Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jérusalem : l’incendie qui menaçait le mémorial de la Shoah maîtrisé

Les pompiers israéliens sont parvenus à maîtriser un incendie menaçant dimanche Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, qui avait été évacué, a annoncé à l’AFP un porte-parole de la police.

“L’incendie est totalement maîtrisé, mais les services des pompiers continuent leur travail sur le terrain pour empêcher le feu de reprendre”, a précisé Micky Rosenfeld.

Selon lui, le sinistre s’est déclaré “dans trois foyers différents ce qui pourrait laisser penser qu’il s’agit d’incendies volontaires”. “Une enquête a été ouverte par les services de pompiers et de la police”, a ajouté le porte-parole.

Au total, six personnes ont été hospitalisées après avoir inhalé de la fumée.

Auparavant, la police avait évacué tous les employés et visiteurs de Yad Vashem à l’approche du feu. Des camions de pompiers et des petits avions de lutte contre les incendies ont lutté contre l’incendie alors que toutes les routes menant à cette zone ont été fermées à la circulation.

Une porte-parole de Yad Vashem, Estee Yaari, a affirmé à l’AFP que “le musée était envahi par la fumée, mais que les flammes n’avaient pas atteint” les bâtiments.

La police avait demandé aux habitants des quartiers voisins du foyer de l’incendie de rester chez eux et de ne pas ouvrir les fenêtres.

Le mémorial de Yad Vashem est le plus grand musée en Israël à la mémoire des six millions de victimes juives du génocide nazi.

Il est situé près de la forêt de Jérusalem, à l’ouest de la ville sainte.

Israël a connu en décembre le pire incendie de son histoire, qui a fait 44 morts sur le mont Carmel. Le sinistre avait révélé le manque de financement et d‘équipement des services anti-incendie.

Il n’avait été maîtrisé qu’au bout de quatre jours grâce à l’intervention d’une trentaine d’avions et d’hélicoptères fournis par seize pays après avoir détruit des millions d’arbres et des dizaines de maisons.

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ah dommage, un truc bien qui aurait pu disparaitre.. Avis au pyromane

     

    Répondre à ce message

  • #32218

    Un feu antisémite qui menace les affaires ! Yad Vashem ou le temple le plus sacré de la nouvelle religion qui a remplacée la "Passion du Christ". Il n’est pas de business plus juteux que la "Shoah Business" a déclaré Bernard Henri Lévy,,, heu pardon,,, Gilad Atzmon, lui même d’origine juive, il permet une gigantesque escroquerie politico-financière dont le régime sioniste est le principal bénéficiaire.

     

    Répondre à ce message

  • #32222

    Tout le monde pleure chez moi, c’est trop horrible ! Une heure de silence mondial s’impose face à cette insupportable tragédie. Que les cloches des Églises et que les chants des Mosquées retentissent en signe d’affliction et de compassion. Comment consoler le "Peuple élu" ? Pour ma part, j’ai ma petite idée. Dans sa sollicitude, l’humanité peut éventuellement et symboliquement contribuer à apaiser la douleur indescriptible des enfants d’Israël. Par exemple en leur envoyant via leurs institutions représentatives — le Crif en France — un petit billet, ce serait sympa, je suis sur qu’ils apprécieront le geste.

     

    Répondre à ce message

  • #32238
    Le 18 juillet 2011 à 15:17 par Gébé Tremblay
    Jérusalem : l’incendie qui menaçait le mémorial de la Shoah maîtrisé

    La boîte de souliers dans laquelle tiennent les seules "preuves" d’une Shoah a faillie brûler !

     

    Répondre à ce message

  • #32253

    URGENT Israël prévoit de bombarder l’Iran à l’automne : http://english.aljazeera.net/indept...

     

    Répondre à ce message

    • #32304
      Le Juillet 2011 à 23:41 par Le Renard du désert
      Jérusalem : l’incendie qui menaçait le mémorial de la Shoah maîtrisé

      Propagande vétuste ! Lorsque le régime sioniste se fixe comme objectif de passer à l’attaque, il ne prévient jamais ! Toujours par le dos telle est sa marque de fabrique. D’ailleurs c’est à çà qu’on reconnait la chevalerie talmudiste.

       
  • @Sebastien



    je découvre que la plaque mentionne 1,2 millions de morts ! Diantre, peut-on m’expliquer



    C’est très simple :

    La Chouigna avait un peu chargé la mule question "émission de dette mémorielle"... un peu trop de gazés avaient été mis sur le marché et en dépits du bon sens... même en appliquant la règle qu’impose le principe de réserve fractionnaire : "1 mort réel pour 10 gazés fictifs".

    Bref, les historiens n’allaient pas tarder à abaisser la note de la Chouigna, et, pour éviter que l’Allemagne, la France et toute l’équipe fassent défaut, une certaine communauté a dû accepter une restructuration des créances qu’elle détenait...

    D’où -> 4 millions de victimes du nazisme ramenées à 1,2 millions pour le seul Auschwitz...

    Je te rassure, ça garanti tout de même de confortables revenus.

     

    Répondre à ce message

  • Même El Niño ne les supporte plus...

     

    Répondre à ce message

  • #32277

    rien que d imaginer le fait que le sanctuaire des sanctuaires,depositaire de la douleure du peuple des peuples ai pu partir en fumee me glace le sang.le ventre de la bete immonde se remet a feconder.je decrete un deuil national d une semaine-pour l an prochain ajouter soukkotes a nos calandes c est tout pour le moment nous dis la voix

     

    Répondre à ce message

  • #32409

    Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de ces gens là et de leur putain de business ! Autant parler de l’anus artificiel du Maire de Paris. C’est dans le même registre de l’obscène !

     

    Répondre à ce message

  • #32499

    Faut voir ce qu’implique les théories de Faurisson : Elles veulent dire que 99% des historiens français, anglais, allemands, italiens, etc... sont des escrocs, des menteurs, des salauds, des soldats d’un complot mondial. Faut arrêter le délire ! Je suis d’accord, comme Norman Finkielstein, qu’il faut dénoncer l’exploitation idéologique, politique, militaire, du génocide nazi. Je suis d’accord, comme le disait Baudrillard, qu’il faut critiquer la façon dont on a fait de ce fait historique un alibi. Mais prétendre qu’il n’y pas eu de massacres massifs des juifs pendant la seconde guerre mondiale, ça relève du fantasme pur et simple, et à mon avis, c’est totalement contre-productif politiquement. Et Soral a toujours dit qu’il voulait être dans le sérieux, le politique, le concret. Dernier point, je trouve que la loi Gayssot est d’une stupidité invraisemblable. On impose pas l’Histoire par la loi, et par conséquent, j’estime que Faurisson devrait avoir parfaitement le droit de dire ce qu’il dit, sans craindre pour sa vie, comme c’est la cas depuis 30 ans...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents