Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

25 juin 2015

Voir aussi :

Juin 2023
Des nouvelles ! Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°697
10
Avril 2023
Renouveau de la foi et églises en péril, Retraites : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°696
10
Mars 2023
"Désordre de l’ordre" : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°695
5
Mars 2023
RN, Retraites, Macronie : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°694
5
Mars 2023
Grève, Afrique, Immigration, Éducation : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°693
7
Février 2023
Palmade, Retraites, Ukraine : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°691
18
Février 2023
Vendéens & Chouans : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°690
4
Janvier 2023
Ukraine : l’escalade : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°689
5
Janvier 2023
Colonisation, Démographie, Apathie, Justice : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°688
11
Janvier 2023
Vœux, Santé, Ukraine, Social, Pape : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°686
5
Décembre 2022
Grèves, Ukraine, Mbappé, Macron, Corruption : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°685
13
Décembre 2022
Immigration, Brigitte Bardot, Insécurité : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°684
15
Décembre 2022
Jean-Marie Le Pen présente l’édition Kontre Kulture des Fables de La Fontaine
12
Novembre 2022
Ukraine, Huit milliards !, Ocean Viking, Corrida : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°682
14
Novembre 2022
Immigration, Parlementarisme, Bassines, RN : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°681
5
Octobre 2022
Front national, RN, 50 ans de politique : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°680
5
Octobre 2022
Démographie, Lola, Abaya, 49.3 : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°679
22
Octobre 2022
Crises énergétique, sociale, politique : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°678
3
Octobre 2022
Grand Remplacement, 50 ans du FN : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°677
Septembre 2022
Élections italiennes, Russie, Arménie : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°676
5
Septembre 2022
Dictature de la bien-pensance : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°675
1
Septembre 2022
Gorbatchev, État de droit, Énergie, RN : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°674
10
Août 2022
Karting, Rentrée, Macron, Algérie, Kontre Kulture : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°673
5
Août 2022
Délinquance, Intégration, Justice, Météo : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°672
4
Août 2022
Taïwan, Dupond-Moretti, Immigration, RN : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°671
1

S’inspirer des valeurs de Jean-Marie Le Pen avec Kontre Kulture :

Étudier l’histoire politique française avec Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1215435
    Le 26 juin 2015 à 12:30 par anonyme
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

    Entant qu’originaire d’Afrique, je dois bien avouer que la FRANCE = Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l’Europe

     

    Répondre à ce message

  • #1215459
    Le 26 juin 2015 à 13:02 par vive soral
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

    Super la vidéo au jardin, meme le chien est d’accord sur les propos du Menhir :)

     

    Répondre à ce message

  • #1215959
    Le 26 juin 2015 à 23:01 par Liberté
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

    MaxC , je ne vous parle pas et votre opinion est la votre et non
    celle de tout le monde , ce que vous devriez respecter..... !

    Les gens comme vous ont vite fait de tourner leur veste selon l’occasion ,
    avant JMLP était selon vous pas fréquentable et maintenant que JMLP
    n’est plus à la tête du FN il est devenu parfait , ce que j’en déduit c’est
    le FN que vous attaquez toujours , avant comme après , c’est tout !

    Vous êtes un anti Patriote donc anti nation !

     

    Répondre à ce message

    • #1216247
      Le Juin 2015 à 14:07 par MaxC
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

      MaxC , je ne vous parle pas et votre opinion est la votre et non celle de tout le monde , ce que vous devriez respecter..... !

      Tu ne me parles pas directement, mais tu t’exprimes en lieu public, il faut donc t’attendre à être critiqué. Si tu ne souhaites pas être critiqué, tu ne t’exprimes pas tout simplement. En aucun cas je n’ai exprimé une opinion majoritaire même si elle est répandue. Et si on doit parler de respect, il convient alors que tu respectes mon point de vue dans le sens où respecter pour uniquement ce qui te convient ce n’est pas foncièrement une forme d’ouverture d’esprit. Au contraire Mr Liberté !

      Tu tires des conclusions hâtives à mon encontre alors que je votais déjà FN avant même que tu ne sois en projet pour l’avenir de tes parents. Et c’est bien pour cela que j’ai un problème avec le FN saveur actuelle. Au contraire, dans un sens je suis bien plus dans la constance que ces "nouveaux FN" qui pensent qu’on peut tout se permettre par électoralisme.

       
  • #1216288
    Le 27 juin 2015 à 14:59 par Jean-François
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

    Mes respects Monsieur le Président !

    Vive la France Catholique libre !
    Race d’aiglon,jamais vassal
    3,1416/1,618/0,5236

     

    Répondre à ce message

  • #1216496
    Le 27 juin 2015 à 19:57 par franck
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

    le jour ou les français se reveilleront avec les chaine aux pieds ; ils repenseront peut etre aux occasions perdus et comprendrons qu’on les emmènent à l’abattoir...

     

    Répondre à ce message

  • #1216526
    Le 27 juin 2015 à 20:36 par Liberté
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

    @MaxC , déjà lorsqu’on est poli , on ne tutoie pas les personnes
    que l’on ne connais pas , c’est la moindre des politesses.... ! ce genre de
    pratique n’est pas utilisée par le FN version ancienne , ni le FN version
    nouvelle , donc vous n’avez ni le respect , ni les coutumes que pratiquent
    les patriotes FN toutes versions , je doute fort de votre légitimité .......

    Quant à prétendre que je n’ai pas connu le FN de JMLP , vous avancez des
    choses que vous ne pouvez pas savoir...... ? donc parlez toujours.....et sans
    moi.....

     

    Répondre à ce message

    • #1216702
      Le Juin 2015 à 00:46 par Moi, c’est pas MaxC !
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

      Liberté,

      Elle est bien bonne ! Dans mes années de militantisme au F.N., presque tout le monde tutoyait ! Tu ne dois pas connaître, tu dois être un nouveau !

      Jean-Marie n’a transgressé que la morale des journalistes, desquels tu te fais l’écho.

      Pour ma part, j’ai ici défendu le F.N., sous mon pseudo ordinaire, jusqu’à ces dernières semaines, parfois aux côtés de Titus, mais le tour de minable auxiliaire de la police de la pensée qu’il prend est insupportable. Tu accuses Jean-Marie de dérapage quand Marine se rallie au politiquement correct.

      Rien à attendre de tels larbins.

       
    • #1216894
      Le Juin 2015 à 12:39 par Titus
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

      @Moi

      La police de la pensée est du côté de ceux qui ne veulent pas que Marine Le Pen entre au palais de l’Élysée, ainsi que du côté de ceux qui s’illusionnent en croyant qu’il y aura en 2017 un autre choix que Marine Le Pen ou Sarkozy/Valls/etc., ou que Marine Le Pen accorderait ferait les mêmes chiffres de l’immigration que François Hollande. Cette politique de l’autruche a mis Hollande et Valls au pouvoir, mais ça ne leur suffit pas, ils en veulent encore. Comme disait Soral, extrême-droite et sodomie, il y aurait là un sujet de thèse.

       
    • #1217221
      Le Juin 2015 à 20:10 par Moi, c’est pas MaxC !
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

      Ô Titus !

      Il semble que la modération rejette la réponse que je t’ai faite, aussi fais-je une nouvelle tentative...

      Suis, ô Titus, les pas de Wilders, les pas de Fini (Gianfranco), les pas de la soumission au politiquement correct, au journalistiquement correct, à l’historiquement correct. Cette voie a mené ce qui fut le parti gaulliste au sarkozisme, et le part socialiste au hollandisme... révolutionnaire !

      Suis cette voie : c’est la voie de tous les succès, la voie de l’honneur, la voie qui fait du bien... Ton triomphe y sera inévitable !

      Bonne chance !

       
    • #1217268
      Le Juin 2015 à 21:12 par Moi, c’est pas MaxC !
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

      3e tentative de réponse...

      Ô Titus !

      La police de la pensée est ce qui s’acharne contre Jean-Marie, et vous vous faites leur complice.

      Quand, pour être calife à la place du calife, on choisit de complaire au Système, on devient inoffensif pour ce Système, car on en est !

      Élections ? Avec ou sans vaseline ?

       
    • #1217332
      Le Juin 2015 à 22:35 par Titus
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

      @MaxC



      Suis, ô Titus, les pas de Wilders, les pas de Fini (Gianfranco), les pas de la soumission au politiquement correct, au journalistiquement correct, à l’historiquement correct. Cette voie a mené ce qui fut le parti gaulliste au sarkozisme, et le part socialiste au hollandisme... révolutionnaire !




      Quelle confusion dans ton esprit. Qu’y a-t-il de politiquement correct dans le programme du FN ? Objectivement, pas grand chose. Si tu veux t’auto-persuader que sont politiquement correct la sortie de l’ue et de l’euro, l’arrêt de l’immigration, l’abolition du mariage gay, la sortie de l’OTAN, etc., c’est pathétique.




      Suis cette voie : c’est la voie de tous les succès, la voie de l’honneur, la voie qui fait du bien... Ton triomphe y sera inévitable !




      Mais de quoi tu parles !? Je ne suis pas cette voie puisque je ne fais pas de politique (et contrairement à toi, je n’ai jamais été au FN).



      La police de la pensée est ce qui s’acharne contre Jean-Marie, et vous vous faites leur complice.




      En quoi je serais complice puisque je la condamne autant que toi et que de toute façon je n’ai pas le pouvoir de m’y opposer ?



      Élections ? Avec ou sans vaseline ?




      François Hollande et Manuel Valls, tu les as eu avec ou sans vaseline ? En tout cas, tu as l’air d’aimer ça puisque ton projet est de te faire prendre par derrière par Sarkozy en 2017.

       
    • #1217779
      Le Juin 2015 à 18:44 par Moi, c’est pas MaxC !
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

      Mes réponses à Titus sont rejetées, et cependant ne comportent rien de plus cru que les siennes... Au contraire !

      "Mais de quoi tu parles !? Je ne suis pas cette voie puisque je ne fais pas de politique (et contrairement à toi, je n’ai jamais été au FN)."
      Marine, voulant écarter son papa, semble vouloir sacraliser la Shoah, ce qui est la voie de Wilders et Fini.

      "En quoi je serais complice [de l’acharnement contre JMLP] puisque je la condamne autant que toi et que de toute façon je n’ai pas le pouvoir de m’y opposer ?" : soutiens-tu Marine, oui ou non ?

      "Quelle confusion dans ton esprit. Qu’y a-t-il de politiquement correct dans le programme du FN ? Objectivement, pas grand chose." Sanctionner Jean-Marie, c’est se soumettre au politiquement correct. Ce que tu évoques est largement le programme de l’U.P.R., de D.L.R ., se rapproche de certains programmes de gauche... Mais tu vomis ceux qui critiquent Marine ! Et elle seule !

      "François Hollande et Manuel Valls, tu as eu avec ou sans vaseline ? En tout cas, tu as l’air d’aimer ça puisque ton projet est de te faire prendre par derrière par Sarkozy en 2017." Incompréhensible : si tu veux dire qu’on se fait enc* par les candidats élus, alors tu l’es autant que moi ; si tu veux dire que Marine gagnera en 2017, prépare-toi à une désillusion. Si un candidat soumis aux journalistes est élu, son nom sera indifférent.

      Marie "Céhère", Sébastien Chenu, Philippot (défendu par Goldnadel), Aliot, Collard... Te faut-il un dessin, ou es-tu consentant ?

      Au fait... moi, c’est pas MaxC ! Te faut-il ici aussi un dessin pour le comprendre ?

       
  • #1216605
    Le 27 juin 2015 à 22:46 par RSS
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

    Martial Bild a invité Carl Lang, Président du Parti de la France, ancien député français au Parlement Européen dans l’émission Bistrot Liberté. A partir de la 12 min 30 de cette vidéo, regardez ce que dit Carl Lang, ex-n° 2 FN, Président du Parti de la France (PDF) à l’endroit de Marine Le Pen et Philippot en prenant la défense du Menhir. Là, nous sommes dans le bon sens humain et moral. Cela fait plaisir d’entendre dans ce bas monde des propos de droiture prononcés par des politiques tels que MM. Lang, Gollnisch et M. Le Pen. La notion de la droite des valeurs se trouvent dans le respect de sa famille, d’autrui, de ses convictions, de son pays, de son peuple :

    https://www.youtube.com/watch?v=oKH...

    Cela change des aller-retour ou revirements de positions politiques de MLP et de ses VP sionistes (Aliot, Philippot, Collard).

    M. Le Pen, courage et tenez bon devant les fourberies familiales et celles des félons qui ont pris le pouvoir au sein du parti que vous avez créé. Beaucoup soutiennent votre combat et plus que vous ne l’imaginez, adhérent ou non militant ou non du FN. L’honnêteté, la droiture, l’éthique, la justice, la défense de sa famille, sa religion, sa nation... sont les valeurs innées chez l’humain "l’esprit de l’homme supérieur est familier avec la droiture tandis que l’esprit de l’homme moyen est familier avec le gain" dixit Confucius.

     

    Répondre à ce message

  • #1216833
    Le 28 juin 2015 à 10:42 par Liberté
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

    @MaxC , vous dîtes qu’au FN (selon vous , ancienne version) tout le monde
    se tutoyait , cela est totalement faux sauf bien-sûr comme partout ceux qui
    étaient des intimes mais pas plus . C’est bien au FN que la tradition est le
    mieux suivie , surtout , justement au FN ancien .

    A moins que vous vous soyez trompé de boutique et que vous militiez pour
    le PC , là oui , c’était et c’est encore plutôt leur genre . peut-être que votre
    mémoire vous fait défaut ou que vous ne sachiez faire la différence ?

    Quant à JMLP que je le respecte pour son courage malgré ce qu’on peut
    lui reprocher mais se faire plaisir au détriment de la réussite de son parti ,
    n’est pas du tout la bonne stratégie pour mettre son parti en capacité de
    réussite . Aussi ne pas donner le bâton pour se faire battre à son adversaire
    ne veut pas dire avoir changé d’avis mais de stratégie et je trouve très bien
    que le FN nouveau l’ai compris . JMLP ne pourrait que rester un parti
    contestataire à un certain niveau mais pas plus . Pour comprendre cela , il
    ne faut pas avoir l’esprit terre à terre ....il faut réfléchir un peu plus.... !

    Et ceux qui ne progresse jamais en politique faute de stratégie intelligente
    deviennent d’office , eux , les larbins utiles par contre , là , par manque de
    largesse d’esprit vous faîtes une inversion .

    Quant à Titus , je suis totalement d’accord avec sa subtilité , il a très bien
    compris les méandres de la politique et l’enjeu , normal qu’il soit d’accord
    avec la version nouveau FN .

    Bon dimanche à tous , pour ou contre..........

     

    Répondre à ce message

    • #1217090
      Le Juin 2015 à 17:43 par Moi, c’est pas MaxC !
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

      Ô Liberté !

      C’est par grande modestie que vous vous jugez "stratège intelligent", apte (donc contrairement à moi) à "réfléchir un peu" (sic), "subtil" (sic) et "large d’esprit". Votre façon de vous valoriser en dévalorisant autrui mériterait quelques commentaires sur votre orthographe, votre grammaire et votre syntaxe, mais votre vanité m’amuse trop pour que je vous réponde sur ce terrain.

      De telles qualités vous permettent de croire que je confondrais le P.C. et le F.N., parti où, selon vous, surtout autrefois, on ne se tutoyait pas... Je crains que vous ne sachiez rien de ce que fut le F.N. avant que vous y entrassiez, et que vos mains ne se soient guère salies à coller des affiches...

      N’importe : là n’est pas l’essentiel, encore que votre ignorance de ce qu’était le F.N. soit révélatrice. L’essentiel est que vous prétendez que les propos de Jean-Marie seraient contraires à la discipline du parti, erreur ou mensonge qui dissimule que seuls les journalistes s’en soient offusqués. Le marinisme que vous suivez est donc une soumission au jugement des journalistes, et implique donc un renoncement total à la défense des valeurs historiques du F.N.. Bienvenue dans l’U.M.P.S.F.N. des rép(ublicains)-prog(ressistes)-mar(inistes) !

      Au fait, ô brillant stratège-qui-réfléchit-un-peu(sic)-subtil(sic), je ne suis pas MaxC... comme l’indique mon pseudo !

       
  • #1217229
    Le 28 juin 2015 à 20:18 par Liberté
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

    @vos détestables attaques ne méritent aucune réponse .

    Votre arrogante et votre ignorance témoigne de ce que vous êtes ,
    incapable de vous remettre en question , heureusement que
    l’avenir de la France ne repose pas sur des petits penseurs comme vous ,
    30% des français ne sont pas d’accord avec vous et vote FN aujourd’hui ,
    les adhérents du FN ne veulent pas des outrances du passé !

    Alors gardez vos vieilles lunes , vos outrances autant que vous le voulez ,
    cela n’a jamais fait avancer le schmilblick , mais plutôt le contraire .

     

    Répondre à ce message

  • #1217265
    Le 28 juin 2015 à 21:07 par Liberté
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

    @MaxC , votre haine vous fait délirer....c’est bien vous qui m’avez
    interpellé alors que je ne m’adressais pas à vous et en plus vous vous
    croyez tout permis , même l’insolence....vous êtes détestable et un parfait
    ignorant malgré selon vous votre parfaite écriture..... ? cela ne change rien !

     

    Répondre à ce message

    • #1217295
      Le Juin 2015 à 21:47 par MaxC, c’est pas moi !
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

      Mon pauvre "Liberté" !

      Heureusement que vous ne me faites pas de réponse... Vous m’en faites deux !

      Ah ! Question haine et arrogance...

      Il y a moins eu d’électeurs pour le F.N. en 2015 qu’en 2002, et votre camp est si sûr d’être soutenu que le prochain "congrès-sic" se fera... par courrier !... et sur cinq questions groupées !

      La volonté populaire ? Par ventriloquisme, alors !

      Pour un stratège de génie subtile etc, vous êtes long à la détente : je ne suis pas MaxC ! Faites-vous aider, si vous ne le comprenez pas tout seul !

       
    • #1218198
      Le Juin 2015 à 10:48 par MaxC
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

      Bon je n’ai pas lu tout les échanges entre "Moi ce n’est pas MaxC" et toi "Liberté", mais visiblement tu n’a pas bien compris le principe des échanges qui consiste à répondre avec le lien approprié afin de maintenir le fil de la discussion et ne pas polluer la page avec tout un tas de commentaires agressif (l’inverse du tutoiement ?) à mon encontre alors que tu discutes avec un gars (ou une nana) qui n’est pas moi. Enfin si c’est Moi mais ce n’est pas moi.

      Bref, pas de temps à perdre avec tes leçons de savoir vivre. Si ça te choque d’être tutoyé avec honnêteté et que tu préfère baisé en te vouvoyant c’est ton problème. Pour faire une image, le vouvoiement c’est le costume cravate des politiciens. Ils présentent bien mais sont-ils plus honnêtes et respectueux qu’un simple bonhomme en jean t-shirt ? Dans ma question il y a la réponse.

      L’usage que je fais du tutoiement n’est pas une forme d’irrespect, mais plutôt l’inverse. Tout simplement car je considère par défaut mon interlocuteur comme ami et mon égal (on est sur le même bateau, la même galère). Et comme je parles à un ami, quand celui me répond avec distance (vouvoiement) pour me mettre des savons dans la tronche, je n’appelle pas cela du respect mais de l’hypocrisie.

      Et puis il est bon ton de juger la forme d’un message plutôt que le fond, si c’est ça que tu as a me reprocher. J’ai envie de dire, il n’y pas mort d’homme. A bon entendeur.

       
    • #1218660
      Le Juin 2015 à 21:04 par Moi, c’est pas MaxC !
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°404

      MaxC,

      Si tu dis que moi c’est toi mais que ce n’est pas toi, il va être perdu complètement !

      Récapitulons ; moi, ce n’est pas MaxC !

      Mon pseudo était pourtant parlant... croyais-je...

       
Afficher les commentaires précédents