Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Journal de Syrie

7 Août 2012

Le président al-Assad examine avec Jalili les relations stratégiques syro-iraniennes.

Des terroristes commettent un massacre à Homs... les services compétents affrontent des terroristes à Deir Ezzor, à Homs et à Alep.

Nasrallah : Les pays occidentaux et des pays régionaux empêchent le dialogue et oeuvrent pour la destruction de la Syrie.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #199565
    le 08/08/2012 par Sandy
    Journal de Syrie

    Hardcore les nouvelles au JT Syrien !. Bonne chance à eux pour l’avenir, et stopper cette agression exterieur.


  • #199594
    le 08/08/2012 par Chacal
    Journal de Syrie

    Je savais que la Syrie avait une tradition francophone mais je ne pensais pas au point d’avoir une télévision francophone.

    En tout cas ça fait plaisir de voir autre chose que le baratin occidental sur "l’armée de Bachar Al Assad" et ses "massacres"...

    Et puis faut avouer que la présentatrice à plus de charme que Laurence Ferrari !

     

    • #199684
      le 08/08/2012 par Halfdan
      Journal de Syrie

      Ha ! Tu as remarqué toi aussi ? Pour ma part, je ne sais pas comment lui présenter ma demande de mariage ...
      Longue vie à la Syrie libre, mort à l’Empire et à leurs esclaves islamistes !


    • #199797
      le 08/08/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Journal de Syrie

      Elle a une voie douce, contrairement aux JTs français qui semblent rivaliser pour avoir la voie la plus déprimante possible...


    • #199886
      le 08/08/2012 par Guy
      Journal de Syrie

      Ce n’est pas SA voix, c’est une traduction (sincère, il faut espérer). D’ailleurs, si on regarde bien, ses lèvres ne bougent pas en fonction de ce qu’on entend.


  • #199612
    le 08/08/2012 par julien
    Journal de Syrie

    C’est marrant à priori seul les terroristes ont des victimes dans leurs rangs...
    La désinformation marche à plein regime dans les tous les medias c’est affolant !

     

    • #199770
      le 08/08/2012 par Fao
      Journal de Syrie

      @julien
      C’est un principe fondamental, la baisse du morale d’un pays peut complètement le mener à sa ruine... Quand tu vois les tentatives de nos médias-mensonges de dire que certain mercenaires de l’opposition gagnent des batailles et du terrain ainsi que cette tentative (réussie néanmoins ; paix à eux) de couper la tête au ministre de la défense et de hauts gradés sont des actions méta-stratégiques visant à provoquer un affaiblissement moral. Le moral est un des piliers d’une armée gagnante (bien entendu en prenant compte d’autres facteurs)... Donc oui il y a de la propagande des deux cotés, sauf que la différence est qu’il y en a une qui protège son peuple en évitant au maximum les dégâts collatéraux pointé du doigt par nos médias comme des massacres et l’autre qui pilonne qu’en étant juste sur le front médiatique et financier (djihad, mercenaires..) pour le moment... En espérant que ça s’arrêtera là ! Même le fait que certain assauts soi lancé pendant les vacances d’été relève de la stratégie j’en suis convaincu, c’est honteux.. Pendant qu’on fait bronzette (moi le premier... que dieu me pardonne) des gens se battent pour leur liberté à Damas, Alep...
      Bonne journée à tous les éveillés d’E&R, vous me faites tous plaisir !
      Et merci aux traducteurs de certaines videos et qui partage.


  • #199697
    le 08/08/2012 par William
    Journal de Syrie

    Très jolie présentatrice ! Ils savent ce qu’ils font quand ils s’adressent aux français ! Et par rapport à la télé isra’heilienne, y’a pas photo ! Qui vient avec moi en Syrie faire un voyage d’études sur la situation des femmes au(x) sein(s) de la société ? Ca sera notre couverture... ;)

     

    • #199738
      le 08/08/2012 par Hicham
      Journal de Syrie

      Ce n’est pas spécial au journal français, les syriennes sont très belles ...


    • #201832
      le 11/08/2012 par Français patriote musulman
      Journal de Syrie

      face à cette saloperie de message que vous laissez passer voici celui de ceux des résistants patriotes Français.... ce message n’as pas lieu d’être il n’apporte rien.... juste la vision du vice d’un pauvre type qui n’a rien à dire....
      Certain Lecteurs et lectrices de E&R n’ont pas comprit la force, de leur dialogue, de leur interventions, et leur influence…. (Un jour, on cherchera à vous récupérez…)

      Alain Soral dit de grande chose, il nous montre le chemin, certains intervenants par leurs commentaires ont prouvés, eux aussi une vraie et grande maturité (sur le dossier Libyen et aujourd’hui Syrien) et cela le peuple élu le sent...

      Une masse critique d’observateurs à été atteint, c’est pourquoi ils laissent filtrer certaine info...

      Alors je fais une proposition à E&R, au côtés, des très justes interventions mensuelle d’Alain Soral (qu’on aime, pour ses analyses juste, et qu’ont a encore besoin d’entendre, respect, Papy Soral aux 3 quenelles d’or) de ne pas mettre uniquement en lumière ses contradicteurs, mais aussi, les meilleurs intervenants, issue de la base, ceux qui par leur commentaires, nuances, apportent de nouveaux éléments argumenté, servant deux cause en une, celle de la justice et celle de l’analyse critique, pour honorer et reconnaître au sein des patriotes français les fruits de leur véritable culture, celle d’un empirisme, autodidactes…

      Il faut je le crois leur rendre à eux aussi un hommage…. Pas pour nourrir leur ego, mais simplement reconnaître le talent, là où il se trouve, sans forcement citer leur pseudo….

      (Ils se reconnaîtront)

      Longue vie à E&R et aux patriotes Français et Française….

      3 fois je vous dit laisser passer ce message E&R il est destiner en hommage aux authentiques résistants anonymes à l’empire….


    • #201837
      le 11/08/2012 par Français patriote musulman
      Journal de Syrie

      Correction

      Rien à proposer, et c’est ce genre de message que vous diffuser ?

      J’espère du fond du coeur que les syriens et les syriennes en résistance face à impérialisme, qui ferons un tour sur le site Français d’E&R, par curiosité, nous pardonnerons et ferons abstraction de ce genre de message, qui n’a ni but ni finalité intellectuelle....

      Français depuis 3 génération d’origine nord africaine…


  • #199791
    le 08/08/2012 par Flo
    Journal de Syrie

    Nos médias peuvent dire ce qu’ils veulent, toujours est-il qu’ils ne peuvent pas répondre à cette simple question :

    "Pourquoi sur vos plateaux TV vous n’invitez pas les 2 camps de ce conflit ? Pourquoi il n’y a seulement que les pro-insurgés pro-OTAN/Golfe ?"

    La moindre des choses en tant que journaliste c’est de donner la parole aux deux points de vue lors d’un conflit (encore plus lors d’un conflit dans un pays étranger qui ne nous prend pas pour cible !)


  • #199958
    le 08/08/2012 par ares
    Journal de Syrie

    et non
    c est ca propre voix mais avec un petit decalage