Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français confiné – Jour 12

Attention, le numéro 2 du régime néolibéral, Édouard Philippe en personne, communique ce samedi 28 mars 2020 :

« les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours que nous venons de vivre »

Mais ferme ta gueule ! Le devoir d’un représentant de la Nation est de donner du courage aux Français, de faciliter le travail des travailleurs sur le front, pas de leur niquer le moral avec des « on va tous mourir (surtout vous) », « Raoult est un menteur », « le Big Pharma vous sauvera », « Macron est grand dans l’épreuve », « les Ritals ont plus de morts que nous », et autres banderilles dans la nuque du taureau national.

« Jeudi 19 mars, un collectif de plus de 600 médecins a porté plainte contre l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et le Premier ministre Édouard Philippe, accusée de « mensonge d’État ». Une pétition pour appuyer cette démarche a déjà recueilli, ce jeudi 26 mars, plus de 243 00 signatures. Ce n’est pas la seule plainte déposée. » (Ouest France)

On n’a pas besoin de ce genre de dirigeants, qui ne dirigent que leurs intérêts et ceux de leur caste, et qui ont oublié le peuple dans leur calcul cauchemardesque, un calcul ultracynique qui sent l’euthanasie planifiée à plein nez ! Fermez vos gueules, vous qui nous avez foutus dans la merde, laissez les gens bosser, réparer vos mégaconneries, les ambulanciers, les médecins, les infirmières, les pompiers, les routiers, tous ceux que vous avez paupérisés, sous-payés, cognés et gazés !

Ces éboueurs ont mille fois plus de classe et d’utilité sociale que les dangereux tocards qui nous gouvernent :

 

 

Pendant ce temps, les envoyés du bigpharmacovirus continuent à démolir le Raoult avec l’assentiment des collabos des médias déconsidérés, ô que ça va faire mal le jour d’Après !

 

 

Les députés LREM qui ont trop insulté les Gilets jaunes se souviennent que la Justice (divine et populaire) est venue frapper à leur porte – mais pas les frapper, on a plus de noblesse en bas (qu’en haut) – pour leur demander des comptes. Là, avec le coup de « l’état d’urgence sanitaire » et l’établissement d’un régime totalitaire néolibéral, la réponse des opprimés risque de prendre des proportions délicates !

On pourrait en citer des dizaines, de ces anti-Français qui nous mettent la honte et la gerbe, mais on préfère adoucir nos mœurs, et les vôtres en passant, avec quelques notes de musique.

 

 

Pour ceux qui ne goûtent pas Satie, on a Gautier Capuçon qui chaque jour propose un morceau du répertoire classique, une espèce de petite musique de chambre pour tous :

 

 

Ça, c’est la suite allemande, et ça nous rappelle que de l’autre côté du Rhin, on n’a pas fait comme nos incapables, ceux qui rendront bientôt des comptes chez nous : on teste massivement et on s’occupe de ceux qui développent les symptômes, tout bêtement. On verra à l’arrivée si nos génies de Matignon, l’Élysée et de l’avenue Duquesne (l’adresse du ministère des Solidarités et de la Santé, autrement dit l’antichambre du Big Pharma) ont raison face à la méthode germanique.

Le Figaro du 24 mars 2020 se posait la question : « pourquoi le taux de mortalité en Allemagne est il beaucoup plus bas ? »

« La lecture quotidienne des statistiques de l’évolution de l’épidémie en Allemagne intrigue les spécialistes de la santé publique. Pourquoi le taux de mortalité est-il si faible outre-Rhin chez les patients infectés par le coronavirus ? Selon le dernier bilan de l’université John Hopkins publié mardi, 130 Allemands sont décédés – contre 860 en France et 6077 en Italie – alors que le chiffre des contaminations y est souvent supérieur (30 000 contre 20 149 dans l’Hexagone). Rapporté à la population du pays, le coronavirus se révèle très peu morbide outre-Rhin. Ainsi, l’Allemagne compte-t-elle pour 1 000 000 habitants, 1,5 mort, contre 101 en Italie, 49 en Espagne et 13 en France. »

Réponse : une politique précoce de dépistage et des tests massifs à disposition de la population. Non seulement c’est efficace, mais en plus ça ne développe pas la psychose qu’on a chez nous. On verra là encore, selon l’évolution de l’épidémie, si ce « vieux » pays (20 % des Allemands ont plus de 65 ans) souffre plus que le nôtre, qui est dirigé par des génies (du Mal).

Pendant ce temps, pendant que les Français en colère font des listes, et que la production de guillotines a repris en douce, les survivants du néolibéralisme meurtrier ont trouvé leur rythme de croisière. Dans les prisons, entre deux émeutes, on danse :

 

 

C’est bien, les femmes savent prendre les choses avec grâce. On va éviter la méthode Kadyrov, quand même, parce que relativement expéditive :

 

 

Sinon, avouons-le, au milieu de ce merdier néolibéral, de bonnes nouvelles émergent.
Par exemple, La Poste, qui entend protéger ses 211 000 employés (on parle là de la maison mère, pas des filiales), a fait l’impasse sur la livraison de presse. Quelle bonne idée ! On est désolés pour les derniers journalistes encore honnêtes qui peuplent les canards déficitaires, mais comment peut-on, si l’on est honnête, rester au Monde ou à Libé pour le chèque, alors que ces journaux tirent contre les gens avec Thiers ? C’est pas Dieu possible, quand on a un tant soit peu d’honneur.

 

 

La presse mainstream a abandonné les gens, et maintenant, ce sont les gens qui l’abandonnent. Il y a une logique qu’on peut appeler justice, mais on préfère la logique, car la justice, quand on voit qui la fait... Qui a dit « francs-macs » ? Tu sors, Samuel, ici c’est une rubrique sérieuse, on n’a pas besoin d’avoir en plus le Gros Orient sur le dos.

Voilà voilà, c’était notre 12e jour de confinement, après la ruée des premiers jours où la France pétocharde a été vider les magasins, les choses se calment, il y a à bouffer pour tout le monde, mais plus de restos. Les restos, c’est pour après. Les barbecues aussi, et comme on n’est pas rancuniers, on invitera Agnès et Édouard à notre « party ». Et il y aura du sport (de plein air) ! De la course à pied, de la marche sur braises, que du réjouissif !

 

 

Bonus : Raoult chassant les marchands du Temple

Jour 11, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2420684
    Le 29 mars 2020 à 11:22 par Polako
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Le confinement c’est la fête, mais pour qui ?
    Le barbeuk US communautarisé.

    La Ferme Jérôme, celui qui fait des vidéos pour vendre la culture américaine du burger, du judeo kebab bagelisé ? Là, c’est carrément le gros coup : les barbecues.

    En France nous avons la culture du picnic mais le barbecue c’était souvent une grille ou une broche sur des braises. Comme nous le rappelle insidieusement la photo des pouffiasses, merci EeR, presque toutes les marques sont américaines quand je visite les magasins de bricolage (avec toujours une 1ere marque locale pourrie à 20 euros). Pour ne pas te salir les doigts (début de vidéo), tu sais ce qu’il te reste à faire...

    Alors, hasard ou réalité impériale ? Vrai travail publicitaire du net montrant des djeunes déjantés faisant leurs courses au Franprix mais faisant la fête dans une propriété de star. On nous vend le djeune éternel con et consommateur, on l’incite au barbeuk communautaire, c’est à dire banlieusard, gros mangeur oriental de grillades.

    Mais ces influenceurs ne vivent pas en banlieue, ne sont plus jeunes, ils sont mariés, ont des gosses, sont coachés, avec techniciens, boite de prod et sponsors etc. Merci à EeR de tenir nos sens en éveil pendant le ronronnement du confinement.

     

    Répondre à ce message

  • #2420686
    Le 29 mars 2020 à 11:23 par Philippe
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Je me souviens de la chanson de ce con de Michel Sardou, l’archétype du droitard : "Si les Ricains n’étaient pas là, vous seriez tous en Germanie..".
    Malheureusement, les Ricains sont là...

     

    Répondre à ce message

  • #2420734
    Le 29 mars 2020 à 12:31 par RPG.29
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Quand les gens tombent comme des mouches, ce n’est pas le moment de discuter méthodologie dixit Pr D. Raoult.
    (Le Journal du Dimanche.)
    Les policiers « tombent comme des mouches », contaminés « à une vitesse folle » par le coronavirus...
    (Presse Mainstream.)
    Plainte à adressé à Christophe Castaner
    Fonction : Ministre de l’Intérieur de France depuis 2018
    Parti : En Marche !
    Décret probable : Classement sans suite

     

    Répondre à ce message

  • #2420743
    Le 29 mars 2020 à 12:49 par armalitt
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Rien que le bonus où l’on voit Didier Raoult chasser le parasite qui a son rond de serviette chez son hôte le papy-gâteau Calvi (chaque matin sur RTL) est un must !
    La rédaction E&R plus inspirée que jamais !

     

    Répondre à ce message

    • #2421414
      Le Mars 2020 à 01:14 par Vassyl
      Journal d’un Français confiné – Jour 12

      faut pas juste les chasser , faut les emprisonner parce que on ne peut pas faire plus !!!
      comme dit Dieudo , Fillon a pris 5 ans pour 2 costards et eux ils ont des comptes à rendre sur des centaines de morts dont une de 16 ans , ils ne vont pas se tirer à si bon compte

       
  • #2420756
    Le 29 mars 2020 à 13:05 par marmotte
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Une certaine droite va peut être commencer à l’ouvrir...
    Devedjian (ancien ministre) est décédé a t’il reçu de la chloroquine ?
    Apparemment personne n’a le droit d’aller à un enterrement donc je pense que c’est pareil pour tout le monde. .. on va voir... ?

     

    Répondre à ce message

  • #2420920
    Le 29 mars 2020 à 15:20 par G.HAUTIER
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Le bonus est très intéressant. Vous assimilez Raoult au Christ... Très intéressant. Ça ne vous "tilte’ pas ? Trop facile.

     

    Répondre à ce message

  • #2420932
    Le 29 mars 2020 à 15:27 par gros dégout
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Ils viennent de passer l’amende de 135 à 200 euros maintenant.
    Vermines.

     

    Répondre à ce message

    • #2421575
      Le Mars 2020 à 11:12 par Putassiers
      Journal d’un Français confiné – Jour 12

      @ Gros Dégout,
      l’augmentation de l’amende c’est pour dissuader d’avantage et même d’interdire les gens de suivre leurs parents et d’ignorer tout sur leurs disparitions. Comment est il possible d’accepter cela, quelles sont ces ordures nous obligeant au non respect de nos coutumes !

       
  • #2420979
    Le 29 mars 2020 à 16:01 par Arthue Lepic
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Primeur pour les bons commentateurs de ce site : après des heures et des heures de recherches, j’ai compilé les "facteurs de risque" en lien avec le SRAS-2 COVID-19.
    C’est une liste provisoire et le classement par importance est susceptible d’évoluer. Chaque point est appuyé par des études scientifiques que je peux/fournirai sous peu

    Comorbidités : affections des voies respiratoires, coeur, diabètes, immunodéficience en général

    Température extérieure : entre 5 et 11°C, les coronavirus se reproduisent le mieux (grippe saisonnière...)

    Humidité : moins de 50 % d’humidité ambiante pour que le virus se reproduise mieux et survive plus longtemps hors de l’organisme

    Niveau de pollution aux particules fines : il semblerait que le virus "se fixe" aux particules fines pour circuler dans l’air. Mais les afections pulmonaires découlant d’une exposition prolongée aux particules fines pourraient également expliquer les taux de cas graves/décès dans les régions les plus polluées

    Ensoleillement et carences en vitamine D : directement liés au manque de soleil ou suppléments. Les personnes carencées en vitamine D présentent 70% de risque supplémentaire d’affection respiratoire (bactérienne ou virale) que les personnes non carencées

    D’où la contagion bien moindre dans les pays chauds, sauf importantes congrégations religieuses dans des bâtiments climatisés pendant des heures : Indonésie, Malaisie, quelques foyers en Afrique et Amérique du Sud, principalement des congrégations musulmanes et évangélistes avec beaucoup de nationalités ayant voyagé depuis des foyers de contagion tempérés

    Dans l’hypothèse très crédible que les carences en vitamine D, vitamine essentiellement produite par l’exposition au soleil, soit un facteur déterminant dans la survenue des cas graves/décès due aux coronavirus, le confinement généralisé sans fournir à l’ensemble de la population des suppléments en vitamine D constituerait un CRIME. En effet nombre de personnes qui, largement exposées au soleil ou ayant pris des suppléments de vitamine D, auraient développé peu de symptômes, se retrouvent à cause du confinement carencées en vitamine D et donc plus exposées au SRAS-2

     

    Répondre à ce message

  • #2421002
    Le 29 mars 2020 à 16:19 par NoHope
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    J’ai cherché un peu, et je n’ai trouvé nulle part de l’hydroxychloroquine injectable. La seule forme trouvable ce sont des comprimés à prendre avec un verre d’eau.

    Je parle de ça parce que je me demande pourquoi le nombre de morts augmente alors qu’un traitement semble marcher. Qu’on ne puisse pas administrer ce remède à des gens déjà sous respiration artificielle, soit. Mais il serait logique que très rapidement le nombre de morts diminue en France, contrairement à ce qui a été annoncé.

    Aux USA, 6 millions de comprimés sont livrés actuellement par Teva.
    Qu’en est-il de la France ?

     

    Répondre à ce message

    • #2421624
      Le Mars 2020 à 11:55 par Steven
      Journal d’un Français confiné – Jour 12

      Justement, les hôpitaux donne le traitement à l’hydroxychloroquine aux patients en réanimation, d’ou l’inefficacité. Alors que ce traitement, comme le préconisé Didier RAOULT, doit être prescrit au début des symptômes car en réanimation l’hydroxychloroquine ne servirait à rien ou ne serait pas efficace.

      Il y a aussi la possibilité qu’un groupe d’individu entreverrais la solution de donner un vaccin miracle au malade COVID19. Donc, tout autre traitement serait mal défendu et administré dans l’attente de ce fameux vaccin, allez savoir ?

       
  • #2421194
    Le 29 mars 2020 à 19:28 par Henri
    Journal d’un Français confiné – Jour 12

    Je sais pas vous, mais moi j’ai subitement une envie de barbeuk, là...je sais pas pourquoi... :-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents