Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal de Syrie

17 septembre 2012

  • Le gouvernement turc soutient les groupes terroristes et leur ouvre ses aéroports et ses frontières avec la Syrie.
  • Traque des terroristes à Alep.
  • Nasrallah : "l’objectif du film nuisible à l’islam est de semer la discorde entre musulmans et chrétiens".
  • Fin de la visite du Pape au Liban.
  • 24 partis appellent à une conférence nationale globale de l’opposition.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #224135
    Le 18 septembre 2012 à 13:27 par anonyme
    Journal de Syrie

    regardez cet article du nouvel obs : http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...
    On dirait qu’il y a du changement dans les médias-aux-ordres ; voilà quasiment une présentation neutre et objective des faits, on n’y était pas du tout habitué n’est-ce pas !!
    On remarque dès le début : il disent "l’armée syrienne", je crois que c’est bien la première fois dans tous les "médias", c’était toujours "l’armée de Bachar" "les tueurs du régime" "les forces de répression de la dictature" que sais-je, c’est la première fois qu’on l’appelle par son nom !
    Et l’aveu que les combattants rebelles sont des djihadistes venus de l’étranger, etc, et pas de phraséologie hystériquement mélodramatique et accusatrice de Bachar, etc ; c’est une présentation factuelle et non partisane, c’est bien la première fois !
    Y aurait-il une évolution chez ces gens ???
    ou chez leurs commanditaires ?
    une prise de conscience,ou un changement dans les directives de leurs patrons ?
    à suivre. regardons bien les infos qui vont suivre pour voir si ça se confirme.

     

    Répondre à ce message

    • #224337
      Le Septembre 2012 à 18:18 par vélo
      Journal de Syrie

      Une armée syrienne régulière de conscrits d’ailleurs - en France, on ne connaît sans doute même plus la portée patriotique de ce mot-là...

       
    • #224604
      Le Septembre 2012 à 00:43 par East
      Journal de Syrie

      Là je pose le Ohla, la conscription n’a rien de patriotique, c’est juste un moyen de grossir artificiellement l’armée.
      On l’a observé chez nous avec les troupe napoléoniennes, quand Napoléon a utilisé la conscription pour avoir la plus grosse armée de l’europe, alors certes on avait le pays le plus peuplé après la russie, mais il n’empèche qu’il a fait appel à la conscription pour piocher large dans la population.
      Ce qui est par contre vrai c’est que la conscription signifie que l’armée est composée de toutes les éthenies et couches sociales de la population syrienne, Il est donc évident que si l’on demandait à une armée pareillement constituée de massacrer le peuple syrien on observerait queque chose d’équivalent à la commune de Paris ou les troupes envoyées au début pour maitriser le peuple sont soit passée du côté de la commune, ou on alors été retirée de toute urgence par Thier car elles aurrait elle aussi rejoint la commune.
      Pour reprendre Paris il a fallut faire venir des vieux bataillons rendu par les Allemands qui les avaient capturé et qu’on a ensuite isolé et traité de manière exeptionnelle.
      Enfin pour être vraiment certain de leur fidélité on a fusillé immédiatement tous les soldats passé du côté de la commune sur lequels on arrivait à mettre la mains pendant l’assaut final de Paris.
      Donc oui la conscription va à l’encontre de toute théorie d’une armée qui massacre le peuple, mais pas parce que la conscription serait un acte de patriotisme, elle est obligatoire, mais parce que justement cela signifie que l’armée est patriote de par sa composition, et non un ramassi de mercenaire pret à massacrer une population.
      Peut être est-ce ce que tu a voulu dire, mais dans ce cas sois j’ai mal compris, sois tu t’est mal exprimé ^^.