Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jérôme Kerviel : la spéculation continue "plus que jamais"

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #766804
    Le 24 mars 2014 à 20:04 par Durandal
    Jérôme Kerviel : la spéculation continue "plus que jamais"

    Passionnant. Ici se joue un drame digne des plus grands chef d’œuvres littéraires (je suis sérieux).
    Une interview ne présage rien de bon pour cet homme. Je soupçonnais comme beaucoup ici, un coup médiatique pur et simple, et ça façon de s’exprimer (posture et tenue de communiquant professionnel) ne contredit pas ce doute. Je pense que cette rédemption n’est pas vraiment pure non pas qu’il ne crois pas à sa rédemption, mais car pour atteindre ce but il utilise des méthodes empreintent de calcul et que c’est son égo qui semble être le moteur de cette marche. Autrement dit, s’il prend cette randonnée comme un défi physique qui lui permettra d’être lavé au yeux du monde il se goure sur la fin. L’espoir qu’il me reste c’est qu’un bon chemin emprunté pour de mauvaises raisons peut quand même nous mener à bon port. La marche longue est un révélateur, il peut encore se rencontrer, il n’est encore qu’au début de ce qui peut être sa dernière chance de salut. Il serait beau qu’arrivé à Paris il ait compris ses vérités, qu’il accepte sa peine et qu’il la prenne comme une expiation et une chance de méditer 3 ans au chaud et qu’auparavant il dénonce ses anciens maîtres de manière plus précise livrant au peuple un vrai message. Je lui souhaite de trouver la force de finir de tuer celui qu’il a été. Comme le disait un bon commentaire lu ci-dessus, il est dur de renoncer à ce qu’on a été. Je lui laisse pour ma part le bénéfice du doute et lui souhaite bonne route, le chemin semble encore long.

     

    Répondre à ce message

    • #767211

      Effectivement nous avons là matière à une œuvre littéraire majeure, cependant …
      S’il était innocent ?
      S’il n’avait fait avec ’zèle’ que ce que sa hiérarchie demandait ?
      Gardons nous de juger !!!
      D’autant plus, comme je l’ai précisé précédemment, que c’est plutôt l’ensemble des institutions dirigeantes de la société générale et du système spéculatif qui me semble avoir des comptes à rendre à la société civile !!!
      A moins, bien sur, que ceux qui gèrent la société civile n’aient pour but que de nous abrutir totalement dans une dictature généralisé autour de l’adoration sans réserve du dieu argent ?
      Mais pour lutter contre cela, il nous faut arpenter des chemins spirituels qui nécessitent n’ont pas de juger mais d’écouter et d’accompagner, quand nous le pouvons, l’âme courageuse qui cherche et qui fait au mieux avec ce qu’elle a ...

       
    • #767745

      Crime et châtiment.

       
  • #766825
    Le 24 mars 2014 à 20:34 par La Reine Ebène
    Jérôme Kerviel : la spéculation continue "plus que jamais"

    Jérôme Kerviel n’est pas le seul responsable dans cette triste histoire. Si il s’est vraiment repentit en Christ, en tant que chrétien on doit lui pardonner et l’aider. Il a été victime d’un système financier qui l’a broyé, et qui continue à broyer des peuples entiers.

     

    Répondre à ce message

  • #767012
    Le 24 mars 2014 à 23:45 par Tulipe
    Jérôme Kerviel : la spéculation continue "plus que jamais"

    Je ne le sent pas sincère !...rien à rajouter

     

    Répondre à ce message

  • #767034

    C’est vraiment un combat quasi-religieux et tout le monde est touché !

    Le gas qui se retourne la tête en voyant les victimes de l’attentat de Londres, alors que c’est cet évènement qui lui a fait faire du blé en spéculant sur un assureur.
    D’ou les Algos et la Haute Fréquence, qui ne font pas de cas de conscience eux.

    Et Goldman qui est le modèle qui est le faiseur de marche et son patron Blankfeld qui dit faire l’œuvre de Dieu.

    Ça me rappelle, cette discussion que j’ai eu aussi avec le fils d’un haut responsable de l’Islam de France. Le gas il se flagornait d’avoir rencontré l’imam de la mosquée pas loin du siège de la Société Générale à la défense.

    Quel monde de tarés que celui de Mamon !

     

    Répondre à ce message

  • #767059
    Le 25 mars 2014 à 01:24 par Raphael DUPONT
    Jérôme Kerviel : la spéculation continue "plus que jamais"

    Bravo Jérôme ! Tu retourne la chose dans le bon sens ! Et quel bonheur de constater que tu as choisi d’écouter ton coeur avec tant de courage et de bravoure ! Continue à propager ce que tu ressent (malgré les menaces) car ce que tu vie, d’autre le vivent avec toi .

     

    Répondre à ce message

  • #767115
    Le 25 mars 2014 à 06:16 par Mik Ezdanitoff
    Jérôme Kerviel : la spéculation continue "plus que jamais"

    L’avocat du diable est venu faire sa plaidoirie dans ces commentaires:le nommé "untype",dont le but est de sauver l’honneur des pauvres traders,fatigués par leur longue sieste après leur matinée d’enculage des travailleurs.Traders qui paraît-il "gagnent peu"...ahahha !Responsables,mais pas coupables,car c’est la méchante banque qui est la cause de tout...

     

    Répondre à ce message

  • #767157
    Le 25 mars 2014 à 08:26 par Christian 4TT4LI
    Jérôme Kerviel : la spéculation continue "plus que jamais"

    Le parcours atypique de cet homme, son analyse et ses positions actuelles lui redonnent l’honneur qu’il avait perdu. Félicitations à Monsieur Kerviel d’avoir fait un tel travail de remise en question de lui même et de remise en cause du système cynique, cupide et dégénéré qui nous écrase tous.

     

    Répondre à ce message

    • #767541

      lui redonnent l’honneur qu’il avait perdu.

      Donc si Kerviel est apte à la Sainteté, que pensez de Cahusac et de ses quelques centaines de milliers d’euros mises au frais ? Une broutille, donc quelque part si Kerviel s’en tire avec sa repentance ultra-médiatisée (bientôt un livre, un film, voir une chanson pourquoi pas !), alors le petit mensonge de Cahusac n’est que dérision à l’échelle des transactions spéculatives journalières.

      Si Jérôme retrouve son honneur grâce à une interview, alors Jérôme devrait être traité de la même façon.

      Dire que Kerviel n’a jamais touché un radis sur les actions effectuées pour la banque c’est faux. D’ailleurs il me semble qu’il avait parlé de ça dans une interview, des primes, des commissions. Donc, ce n’est pas une sorte d’esclave des temps moderne qui aurait tapiné pour des clopinettes à pédale !

      S’il veut être pardonné, qu’il balance tout ce qu’il sait, en long en large et en travers, qu’il décrive aux Français la machiavélique machine dans laquelle il a été un roulement. Car c’est pas son pèlerinage qui va le dédouaner de quoique ce soit à mes yeux, tout en gardant à l’esprit que même si c’est un sous-fifre, c’est un pas un ouvrier de chez Renault. C’était un putain de trader, un mec qui a causé directement ou indirectement du tord au monde du haut de sa tour d’argent.

      Désolé pour ceux qui en sont et qui me liront, mais vous ne méritez que du mépris, vous ne faites pas tourner le monde, vous le faites tourner fou ! Nuance. Et sachez messieurs les banquiers, traders, et autre racailles du monde financier spéculatif vous n’avez absolument pas la côte auprès des dissidents. Pas plus que le banquier local qui harcèle ses clients pour des découverts qu’ils entretiennent eux même pas une taxation démesurée en cas de problème (temporaire ou pas).

       
  • #767165
    Le 25 mars 2014 à 08:41 par vomito
    Jérôme Kerviel : la spéculation continue "plus que jamais"

    Je suis un peu dubitatif sur l’illumination de Kerviel, car ça me fait bcp penser à la tendance americaine des "reborn" qui bien souvent sont surtout des hyppocrites, mais je sais pas, personnellement j’ai envie de lui donner le bénéfice du doute. De toute façon le condamner à 5 milliards de dommage interets, c’est comme si on le condamnait à mort lui , ses enfants, ses petits enfants.et c’est profondement injuste, le coupable c’est le systeme bancaire, lui c’était juste une petite main.

     

    Répondre à ce message

  • #767715

    Marche Jérôme, marche, et ne donne pas d’entretien. Marche mille ans mais tu ne rachèteras pas le mal fait. Le bon peuple te pardonneras, car il est bon, et tu en étais.
    .
    Et lis, surtout, lis, car la "bonne gagneuse" n’a pas de culture, elle est creuse comme un vieux radis.
    .
    Je ne mors pas du tout à cette posture de repentir. Les grands maux réclament de grands remèdes : dans un monde juste, si tu veux revenir parmi les hommes, tu devras te sacrifier, Jérôme. Lutte vraiment contre le système qui t’a fait naître, et renaît, ou meurs.

     

    Répondre à ce message

  • #770890
    Le 28 mars 2014 à 14:00 par isidor
    Jérôme Kerviel : la spéculation continue "plus que jamais"

    Je mise 5 contre un qu’il arrive au bout, blague à part je lui souhaite du courage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents