Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Joe Biden approuve l’envoi de bombes à sous-munitions en Ukraine

En parfaite illégalité

Washington a validé ce vendredi le transfert à Kiev de ces armes controversées et particulièrement meurtrières.

 

La mesure est inédite, et trahit sans doute la grande inquiétude des alliés de Kiev, alors que la contre-offensive ukrainienne pour reprendre des territoires aux forces russes piétine depuis son lancement il y a un mois. Le président américain Joe Biden a approuvé ce vendredi, au terme de plusieurs mois d’intenses débats internes à Washington, l’envoi d’environ une centaine de milliers d’armes à sous-munitions à l’Ukraine, en dépit de la législation américaine qui interdit quasi-inconditionnellement la production, l’usage ou le transfert de ce type d’armement.

« Cela a été une décision très difficile pour moi », a déclaré le président Biden dans une interview à CNN vendredi, en précisant en avoir discuté au préalable avec les pays alliés et le Congrès américain. « Les Ukrainiens sont à court de munitions », a-t-il dit. Interdites par la convention internationale d’Oslo de 2008 (qui ne compte ni la Russie, ni l’Ukraine, ni les États-Unis parmi ses 113 signataires), ces armes, aussi appelées bombes à fragmentation, sont particulièrement meurtrières. Elles sont composées d’un contenant (un obus, par exemple) qui, lorsqu’il explose, projette une multitude de charges explosives, appelées sous-munitions, qui s’abattent alors sur une large zone.

Le sous-secrétaire à la défense, Colin Kahl a précisé que le programme comprendra des obus d’artillerie de 155 mm à sous-munitions. Fréquemment, une partie des projectiles largués n’explose pas, devenant ainsi des mines terrestres pouvant mettre jusqu’à des années avant de se déclencher. Selon le Comité International de la Croix Rouge, la grande majorité des victimes de ces dernières sont des civils. Selon la dernière étude sur le sujet publiée par le Pentagone, au moins quatre des 72 sous-munitions larguées par chaque obus M864 n’explosent pas immédiatement après s’être abattues au sol.

 

Lire la suite sur le site du Figaro

Ce qu’il se passe réellement sur le terrain :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3209090
    Le 8 juillet 2023 à 08:19 par Gribeauval
    Joe Biden approuve l’envoi de bombes à sous-munitions en Ukraine

    Le traité d’Oslo de 2010 interdit les armes à sous munitions, quasiment génocidaires . 107 Etats l’ont signé, 1/3 l’ont ratifié . Ceux qui ne l’ont pas signé : Les USA, la Russie, l’Ukraine, et sans doute notre bonne vieille amie Israël, qui n’est pas citée . L’Allemagne vient de condamner l’envoi de ces 100 000 armes à sous munitions, nos racailles gouvernementales l’approuvent, on est bons pour être "algérianisés" .

     

    Répondre à ce message

  • #3209143

    « Vérité au delà des Pyrénées, erreur en deçà ». Blaise Pascal

     

    Répondre à ce message

  • #3209157
    Le 8 juillet 2023 à 10:00 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Joe Biden approuve l’envoi de bombes à sous-munitions en Ukraine

    Les ricains utiliseront les ukrainiens contre les Russes exactement comme les boches les ont utilisés également contre les Russes... Je plains les Ukrainiens qui veulent juste vivre en paix mais, après tout, s’il y en a qui sont près à servir dans les légions SS de l’oncle SAM, c’est leur problème. Se battre contre des Slaves libres jusqu’au dernier slave occupé...on comprend que pan-germanistes & pan-américanistes sont bien des cousins germains.

    C’est comme les flics qui tapent sur les GJ et qui se plaignent après ça quand on se moque d’eux s’il leur arrive des malheurs : qui fait l’âne n’a pas à se plaindre qu’on lui monte sur le dos.

     

    Répondre à ce message

    • #3209256

      Confondre les russes et les soviétiques et assimiler les amerloques à des légions SS , faut avoir l’esprit dérangé ! Je rrépète la différence entre russes et soviétiques : les uns étaient alliés à l’oncle Sam, les autres sont ennemis de l’oncle Sam !

       
  • #3209170

    Quelle horreur. D’abord l’uranium et maintenant ça. Le pays du grand Satan commence à vraiment mériter son nom.
    Que font les penseurs, philosophes, reporters, medias et politiques ?
    Le curseur est toujours déplacé par les mêmes.
    Souhaitons vraiment que les Russes conservent leur sang froid.
    Profitez bien...nous marchons vers des heures sombres.

     

    Répondre à ce message

  • #3209196
    Le 8 juillet 2023 à 10:45 par Temet Nosce
    Joe Biden approuve l’envoi de bombes à sous-munitions en Ukraine

    On voit pas beaucoup d’ecolos et de gauchistes marcher contre cette guerre qui est peut-etre la plus intense depuis la 2e guerre mondiale...et probablement la plus dangereuse pour la civilisation occidentale (ou meme pour la planete) qu’on puisse imaginer

     

    Répondre à ce message

  • #3209197

    Cette décision est stupide car les Russes vont faire la même chose. Conséquence : Dans quelques mois, les Ukrainiens ne pourront plus se déplacer sans sauter sur une mine.

     

    Répondre à ce message

  • #3209207

    Imaginons que Poutine se lasse de cette histoire et qu’il donne 24 heures aux Ukroricains pour déposer les armes avant de vitrifier toutes les grandes villes Ukrainiennes.

    Deux solutions :

    C’est ce que cherchent les Ukroricains dans leur folie destructrice, et ils veulent une troisième guerre mondiale pour détruire l’humanité. C’est cohérent avec les projets mondialistes, ils ont certainement planifié l’après apocalypse.

    Seconde solution, cette guerre s’arrête imediatement.

    J’ai du mal à choisir entre les deux résultats tellement ces pourritures satanistes nous montrent être capable de choisir la première option.

    Je donnerais cher pour savoir si Poutine se pose cette question.

     

    Répondre à ce message

  • #3209372

    Cette décision est un aveu éclatant sur la volonté d’escalade d’un conflit majeur en Europe dont ils sont les commanditaires, mais quel discrédit au yeux du monde, il est fondu le vieux !!!
    S’ils ne peuvent avoir la peau de la Russie, je me doute qu’ils sauront bien se contenter du cadavre de l’UE... Si ça pète, il faudra en profiter pour retrouver notre souveraineté au lieu d’aller au casse pipe pour ces psychopathes.

     

    Répondre à ce message

  • #3209462

    Vous faites bien rire, on parle de guerre pas de vacances chez DisneyLand, le seul objectif pour les parties au conflit est la victoire, peu importe les moyens. Par ailleurs le traité d’Oslo de 2010 qui interdit les armes à sous munitions, les USA, la Russie ainsi que l’Ukraine, ne l’ont pas signé donc rien d’illégal pour ces États.

     

    Répondre à ce message

    • #3209807

      Les Anglo-saxons montent des opérations de com, style pleurniche ,comme Boutcha et après envoient des armes pour tuer des civils et qui feront encore des morts pendant des mois / années. Comment croire de pareils fumiers ?

       
  • #3209467
    Le 8 juillet 2023 à 18:18 par Figaro68
    Joe Biden approuve l’envoi de bombes à sous-munitions en Ukraine

    « Cela a été une décision très difficile pour moi »

    Et d’un, ce n’est pas le clone de feu-Biden qui a décidé cela. Sans doute Obama (président de secours) ou le Deep State...
    Et de deux, les munitions auront juste le temps d’arriver dans un entrepôt et seront détruites de nuit avec un Kinjal...

    Marre de ces guignols !

     

    Répondre à ce message

    • #3209609
      Le Juillet 2023 à 05:31 par These Boots Are Made for Walkin’
      Joe Biden approuve l’envoi de bombes à sous-munitions en Ukraine

      Et les connards de bobos germanopratins , organiseront un téléthon pour envoyer des chaussures pour les enfants qui auront perdu une jambe, des prothèses pour les enfants qui auront perdu un bras ou une main, ils enverront des chèques pour construire des orphelinats, des fauteuils roulants.... sacré bobos !
      Par contre pas question d’adopter un petit ukrainien trop blanc, ils resteront sur de l’ haïtien
      Et en vacances ils feront des treks en Afrique organisés par une agence de voyage du 20 ème
      Avec leurs sarouel et leurs panchos, bio, commerce équitable, éco responsable pour la planète et les bébés phoques
      Et on pourra suivre tout ça, sur leur story Instagram
      Avec l’autocollant non au nucléaire et je consomme responsable sur la vitre arrière de leur SUV électrique
      Putain d’occident dégénéré
      Trudeau, Biden , Macron, Scholtz, Meloni, Alexander de Croo...

       
    • #3209949
      Le Juillet 2023 à 17:53 par Vaginoplastie au sécateur et a l’opinel
      Joe Biden approuve l’envoi de bombes à sous-munitions en Ukraine

      Le bobo est un connard
      Il se fout des rubans contre le Sida, fait des chèques pour les puits en Afrique, fait des marches blanche, allume des bougies, s’offusque de la misère, la pollution, pleure pour la nature, les pioupious, mais ce connard a un smartphone, achète sur Amazon, a des Adidas fabriquées par des enfants... c’est un parasite, donneur de leçons
      Je le vomis encore plus que notre gouvernement, qu’il vote pour ou contre , il est une merde
      Boia chi molla !
      Vive Bakounine

       
Afficher les commentaires précédents