Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

Interview le 19 mars 2013 de Jérome Lambert, analyste géopolitique, au sujet de la suprenante démission de Benoit XVI. De quelle marge de manœuvre pourra disposer le nouveau pape François Ier ?

 

Sur la lutte de l’empire contre le catholicisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #364120
    Le 20 mars 2013 à 20:13 par Philippe de Macédoine
    Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

    J’ai parfois l’impression d’être à une confluence diabolique.
    Que des musulmans dénigrent l’Eglise ; c’est de bonne guerre ; leur credo est de maintenir que nous nous sommes fourvoyés en détournant le message (la loi) de Dieu et leur but est de nous convertir.
    Que des maçons nous méprisent et tentent de nous détruire est prévisible ; leurs actions sont inspirées par Satan.
    Que les autres (agnostiques, pseudo-catholiques etc) glosent sur le pape, son élection, les cardinaux, leurs prétendues relations avec les loges etc ; je leur conseille de faire attention à la lumière. Je leur conseille également de s’écarter du gnosticisme ambiant. Dans la théologie catholique, ceux qui se font les porteurs de l’illumination et de la connaissance s’assimilent volontairement ou involontairement à l’ange déchu, celui qui au seuil du paradis, tentera une dernière fois de nous détourner du Christ.
    Réfléchissez bien à cette maxime : Ne pas reconnaître que ce qui sort du conclave est inspiré par le Saint Esprit, c’est ne pas respecter le catholicisme.
    J’ajoute, à l’attention de ceux qui basent leurs thèses sur la prophétie de Saint Malachie que ce texte, comme toute oeuvre mystique, n’a d’intérêt que pour son sens caché. Il ne faut pas en avoir une lecture littérale, fondamentaliste dirait-on. Sinon quoi ils versent dans l’horreur luthérienne et on sait ce qu’elle a engendré.
    Je suis personnellement catholique et je pense qu’au purgatoire (le jour dernier de chacun) chacun se verra donner la possibilité de suivre la voie du Christ et sera soumis aux tentations de Satan. Qu’il soit catholique ou pas n’a pas d’importance. C’est pourquoi les messages "éclairés" ou "illuminés" n’inspirent en moi que de la compassion.

     

    Répondre à ce message

  • #364129
    Le 20 mars 2013 à 20:22 par Zéklon B
    Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

    Excellente analyse. Le nouveau pape doit mener son troupeau de brebis paître en Israël la nouvelle terre promise au satanisme mondial.

     

    Répondre à ce message

  • #364241
    Le 20 mars 2013 à 22:08 par Andrus
    Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

    Il faudrait mettre les choses au clair concernant la foi catholique !!

    Je voudrais qu’on arrête tout le temps de parler de foi et de théologie sachant que la plupart non jamais lu la bible et ne pratiquent pas...

    pardon d’être cash mais " ceux qui jugent l’église " connaissent ils les pensées de Dieu ???
    Qui peut ici penser à la place de Dieu sur le fait de savoir si le pâpe il est machin ou pas, sioniste et tt mais MINCE les gars !!!

    Vous avez déja fait des choses pour l’ église ? en paroisse, aumônerie, scoutisme ? Vivre avec les pauvres, les handicapées, les malades ?
    Un moment il faut se reconnaitre comme petit, simple, un serviteur...

    Les saints n’ont pas attendu d’être parfait pour devenir saint, St Pierre n’était pas parfait et pourtant il a été pâpe... Je rigole franchement des suppositions de chacun sur ceux ci ou cela...on rigolera moins devant Dieu !! car Dieu est au dessus de toutes vos certitudes, vos calculs !!
    A force de vivre pour certains dans la peur, vous allez passer à côté de votre vie, de la VIE !! Dieu nous demande d’avancer et d’aimer nos frères, le reste vous dépasse tous et moi aussi !

    La foi se vit avec le coeur, laissons les raisonement de côté un moment svp !

    Deo gratias

     

    Répondre à ce message

    • #364337
      Le Mars 2013 à 23:59 par Régis
      Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

      Tout à fait la spiritualité est quelquechose qui se vit. La philosophie et la théologie sont déjà du matérialisme.

      C’est intéressant de se tenir au courant de ce qui se passe et tenter de se rapprocher de la vérité.
      Mais l’important n’est pas non plus de faire le bien ou le mal, mais de se rapprocher le plus possible de Dieu.

      Occasion nous est donné de nettoyer toutes nos peurs et de retrouver l’amour inconditionnel. Il ne faut pas voir Dieu comme un père fouetard, ce qu’il n’est pas du tout, mais comme un être constitué uniquement d’amour. Ce n’est pas lui qui nous juge, mais nous qui nous jugeons nous même, et qui sommes incapables de le percevoir alors qu’il est présent en chacun de nous.
      Ce n’est pas lui qui se détourne de nous, mais nous qui nous nous détournons de lui.
      Et ce de plus en plus que nous nous enfonçons dans le mental et le matérialisme. Cessons de réclamer de l’amour et réapprenons à aimer. La masturbation et l’homosexualité nous coupe de Dieu (du partage et de la fusion) et nous empêche de s’en approcher. Tout comme la pornographie qui nous apprend à aimer comme on baise une pute.
      Nous ne savons plus aimer nos femmes d’un amour autoritaire et protecteur (les amoureux transis, ou les passionnés sont dans l’erreur), qui est pourtant un bon moyen lorsque bien compris de se reconnecter à Dieu. C’est une mission que nous avons envers nous même et envers nos femmes (qui ne demandent en réalité inconsciemment que ça). Une fois ce savoir faire réapproprié le féminisme tombera de lui-même, elles ne sont pas que mal baisée, mais mal aimée. Si on est capable d’aimer inconditionnellement sa femme, et de lui faire l’amour sans la traitée en pute, on libère son amour et commence à aimer le reste de l’humanité, et le reste de la création. C’est un savoir qu’on ne peut réapprendre qu’au sein d’un couple, la femme a besoin de l’homme pour se connecter à Dieu, et l’acte sexuel n’est pas à négliger. Ecoutez votre instinct et oubliez vos pulsions, vos fantasmes, ou ce que vous croyez savoir sur comment faire jouir une femme. L’orgasme n’est rien par rapport à l’amour divin.

       
    • #364489
      Le Mars 2013 à 08:25 par Michèle
      Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

      St Pierre n’a jamais été pape. Il était missionnaire tout comme les autres apôtres. Il n’avait rien d’infaillible non plus car il se faisait parfois reprendre par Paul. Tout a un sens dans la parole de Dieu, qui met en garde. Encore faut-il en demander la compréhension à la source et pas chez les pharisiens. L’infaillibilité a été décrétée pour des raisons de pouvoir et rien d’autre. Jésus a toujours demandé à ses disciple qu’aucun ne se mette au dessus des autres. Pierre était la première pierre sur laquelle devait s’accumuler d’autres pierres vivantes de l’église du Christ. Les hommes en ont fait une construction pyramidale humaine avec un pontife romain assis sur ses richesses laissant les autres faire le sale boulot. Ouvrez les yeux. Cette église est tout, sauf ce que Jésus demandait.

       
    • #364856
      Le Mars 2013 à 16:21 par Paysan Breton
      Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

      Michèle, on peut ne pas aimer les hiérarchies, il n’en reste pas moins qu’aucune institution n’a jamais perduré sans organisation verticale. Dans ses titres, le Pape est le "serviteur des serviteurs" et, bien que cela ne fût pas souvent le cas, sa fonction n’a rien à voir avec l’image que vous vous en faites, celle d’un homme "assis sur ses richesses" qui déciderait d’un geste ou d’une parole de ce que devraient faire ou penser les fidèles.

       
    • #364871
      Le Mars 2013 à 16:59 par petittroupeau
      Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

      ce que vous oubliez de dire c’est que tout homme et personne n’y échappe est touché par le péché originel et une de ses conséquences (même si l’on est baptisé) c’est l’ignorance, notre intelligence est depuis la chute d’adam et eve faillible, sujette à erreur , éloignée des lumières de la vérité à ce titre elle a besoin d’un enseignement. Donc se contenter de lire la bible sans commentaires, comme cela avec son propre libre arbitre c’est bien gentil mais vous pouvez mal interpréter des passages dans la bible qui sont souvent difficiles, il est nécessaire de se rattacher à des personnes inspirés par Dieu, des intermédiaires, des hommes d’eglise, des théologiens avertis car Dieu a voulu que l’on accepte son enseignement par des intermédiaires, il faut avoir un peu d’humilité à ce sujet. C’est comme si vous me disiez, pas la peine je ne passe pas par un moniteur d’auto école pour apprendre à conduire, je conduis moi même la voiture , vous ne savez pas comment mais vous vous lancez direct c’est courageux dans un sens mais aussi extrêmement dangereux vous risquez de vous prendre un mur. Donc il faut avoir l’humilité d’accepter un enseignement d’un sage, de quelqu’un plus connaisseur, plus élevé dans la foi, peut être quelqu’un de plus saint justement c’est pourquoi Dieu a voulu une église pour enseigner la vérité, la bonne interprétation de la bible car si chacun fait comme il veut où réside l’unité alors ? Chacun y va de son interprétation, comme ont fait les protestants, il y a autant de versions de la bible qu’il y a de protestants, où réside la vérité ? Il est nécessaire qu’il y ait une unité dans l’annonce de la vérité qui ne peut pas évoluer et c’est l’église catholique qui la donne (pas la moderniste bien entendu car là aussi il y a autant de vérités qu’il y a de modernistes à l’instar des protestants). La théologie n’en déplaise à certains est un outil pour mieux connaitre sa foi, cela n’a rien à voir avec le matérialisme.

       
    • #365310
      Le Mars 2013 à 02:21 par Peter de Vries
      Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

      petittroupeau à écrit :



      ce que vous oubliez de dire c’est que tout homme et personne n’y échappe est touché par le péché originel et une de ses conséquences (même si l’on est baptisé) c’est l’ignorance, notre intelligence est depuis la chute d’adam et eve faillible, sujette à erreur , éloignée des lumières de la vérité à ce titre elle a besoin d’un enseignement.



      Marcioniste !

      Signé un gnostique - ;)

       
    • #365560
      Le Mars 2013 à 12:09 par petittroupeau
      Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

      à Peter de Vries,

      je ne sais pas où vous avez lu que j’étais un marcioniste, je ne me reconnais nullement dans ses enseignements et je ne suis surtout pas un gnostique, loin de moi cette abomination

      Le Marcionisme oppose le Dieu de Justice de l’Ancien Testament au Dieu d’Amour du Nouveau Testament.
      Pour moi catholique c’est le même Dieu qui est Justice et amour (miséricorde) les deux sont liés on ne peut pas les dissocier (image du sacré coeur)

      Marcion nie la réalité de l’Incarnation du Christ prétendant qu’il n’est homme qu’en apparence.
      Pour moi catholique, jésus christ s’est incarné en un homme et pas en apparence, il est vrai Dieu et vrai Homme

      Marcion considère que, les apôtres n’ayant rien compris au message de Jésus, celui-ci avait dû se révéler une seconde fois, par la voix de Paul de Tarse (Saint-Paul).
      Pour moi catholique, les apôtres ont été enseignés durant le vivant de Jésus et lorsqu’il est leur est apparu entre sa résurrection et son ascension au ciel, Jésus se contredirait il entre ses 2 enseignements aux apôtres et à saint Paul ? Non ils se complètent

      Marcion rejetait l’Ancien Testament, et ne reconnaissait comme chrétiens que l’évangile de Luc et dix épîtres de Paul, expurgés des références au dieu de l’ancien testament
      Pour moi catholique, je reconnais tous les évangiles non apocryphes et ne procède à aucune coupe dans les écritures saintes selon mon bon vouloir

      D’origine païenne, Marcion du Pont (ou de Sinope) est né entre 85 et 95, voire vers 100 ; il est mort en 160 ou 161. A Rome, il appartenait à l’une des trois écoles chrétiennes, avec celle de Valentin et celle de Justin. Moraliste extrêmement austère, il ne donnait le baptême qu’à ceux qui faisaient le serment de ne pas se marier ou aux époux jurant de renoncer à l’acte sexuel ; les Marcionites s’abstenaient aussi de viandes et de spectacles, pour mériter leur salut.
      Pour moi catholique, le baptême est donné à tout homme qui le souhaite quelle que soit sa condition, je mange de la viande et j’assiste aussi à des spectacles.

      Donc vous constaterez en ma personne aucune trace de marcionisme ni de quelconque autre gnose et si vous avez besoin encore d’explications pour opérer quelques distinctions salutaires entre la doctrine catholique et les fausses doctrines, je reste à votre disposition avec plaisir.

       
  • #364276
    Le 20 mars 2013 à 22:46 par ordekestion
    Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

    "A se demander s’il n’avait pas été désigné à l’avance" ?
    Malheureusement oui !
    Des salauds ont coupé la tête de l’Eglise. Je n’aimerais pas être à leur place.
    Les vrais chrétiens n’ont plus qu’à compter sur eux-mêmes. C’est ce que le
    Christ annonçait.
    Pour moi ce pape n’a aucune légitimité. C’est une marionnette.

     

    Répondre à ce message

  • #364417
    Le 21 mars 2013 à 02:08 par Babar
    Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

    Il est normal et prévoyant de constater froidement quelles sont les forces en présence... De là à dire que le tout nouveau pape est un suppôt de l’Empire... Un peu de patience et de retenue svp...

     

    Répondre à ce message

    • #364768
      Le Mars 2013 à 14:32 par olivier
      Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

      Benoît XVI avait été élu aussi rapidement, au bout d’un jour et 5 tours. Pie XII a été plus rapide je crois.
      Après le pape est déjà traité de "populiste", assez conservateur sur la moral et plus nationniste comme péronniste que Benoît XVi, nostalgie sans doute du Saint Empire, qui avait parlé d’une autorité mondiale.

      Benoit XVI n’a pas renfermé loin de là Vatican II, et comme François il a été judéophile (voir Jean Paul II), après, l’Eglise devrait réfléchir de l’utilité du dialogue entre religions, puisque visiblement, les concessions se font toujours de notre côté.

      Après, il est vrai que la Renonciation de Benoît XVI a un côté louche, surtout du côté financier et banquier, mais il ne faut oublier vikileak qui l’a gravement touché. Mais il a une santé fragile, quasiement aveugle d’un oeil et il était très isolé dans la curie...

      Par contre je crains que François se fasse bouffer par la curie, en se la jouant un peu trop modeste du style primer inter paires. Il faut de temps en temps qu’il n’oublie pas qu’il rappelle que c’est lui le boss de l’Eglise.
      Il vient aussi de terres latines donc moins influencé par le protestantisme ce que fut Benoît XVI venant de terre germanique.

      Il est là depuis une semaine, on verra bien. Prions pour lui.

       
  • #364765
    Le 21 mars 2013 à 14:31 par skynet
    Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

    pour dynamiser ce débat je vous propose de lire l’ouvre de Mgr Henri DELASSUS :"La conjuration antichrétienne"

     

    Répondre à ce message

  • #365243
    Le 22 mars 2013 à 00:16 par JB
    Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

    http://www.lepoint.fr/html/lepoint/...

    Vous avez vu la Une du Point de cette semaine ?

    Là il ne lu manque plus que le nez rouge et ça donne le clown Mcdonald...

    En fait c’est pas qu’on a touché le fond, c’est qu’on a quitté le monde,on est ailleurs, sur la
    planète Mcdo en fait... Enfin on y est. Ensemble. Plus rien ne s’oppose à rien !!! ;)

     

    Répondre à ce message

  • #365282
    Le 22 mars 2013 à 01:32 par rififi
    Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

    J’aimerais bien connaitre sa position vis-à-vis de l’islam.

     

    Répondre à ce message

  • #369304
    Le 26 mars 2013 à 16:03 par anonyme
    Jérôme Lambert sur le remplacement de Benoît XVI

    Selon Mgr Claudio Maria Celli, président du conseil pontifical pour les communications sociales, le pape François réfléchirait à supprimer l’Institut pour les œuvres de religion (IOR), plus connu sous le nom de "Banque du Vatican" et principale institution financière du plus petit État du monde.
    Bein !! ça c’est du lourd comme c’est devenu la mode de dire. Ce pape, je sens qu’on va bientôt le retrouver mort dans son lit ! ....
    L’avant-dernier pape qui a voulu changer quelque chose aux finances du Vatican fut Marcel II en 1555, il est mort au bout de 19 jours.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents