Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

15 avril 2013

Au sommaire de cette édition du 15 avril 2013 :

- La flexi-sécurité : un concept bien français, inutile et diviseur
- Réunion des Brics : l’alternative pour un monde multipolaire
- Entretien avec Jacques Bompard, président de la Ligue du sud
- Colloque iconoclaste à Paris sur le pouvoir de l’immigration dans les élections
- Hommage à Rudolf Noureev pour le 75e anniversaire de sa naissance

En bref et en détail…

- En Russie, la souveraineté c’est plus qu’un concept
- États-Unis : grands gagnants du cirque coréen
- Syrie : les massacres continuent et s’intensifient

 

Comprendre la vision russe du monde avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #383868
    Le 15 avril 2013 à 10:58 par Thomas
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Merci à la Voix de la Russie de nous informer de manière pertinente et éclairée !

     

    Répondre à ce message

    • #385216
      Le Avril 2013 à 00:06 par Shay du S&M77
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      "de manière pertinente et éclairée" ?

      effectivement si l’on fait abstraction de la réflexion de fond.
      D’un point de vue anti-tout sauf-anti moi, je peux valider votre conclusion d’une information pertinente et éclairée, vous pensez vraiment que la grande Russie n’as ni projet ni aucun intérêt ?

       
  • #383888
    Le 15 avril 2013 à 11:32 par Tremah
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Je pense que le diagnostic qui consiste à établir, sans nuances, que l’empire progresse uniquement via l’immigration et l’islamisation de l’Occident, est de moins en moins avéré et objectif.

    En Angleterre il y a un nouveau consensus médiatique, quasi unanime, autour de l’arrêt de l’immigration décrété curieusement par ceux-là même qui ont ouvert les vannes ! On fait le procès de la gauche différencialiste - en pleine débâcle - sans jamais remettre en cause la participation de la droite économique à ces politiques (en France le regroupement familial a d’abord été la volonté de M. Bouygues...).

    Le mondialisme structurel n’est pas radicalement incompatible avec l’identitarisme et le "souchisme". De nombreuses sociétés ethniquement homogènes sont parfaitement intégrés à la logique mondialiste. Au Japon il y a peu d’immigrés, mais il y a la dette, la dégénérescence des mœurs, la dénatalité, le consumérisme forcené, etc.

    Les élites ont compris que les peuples rejetaient désormais en masse l’idéologie libertaire et progressiste issue des années 60/70, et elles sont prêtes aujourd’hui à faire quelques concessions d’ordre culturel pour sauvegarder l’essentiel, c’est à dire la structure embryonnaire du futur état mondial occidental (FMI, ONU, OTAN). Les propos du député flamand sont sans aucune ambiguïté à l’égard du cadre dans lequel, selon lui, doit être menée la lutte contre l’immigration : l’Europe.
    Jared Taylor (qui est un séparatiste racial, sauf erreur de ma part) dit qu’il faut s’inspirer de la Russie du point de vue de l’immigration, ce que l’on prendra difficilement pour un compliment ou une reconnaissance des mérites de la Russie sur le plan économique. Taylor parle ouvertement d’une "politique nationaliste européenne".

    Il faut également regarder ce qu’il se déroule en ce moment au sein de la communauté juive et de l’état d’Israel, qui sont de plus en plus conservateurs, fanatiques et racialistes. Les Dray, les Askolovitch & cie, tous les juifs "progressites" sont soit neutralisés (scandale) soit marginalisés, on ne les entend plus. SOS racisme et la LICRA disparaissent lentement mais sûrement du paysage médiatique (personne ne s’en plaindra, certes, mais on est loin du tapage médiatique constant des années 90).

    Si nous demandons simplement à nous claquemurer derrière des frontières ethniques avec nos us et nos coutumes, en abandonnant la gestion de l’ordre international à des élites "légitimes", nous risquons de l’obtenir...

     

    Répondre à ce message

    • #386162
      Le Avril 2013 à 18:58 par bobforrester
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      bonjour

      L’immigration est l’arme fatale du capital financier contre le salaire ouvrier et pour balkaniser le peuple de France . Voir mon article sur agoravox "le déclin des luttes de classes et l’immigration" . Cela est objectif et n a urien à voir avec un rejet "ethnique" . Avec 9 millions de chômeurs et assimilés on voit mal en quoi l’immigration serait "une chance pour la France" ? Au moment où des voix impudentes ( Atalli et Raffarin par exemple) incitent les jeunes à s’exiler , l’UE réclame la venue de 50 millions d’immigrés pour les prochaines décades !quand à la baisse de la natalité évoquée comme prétexte par le patronat avide de chair fraîche docile et peu coûteuse ( pour qui ?)la mise en place d’une politique familiale meilleure marché pour le contribuable pallierait sans difficulté ce phénomène qui n a rien d’une fatalité mais qui a un coût , aussi pour le patronat . La gestion de "l’ordre international" est du ressort de l ’ensemble des nations et n a rien à faire avec les ambitions d’un seul , très petit de surcroît en dépit de sa possession de la coûteuse arme atomique . Si l on n arrive pas à stopper l’immigration on tombe dans le mode de vie yankee , alors là bonjour les dégâts !

       
  • #383916
    Le 15 avril 2013 à 12:18 par Acte patriote
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Nos amis les russes, bien le principe de réinformation mais si on peut aussi éviter quelques raccourcis et quelques amalgames, rares mais difficiles à passer sous silence parce que très imprudents !

    J’ai déjà entendu une critique sur le recrutement inconsidéré de fonctionnairs sans distinction entre l’Etat et les baronies locales. Là, j’entend "islamisation de la France", sans discerner la proportion réelle de la population musulmane et de commautaristes subversifs sous influence sioniste ! L’homsexualité est associée à l’immgration de masse sans préciser qu’on vise des doctrines oligarchiques ultralibérales, de théorie du genre et de main-d’oeuvre à bas coût, et non de compoertements humains individuels liés d’un côté à l’intimité et de l’autre, à une nécessité de se déplacer.

    Notre amitié doit nous inspirer l’exigence de dignité et d’humanité !

     

    Répondre à ce message

    • #385211
      Le Avril 2013 à 23:58 par Shay du S&M77
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      l’islamisation de la France ? La France n’a jamais été aussi proche de la grande Babylone qu’aujourd’hui.

      L’immigration c’est aussi des chrétiens d’Afrique du nord, centre, ouest, est, sud, des juifs Ethiopie et du Maghreb, des athées de part et d’autre, des chinois, vietnamiens, indiens etc...

      Dire indirectement que l’immigration de masse est "exclusivement" musulmane est d’une malhonnêteté intellectuel, l’Islam est visible c’est un fait, il est encore possible d’orienter les projecteurs dans une autre direction, pourquoi pas en direction de l’élite binational israëli"haine" mediatico-propagandiste-sioniste ????

      A qui profite ces projecteurs ?

       
  • #383985
    Le 15 avril 2013 à 14:15 par John Wayne
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Dire qu’il faut écouter radio Moscou pour entendre un peu de liberté ! C’est le monde à l’envers !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #383994
    Le 15 avril 2013 à 14:29 par ProRussia
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Comme d’habitude pas très "ouverte" et très calibrée leur série "Paroles d’élus" : c’est soit l’UMP, le FN ou l’extrême-droite en général.

     

    Répondre à ce message

    • #384287
      Le Avril 2013 à 00:09 par Gérard
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Je leur avais adressé un message à ce sujet et leur réponse a été qu’aucune personnalité dite de gauche n’avait encore répondu favorablement à leurs invitations mais qu’ils avaient quelques élus en projet. Dommage, mais révélateur du niveau de débat qu’il peut y avoir en France. A suivre...

       
  • #384410
    Le 16 avril 2013 à 05:38 par tchuss
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Un américain qui vient faire une conférence en europe sur l’immigration c’est bizarre .Parce les états unis sont les créateurs de l’europe .Une europe anti russe et anti poutine .Et puis désigner l’immigré source de tout les maux c’est simpliste comme raisonnement ces députés ne parlent ni de dette ,ni de loi 123 ni de l’europe de maastrich ,ni celle de bruxelles seulement d’europe comme pays de slaves .Oui d’accord mais c’est quoi politiquement projet européen politiquement qu’ils veulent ?

     

    Répondre à ce message

  • #384534
    Le 16 avril 2013 à 09:57 par raco33
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Ca m’a fait rire son analyse sur le vote des immigrés. Elle dit la gauche a gagné grâce au noirs et aux musulmans : qui sont les noirs et qui sont les musulmans ? Avec un raccourci de la sorte la reconciliation sera longue.

     

    Répondre à ce message