Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jesse Owens en 1936 : "Hitler ne m’a pas snobé, c’est Roosevelt qui m’a snobé !"

Les bobards sont habituellement présentés comme des faits réels par les falsificateurs.

Un des bobards a consisté à dire que le Chancelier allemand Adolf Hitler aurait été furieux quand Jesses Owens gagna la course ; que Hitler aurait refusé de serrer la main de Owens parce qu’il était noir ; que les Allemands auraient été embarrassés parce que la victoire d’Owens « aurait démenti » des idées allemandes sur des différences raciales, et ainsi de suite.

En réalité, Owens fut acclamé par les Berlinois avec autant d’enthousiasme que pour les athlètes allemands. Jesse Owens lui-même raconta qu’en une occasion, alors qu’il était dans le stade, il échangea un signe avec Hitler : « Quand je passai devant le Chancelier, il se leva, me fit un signe de la main, et je lui rendis son salut. »

Jesse Owens, et c’est tout à son honneur, ne participa jamais lui-même à la fabrication de ce bobard. Il souligna toujours constamment la chaleur de la réception qu’il reçut en Allemagne et sa joie pendant ces journées à Berlin.

Mais il ne put pas empêcher d’autres personnes de l’utiliser comme un symbole, pendant sa vie aussi bien qu’après sa mort, pour calomnier l’Allemagne pour des motifs qui commencent à être clairs aujourd’hui.

Extraits tirés (et adaptés) de l’article en Français de Mark Weber : Jesse Owens : Mythe et réalité

Owens a même déclaré :

"Hitler didn’t snub me — it was FDR who snubbed me. The president didn’t even send me a telegram."

"Hitler ne m’a pas snobé. C’est Roosevelt qui m’a snobé. Le président ne m’a même pas envoyé un télégramme."

Les sionistes pris la main dans le sac disent : "... quelle importance, ça ne change rien bla bla bla...".

Ben voyons ! C’est grave de calomnier les gens comme ça.

Sur quoi d’autre ont ils menti ? Sur les fausses affaires antisémites ? Sur les fraudes littéraires ? Sur les trafics d’organes, la traite des blanches en israel, le phosphore blanc... Et derrière la censure sioniste de la loi mémorielle Fabius Gayssot, qu’est ce qu’on va trouver ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le RACISME IMPERIAL devient de plus en plus agressif en Afrique.

    Regardez ça ( sachez que le lessivage de la peau des Africaines est aussi cancérigène que la carbonisation de la peau des Occidentales ) :

    http://www.afrik.com/produits-eclai...

    http://www.youtube.com/watch?v=Ufqr...

    J’invite Kémi Séba a répondre par une Campagne médiatique du genre "Révisionnisme Express".

     

  • Cette histoire est une petite anecdote incrusté dans tous les cours d’histoire !!!
    Et on y a été gavé à un point.
    Au boulot, on m’a même sorti l’histoire du savon fait à partir de graisse humaine....

    Et quand on est enfant, c’est enregistré à vie, et c’est bien difficile à déconstruire

     

    • @toto Par-contre,les phrases comme celle ci-après de henry kissinger "le pétrole est une chose trop importante pour être laissée aux arabes",trônent sans aucun problème dans les contes de fernand nathan dans le rayon "gentils démocrates"(dans le livre "d’histoire" de 4ème ou 3ème si je me souviens bien,je l’avais fait remarquer à mon prof qui avait d’ailleurs tout de suite embrayé sur les nazis racistes vu qu’il n’arrivait pas à me répondre ;comme pour les pseudo 6 millions,dont mes questions sur la logistique d’un tel déplacement de population-transport,encadrement,etc- sont toujours restées vaines)...Féthi


  • Curieux que meme après les lois racistes de Nuremberg, qui sont de 1935, aucun pays n’aie estimé devoir boycotter les jeux Olympiques de Berlin de 1936 ... Moi pas comprendre .

     

  • Je pense que les yankees d’autrefois et surtout ceux d’aujourd’hui n’ont rien à envier à l’Allemagne nazie...


  • J’ai l’impression d’être dans Matrix. C’est épouvantablement déstabilisant.

    Je vis dans un océan de mensonges qui dépassent mon imagination.

    C’est dur d’avoir choisi la pilule rouge. Très dur.

     

  • Pas une référence aux éléments portés dans cet "article", la vidéo ne montre rien qu’un montage qui ne valide pas la thèse, ni ne l’invalide d’ailleurs...

    Ce n’est pas en faisant comme le système du journalisme à sens unique qu’on fera progresser nos idées !

     

    • Pourquoi tu ne commencerais pas par faire des recherches, toi même, à partir des éléments qui te sont proposés ? Tu pourras ainsi affirmer ou infirmer ces informations avec tes propres moyens, plutôt que d’attendre le bec en l’air que quelqu’un vienne le remplir à ta place.

      C’est ce que je fais quand le travail n’est pas déjà prémâché, en général cela porte ses fruits. Et quelque soit la conclusion on a définitivement la garantie de ne pas s’être fait rouler.
      Je vais donc illustrer ces propos en allant tout de suite vérifier cette citation de Owens et essayer de trouver d’autre "photo" ou "vidéos" montrant la supposé bonne entente entre ce grand athlète Owens et les dignitaires nazis.

      A bon entendeur ; )


    • assez d’accord avec le commentaire précédent... ;)


    • @Crôa

      Un article se doit d’apporter des référence, une recherche et en faire état, là RIEN.

      Sinon pour le prémâché, quand tu arrêteras de répéter ce que dit AS à ceux qui ne lisent pas, on reparlera... Sur ce plan je pense être très au dessus de la moyenne et n’avoir à recevoir de pseudo-leçon de personne.

      Sur le fond, tu disais ?...


    • @Joke

      ...
      Bon je passerai sur votre ton insolent, je suppose que c’est un style.
      Il me semblait que c’était un peu facile d’accuser E&R de faire du journalisme de bas étage alors qu’il s’agit d’un blog relayant les infos allant à contre courant et qui en les multipliant cherche à faire se questionner le lecteur.
      Le propos de mon commentaire été donc de vous inviter à faire ce que tout lecteur d’E&R doit faire, au lieu de râler.
      Mais peut-être me trompais-je ? Peut être que vous trouvez intelligent de vous plaindre sur E&R de la qualité (Son manque pour le coup, que je ne nierais pas.) d’une information qui provient d’ailleurs. Hum ?
      Bref, je maintiens mon précédent commentaire et ajoute qu’il vaut pour tout le monde, moi y compris.

      Et je suis sincèrement désolé si votre ego fut un peu bousculer, pour ma défense je n’ai pas vraiment pour habitude de communiquer sur internet... Je n’ai même pas de facebook.


    • Arf, j’oubliais...

      Je trouve assez cocasse que vous m’accusiez de faire du Soral, je ne savais pas que de dénoncer l’attitude du consommateur d’information passif était sous Copyright. Je m’en excuse platement. *Rire*


    • @Crôa Pas de pb !
      Pour le "ton insolent", cela suppose une hiérarchie, ce qui n’est pas le cas entre nous, mais effectivement pour lire, rechercher et analyser tout le temps, je n’ai pas trop bien pris votre remarque, d’autant que c’est devenu un "classique" sur le site dès que qq’1 critique.

      Je reformule un peu plus décontracté du gland ma pensé : Quand E&R apporte des infos, c’est généralement documenté, argumenté, proche d’une logique journalistique, j’ai donc trouvé que cet "article" ne méritait pas (au sens pas à la hauteur de ce qu’E&R sait faire) d’être publié car il ne comporte AUCUN argument, rien.

      Étant un peu perfectionniste et n’ayant pas peur d’une critique constructive, j’ai voulu le faire savoir, d’autant qu’il me parait difficile d’amener des gens à découvrir E&R si on laisse passer des trucs bidons.

      Enfin, pour tout dire, j’en ai un peu assez de voir des gens finalement trouver que l’Allemagne nazie était intéressante, j’y vois :
      1) un truc malsain : tout ce qui est marginalisé serait bon parce que le système le rejetterai (? !...)
      2) une certaine facilité à refaire le monde dans le passé et pas dans la vie quotidienne dans des combats certainement plus difficiles dans sa boite par exemple quand elle triche, quand elle fait de la merde mais quand 95% des gens la ferment pour manger souvent, mais aussi pour la prime, l’augmentation ou la promotion.

      Les complices du système, c’est souvent NOUS, alors STOP à la facilité et à la recherche systématique des pb chez les autres, quels que soient leur communauté... Même si certains nous manipulent, NOUS sommes les responsables du système pourri en consommant, en dormant, mais aussi en ne faisant que refaire le monde derrière nos écrans.

      Coup de gueule terminado, desolieren !...


    • @ petit "joke" : tu es très inférieur à la moyenne. Le syndrome que tu as développé est très courant chez les crétins prétentieux. Il s’agit d’un biais cognitif très connu : les plus nuls, inconscients de leur nullité et ne pouvant évaluer la force des autres du fait de leur stupidité, sont prétentieux et se prennent pour le haut du panier.


  • Ah ce sujet je rappelle, QUAND MEME, que l’Axe était constitué de :

    - Pays européens chrétiens (Allemagne, Hongrie etc)

    - Pays musulmans (Iraq, Libye)

    - Pays hindou (Inde réelle de Subhas Chandra Bose, le véritable Gandhi)

    - Pays bouddhistes/shintoistes (Japon, Thailande, Mandchourie etc)

    (Sans parler du soutien populaire dans le reste du monde musulman encore colonisé, amérique du sud etc)

    Et après ce sont les américains (génocide amérindien,esclavagisme, ku klux klan etc) et anglais (génocide indien, génocide australien etc) qui les traitent de super racistes super méchants...

    Pour ceux qui ne l’auraient toujours pas compris : les Nazis avaient une vision monoculturelle/monoéthnique des pays mais une vision multiculturelle du monde donc exactement l’inverse de la pensée dominante actuelle qui soutient une vision multiculturelle/multiethnique des pays mais monoculturelle du monde (axée bien évidemment sur l’American way of life, l’ américain comme lingua franca, cinéma hollywoodien, MTV etc) !

     

    • Excellente analyse !

      Hitler était plutôt du côté de la "dissidence", ou alors ça a été un idiot utile : après avoir été financé par Wall Street il semble qu’il se soit mis en marge du système (notamment financier), d’où le cassage de gueule ; d’autres auteurs pensent qu’il a été utilisé dès le début (contre Staline et pour saigner définitivement le peuple allemand).
      FDR était quant à lui un zélé représentant/serviteur de la ploutocratie...


    • @Elric

      Rien à ajouter, tu as TOUT dit !


    • @elric Bien résumé camarade...cela fait écho à ce que disait Ayoub lors de son (premier ?) passage tv chez dechavanne:alors que l’assistance l’asticotait sur les Africains,en mélangeant allègrement un Congolais avec un Ethiopien,un Marocain avec un Algérien(la marque du vrai racisme,le "beur" et le "black"),lui répondit que son idéologie,nationaliste, voulait une grande Europe,certes,mais aussi une grande Afrique,ce qui ne peut se concrétiser que si les meilleurs Africains restent au pays au lieu d’émigrer,de "l’anti-immigrationnisme non-racialiste" en quelques sortes,je n’ai personnellement aucun problème avec une telle idéologie et je ne suis pas "blanc"...Féthi


    • Attention aux amalgames :
      - La Libye était dirigé par un régime fantoche sous domination italienne, elle n’avait pas le choix.
      - L’Irak y a vu un moyen d’échapper à la tutelle anglaise et compte tenu de la capacité de production de pétrole du territoire qui pouvait permettre de soutenir l’effort de guerre allemand, le régime a été sévèrement réprimé par les anglais dans l’année qui a suivit son accession au pouvoir.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Politi...
      - La Thaïlande était dans une période de changement de régime et y a vu un moyen de défendre ses intérêts (gain territoriaux et préservation d’une invasion japonaise) :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...
      - Votre Gandhi indien a téléguidé sa révolution depuis Singapour avec le financement et la protection des japonais qui envisageaient d’éjecter les anglais pour prendre le contrôle de l’Inde :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouver...
      - La Mandchourie c’est le must du must, sans doute le régime le plus fantoche jamais constitué, pendant la guerre coloniale la plus sanguinolante jamais effectuée et qui a accueilli sur son territoire les camps de concentration les plus inhumain jamais ouverts. Le bilan est à 40 millions de mort, record du monde du génocide en volume de tué et il est condamnable que les américains aient si peu condamné mais ça explique bien la discorde qui règne actuellement entre les chinois et les japonais... On a raconté mont et merveille sur les exactions nazis mais elles ne sont jamais arrivées au niveau des exactions du Shinto d’état.

      Quitte à faire une liste comme ça, il faudrait y ajouter la France, pays catholique, qui a de son plein gré mis Pétain au pouvoir et rejoint les forces de l’axe parce que la population avait reconnu que les valeurs d’Hittler était admirable.


    • Les états qui ont rejoint l’axe de leur plein gré et par idéologie commune :
      - L’Italie fasciste (et je peux vous garantir que Mussolini ne faisait pas l’unanimité dans sa population)
      - Le Japon supremaciste
      - La Hongrie judéophobe

      Je soulignerai que le lien wiki donné plus haut accuse Hittler d’avoir traité les arabes de "demi-singes" et que si c’est vrai c’est une reprise. Le terme est apparu en Algérie française sous l’apartheid des indigènes. C’est en relation directe avec l’idée algérienne de nous appeler les "sous-chiens" pour se venger.

      Par contre, il est clair qu’Hittler a été aidé de l’extérieur dans son accession au pouvoir, qu’il a été poussé à la guerre et que certain intérêts occultes ont énormément bénéficié des évènements.


    • tout à fait d’accord et je confirme le "OstBatallon 43" qui était formé d’asiatique(indien,chinois,indonésien,cambodgien,vietnamiens,..)les "différents Muslims SS Divisions parmi lesquels on trouve :la "Handschar SS division",la "North-African Falange(la légion Nord Africaine),la "Kama SS division,la "Skanderbeg SS Division",la "Ostturkischen Waffen-Verbânde der SS" !Et je rajouterai pour ceux qui s’ intéressent à l’histoire de la seconde mondiale il y a plusieurs témoignages vidéos,audios,écrits et photos,mais il faut chercher"QUAND MÊME !".

      Il y a une vidéo accessible sur youtube"http://youtu.be/047dTBY-vqo" qui démontre que l’armée allemande était multiracial contrairement à tous ce qu’on nous raconte depuis des années.

      Il y à un site qui s’appelle "L’observateur du péril INNOMMABLE" qui est très sérieux et très instructif.

      Exemple :"Une historienne à découvrir : Veronica Clark
      L’historienne hors pair Veronica Clark (adepte de Lawrence Dennis*) nous démontre qu’il existe en réalité aucune bonne raison d’avoir peur des nationaux-socialistes (à ne pas confondre avec ces crânes rasés soi-disant "néo-nazis" qui intimident les gens de couleur et félicitent à tort Hitler d’avoir "gazé les juifs", tout en se réclamant des nationaux-socialistes d’antan avec lesquels ils n’ont pourtant rien en commun).
      Lors du procès pour sédition contre Lawrence Dennis (penseur fasciste américain 3/4 noir), qui visa également d’autres patriotes américains tels que Elizabeth Dilling (antitalmudiste et anticommuniste), des "preuves" ont été amenées devant le tribunal pour tenter de démontrer que Dennis était pas un blanc mais en partie noir et qu’il n’était au fond qu’un "agent nazi aux États-Unis". Pour convaincre le juge de ce dernier point, l’accusation a documenté le fait que les nazis avaient mis en place un programme visant à informer la population noire américaine (afro-américaine) et latino-américaine afin de les mettre en garde contre le péril juif. Les racialistes prétendent généralement que de tendre ainsi la main aux allogènes représente une trahison envers la "race blanche". Si tenter, comme l’ont fait les nazis, de rejoindre les noirs et les latinos pour combattre ensemble le pouvoir juif constitue un crime contre la race blanche, alors c’est dire que Hitler et les nazis étaient eux-mêmes contre la race blanche..."

      "Le doute est la clé de toute connaissance." Proverbe persan .

      Merci à E§R de diffuser l’info.


  • Entre Jesse Owens,la réception du mufti de Jerusalem et cette autre petite citation("j’ai le plus grand respect pour la race jaune"-je n’ai plus la source je me souviens juste de la phrase-),c’est sûr qu’entre Hitler et un sionard,l’être humain c’est Adolf à mes yeux(et je ne suis pas blond aux yeux bleus)...d’autre part,outre les pseudo-6 millions de victimes,l’apparition de la chaîne "arte" a achevé de me faire comprendre l’esbrouffe sur Hitler(tous les jours,un "reportage" bidon sur le nazisme comme s’ils étaient sur le point d’envahir nos démocrasses,à tel point qu’à l’époque avec un pote,un jour qu’on glandait devant la tv, on l’avait rebaptisée "nazi channel",on était bien inspiré non ?)...Féthi

     

    • Mouais... Concernant ARTE, à leur décharge, c’est une chaîne qui fait énormément de rediffusions. Les reportages sont vus et revus, ils ne doivent pas avoir le budget pour créer 24 heures de programme par jour. Il n’y a pas que les documentaires qu’ils rediffusent. Il suffit de voir que pour chaque diffusion en soirée, leurs films sont souvent rediffusés deux ou trois fois dans le mois qui suit, en début d’après-midi ou la nuit. Et les reportages bidons sur le nazisme, ils ne sont pas les seuls à en diffuser, A2 et FR3 n’en sont pas avares elles non plus.
      En tout cas, je préfère encore des reportages bidons sur la WWII que des téléfilms allemands ou turco-norvégo-albanais, parce que là il y a quand-même de sacrées perles. On se demande s’ils paient pour avoir les droits, ou plutôt si c’est quelqu’un qui les paye pour diffuser ces daubes. Derrick à côté, c’était de la haute voltige intellectuelle.


  • Comment alors s’étonner que l’immense majorité des "historiens" sionistes ne fassent pas de l’Histoire mais de la Propagande, et qu’ils refusent les discussions au fond, et les arguments scientifiques, préférant les : "intolérable", "nauséabond", "ridicule", "révoltant", "vous êtes malade" ...

    Heureusement que des gens comme Gilad Atzmon, Bobby Fischer, Jacob Brafman, Benjamin Freedman, ... ont un courage hors du commun et qui soulève l’enthousiasme.


  • Ne pas oublier que les idées racistes des nazis venaient directement de Etats-Unis. Ça ne veut pas dire que les gens de l’époque n’étaient pas racistes, mais que les organisations influentes ayant un pouvoir politique, permettant de changer des législations, étaient pour la plupart à l’origine US.
    Il faut lire le livre de Stephen J. Gould (qu’on aura du mal à taxer d’anti-américanisme ou d’antisémitisme) "La mal-mesure de l’homme" "The Mismeasure of Man" pour voir d’où venait les plus ardents défenseurs des thèses racistes.


  • Mon précédent commentaire ayant été trop mauvais pour être publié, je simplifie, à regret.
    L’Allemand blanc Max Schmeling et l’Américain noir Joe Louis étaient amis
    http://www.raoulwallenberg.net/es/p...
    Américain noir ou noir américain vous choisirez mais il n’y a absolument rien de raciste à dire Américain noir ou bien ? On ne dit pas le blanc allemand ou bien ?


  • Ils continuent à nous bassiner avec ce bobard alors que Pérès a exigé récemment que l’on écarte de sa délégation des employés SNCF noirs ou arabes ! Ce sont eux les racistes .


  • Une petite cure de vérité toujours plaisante !

    N’empêche, les jeux de 1936 avaient une sacrée gueule !!!!


  • Merci pour ce lien. Ca peut paraître anecdotique, mais mine de rien il s’agit d’un bel exemple de mensonge ancré dans les esprits, et on se doute bien qu’il n’est pas le seul ^^ En fait à peu près tout ce qui a été rabbaché sur l’Allemagne nationale socialiste est faux, c’est fascinant, dès qu’on s’intéresse un peu à un sujet et qu’on gratte, on découvre une autre réalité.

    Dans le cas de Jesse Owens, ça va encore plus loin. Il a reçu quelques temps après ce que Hitler envoyait à tous les médaillés d’or, une photo dédicacée de lui dans son bureau avec un petit mot de salutations. C’est Jesse Owens qui l’a dit. Quand Owens se balladait librement dans Berlin, les noirs américains en étaient encore à devoir voyager dans des espaces séparés dans les bus...

    Il y a aussi une très belle histoire d’amitié et de fair play avec un athlète allemand V. Lutze http://youtu.be/quQopJmQry4

    Plus significatif sur le plan politique, quand la grande cinéaste Leni Riefenstahl fait 2 films officiels sur les Jeux, il est fait une très large part aux exploits de Owens, la star des Jeux. On peut voir la foule débordante de joie et d’admiration. AUCUN DE CES ELEMENTS n’est coupé ! Bref, ce soi-disant régime ultra raciste et ultra sexiste et que sais-je encore laisse à une femme le soin de faire un film très beau d’ailleurs, qui retrace fidèlement les évènements, et en l’occurence les exploits de Owens (et d’athlètes japonais également, etc.). Nous aurait-on menti... ? ;)

     

  • hé bé, décidément !...en tous cas on voit bien de méchants et cruels allemands racistes sauter de joie alors que Jesse Owens vient de rafler le concours de la longueur !...fair-play pour un peuple d’affreux jojos !


  • Cet article fait mal à 6 millions de zombis. La lie crasse appréciera.


  • Il me semble me souvenir que dans les statuts des J.O. ce ne sont pas les chefs d’Etat qui remettent les récompenses mais les dirigeants sportifs. De Gaulle n’a remis aucune médaille à Grenoble....
    par contre il est de coutume qu’ils envoient un télégramme de félicitations à leurs nationaux qui remportent un podium.
    de Coubertin avait pris grand soin de prendre le plus de distance possible avec les Politiques".
    Pour rappel combien il fut difficile aux Noirs américains de devenir pilote de chasse !


  • Attention aux plus jeunes, n’aller pas répétez ça sur vos copies d’Histoire Géo, sinon c’est 0/20, après faut assumer.


  • Jesse Owens déclara même qu’il était comme un poisson dans l’eau à Berlin, qu’il pouvait se promener en toute sécurité et qu’il prenait le bus avec des blancs tandis que sévissait la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Malgré la remarquable réussite de Jesse Owens, et d’autres athlètes de toutes les races, l’Allemagne remporta plus de médailles d’or que toute autre nation, « gagnant » ainsi les Jeux Olympiques, un fait habituellement passé sous silence dans les commentaires actuels sur les Jeux de 1936. L’Allemagne remporta 33 médailles d’or et termina loin devant les Etats-Unis, avec une différence de 57 points. http://library.flawlesslogic.com/ow...


  • hitler qui salue Jessie Owens...

    A force de perdre des points, il risque de chuter au classement des ordures. déjà que les rotschild l’ont atomisé au classement général. Vlà ti pas que même dans la catégorie des racistes racialistes qui est pourtant son épreuve favorite, hitler perd des places. La moindre trace d’humanité se paie comptant dans la course à la haine.


  • J’avais évoqué cette question dans un mail envoyé à A.S, il y a très longtemps,avant que celui ci n’ait un site internet et,déjà,ces questions restaient en suspend... !!!
    J’avais,d’ailleurs,demandé si Juan Carlos,aux J.O de Barcelone,serrait la mains à tout les champions du monde ?
    Et,j’avais entendu dire qu"Hitler voulait,vraiment, lui serrer la paluche (avec photo) mais que le président du CIO s’y était opposé pour cause de règlement et,sans doute,de politique !

    L’attitude du fürher envers Jesse Owens était très" politiquement incorrecte" et tout fût fait pour cacher la vérité puis de la falsifier... !!!
    Allons,seuls les germains sont racistes et suprémacistes...un message d’espoir pour les guettos noirs,n’est ce pas ?

    On a tenter,aussi,d’enbrigader Joe Louis dans le combat "antiraciste" quand il était opposé à Max Schmeling,le champion de boxe allemand...alors que les deux étaient copains comme cochon ! Après guerre, l’Amérique "blanche" avait ruiné J.Louis par un odieux redressement fiscal...Mais c’est son pote et également admirateur allemand qui a ,pratiquement ,été le seul à l’aider financièrement !

    Mais,bon...on continue ici et là de raconter cette fausse anecdote quand on parle des J.O de 1936....les bobards de guerre se recyclent aussi dans la désinformation de paix !


  • Réponse à Dolan : des Olympiades populaires furent organisées à Barcelone, mais elles furent vite interrompues par le coup d’Etat de Franco . Je maintien : aucun pays n’a boycotté les jeux de Berlin , en dépit des demandes des Juifs .


  • Même sans ça, c’est fort de café de la part des américains de faire la fine bouche avec les méchants allemands quand on voit ce qui se qui se passait avec les noirs chez eux, au même moment... Et on ne peut pas dire qu’ils s’attaquaient à plus fort, eux !


  • Je viens de voir une chose extraordinaire dans le Drumont, le mot "nazi" dans un livre écrit en 1885. "Nazi ou Naghid voudrait dire roi des juifs" ! Est-ce qu’il s’agit d’un délire d’Edouard Drumont, d’une faute de frappe dans l’édition, ou bien j’ai définitivement le cerveau retourné ?

     

Afficher les commentaires suivants