Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

John McCain, le chef d’orchestre du « printemps arabe », et le Calife

Chacun a remarqué la contradiction de ceux qui qualifiaient récemment l’Émirat islamique de « combattants de la liberté » en Syrie et s’indignent aujourd’hui de ses exactions en Irak. Mais si ce discours est incohérent en soi, il est parfaitement logique au plan stratégique : les mêmes individus devaient être présentés comme des alliés hier et doivent l’être comme des ennemis aujourd’hui, même s’ils sont toujours aux ordres de Washington. Thierry Meyssan révèle les dessous de la politique US à travers le cas particulier du sénateur John McCain, chef d’orchestre du « printemps arabe » et interlocuteur de longue date du Calife Ibrahim.

John McCain est connu comme le chef de file des républicains, candidat malheureux à la présidence états-unienne, en 2008. Ce n’est, nous le verrons, que la partie de sa biographie réelle, celle qui lui sert de couverture pour conduire des actions secrètes au nom de son gouvernement.

Lorsque j’étais en Libye durant l’attaque « occidentale », j’ai pu consulter un rapport des services de renseignement extérieur. On pouvait y lire que l’Otan a organisé, le 4 février 2011 au Caire, une réunion pour lancer le « printemps arabe » en Libye et en Syrie.

Selon ce document, elle était présidée par John McCain. Le rapport détaillait la liste des participants libyens, dont la délégation était conduite par le numéro 2 du gouvernement de l’époque, Mahmoud Jibril, ayant brusquement changé de bord à l’entrée de cette réunion pour devenir le chef de l’opposition en exil. Je me souviens que, parmi les délégués français présents, le rapport citait Bernard-Henry Lévy, bien qu’officiellement celui-ci n’ait jamais exercé de fonction au sein du gouvernement français. Bien d’autres personnalités participaient à ce symposium, dont une forte délégation de Syriens vivant à l’étranger.

Au sortir de cette réunion, le mystérieux compte Facebook Syrian Revolution 2011 appela à manifester devant le Conseil du Peuple (Assemblée nationale) à Damas, le 11 février. Bien que ce compte prétendait à l’époque avoir plus de 40 000 followers, seule une douzaine de personnes répondirent à son appel devant les flashs des photographes et des centaines de policiers. La manifestation se dispersa pacifiquement et les heurts ne débutèrent que plus d’un mois plus tard à Deraa.

Lire la suite de l’article sur voltairenet.org

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les outils de domination de l’Empire, avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #938540
    Le 19 août 2014 à 13:58 par Réveillez-vous
    John McCain, le chef d’orchestre du « printemps arabe », et le (...)

    Un très long mais fort instructif article sur les arcanes du pouvoir US : ses pions, ses agents, ses agences-relais, ses recrues, ses financements croisés dont l’objectif est de conduire les USA à pilier les ressources naturelles des EIIL (Irak + Lybie...) en toute légalité. Ces accords passés avec des terroristes fraîchement repérés puis recrutés payés par le gouvernement état-unien pour faire la sale besogne pour le compte des puissants ricains. Si des journalistes aussi courageux que T. Meyssan révèlent les dessous des cartes, on imagine aisément que nos élites mondiales, tous nos politiciens connaissent le jeu de stratège pervers des ricains. Malheureusement, nous n’avons plus de journaleux à la hauteur pour questionner sans relâche nos politiciens sur : Qui recrute, finance les terroristes ? Quel est leur objectif des USA ? Quels sont les lobbyistes qui se cachent derrières ces conflits ? Quelle est la part financière voire d’acquisition des richesses naturelles qui revient directement aux USA ? Autant de questions qu’un journaliste digne de sa profession de foi journalistique poserait à nos politiciens ? Chut Zilence radio, adoptons la stratégie de l’aveugle dépourvu de ses autres sens.

     

    Répondre à ce message

  • #938569
    • Avez vous bien lu les 2 articles en entier (celui de breizatao et celui de voltairenet) ?
      Le "hoax" concerne les propos attribués à Snowden et l’article sur voltairenet en parle également.
      Pour le reste, voici ce que dit Thierry Meyssan :



      Pour ma part, j’ai toujours affirmé qu’il n’y avait sur le terrain aucune différence entre l’Armée syrienne libre, le Front Al-Nosra, l’Émirat islamique etc… Toutes ces organisations sont composées des mêmes individus qui changent en permanence de drapeau.



      Si effectivement l’homme sur la photo n’est pas le chef de EIIL, mais un simple fonctionnaire qui tamponne des passeports à la frontière turc, alors peut etre qu’il va bientôt se manifester pour démentir la rumeur (en s’assurant d’être bien rasé et de ne pas porter de montre quand il se présentera devant les caméras).

      Il serait également intéressant de savoir ce que fait l’armée syrienne libre et ses "modérés digne de confiances" face aux terroristes de l’EIIL. Surtout qu’avec toute l’aide qu’ils ont recu de la "communauté international", ils devraient etre capable de les combattre...

       
    • Bien vu !!!!

       

    • Si effectivement l’homme sur la photo n’est pas le chef de EIIL, mais un simple fonctionnaire qui tamponne des passeports à la frontière turc, alors peut etre qu’il va bientôt se manifester pour démentir la rumeur (en s’assurant d’être bien rasé et de ne pas porter de montre quand il se présentera devant les caméras).



      Et c’est sûr que la présence d’un simple fonctionnaire qui tamponne des passeports à la frontière turque est indispensable à chaque réunion de McCain organisée sur tous les terrains.

       
  • C’est absolument incroyable cette histoire. Cet article de T. Meyssan devrait être considéré comme une référence. Merci à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #938608

    Mc. Cain...Celui que les viets n’auraient pas du louper !

     

    Répondre à ce message

    • #939044
      Le Août 2014 à 22:54 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      John McCain, le chef d’orchestre du « printemps arabe », et le (...)

      @ Voronine ( Bonsoir Tovaritch ! )

      Il n’y a qu’une seule explication possible concernant la longévité spectaculaire de cet ambassadeur du Mal : c’est le Diable en personne qui lui a donné autant de chances au cours de sa vie !
      Il suffit de lire sa page Wikipedia pour s’en rendre compte : Il échappe à la catastrophe du U.S.S Forrestal, et survit aux Nord Vietnamiens !

      Franchement, il y’a des fois ou il ne faut pas trop abuser quand même !

      Béret Vert Marius ( Pseudonyme Uniquement )

       
  • Lui aussi comme tous les candidats occidentaux doit massacrer des arabes et des musulmans en général s’il veut être élu par le lobby sioniste qui dirige les usa et l’ue !! Ce que se sont empressés de faire les Busch ,Sarkozy,Hollande,Obama,Blair,Cameron,Merdekel,et autres Berlusconi ! Et cette politique inspirée du nazisme n’est pas du tout fini !!! Seul des puissances nucléaires peuvent s’opposer à ces monstres !!

     

    Répondre à ce message

  • SVP E&R NE SUPPRIMEZ PAS MON COMMENTAIRE , Merci

    SELON LE LIBRE PENSEUR Al-Baghdadi ne serait pas sur la photo avec McCain

    http://www.lelibrepenseur.org/2014/...

     

    Répondre à ce message

  • C’est génial l’arnaque de l’élection,
    ceux qui perdent aident ceux qui gagnent à chaque clap du jeu des chaises musicales et on n’a même pas besoin de concourir pour être devant les gagnants (cf notre BHL, leur Soros, etc.).
    Dans toute l’histoire de l’humanité l’oligarchie n’avait jamais rien trouvé de mieux pour concentrer sa richesse. et c’est très court cette sauterie dans l’histoire de l’humanité, les élections généralisées à toute la planète c’est environ 200 ans (pour ne pas chipoter sur les détails, un peu plus ou un peu moins peu importe mais en référence à notre "révolution" française maçonnique).
    Il faut réécouter Guillemin qui cite Adolphe Thiers et bien d’autres qui avaient compris que ça allait devenir leur meilleure arme.
    C’est même merveilleux, il suffit de dire au peuple que élection=démocratie et ça marche !

     

    Répondre à ce message

  • #939482

    L’homme ayant rencontré Mccain n’est pas Abu Bakr al Baghdadi. Il s’agit d’ un membre de l’ASL du nom de Ahmed Hayyan. Attention à ne pas se faire induire en erreur par les médias mensonges quels qu’ils soient !

     

    Répondre à ce message

  • #940047

    Vous attendez des autres, notamment des journalistes mainstream, qu’ils aient une ethique en matiere de transmission d’information quand cela vous concerne, mais cela ne vous choque pas de rapporter n’importe quoi sur les autres... Faites ce que je dis pas ce que je fais....

     

    Répondre à ce message

  • #940780

    Mac Cain n’a jamais été au front au Vietnam,il a dû se planquer !!Une ordure pareille qui joue avec la vie des autres ne peut pas avoir connu la guerre en première ligne !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents