Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

John Kerry pressenti pour succéder à Hillary Clinton

Barack Obama souhaite que le sénateur démocrate John Kerry soit son prochain secrétaire d’État, rapportent samedi CNN et ABC News, qui citent des sources anonymes.

CNN précise que le président des États-Unis pourrait annoncer son choix dès la semaine prochaine, une fois passée la période de deuil national décrétée après la tuerie dans une école primaire de Newtown, dans le Connecticut.

La nomination de John Kerry, candidat démocrate à l’élection présidentielle de 2004 et président de la commission sénatoriale des Affaires étrangères, devra être entérinée par le Sénat.

Si ce choix est confirmé, John Kerry, élu du Massachusetts, succèdera à Hillary Clinton, qui a décidé de ne pas rester à la tête de la diplomatie américaine pour le second mandat de Barack Obama.

En tant que président de la commission sénatoriale des Affaires étrangères, il avait effectué de nombreux voyages à travers le monde, explique CNN.

C’est notamment lui qui s’est rendu au Pakistan afin de tenter de régler la crise diplomatique qu’avait engendrée l’attaque américaine qui avait permis de tuer Oussama ben Laden.M. Kerry est aussi un vétéran de la guerre du Vietnam, pendant laquelle il avait rejoint la marine américaine.

Son éventuelle nomination au poste de secrétaire d’État ne sera pas tout à fait une surprise. Le républicain John McCain, s’est récemment adressé à lui en l’appelant « Monsieur le Secrétaire », à la blague.

L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU Susan Rice était auparavant pressentie pour succéder à Mme Clinton. Elle a renoncé au poste après une levée de boucliers de parlementaires républicains.

Mme Rice a été la cible de critiques de parlementaires républicains en raison de ses prises de position après l’attaque contre le consulat américain de Benghazi en Libye.

Au cœur de la controverse se trouvait la déclaration de Mme Rice, affirmant que ces actes de violence étaient le résultat spontané d’une foule mise en colère par un film antimusulman tourné aux États-Unis et diffusé sur YouTube. Mme Rice dit s’être fiée à des informations fournies par des services de renseignement, informations qui ont plus tard été discréditées.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #284819
    Le 16 décembre 2012 à 19:07 par anonyme
    John Kerry pressenti pour succéder à Hillary Clinton

    john kerry semble être un ami de Bachar Al-Assad...sinon,vu que les véritables décisionnaires se trouvent au-dessus des politiques(lire l’excellent article consacré à la FED),ce jeu de chaises musicales n’a finalement que peu d’importance...

     

    Répondre à ce message

  • #284821
    Le 16 décembre 2012 à 19:09 par Nordine
    John Kerry pressenti pour succéder à Hillary Clinton

    C’est un skull and bones !souvenez vous l’étudiant qui se fait tabasser par des flics dans une salle de conférence remplis d’étudiants,belle raclure ce John Kerry.

     

    Répondre à ce message

  • #284822
    Le 16 décembre 2012 à 19:10 par ickkkkkkk
    John Kerry pressenti pour succéder à Hillary Clinton

    Les prévisions de thierry meyssan se realisent : Une force de l’onu en syrie et un pro assad aux affaires etrangeres.

     

    Répondre à ce message

    • #284865
      Le Décembre 2012 à 20:17 par Loubnan
      John Kerry pressenti pour succéder à Hillary Clinton

      John Kerry n’est pas un pro-Bachar Al-Assad. Ils se sont rencontrés une fois dans un restaurant à Damas (ou à Alep). Les deux hommes ont eu une discussion amicale et John Kerry avait fait remarqué la différence entre la propagande anti-Bachar (déjà à l’époque, bien avant les évènements actuels) et le personnage réellement tel qu’il a perçu. Le problème avec John Kerry est qu’il est réservé. Ses proches disent que c’est un homme qui cède rapidement face à une "opposition déterminée". Aura t-il le courage d’affronter le système et toute la propagande de ces 20 derniers mois concernant la Syrie. Ni Obama, ni Kerry ne veulent une nouvelle implication US au Moyen Orient. Il paraîtrait même que "l’hypothétique" futur ministre de la défense US, alias Chuck Hagel, serait un anti-guerre (républicain opposé aux néo-cons). Il est vrai que les conditions sont réunies pour trouver une issue politique à cette crise syrienne. Simplement, d’autres pays ("La France de Fabius"pour ne citer qu’elle), ne l’entendent pas de cette manière. De plus, il y a une situation hystérique qui règne actuellement à Washington. Une paralysie sans précédent du pouvoir présidentiel.
      à suivre...

       
  • #285181
    Le 17 décembre 2012 à 04:49 par lecridupeuple
    John Kerry pressenti pour succéder à Hillary Clinton

    Je crois surtout que la surmaquillée voire momifiée Clinton se prépare le terrain pour dans 4 ans.
    Elle est satanique, au sens propre comme au figuré.

     

    Répondre à ce message

    • #285256
      Le Décembre 2012 à 10:06 par karim
      John Kerry pressenti pour succéder à Hillary Clinton

      je pense que la diablesse ne se présentera pas aux présidentielles (26 octobre 1947)
      dans leur monde la société américaine voue un culte au jeunisme , a 70 ans une présidente au usa pas plausible .

       
  • #285199
    Le 17 décembre 2012 à 07:42 par ordekestion
    John Kerry pressenti pour succéder à Hillary Clinton

    Oui l’hystérie est a son comble !

    http://www.lefigaro.fr/internationa...

     

    Répondre à ce message

  • #285253
    Le 17 décembre 2012 à 09:58 par Paris Sophia
    John Kerry pressenti pour succéder à Hillary Clinton

    Marionnette illumniste comme tous les autres de sa clique...

     

    Répondre à ce message