Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français confiné – Jour 2

A y est ! On a survécu 24 heures ! Chaque heure est une heure gagnée contre le virus et le néolibéralisme, qui nous attaquent de concert. Pourquoi cet amalgame, pourquoi lier les deux, pourquoi irriter notre élite, celle qui sait tout, qui prévoit tout et qui a juste oublié quelques millions de masques pour protéger les Français ?

 

 

Sibeth nous explique que les pharmaciens en possèdent 110 millions. Sachant qu’un masque est obsolète au bout de 4 heures, deux masques par Français leur permettront de tenir 8 heures dehors sur 15 ou 40 jours de confinement. Mais il faut ôter à ces 110M de masques ceux qui vont servir en priorité aux soignants. Les stats officielles nous donnent 225 000 médecins en France, dont la moitié de généralistes (ça, c’est pour apprendre quelque chose). En outre, la France compte 700 000 infirmiers, 73 000 pharmaciens, on ne vous donne pas les autres chiffres car les autres soignants ne sont pas susceptibles d’être en contact avec les malades du coronavirus.
Disons donc un million de professionnels de santé sur le pont contre le virus franco-chinetoque, avec 2 masques par jour pour 8 heures de boulot chacun, ce qui nous fait 2 millions de masques par jour de consommés, soit 30M pour 15 jours ou 80M pour 40 jours. Mais ça, c’est la réserve des pharmaciens, on pense qu’il y en a des tas dans les hostos. Tout ce petit chapitre pour dire que les civils n’auront pas de masque ni de gants, d’où le confinement [1].

 

 

En nous baladant à vélo autour de la ville, on a remarqué une chose : les sportifs étaient de sortie. Coureurs à pied, cyclistes, marcheurs, tous se sont donné rendez-vous sur les petits chemins, imaginez, 22 degrés dehors... La misère serait moins pénible au soleil, c’est pour ça que Marseille a été mise tout au sud, paraît-il... Les parents du petit Charles Aznavour, fuyant les massacres turcs, sont arrivés dans le port en 1923, voilà pour le volet culturel. On vient de remarquer un truc, la ressemblance frappante entre Zemmour et Aznavour. Samuel, tu nous vérifies si Zemmour serait pas Zemmourian, par hasard, ça pourrait tout changer, et expliquer pourquoi l’essayiste soutient que Pétain a saucé les juifs français en 1940... et pourquoi il se prend la moitié de la communauté de loupiote dans la gueule.

Notre seconde observation scientifique de ce 2e jour de confinement, après les sportifs qui préfèrent mourir plutôt que de rater une sortie, c’est que les racailles et les immigrés africains n’en ont rien à foutre. On ne va pas balancer tous les travellings de Paris ou Lyon qui montrent que pour eux, la vie continue, on dirait qu’ils n’écoutent pas les informations, qu’ils vivent chez nous mais la tête ailleurs, au bled, à Alger, Ouagadougou, Bamako... C’est vrai que BFM TV de Patrick Drahi c’est probablement pas la tasse de thé au jasmin des Rabzas...

 

 

Ce sera vraiment triste si ces racailles insouciantes meurent du corona, surtout si y a plus de lit avec réa pour eux...

 

 

Ça c’était dans la belle ville verte de Grenoble, passons dans le XVIIIe à Paris, où l’on se bat pour une cuisse de poulet :

 

 

Cette expérience insolite de macrovirus et de confinement nous donne une petite idée du futur de la France avec ses derniers arrivants... Sinon, il y a quand même des gags, comme cette fliquette qui allume les consommateurs de Barbès avec son porte-voix et une élégance rare :

 

 

Dans la même veine, on est tombé sur les tweets du mec qui fait passer Maréchal et Zemmourian pour des islamophiles et des arabophiles convaincus : Thomas Joly, président du Parti de la France. Lui c’est un radical très radical dans le genre :

 

 

On l’aura compris, le confinement exacerbe les tensions déjà bien tendues. On sent que si la situation dure de trop, il va y avoir du sport, de la vendetta, des opérations noires... Pour info, on a croisé aujourd’hui UNE voiture de gendarmes (martiniquais) dans les rues, en deux heures de balade. On avait la dérogation en poche, pour le devoir d’informer, voyons. Pierre-Emmanuel Barré, à sa façon, résume les contradictions de la situation :

 

 

PEB, quand tu veux, tu réponds à notre interview, si tu as des couilles, comme la Foresti à la nuit des César. Ça fait trois mois déjà qu’on l’a envoyée à ton attachée de presse. Pareil pour Gérard Fauré : les attachées de presse, elles ont bon dos !

Notes

[1] À qui revenaient donc ces décisions de réduction des stocks, qui semblent aujourd’hui si lourdes de conséquences ? À l’exécutif uniquement, selon le rapport du Sénat : « in fine, la décision d’acquisition ou de renouvellement des stocks stratégiques appartient exclusivement au ministre chargé de la santé ». Le Figaro a pu consulter un document confidentiel de la Direction générale de la santé attestant que les stocks restent suffisants jusqu’au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour l’année 2012. Ensuite, c’est la dégringolade... Thierry Amouroux fulmine : « tous les gouvernements successifs ont été irresponsables, coupables ! Prendre cette décision en 2011, alors qu’il y avait eu plusieurs épidémies mondiales, et que tout le monde savait qu’une pandémie allait arriver ! Il y a un décalage immense entre la technostructure et les professionnels sur le terrain ».

Jour 1, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2411005
    Le 19 mars 2020 à 09:08 par FRANCE LIBERTE
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    J’oubliais un énorme "détail"
    Je n’ai jamais vu la ville aussi propre depuis des décennies !

     

    Répondre à ce message

  • #2411012
    Le 19 mars 2020 à 09:19 par jesuismoi
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    "Parce qu’ils n’ont pas écouté les informations" mais BFWC et consorts diffusent ils de l’information, de la désinformation ou de la propagande ? Difficile d’accorder du crédit à des (journalistes) de cour plus militants que journalistes qui du 1er janvier au 31 décembre vous mentent, vous manipulent, orientent votre pensée. Si le 31 décembre ils vous disent pour une fois la vérité difficile de les croire, idem pour leurs maîtres.

     

    Répondre à ce message

    • #2411057
      Le Mars 2020 à 10:43 par pensif
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      A la fin de l’année dernière curieusement la fondation Bill Gates a fait un exercice de Pandémie.
      Une des conclusion était qu’il fallait contrôler l’information et Internet.

      Pour Internet voilà une petite anecdote.
      Hier je vais sur un site et je tombe sur la vidéo à plusieurs millions de vues qui parle du virus créé en 2003 et qui ressemble étrangement à celui qui nous attaque en ce moment.
      Peu de temps après elle est retirée puis voilé par un message disant que c’est une fake news.
      Viennent alors s’ajouter 2 articles pour nous expliquer que c’est faux et pourquoi (ce que j’ai évité de lire, car j’ai horreur qu’on me dise quoi penser). En peu d’heures c’était plié. Connaissant ce site depuis longtemps qui diffuse de tout sans être embêté c’est étonnant.
      Avant il fallait passer par le site des déconneurs du Monde pour cela. Maintenant il semble que ça soit plus direct.

      Vu aussi passer un tweet sur le vécu d’ une personne atteinte et guérie qui disait que cette maladie est un enfer. J ’ai pas eu le temps de le lire, il avait été retiré. J’ai cherché quelque chose de semblable, rien. Nous cacherait-on volontairement ce que vivent ceux qui ont des symptômes graves.
      Plus que jamais il vont controler l’information et la loi Avia arrive à point nommé comme par hasard.

       
  • #2411017
    Le 19 mars 2020 à 09:30 par Arthur Baudelaine
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    en comptant avec des boîtes ( volume variable suivant le type) de 50 masques on arrive à environ 200 semi-remorques

     

    Répondre à ce message

  • #2411035
    Le 19 mars 2020 à 10:07 par Redsniper06
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    135 euros d’amende. En 24 heures, 4.095 amendes ont été dressées, selon le ministre de l’Intérieur.
    Et voili et voila comment racketter le petit peuple cocu et zombifié, pour le bien de tous évidemment !...

     

    Répondre à ce message

    • #2411252
      Le Mars 2020 à 14:52 par A bicyclette
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Je vis dans un petit village ardéchois paumé dans la campagne, ce matin j’ai fait un circuit de quelques km à vélo et me suis fait gauler par la gestapo qui m’a précisé malgré mon Ausweis en poche que je ne devais pas dépasser un zone de 500 m autour de mon domicile, mais plaidant ma cause j’ai eu droit à la mansuétude exceptionnelle du pandore, ouf je l’ai échappé belle !

       
  • #2411041
    Le 19 mars 2020 à 10:15 par adile11
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    Je viens de faire mes courses avec mon petit sac . C’en était trop ! J’ai poussé une gueulante dans la file d’attente pour rentrer dans le supermarché . 10 000 mort par an pour une grippe saisonnière c’est rien ???? Et on ne prend jamais de précaution ??? Et 140 morts et tout le monde pleure de peur !!!! C’est de la folie furieuse votre comportement !!! ..........Personne n’osait piper mot à par quelques imbéciles se croyant intelligent en sortant "c’est pas pareil" . Non en effet c’est pas pareil ai-je répondu !!! 10 000 mort c’est moins grave ! Tout se peuple de veaux irraisonnable me donne envie de gerber ! J’ai l’impression ( toute proportion gardée ) d’être Jean Baptiste prêchant dans le désert...mais un désert rempli de couillons, ce qui reste un désert... de bon sens !

     

    Répondre à ce message

    • #2411180
      Le Mars 2020 à 13:30 par PorteurDeLumière
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      @adile11 :
      Vous n’êtes pas seul, rassurez-vous. On nage en plein délire. Un asile de dingues.

       
    • #2411189
      Le Mars 2020 à 13:36 par TeddyTed
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Calme-toi mon vieux. La grippe saisonnière ne fait pas 10 000 morts. Ce chiffre bidon c’est de la propagande pour envoyer les gogos se faire vacciner. Oui une simple grippe peut être pénible à supporter. Mais les gens - souvent des gens âgés - meurent de plusieurs facteurs, la grippe est juste un facteur de +, affaiblissant/aggravant...
      C’est aussi idiot que de dire que les gens meurent de la "vitesse" sur la route, ou de la "pollution"...

       
    • #2411269
      Le Mars 2020 à 15:26 par Bande de Pangolins
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Chiffres de L’OMS, 650000 morts par an dans le monde, 60000 morts par an en Europe de la grippe saisonnière, 8100 en France pour 2019, et en moyenne 10000 fréquent. Alors seul des sources vérifiables sont crédibles. Je suis d’accord avec adile sur le constat minable de la situation où les veaux se ruent sur le PQ. Bande de cons !

       
    • #2411430
      Le Mars 2020 à 18:35 par adile11
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      J’étais cet aprem au bord du Rhône 20 km de chez moi, autant dire au bout du monde pour un gendarme ; Les voilà ti pas qui arrivent ! Vous habitez où Mr ? à Vezeronce ! Il faut partir Mr . Mais vous êtes intelligent leur ai-je répondu vous savez bien que seul en pleine nature il n’y a aucun effet sur le "coronavirus" . Oui mais c’est les ordres du confinement ! Je leur ai tout dit avec un leger agacement sur la folie de telles mesures. Ils avaient leur avis là dessus et semblaient un peu "embêtés". Qu’on dit de ne pas stresser mais qu’on fait tout pour stresser ! que les gens en ville allaient péter des plomb et qu’eux les gendarmes avaient aussi intérêt à faire remonter l’absurdité ce confinement alors qu’avec 10 000 morts par an pour la grippe on a jamais rien fait ! même le droit au sport en nature va être interdit m’ont-ils dit car l’attestation est à revoir . Ils reconnaissent que me promener autour de chez moi est plus risqué qu’au bord du Rhône ou que faire du vélo plus sécurisant sur une vélo route qu’ailleurs mais mais mais C’est la police et sa charité légendaire qui décide ....ça promets les gars !!! Je suis parti en me disant je ne vais pas m’énerver plus et en rajouter...à quoi bon après tout si 66 millions de veaux ne sont pas suffisant pour se rebeller contre un dictateur fou qui dirige leur pays j’ai vaiment pas envie de donner 138 € au flic pour défendre ses veaux !

       
  • #2411064
    Le 19 mars 2020 à 10:54 par Julien
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    "Thomas Joly, président du Parti de la France. Lui c’est un radical très radical dans le genre :"

    Il a absolument raison de montrer ces images.
    Dans cette période critique, il y a ceux qui savent se tenir et les autres, coutumiers du fait, qu’il faut bien désigner clairement.

     

    Répondre à ce message

  • #2411172
    Le 19 mars 2020 à 13:18 par Ratapignata
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    Cette histoire de pandémie est calculée depuis longtemps, la preuve : "pensez printemps les amis", "parce que c’est notre projet !!!".

     

    Répondre à ce message

  • #2411206
    Le 19 mars 2020 à 14:11 par FREDERIQUEFR
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    Quant aux masques pour le personnel hospitalier...

    Un de mes fils est brancardier au CHR de Toulouse-Rangueil, qui est en train de devenir un véritable hôpital de campagne de fortune - c’est la guerre qu’il disait le roi déc, après avoir dit la veille allez voter ! - dans l’attente stressante du rebond post élections, d’ici une quinzaine de jours, le temps d’incubation...

    Ils ont fermé les Urgences, fait sortir tous les malades et opérés qu’ils peuvent, et installent des lits de réa dans tous les services, ce qui va faire de cet énorme centre hospitalier un lieu de contamination +++, alors que c’est Toulouse-Purpan qui a le pavillon des contagieux depuis toujours, et qui est donc censé être équipé pour ça.

    Et pour couronner le tout, l’hôpital s’étant fait "cambrioler", et des milliers de masques ayant disparu, le personnel hospitalier n’est même plus certain d’être protégé un minimum !

    Jusque là, je n’avais que la rage contre ces incompétents menteurs et arrogants, qui martyrisent les Français à coups de LBD, d’incurie générale, et d’ultra libéralisme, hypothéquant l’avenir de mes fils qui devront vivre moins bien que moi, mais aujourd’hui, j’ai aussi la haine !

     

    Répondre à ce message

  • #2411277
    Le 19 mars 2020 à 15:38 par PO
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    Voyons les aspects positifs :

    Eurovision annulé ;
    Frontières fermées ;
    Rues calmes ;
    Fini la submersion touristique à Venise (si j’étais un habitant de la cité des Doges, je savourerais) !

     

    Répondre à ce message

    • #2411543
      Le Mars 2020 à 20:29 par adile11
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Et quand ils vous mettrons la muselière ça sera encore plus calme !

       
    • #2411658
      Le Mars 2020 à 22:39 par Le Cid
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Eurovision annulé ?????
      Stupeur et tremblement, pas de conchita wurst ni de berbère trans LGBTQY ni de poule obèse israélienne caquetante ?
      Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
      N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

       
  • #2411453
    Le 19 mars 2020 à 19:03 par elmooo
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    C’est beau une population bien soumise, qui s’enferme toute seule, qui a besoin d’une autorisation pour aller courir et qui se rue sur le PQ car elle se chie dessus dés qu’elle entend quelqu’un éternuer...Ca permet aussi de bien montrer les limites de la "résistance 2.0"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents