Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français confiné – Jour 12

Attention, le numéro 2 du régime néolibéral, Édouard Philippe en personne, communique ce samedi 28 mars 2020 :

« les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours que nous venons de vivre »

Mais ferme ta gueule ! Le devoir d’un représentant de la Nation est de donner du courage aux Français, de faciliter le travail des travailleurs sur le front, pas de leur niquer le moral avec des « on va tous mourir (surtout vous) », « Raoult est un menteur », « le Big Pharma vous sauvera », « Macron est grand dans l’épreuve », « les Ritals ont plus de morts que nous », et autres banderilles dans la nuque du taureau national.

« Jeudi 19 mars, un collectif de plus de 600 médecins a porté plainte contre l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et le Premier ministre Édouard Philippe, accusée de « mensonge d’État ». Une pétition pour appuyer cette démarche a déjà recueilli, ce jeudi 26 mars, plus de 243 00 signatures. Ce n’est pas la seule plainte déposée. » (Ouest France)

On n’a pas besoin de ce genre de dirigeants, qui ne dirigent que leurs intérêts et ceux de leur caste, et qui ont oublié le peuple dans leur calcul cauchemardesque, un calcul ultracynique qui sent l’euthanasie planifiée à plein nez ! Fermez vos gueules, vous qui nous avez foutus dans la merde, laissez les gens bosser, réparer vos mégaconneries, les ambulanciers, les médecins, les infirmières, les pompiers, les routiers, tous ceux que vous avez paupérisés, sous-payés, cognés et gazés !

Ces éboueurs ont mille fois plus de classe et d’utilité sociale que les dangereux tocards qui nous gouvernent :

 

 

Pendant ce temps, les envoyés du bigpharmacovirus continuent à démolir le Raoult avec l’assentiment des collabos des médias déconsidérés, ô que ça va faire mal le jour d’Après !

 

 

Les députés LREM qui ont trop insulté les Gilets jaunes se souviennent que la Justice (divine et populaire) est venue frapper à leur porte – mais pas les frapper, on a plus de noblesse en bas (qu’en haut) – pour leur demander des comptes. Là, avec le coup de « l’état d’urgence sanitaire » et l’établissement d’un régime totalitaire néolibéral, la réponse des opprimés risque de prendre des proportions délicates !

On pourrait en citer des dizaines, de ces anti-Français qui nous mettent la honte et la gerbe, mais on préfère adoucir nos mœurs, et les vôtres en passant, avec quelques notes de musique.

 

 

Pour ceux qui ne goûtent pas Satie, on a Gautier Capuçon qui chaque jour propose un morceau du répertoire classique, une espèce de petite musique de chambre pour tous :

 

 

Ça, c’est la suite allemande, et ça nous rappelle que de l’autre côté du Rhin, on n’a pas fait comme nos incapables, ceux qui rendront bientôt des comptes chez nous : on teste massivement et on s’occupe de ceux qui développent les symptômes, tout bêtement. On verra à l’arrivée si nos génies de Matignon, l’Élysée et de l’avenue Duquesne (l’adresse du ministère des Solidarités et de la Santé, autrement dit l’antichambre du Big Pharma) ont raison face à la méthode germanique.

Le Figaro du 24 mars 2020 se posait la question : « pourquoi le taux de mortalité en Allemagne est il beaucoup plus bas ? »

« La lecture quotidienne des statistiques de l’évolution de l’épidémie en Allemagne intrigue les spécialistes de la santé publique. Pourquoi le taux de mortalité est-il si faible outre-Rhin chez les patients infectés par le coronavirus ? Selon le dernier bilan de l’université John Hopkins publié mardi, 130 Allemands sont décédés – contre 860 en France et 6077 en Italie – alors que le chiffre des contaminations y est souvent supérieur (30 000 contre 20 149 dans l’Hexagone). Rapporté à la population du pays, le coronavirus se révèle très peu morbide outre-Rhin. Ainsi, l’Allemagne compte-t-elle pour 1 000 000 habitants, 1,5 mort, contre 101 en Italie, 49 en Espagne et 13 en France. »

Réponse : une politique précoce de dépistage et des tests massifs à disposition de la population. Non seulement c’est efficace, mais en plus ça ne développe pas la psychose qu’on a chez nous. On verra là encore, selon l’évolution de l’épidémie, si ce « vieux » pays (20 % des Allemands ont plus de 65 ans) souffre plus que le nôtre, qui est dirigé par des génies (du Mal).

Pendant ce temps, pendant que les Français en colère font des listes, et que la production de guillotines a repris en douce, les survivants du néolibéralisme meurtrier ont trouvé leur rythme de croisière. Dans les prisons, entre deux émeutes, on danse :

 

 

C’est bien, les femmes savent prendre les choses avec grâce. On va éviter la méthode Kadyrov, quand même, parce que relativement expéditive :

 

 

Sinon, avouons-le, au milieu de ce merdier néolibéral, de bonnes nouvelles émergent.
Par exemple, La Poste, qui entend protéger ses 211 000 employés (on parle là de la maison mère, pas des filiales), a fait l’impasse sur la livraison de presse. Quelle bonne idée ! On est désolés pour les derniers journalistes encore honnêtes qui peuplent les canards déficitaires, mais comment peut-on, si l’on est honnête, rester au Monde ou à Libé pour le chèque, alors que ces journaux tirent contre les gens avec Thiers ? C’est pas Dieu possible, quand on a un tant soit peu d’honneur.

 

 

La presse mainstream a abandonné les gens, et maintenant, ce sont les gens qui l’abandonnent. Il y a une logique qu’on peut appeler justice, mais on préfère la logique, car la justice, quand on voit qui la fait... Qui a dit « francs-macs » ? Tu sors, Samuel, ici c’est une rubrique sérieuse, on n’a pas besoin d’avoir en plus le Gros Orient sur le dos.

Voilà voilà, c’était notre 12e jour de confinement, après la ruée des premiers jours où la France pétocharde a été vider les magasins, les choses se calment, il y a à bouffer pour tout le monde, mais plus de restos. Les restos, c’est pour après. Les barbecues aussi, et comme on n’est pas rancuniers, on invitera Agnès et Édouard à notre « party ». Et il y aura du sport (de plein air) ! De la course à pied, de la marche sur braises, que du réjouissif !

 

 

Bonus : Raoult chassant les marchands du Temple

Jour 11, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2420333
    le 28/03/2020 par TiQtophile
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Bon, malgré mes convictions, ponctuellement et photographiquement, je suis de gauche. Mais je reste cohérent les gars. Punaise, cette chute !


  • #2420344

    « Cette mode saugrenue de l’union nationale pendant les crises n’est qu’une énième ineptie et soumission à la dictature de l’émotion médiatique collective, mélange de mièvrerie et d’entre-soi contre-productif... On a pu le vérifier durant les attentats islamistes »
    Lydia Guirous porte-parole des Républicains

     

  • #2420347

    Véran promet (!) que l’on va bientôt passer de 5000 lits médicalisés à 14 000 : cocorico ! Les Allemands en ont 40 000 - et trois fois moins de sionistes que nous . Corrélation ?

     

    • #2420387
      le 28/03/2020 par mesencephale
      Journal d’un Français confiné – Jour 12

      Je dirais corrélation et causalité !!!!

      Vivement le jour d’après, vivement les COURAGEUX !!


    • #2420403
      le 28/03/2020 par Jérômeproudhon
      Journal d’un Français confiné – Jour 12

      Pour le sionisme, vous devriez vous intéresser aux propriétaires de la presse allemande ( très populaire encore en Allemagne )


    • #2420431

      300 morts en Allemagne . 2000 morts en France . Si la France avait eu des tests et des masques elle n’aurait eu que 300 morts, car les Allemands ont tout de suite dépisté les cas suspects . Seulement la France n’avait ni test ni masques et 5000 lits médicalisés contre 40 000 en Allemagne . Ce gouvernement français imprévoyant est responsable de la mort de 2000 - 300 = 1700 morts ! Il va devoir rendre des comptes et indemniser 1700 familles .


    • #2420484

      L ’ Allemagne pourtant un pays de vieux a suivi la bonne méthode : tests massifs , dépistage précoce pendant qu ’en France tout le souci était de créer psychose (chiffres manipulés ) et chaos par la pénurie des moyens ( organisée parfois !) entraînant des décès qui auraient dû être évités : sacrifiés pour quels buts obscurs ? cela va vite se savoir quand le tamtam médiatique va être aux " dégâts économiques catastrophiques du coronavirus " ; la vraie catastrophe est dans les tubes . . .


    • #2420509
      le 29/03/2020 par L’alsacienne
      Journal d’un Français confiné – Jour 12

      L’allemand offre généreusement aux sionistes (culpabilité oblige car le sioniste pleure beaucoup) qu’il récupère aussitôt dans son hinterland élargi via sa monnaie.


    • #2420606
      le 29/03/2020 par Marie Claude
      Journal d’un Français confiné – Jour 12

      Quand on aura les lits supplémentaires, l’épidémie aura probablement diminué grâce au confinement "forcément"... Tous les Mondialistes sont arc-boutés sur les " bienfaits" du confinement, ça devient pour eux une obsession...


    • #2420628

      Non, Non ! nos gouvernant ne sont pas incompétent. Ces gens ne font pas d’erreurs, tout est calculé. Je pense que ces gens décident les choses sciemment. après il suffit de réfléchir à savoir pourquoi. Il y a toujours 2 cibles : Business et retour d’ascenseur et serrage de vis pour serrer la vis à la populace, ou les 2. Là, c’est business big pharma, je ne sais pas ce qui vont nous vendre qui sera obligatoire, décès des retraités = pas de retraite à payer = héritage = taxe, modif du droit du travail pour sauver la France, destruction des petites entreprises aux bénéfices des gros trusts qui vont prendre le relais etc...etc...


    • #2420655

      Le confinement en Allemagne est très modéré et tous les Allemands travaillent ou télétravaillent . Quand la "crise" sera passée, l’économie allemande, en pleine forme, va racheter de nombreuses entreprises européennes dans les pays sinistrés du fait de l’incompétence, l’inconséquence de leurs "dirigeants" qui ont "la politique du chien crevé au fil de l’eau" . M’étonnerait pas qu’ils rachètent les 3/4 des actions d’Airbus .


  • #2420353

    A l’auteur ,
    Bonjour , et merci . Quelle performance en douze jours de confinement . ça énerve
    oui , il faut cela sorte . On aime nous autre compagnons de cellules .
    Mais prenez un peu de repos , là . Si si .
    A bientôt .


  • #2420355
    le 28/03/2020 par Benalanouna
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Sympa ! Et... effrayant... N’y voyez aucun racisme particulier (quoique), je ne prends rien de haut. Mais, j’ai (exceptionnellement) zappé de chaîne en chaîne Télé car en visite chez Mamie. Et les vidéos de ce site me confortent. Qui sur les ondes ? Soit du Deray, du Cohen, du Elkrief, et soit du Boulkeroua, du ozturc, du belkamachin. Bientôt du RomaMichel, des Léonardas, tous nous expliquant ceci où celà avec force conviction. Le français (apparent) se limitant à ce qui est présenté dans la dernière vidéo, le cul à l’air et sur les chiottes... Le niveau est à son minimum. Et Dieu sait que je ne me crois pas un intello. On est bien au delà de « Jeanne au secours ». C’est mort. On est devenu le tiers-monde d’antan. Je le dis en ayant passé (colonialiste, salopard ce qu’on veut) plus de la moitié de ma vie « ailleurs ». ON (tous) se tenait mieux qu’ici dans les Pays que j’ai (je suppose) exploité par ma seule présence. Bouse France...


  • #2420357

    D’après Isranews Brigitte a convaincu Macron "déboussolé" d’appeler Raoult .

     

  • #2420360

    Ce gouverne- ment et ses maîtres font vraiment tout ce qui en leur pouvoir maléfique pour laisser se propager la maladie !
    Dans un coin de la France ( pas au nord , non cette fois au sud ) un druide à découvert et développé une potion , très bon marché et très efficace contre les légions de VIRUS fabriqué par les ennemis des nations du MONDE entier , Maleureusement les gaulois largement lobotimisés par Hannounix et ruth el criefix sont incapables de faire tomber de leurs miradors les criminels qui espéraient faire fortune en vendant à prix d’or de faux médicaments mais véritable drogues afin de soumettre ces rebelles vêtus de tuniques jaune et mangeurs de sangliers .... même pas CACHER !

     

    • #2420402
      le 28/03/2020 par v comme verite
      Journal d’un Français confiné – Jour 12

      excellent a quand la bd


    • #2420491

      Comme le dit Cossette le but de la machination est de ruiner l ’économie sur des mensonges ; tout ceci à partir de la réalité (fabriquée sans doute ) d ’un virus très traitable ne dépassant pas la gravité d ’une grippe saisonnière . Une instrumentalisation cynique dont la vérité et l ’ampleur vont malgrès tout se dévoiler avant d ’être aussitôt balayées par l ’avalanche des "nouvelles économiques catastrophiques " égrenés par les mêmes éternelles et infectes tronches médiatiques .


  • #2420372

    Israël info : l’armée israélienne va se déployer pour faire respecter le confinement (23/03) . Et ce n’est pas un effet d’annonce . Israël... pour certaines choses (pas toutes !) on ferait bien d’en prendre de la graine . 10 morts du coronavirus : ils avaient tout de suite fermé leurs frontières et interdit la venue d’européens .

     

    • #2420408

      non mais eux ils ont le droit parce qu’Attali espère que Jérusalem devienne la capitale du monde , sous le gouvernement de Guy Mollet, une étroite coopération franco-israélienne s’amorce. Les efforts de Peres sont efficaces et il réussit à acquérir, auprès de la France, outre le premier réacteur nucléaire de Dimona, le Mirage III, un avion de combat à réaction auprès de l’avionneur français Dassaul - c’est leur façon de nous remercier en tentant d’humilier un vrai gaulois : Raoult par un crétin médiatique - c’est dire la mentalité de toute cette merdasse


    • #2420438

      @ mado,
      tu oublie les vedettes de Cherbourg...


    • #2420517

      https://www.egaliteetreconciliation...

      L’État juif a pris des mesures drastiques pour tenter d’enrayer l’épidémie de corona sur son territoire. Des dizaines de milliers d’Israéliens sont isolés dans des conditions de quarantaine. Jusqu’à présent, des centaines d’Israéliens ont été diagnostiqués comme porteurs du virus. Le Premier ministre Netanyahou a prononcé un discours apocalyptique et a fait reporter son procès aux calendes grecques.

      Il y a quelques aspects propres à Israël et à son hystérie coronienne.
      Au moment où nous écrivons ces lignes, personne en Israël n’est mort à cause du virus.
      À ce jour, seuls six Israéliens sont dans un état critique.

      Il est possible que le système de santé israélien soit plus avancé que celui de tous les autres pays, il est également possible que les médecins israéliens soient plus doués que tous les autres médecins.
      Il est même possible que les juifs soient d’une manière ou d’une autre résistants au corona.
      Mais il est plus probable qu’Israël vit avec le corona depuis bien plus longtemps qu’ils ne sont prêts à l’admettre.
      Il est probable que, comme la Chine, ils ont déjà survécu au pire du coronavirus.

      Le 6 janvier (2020), Haaretz titrait : « Des dizaines de personnes hospitalisées dans un état grave à cause d’une épidémie de grippe porcine en Israël ».

      Le journal israélien rapportait que « le nombre de visites dans les cliniques et les hôpitaux dues aux symptômes de la grippe et à la pneumonie, qui est une complication courante, est d’environ 18 pour 1 000 personnes, contre 7 pour 1 000 à la même période l’année dernière ».

      L’augmentation concerne principalement les personnes de moins de 2 ans et de plus de 65 ans. En janvier dernier, le système de santé israélien avait eu du mal à faire face à la situation.

      À l’époque, les autorités sanitaires israéliennes ont attribué la hausse des cas de pneumonie à la grippe porcine.
      Le journal a rapporté que 170 Israéliens, dont 45 enfants, ont été hospitalisés dans un état grave, et qu’il y a eu 16 décès.
      (...)

      Thémistoclès


    • #2420602
      le 29/03/2020 par H. K. Daghlian
      Journal d’un Français confiné – Jour 12

      à Rahab
      « on ferait bien d’en prendre de la graine »

      On t’a reconnu papacito, arrête de faire le mariole.
      Ce non pays n’a pas grand chose à perdre avec de telles mesures, son "économie" se situe en dehors de son territoire, ce ne sont pas les quelques mandarines et deux ou trois avocats exportés en France qui vont miner le pays quand ils pourriront au hangar.
      Tu m’étonnes alors qu’ils ferment tout dés que la plus petite mouche pète (ou éternue) et qu’ils traitent les extraterritoriaux comme des sous merdes.

      à Thémistoclès
      Moi je pense que le spectacle actuel est juste pour faire crédible, car s’ils s’en battaient les baloches ça se verrait qu’ils ont quelque expérience avec ce virus, d’ailleurs ce qui les trahit c’est le nombre de morts officiels (ça va être corrigé avec le temps). Je n’en dirais pas plus mais la vérité finira par sortir tôt ou tard.


    • #2420644
      le 29/03/2020 par plondurci
      Journal d’un Français confiné – Jour 12

      Et comment ça se passe dans la bande de Gaza ? Ils ne seraient pas en train de leur balancer du corona en douce ? Qui se préoccupe des Palestiniens en ce moment, toujours sous embargo et dans des conditions sanitaires déplorables ?


  • #2420378
    le 28/03/2020 par Fela Kuti
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    1er repas au resto, un pangolin sauce chauve-souris.


  • #2420414

    Ces gens là sont au dessous de tout, mais de tout des parasites rien d’autre. Leur incompétence à touts les niveaux... tous apparaît au grand jour..... PARASITES.... tricheurs menteurs voleurs..... 65 millions contre combien déjà ? Bonne chance les parasites.

     

    • #2420459
      le 28/03/2020 par Monsieur Bill
      Journal d’un Français confiné – Jour 12

      France : 2300 morts . Allemagne : 300 morts . Macron et sa bande d’incapables sont responsables de la mort de 2000 Français . Explication : l’Allemagne teste 500 000 personnes par semaine, la France 50 000 . De plus la France possède 4 fois moins de lits de réanimation que l’Allemagne : moins de 10 000 contre 40 000 . Cerise sur le gâteau : on n’a pas de masques ! Et on a fait que très peu de tests... parce qu’on n’en a pas ! Pas de tests, pas de masques, pas de lits de réanimation, la faute à qui ? A cette bande d’incompétents . Les familles de ces 2000 morts sont en droit d’ exiger des dommages et intérêts .


    • #2420511

      Ces gens-là sont juste à la place où les tireurs de ficelles les ont installés et ils font juste le boulot pour lequel ils sont payés !
      Personne ne demande à une marionnette d’improviser ou de prendre des initiatives !
      Tant que les véritables responsables ne seront pas mis hors d’État de nuire , il y aura d’autres virus , d’autres attentats , d’autres rackets à grande échelle du peuple , d’autres lois liberticides , d’autres pays agressés par nos armées dans le seul intérêt d’États étrangers , d’autres manifestations pacifiques réprimées dans le sang , avec tous les soirs les blagues d’hannouna et les intox d’el crief pour baiser la populace !!
      AIDES -TOI ..Je ne sais pas si le bon dieu t’aidera ?
      Mais je sais en revanche à coup sûr que le diable aide nos ennemis !!


  • #2420418

    le dernier tableau est juste magnifique , pour moi il a beaucoup plus de valeurs qu’un Picasso ….
    Merci

     

  • #2420461

    Il faut faire une sérothèque des ministres et du président pour les tester plus tard, pour savoir s’il ont été vacciné !!!!!
    Se déplacer dans les hôpitaux sans masque !

    "Le combat ne fait que commencer.."


  • #2420481
    le 28/03/2020 par Bernard Lapotre
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Les danseuses en prison... ça me rappelle un sketch d’Elie Semoun !!


  • #2420489
    le 28/03/2020 par vive la France
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    mettre une telle claque à tous ces parasites et criminels sans enfreindre la loi , et en se montrant qu’une fois chez notre Coco national , faut le faire !!!!
    Dieudo , tu vas être obligé d’en tenir compte dans tes sketchs : " au dessus , c’est Raoult , maintenant "


  • #2420510

    Chapeau !
    Messieurs les braves éboueurs.


  • #2420534
    le 29/03/2020 par François
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Il y a un truc que je viens de remarquer, confinement oblige, je suis souvent à mes fenêtres côté cours, côté rue et je me rend compte qu’il y a plus d’oiseaux dans le ciel de Paris et c’est vachement apaisant de les regarder.

     

    • #2420666

      Paris n’a jamais été aussi beau, j’en profite tous les jours, hélas seulement 1 heure par jour... J’appréhende le retour de ces immondes bagnoles puantes et bruyantes, qui nous font baisser la tête et nous empêchent de jouir de la plus belle ville du monde : ses superbes immeubles en pierre de taille, d’avant 14, forment un ensemble unique au monde . Après 14-18 ils n’ont plus construit, en comparaison, que de la merde . Ensemble magnifique sous l’influence méconnue du plus raffiné des architectes français : Jacques Ange GABRIEL, celui du petit Trianon, de la Place de la Bourse à Bordeaux, de l’hôtel de la Marine et de l’hôtel Crillon, de l’opéra royal du château de Versailles . C’est Gabriel et les grands artistes de son temps qui font malgré tout apprécier le règne de l’indigne Louis XV . Tous les architectes du XIXème, et jusqu’en 14, construiront leur immeubles peu ou prou dans le style "Gabriel" .


    • #2420691

      C’est vrai, les villes sont apaisantes en ce moment. Ambiance XIXeme. On se rend compte que les mégapoles sont des égouts.
      A l’opposé, avant le virus, J’avais circulé dans de petites et moyennes villes italiennes, c’était se promener dans un musée à ciel ouvert

      En ce moment je prends ma voiture tous les jours au prétexte de faire des courses et je vais en forêt, avec un jus à la Casasnovas, sinon je vais devenir fou, confiné comme ils nous y obligent.
      ET POUR UNE SIMPLE GRIPPE, ou équivalent, ne l’oubliez pas.

      Rappel, le taux de mortalité dû aux affections respiratoires est le plus bas depuis 2017. Réf Docteur Raoult et d’autres médecins.


    • #2420871

      J’ai la chance d’habiter sous les toits dans le 18ème à Paris. Les pies et même parfois quelques geais viennent sur le rebord de ma fenêtre picorer quelque victuaille que je leur offre volontiers, malgré la présence du chat qui les observe. C’est une nouvelle musique...


  • #2420591
    le 29/03/2020 par Au delà de la connerie
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Histoire remontée de connaissances Dijonnaises à l’esprit sain.
    Un arrêté municipal permet (sous conditions) de se promener autour du lac Kir, ces amis se font arrêter par la maraichaussée locale qui leur interdit prestement de se promener, alors que l’arrêté était affiché non loin.
    Si des dijonnais peuvent "cimenter" cette information par leur témoignage...

     

    • #2420986

      Il est interdit de se promener autour du Lac Kir à moins d’habiter dans un rayon de 500m de celui-ci... (en gros le quartier/cité de la Fontaine d’Ouche,,,)


  • #2420654
    le 29/03/2020 par Les macrottes sont cuites
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Salauds d’allemands ! ils sont encore meilleurs que nous ! Nous, c’est la débâcle de 40 et eux ont mené une blitzkreig contre le virus ! Le confinement était pourtant notre notre Ligne Maginot incontournable ! Maintenant on attend d’être libéré par les chinois ...


  • #2420663

    j’adore le tableau de la fin !

     

  • #2420668

    ce qui se déroule en italie se déroulera ici, en france

    les chiffres en italie :
    60 000 000 d habitants - 630 000 décès par an soit 1766 par jour
    depuis 22 jours, on comptabilise 10 000 décès liés au coronavirus

    1ere approche, 10 000 décès par rapport aux 630 000 annuels représente 1.58/100
    cela apparait comme anecdotique

    2eme approche, 10 000 décès en 22 jours soit une moyenne de 454 décès quotidiens, par rapport au 1766 décès quotidiens des données chiffrées , cela représente une augmentation de 25/100, énorme !

    si on reporte toutes ces données pour 1000 habitants, on peut calculer, qu’en période "normale" on constate 0.028 décès quotidien / 1000 Ha soit 1 décès tous les 35 jours ( un par mois )
    cette mortalité augmentée par un ratio de 1.25, donne 0.035 décès quotidien, toujours pour 1000 Ha , soit un décès tout les 28 jours ( ... toujours un décès par mois )
    c’est invisible a une échelle locale

    insignifiant, inquiétant, invisible, dans l’absolu tout et son contraire, et si à cela on rajoute les sophismes de la doxa ambiante, comment y voir clair

    le nombre de contaminés ? ON NE LE CONNAIT PAS, car on teste peu, on l’extrapole, une supputation
    on ne peut que se fier qu’aux chiffres des décès annoncés, et ceux publiés dans les données statistiques annuelles, sachant qu’en france les décès en epahd passeront dans la colonne, en pertes et profits

    ce n’est pas parce que cette épidémie est instrumentalisée et qu’on ne la perçoit pas dans son microcosme, qu’elle n’en demeure pas moins inquiétante a tout point de vue

     

  • #2420684

    Le confinement c’est la fête, mais pour qui ?
    Le barbeuk US communautarisé.

    La Ferme Jérôme, celui qui fait des vidéos pour vendre la culture américaine du burger, du judeo kebab bagelisé ? Là, c’est carrément le gros coup : les barbecues.

    En France nous avons la culture du picnic mais le barbecue c’était souvent une grille ou une broche sur des braises. Comme nous le rappelle insidieusement la photo des pouffiasses, merci EeR, presque toutes les marques sont américaines quand je visite les magasins de bricolage (avec toujours une 1ere marque locale pourrie à 20 euros). Pour ne pas te salir les doigts (début de vidéo), tu sais ce qu’il te reste à faire...

    Alors, hasard ou réalité impériale ? Vrai travail publicitaire du net montrant des djeunes déjantés faisant leurs courses au Franprix mais faisant la fête dans une propriété de star. On nous vend le djeune éternel con et consommateur, on l’incite au barbeuk communautaire, c’est à dire banlieusard, gros mangeur oriental de grillades.

    Mais ces influenceurs ne vivent pas en banlieue, ne sont plus jeunes, ils sont mariés, ont des gosses, sont coachés, avec techniciens, boite de prod et sponsors etc. Merci à EeR de tenir nos sens en éveil pendant le ronronnement du confinement.


  • #2420686

    Je me souviens de la chanson de ce con de Michel Sardou, l’archétype du droitard : "Si les Ricains n’étaient pas là, vous seriez tous en Germanie..".
    Malheureusement, les Ricains sont là...


  • #2420734

    Quand les gens tombent comme des mouches, ce n’est pas le moment de discuter méthodologie dixit Pr D. Raoult.
    (Le Journal du Dimanche.)
    Les policiers « tombent comme des mouches », contaminés « à une vitesse folle » par le coronavirus...
    (Presse Mainstream.)
    Plainte à adressé à Christophe Castaner
    Fonction : Ministre de l’Intérieur de France depuis 2018
    Parti : En Marche !
    Décret probable : Classement sans suite


  • #2420743

    Rien que le bonus où l’on voit Didier Raoult chasser le parasite qui a son rond de serviette chez son hôte le papy-gâteau Calvi (chaque matin sur RTL) est un must !
    La rédaction E&R plus inspirée que jamais !

     

    • #2421414

      faut pas juste les chasser , faut les emprisonner parce que on ne peut pas faire plus !!!
      comme dit Dieudo , Fillon a pris 5 ans pour 2 costards et eux ils ont des comptes à rendre sur des centaines de morts dont une de 16 ans , ils ne vont pas se tirer à si bon compte


  • #2420756

    Une certaine droite va peut être commencer à l’ouvrir...
    Devedjian (ancien ministre) est décédé a t’il reçu de la chloroquine ?
    Apparemment personne n’a le droit d’aller à un enterrement donc je pense que c’est pareil pour tout le monde. .. on va voir... ?


  • #2420920
    le 29/03/2020 par G.HAUTIER
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Le bonus est très intéressant. Vous assimilez Raoult au Christ... Très intéressant. Ça ne vous "tilte’ pas ? Trop facile.


  • #2420932
    le 29/03/2020 par gros dégout
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Ils viennent de passer l’amende de 135 à 200 euros maintenant.
    Vermines.

     

    • #2421575
      le 30/03/2020 par Putassiers
      Journal d’un Français confiné – Jour 12

      @ Gros Dégout,
      l’augmentation de l’amende c’est pour dissuader d’avantage et même d’interdire les gens de suivre leurs parents et d’ignorer tout sur leurs disparitions. Comment est il possible d’accepter cela, quelles sont ces ordures nous obligeant au non respect de nos coutumes !


  • #2420979
    le 29/03/2020 par Arthue Lepic
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Primeur pour les bons commentateurs de ce site : après des heures et des heures de recherches, j’ai compilé les "facteurs de risque" en lien avec le SRAS-2 COVID-19.
    C’est une liste provisoire et le classement par importance est susceptible d’évoluer. Chaque point est appuyé par des études scientifiques que je peux/fournirai sous peu

    Comorbidités : affections des voies respiratoires, coeur, diabètes, immunodéficience en général

    Température extérieure : entre 5 et 11°C, les coronavirus se reproduisent le mieux (grippe saisonnière...)

    Humidité : moins de 50 % d’humidité ambiante pour que le virus se reproduise mieux et survive plus longtemps hors de l’organisme

    Niveau de pollution aux particules fines : il semblerait que le virus "se fixe" aux particules fines pour circuler dans l’air. Mais les afections pulmonaires découlant d’une exposition prolongée aux particules fines pourraient également expliquer les taux de cas graves/décès dans les régions les plus polluées

    Ensoleillement et carences en vitamine D : directement liés au manque de soleil ou suppléments. Les personnes carencées en vitamine D présentent 70% de risque supplémentaire d’affection respiratoire (bactérienne ou virale) que les personnes non carencées

    D’où la contagion bien moindre dans les pays chauds, sauf importantes congrégations religieuses dans des bâtiments climatisés pendant des heures : Indonésie, Malaisie, quelques foyers en Afrique et Amérique du Sud, principalement des congrégations musulmanes et évangélistes avec beaucoup de nationalités ayant voyagé depuis des foyers de contagion tempérés

    Dans l’hypothèse très crédible que les carences en vitamine D, vitamine essentiellement produite par l’exposition au soleil, soit un facteur déterminant dans la survenue des cas graves/décès due aux coronavirus, le confinement généralisé sans fournir à l’ensemble de la population des suppléments en vitamine D constituerait un CRIME. En effet nombre de personnes qui, largement exposées au soleil ou ayant pris des suppléments de vitamine D, auraient développé peu de symptômes, se retrouvent à cause du confinement carencées en vitamine D et donc plus exposées au SRAS-2


  • #2421002

    J’ai cherché un peu, et je n’ai trouvé nulle part de l’hydroxychloroquine injectable. La seule forme trouvable ce sont des comprimés à prendre avec un verre d’eau.

    Je parle de ça parce que je me demande pourquoi le nombre de morts augmente alors qu’un traitement semble marcher. Qu’on ne puisse pas administrer ce remède à des gens déjà sous respiration artificielle, soit. Mais il serait logique que très rapidement le nombre de morts diminue en France, contrairement à ce qui a été annoncé.

    Aux USA, 6 millions de comprimés sont livrés actuellement par Teva.
    Qu’en est-il de la France ?

     

    • #2421624

      Justement, les hôpitaux donne le traitement à l’hydroxychloroquine aux patients en réanimation, d’ou l’inefficacité. Alors que ce traitement, comme le préconisé Didier RAOULT, doit être prescrit au début des symptômes car en réanimation l’hydroxychloroquine ne servirait à rien ou ne serait pas efficace.

      Il y a aussi la possibilité qu’un groupe d’individu entreverrais la solution de donner un vaccin miracle au malade COVID19. Donc, tout autre traitement serait mal défendu et administré dans l’attente de ce fameux vaccin, allez savoir ?


  • #2421194

    Je sais pas vous, mais moi j’ai subitement une envie de barbeuk, là...je sais pas pourquoi... :-)


Commentaires suivants