Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jesse Ventura interviewé sur CNN à propos de la politique étrangère des Etats-Unis

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce mec est excellent ! je le connaissais pas. Et CNN qui l’invite... que 5 minutes mais enfin c’est déjà ça sur la plus grosse chaîne info américaine ! J’aimerais la même chose en France (oui on en est à mendier 5 minutes pour exprimer un point de vue différent de la propagande officielle.. si ça c’est pas de la dictature qui ne dit pas son nom).

     

  • Blain dans Predator (1987)

     

  • Un délice de A a Z ....


  • Ooh my God les quenelles et en plus sur CNN je rêve c’est très fort !!! :o

    Un peu du Ron Paul sous stéroides.

    Mais ce journalope...Enfin on a les mêmes.


  • Merci à toi Cpt Anderson pour tous ces sous-titrages au passage ;-)

     

    • Il est vrai qu’on ne remerciera jamais assez ces braves sous-titreurs sans lesquels nous passerions à coté de tant de connaissances...


    • Il est vrai qu’il faut remercier le travail de capt anderson même si la traduction n’est pas parfaite (l’essentiel est là). Au passage, le plus grand nombre d’infos sur le net est en anglais. C’est bien beau d’être pour la France et sa culture mais rien n’empêche d’apprendre une autre langue et notamment l’anglais qui est important dans le monde actuel, surtout pour les informations dans des domaines variés. Même les russes ont une chaine télé en anglais avec Russia Today (RT) qui permet de diffuser leur propagande à un plus grand nombre.C’est vrai qu’il existe France 24 en anglais et en arabe, comme quoi l’anglais est important. Comprendre l’empire ? (américano-sioniste), si l’on ne comprend pas l’anglais est quand même un désavantage. La traduction des oeuvres littéraires par exemple n’est jamais parfaite car rien ne remplace l’originale et la subtilité d’une langue. On peut être nationaliste et parler plusieurs langues, cela permet de voyager, de communiquer avec des gens de culture différentes et de s’enrichir intérieurement. A bon entendeur salut.


    • @RealT je suis d’accord, on est coupé des infos essentielles, ici en France.
      J’ai une licence lce d’anglais et donc pour moi pas de souci, pour écouter les émissions d’Assange ou Jones par exemple, je remerciais surtout au nom de beaucoup de gens que je connais et qui apprécient leur travail (Hussardelamort aussi) pour ré-informer. ;-)


  • Et bien les membres du Peuple de France qui n’ont toujours pas compris que le Problème, le Danger, le Poison, l’axe du Mal c’est le couple americano-sioniste !
    Le pire ? c’est que ces ricains ne se rendent même compte que le diable sioniste est en train de les mener directement dans le ravin de la Fournaise !

    Et pareil chez nous ici en France : les boeufs croient toujours que c’est l’Iran, le Pakistan et la Corée du Nord les mauvais !

    Quand tous ces boeufs vont se rendre compte du désastre, je jure qu’il sera trop tard !

     

    • Hé, attention ! Ne met pas la Corée du Nord sur le même plan que l’Iran ! La Corée du Nord n’est ni du coté des méchants, ni du coté des résistant ! Ce pays est juste hors concours tellement il s’est dégénéré.
      On peux tout au plus dire que ce sont les victimes collatérales de la guerre froide, mais ne les confondons pas avec les pays anti-impériaux sérieux. (et le Pakistan, bof, ils jouent un double jeu pas terrible...)


    • je suis d accord avec don ,
      la coree du nord est le pays le plus fermé au monde , dirigé par un dictateur degeneré ,
      qui fait vivre un veritable enfer a son peuple , mais personne ne se preoccupe de leur sort
      car NO PETROL NO WAR


    • Bon d’accord, c’est vrai que la Corée du Nord c’est autre chose : fermée et un seul impose sa loi.
      Pas terrible non plus !
      Mais tout de même, il n’envahit personne, n’engourdit personne dans l’usure, n’exporte pas non plus la Liberté comme le font si bien les ricains !
      Donc à choisir ...


  • Cette interview illustre parfaitement la façon dont nos pseudo-démocraties médiatiques fonctionnent.
    Jesse Ventura est invité à s’exprimer sur ces sujets car son """personnage""" même (à tort ou à raison) décridibilise le message qu’il porte.
    Vous ne verrez jamais Naomi Klein (la stratégie du choc) ou Michael Parenti (l’horreur impériale) et d’autres auteurs bien plus pertinents et surtout plus crédibles d’un point de vue médiatique invités sur CNN ou sur tout autre média mainstream otanien.
    Néanmoins, cette interview prouve que les "réseaux de dissidences" qui s’expriment sur le web touchent certainement un public de plus en plus nombreux pour qu’ils se décident à réagir.
    Il est même possible (?) que Jesse Ventura soit une pure création du système et que son livre soit un navet anti-impérialiste promu par le système pour décribiliser toute la dissidence.

     

    • C’est clair, ça s’en l’enfumage merdiatique !
      On prendrait Casimir de " l’île aux enfants" pour prouver l’existence d’E.T., ça s’rait aussi crédible !


    • Dans la notion de message il y a aussi celle de destinataire et dans ce cas précis je pense que le destinataire peut être choqué dans le bon sens du terme. La mamie de Floride qui a le même âge que Ventura peut être amenée à réfléchir et à arrêter de voter Jeb Bush. Ça contribue à faire bouger les lignes du bipartisme encore bien plus pesant là-bas qu’ici.
      Ne nous arrêtons pas de critiquer mais pitié, analysons, avant tout chose. En écrivant celà je me rends compte que je vais un peu trop loin en réponse à toi hang ’em high, désolé, ton message est un plus nuancé (sur la fin).

      J’ai l’impression que les commentaires sur E&R qui étaient assez fins il y a quelques mois sont devenus un peu grossiers, mal finis, presque infantiles... Je ne sais pas ce qu’en pense tous les autres contributeurs. Dans le même temps je me cache derrière un pseudo sans être adhérent, pas terrible, n’est-ce-pas...


    • Pour toi son personnage decredibilise la dissidence.
      Avoir été membre des navy seals,gouverneur ou meme catcheur professionnel n’est pas honteux...
      Qu’est ce que tu voudrais ?un joli petit costard,un langage effeminé et la tu te sentirais a l’aise ?
      Tu preferes une feministe altermondialiste,petite bobo sympathique mais sans experience hormis celle d’ecrire ses livres a un jess ventura.
      Et toi,la veritable dissidence de l’ombre quel est ton personnage et tes realisations ?

      Au contraire de ton discours de jeune bobo gauchiste,participant aux anonymous,jess ventura dit des choses censées et precises et son livre a probablement plus d’interets que tous ceux de naomie klein,meme si il a sans doute moins de preciosité savante dans le verbe.
      Il dit par exemple quelque chose que je pense aussi et que j’entend rarement.
      Obama est criticable sur de nombreux points.Mais objectivement ,il est moins pire qu’un bush ou qu’un romney.
      Tout comme hollande sera moins pire qu’un sarkozy.

      En attendant d’avoir quelqu’un de la trempe de ron paul qui accede au pouvoir,et qui represente la resistance politique,qui a perdu en ce qui le concerne probablement sa derniere grande bataille,s’il faut choisir entre un collaborateur actif a la bush,ou un collaborateur passif a la obama des oligarches,le meilleur choix reste obama.

      S’il le pouvait je pense que obama fermerait guantanamo et diminuerait le pouvoir des banques.
      Mais il n’a pas la volonté et le courage ni les soutiens pour le faire.
      Il tente de resister a sa maniere,collaboration molle et passive aux oligarches,qui agacés vont promouvoir leur prochaine marionnette mitt romney et vous ferez malheureusement la difference si celui ci est elu.


  • Il a aussi été gouverneur du Minnesota et catcheur pro. Faut voir ses excellentes vidéos (conspiracy theory), dispo sur dailymotion en vost fr.


  • C’est un ancien membre des NAVY SEALS et il a aussi été catcheur professionel et sénateur du Minnesota.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jesse_...


  • C’est assez étrange qu’ils le laissent parler assez fréquemment, de plus sur CNN. J’imagine qu’il y a encore des failles, dans ce monde...


  • decidement pears morgan est desesperant... Lui qui supporté pendant la primaire republicaine santorum et prenait de haut ron paul a chaque interview


  • ça fait du bien, on en redemande. C’est quand même rassurant de voir que la lobotomie médiatique ne marche pas sur tous les américains.

     

    • Bonjour.

      Pourquoi croyez-vous que les US sont à ce point lobotomisés ? Parce qu’ils ne parlent pas, ne se révoltent pas... ?

      Cela vous rassure d’être à ce point lucide ? Mais l’êtes vous réellement ?

      Si nous tournons une carte posée au sol, le Nord et le Sud (sur la carte) s’inversent immédiatement.

      Si vous volez à l’envers de la rotation de la Terre, vous vieillissez plus lentement...

      Avez-vous envisagé que les américains n’avaient pas du tout le même point de vue depuis l’intérieur des USA que nous depuis l’extérieur ?

      La liberté de parole, dans un pays, signifie t-elle que tout ce qui est dit a de la valeur ou est vrai ?

      Le problème, c’est qu’on s’attend à ce que tout le monde parle et pense selon nos propres conclusions qui, il faut bien le reconnaître, n’ont de valeur que depuis le belvédère où on se trouve personnellement.

      Changez de colline, vous verrez la réalité autrement et pourrez apprécier différentes façons de la regarder.

      Cordialement

      André


  • Les guerres lancées par les USA avec l’OTAN sont des crimes contre l’humanité , elles sont dictées par les banques internationales et l’industrie de l’armement qui font des bénéfices impressionnants chaque fois que les bombes sont lachées ...

     

    • Bonjour.

      Vous ai-je bien compris ?

      "Le prédateur de la Souris pourrait être le Chat.

      Le chat aura à son tour le lion comme prédateur.

      Les lions feraient donc d’impressionnants bénéfices chaque fois qu’est organisée un génocide à souris au moyen de chats."

       ???

      Cordialement

      André


  • Ce journalope (Pierce) comme l’autre l’appelle n’est pas Americain mais Anglais. Il presentait sur les chaines terrestres avant en Angleterre.
    Et Ventura dit qu’il est courageux en comparaison des journalistes americains ???!!!


  • Il a aussi joué dans "The running Man" avec Shwarzenneger, un film qui dépeint une drôle de société qui ressemble un peu à celle que l’on vit.

     

  • J’avais déjà regardé des vidéos avec ce mec. C’est un des seuls là-bas à encore avoir une once de discernement parmi les personnages publics US, avec feu George Carlin. Raison pour laquelle d’ailleurs il n’apparaît que rarement dans les merdias de son pays.

     

  • Il faut faire circuler cette video....


  • tout est dit.......Je vous conseille un trés bon livre : etats unis une politique étrangere criminelle : manipulations et désinformation de pierre jaquet édition alphée sorti 2010...
    Ce livre c’est du lourd !!!


  • Ces guerres sont d’une foi etonnantes que j’en viens a me dire que seul un dieu pourrait les souffler.
    Ces guerres, pour ma part, ne se resument pas simplement a du benef de fabriquant d’armes ou de banquier verreux, ces occupations ne sont que des moyens de parvenir a une fin : le controle total de tous par quelques uns, de meme foi, du meme bord, de meme race et de la meme religion.


  • Pas mal pour quelqu’un qui réussit a passer sur un media.
    Les Américains contre le système existent aussi sur le net.
    Le site de David Duke est aussi un moyen de se rendre compte que nous ne sommes pas seul.
    http://www.youtube.com/user/drdduke
    Ce constat que nous avons est aussi le même que le leurs, les conclusions sont identiques, les lobbies et les communautarisme sont les mêmes. Cela fait aussi froid dans le dos.
    Le mal est donc partout sur la planète dès que l’on commence a réfléchir.
    La seule question est de savoir quelle action faire maintenant que le mal est identifier ?

     

    • David Duke est plus vrai et beaucoup plus mordant que Ventura, mais malheureusement il est un peu loin de la réconciliation nationale, étant préoccupé en partie par le ’white power’. En tout cas, Duke n’a pas peur d’attaquer la grosse bête sioniste, alors que Ventura n’en parle pas du tout...

      En général, j’ai bien du mal à faire confiance à Ventura. Il passe tout simplement trop sur les médias de masse pour ne pas être louche, à mon avis. Alan Watts disait ceci de l’émission conspirationniste de Ventura : si vous regardez la série en entier, vous verrez que les sujets vont vite du réel (eg : vérités sur le 11 septembre) à l’irréel (eg : extraterrestres, ou je ne sais quoi), ce qui a pour effet chez l’auditeur moyen de le faire penser que le tout est loufoque.

      Je dirais que Ventura a probablement un peu la même fonction qu’Alex Jones : dire des vérités sur le 11 septembre sans jamais mentionner le rôle évident du Mossad, par exemple, ou discuter des vérités politiques sans mentionner le rôle pervers des francs-maçons ou de l’ONU.

      Enfin, cela étant dit, j’aime bien le fait que Ventura dit depuis longtemps qu’il ne votera jamais pour un Démocrate ou un Républicain, reconnaissant dans son discours que les deux sont archi-faux et équivalents. Quand il était en politique, il était indépendant de tout parti politique.


  • Moi qui suis fan de catch vieille école, c’est drôle de retrouver Jesse the Body Ventura dans cette situation. Bravo Jesse, continue ! Tu avais raison, jadis, de dénoncer l’imposture Hulk Hogan ! Aujourd’hui, tu dénonces l’imposture impériale de ton pays ! Courage !


  • Ventura est peut être sincère, et donne de veritables informations. Mais le problème, c’est que justement comme Alex Jones, il ne va pas au bout des choses : sionnisme, franc-maçonnerie etc..
    Et si j’ai bien compris une chose, c’est que si tu ne t’attaque pas à eux, tes avec eux. Manipulé ou sponsorisé ..
    Et pour démonter la "théorie du complot" (qui n’est pas théorique vu qu’elle est souvent factuel et logique, question de bon sens..) rien ne vaux un ancien acteur catcheur. Part contre si tu ramène Alain Soral, tes dans la merde..

    "La vérité apaise. La vérité est limpide. La vérité est unique. Tant qu’l ya des zones d’ombre c’est que c’est faux, c’est que c’est louche. C’est qu’il y à un mensonge, une entourloupe. La vérité est net, clair comme un soleil d’été au zénith." Salim Laïbi


  • De la relativité générale.

    L’avantage d’un point de vue, c’est de nous faire connaître son contraire : tout ce qui possède un contraire se trouve par là même justifié !

    Nous affectionnons les récits qui opposent deux positions extrêmes : Jésus-Judas, Sémites et anti-Sémites, les élites et le peuples, les illuminatis et le reste du monde, le nouvel ordre mondial et les nations, les riches et les pauvres, dieu et satan, le Moyen-Age et le Récentisme...

    Les enfants parlent ainsi.

    Ventura parle ainsi.

    Le Marxisme n’est pas l’opposé du Capitalisme, mais son anti-thèse.
    Chacun ne survit que grâce à l’autre.
    Les deux points de vue sont issus en fait de la même grille de lecture du Monde (Synthèse).
    Leur définition du profit est par exemple... la même !

    Ce qui me permet de prédire que ce n’est pas le ’’Marxisme’’ qui mettra fin au ’’Capitalisme’’, et inversement.

    Le glissement rhétorique vers l’opposition ’’Nations’’ et ’’Nouvel Ordre Mondial’’ est du même type.

    Il vaut mieux posséder une troisième façon de penser les phénomènes : la Relativité Générale... par exemple ?

    André Derancet

     

  • Afficher les commentaires suivants