Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jet d’œuf sur Emmanuel Macron au Salon de la restauration de Lyon

Hélas, l’œuf va bien

De passage au Sirha, le Salon de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche à Lyon, Emmanuel Macron a été visé par un jet d’œuf. L’individu, qui aurait crié « Vive la révolution », a été interpellé.

 

Emmanuel Macron, qui visitait ce 27 septembre le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha) à Lyon (Rhône), a été visé par un jet d’œuf, qui l’a atteint dans le cou sans toutefois éclater.

 

 

Selon l’AFP, l’auteur, « un homme en bermuda », a été évacué et menotté. Il aurait crié : « Vive la révolution ! » avant son geste, d’après LyonMag.

« S’il a un truc à me dire qu’il vienne », a déclaré le président de la République, ajoutant : « J’irai le voir après. Allez le chercher. »

Emmanuel Macron était en visite au Sirha en compagnie de trois membres du gouvernement, Alain Griset, ministre des PME, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au Tourisme et Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture.

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron connaît ce genre de déboires pendant un bain de foule. Le 8 juin dernier, il avait été giflé par un homme à la faveur d’un déplacement à Tain-L’Hermitage (Drôme). L’individu avait été jugé en comparution immédiate deux jours après les faits, et condamné à 18 mois de prison dont quatre mois ferme. Il est sorti de la maison d’arrêt le 11 septembre.

 

L’épisode précédent, sur E&R :

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents