Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jeunesses élitistes

A l’occasion de la conférence organisée à Lyon le 23 avril dernier par Debout Les Jeunes, Marion Sigaut est revenue pour nous sur les circonstances de son interdiction d’accès à l’amphithéâtre en université d’Aix en Provence.

Trois communistes et demi, à peine pubères, et dont la portée politique avoisine celle de la catapulte Playmobil, sont parvenus au bout de leur caprice estudiantin et, en l’absence de toute autorité locale, ont bloqué les portes d’un établissement financé par des fonds publics.

Cet éclat de lucidité et courage que même Francis Lalanne n’oserait revendiquer par peur du ridicule n’a cependant pas empêché l’allocution de l’historienne qui a pu s’exprimer librement à l’extérieur d’un lieu où la pluralité d’expressions n’est en rien respectée.

Un exemple à suivre pour tout militant en herbe désireux de devancer une opposition, dès lors inutile, en portant soi-même le discrédit sur les siens et sur une cause ainsi grotesquement défendue.

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #393721
    le 29/04/2013 par Résistance
    Jeunesses élitistes

    Cette femme est vraiment sympathique et agréable. Et j’ai bien aimé le message qu’elle a adressé aux jeunes antifas, en disant qu’elle-même était aussi "cinglée" qu’eux à leurs âges. Elle a la sagesse de relativiser et de leur pardonner leurs petites erreurs, voilà un exemple à suivre pour certains d’entre nous qui sommes un peu trop virulents.


  • #393732
    le 29/04/2013 par NouvelleFrance
    Jeunesses élitistes

    Au Québec, notre drapeau a quatre fleurs de lys, s.v.p., passez le message.

     

    • #399910
      le 08/05/2013 par Bretagne
      Jeunesses élitistes

      Bonjour au Québec qui, je le vois, s’intéresse à Mme Sigaut. Vive la Fleur de Lys. Je viens de découvir une historienne passionnante.

      Grande hâte de me procurer ses ouvrages.


  • #393736
    le 29/04/2013 par Salah
    Jeunesses élitistes

    Madame Sigaut,

    Je m’appelle Salah et je vous avez envoyé une invitation "d’ami" sur Facebook et vous ne m’aviez pas accepté. Mais bon, ce n’est pas grave j’ai supprimé mon compte depuis.

    Je voulais juste vous dire continuez votre travail de recherche car vous êtes fascinante, et ces crétins qui vous ont bloqué à la Fac ne savent même pas pourquoi ils agissent ainsi.

    C’est bien pour ça qu’après trois ans d’Université j’ai quitté ce "monde" de bobos où le politiquement correcte règne, pas le droit de citer tel ou tel auteur, disons qu’à la fac ils formatent bien l’esprit ! Du coup moi je préfère étudier en autodidacte et surtout sur votre exemple à vous.

    Je vous encourage donc à continuer vous êtes très appréciée par nous autres dissidents, j’espère vraiment que le projet d’écrire un livre sur Voltaire et rétablir sa Vérité comme vous le faites admirablement dans les conférences sera aboutit ! J’aime beaucoup le 18ème siècle surtout, le fait qu’un Homme comme Rousseau à su résister face à ces encyclopédistes.

    Bonne continuation,
    Salah

     

    • #393833
      le 29/04/2013 par Marion Sigaut
      Jeunesses élitistes

      Mon pauvre Salah, mille pardons, je n’arrive simplement pas à faire face à toutes mes demandes d’amis car j’ai cru possible de les regarder avant de répondre, ce qui me fait un travail que je ne peux fournir. Envoyez-moi un petit mot sur FB si vous y retournez, je répondrai volontiers...
      Merci pour vos encouragements.


  • #393751
    le 29/04/2013 par Sathour
    Jeunesses élitistes

    C’est typique de ces écervelés de communistes d’empêcher les gens de s’exprimer. Il faisaient ça dans les années 20 contre les NS.


  • #393772
    le 29/04/2013 par Florian Geyer
    Jeunesses élitistes

    Quand j’étais en Kâgne à Henri IV en 1975 , Marion Sigault aurait tout aussi bien été interdite , tant la dictature gauchiste terrorisait le proviseur . Je précise que j’étais interne de ce lycée parce qu’élève "trés bien" au bac , à l’école normale de DOUAI où j’avais été reçu à 14ans . Mon père était un ouvrier belge ( jamais naturalisé) à Roubaix et ma mère une ouvrière allemande des Sudètes , réfugiée , naturalisée française .
    Je ne suis pas républicain en dépit de tous les bienfaits reçus . J’ai toujours tenu pour une sottise la devise de la France "lierté-égalité- fraternité" tant je voyais quotidiennement qu’elle été infirmée . Je remercie surtout le général De Gaulle de m’avoir permis de faire des études . Les bourses étaient consistantes pour des élèves travailleurs & performants de ma condition ( je suis né en 1954 à Roubaix dans le prolétariat ) . Je suis en revanche farouchement patriote car sans la France , je serais encore en dessous de la condition ouvrière de mes parents .
    Je n’ai jamais cru aux fariboles des droits de l’homme et des socialistes . En voyageant grâce aux jeunesses communistes en RDA et en URSS , j’ai pris conscience que la véritable liberté était collective . Aujourd’hui je suis un haut magistrat qui gagne 6000 € par mois et qui vote pour Marine . Merci la France ! Merci De Gaulle !


  • #393789
    le 29/04/2013 par DJL 93VIDEO
    Jeunesses élitistes

    Marion Sigaut, la classe ... voilà une Femme !


  • #393796
    le 29/04/2013 par Alexandre
    Jeunesses élitistes

    Madame sigaut a-t-elle des enfants ? Si oui j’evie ceux-ci pour l’éducation qu’ils ont pu recevoir.


  • #393812
    le 29/04/2013 par Miville
    Jeunesses élitistes

    L’étoile de David, qui portait à l’origine le nom de bouclier de David, était à l’origine une fleur de lis stylisée vue du dessus. Elle signifiait le bouclier de la pureté du lignage, et aussi la chasteté. La même fleur, avec très exactement la même symbolique, a servi à la royauté française des siècles plus tard, excepté que la France préféra la faire voir de côté, de manière à suggérer plutôt une pointe de lance pertuisane, une arme offensive plutôt que défensive, mais toujours dans l’idée que le maintien de la pureté morale nécessite un combat à mort, mais avant le siècle des lumières qui vit se spécialiser les symboles, on pouvait voir le lis vu du dessus en forme d’étoile symboliser la royauté chrétienne, et le lis latéral symboliser la prétention juive à la plus haute noblesse d’Europe. Ce autour de la question à savoir si c’était la lignée des rois capétiens qui descendait en ligne droite de David, ou une famille restée juive.

    Quiconque voudrait sous prétexte d’anti-fascisme décrocher le lis royal européen de tous les drapeaux s’en prend aussi au symbole de David et devrait exiger d’Israël qu’il retire ce dernier du sien.

     

    • #394031
      le 29/04/2013 par caboulinet
      Jeunesses élitistes

      On nage en plein délire, là. Sauf votre respect ce que vous dites n’est simplement pas vrai.


    • #395589
      le 02/05/2013 par Popopodi
      Jeunesses élitistes

      @Caboulinet
      Sinon c’est quoi vos arguments ?
      @Miville
      Ce sont les Mérovingiens qui descend(r)aient de la lignée de David.


  • #393838
    le 29/04/2013 par ordekestion
    Jeunesses élitistes

    De vous voir ce matin m’a donné la pêche.
    Merci pour ce que vous faîtes. Une belle leçon de sagesse que ce que vous avez dit à ces crétins. Magnifique ! J’attends avec impatience de voir la vidéo de votre intervention sur mon site favori.
    Continuez.


  • #393847
    le 29/04/2013 par Vicken Khatcherian
    Jeunesses élitistes

    Antifa... Antifaculté ?


  • #393860
    le 29/04/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Jeunesses élitistes

    "Tout par l’État, rien hors de l’État, rien contre l’État..."

    Une faculté d’Etat, rien d’autre que la propagande d’Etat, aucune liberté de parole contre la religion d’Etat... Benito avait donc raison ! Les fascistes sont bien là, et payés par nous en plus !
    Une époque formidable, l’hygiène corporelle et vestimentaire en moins...
    Petite question sans importance, que font ces bobos dépendant de la manne financière de papa-maman pour assurer un mieux social aux plus démunis ?

     

    • #393899
      le 29/04/2013 par anonyme
      Jeunesses élitistes

      Admirons le président de la fac qui se fait imposer une décision par des facards... Cela me rappelle l’époque du CPE où la fac bloquée pendant deux mois, le président est intervenu quand les antibloqueurs commençaient à se radicaliser (modéremment).

      A mon époque, il y avait un stalinien syndicat, c’était un peu le représentant de la droite, il était patriote, anticlandestin. Il connaissait mes idées royalistes, nous av


  • #393879
    le 29/04/2013 par mouloud
    Jeunesses élitistes

    Mise au clair nécessaire car elle fait apparaitre le vrai facisme (avec une des définitions du facisme=interdire toute pensée différente de la sienne).

    Marion a cette incroyable force tranquille. J’aurais été bien plus nerveux.

    Marion respire la considération et la compassion.

    Marion fait un travail très utile : historique et humain.

    Merci Marion.


  • #393881
    le 29/04/2013 par zorro
    Jeunesses élitistes

    une femme avec des "corones" ?!


  • #393948
    le 29/04/2013 par ncb
    Jeunesses élitistes

    Bon courage Marion, et merci pour votre travail si important et passionnant.


  • #393981
    le 29/04/2013 par B ;
    Jeunesses élitistes

    Aix est l’antithèse de Marseille, sa voisine. C’est la ville de Fourest, d’ailleurs.
    Intéressant dans le fond, des Jeunesses Communistes à Aix et des candidats de Droite Populaire qui poussent dans certains quartiers populaires de Marseille.
    On serait tenté de croire le contraire, si on était fixé sur l’échiquier politique pré-établi et sur lequel beaucoup de français restent naïvement accrochés.
    Mais la réalité devient limpide quand on la tâte sur le terrain, le Communisme actuel a pour digne représentants des étudiants plutôt aisés (j’en ai connu quelques-uns, d’Aix), des profs soixante-huitards, des anti-libéraux mais pas trop... bref, tout le gratin de la sphère libérale-libertaire. (les lili). Mais il est dorénavant complétement vidé de sa substance. Aussi rincé que des nibards de nonagénaire.
    Triste (Alain Soral dirait : "...comme une Opel Vectra customisée").


  • #393988
    le 29/04/2013 par anonyme
    Jeunesses élitistes

    Bonjour Madame Sigaut,j’étais étudiant dans cette faculté quand,vers 2000-2001,la fille de mitterrand,margarine,est venue y donner des cours de philosophie,entourée d’un imposant dispositif de sécurité ;vous savez ce qu’on fait les anti-fa-pro-bourge ?rien ! pourtant il y avait matière à protester,des flics rentrant dans une fac pour protéger une "personnalité"...mais non,on touche pas aux sponsors !...pour ma part,j’avais attaqué un cursus de langues étrangères dans cette fac plein de bonnes volontés,après avoir passé le bac en candidat libre et...j’ai fini l’année scolaire en taule de juin à octore pour "violences volontaires" !..une année dans cette ambiance gaucho-bourge et même le plus gentil des bonshommes se découvre des pulsions meurtrières !..vous avez donc bien réagit en emmenant tout ce petit monde prendre l’air au parc Jourdan,bonne continuation Madame Sigaut...Féthi


  • #394006
    le 29/04/2013 par Euler
    Jeunesses élitistes

    Lorsque ce genre de problème se déroule, et surtout lorsque l’on en fait une video, il faut impérativement lacher des numéros de téléphone, profiter de la puissance d’internet pour permettre au gens de demandé des comptes.

    Comme dieudo et soral on fait pour france inter


  • #394014
    le 29/04/2013 par Thémistoclès
    Jeunesses élitistes

    La tolérance a partout disparu, surtout dans les médias et au cinéma. Elle a aussi déserté les universités.
    Il est d’ailleurs amusant de voir que ce sont des "communistes" que l’on a ici instrumentalisés et non pas la LDJ.

    Marion est UNE DES TRES RARES CONSCIENCES MORALES qui subsistent en France.

    C’est bien pour cela et parce qu’elle dérange de plus en plus qu’on va encore essayer de la faire souffrir. Mais c’est peine perdue.

    On vient de voir comment elle a magnifiquement transfiguré un bloc d’intolérance en une superbe parabole dans le Parc Jourdan.

     

    • #394313
      le 29/04/2013 par Moi, Peter Sellers
      Jeunesses élitistes

      Saches que j’ai des amis qui sont d’origines juives et qui sont toujours avec le CNT dans les manifs... Sionistes car ils ne peuvent dépasser leur appartenance tribal. Ils ont horreur du communautarisme mais vouent un culte à la tribu... Gauchistes plutôt sympa, parfois un brin réacs, ils ont validés "intérieurement" toute la critique Soralienne mais ils ont une peur morbide que toutes ces critiques mène à de l’antisémitisme... Je pense au contraire que c’est l’anti-sionisme radicale qui nous sortira par le haut et évitera que devant la prise de conscience des mensonges des média l’on sombre dans une haine du juif du quotidien. Les sionistes spéculent peut-être déjà sur une monté d’intolérance des juifs du quotidiens. Les sionistes sont des pourritures.
      Nos jeunes communistes sont peut-être plus des petits enfants d’ashkénazes marxistes que de prolétaires.


  • #394023
    le 29/04/2013 par Pierre
    Jeunesses élitistes

    Il faut savoir que des professeurs marxistes ( qui ont de hautes responsabilités dans l’université et qui sont même parfois Maire marxiste d’un village ) utilisent ces types comme un bélier contre les étudiants non marxiste.

    J’ai même vu des manipulations Trotskistes orchestrées par des gauchistes de l’université, des professeurs marxistes et des policiers en civil.

    Il faut savoir que dans chaque cycle de chaque faculté de chaque université, il y a des faux étudiants mais vrais policiers en civil chargés de faire du renseignement ( sur les grévistes, les étudiants politisés, les étudiants qui ne rentrent pas dans le rang,... ) et de monter des manipulation pour détruire les résistants au système.

    Ces types sont très facilement identifiables car ils n’assistent pas à tous les cours, ils parlent de tout sauf des enseignements universitaires, ils posent des questions, ils se mêlent de tout ( ils trainent dans le foyer, ils sont souvent à l’entrée de la faculté c’est-à-dire là où le flux d’étudiants est le plus grand, ils dressent des étudiants débiles contre des étudiants qui résistent au système,... ).

    Encore plus grave : lorsque j’étais en seconde, il y avait un sioniste qui disait avoir "20 ans" ( en seconde ! ), qui en paraissait plus, qui avait 3 véhicules ( 1 dax, une 125 et une 205 GTI ), qui portait toujours sur lui deux appareils photos ( un 24 x 36 motorisé et un tout petit : un minox ) soit disant par passion pour la photo ( il photographiait des élèves, des profs et il persuadait des élèves mineurs et naïves à poser nue devant son objectif ( en leur promettant une grande carrière dans le mannequinat, il pratiquait même la corruption de filles mineures ( "une semaine au ski" : d’où venait l’argent ? ) pour les baiser.

    Durant l’année, ce type a pris la parole dans un cours de français, du début à la fin, pour nous parler de "Job" ( le personne biblique ) : il a fait son exposé durant une heure. Donc la prof était complice.

    En histoire, il a fait la même chose : il nous a fait un cours sur l’antisémitisme durant une heure. La prof écoutait sans dire un mot.

    En économie, même chose : on avait droit à un cours de socialisme.

    On ne le voyait qu’une fois par semaine.


  • #394044
    le 29/04/2013 par L’Alerion
    Jeunesses élitistes

    On est avec toi Marion !


  • #394059
    le 29/04/2013 par leoni
    Jeunesses élitistes

    pourtant ca se voit au premier coup d’oeil ....cette femme est susceptible de commetre un genocide à tout instant ...
    Plus serieusement qu’est ce que ca veut dire "fasciste" ?
    Traiter une personne isolée,seule,de fasciste c’est ridicule.... a la rigueur un parti,une organisation..oui. mis une personne seule, s’exprimant en son nom propre..fasciste ? et quand bien même ..est-ce que ca presenterait un risque quelquoncque ? ca n’a aucun sens.

    C’est tellement convenu l’antifacisme..et quasiment sans risque...ca devrait être un truc de vieux... pas de jeunes.


  • #394080
    le 29/04/2013 par Henri XI un peu
    Jeunesses élitistes

    Bravo mme Sigaut. C’est avec calme et intelligence (tempérance) qu’on se débarrasse des ignorants. On voit bien dans quel camp se situe l’agressivité gratuite…
    Mais je voudrais aussi respectueusement répondre au message de Miville posté ce matin à 6h11 :

    L’étoile à 6 branches, au même titre que la swastika récupérée par les nazis qui l’ont inversé, est un symbole hindouïste bien plus ancien que le judaïsme ne le laisse supposer.
    Le premier est une représentation de l’équilibre cosmique de l’ensemble des éléments de l’univers.
    Le second symbolise le mouvement de rotation (spirale) autour du centre immuable (axe). Ainsi, Chakras signifie « roues » en sanskrit.
    Il faudrait donc visualiser le sceau de Salomon en 3 dimensions et ça change tout !
    Ceux qui pensent que ce genre d’élucubration est inutile ont TOUT FAUX, car c’est exactement ce que la puissance négative (involutrice) recherche : nous éloigner de la vérité et de la connaissance de soi.
    «  Le plus grand mal de notre temps est que la science et la religion y apparaissent comme 2 forces ennemies et irréductibles alors qu’elles sont les 2 jambes sur lesquels l’homme tient debout  » (Edouard Shuré).

    Or, en ces temps obscurcis par le mensonge et le profit, il faut bien comprendre que l’humanité ne pourra jamais s’en sortir sans réfléchir sur le sens de sa présence ici. C’est INDENIABLE que diable !

    De plus :
    Les abeilles précédaient la fleur de lis sur les blasons du royaume de France en considération de sa transfiguration christique : la miséricorde par son miel salvateur et l’exercice de sa justice par son dard venimeux. Le glaive.
    Toujours à double tranchant donc…

     

    • #395596
      le 02/05/2013 par Popopodi
      Jeunesses élitistes

      De plus :
      Les abeilles précédaient la fleur de lis sur les blasons du royaume de France en considération de sa transfiguration christique : la miséricorde par son miel salvateur et l’exercice de sa justice par son dard venimeux. Le glaive.

      L’abeille (et la ruche, composée d’hexagones, représentant l’harmonie divine dans la nature, sa conception demandant sagesse et inspiration (cf. Proverbes 24:13-14)).

      Napoléon, bien conscient du symbole sacré, royal et divin, s’était fait fixer lors de son couronnement sur sa tenue de cérémonie, une partie des abeilles d’or retrouvées dans la tombe de Childeric I, fils de Mérovée dont le petit-fils, Clovis, fondera comme chacun sait la monarchie française.


  • #394114
    le 29/04/2013 par Marie-Pierre
    Jeunesses élitistes

    Encore bravo et merci à Marion !

    La transmission du savoir et l’échange des idées rendus à nouveau possible grâce au révolutionnaire INTERNET, et de plus en plus également par le biais des conférences.

    "On a fait ce qu’on doit quand on a fait ce qu’on peut." (dixit le génial Dr André Gernez)


  • #394158
    le 29/04/2013 par lafrousse
    Jeunesses élitistes

    réponse de grande classe,bravo Mme Sigaut !


  • #394163
    le 29/04/2013 par Koorosh
    Jeunesses élitistes

    Franchement je me sens mal avec cette histoire.
    Je suis moi-même communiste, et ce genre de démonstration me rend honteux. Ce n’est pas dans la tradition de notre parti d’agir comme une bande de boutonneux. Mais il semble que les JC ne soient plus une école de formation de militants mais soit devenu un groupuscule gauchiste comme les autres, avec de parfaits crétins lâchés à faire des actions dont ils sont responsables mais qui portent le discrédit sur tous les camarades.

    J’aimerais pouvoir m’excuser auprès de madame Sigaut. Malheureusement, je ne suis pas plus légitime pour le faire autrement qu’à titre personnel, alors que ces énergumènes nous ont discrédité collectivement.

    Enfin, pour finir avec une touche d’humour, rassurez-vous : certains d’entre nous font encore du militantisme sérieux.

     

    • #394699
      le 30/04/2013 par Hector
      Jeunesses élitistes

      Le PCF est aujourd’hui un groupuscule gauchiste comme les autres...
      Vous en êtes ? On en guéri facilement de nos jours vous verrez.

      Message d’un lecteur de : Marx, Luxembourg, Proudhon, Stirner et Bakounine mais aussi Soral, Maurras, Bainville et Sigaut !


    • #395767
      le 02/05/2013 par Le Serbe
      Jeunesses élitistes

      Tu es communiste ? ? Sais-tu ce que cela veut dire ? ? Pour info., melanchon et ses amis devraient déjà refuser leur 7000 boules par mois avt de jouer les communistes ! ! Je t’invites à profiter pleinement du communisme dans les pays où il y est ! ! La fête de l’huma. est génial tant au niveau grosses caisses garées à ses abords que par les invités de marque qui prennent un bon caché pour venir y faire leur solo en violon guitare ou trompette ! ! Le communisme tue la mémoire d’un peuple, sa religion donc une certaine façon son passé, il tue la liberté, tue le savoir... ! ! Il faut arrêter avec votre communisme par-ci par-là ! ! Ce n’est en aucun cas du communisme ! Le communisme n’est pas dire je suis égal avec mon prochain, ou encore je partage mon pain... ! Le monde des bisounours ! ! Bon conseil, refaisons plutôt notre Grande France et laissons de côté les communistes franc-maçon et compagnie ! ! France réveille toi ! ! Moi je suis nationnaliste qui vote sarko, hollande ! ! Génial non ? Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Ce qui me fait peur dans ce fait est que certains jeunes ou vieux... peuvent être embarqués dans une idéologie comme en 1933 en allemagne ! ! Et bien entendu, le gentil financier banquier n’est pas très loin pour y mettre ses approvisionnements de pognon... ! !


  • #394304
    le 29/04/2013 par karimbaud
    Jeunesses élitistes

    merci Marion pour votre travail salvateur !


  • #394434
    le 30/04/2013 par Pépé
    Jeunesses élitistes

    Marion, vous êtes pour moi une Sainte.
    Votre parcours nous prouve à quel point vous n’êtes pas une foutue idéologue, et vos opinions sont celles d’une femme saine, qui a de la considération pour son prochain.
    Merci à vous d’exister.


  • #394443
    le 30/04/2013 par ben quoi ?
    Jeunesses élitistes

    Royale, Marion Sigaut !


  • #394466
    le 30/04/2013 par vélo
    Jeunesses élitistes

    La conférence de Marion Sigaut à Batna est sur Youtube... passionnant !


  • #394652
    le 30/04/2013 par chris de beaumesdevenise
    Jeunesses élitistes

    Mme Sigaut vous êtes impériale :)
    Dans votre réponse on sent toute la sagesse dû a votre parcours personnel.
    Continuez comme ça ,on est des milliers a être scotché a vos livres et conférences . :) :)


  • #394751
    le 30/04/2013 par anonyme
    Jeunesses élitistes

    Marion, continuez, continuez, continuez... vous pouvez pas savoir le bien que vous nous faites, par votre présence, et vos livres... Le désespoir que peut susciter la situation de la France est contrebalancé par votre présence. Les français continuent avec vous, ceux qui écrivent, créent, pensent, et travaillent pour le bien commun. A titre personnel, je suis rassuré que des gens comme vous existent...


  • #394886
    le 01/05/2013 par Robespierre
    Jeunesses élitistes

    Le PCF avait, reconnaissons-le, mal entamé le nouveau siècle. Les jeunes barbes qui s’en réclament ne risquent pas d’être particulièrement versées en histoire. Ou en quoi que ce soit. Leur connaissance se borne au costume qu’il sied d’adopter quand on est un vrai marxiste ainsi qu’à la dizaine de mots creux dont on poudre ses tirades.

    À suivre leur consternante déduction, le Royaume-Uni a longtemps abrité un nid d’hitlériens, bien après l’éviction de la famille Plantagenêt. L’antifa, as de l’apocope cancre, confond de toute façon le nom d’une dynastie avec celui d’une margarine. Mieux valait quitter les lieux.

    Rien ne se perdit au change. Même, la conférence y a gagné. Après tout, une allocution dans un jardin, tandis que, confinées, les chevelures grasses et la crasse ignorance se frottent l’une à l’autre, éclate d’exquise ironie philosophique. Mon goût, teinté de jansénisme, me porterait plus à l’austère portique.

    Mais à trop bouder ses plaisirs on gâte la compagnie. La tapette sur le popotin des révolutionnaires acnéiques, expérimentant jour après jour — qui en douterait ? — l’âpre réalité du processus de production, charmerait les plus pessimistes admirateurs de Pascal.


  • #394897
    le 01/05/2013 par Seb
    Jeunesses élitistes

    Bonjour . Trois personnes bloquent une porte , et il n’y a personne pour les en chasser ?

     

    • #395091
      le 01/05/2013 par Bastien
      Jeunesses élitistes

      lls étaient une vingtaine... j’ai eu l’info trop tard ! quand j’étais prêt à bouger, elle était déjà ds le parc.
      désolé Marion.


    • #395151
      le 01/05/2013 par Marion Sigaut
      Jeunesses élitistes

      Si, nous. J’imagine mal qu’ils soient restés accrochés à leur grille pendant ma conférence dans le parc.


  • #395451
    le 01/05/2013 par cavalierbleu
    Jeunesses élitistes

    Répartition socio-professionnelle des régicides :

    107 avocats

    40 magistrats

    27 homme de loi ou avoués

    21 médecins ou chirurgiens

    15 agriculteurs

    17 petits marchads

    10 ouvriers

    24 officiers

    20 membres du clergé dont 4 évêques

    et quelques apothicaires, huissiers et deux comédiens


  • #396059
    le 02/05/2013 par Albert
    Jeunesses élitistes

    BRAVO ! Oui Marion Sigaut, vous êtes soralienne, et c’est bien comme ça.
    Nous sommes avec vous.


Afficher les commentaires suivants