas ? arnaques, fraudes, mains sales,flambysme aigue ... Pile au moment ou Monchichon se met à parler de nation, tu sais le franc-mac là, Lambertiste, parfait parfait, du petit lait, je m’en nettoie le monocle !

     

    Répondre à ce message

    • Cela doit être quelque chose de cet ordre là. L’explication de l’éclatement de ces scandales est soit le résultat de règlements de compte d’ordre privé entre différentes factions du pouvoir pour des histoires de pognon, de guerre d’influence et de cul, soit un projet plus pernicieux et réfléchi tel que dégoûter encore un peu plus les masses de leur Etat afin de justifier et rendre acceptable une mise au pas par des acteurs supranationaux que l’on souhaite faire passer pour des sauveurs. Pour avoir entendu la réaction de certaines personnes je peux affirmer que cette stratégie fonctionne ! A mon avis on est entrain de préparer l’intégration de l’Europe au grand marché transatlantique, événement qui sera accompagné d’une réduction drastique de l’Etat. Les pays européens seront réduits à des sous-régions vassalisées.
      La situation financière et monétaire de l’UE devenant intenable il n’y a pas d’autre solution que d’adopter des mesures spectaculaires afin d’éviter l’effondrement chaotique. On est tout simplement entrain de nous mijoter l’effondrement contrôler des nations européennes.

       
  • #378069
    Le 7 avril 2013 à 20:32 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Jérôme Cahuzac aurait tenté de déposer 15 millions d’euros dans un établissement (...)

    Rien de nouveau sous le soleil ! Regardez plutôt des statistiques objectives, comme la proportion des rejetons de ces cafards qui fait ses études en France. Vous comprendrez définitivement que l’amour de la patrie est une notion qui leur est parfaitement étrangère. A quoi bon alors, perdre son temps dans l’évaluation de leur forfaiture. Ils ne sont en poste que parce qu’ils sont comme cela, un citoyen honnête ne peut par définition accéder à l’élection, point.

     

    Répondre à ce message

  • Quand les commissions d’investiture du PS et de l’UMP choisissent un candidat pour défendre leurs couleurs aux législatives, vous pensez bien qu’il n’est pas choisi pour défendre l’idéal socialiste ou libéral, dont elles se foutent bien ! Il est choisi dans la mesure ou il a un bon pédigrée, des parents bien placés, c’est à dire dans la mesure ou il peut rendre des services au parti, c’est à dire aux petits copains, en définitive il est choisi dans la mesure ou il peut rapporter du pognon . Etre élu, ça rapporte au minimum une rente de 13 500 euros par mois, ça n’est pas négligeable, il faut qu’il y ait un retour sur investissement pour le Parti . Il semble que le Cahuzac a du rendre des services comme celui de planquer le pognon de certains copains, car on a du mal à croire que les 15 millions d’euros sont à lui, a moins que l’on ne nous cache encore des choses ... En se faisant calcer par Cahuzac , la fille à Drucker avait ferré un assez beau poisson .

     

    Répondre à ce message

  • Bon... Au moins il a avoué (en partie !) son crime.

    Ce premier pas sur le long et dur chemin qu’il a entrepris sur la voie de sa rédemption est tout de même à saluer.

    Et puis il faut aussi admettre qu’en faisant cela il pas mal foutu ses potes de la mafia socialiste dans la merde.
    Ce qui dans le fond nous rend bien service... ^^

     

    Répondre à ce message

  • Alors que dit le Populo, après tout ça ???? DSK, Cahuzac et j’en passe et des meilleures, au point que Mazarine et Patrice Pelat, Grossouvre et Urba-graco passent presque pour de la gno-gnotte et puis c’est vieux, hein ! Faut pas trop leur en demander ! Vont continuer à voter pour la Gôchunie, les franchouillards prolos ? ou alors ils préfèrent Woerth, nico-le mînable et sa Jackie-Kennedy-"française"-de-mes-deux, avec toute la bande d’ordures friquées ?

    Ou alors.....AH NON ! ça jamais ! Non mais, c’est que les franco-franchouillards y’badinent pas avec "les-zeures-les-plus-sombres"....

    Ah ! Ah ! Ah !

     

    Répondre à ce message

  • un banquier genevois, témoin privilégié entendu à Annecy, le 13 février, par la police judiciaire dans le cadre du dossier Cahuzac, a récemment été contacté par le service national de la douane judiciaire française.

    Les douaniers s’intéressent à la manière dont des mallettes d’argent "cash" ont pu être transportées entre la Suisse et la France, dans le cadre d’opérations de compensation. Le banquier a déjà désigné Hervé Dreyfus, le gestionnaire de fortune de M.Cahuzac, demi-frère de Dominique Reyl, et également conseiller patrimonial de Nicolas Sarkozy, dans le rôle de porteur occasionnel de valises.
    Il est aussi prêt à évoquer le rôle d’autres apporteurs d’affaires pour le compte de Reyl, dont certains avocats français agissant au nom de prestigieux clients.

    Des observateurs s’attendent à ce que de nombreux clients de la filiale de Reyl en France quittent précipitamment le navire.

    Par ailleurs, il est apparu que le publicitaire Jacques Séguéla a confié depuis des années la gestion de sa fortune à Dorothée Marty, la présidente de Reyl France.

     

    Répondre à ce message

  • 15 millions ? Cela prouve que Cahuzac agissait pour le compte d’un groupe de copains mafieux, car, comment aurait-il pu amasser tout seul 15 millions ? En plantant des cheveux ? En plus, sa clinique de cheveux, c’était après la tentative de protéger les millions.

    Peut-être que Cahuzac faisait des casses ou braquait des vieilles ? Non, c’est impossible car il aurait fallu beaucoup de casses, et les journaux auraient parlé de l’épidémie incroyable de vieilles agressée en sortant de La Poste par un zèbre ressemblant vaguement à Bernard Tapie.

    Donc, puisqu’il travaillait nécessairement pour un groupe mafieux, on comprend mieux son affectation à son poste ministériel : Son rôle consistait à proposer aux riches payeurs de beaucoup d’impôts une ristourne contre un petit versement sur un compte offshore, pour l’UMPS. En effet, selon le défunt juge Thierry Jean-Pierre, une convention occulte du système bipartite impose de verser 15% des gains au parti opposé. Entre parenthèses, on comprend pourquoi le PS ne fait rien pour éclaircir l’affaire de Karachi, en levant, par exemple, le secret défense qui couvre les gangsters de l’UMP.

     

    Répondre à ce message

  • Oh je viens de survoler sa page wikipédia à ce charmant garçon et... Oh surprise ! Il fréquente certains clubs qu’on adore ! "Il fréquente le Cercle de l’Union interalliée et est membre du Grand Orient de France" Pourquoi je m’en doutais un peu ? Il doit avoir 14 légions d’honneur aussi celui la...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents