Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Joe Biden, est-il bien un vice-président pour les prolétaires catholiques ?

Dans le n° du lundi 25 août du quotidien en ligne Backchich info, son collaborateur Doug Ireland nous explique comment « Barack Obama n’a pas choisi Joe Biden par hasard au poste de candidat à la vice-présidence ». Et de développer la thèse que Joe Biden devrait apporter à Obama les voix d’une minorité très hostile à l’idée d’un Président noir : le classe ouvrière américaine et plus particulièrement la classe ouvrière catholique… Et Doug Ireland de nous expliquer : «  Parmi tous les candidats démocrates potentiels à la vice-présidence, Biden était vu par les stratèges d’Obama comme le plus doué pour traiter des questions économiques avec crédibilité et, ainsi, contrecarrer un racisme larvé. Tactiquement, Biden peut aider Obama à remonter la pente auprès des ouvriers blancs dans de gros États clés dominés par cette classe sociale. C’est le cas de la Pennsylvanie, de l’Ohio et du Michigan. (…) Biden a également le bon goût d’être un catholique pratiquant. Ce qui aide, avec les ethnies catholiques issues de l’immigration du XIXème siècle et qui constituent la majorité de la classe ouvrière blanche de l’Ohio comme de la Pennsylvanie. »

Cela est fort bien, on est cependant surpris de constater que l’article de Backchich info ne cherche pas plus loin la raison de la nomination de Joe Binden.

En effet, si ce sénateur a été choisi pour être l’acolyte de Barack Obama ce n’est pas seulement pour attirer les voix des prolétaires blancs et catholiques. Il y a une autre minorité qui intéresse tout autant (voire plus…) le candidat démocrate et qui justifie son choix : la communauté juive !

C’est Guysen Israël News, l’agence de presse francophone d’Israël, qui affirmait le 29 janvier 2008 : « le vote juif jouera donc un rôle déterminant pour l’avenir politique de Barak Obama » et qui précisait « Avec près de 6 millions âmes, la communauté juive américaine attire le regard énamouré des candidats, bien conscients qu’au moment fatidique, Israël restera l’élément déterminant sur le bulletin de vote. »

C’est la même agence de presse qui s’est félicitée le 24 août dernier de la nomination de Joe Binden en rappelant que notre sénateur « catholique » se déclarait… sioniste !

Cette intéressante déclaration se trouve sur le site www.ynetnews.com où un article du 23 août nous apprend ce que Backchich info se gardait bien de nous révéler : « Le sénateur Joe Biden (…) a déclaré dans le passé qu’il était un sioniste. Il a nommé Israël "le seul grand soutien que l’Amérique a au Moyen Orient", il a aussi révélé qu’il avait des liens familiaux avec la communauté juive. »

Il est des oublis « signifiants » pour un journaliste. Reste à en connaître la raison : Doug Ireland n’est-il pas un habitué des sites internets en langue étrangère et des agences de presse non-européennes ? On peine à le croire… Alors aurait-il eu peur de finir comme un vulgaire Siné ?

Christian Bouchet

Source
 : http://www.voxnr.com