Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français confiné – Jour 2

A y est ! On a survécu 24 heures ! Chaque heure est une heure gagnée contre le virus et le néolibéralisme, qui nous attaquent de concert. Pourquoi cet amalgame, pourquoi lier les deux, pourquoi irriter notre élite, celle qui sait tout, qui prévoit tout et qui a juste oublié quelques millions de masques pour protéger les Français ?

 

 

Sibeth nous explique que les pharmaciens en possèdent 110 millions. Sachant qu’un masque est obsolète au bout de 4 heures, deux masques par Français leur permettront de tenir 8 heures dehors sur 15 ou 40 jours de confinement. Mais il faut ôter à ces 110M de masques ceux qui vont servir en priorité aux soignants. Les stats officielles nous donnent 225 000 médecins en France, dont la moitié de généralistes (ça, c’est pour apprendre quelque chose). En outre, la France compte 700 000 infirmiers, 73 000 pharmaciens, on ne vous donne pas les autres chiffres car les autres soignants ne sont pas susceptibles d’être en contact avec les malades du coronavirus.
Disons donc un million de professionnels de santé sur le pont contre le virus franco-chinetoque, avec 2 masques par jour pour 8 heures de boulot chacun, ce qui nous fait 2 millions de masques par jour de consommés, soit 30M pour 15 jours ou 80M pour 40 jours. Mais ça, c’est la réserve des pharmaciens, on pense qu’il y en a des tas dans les hostos. Tout ce petit chapitre pour dire que les civils n’auront pas de masque ni de gants, d’où le confinement [1].

 

 

En nous baladant à vélo autour de la ville, on a remarqué une chose : les sportifs étaient de sortie. Coureurs à pied, cyclistes, marcheurs, tous se sont donné rendez-vous sur les petits chemins, imaginez, 22 degrés dehors... La misère serait moins pénible au soleil, c’est pour ça que Marseille a été mise tout au sud, paraît-il... Les parents du petit Charles Aznavour, fuyant les massacres turcs, sont arrivés dans le port en 1923, voilà pour le volet culturel. On vient de remarquer un truc, la ressemblance frappante entre Zemmour et Aznavour. Samuel, tu nous vérifies si Zemmour serait pas Zemmourian, par hasard, ça pourrait tout changer, et expliquer pourquoi l’essayiste soutient que Pétain a saucé les juifs français en 1940... et pourquoi il se prend la moitié de la communauté de loupiote dans la gueule.

Notre seconde observation scientifique de ce 2e jour de confinement, après les sportifs qui préfèrent mourir plutôt que de rater une sortie, c’est que les racailles et les immigrés africains n’en ont rien à foutre. On ne va pas balancer tous les travellings de Paris ou Lyon qui montrent que pour eux, la vie continue, on dirait qu’ils n’écoutent pas les informations, qu’ils vivent chez nous mais la tête ailleurs, au bled, à Alger, Ouagadougou, Bamako... C’est vrai que BFM TV de Patrick Drahi c’est probablement pas la tasse de thé au jasmin des Rabzas...

 

 

Ce sera vraiment triste si ces racailles insouciantes meurent du corona, surtout si y a plus de lit avec réa pour eux...

 

 

Ça c’était dans la belle ville verte de Grenoble, passons dans le XVIIIe à Paris, où l’on se bat pour une cuisse de poulet :

 

 

Cette expérience insolite de macrovirus et de confinement nous donne une petite idée du futur de la France avec ses derniers arrivants... Sinon, il y a quand même des gags, comme cette fliquette qui allume les consommateurs de Barbès avec son porte-voix et une élégance rare :

 

 

Dans la même veine, on est tombé sur les tweets du mec qui fait passer Maréchal et Zemmourian pour des islamophiles et des arabophiles convaincus : Thomas Joly, président du Parti de la France. Lui c’est un radical très radical dans le genre :

 

 

On l’aura compris, le confinement exacerbe les tensions déjà bien tendues. On sent que si la situation dure de trop, il va y avoir du sport, de la vendetta, des opérations noires... Pour info, on a croisé aujourd’hui UNE voiture de gendarmes (martiniquais) dans les rues, en deux heures de balade. On avait la dérogation en poche, pour le devoir d’informer, voyons. Pierre-Emmanuel Barré, à sa façon, résume les contradictions de la situation :

 

 

PEB, quand tu veux, tu réponds à notre interview, si tu as des couilles, comme la Foresti à la nuit des César. Ça fait trois mois déjà qu’on l’a envoyée à ton attachée de presse. Pareil pour Gérard Fauré : les attachées de presse, elles ont bon dos !

Notes

[1] À qui revenaient donc ces décisions de réduction des stocks, qui semblent aujourd’hui si lourdes de conséquences ? À l’exécutif uniquement, selon le rapport du Sénat : « in fine, la décision d’acquisition ou de renouvellement des stocks stratégiques appartient exclusivement au ministre chargé de la santé ». Le Figaro a pu consulter un document confidentiel de la Direction générale de la santé attestant que les stocks restent suffisants jusqu’au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour l’année 2012. Ensuite, c’est la dégringolade... Thierry Amouroux fulmine : « tous les gouvernements successifs ont été irresponsables, coupables ! Prendre cette décision en 2011, alors qu’il y avait eu plusieurs épidémies mondiales, et que tout le monde savait qu’une pandémie allait arriver ! Il y a un décalage immense entre la technostructure et les professionnels sur le terrain ».

Jour 1, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2410845

    You can take them out of the jungle, but you can’t take the jungle out of them...


  • #2410847
    le 18/03/2020 par William G.
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    Les échanges avec le Maroc et d’autres pays étant bloqués comment la drogue va arriver aux banlieues.
    Les dealers vont-ils accepter cette situation en restant gentiment confinés chez eux ?
    Mais le pire c’est ceux qui vont être en manque et qui risquent d’en devenir fous.

    Et nos élites cocaïnées dont parle M. Fauré ?

    Belle perspective en l’occurence.

     

    • #2410883

      Ne t’inquiètes pas, pour les livraisons on s’occupe de tout !!


    • #2410886

      T’inquiètes pas pour les élites ben allah :) à des stocks un peu partout dans Paris !


    • #2410919
      le 19/03/2020 par Surf casting & trolling
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Les échanges avec le Maroc et d’autres pays étant bloqués comment la drogue va arriver aux banlieues.



      T’inquiète, ce genre de cargaisons passent toujours à travers les mailles du filet...


    • #2410940
      le 19/03/2020 par Marrane goy blanc insider cannab..sucre
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      @William G
      Cela fait déjà plus de 5 mois que le Maroc bloque les arrivées en zodiac au détroit en espagne mon coco... pour une guerre civile, il n y a rien de mieux que des bandits qui sont habitués à faire des grosses sommes d argent pour la méchanceté et l intelligence en cas de conflit interne dans le pays... car les racailles ne sont pas intelligentes, pas organisées et très lâches 4vs 1 ne les gêne pas, au contraire, ils en sont fier !!! En ce moment les prix sont déjà haut, si les tonnes d avant ne reviennent pas... c est OBLIGATOIRE que ça pète et très sévèrement !!! Voyez déjà le comportement des maghrébins en cas de crise sanitaire, au lieu de se confiner et de limiter les contaminations, ils veulent retourner dans leurs pays (ces braves patriotes) ou alors ils vont piller les magasins ou braquer les camions de nourriture et tuer le chauffeur, ce qu il se passe déjà !!! N oublions pas que la racaille a été conçue par les français de confession musulmane ! Alors le padamalgame on va se le prendre dans notre gueule, nous les petits blancs qui souffront depuis très longtemps avons encore beaucoup de souffrances à endurer, préparons-nous ! Courage aux patriotes et vive la France !!!


    • #2410959
      le 19/03/2020 par pangolin errant
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      William G. tu considères donc que la drogue fait partie des commerces légaux ? Bravo !
      Eh oui faut se relire avant de poster !


    • #2411063
      le 19/03/2020 par William G.
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Ouf. Merci a ceux qui m’ont rassuré.
      Je me voyais déjà dans un mélange De Walking Dead et de Guerilla
      Obertone y avait pas pensé à ça ! ;-))


    • #2411068

      @ pangolin errant
      L’argent du trafic de came et de la prostitution rentre en compte dans le calcul du PIB d’un pays....Et il y en a qui sont encore étonné de se retrouver dans la situation actuelle...


  • #2410850
    le 18/03/2020 par savonarole
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    C’est pas dans le 18eme , c’est au Kremlin Bicetre ! Pourquoi le 18eme ? Des boucheries arabes , il y en a partout .


  • #2410854
    le 19/03/2020 par Emmanuelle
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    Les Français ne pourront pas acheter de masque dans les pharmacies



    La pandémie en amont et la pénurie en aval ; la restriction et la privation de bien de libertés en matière de santé !

    Je ne trouve pas de mots justes pour qualifier la méchanceté et la barbarie de la sale élite de parvenus corrompus et autant d’ordures dégénérées qui nous dictent quoi faire et quoi penser contre nous-mêmes !

    Cette sale élite criminelle de parvenus corrompus organise, en amont, la pandémie mortelle du coronavirus, et en aval, la pénurie de ce qui est indispensable à chacun pour se protéger et se soigner individuellement tout seul :
    1 - plus d’achat libre de masques réquisitionnés dans les pharmacies
    2 - la législation soudaine de la quinine (et dérivés) comme poison et désormais soumise aux ordonnances médicales !

    Même le Diable et la Mafia et Hitler n’auront pas été jusque-là, dans la souffrance collective de tant d’humains en même temps !

     

    • #2410921
      le 19/03/2020 par Shoah-saturated
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Même le Diable et la Mafia et Hitler n’auront pas été jusque-là,



      - C’est quoi le rapport ?


    • #2410928
      le 19/03/2020 par SOS Panic for Humanity©
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Calme-toi... Y reste du viagra ;-)


    • #2410965
      le 19/03/2020 par soyons désinvoltes
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Ils souffrent les humains, ils ont beaucoup souffert... parce qu’ils le veulent bien !

      Pourquoi les flics ne demandent pas une attestation de bonne santé certifiée par le toubib plutôt que cette auto-autorisation débile ? Ça paraîtrait plus cohérent et plus intelligent.

      Au lieu de ça on paye gentiment une amende (parce qu’on est très très gentil en France) pour ce putain de papelard qui ne garantit rien, et constitue une atteinte à la vie privée de chacun.
      C’est du flicage, pas du tout pour notre intérêt.


  • #2410864
    le 19/03/2020 par Gilles F.
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    On garde son sens civique dit-il sans masque et à moins d’un mètre de la personne à laquelle il s’adresse. L’intelligence d’un commissaire de police.

     

    • #2410885

      On peut comprendre qu’un commissaire de police francais perde ses moyens dans la jungle.


    • #2410971
      le 19/03/2020 par tatiebaba
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Si vous regardez les contrôles d’attestation faites par les policiers qui arrêtent les véhicules c’est à mourir de rire ! Il sont à environ 50 cm au-dessus des vitres ouvertes et postillonnent directement dans la face des conducteurs en contrebas ...Quelle belle idée de propagation ces contrôles ! FORMIDABLE organisation, si ce n’est pas voulu c’est vraiment très con...Enfin des descendants des promoteurs de la ligne Maginot (au mieux) qu’attendre....


  • #2410901
    le 19/03/2020 par François
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    J’ai eu échos, que depuis mardi, dans Paname, profitant des mesures de confinement, de nombreuses personnes auraient été victimes d’agressions commises par des "personnes aux visages dissimuler par des masques sanitaires"...
    Ça en dit long sur la réalité de la situation, en tout cas nous, les Parisiens patriotes, souhaitons bonne chance à la vermine crapuleuse qui ne respecte rien, lorsque nous les prendrons en flagrant délit.
    Nous invitons nos compatriotes à faire de même. Nantes, Bourges, Lyon et pleins d’autres villages ont déjà leurs sentinelles.


  • #2410906
    le 19/03/2020 par FREDERIQUEFR
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    "PEB, quand tu veux, tu réponds à notre interview, si tu as des couilles, comme la Foresti à la nuit des César. Ça fait trois mois déjà qu’on l’a envoyée à ton attachée de presse. Pareil pour Gérard Fauré : les attachées de presse, elles ont bon dos !"

    Ouimé, y-a confinement, là ! ;-D

    Mais, c’est vrai que ça pourrait être intéressant...
    https://www.youtube.com/watch?v=L5D...

    Et on attend le Jour 3 ! :-)))


  • #2410938

    Les masques ne protègent pas contre le virus, qui ne tue que les personnes déjà malades (99%). Arrêtez votre paranoïa stupide, qui ne profite qu’à vos exclavagistes. Sortez, la désobéissance civile est le meilleur remède contre cette pendémie républicaine d’illuminés. Et s’il vous plaît, arrêtez de contaminer l’esprit des gens et d’essayer de les faire se sentir coupables. Retirez au passage vos économies, avant que le gouvernement ne les perquisitionne directement sur votre compte comme le permettent les lois européennes. Et achetez de l’or (physique, pas papier). A bon entendeur.

     

    • #2411036

      Évidemment que masque protege. Et il faut en plus des gants et des lunettes. Les gants étant les moins essentiels. A condition de se laver les mains après avoir quitté le masque et les lunettes.
      Le masque protége de la transmission si le porteur de masque est contagieux. Sa respiration en particulier s’il tousse ou éternue est dangereuse et est stoppée à 100 % par le masque. Mais il permet aussi de proteger l’individu sain. La voie d’entrée étant les muqueuses c’est à dire la bouche le nez et les yeux. Lequipement permet De se ne pas recevoir directement des particules virales en suspension. Et surtout de ne pas ramener à sa bouche et a son nez via le masque tout ce qui est collecté par les mains. Et les lunettes intégrales empêchent de se frotter les yeux. Ce qui est essentiel.

      Lefait que le gouvernement mente et nimforme pas les gens est criminel. Mais en plus qu’il impose des contrôles routiers par des policiers qui ne portent pas eux même masques lunettes et gants est gravissime..pour les policiers comme pour les citoyens.

      Incroyable . Ça mérite un très gros procès une fois la crise passée.et qu’ils ne disent pas qu’on ne savait pas au moment de la crise. Jespère que mon message et les autres pourront servir de preuve. Le 19 mars2020 à 10h.


    • #2411241

      Le masque ne protège que contre les flux corporels, expectorations, postillons mais pas contre les particules microscopiques virales exhalées lors de la respiration, elles constituent les miasmes virulents délétères en suspension dans l’air. Alors masque ou pas, un malade contagieux va transmettre le virus. Donc tout le monde est susceptible de choper le virus, mais il est contagieux que si vous développez la maladie, ce qui n’est pas certain suivant votre système immunitaire. Les statistiques montrent que 85% des malades se soignent facilement, 15% sont des cas graves et 5% de ces cas là décèdent alors c’est pas plus q’une grippe saisonnière. Pour le reste je suis d’accord avec Astérix, j’ai déjà depuis longtemps retiré le maximum de mon compte bancaire, que c’est une paranoïa qui est organisée, qu’on assiste à un coup d’état et qu’il faudrait se révolter. Mais pour l’or je crois que c’est râpé !


    • #2411358

      Les virus qui volent dans l’air avec leur petites ailes musclées ? Passer la barrière dun masque (du malade) est hautement improbable mais alors deux (celui du porteur et celui du receveur)c’est statistiquement tellement faible qu’il faut arrêter le délire. D’autant qu’il faut une distance courte.

      Les virus ne sont ni des insectes ni des molécules gazeuses. Il faudrait arrêter de dire nimporte quoi. Les masques sont eminnanment efficaces. Associés à des lunettes et à des gants . Ceci dit pour les moins de 60 ans, aux vue de la mortalité actuellement decrite, il vaut mieux être exposé et développer une immunité. Le confinement devrait concerner les plus de 60 ans. Et pour eux port obligatoire si ils sortent. Et dépistage automatique.

      Et il fallait fermer les frontières et arrêter les vols internationaux de Chine dans un premier temps. Et tous les vols si il y avait propagation. La on a une impression de n’importe quoi.


    • #2411563

      Je maintiens ce que je dis et te laisse t’énerver dans ton coin à jouer au masque de Zorro avec les gants et tout le tintouin.


    • #2411606

      Un avis de médecin parmi beaucoup d’autres, avant de me faire insulter :
      "Les masques n’ont pas grand intérêt pour le grand public, abonde Dr Pierre-Yves Donnio, responsable de l’unité d’hygiène hospitalière au CHU de Rennes. On les appelle les masques altruistes, parce qu’ils permettent de protéger l’environnement et les personnes lorsqu’on est soi-même porteur. Ils vont filtrer les sécrétions respiratoires qu’on appelle gouttelettes, émises par la bouche, et qui se projettent à un mètre de distance. Mais ils ne filtrent pas les aérosols, qui proviennent de plus loin dans le système respiratoire et restent en suspension pendant plusieurs jours et sur plusieurs mètres."


    • #2411628

      Obelix regarde tout simplement comment se sont pris les chinois. Tu verras bien. Regarde bien les photos et les équipement au niveau des mains de la bouche/nez et des yeux.

      Si les masques sont inutiles les médecins n’en porteraient pas.et ils ne se plaidraient pas que les stocks ont disparu. On parle de masques spécifiques. Une partie des masques à été revendu aux chinois par buzyn précisément parcequils sont utiles.

      Le.virus ne s’envole pas de lui même. Ce n’est pas une particule de poussière ni une molécule volatile. Les aérosols dont tu parle sont précisément arrêtés par le masque. C’est sa fonction.et ils ne passe pas 2 masques à 1 mètre de distance.

      Si tu écoute les autorités officielles tu verras beaucoup dâneries et de contre-vérités. Precisement parcequil ny a plus actuellement assez de masques pour les soignants et donc ils mentent sciemment à la population pour refaire des stovks et ils nont pas le choix. A commencer par la porte parole du gouvernement. Alors tu peux dire elle nest pas chercheur ni medecin. Dans ce cas réfère toi à ce qu’à prétendu pendant le 1er mois Mme buzyn.qui auhouirhui dit l’inverse. Et elle est sensée etre au taquet car elle est aussi médecin.

      Je te parle d’un point de vue de chercheur en microbiologie au cas ou tu doute. Alors évidemment le top c’est d’avoir un équipement de type laboratoire p4. Mais c’est plus cher et pas très réaliste vu que de simples masques manquent. Des masques et des distances de sécurité sont très fonctionnels.


    • #2411801

      A propos de l’âge, il semble que le fait que cette épidémie touche surtout les tres vieux c’était au début et en Chine. Un tout nouveau rapport américain basé sur les hospitalisations en Italie et en france (! !) montre qu’en fait les jeunes sont hospitalisés eux aussi et à un taux inquiétant.
      Donc prudence pour tout le monde...expliquerait pourquoi le royaume uni à changé de tactique récemment. Mais là encore il faut attendre les rapports officiels des américains pour être informés.

      Les autorités francaises n’informent pas les francais... incroyable d’incompétence et de mépris. Traiter les gens comme des enfants et des délinquants en leur foutant des contraventions.

      Ca rappelle les pires moments du nuage de tchernobyl qui s’arrête aux frontières et les autorités qui mentent aux français plutôt que de les informer et de prendre des mesures qui préservent reéllement la santé du peuple. ..


  • #2410945

    L’enrichissement culturel ne sera pas confiné.


  • #2410950
    le 19/03/2020 par Le Couéraille
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    Petit calcul pour les nuls du gouvernement. Un masque fait 1.5mmx100mmx200mm. si on calcule le volume de 110 millions de masques, ça nous donne 33 m3... le volume d’une semi remorque varie de 80 à 100 m3. C’est à dire que la France en comptant large a une demi semi-remorque de masques pour 68 millions d’habitants... j’ai pitié pour nous...

     

    • #2410968
      le 19/03/2020 par Le Couéraille
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      rectificatif. ça fait 33 semi-remorques... ce qui ne change rien...


    • #2410996
      le 19/03/2020 par H. K. Daghlian
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Et vous les croyez sur parole quand ils vous balancent ces chiffres ?
      Leur truc c’est de semer la panique, en faisant croire qu’il n’y a plus de masques parce-que
      - Et d’un ça permet de rajouter à l’anxiété (même subconsciente) et la panique :
      - Et de deux, objectivement, quel gouvernement voudrait stopper une telle épidémie alors que c’est du pain béni pour ces salopards ?

      La plus petite unité de production peut fabriquer 20 à 30 mille par jour, s’ils voulaient vraiment que tout le monde soit servi, qu’ils aident les PME de ce secteur au lieu de crier à la pénurie, à moins qu’il n’en existe plus en France ...grâce à leur politique.

      La véritable arnaque consiste à pousser les peuples dans les bras de leurs oppresseurs de plus en plus contestés, ce que fait exactement ce virus fabriqué au labo. Leur politique totalement incohérente en apparence est en fait parfaitement étudiée et planifiée (par leurs maitres). Pour voir ce qu’une politique cohérente donne, prendre la Chine la Russie et l’Iran (dont personne ne parle chez leurs toutous) en exemple.

      Bande de crevures, je prie tous les jours pour que leurs plans se retournent contre eux à l’échelle mondiale.


  • #2410964

    Les Francais n’ont que ce qu’ils méritent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des poltrons partout partout partout !!!!! Je discute avec les rares personnes qui sortent de chez eux et je ne vois que des couards osant à peine parler de peur que le corona leur saute dessus...J’ai l’impression d’être dans un pays de zombis incontrôlable hormis par les pervers gouvernants ! N’y a t-il pas en France une voix pour s’élever contre cette supercherie de grande envergure ???? Et dire aux Francais de sortir de chez eux en masse !!! On a jamais vu un tel niveau de stupidité chez le peuple ! jamais jamais jamais ! 10 000 mort par an pour une grippe saisonnière et ça n’a jamais fait sourciller personne et un fantasme de pandémie bien orchestré avec 140 morts et tout le monde chie dans ses frocs....Ou il est se peuple qui dansait autour des ronds points en chantant "c’est fini le peuple va te montrer ce de quoi il est capable"... En effet on voit de quoi il est capable.. ; !!! Pitoyable Pitoyable Pitoyable .

     

  • #2410969

    Et jusque là...tout va bien...

     

    • #2411014
      le 19/03/2020 par Redsniper06
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      C’est un peu l’histoire du mec qui tombe du 10eme étage et arrivé au 2eme étage s’écrit :
      - Et jusque là...tout va bien !!!


  • #2410970

    Paupérisation à outrance, aculturation dans les écoles, individualisme mercantile, ne blamont pas ces gens agnostique et ignorants formés par l’ultra-liberalisme financier, qui détruits les lieux de cultes. Ne les blamons pas, regardons dans quelle misère humaine le système neo-libéral les obligent de vivre

    Le niveau régalien et d’organisation des états européens est au plus bas, et ils sont aidés par leur "ennemi" mandarin : https://www.ouest-france.fr/sante/v...


  • #2410981
    le 19/03/2020 par Pierre Loup
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    1/2 Cette histoire ironiquement est une opportunité pour les fins de race européens ! Je cite Bernard Lugan !

    Avant la crise du Covid-19, des dizaines de millions de jeunes africains voyaient l’Europe comme une terre à prendre peuplée de vieillards repus ou épuisés, d’hommes mentalement castrés par les groupes de pression féministes, de femmes n’enfantant plus et dont les dirigeants étaient soumis au diktat de l’émotionnel… Encore plus merveilleux, au nom des « anciennes vertus chrétiennes devenues folles » (Chesterton), le pape « François » les encourageait à s’introduire par effraction dans cette Europe gavée.

    Or, ce n’était pas le jihadisme que fuyaient ces « migrants ». En Afrique, ce dernier provoque en effet trois fois moins de victimes que les morsures des serpents. En 2017, mamba, vipères des sables et autres naja, tuèrent ainsi entre 25 000 et 30 000 malheureux et fait autant d’infirmes (source Slate Afrique). Nous étions donc au terme du processus entre la lente et mortelle asphyxie "soustellienne" de l’intégration et le "radeau de la Méduse" de la laïcité...

    Mais voilà que le Covid 19 va peut-être forcer Européens et Africains à revenir au réel grâce au principe de « l’imprévu dans l’histoire » si magnifiquement conceptualisé par Dominique Venner.
    En effet, comme le Covid 19 va demander d’immenses efforts à l’Europe pour se relever, délaissée, l’Afrique va donc devoir se prendre enfin en main. Cela passera par trois grandes mesures :


  • #2410982

    Tout le monde a donné son avis sur les masques… bon… je vais donc poser la question sur, non pas les pâtes quoique, mais les fruits et les légumes et tout ce qui vient d’ Espagne, Portugal et Italie, qui je le rappelle, viennent de fermer leurs frontières et du Maghreb, tout cela arrivant à Perpignan à St Charles qui commence à fermer lui aussi en partie puisqu’il n’arrive plus rien d’Espagne par exemple...

    Quelques problèmes également d’approvisionnement à Rungis… mais ne paniquez pas, rien ne va manquer...

    Sortez non pas couvert mais …….les images parlent d’elles mêmes.


  • #2410983
    le 19/03/2020 par Pierre Loup
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    1) Régler la question démographique

    Avec un taux de croissance de 4% la population africaine double tous les 18-20 ans.
    Résultat, d’ici à 2030, l’Afrique va voir sa population passer de 1,2 milliard à 1,7 milliard, avec plus de 50 millions de naissances par an. Puis, en 2100, avec plus de 3 milliards d’habitants, le continent africain abritera 1/3 de la population mondiale, dont les trois quarts au sud du Sahara. Le principal blocage de toute politique familiale étant à la fois culturel et religieux, les dirigeants africains devront donc prendre des mesures très courageuses. Ou bien l’Afrique mourra.

     

  • #2410984
    le 19/03/2020 par Pierre Loup
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    2) Oublier le mythe du développement

    Bloqués par leurs présupposés idéologiques, moraux et religieux, les dirigeants européens qui s’obstinaient à ne pas tenir compte des réalités, avaient choisi de s’accrocher au mythe du « développement », refusant de voir que tout avait déjà été tenté en ce domaine depuis les indépendances. En vain car, en dépit des sommes abyssales déversées pour la faire « démarrer », l’Afrique n’avait cessé de régresser. En effet, comme il fallait une croissance de 7% par an pour simplement commencer à réduire la pauvreté, le calcul était vite fait, année après année, il manquait donc à l’Afrique entre 3 et 4% de croissance, ce qui faisait que loin de se combler, la pauvreté africaine augmentait.
    D’ailleurs, comment prétendre développer l’Afrique quand les investisseurs s’en détournaient ? Dans son rapport de mai 2018, la BAD (Banque africaine de développement) soulignait ainsi que pour les investissements dans le seul domaine des infrastructures, l’Afrique avait besoin annuellement de 170 milliards de dollars d’IED (Investissements étrangers directs), alors que, au total de tous ses postes, elle n’en reçut que 60 mds. Avec le Covid 19, il y a fort à parier qu’elle en recevra encore moins.
    Or, ses besoins seront de plus en plus colossaux car la baisse du prix du pétrole et de presque toutes les matières premières va avoir des conséquences catastrophiques pour des pays tirant entre 75 et 98% de leurs recettes de ces productions. Phénomène aggravant, quand les cours étaient hauts, ces pays pensèrent que la manne était éternelle et ils dépensèrent alors sans compter. Résultat, aujourd’hui, comme ils se trouvent face à des échéances qui ne sont plus couvertes, les voilà donc contraints de s’endetter pour continuer à financer des projets non soldés ou tout simplement pour acheter la paix sociale et éviter la révolution. A peine sortis de la mortelle spirale de l’endettement des années 1980-1990, ils y ont donc replongé.


  • #2410986
    le 19/03/2020 par Pierre Loup
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    3) Répudier la religion démocratique et le credo des « droits de l’homme »

    Dans les Afriques où la criante nécessité d’Etats forts est une évidence, l’impératif démocratique décrété à la Baule par le président François Mitterrand le 20 juin 1990 a eu des conséquences désastreuses. Le multipartisme y a en effet affaibli des Etats en gestation et réveillé les luttes de pouvoir à travers des partis qui ne sont, dans leur immense majorité, que des habillages ethniques. C’est pourquoi il importe :

    - De permettre à l’Afrique de reprendre au plus vite ce « raccourci autoritaire » qui traumatise tant les démocrates européens, mais qui, seul, est susceptible de provoquer une coagulation nationale.

    - De répudier le système électoral fondé sur le destructeur principe de « un homme une voix ». Donnant automatiquement le pouvoir aux peuples les plus nombreux selon la loi de l’ethno-mathématique électorale, il fait donc des membres des ethnies minoritaires des citoyens de seconde zone ; d’où d’incessantes guerres civiles.

    - D’encourager les Africains à réfléchir à des modes électoraux communautaires et non plus individuels.

    En un mot, les Africains doivent se décoloniser mentalement pour revenir à la culture du chef en laissant celle du consensus mou aux donneurs de leçons européens. Le salut de l’Afrique en dépend. Tout le reste n’est que balivernes européocentrées.

    L’Afrique qui va être délaissée par les pays dits « riches » doit donc profiter de l’ « opportunité » du Covid 19 pour lancer cette révolution salvatrice[1].

    Bernard Lugan

     

    • #2411078
      le 19/03/2020 par même si Macron veut pas
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      "les Africains doivent se décoloniser mentalement pour revenir à la culture du chef (...) Le salut de l’Afrique en dépend"

      Pareil pour les Gilets jaunes, plus largement les Français et la France.

      Se décoloniser de la femellitude !



  • #2410994

    Beaucoup diront "ils ne respectent rien" Blabla... Ces gens sont des résistants qui s’ignore pour l’instant, tout comme ces supporters du PSG. Les gens font maintenant confiance à Macron et sur ses solutions ? Ce "fameux virus mortel" Il a fait combien de mort déjà ? Ah oui rien (Désolé mais même 50000 morts à l’échelle de la planète, ce n’est rien) Donc pour quelques mort on va détruire 35 millions d’emplois dans le monde ? Ce qui signifie tuer de facto presque 1 million de personnes ????! Désolé mais je marche pas. Sortez bordel et Envoyez chier tout ça !!!

     

    • #2411033

      Complètement d’accord.
      3500 chinois sur 1.4 milliards, certes en 2 mois, mais multiplions par 6 à la limite, même 21000 sur un milliard et demi, ça tient des faits divers... malheureusement bien sûr.


    • #2411081

      À vous Ghjk

      très intelligente approche de mettre face à face les morts causés par la grippe coronamachin et les morts économiques causés par l’hystérie générale (il n’est même pas question ici d’accuser les politiques).

      Les vrais responsables ici sont les journalistes qui parlent de sujets qu’ils ne connaissent pas et qui finissent toujours par promulguer une propagande quelque soit d’ailleurs le sujet. On peut multiplier à l’infini les sujets. Tous nous ramènent à cette caste qui a trop de pouvoir sur nos ’’cerveaux malades’’ faut-il ajouter. Dans le cas du coronamachin notre ’’maladie’’ tient de notre relation à la mort complètement hystérique qui pourrait se résumer :

      Est-il oui ou non normale de mourir à 75/80 ans ?


    • #2411096

      Le doc pour rappel la chine est en quarantaine depuis 2 mois.. Sans cette mesure quels seraient les chiffres ?? Dailleurs les chiffres on a ceux qu’on nous donne..


  • #2410999
    le 19/03/2020 par mets ta cagoule !!!
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    5 millions de soignants devant changer 3x de masque par jour = 15 millions/jour !
    Sans parler de la population.

    Le compte n’y est pas Salomon !!! Y’aurait comme une volonté de faire durer que ça m’étonnerait pas !

    La BCE "débloque/trouve" 750 milliards pour les salaires, mais pas un euro pour les masques ! Étonnant non ?


  • #2411001
    le 19/03/2020 par FRANCE LIBERTE
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    Bonjour à tous
    Âmes sensibles,ne le prenez pas mal, ce n’est pas du racisme, c’est juste un constat !
    Mais...., ces derniers jours, je redécouvre la France qui je m’apprêtais à quitter : elles est vraiment belle sans ces hordes d’immigrés, dont la plupart on ne sait d’où ils viennent, tant les origines ethniques sont devenues diverses !

    j’arrive à voir sur 200 mètres de trottoir ( ce qui était impossible sur 2 m) et me déplacer sans être obligé de zigzaguer entre les gens pour arriver au bureau !

    Quel pied et vive la France de nos parents !!!


  • #2411005
    le 19/03/2020 par FRANCE LIBERTE
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    J’oubliais un énorme "détail"
    Je n’ai jamais vu la ville aussi propre depuis des décennies !


  • #2411012
    le 19/03/2020 par jesuismoi
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    "Parce qu’ils n’ont pas écouté les informations" mais BFWC et consorts diffusent ils de l’information, de la désinformation ou de la propagande ? Difficile d’accorder du crédit à des (journalistes) de cour plus militants que journalistes qui du 1er janvier au 31 décembre vous mentent, vous manipulent, orientent votre pensée. Si le 31 décembre ils vous disent pour une fois la vérité difficile de les croire, idem pour leurs maîtres.

     

    • #2411057

      A la fin de l’année dernière curieusement la fondation Bill Gates a fait un exercice de Pandémie.
      Une des conclusion était qu’il fallait contrôler l’information et Internet.

      Pour Internet voilà une petite anecdote.
      Hier je vais sur un site et je tombe sur la vidéo à plusieurs millions de vues qui parle du virus créé en 2003 et qui ressemble étrangement à celui qui nous attaque en ce moment.
      Peu de temps après elle est retirée puis voilé par un message disant que c’est une fake news.
      Viennent alors s’ajouter 2 articles pour nous expliquer que c’est faux et pourquoi (ce que j’ai évité de lire, car j’ai horreur qu’on me dise quoi penser). En peu d’heures c’était plié. Connaissant ce site depuis longtemps qui diffuse de tout sans être embêté c’est étonnant.
      Avant il fallait passer par le site des déconneurs du Monde pour cela. Maintenant il semble que ça soit plus direct.

      Vu aussi passer un tweet sur le vécu d’ une personne atteinte et guérie qui disait que cette maladie est un enfer. J ’ai pas eu le temps de le lire, il avait été retiré. J’ai cherché quelque chose de semblable, rien. Nous cacherait-on volontairement ce que vivent ceux qui ont des symptômes graves.
      Plus que jamais il vont controler l’information et la loi Avia arrive à point nommé comme par hasard.


  • #2411017
    le 19/03/2020 par Arthur Baudelaine
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    en comptant avec des boîtes ( volume variable suivant le type) de 50 masques on arrive à environ 200 semi-remorques


  • #2411035
    le 19/03/2020 par Redsniper06
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    135 euros d’amende. En 24 heures, 4.095 amendes ont été dressées, selon le ministre de l’Intérieur.
    Et voili et voila comment racketter le petit peuple cocu et zombifié, pour le bien de tous évidemment !...

     

    • #2411252
      le 19/03/2020 par A bicyclette
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Je vis dans un petit village ardéchois paumé dans la campagne, ce matin j’ai fait un circuit de quelques km à vélo et me suis fait gauler par la gestapo qui m’a précisé malgré mon Ausweis en poche que je ne devais pas dépasser un zone de 500 m autour de mon domicile, mais plaidant ma cause j’ai eu droit à la mansuétude exceptionnelle du pandore, ouf je l’ai échappé belle !


  • #2411041

    Je viens de faire mes courses avec mon petit sac . C’en était trop ! J’ai poussé une gueulante dans la file d’attente pour rentrer dans le supermarché . 10 000 mort par an pour une grippe saisonnière c’est rien ???? Et on ne prend jamais de précaution ??? Et 140 morts et tout le monde pleure de peur !!!! C’est de la folie furieuse votre comportement !!! ..........Personne n’osait piper mot à par quelques imbéciles se croyant intelligent en sortant "c’est pas pareil" . Non en effet c’est pas pareil ai-je répondu !!! 10 000 mort c’est moins grave ! Tout se peuple de veaux irraisonnable me donne envie de gerber ! J’ai l’impression ( toute proportion gardée ) d’être Jean Baptiste prêchant dans le désert...mais un désert rempli de couillons, ce qui reste un désert... de bon sens !

     

    • #2411180
      le 19/03/2020 par PorteurDeLumière
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      @adile11 :
      Vous n’êtes pas seul, rassurez-vous. On nage en plein délire. Un asile de dingues.


    • #2411189

      Calme-toi mon vieux. La grippe saisonnière ne fait pas 10 000 morts. Ce chiffre bidon c’est de la propagande pour envoyer les gogos se faire vacciner. Oui une simple grippe peut être pénible à supporter. Mais les gens - souvent des gens âgés - meurent de plusieurs facteurs, la grippe est juste un facteur de +, affaiblissant/aggravant...
      C’est aussi idiot que de dire que les gens meurent de la "vitesse" sur la route, ou de la "pollution"...


    • #2411269
      le 19/03/2020 par Bande de Pangolins
      Journal d’un Français confiné – Jour 2

      Chiffres de L’OMS, 650000 morts par an dans le monde, 60000 morts par an en Europe de la grippe saisonnière, 8100 en France pour 2019, et en moyenne 10000 fréquent. Alors seul des sources vérifiables sont crédibles. Je suis d’accord avec adile sur le constat minable de la situation où les veaux se ruent sur le PQ. Bande de cons !


    • #2411430

      J’étais cet aprem au bord du Rhône 20 km de chez moi, autant dire au bout du monde pour un gendarme ; Les voilà ti pas qui arrivent ! Vous habitez où Mr ? à Vezeronce ! Il faut partir Mr . Mais vous êtes intelligent leur ai-je répondu vous savez bien que seul en pleine nature il n’y a aucun effet sur le "coronavirus" . Oui mais c’est les ordres du confinement ! Je leur ai tout dit avec un leger agacement sur la folie de telles mesures. Ils avaient leur avis là dessus et semblaient un peu "embêtés". Qu’on dit de ne pas stresser mais qu’on fait tout pour stresser ! que les gens en ville allaient péter des plomb et qu’eux les gendarmes avaient aussi intérêt à faire remonter l’absurdité ce confinement alors qu’avec 10 000 morts par an pour la grippe on a jamais rien fait ! même le droit au sport en nature va être interdit m’ont-ils dit car l’attestation est à revoir . Ils reconnaissent que me promener autour de chez moi est plus risqué qu’au bord du Rhône ou que faire du vélo plus sécurisant sur une vélo route qu’ailleurs mais mais mais C’est la police et sa charité légendaire qui décide ....ça promets les gars !!! Je suis parti en me disant je ne vais pas m’énerver plus et en rajouter...à quoi bon après tout si 66 millions de veaux ne sont pas suffisant pour se rebeller contre un dictateur fou qui dirige leur pays j’ai vaiment pas envie de donner 138 € au flic pour défendre ses veaux !


  • #2411064

    "Thomas Joly, président du Parti de la France. Lui c’est un radical très radical dans le genre :"

    Il a absolument raison de montrer ces images.
    Dans cette période critique, il y a ceux qui savent se tenir et les autres, coutumiers du fait, qu’il faut bien désigner clairement.


  • #2411172
    le 19/03/2020 par Ratapignata
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    Cette histoire de pandémie est calculée depuis longtemps, la preuve : "pensez printemps les amis", "parce que c’est notre projet !!!".


  • #2411206
    le 19/03/2020 par FREDERIQUEFR
    Journal d’un Français confiné – Jour 2

    Quant aux masques pour le personnel hospitalier...

    Un de mes fils est brancardier au CHR de Toulouse-Rangueil, qui est en train de devenir un véritable hôpital de campagne de fortune - c’est la guerre qu’il disait le roi déc, après avoir dit la veille allez voter ! - dans l’attente stressante du rebond post élections, d’ici une quinzaine de jours, le temps d’incubation...

    Ils ont fermé les Urgences, fait sortir tous les malades et opérés qu’ils peuvent, et installent des lits de réa dans tous les services, ce qui va faire de cet énorme centre hospitalier un lieu de contamination +++, alors que c’est Toulouse-Purpan qui a le pavillon des contagieux depuis toujours, et qui est donc censé être équipé pour ça.

    Et pour couronner le tout, l’hôpital s’étant fait "cambrioler", et des milliers de masques ayant disparu, le personnel hospitalier n’est même plus certain d’être protégé un minimum !

    Jusque là, je n’avais que la rage contre ces incompétents menteurs et arrogants, qui martyrisent les Français à coups de LBD, d’incurie générale, et d’ultra libéralisme, hypothéquant l’avenir de mes fils qui devront vivre moins bien que moi, mais aujourd’hui, j’ai aussi la haine !


  • #2411277

    Voyons les aspects positifs :

    Eurovision annulé ;
    Frontières fermées ;
    Rues calmes ;
    Fini la submersion touristique à Venise (si j’étais un habitant de la cité des Doges, je savourerais) !

     

    • #2411543

      Et quand ils vous mettrons la muselière ça sera encore plus calme !


    • #2411658

      Eurovision annulé ?????
      Stupeur et tremblement, pas de conchita wurst ni de berbère trans LGBTQY ni de poule obèse israélienne caquetante ?
      Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
      N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?


  • #2411453

    C’est beau une population bien soumise, qui s’enferme toute seule, qui a besoin d’une autorisation pour aller courir et qui se rue sur le PQ car elle se chie dessus dés qu’elle entend quelqu’un éternuer...Ca permet aussi de bien montrer les limites de la "résistance 2.0"

     

Commentaires suivants