Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français déconfiné – Jour 5

Sale semaine pour le député LREM de la 3e de Moselle, Richard Lioger. Dès qu’il a su que 67 millions de Français, moins les riches à jet privé, les proprios de villas à pistoche et les connards de l’axe Élysée-Matignon allaient être privés de liberté pendant un à deux mois, il a sauté dans sa limousine ou son TGV pour aller se planquer dans sa villa du Lubéron, loin des pue-la-sueur !

 

C’est pas la sienne mais on sait jamais et ça peut illustrer la souffrance du député

 

Un grand geste de solidarité, un exemple pour tous ses administrés. Malheureusement, ça s’est su, et le pauvre Riri s’est fait lyncher sur les réseaux sociaux. Il aurait même reçu des « menaces de mort », preuves à l’appui. Mais bon, les menaces de mort sur Twitter, c’est comme les mensonges dans la bouche d’Édouard Philippe, on les compte plus. Nous on en reçoit tous les jours de la part des antogoyistes primaires, et on s’en bat les steaks.

 

 

Message à EnModeMacaron : E&R reprend toujours les infos populaires. Évidemment, devant la fronde populaire, Riri a pleurniché, et a pondu un message qui va arracher des larmes à tous les confinés :

« Je suis un député de la Nation, je peux être partout, je suis en télétravail comme des millions d’autres Français ; je n’ai rien fait de mal et il n’y a aucune raison que l’on me jette en pâture de la sorte. Les gens ne savent pas ce qui m’a conduit ici. »

Ben, l’envie de se la couler douce pendant que les pauvres en chient dans le Grand Est, non ?
Ensuite, Riri-la-pleurniche – décidément, c’est une maladie ce truc de chialer dès qu’on se fait gauler la main dans le sac – a invoqué la « violence » des Gilets jaunes, ces Morlocks cannibales qui veulent dévorer des membres de l’hyperclasse. Il dénonce un

« climat pré-insurrectionnel, réplique du mouvement des Gilets jaunes qui conduit des individus, avec la complicité d’organisations d’extrême gauche, à prôner la violence à l’égard d’élus de la République. C’est très grave pour la démocratie. »

Ah, ah, ah ! Quand on touche à leur confort ou à leurs intérêts, c’est la démocratie qu’on attaque ! Les députés LREM, et les ministres de la République, devraient savoir que depuis qu’ils ont maté la révolte des Gilets jaunes dans le sang, rien ne leur sera pardonné, et rien ne leur sera épargné. C’est pas nous qui le voulons, vous nous connaissez, on est des non-violents, mais c’est la loi de la politique 2.0. Tu cognes sur ton chien ? Un jour il te sautera à la gorge.

 

 

À propos de clébards, la news la plus insolite de la semaine : Macron a autorisé les Français à sortir de taule pour aller adopter des animaux de compagnie (un coup de fil de BB à Brigitte ?). Il faut savoir que les refuges sont pleins, que beaucoup de trous du cul ont abandonné leur animal parce qu’ils avaient peur que ce dernier leur refile le virus. On espère que ces merdes humaines l’ont chopé quand même.

Dans la série des haineux qui cognent sur leur chien et qui n’ont pas idée des conséquences, on a la Runacher :

 

 

On voit sur la photo qu’elle n’est qu’amour pour le peuple de France, qui va bien le lui rendre.
Non, sérieux, l’avenir risque d’être très rock and roll. C’est le moment de vous passer un morceau de musique classique nord-américaine par un trio à cordes en chambre qui s’appelle « La Descendance ». Ils sont confinés, comme nous, alors ils jouent pour des enfants dans une petite école, à bonne distance bien entendu.

 

 

Le guitariste solo du groupe, qui a été déclaré un jour le « guitariste rock le plus mal habillé de l’histoire », raconte que son grand-père, en revenant de la guerre (on suppose que c’est la 2e mondiale) lui a refilé un ukulélé et lui a appris à en jouer. C’est pour ceux qui causent pas rosbif.

Pendant ce temps, en France prisonnière des néolibéraux, un autre trio donnait un concert dans l’église que les néolibéraux ont brûlée, devant le monde entier, pour foutre une merde de commerce satanique à la place et détruire notre foi, mais notre foi a doublé après :

 

 

La chanson du trio à cordes nord-américain raconte l’histoire d’un garçon qui n’a pas d’amour-propre. Il lui arrive plein de déboires avec sa copine : elle l’humilie, se fait pécho par ses potes, revient la nuit bourrée taper à sa porte, lui tape sa thune, le traite de malade, il s’en prend plein la gueule, mais il en redemande, c’est plus fort que lui.
Cette histoire est vraiment dure mais elle illustre la loi selon laquelle les emmerdes ne viennent jamais seuls, ils volent en escadrille, c’est le penseur grec Audiard (ou Chirac) qui disait ça à ses élèves dans l’agora.

Quand elle dit qu’elle ne veut que moi
Alors je me demande pourquoi elle couche avec mes potes
Quand elle dit que je suis comme une maladie
Alors je me demande combien de temps je peux encore tenir
Eh ben je suppose que je devrais m’occuper de moi-même

Maintenant je vais raconter quelque chose
Ça arrive plus souvent que je ne veux l’admettre
Tard dans la nuit, elle frappe à ma porte
Elle a encore bu et cherche à tirer un coup
Maintenant je sais que je devrais dire non
Mais c’est plutôt dur quand elle est sur le point de partir
Je dois être un imbécile, mais je ne suis pas un pauvre mec
Je ne suis qu’un mec naïf sans amour-propre

Il s’agit d’une allégorie. Le mec ce sont les Français qui se font maltraiter par leur élite, qui se fout ouvertement de leur gueule, qui les fout en taule, qui les baise et leur fait les poches. Souvent des chansons simples disent des choses profondes.
Que ceux qui ont des oreilles...

 

Bonus : pourquoi que le fennec il a des grandes oreilles ?

Grâce à ces radars gigantesques, il peut entendre les termites comploter dans le sous-sol profond...

 

Ne loupez pas le Jour 4, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2432824

    Travailler plus pour se soumettre plus ? C’est l’État qui, malgré les milliards dépensés, n’a pas anticipé l’organisation sanitaire qui a mené à l’arrêt des usines. Pas comme en Allemagne. C’est l’État qui fait tout pour continuer le confinement et se ruiner dans les labos américains. C’est l’Etat qui ne commande pas de masque pour que les gens ne puissent plus sortir. Donc c’est à eux de payer le prix ! Ils pensent peut-être que les portiers vont ouvrir le double de portes par jours ? Qu’une fois les gens passés chez le coiffeur il faudra quand même tailler plus ? C’est ridicule, irrattrapable ! Et quand bien même, pour gagner quelques milliards sur les milliers de milliards déjà imprimés ? C’est une course perdue contre la planche à billets ! Ça ne sert qu’à augmenter légèrement le taux de profit pour redonner confiance aux spéculateurs. Ça sert surtout à faire passer la pilule d’une dictature de classe encore plus puissante !


  • #2432839

    Les deux messages de l’AFP donnent envie d’en découdre, un véritable pousse-au-crime.
    C’est aussi ça la préparation à l’après-confinement, tâter le terrain en envoyant des messages évasifs dans l’opinion.
    Après la réclusion c’est le rançonnement, l’aplomb de ces gens est sans limite,ça va être explosif les prochains mois.

     

    • #2433071

      Laissez moi rire Julien, avec tout le respect, c’est Pâques en plus, mais d’après vous, que croyez vous qu’il va se passer ? Les gens iront bosser pour essayer de revivre comme avant. Ils n’auront pas le temps de brûler des ronds points, et surtout ni l’envie ni le courage.


    • #2433293

      @ Keuf you
      Les gens iront bosser pour essayer de revivre comme avant .
      Ah bon ? et ceux à qui on va dire allez voir à l’ANPE si j’y suis, parce que leur patron ne pourra pas faire autrement que de les licencier, je ne pense pas qu’ils vont vivre comme avant, j’en ai bien peur
      Ils n’auront pas le temps de brûler des ronds points, et surtout ni l’envie ni le courage.
      Je crains qu’ils risquent plutôt d’augmenter ne nombre de GJ sur les ronds points, et ce ne sera pas par envie ou courage, mais par colère et parce qu’ils n’auront malheureusement pas autre chose à faire .Je pense que vous sous-estimez la situation qui est catastrophique .J’aimerais vous croire


  • #2432851

    Renaud Capuçon a le monopole des commémorations larmoyantes (je l’ai vu dans plusieurs soirées de ce type dont une soirée shoah ou Auschwitz je sais plus) . Il y a pourtant des centaines de violonistes en France. Je pense qu ’il a un bon réseau, sa femme étant Laurence Ferrari , journaliste "star". Enfin , il donne de sa personne et semble souffrir énormément à chaque fois (aussi bon comédien que musicien).Il mérite ses cachets.

     

    • #2432879

      Quant à Judith Chemla qui lit les prières :



      Judith Chemla grandit à Gentilly, dans la petite couronne parisienne. Elle est la fille d’un père violoniste d’origine juive tunisienne, et d’une mère avocate, d’origine bourguignonne.

      Source : Wikipédia



      Y avait personne d’autre ? Par exemple la soeur de BHL, tiens !


  • #2432853

    Ah quel étrange moment que de voir une vidéo d’un des groupes de rock de ma jeunesse, dans laquelle ce fameux guitariste explose son ukulélé... j’aurai aimé réécouter d’une autre façon.


  • #2432875

    Bonus : pourquoi que le fennec il a des grandes oreilles ?

    Grâce à ces radars gigantesques, il peut entendre les termites comploter dans le sous-sol profond...

    Du coup, chez E&R on écoute qui ? Les comploteurs d’en haut ou ceux d’en bas ?


  • #2432892

    « Il n’a jamais existé de véritable Démocratie, et il n’en existera jamais. Il est contre l’ordre naturel que le grand nombre gouverne et que le petit soit gouverné. »
    Rousseau


  • #2432942

    climat pré-insurrectionnel, réplique du mouvement des Gilets jaunes qui conduit des individus, avec la complicité d’organisations d’extrême gauche

    QUOI ???!!!?? C’est pas Soral-Dieudo ????

    (Notez bien qu’ils sont à son extrême-gauche. Donc, il pense peut-être à eux, quand même...)


  • #2432955
    le 12/04/2020 par Hôtel Résurrection
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 5

    Le bon côté, c’est que la messe à ND de Paris était en direction de l’autel.
    Sinon y manqué ça comme prière,, la foi y est plus grande https://youtu.be/8OG8Fjv42nM


  • #2433007

    COLLAPSE socio-économique avec, comme anticorps, l’hyperproduction de ’’monnaie’’ et comme corolaire une contrepartie prélevée sur l’intégralité du travail vivant que peut produire l’homme. Une sorte particulière de trou noir dan le monde des hommes, un quantum ’’d’antimatière’’ qui annihile tout acte positif dans le réel. L’hyperéchec. Bienvenus dans l’envers du décor, vous n’y ferez plus un seul mouvement qui ne soit à votre détriment.


  • #2433015

    Je vois pas pourquoi ça pèterait pas !

    À moins que la fine équipe au gouvernement décide de servir le Peuple (elle est payée pour, à la base) mais j’ai un doute.

    Ce que je crains c’est que ça parte encore en bataille gauloise inconséquente contre les Forces-Castaner (remises d’aplomb), dans le chaos général avec pertes et fracas, mais sans aucune intelligence stratégique pour à la fois cibler, et montrer, quel est le pouvoir profond derrière Macron, sur le sol national (et je ne parle pas spécialement des banques).

     

    • #2433072

      ’’l’intelligence stratégique’’ n’existe pas pendant les confrontations tangibles. Restent la logistique, les effectifs, selon la préparation/anticipation/planification selon les moyens. Dès l’entrée en action, le ’’hasard’’ prend une part proportionnelle aux lacunes préalables sous la forme d’inconvénients,d’impossibilités, d’échecs en creux, qui sont autant d’évènements inverses en bosse. Le plus terrible, in fine, c’est qu’en fait ; la ’’Victoire’’ en tant que telle, est quelque chose d’absolument impossible, ce qui n’empêche toutefois pas de ’’gagner une guerre’’...


  • #2433040

    Sinon, personne pour se poser la question de savoir comment ce gus a pu se payer une "baraque" dans le Lubéron ? Educateur spécialisé, puis ...éducateur auprès du juge des enfants dans le Jura. Entre au ps en 2005 , ce qui peut expliquer cela ..
    Exemple de prix de maisons dan le Lubéron >>https://www.provence-home.com/fr/an...

     

  • #2433079

    L’irruption de la ’’politique’’ dans la sanitaire est catastrophique et criminelle. L’interdiction de la chloroquine un crime, une haute trahison ; ainsi que l’organisation de la pénurie de moyens de détection, de protection, et la gestion délibérément calamiteuse de l’épidémie. Ce pays est confronté aux forces de Domination transnationale nuisible, qui instrumentalisent l"appareil d’état dans leur intérêt depuis des décennies. Les mandants, leurs congénères, complices et larbins sont des criminels avérés ; traîtres au Peuple et à la Nation.


  • #2433084

    Il est clair que toutes les institutions et organisations supranationales ont usurpé un pouvoir exorbitant uniforme entre les griffes de lobbys au service d’intérêts particuliers. Noyautées et instrumentalisées, ces organisations sévissent en toute impunité via leurs complices stipendiés qui obéissent à leurs instructions. Ceci est devenu parfaitement évident et les derniers événements confirment factuellement le postulat et les constats préalables.


  • #2433088

    The offspring c’est plutôt La Progéniture. Les Descendants c’était un autre groupe de punk..


  • #2433111

    Beaucoup de bois dans la maison du de-pute-é.
    C’est dangereux.


  • #2433203

    Il a déserté sa région La Moselle en pleine crise sanitaire ! Royal foutage de gueule à l’attention de ces administrés ! Il va douiller à son retour.. Les Mosellans annoncent déjà préparer le goudron et les Plumes.


  • #2433553
    le 12/04/2020 par plus de bruit !
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 5

    Souvenir de 2012 :
    https://www.youtube.com/watch?v=t56...
    Préparez vos casseroles,
    Pour la date ?
    Proposez cette solution à vos contacts ! et la date viendra d’elle-même.
    Allégorie du Bambou : quand vous plantez un bambou, celui-ci se développe en souterrain avant de sortir du sol d’un seul coup ! Les réseaux sociaux sont les rhizomes, transmettez l’information !


Commentaires suivants