Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jeunes, musulmans et chrétiens, unissez-vous pour la paix !

Benoît XVI invite les jeunes à la « révolution de l’amour »

« Il est temps que musulmans et chrétiens s’unissent pour mettre fin à la violence et aux guerres », a déclaré Benoît XVI ce 15 septembre 2012, appelant les jeunes des deux religions à « construire ensemble » l’avenir du Liban et du Moyen-Orient, notamment par la « révolution de l’amour ».

Poursuivant sa visite pastorale au Liban (14-16 septembre 2012), Benoît XVI a rencontré ce matin les responsables politiques, religieux et culturels du Liban.

Puis il avait rendez-vous à 18h avec quelque 25.000 jeunes du Liban et du Moyen-Orient, sur l’esplanade du Patriarcat maronite de Bkerké. Parmi les jeunes, de toutes les confessions chrétiennes, des musulmans étaient également présents. L’espérance et l’avenir du pays

« Jeunes libanais, vous êtes l’espérance et l’avenir de votre pays », leur a dit Benoît XVI, déclenchant un tonnerre d’applaudissements : « Vous êtes le Liban, terre d’accueil, de convivialité, avec cette faculté inouïe d’adaptation ». Il les a appelés à être « accueillants et ouverts, comme le Christ vous le demande et comme votre pays vous l’enseigne ».

Saluant les jeunes musulmans, il les a remerciés pour leur présence « si importante » : « Vous êtes avec les jeunes chrétiens l’avenir de ce merveilleux pays et de l’ensemble du Moyen-Orient », a-t-il ajouté.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents