Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jérôme Cahuzac, mis en examen, avoue avoir un compte à l’étranger

L’ex-ministre français chargé du budget Jérôme Cahuzac a admis mardi dans une déclaration faite devant les juges avoir un compte à l’étranger depuis une vingtaine d’années.

Jérôme Cahuzac a été mis en examen mardi pour blanchiment de fraude fiscale par les juges d’instructions Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke, a déclaré à Reuters son avocat, Jean Veil, sans autre commentaire.

Dans une déclaration diffusée mardi sur son blog (actuellement surchargé), l’ex-ministre français chargé du budget Jérôme Cahuzac a admis avoir un compte à l’étranger depuis une vingtaine d’années.

Il a confirmé mardi aux juges qu’il avait "donné les instructions nécessaires pour que l’intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n’a pas été abondé depuis une douzaine d’années, soit environ 600 000 euros, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris".

Demande de pardon

Dans cette déclaration, l’ex-ministre poussé à la démission en mars "demande pardon du dommage" qu’il a causé au président de la République François Hollande.

Accusé par le site d’information Mediapart de détenir un compte bancaire à l’UBS, Jérôme Cahuzac avait nié vigoureusement. Le journal en ligne avait maintenu ses accusations et diffusé dans un second temps un enregistrement dans lequel Jérôme Cahuzac évoquait son compte en Suisse.

La justice française s’est ensuite saisie de l’affaire et a ouvert une enquête qui a conduit Jérôme Cahuzac devant les juges ce mardi.

Dénégation de sa dénégation

Après la révélation de l’affaire fin 2012, le ministre délégué au Budget avait déclaré le 5 décembre devant les députés français : "Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger. Ni maintenant, ni avant".

À propos de la conversation enregistrée, Jérôme Cahuzac avait déclaré début janvier 2013 : "Ça ne peut pas être moi puisque je n’ai jamais eu de compte à l’étranger".

Le ministre avait également annoncé le dépôt d’une plainte en diffamation contre Mediapart. Pour le co-fondateur du site, Edwy Plenel, le parquet "confirme ligne par ligne l’ensemble des informations mises sur la place publique par Mediapart".

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #374509

    Cette affaire donne encore une fois raison à Alain Soral, qui soulignait dans une récente vidéo que les politiciens sont des professionnels du mensonge, de la duperie, comme les avocats...

    Ils siègent d’ailleurs au parlement. "Où l’on parle et où l’on ment "disait AS. Belle illustration du mensonge éhonté , de Cahuzac il y a quelques semaines, devant les caméras, les Français et les sbires de sa trempe sensés nous représenter...

    Sachant que nous sommes représentés par des prébendiers, des voyous...Mais le système se fissure chaque jour un peu plus...

     

    Répondre à ce message

  • #374512
    Le 3 avril 2013 à 12:22 par QuenellierduB
    Jérôme Cahuzac, mis en examen, avoue avoir un compte à l’étranger

    Gauche droite même combat ! et ça depuis bien longtemps.

    Fabuis avec l’affaire du sang contaminé, Juppé condamé, Sarkozy avec l’affaire Bettencourt, Cahuzac compte non déclaré à l’étranger.....et j’en passe !

    Tous dans le même panier à crabes.

    Je n’ai jamais voté et beaucoup de gens autour de moi ne comprennent pas et pourtant ...
    le temps me donne raison.

    j’ai toujours eu ce sentiment que ce n’ était qu’un leurre pour dire qu’on est en démocratie mais dès le départ les dés sont pipés.

    Financements occultes, groupes de pressions qui financent les gros partis et retour d’ascenseur une fois élus.

    Ne pas se leurrer sur l’extrême droite non plus. A part peut être Philippot qui n’a pour l’instant qu’un poste sans grande importance.

    Néammoins l’un des seul qui me semble correct et pour qui j’ai un certain respect est Dupont Aignant .

    Le cas Cahuzac est une affaire révélatrice de ce qui se passe dans ce pays depuis 30 ans.

     

    Répondre à ce message

    • #374791

      " Je n’ai jamais voté " et vous avez eu raison de ne pas participer aux élections législatives truquées par le scrutin majoritaire à deux tours qui empèche les candidats patriotes d’avoir la moindre chance d’etre élus .Il faut rétablir la proportionnelle supprimée en 1958 .

       
  • #374546

    Il faut faire attention à ce qu’on utilise pas cet événement pour canaliser la colère que les Français peuvent avoir contre leurs politiciens sur le personnage de Cahusac. C’est vrai que ce qu’il a fait est inadmissible mais par rapport à ce que font les politiciens encore en activité on peut comparer ça fraude a un simple vol de bonbon dans une boulangerie. Il a triché il c’est fait avoir pas de chance. aujourd’hui il y’en a qui tu qui vol qui viol qui raquètent...mais la seul différence c’est qu’ils ne ce sont pas fait attraper. Les révélations de mediapart sont géante mais elle visent en général une personnalité et jamais un système. si il faut qu’il y’ai une vindicte populaire je préférerai que ce soit contre une Roselyne Bachelot par exemple qui n’a fait ni plus ni moins que de dépenser de l’argent des Français pour leur acheter du poison (H1N1)

     

    Répondre à ce message

  • #374616

    Ne nous excitons pas trop (toi aussi Plenel !), cette affaire d’une banalité affligeante sert d’écran de fumée quant à l’actualité économique préoccupante qu’ils ne savent plus comment camoufler.

    Cahuzac va se faire oublier quelques années, puis reviendra en 2016 avec un nouveau parti qui veut "renouer avec les valeurs de la gauche".

     

    Répondre à ce message

  • #374625

    La seule question qui se pose....qu est ce qu a refusé de faire ou n a pas fait spontanément le frère CAHUZAC pour etre ainsi balance par le frere pleneyl eddye de mediapart ??????

    ...là il y a de quoi s inquiéter et comprendre le risque a installer au plus haut poste DE NOTRE ETAT qu on pille de lexteroeur et l intérioeur... des merdes graves et deviantes....valable pour les giscard, les mitterand, les chirac, sarkozy et j en passe....

     

    Répondre à ce message

  • #374681

    Suicide du sous-directeur de la brigade financière en charge, entre autres, de l’affaire Bettencourt !!!

    j’attire votre attention sur une information que les grands médias ont relégué loin derrière l’affaire Cahuzac ou le match PSG/Barça, et encore quand ils daignent l’évoquer !

    Aussi je vous adresse ce lien vers un article du Monde qui a au moins le mérite de nous nous renseigner sur les dossiers à hauts risques que traitaient le n°2 de la brigade financière de la pj parisienne.

    http://www.lemonde.fr/societe/artic...

    Comme le fait remarquer justement l’un des abonnés du Monde qui commente l’article :

    "Après Mezner, c’est le deuxième suicide étrange chez un protagoniste important, et à charge, sur le dossier Bettencourt. Et là aussi un homme discret, énergique, compétent, équilibré. Que se passe-t-il ?"


    Et malgré les dénégations d’un autre abonné un certain m. Sitruk (sans commentaire),qui dégainent d’emblée : "Conspirationnistes"
    , l’un des multiples mots magiques dont disposent les brigades de la désinformation, sorte de chien de garde du système ou de police de la pensée qui pullulent sur de nombreux site, et en particulier sur celui du Monde,
    il semble bien qu’il se passe quelque chose ...

     

    Répondre à ce message

  • #374704

    Loin de moi l’ idée d’ absoudre Cahuzac : On attendait de cet homme qu’ il organise la lutte contre la fraude et l’ évasion fiscale et le voila pris la main dans le sac ,il est le premier à frauder ...totalement impardonnable !
    Mon intention est plutôt de faire un recadrage :
    - En 1981 , Giscard était battu aux élections pour pas mal de raisons , mais l’ une des premières aura été l’ affaire des diamants de Bokassa et pendant ce temps là l’ état français voyait sa dette gonfler démesurément suite à la loi de 1973 empêchant l’état d’ emprunter à 0,5% au prés de la banque de France ( déficit cumulé aujourd’hui : 1250 milliards d’ euros au bas mot !!) . Toujours pendant ce temps là se déroulait le trop fameux emprunt Giscard qui coûta à l’ état au bas mot 80 milliards de francs de l’ époque !
    Ceci se fit dans un silence assourdissant : Pas un mot du "Canard enchaîné " qui lança l’ affaire des diamants ! Seul " l’ huma" de l’ époque ( quand Lagardère et bouygues n’ étaient pas entrés dans le capital de ce journal) mena une belle bataille pour une fiscalisation de cet emprunt ( sans grand résultat).
    - Aujourd’ hui : on fait -à juste titre- un grand ramdam à propos de la tricherie du ministre du budget , mais 5000 milliards d’ euros de capitaux français sont à l’ étranger en toute légalité parce que depuis la loi de 1986 autorisant la libre circulation des capitaux , c’est permis : Avant c’ était PENALISABLE ! C’ est à mettre en relation avec les 70 milliards de déficit commercial de la France , avec le fait que 9 millions de personnes en France n’ ont pas un emploi complet ( 5 millions pas du tout ), la pauvreté ,le mal logement , 4 millions de personnes qui avant partaient en vacances et ne le feront pas cette année .

    C’est le seul débat qui vaut en ce moment ( on y ajoutera : les cadeaux fiscaux aux richissimes depuis 1998 qui privent l’ état français de 100 milliards de ressources et la fraude fiscale qui a le même résultat)

    Cependant , j’ ajouterai quelques oublis quant à la tricherie illégale ( ne vous privez pas ....la liste n’ est pas exaustive !) ; Le compte secret de Chirac au Japon ( au bas mot 20 millions d’ euros non déclarés au fisc !) ; les achats à prix d’ or de 1981 à 1998 de JEEp, PARAMOUNT, ORANGE par des nationalisées ( renault, Crédit lyonnais , france télécom ) .....ces sociétés ne valaient plus grand chose et furent rachetées au cours le plus haut ( pas de délit d’ initié ?????) ;etc......

     

    Répondre à ce message

  • #374726
    Le 3 avril 2013 à 16:24 par Paysan Breton
    Jérôme Cahuzac, mis en examen, avoue avoir un compte à l’étranger

    Pour cette affaire, ni pitié ni lynchage :

    - Cahuzac n’a pas été rongé par les remords, c’était soit des aveux soit le ridicule de se faire prendre la main dans le pot de confiture pendant l’enquête : les preuves sont, il paraît, accablantes. Et au vu de son implication dans l’industrie du médicament, il valait presue mieux pour lui qu’il en finisse maintenant ...

    - Regardez et écoutez comment toute la caste politico-merdiatique lui crache à la gueule, souhaitant entraîner la populace avec elle : le bouc-émissaire est tout trouvé pour sauver la démocrassouille et la ripoublique, comme on ampute la jambe pour sauver le corps. Il n’est qu’une victime expiatoire, dont il faut se demander pourquoi il est tombé maintenant, au moment où on nous promet des lendemains qui déchantent... C’est aussi pour eux l’occasion de rappeler que le FN ne sera jamais un parti d’adhésion mais une sorte de ramasse-merde.

    J’ai en tout cas bien ri d’entendre tous ceux qui ont été choqués par son mensonge : comme quoi dans un océan de mensonge, c’est plutôt les rares moments de vérité qui font mal...

    Mais j’ai moi aussi un aveu à vous faire : je me suis pris à rêver que Cahusac, pour se venger ou par véritable contrition, fasse des révélations sur tous les dessous du système, balance des noms et des faits... Allez Jérôme, tu peux encore espérer le Salut !

     

    Répondre à ce message

  • #374798

    Ils font tous ça, c’est une bande de voyous . Il y a des gens bien qui se lancent en politique, mais ils ne peuvent réussir, les allées du pouvoir sont barrées par plusieurs barrages destinés à exclure les Patriotes : le scrutin majoritaire à deux tours et les commissions d’investiture qui ne retiennent que les candidats sionistes, c’est à dire des Juifs et leurs complices, par ex des gens comme Valls qui ont fait allégeance publique et "éternelle" à Israel .

     

    Répondre à ce message

  • #374830

    Va-t-il avoir droit à la lapidation en public ?
    Et tout ça pile au moment où les décisions sur la flexibilité du travail sont prises. Ca ressemble à une info spectacle de plus pour couvrir la merde qui sont en train de nous préparer.
    Ca sent plus que mauvais.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents