Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

145 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #289801

    merci pour cette mise au point, tres instructif !


  • Après le con du mois, après "l’antisémite" du mois, un nouveau trophée devrait être proposé : l’usurpateur du mois.

     

  • Très instructif.Merci à l’auteur de cette vidéo pour son travail.


  • Hum ! Bcp d’approximations dans cette vidéo ... Le Maroc et l’Algérie ... bien qu’il y est bcp d’amazirs ... sont descendants d’arabes ...
    .
    Arabes

    Les Arabes sont un groupe ethnique composé d’individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe englobe les descendants de tribus d’Arabie et d’autres groupes arabisés au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

    Les Arabes font partie des Sémites. Leur diaspora est estimée entre 30 et 50 millions de personnes réparties sur tous les continents. Ils sont nombreux en Europe occidentale, en Asie occidentale et en Afrique du Nord.
    .
    Boutef ... a t-il un type amazir ??? Je pense que non.
    .
    Les arabes sont sémites, mais considérés comme blancs ... bien qu’il y a bcp d’arabes à peau mate ... n’oublions pas qu’ils ont également bcp de sang d’Afrique noire.
    .
    Vouloir transformer le maghreb en uniquement berbère ... c’est le rêve de BHL !!!

     

    • Les Amazighs descendants des arabes, et pourquoi pas les Chinois descendants des indiens aussi non ? Cesse de raconter des bétises. Les Marocains et Algériens sont à plus de 90% des Amazighs, et sont tous de culture amazighe ’(berbère). La culture d’un marocain/algérien et d’un arabe n’ont rien a voir. Les arabes ne sont pas des blancs. L’immense majorité des arabes sont très mates, et physiquement, les traits d’un marocain/algérien et d’un arabe sont très différents.


    • #290012

      Je ne suis pas un partisan de BHL et pourtant je défens mon amazérité. Je vous suggère de lire le dernier livre de Bernard Lugan à propos de l’afrique du nord : « Histoire des berbères » http://www.bernardlugan.blogspot.ca/
      Votre approche est celle des movements pro-arabophones soutenus par des pays comme l’Arabie Saoudite et le Qartar à travers la religion islamique.

      Bien à vous


    • Ce que tu dis est clairement faux car le postulat de départ est faux...
      La définition de l’arabité d’une personne a beaucoup évolué au cours des siècles. Selon Ibn Khaldoun par exemple, était arabe celui dont les ancêtres étaient des bédouins, c’est d’ailleurs pour cela qu’il y avait peu de personnes dit "arabe" jusqu’au XVII XVIII siècle. Aujourd’hui, est arabe celui qui est arabophone. On est donc arabe par la culture et non plus par la race. Les maghrébins sont des arabo- berbères pour la plupart, c’est à dire des berbères qui au fil du temps se sont dépouiller de leurs culture berbère et ont adopté le mode de vie arabe.
      Pour te donner un ordre de grandeur, les migrations arabes ont été moins importantes que les migrations des morisques lors de la Reconquista.
      Donc, pour les français d’origine qui pense être de "race arabe", vous vous mettez le doigt dans l’œil les amis.
      Vous appartenez au même groupe que les dits berbères d’aujourd’hui, à savoir les Amazigh !


    • Hijack a raison, cette vidéo est totalement à côté de la plaque sur le Maghreb.


    • C’est pas le reve de seulement BHL.

      Par ailleurs c’est vrai qu’
      1) il y a aussi beaucoup de descendants d’arabes au maghreb
      2) il n’y a pas de "type amazigh", des berberes de haute kabylie les kabyles peuvent etre tres blancs (meme roux aux yeux bleux) tandis que les berberes du sahara les touaregs peuvent etre tres noirs ...


    • ""Vouloir transformer le maghreb en uniquement berbère ... c’est le rêve de BHL !!!"""

      n’importe quoi.. je vois pas comment tu peut affirmer ça, ils en ont rien à foutre des berbères, à part pour les manipuler peut être
      surtout quand on sait que le rêve de ces gens la c’est le métissage..


    • Ça me fait penser aux pays d’Afrique "noire" qui ont été colonisé par l’homme "blanc"

      Par exemple prenons le cas du burundi, 94% de la pop est chretienne, leur langue officielle est le français

      MAIS quel dommage ils sont toujours noirs....

      CQFD


  • Banou Israël n’ont rien à voir avec les juif . C’est l’une des escroquerie que nous musulman, pour la plupart, croyons alors que le Coran nous explique pourtant clairement les choses.

    Une petite correction importante et o combien ignoré par les musulmans. Jacob n’est certainement pas Israel, jamais ! La bible le pretend et les savant musulmans ont repris cette filiation biblique de Jacob/Israël mais o grand jamais Jacob n’est Israel : Banou Israël sont les descendant d’un prénommé Israël. Dans la Thora il est dit qu’il s’agit du prophète Jacob, . Hors dans le Coran Israël n’est jamais présenté comme étant un prophète.Il est même prouvé qu’il n’a rien d’un prophète.

    Sourate 3-Verset 93
    "Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu’Israël lui-même s’interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! "

    Israël ne pouvait être ni un prophète ( puisqu’il interdit ce que Allah a rendu licite) encore moins Juif : la Thora n’avait pas encore été révélé à cette époque. Donc Israël n’est pas Jacob, ni un prophète, ni Juif.

    Par extension les juif ne sont en aucun cas les descendant d’Israël. Pourtant L’escroquerie marche toujours, car lors de la création de l’état d’Israël en 1948 les dirigeant sioniste ont délibérément choisi d’appeler leur nouvel état Israël en référence aux enfant d’Israël de la Thora ( falsifié ne l’oublions pas) alors même qu’ils n’ont strictement rien à voir avec eux.

     

    • Ce que tu dis n’a aucun sens. Il est clairement établi qu’Israël est le nom attribué à Yacoub après son "voyage nocturne" et sa lutte avec l’Ange de la mort.

      Israël ne pouvait être ni un prophète ( puisqu’il interdit ce que Allah a rendu licite)

      Qu’est ce qui te permet de faire de telles déductions... Il va falloir arrêter de vouloir réécrire l’histoire et les prophètes, surtout avec des éléments aussi faibles... Et non, Le Coran n’enseigne pas ce que tu affirmes...

      Par extension les juif ne sont en aucun cas les descendant d’Israël

      Oui, de nos jours disons, distorsion propre à la modernité. Plus simplement, historiquement Les juifs apparaissent à partir du moment où les hébreux cessent de parler l’hébreu, le peuple hébreu n’existe donc plus à partir de ce moment là. Il y a les juifs. Mais même ceux qui se prétendent juifs aujourd’hui ne descendent pas des juifs sémites de l’époque, mais leur religion est bien le judaïsme.



    • Sourate 3-Verset 93
      "Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu’Israël lui-même s’interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! "

      Israël ne pouvait être ni un prophète ( puisqu’il interdit ce que Allah a rendu licite) encore moins Juif : la Thora n’avait pas encore été révélé à cette époque. Donc Israël n’est pas Jacob, ni un prophète, ni Juif.




      faux.
      l’histoire du verset que t’as cité, est expliqué dans un hadith, dont il est dit que israel (qui est l’un des noms de yacob comme imran) etait malade et qu’il a demandé à dieu si il le guérissait il n’arrêterait de manger son plat preferé qui est la viande de chameau et son lait.
      ref regardes ça : http://www.youtube.com/watch?v=6rPF...
      israel prends origine de israa voyage nocturne vers la lumiere , qui signifie : sortir de l’obscurantisme vers la guidée.la nuit représente l’obscurantisme, et israel désigne le personnage qui subit ce voyage tout simplement dieu sait mieux.


    • @Iskander.

      Ce que tu répond à encore moins de sens. Le combat avec l’ange dont tu parle il nous vient d’où ? De la thora, donc excuse moi mais je ne vais pas épiloguer 100 ans la dessus . Le Coran recèle d’infos clair quant au fait que le prophète Jacob n’est en rien Israël . Coran à l’appuie :

      Sourate 5
      30. Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
      31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : “Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère ? ” Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
      32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

      Allah swt suite au premier meurtre de l’histoire humaine interdit immédiatement cela. Il ne va logiquement pas l’interdire des siècles plus tard si Jacob comme le prétend la Thora était reelement Israël.

      Les enfants d’Israël sont les descendant du fils d’Adam, celui qui a tuer son frère. Il faut donc comprendre que les prénoms habil et kabil ne sont pas les vrais noms, ils sont la déformation de Hebel et Ḳāyin dans la Bible hébraïque. Le Coran n’en fait aucunement mention.

      Israël à tuer son frère, il s’est interdit des chose qu’Allah à rendu licite. Il n’était définitivement pas soumis à Allah. Par pure déduction il ne peut être le prophète Jacob as.

      Si tu veut contredire apporte des arguments et non pas ton point de vue car comme le dit si bien Euclide " une affirmation sans preuve peut être réfuté sans preuve" :) A bon entendeur...


    • Israël est Jacob, dans le Bible ou dans le Coran. Il n’y a rien à redire là-dessus sauf si tu nous apportes des éléments plus sérieux.
      Et s’Israël-Jacob s’est interdit des aliments, c’est parce qu’ils semblaient le rendre malade. Dieu a bien rendu les noix licites. Mais tu peux y être allergique. Et donc tu te les interdis.......................
      tout simple.


    • @mohamed
      ce que t’avances est l’avis d’un certain ali kyali sur l’origine de banou israel, et qui est israel ?ça reste qu’un avis rien de sûr.
      par contre l’histoire des deux enfants d’adam :



      Sourate 5
      30. Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
      31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : “Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère ? ” Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
      32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.




      le tueur est celui qui s’est fait voir accepter son don " korrban" contrairement à ce que la thora et la plupart des musulmans croient comme version.
      israel signifie quelqu’un qui passe de l’obscurantisme à la guidée divine absolue.
      dans l’hypothese ou israel est bien yacob , faut juste comprendre la signification de ce dernier qui est celui qui succede à ses enfants, il ne meurt pas , et ses enfants vieillissent et meurent avant lui .dis toi dans le coran on trouve que imran est bien yacob et que ce imran qui signifie " quelqu’un qui a un certain grd age = طويل العمر", la preuve il est dit que myriam est la fille de imran (yacob) , moise fils de imran et on connait aussi yussouf fils de imran (yacob) , mais à voir les trois personnages,ils n’ont pas vecu pendant la même periode, donc ce imran ( yacob) n’est pas quelqu’un d’ordinaire puisque sa fille ni son petit fils jesus ne le sont pas non plus,il est probable que israel est juste l’un des noms de yacob AS.
      dieu sait mieux


  • pffff... que dire sur cette vidéo ? qu’apporte-t-elle ? une analyse ethnologique assez farfelue qui tend à démontrer que le maghreb n’a rien d’arabe... franchement dans cette partie du monde (méditerranée et proche-orient) peut-on réellement considérer que les populations soient etniquement homogènes, c’est une des régions du monde les plus métissées, aujourd’hui c’est l’idée de nation qui prévault pas la race, c’est la culture la langue etc...
    le clou de la video, la comparaison de l’équipe de foot marocaine qui serai soi disant blanche (fous rires), par rapport à l’équipe saoudienne très mate de peau, étant donnée que la majorité des joueurs saoudiens étant soudanais d’origine c’est logique...
    enfin bref je vais te donner un exemple qui va démonter toute ta théorie darwinesque, tu pourra allez faire une sieste après ça...je suis tunisien ma mère a les yeux vert, les cheuveux fins, la peau très blanche, son frère donc mon oncle, les yeux bleux une peau très mate, son autre frère peau très mate yeux foncés cheuveux limite crépus, sa soeur trés mate mais cheuveux plus fin que ma mère.
    au maghreb on ne peut plus distinguer qui a des origines berbères arabes ou même européennes, l’idée qui reste : la nation arabe

     

    • Ecoute, je suis Marocain. L’équipe marocaine et l’équipe algérienne sont quoi alors ?! Noirs ? Rouges ?! Ils sont clairs, et appartiennent à la race blanche (Europe, Afrique du Nord, Turquie et Proche Orient). Les arabes ne sont pas clairs, ne sont pas blancs. Et tu veux nous faire croire qu’il s’agit de joueur soudanais dans la photo de l’équipe d’arabie, je te conseille d’aller en arabie ou au yemen, ou simplement de regader leur tv, leur match, les supporters, tu verras que 90% d’entre eux sont très très mates. Et au Maroc Algerie, la culture est amazighe, que tu l’acceptes ou non. Tu veux faire croire que l’Afrique du Nord est un grand ’bordel" où personne n’a d’identité mais que c’est un mix. On connait cette propagande de certaines arabistes haineux. L’Afrique du Nord est de sang Amazigh (je parle Maroc/Algérie), plus de 90% de ces pays sont de sang Amazigh, et la culture de tous les Marocains et Algériens est amazighe. Pardonne nous mais les Marocains et Algériens n’ont pas du tout la même culture que les arabes, et ne parlent pas arabe : ils parlent soit Amazigh (langue officielle au Maroc) ou alors le dialecte "darija", qui est un dialecte arabo-amazigh (fondé sur l’amazigh, quasiement incompréhensible par les arabes), avec aussi beaucoup de mots francais.


    • Merci Nantais de dire ce qu’il fallait dire ...
      .
      Même de l’extérieur, je vois les choses comme toi. La conclusion est que les pays du maghreb sont tous des pays arabes ... sans exception ... n’en déplaise à BHL.
      .


    • #290041

      Moi-même de culture amazigh en Kabylie dans ma famille la moitié à le teint mate et cheuveux « frisés » et l’autre la peau blanche et les cheuveux fins clairs, de la même mère et du même père. Ce n’est pas parce que nous avons un physique légèrement différent que nous sommes arabes. Les Touregs ont la peau foncé et sont de culture amazigh. C’est plutôt de confondre une religion par une culture comme vous le faite que cela explique l’origine d’un peuple. Soyons sérieux voyons !
      De plus, quand vous avez des régimes dictatoriaux comme l’Algérie, la Tunisie et voir le Maroc à sa manière, vous êtes sûr que la version oficielle pro-arabe laisse des questions en suspend.
      J’ai connu dans un café au Québec deux tunisiens qui y travaillaient cahcun leur quart et qui sont amis de longue date (ils se sont connu dans leur pays d’origine) et que l’un ne savait pas que l’autre est de culture amazigh car la loi de l’Omerta est de mise.
      Je suis désolé de vous contredire mais la Tunisie a été, et peut-être le restera, un des pays dictatorial le plus actif où la culture arabe fut imposé après le départ des français et avec le soutien de l’état français.



    • le clou de la video, la comparaison de l’équipe de foot marocaine qui serai soi disant blanche (fous rires), par rapport à l’équipe saoudienne très mate de peau, étant donnée que la majorité des joueurs saoudiens étant soudanais d’origine c’est logique...



      Ca m’a fait beaucoup rire aussi !

      Ca me rappelle un ami qui croyait que les qataris étaient aussi noirs que les africains parce que les athlètes qataris qu’ils avaient vus aux JO ressemblaient beaucoup aux africains.

      Sauf que je lui ai rappelé que la majorité d’entre eux étaient évidemment des africains(ethiopiens,keynians,etc)d’origine qui concouraient pour le Qatar juste pour le fric !

      Voilà où ça mène des vidéos faites à l’arrache sans connaissances historiques,anthropologiques !

      Tout ça pour dire que les Juifs actuels en Israel ne sont pas les descendants réels des hébreux anciens !

      Mais ça on le savait déjà !
      Il suffit de lire l’excellent Shlomo Sand ou d’autres anthropologues courageux qui expliquent très bien que les ashkénazes,génétiquement,n’ont rien à voir les peuples du moyen-oirent,ni avec les séfarades(juifs du maghreb,qui eux ont les mêmes caractéristiques génétiques que les autres maghrébins).

      Dernière chose:dans l’anthorpologie,les peuples de l’afrique du nord,comme ceux du moyen-orient sont classés dans la catégorie "blancs".


    • Commentaire lucide, le meilleur que j’ai lu sur la page, nuancé contrairement à la vidéo et aux autres qui voient des blocs homogènes, pour ne pas pousser la réflexion trop loin.
      Bravo.


    • c’est vrai que la comparaison sémite=noir et amazigh=blanc est super réducteur et même faux : quand on sait que Omar ibn Khattab et le prophète Mohammed ont la peau claire... Et l’exemple des joueurs de foot...sans commentaire.
      Les juifs ashkénazes ont eux quelques origines sémites, pas vraiment chez les "laïques" car ils sont plus métissés,mais en particulier chez les plus orthodoxes d’entre car ils ne se mélangent pas avec les autres.
      Regardez les photos "de famille" de juifs originaire de Lituanie que sont la Neturei Karta : il n’ont pas un look très "balte"ou Khazar(comprendre ici asiatique) mais me font penser à des métis d’européen et de Levantin. C’est pareil pour les juifs Séfarades, qu’ont nous présentent comme "berbères authentique", alors que des gus comme Attali ou Aziza ne ressemblent pas à des Algériens mais bien à des Levantins pur jus....Et oui juger sur les traits du visage(et pas seulement la couleur de peau)ça peut aider...


  • Très intéressant !
    Merci pour l’enseignement,
    je découvre bien des choses.


  • Blanc (humain)

    Le terme Blanc (ou également Europoïde, ou encore caucasien) est employé, dans le langage courant, pour désigner des êtres humains caractérisés par une couleur de peau claire. Le terme est souvent employé pour désigner les individus présentant des caractéristiques physiques de type européen1, »mais des peuples comme les Berbères, ou les Arabes ont pu également être classés parmi les populations "blanches" 2. La définition d’un « individu blanc » diffère d’après les contextes historiques, légaux, culturels et géographiques, ainsi qu’en fonction de l’ensemble des constructivismes sociaux.
    .
    Bon ... je sais que Wiki n’est pas une source infaillible ... mais là, c’est basique ... en effet, je connais perso, des vrais berbères de père et mère à peau très mate ... et des arabes (descendants d’après eux d’arabie) à peau blanche ... alors, faudrait savoir !

     

    • Les Arabes ne sont pas blancs. Dans cet article, ils mélangent Amazighs et Arabes, et font croire que les Arabes sont clairs, or les arabes ne sont pas clairs. Le Amazighs et les Levantins si. ps : il existe des berbères mattes, mais c’est une minorité. Il suffit d’écouter la vidéo ! Et d’ouvrir les yeux : la majorité des Marocains et Algériens sont clairs.


    • Les arabes comme les berberes sont de race blanche, la race n’est pas un concept purement scientifique sinon il volerait en eclats devant la genetique, il est aussi culturel.

      Pour chaque race il y a different "type" dans le cas de la race blanche nous trouvons entre autre le type nordique, alpin, mediterranéen, etc..., pour chaque race en fonction du type les teintes de peau varient du claire au foncé. Le fait que les arabes d’Arabie soit plus foncé que bon nombre de blanc ne fait pas d’eux des noirs pour autant et s’explique en partie par la presence ancienne de populations est- africaines (abyssiniens, somalis, zanjs, etc...).

      Ce qui est valable pour la race blanche l’est aussi pour les autres, regardez par exemple la race jaune ou les teintes de la peau connaissent de nombreuses nuances, de la meme façon un japonais à la peau laiteuse ou un cambodgien à la peau cuivrée sont une seul race.

      Dans le cas des maghrebins (qu’ils soient berberophones ou arabophones) ils sont genetiquement parlant des metisses issues de noirs est-africains pour la majorité de leur adn y (masculin) et de blancs pour la majorité de leur adn mt (feminin), en terme de distance genetique ils sont plus proche des blancs cet element etant proportionnellement plus important raison pour laquelle on les ratache dans leur ensemble à la race blanche, meme s’il y a des disparités regionales importantes en effet le metissage ne s’est pas effectué dans les memes proportions partout et à cela il faut ajouter l’arrivée plus recente de population du fait des conquetes romaine, vandale, arabe, etc... ainsi que de l’esclavage des noirs ouest-africains et des blancs ouest-europeens.


  • je suis pas d’accord avec cette video ...je suis amazigh de souche et j’ai un physique qui ressemble plus à un arabe ,semite qu’autre chose ...d’ailleurs un arabe n’est pas necessairement matte de peau ,allez voir les libanais ,les syriens qui ont plutot une apparence occidentale qu’autre chose et sont plus clairs que les siciliens ,grecs,roumains ,portugais etc
    de plus ,les berberes sont semites en majorité ,ils proviennent de la corne d’afrique et de la peninsule arabique (surtout au yemen ) et les quelques blonds avec une peau clair sont descendants des occidentaux ou romains mais ils sont devenus au fil du temps berberophone..
    Cependant ,je reconnais que les juifs sont differents entre eux de façon raciale ..on n’ a pas besoin d’etudes genetiques pour voir ...un achkeneaze n’est pas semite contrairement aux sepharades ...

     

    • Bon toi t’as rien pigé à la vidéo. Tu écoutes ? Les Syriens, Libanais sont sémites, mais c’est pas des arabes. L’immense majorité des Levantins et des Amazighs sont clairs, contrairement aux Arabes qui sont majoritairement très mates. Et les "séfarades" sont des Amazighs dans leur grande majorité, donc pas des sémites.


    • La propagande haineuse de "les amazighs sont originaires du Yemen" on la connait ! Va la raconter à quelqu’un d’autre. Et puis si tu es de physique arabe, alors tu es arabe et non amazigh. Au Maroc, les arabes représentent moins de 5%. Tu dois certainement faire partie de cette minorité, mais ta culture est amazigh, car tu est "amazighisé" depuis des siècles, et tu ne partages plus rien avec tes frères arabes. Marocains et Arabes ont deux cultures distinctes. Je suis Marocain, je sais de quoi je parle. Et tous les Marocains savent cela. A part les incultes.


    • Non les séfarades ne sont pas "amazighs dans leur grande majorité". Il y en a mais ça n’est pas la majorité.
      Les juifs d’Espagne, du Portugal, de France (ceux d’avant 1962...), d’Italie, de Grèce etc. ne sont pas des "amazighs" venus du Maghreb et beaucoup de juifs du Maghreb (en France ceux d’après 1962...) viennent soit d’Espagne soit étaient déjà là sous l’Empire romain et viennent donc du moyen-orient...
      Les conversions n’ont pas été aussi nombreuses que cela en Afrique du Nord et c’est surtout leurs noms qui se sont "berbérisés" et "arabisés" avec le temps, comme ce fût le cas dans de nombreuses autres contrées.


    • @melchior

      tu racontes n’importe quoi mon frere ...
      le prophete de l’islam etait de pure race arabe ,descendant d’ismael ainsi que ses compagnons ..
      il etait blanc comme abu bakr et beaucoup d’autres ...il n’est pas noir ou matte ou je ne sais quoi ...
      De plus ,ici en europe on reconnait un maghrebin par son physique et il est different d’un français de souche meme du sud de la france....je dis que le maghrebin en general a le physique d’un arabe et dire que le saoudien me fait un peu rire ..quant à la photo de l’equipe saoudienne ,c’est du n’importe quoi ,cela ne montre rien du tout ...c’est comme si la photo de l’equipe de france de football refletait la france de façon raciale...en equipe de france ,la majorité des joueurs sont noirs donc ça ne veut rien dire ...j’ai eu la chance de partir en arabie saoudite et je peux vous dire qu’ils sont blancs comme nous malgré le soleil etc
      Oui ,les maghrebins sont semites et viennent pour la plupart du yemen ...de plus ,les vrais berberes sont les touaregs qui sont mattes de peau ,de meme que les berberes du sud ,du maroc qui sont blancs et qui ont un physique d’arabe


    • Ni les ashkenazes ni les sepharades ne sont des semites.

      Les ashkenazes sont pour l’essentiel des slaves et des germains judaisés par des juifs moyen-orientaux venu s’installer sur leurs territoires sous la protection de l’empire khazars qui avait adopté cette religion, cela veritablement semites mais beaucoup moins nombreux ont été assimilés tant culturellement, linguistiquement, que genetiquement du fait des mariages avec les convertis par les populations autochtones que sont les slaves et les germains mais ceux ci ont su maintenir leur religion.

      Ceux que nous appelons aujourd’hui sepharades sont pour la majeur parie d’entre eux des berberes judaisés là aussi par des juifs moyen-orientaux arrivés avec les pheniciens dans le cadre du commerce maritime intra-mediterranéen, ces juifs ont egalement été assimilés par ceux la meme qu’ils convertissaient. Les juifs maghrebins sont à l’origine tochavim et non sepharades, les sepharades etant des juifs originairent d’Espagne qui s’installent au maghreb apres leur expulsion de celle ci, moins nombreux que les tochavim ils vont pourtant les assimilés du fait de leur implantation urbaine, de leur richesse et du prestige culturel dont ils beneficient aupres d’eux.

      Enfin pour ce qui est de l’origine des berberes elle se trouve dans l’est de l’Afrique (Ethiopie, Erythrée) comme pour tous les peuples afrasiens (berberes, egyptiens, semites, couchites, etc...) et non au Yemen ou il n’a jamais été fait preuve d’aucune origine berbere. Les berberes ne sont pas des semites, mais font partie de la meme famille qu’eux se sont en quelque sorte des parents eloignés, ils descendent tous les deux des memes ancetres ayant peuplés l’Afrique de l’est il y a dix à quinze mille ans.
      Il n’y a pas d’homogeneite raciale pas plus que de type physique homogene chez les maghrebins, les berberes ou les arabes (du Maghreb, d’arabie ou autre), il ne faut pas generaliser.


  • tu oublies un truc c’est que 30% environ des habitants du Maghreb sont arabes génétiquement, en plus l’arabité est un racialiste linguistique, ceux dont leur langue maternel est l’arabe sont arabes. Pour exemple le fameux érudit arabe de Medine Malik ibn Anas est un homme blanc au yeux bleu. Le prophète de l’islam a été décrit comme blanc, d’un blanc comme ceux des maghrebins,

     

    • la couleur de peau n’a pas d’importance car on peut aussi trouver des amazigh et des arabes très brun...
      Et puis génétiquement les 30% de marqueurs sémite (et pas nécessairement arabe)se trouve dans les familles originaires des villes construites par les arabes comme Kairouan. Par contre dans les petites villes alentour(d’où viennent la grosse majorité des maghrébins) cela descend en dessous de 10%...


    • Le taux est plutot proche de 25 pour cent et indique d’avantage une origine moyen-orientale que purement arabe ou meme semite, qui plus est les porteurs de ces haplogroupes moyen-orientaux (J1 et J2 pour l’adny) sont concentrés dans certaines regions comme le nord de la Tunisie, l’ouest de l’Algerie, etc... et presque absent dans d’autre pourtant arabe.

      Le Maroc par exemple ne compte au total que 9 pour cent d’haplogroupe J soit à peine plus que celui qui caracterise les populations ouest-africaines (EV32 pour 6,5 pour cent) en tres grande partie issues de la traite negriere et dejà passablement assimilés d’un point de vue genetique.

      L’haplogroupe J decroit au fur et à mesure que l’on va vers l’ouest, cette repartition inegale reflete l’installation des tribus arabes arrivées au 11eme siecle ( banu hilal, banu sulaym, banu maqtil) et n’a pas avoir avec la fondation de villes par les conquerents arabes comme Kairouan en 670 soit trois siecle avant l’arrivée des tribus arabes, ces villes servaient au depart avant tout de casernes militaires et ne representaient pas grand chose demographiquement dans un Maghreb massivement rural.


  • #289834
    le 23/12/2012 par un peu de connaissance et de bon sens svp
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    Bonjour,

    Permettez moi de recommandé vivement la suppression de ce pseudo documentaire faussement logique et historique ! car cette vidéo est une synthèse de malhonnêteté pseudo intellectuel, ce qui est fortement contre productif pédagogiquement !

    Je m’explique : je n’ai jamais entendu de pareil aberration, propos et pseudo argument complétement sans fondement et limite décousus !

    Je tiens a préciser que tous ce que j’avance est complément vérifiable par une large et diversifié bibliographie donc je vous conseil même de vérifier mes propos afin de vous assurer la véracité de ces derniers car pas la place, ni le temps pour tout écrire sur un commentaire (d’autant plus que je ne suis pas sur que celui ci sera publié) :




    cartographie de la présence significative arabe dans le sens du peuple arabe ( "race arabe") très compliqué a titre d’exemple juste au Maghreb :

    - Maroc= 1 à 2 pour cent de berbère " de souche" + 10 pour cent d’arabe "de souche" dont notamment la "noblesse" arabe dite chorafa + 70 pour cent de "mélange" d’arabe, berbère et descendant d’africain noir (ancien soldat enrôlé ou ancien esclave). ceci est général car c’est très disparate suivant les régions, selon les villes et même d’une rive a une autre ! c’est pour dire !avec culture, langue.... arabe largement prédominante

    - Algérie : 5 pour cent de berbère ( dit kabyle) de souche +5 pour cent d’arabe de souche + 90 pour cent de mélange de berbère, arabe, descendant d’africain et meme de turque !
    avec langue,culture... arabe dominante mais revendication langue, culture kabyle ces dernière année ++ notamment dans région dite "Kabylie, petite et grande"

    - Tunisie : idem ; avec culture, langue.... arabe largement prédominante

    Tous ceci s’explique largement à la fois historiquement !, socialement !, idéologiquement, théologiquement, géographique

    Puis en -egypte, lybie, irak : arabe+++ avec quelque petite minorité
    -liban,syrie joranie : arabe+++ mais avec minorité un peu plus importante.
    -péninsule arabique : arabe +++ avec petit mélange milainiare prononcé dans certaine région avec "africain noir" de somalie... et de perse
    -iran, afganistan, turquie, indonésie, caucase et asie centrale : 5 à 10 pour cent (suivant les régions) de de descendant d’arabe mélangé avec les "autochtones" majoritaire++ de ces régions.

    ..... voila !


  • #289845
    le 23/12/2012 par un peu de connaissance et de bon sens svp
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    Petite exemple qui illustre de manière certes un peu grossière mon propos mais qui veut tout dire :

    -Actuellement la dynastie Hachémite (descendante indirectement du prophète car par sa fille Fatima, en effet le prophète n’a pas eu de descendance directe mâle, ce qui aurait était voulu par dieu selon la religion afin d’éviter tout folie du genre peuple ou dynastie élue, droit de sang divin ou quoi ce soit ;-) petite quenelle au passage ; en effet c’est une "noblesse" (je n’aime pas ce terme car pejoratif et orgeuilleux...) DE Devoir et NONNNNNN de droit et d’AUCUN privilège c’est a dire qu’ils se doivent de rester ++ dans la bonté, le droit chemin.... et être un exemple) de la région ouest d’arabie le Hedjaz ( ou l’on retrouve médine, la mecque.. comme ville), ancienne dynastie régnante en Irak et en Syrie et actuelle dynastie régnante en Jordanie et au maroc (meme si que les males , car melange ++ par la femme dans ces royanté : berbere...) est d’ascendance chérifienne ! DONC des pays ou ya aucun arabe : la moitié+++ ou l’immense majorité selon les pays parlerais arabe, avec culture histoire, tradition .... arabe entre autres alors qu’ils ne sont pas arabes : éhéhé lol et qui ont pour Roi ou présidents des arabes : heuuu lol !

    -Autre petite histoire : il faut savoir que les mollah en iran chérifien ("noblesse" arabe) dit seyed porte un turban blanc donc sont arabe ! eh oui même dans la nation issue de l’antique et magnifique civilisation perse islamisé et légèrement arabisé (langue perse mais alphabet arabe, un aspect arabe ans la culture... de prédominance largement perse !

    .....

     

    • non monsieur, chez les chiites ,les cherifiens descendants du prophete ortent un turban noir et non blanc ! j’en sais quelque chose car je suis marocain faisant partie des reguibats ,tribu cherifienne et arabe ! les reguibats sont composes de bianc et mat de peau et cette video est du grand n importe qoui !


  • Tout ça pour dire que le terme "antisémite" est un abus de langage.
    Le problème n’est pas tellement le terme en lui même mais plutôt qu’il est utilisé à la fois pour définir quelqu’un qui souhaite ou qui a massacré des juifs mais aussi quelqu’un qui critique le brushing de BHL. Cette confusion est bien pratique pour disqualifier quelqu’un d’un débat.


  • #289849

    Excellent. E&R toujours au top.
    Merci d’avoir clarifié tout cet amalgame.
    Et puis la petite quenelle de la fin pour haziza, c’est que du plaisir.


  • Très bonne analyse. Très clair. Quelqu’un sait qui est l’auteur ?


  • Très médiocre, il y a beaucoup à écrire pour répondre aux approximations, contre-vérités, non-dits de cette vidéo, mais pour ne pas surchargé ce site de querelles byzantines, j’essayerai d’être concis :
    Sur l’ethnologie : Vous remettez au gout du jours une sociologie complètement obsolète et périmée à l’heure actuelle, idéologie qui en plus de créer des catégories stériles et inopérantes dans le monde réel des peuples et des identités (qui a souvent très peu à voir avec des histoires de "races") est intrinsèquement lié aux idéologies colonialistes, nazi et fascistes...
    Sur les juifs:1) Les juifs d’Israel parlent tous, quelque soit leur origine éthnique et géographique, la langue hébreux, qui est une langue sémitique comme tout le monde le sait.2)Toutes les communautés juives du monde prétendent descendre des 12 tribus d’Israel, et ce, même les communautés yidish et russes.
    Voilà comment la réalité se présente, et ce n’est pas les élucubrations d’un apprenti anthropologue qui y changerons quelque chose.
    Sur les maghrébins : Pourquoi un tel silence sue les lybiens et les tunisiens, sont-ce de purs arabes comparés à leur voisin marocains et algériens ?
    1)Les berbères (au même titre que les coptes)ont aujourd’hui adopté dans leur majorité une langue sémitique qui est l’arabe et se considèrent comme tel, et partagent des affinités culturels avec les autres pays du monde arabe (ne serai-ce qu’un sentiment de fraternité).
    2)Les amazigh (car c’est ainsi que l’on usage de l’écrire) sont un peuple parlant une langue apparenté au sémitique (voir les travaux du linguiste Salem Chaker), à un faible degré certes.
    3) Cette région (Afrique du nord) est lié au sémitique depuis longue date, ne serai-ce que par les phéniciens et les tribus juives (d’origine moyen-orientale) qui y ont fait souche, et historiquement, un grand nombre de confédérations de tribus berberes s’attribuait une origine moyen-orientale (avant l’islamisation).
    4) Vous passez sous silence les invasions arabes hilalienne vers l’an 1000 de l’ère chrétienne), qui ont profondément modifier cette région (quelque chose de comparable avec les anglo-saxon en britannie romaine), si bien qu’aujourd’hui, la majorité des maghrébins (hormis le cas marocain) s’affilie à ces tribus nomades, ce que vous contester sans doute, mais c’est la réalité sociologique de ces pays, et vous ne pouvez passer outre.

     

    • #290086

      1)Les berbères (au même titre que les coptes)ont aujourd’hui adopté dans leur majorité une langue sémitique qui est l’arabe et se considèrent comme tel, et partagent des affinités culturels avec les autres pays du monde arabe (ne serai-ce qu’un sentiment de fraternité).




      HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
      Non sérieux elle est bonne.


    • Si les juifs israeliens parlent dans leur grande majorité l’hebreu ils ne le parlent pas tous, en particulier beaucoup de juifs immigrés apres la chute de l’URSS qui continuent à utiliser le russe, ils ont meme des medias israeliens de langue russe qui leur sont destinés.
      Quant aux autres ils parlent une langue sioniste bien plus qu’hebraique en grande partie inventer au 19eme siecle par des linguistes juifs sionistes comme Ben Yehouda s’inspirant d’ailleurs beaucoup de l’arabe pour faire son vocabulaire parce que depuis l’antiquité l’hebreu etait devenu une langue morte assez pauvre lexicalement et qui n’avait plus que des fonctions liturgiques.

      La linguistique , la genetique , l’Histoire, la theologie, etc... ne sont pour eux que des instruments au sevice de la legitimation de cette abomination qu’est le sionisme, des sciences qu’ils manipulent, corrompent avec leurs mensonges. Ils disent descendre des douzes tribus, c’est un mensonge celles ci appartenaient au peuple hebreu et celui ci n’a jamais quitté sa terre, il s’est assimilé aux differents envahisseurs au derniers rangs desquels les arabes, les palestiniens sont les plus proches descendants des hebreux, ils le savent tres bien mais ils le nient car c’est par le mensonge qu’ils volent.

      Les tunisiens et les lybiens ont été les plus touchés demographiquement par les "invasions" arabes du 11eme siecle, à tel point que les haplogroupes de l’adny moyen-orientaux representent aujourd’hui environ un tiers de la population neanmoins l’ecrasante majorité de celle ci y est arabophone du fait de l’assimilation mais malgré cela ils demeurent plus proche des autres maghrebins fussent-ils berberes que des arabes du moyen-orient.
      L’exemple des pheniciens n’est pas pertinent l’ecrasante majorité des berberes ne sont jamais rentrés en contact avec eux, leur apport cuturel et linguistique a été tres localisé et donc minime dans la construction de l’identité maghrebine.

      Le Maghreb possede une culture qui lui est propre il est à la foi arabe est berbere, il est maghrebin, il ne doit pas la dissoudre pour repondre à une identité fantasmée de par et d’autre.


  • Il faut arrêter de dire des conneries, ça n’a rien à voir avec la couleur de la peau.
    Si les maghrébins parlent arabe, c’est bien parce qu’un jours des arabes sont passés par là.


  • (je n’ai pas visionné la vidéo entièrement) d’après Ibn Khaldoun et selon les Hadiths(traditions prophetiques ) Agar, épouse d’Abraham et mère d’Ismael, était chamite egyptienne.Les berberes sont chamites, ils sont donc les cousins des arabes.

     

    • #290089

      Oui, bon, amusez-vous avez votre corpus mythologique, mais il me semble inapproprié de l’imposer à des mécréants adorateurs du Sheitan que nous sommes. Désolé.


    • Alain Soral étant sociologue, j’aimerais qu’il nous fasse un jour un cours sur les Arabes et les Berbères, histoire de briser les tentatives de division ourdies par les ennemis de l’Humanité...d’autant plus que la voie de la réconciliation est son crédo ! J’espère qu’il tranchera sur la question comme pourrait trancher le roi Salomon.


    • Le Canadien : ce qui dit Mohand est issu de la Bible hein. N’oublie pas que l’Islam est aussi lié à l’ancien testament et à l’Évangile, en apportant quelque corrections comme le statut humain de Jésus.La Bible et le Coran sont bien plus proche que tu ne le penses, mais bon apparemment tu l’ignorais vu que t’es tombé dans le piège binaire et simpliste du conflit de civilisation....
      Mohand : L’origine égyptienne de Agar est issu de l’ancien testament, certainement pas des hadiths, l’interprétation islamique la présente comme une arabe yéménite.


    • Source Hadith :
      Riyad as- Salihin (le jardin des vertueux)
      328. Selon Abou Dharr (das), le Messager de Dieu a dit : « Vous conquerrez une terre où l’on parle des fractions du dinar et du dirham (les carats). Dans une autre version : « Vous conquerrez l’Egypte et c’est une terre où l’on parle de carats.Recommandez-vous la bienveillance à l’égard de ses habitants ».
      Dans une autre version : « Quand vous l’aurez conquise, soyez bons avec ses habitants car ils ont sur vous les droits de protégés et les droits de la parenté*- ou il a dit : « Les droits de protégés et les droits de parents par alliance ». (Rapporté par Moslem)

      *la parenté faisant ici allusion à Agar


  • Mais c’est vraiment n’importe quoi. Mais alors N’IMPORTE QUOI. Je suis désolé mais ça m’ulcère d’entendre des bêtises pareilles, affirmées avec cette condescendance en plus... Avant de faire des vidéos, il faudrait un peu se documenter.
    Depuis quand n’y a t il que des Amazighs au Maghreb ?
    - Linguistiquement, les Maghrébins sont avant tout arabes. La langue principale du Maghreb est l’arabe. Les dialectes berbères sont minoritaires, à part peut être au Maroc.
    - Culturellement, c’est un mélange arabo-berbère, mais la culture arabe du Machrek n’est pas purement arabe elle non plus. D’ailleurs par certains aspects, la culture maghrébine est plus proche de la culture arabe originelle (turbans, art militaire au Moyen Âge, etc.) que celle du Machrek, profondément influencée par les mondes perses, turcs, etc. au fil des siècles. Et n’oubliez pas qu’au Moyen Âge, les principaux pôles du monde arabe était, en plus de Bagdad, Cordoue et Séville. Or le Maghreb est en grande partie héritier de la civilisation hispano-arabe. J’ajoute que la danse du ventre y existe, et provient même de traditions berbères dans certaines régions.
    - Racialement, ils sont principalement berbères, y compris les arabophones, mais avec un fort élément arabe, majoritaire dans certaines régions de l’est. C’est la même configuration que dans le reste du monde arabe hors péninsule arabique (ceci est prouvé génétiquement). Pour les Egyptiens, les Syriens, les Libanais, etc. c’est pareil. Ce sont avant des autochtones arabisés, les descendants des conquérants et colons arabes y sont minoritaires. Pourtant qui oserait remettre en cause l’arabité des ces derniers ? Être arabe est avant tout linguistique et culturel aujourd’hui. J’ajoute que si les Arabes de la péninsule sont si foncés aujourd’hui, c’est en grande partie en raison du métissage avec des Noirs d’Afrique, il suffit de regarder la photo de l’équipe saoudienne qu’il présente...
    Tout ça pour dire que le Maghreb est arabo-berbère, et que ce qui est affirmé dans cette vidéo est à côté de la plaque. D’ailleurs je me demande si l’auteur a déjà lu le moindre texte sérieux sur le Maghreb (dans lequel il ne s’est visiblement jamais rendu).
    Bref, je déteste ce genre de vidéo, qui entend "briser des mythes" (manie dont l’origine est gaucho-mondialiste) alors qu’il n’y a quasiment que des inepties. J’espère que mon coup de gueule passera, parce que je suis vraiment attristé de voir des vidéos aussi délirantes sur E&R.

     

    • Que de propagandes. La culture marocaine et la culture arabe n’ont rien a voir. Les Marocains sont à plus de 90% d’ethnie amazighe. Tous les Marocains sont de culture amazighe. Je suis Marocain, de père et mère. Donc toi va te documenter. Certains ne retiennent que la partie sur l’Afrique du Nord tellement ca leur fout la haine. Les Marocains et les Algériens sont des Amazighs, pas des Arabes. Et cette propagande qui veut faire croire à un grand mix, ou un 50/50 amazigh/arabe est totalement honteuse et haineuse. Au Maroc, il y a moins de 5% d’arabes. Et désolé mais les Marocains ne sont pas "arabophones". 50% parlent Amazigh et 50% parlent le dialecte "darija", un dialecte arabo-amazigh, fondé sur l’amazigh. Ce dialecte est quasiement incompréhensible par les arabes. Je parle la langue amazighe et le dialecte darija, j’ai deja tenté de parler darija à des arabes, éh ba on se comprenait pas du tout. Et pas la peine de me sortir "oui mais il y a plusieurs dialectes arabes", non là cela n’a rien a voir. Ils ne comprennent presque rien. Bref, je suis Marocain, et amazigh, rien d’autre. On va pas débattre sur ce qui ne prête pas au débat.



    • Linguistiquement, les Maghrébins sont avant tout arabes. La langue principale du Maghreb est l’arabe. Les dialectes berbères sont minoritaires, à part peut être au Maroc.




      Faux.
      avant l’islam y avait 0 arabes au Maghreb, toi connaisseur de l’histoire combien étaient les arabes qui ont importé l’islam au Maghreb ?1000 /10000 personnes.
      les maghrébins sont amazirs de culture et arabophone pour une partie.sinon au Maroc 70% sont berbero phone,par contre en Algérie la plupart ne se reconnait pas en tant que kabyle a cause de la division coloniale et l’image instauré pour amalgamé les kabyles afin de diviser la population algérienne. sinon la plupart des algériens de loin ou de prés ont des origines berbères, même chose pour la Mauritanie et la Tunisie.


    • #290130

      Ouf je ne suis pas le seul à avoir été choqué par cette vidéo. Visiblement l’auteur de cette vidéo n’a pas bien compris la définition du mot arabe. Du coup on peut se demander quelles étaient ses intentions en faisant cette vidéo ? Encore un qui a une crise d’identité chronique ?


    • @ melchior :

      Pourquoi des gens comme vous(des bérbéristes délirants qui essaient de s’inventer une histoire de peuple-race totalement mythifié à l’instar du sionisme)sont si agressifs quand on parle d’identité ?

      Seriez-vous si peu sûr de votre identité que vous vous sentez obligé d’agresser les gens pour imposer vos vues ?

      A mon sens,cela dénote un complexe d’infériorité et une identité peu sûr d’elle-même.

      D’abord,le Maghreb est profondément arabo-berbère:il est les deux à la fois,comme la France est gallo-romaine.

      Nier l’apport arabe au Maghreb ce serait comme nier l’apport romain(culturel,religieux)pour la France et ne la considérait que comme germanique,car à l’origine peuplée de tribus franques germaniques.

      Le Maghreb et le moyen-orient appartiennent tellement à la même sphère civilsationnelle que même les évangélistes français,qui essaiyaient de couper le maghreb du monde arabe, furent obligés de classer les populations du maghreb dans la même catégorie que celles du moyen-orient.

      D’ailleurs,si vous êtes familier avec l’anthropologie,vous verrez que les anthropologues classent les populations maghrébines dans la même catégorie que celles du moyen-orient.
      Pourquoi ?
      Parce qu’elles ont le même système familial,qui sert de base à l’idéologie.

      D’ailleurs,si le Maghreb était si différent du monde arabe,comment expliquer alors que la mort d’un jeune tunisien,vendeur ambulant,ait provoqué une onde de choc non seulement au maghreb mais dans tout le monde arabe,jusqu’au yémen,en Syrie,ou au Bahrein ?
      Que cela n’ait eu des conséquences politiques que dans le monde arabe(et même au maroc où le roi fut obligé de voter une nouvelle constitution),et non en Turquie, ou en Iran,pourtant des pays musulmans ?

      Nier l’identité arabe du maghreb,c’est du niveau du délire historique,identitaire et schizophrénie avancée.
      De m^me que nier l’identité berbère reviendrait à faire du révisionisme et être malhonnete.

      Le Maghreb est profondément arabo-berbère,et personne ne pourra délier ces deux identités,même le puissant colonialisme européen n’a pas réussi à le faire ;parce que cela reviendrait à nier ce qu’est vraiment le maghreb,sa profonde identité.


    • @ Melchior : arrêtez de dire n’importe quoi SVP, quand je vais au MAroc ou en Algérie, les gens parlent l’Arabe à ce que je sache et pas "l’amazigh". les Maghrébins sont "amazigh".... mais oui c’est ça et les Français d’aujourd’hui sont celtes aussi non ? Arrêtez votre bla bla, vous faites fi des invasions des migrations et des mélanges entre populations, vous essayez de refaire l’Histoire. Comme êtes pareil à un Français qui dirait aujourd’hui les Français sont celtes en faisant abstraction des invasion romaines, germaniques etc... absurde.


    • Mais ce que vous ne comprenez pas c’est qu’être sémite et de culture arabe n’a rien à voir avec la race.

      Est arabe celui qui parle arabe(langue maternelle),qui se dit arabe.Ce qui est le cas de la majorité des maghrébins,n’en déplaise à certains.

      Le maghreb est arabo-berbère,comme la France est gallo-romaine.
      Nier l’apport arabe(démographique,culturel,religieux),c’est comme nier les apports de la civilisation romaine et de la religion chrétienne pour la France.

      Sans la colonisation romaine,la France ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui,de même que le maghreb ne serait ce qu’il est aujourd’hui sans la conquête arabe.

      Ce sont des faits historiques,des éléments factuels qui ne peuvent être niés.


    • Ca me fait du bien de lire votre commentaire. Je pense que le fait que le français de base ne connaissent rien dans ses origines familiales, couplé au fait que l"’arabe" est toujours tres mal depeint dans les societes occidentales, font que certains veulent semer la confusion dans notre population d’origine magrebine. Nous sommes arabes parfois a 100%, parfois berbere a 100%, et parfois les deux avec des ratio differents.
      il y a des berberes noirs, il y a des arabes blancs, il y a des berberes blancs et il y a des arabes noirs.
      A ceux qui veulent mettre de la genetique la dedans, je vous dis que nous sommes tous des noirs. Eh oui, l’homme n’est pas apparu en norvege et a ensuite bronzé en afrique. Non les premiers hommes etait noirs et ont donné des hommes blancs.
      J’ai beaucoup de peine quand je vois un arabe ou un berbere se demener pour devenir blanc, tout ce qu’ils ont à gagner, cest perdre leur origine.
      J’ai beaucoup de colere quand je vois un blanc fantasmer sur les origines des magrebins. Le fil conducteur de ce discours est le refus de l’autre. Beaucoup de gens a e&r refusent une presence etrangere magrebine. T’a beau etre noir, si tu prend l’apero ca peut passer, mais t’as beau etre blanc, si tu as une ptite barbe et que tu fais la priere, ca aura plus de mal a passer.
      Ou alors il faut que tu change ton prenom et que tu tappelles albert ( ali ).
      cette video est une attaque en regle de nos origines. Pour nous faire croire a une assimilation.
      c’est assez drole de constater que alain soral se dit contre le metissage, alors que la france est le resultat d’une soupe germano-anglo-latino......et j’en passe.
      @ l’auteur de cette video,
      le fait que vous soyez ignorant de vos propres origines ne vous donnent pas le droit d’inventer une origine pour les autres.
      @ux berberes et arabes qui se pensent blancs,
      pesez ce que vous avez a gagner et ce que vous avez a perdre en vous disant blanc. Si vous ny arrivez pas, prenez un peigne et essayer de vous coiffer avec.


    • @Moud76
      j’aime bien votre commentaire
      je lis des choses tres amusantes depuis tout a l’heure et j’etais entrain de faire le meme constat que vous quand je suis tombé sur votre commentaire
      je suis d’algerie ma peau est “clair” ma langue arabe est limpide et ma religion est lumineuse pour le reste que je sois d’origine arabe ou papou ou que sais je n’a pas d’imprortence
      je sais qui m’a crée de terre et qui me demandera des comptes au jugement dernier
      quand aux autres continuez a patauger dans ce qui vous donne l’illusion d’etre speciaux par votre couleur ou origine


  • Sobre rappel débouchant sur la mise en évidence d’une usurpation d’origine à grande échelle, seuls quelques habitants d’Israel très minoritaires pouvant prétendre être des descendants de peuples sémites. L’usurpation d’identité d’origine renvoyant donc inévitablement à une escroquerie au service de la légitimisation de la dépossession d’une terre au profit d’un groupe humain hétérogène, les personnes de confession juive. C’est donc cette usurpation d’identité qu’est l’antisémitisme et non pas le fait de protester contre cette appropriation d’une race et d’une terre. Le sionisme qui est à la base de la création de l’Etat d’Israel est à l’origine de la création de ce faux concept qu’est l’antisémitisme qui permet de se rattacher à un seul et même groupe humain. Le concept masque l’hétérogénéité du groupe, laquelle apparaît assez évidente dans l’attitude parfois agressive de certaines personnes qui semblent se sentir obligées de donner des gages de leur appartenance, alors qu’ils ne sont ni descendants de sémites ni descendants de juifs d’Europe centrale, le noyau à l’origine de la fondation du nouvel Etat. Ils donnent l’impression d’avoir à justifier leur appartenance, leur attachement, à en donner des preuves tangibles, des gages. C’est apparemment le cas de M. Haziza : comment comprendre ses protestations appuyées en faveur de l’ancienneté et de la constance de son hostilité envers les palestiniens ? Comment comprendre l’affichage de son hostilité envers Alain Soral : cet affichage lui est apparemment nécessaire pour conserver sa place dans le système, en d’autres termes pour continuer à être un chien de garde bien nourri ; car si j’ai bien compris l’origine du différend, il pouvait très bien ne pas donner suite au mailing de l’attachée de presse d’Alain Soral fait dans le cadre de la promotion de son dernier ouvrage. Il a choisi d’y répondre par une provocation méprisante à l’endroit de l’auteur, qu’à juste titre Alain Soral a rendue publique. Ce qui a entraîné inévitablement des réactions de soutien à Alain Soral et des propos tendant à ridiculiser la bêtise de l’auteur de la provocation. Et celui-ci se trouve maintenant obligé de continuer dans l’escalade, sauf à être déconsidéré par les siens ; d’où la lettre bien faible de son avocat. Il apparaît décidément que M. Haziza n’a pas l’étoffe nécessaire pour appartenir à une élite quelle qu’elle soit, ni même de sa garde rapprochée. Il serait surprenant que cette affaire lui vaille une promotion.


  • #289906

    Merci pour cette excellente vidéo et au joli clin d’oeil à Haziza à la fin =)


  • #289911

    Maintenant, je me pose la question...

    Donc ce sont qui ces gens qu’on voit 24/24h à la télé ?

    Ils ne sont pas sémites, ils ne sont pas arabes, ils ne sont pas de vrais juifs, n’appartiennent pas au peuple ni de Moïse ni de Jesus (et encore moins de Muhammad saws), et ils font la loi en pleurnichant, en mentant et en usurpant...

    Y a qu’à voir la tête de prasquier pour comprendre.

    En fait, on est dirigé par un genre de Reptiliens ou un truc comme ça.

    On se demande même si ils sont humains. Dingue.

    Comment la bourgeoisie française peut elle travailler avec ça. Fillon, Royale, Chirac, qu’est ce que vous foutez avec ces gens ?

    Sortez les torches et les fourches les mecs. On a des palais à récupérer.


  • Les nord africains eux même aussi ne sont pas à définir comme "sémites" car ils ne le sont pas, si l’ont devait leur donner une désignation "raciale" on devrait les designer comme "Lybiques".

    Azeroual est un nom Berbère et non d’origine sémitique.


  • Exposé très intéressant,bon travail,très pédagogique. Bref Merci :)


  • Sauf que je suis désolé mais son raisonnement tombe à l’eau !

    Les sémites sont des gens qui parlent une langue appartenant à la famille sémitique des langues dont l’arabe et l’hébreu font partie.
    Cela n’a fait à voir avec le sang ou l’ethnicité.
    Dans ce cas-là:ni les syriens,ni les libanais,ni les jordaniens,ni les irakiens,ni les palestiniens ne seraient des Arabes,au sens strict du terme,c’est à dire descendants des tribus arabes de la péninsule arabique.
    Je commence à en avoir marre aussi qu’on essaie d’enlever artificiellement le Maghreb de la sphère civilisationnelle à laquelle il appartient depuis plus de treize siècles,c’est à dire à la sphère arabo-musulmane.

    De part les dynasties qui ont régné,de part leur religion,leurs langues(car la majorité des maghrébins ont pour langue natale,l’arabe et non le berbère,surtout en Algérie et en Tunisie),leurs coutumes,leurs système familial anthropologique,leur sphère géopolitique,les maghrébins appartiennent à la même sphère civilisationnelle que les peuples arabes du moyen-orient.

    Par ailleurs,on peut tout à fait les qualifier de "sémites" puisqu’ils parlent,en majorité,une langue sémite,l’arabe.

    J’ai beaucoup ris sur le fait que les sémites,entendez arabes du moyen-orient, seraient "plus bronzés" que les maghrébins.

    C’est évidemment faux:les syriens,les libanais,les irakiens,les palestiniens,jordaniens et même une grande partie des séoudiens sont plus "blancs" de peau que par exemple une partie des marocains descendants de "noirs" subsahariens,ou des métis.
    Le métissage a été beaucoup plus pratiqué au Maghreb(avec toutes sortes de populations,notamment via les razzias de populations au-delà de Sahara)qu’au moyen-orient.

    Les syriens,les libanais,les palestiniens sont plus proches physiquement des européens que les maghrébins:ils ressemblent aux populations méditerranéennes comme les italiens,les espagnols,les grecs,etc.

    Enfin,le point le plus important:le fait d’être sémite n’a rien à voir avec le sang,mais d’avoir pour langue maternelle une langue sémite,ce qui est le cas de la majorité des maghrébins.

    Comme le disait le grand historien maghrébin et précurseur de la sociologie et de l’étude des sociétés maghrébines,Ibn Khaldoun:est arabe,celui parle arabe,qui se dit arabe.

     

    • Le Maghreb fait partie de la civilisation arabo-musulmane au meme titre que l’Arabie, le Shams, l’Irak, le Mali, l’Iran, une grande partie des Indes, l’Indonesie, la Turquie, etc... mais la majorité des pays qui font partie de la civilisation arabo-musulmane ne sont pas arabe pour autant, il ne faut pas confondre civilisation arabo-musulmane et monde arabe, le Maghreb appartient au premier pas au second.
      De meme qu’il y a un monde arabe, un monde iranien, un monde indien, etc..., il y a un monde maghrebin à la fois arabe et berbere les deux sont indissociable, l’arabisme comme le berberisme sont deux ideologies politiques deconnectés de la realité.

      Un rappel historique la majorité des dynasties qui y ont regné étaient berberes ( merinides, zianides, hafsides, etc...) jusqu’à la plus prestigieuse d’entre elles les almohades, les seuls à avoir reussi à l’unifier. Les arabophones etaient encore minoritaires il y a deux siecles au Maghreb, l’arabisation linguistique accelerée de la population est recente et est principalement le fait du colonisateur français dans une volonté de division, ainsi que des pouvoirs qui lui ont succedés par panarabisme, ideologie là aussi sans queue ni tete.

      L’attitude la plus saine consiste à refuser l’arabisation qui n’est rien d’autre qu’une moyen-orientalisation, en effet la culture propre au Maghreb (notament via la langue majoritaire l’arabe maghrebin, le maghrebi, veritable langue vernaculaire mais non officielle) y est sans cesse denigré, de meme pour la berberisation qui invente des neologismes sans sens comme tamazgha et qui decrete un alphabet pour les berberes alors meme que la majorité de ceux ci au cours de l’histoire ne l’ont jamais utilisés niant au passage la litterature berbere plusieurs fois centenaires ecrite en alphabet arabe.

      En somme le Maghreb est maghrebin c’est à dire à la fois berbere et arabe d’une arabité qui lui est propre.


    • Je suis tout à fait d’accord avec vous brahim.

      Voilà une parole sage dans un flot de commentaires ignorants et extrêmistes.

      Il faut éviter les postures extrêmes:ni berbérisme,ni arabisme.

      Vous avez raison,et je l’ai dit plus haut:le Maghreb est arabo-berbère comme la France est gallo-romaine,les deux sont indissociables.


  • Vision raciale confuse, comme souvent avec ce genre de concepts, et dépassée aujourd’hui pour la même raison.
    Et vouloir justifier à son tour de la bonne utilisation sémantique des mots par l’ethnologie et la géographie est tout aussi douteux et pas moins subjectif.
    Le mot "antisémite" n’a jamais été utilisé parce que les juifs seraient des "sémites". L’étymologie non plus n’a jamais servi de règle à l’usage sémantique d’un mot.

     

    • Le meilleur moyen de corrompre la pensée c’est de corrompre la langue à travers laquelle elle s’exprime et par là les mots qui la compose, il y a bien sure des regles dans l’elaboration des mots et l’etymologie est l’une de ces regles, ils ne sortent pas d’un chapeau.

      Ils ont une fonction premiere qui est de decrire aux mieux ce qu’ils designent, hors pour antisemitisme ce n’est evidement pas le cas les juifs n’etant pas semite, il y a un changement de sens qui est deliberé, voulu par les utilisateurs de ce neologisme des lors on comprend leur intentention finale la legitimation d’israel.

      Platon a ecrit "la connaissance des mots conduit à la connaissance des choses", c’est à mediter.


    • Sauf que ce sont des non-juifs qui ont véritablement crée, usé et abusé de ce terme au 19è siècle et qui ont imposé son utilisation. Les juifs n’ont fait qu’en prendre acte, comme quoi ce concept ne s’adressait qu’à eux, exclusivement (et pas aux arabes).


  • #289928

    J’ai l’impression que sous couvert d’expliquer la différentiation des peuples sémites (terme venant d’un des fils de Noé « Sam ou Sem ») vous essayez d’exclure les Magrébins du peuple sémite or vous avez tous faux mon bon monsieur.

    Les Magrébins ou Berbères ou Amazighs sont des « Chamites » terme venant du frère de Sem, Cham enfants de Noé donc si on veut aller plus loin que votre ridicule séparation sémite ou pas, il faut aussi reprendre la globalité des sources.

    Donc les Berbères du Maghreb sont les frères DIRECTS des peuples arabes et levantins du Moyen-Orient.

    Et de plus :

    1) Au Maghreb il y a des régions entières ou les Arabes se sont installés et où aujourd’hui ils sont majoritaires et des nombreuses et incalculables mixités se sont fait avec la population autochtone,
    il y a même en Algérie dans une région du sud où les gens parlent encore un arabe proche de celui du classique coranique.

    2) Il ya eu certes des conversions au judaïsme de certaines peuplades berbères, mais nombreux sont les juifs sémites qui suivirent les arabo musulman d’Andalousie durant la débâcle espagnole, qui s’installèrent au Maghreb.

    3) Dire que les Arabes d’Arabie et là je serai d’accord avec vous oublions le saoudite, sont noir et totalement faux, par leur sémitisme ils sont blancs vous allez à l’encontre de ce que vous racontez, mais il est vrai que la proximité de l’Afrique orientale favorisa, la rencontre des peuples et des mélanges.

    4) Cher monsieur sachez aussi que des Berbères ou Amazighs existent aussi en Égypte en Syrie et au Yémen.

    Et cette liste c’est non exhaustive.

     


    • Les Magrébins ou Berbères ou Amazighs sont des « Chamites » terme venant du frère de Sem, Cham enfants de Noé donc si on veut aller plus loin que votre ridicule séparation sémite ou pas, il faut aussi reprendre la globalité des sources.



      En effet. Cela suffirait à résumer le pourquoi de la confusion. En fait lorsqu’on parle de "sémites", on a tendance à y inclure les chamites, d’où l’expression sémito-chamites ou "afro-asiatique" mais qui fait un peu "barbare" à la prononciation et dans le discours. Aujourd’hui on dirait "arabo-berbéres" mais l’inconvénient de cette expression est qu’elle occulte le fait que ces peuples sont liés par leurs racines communes, et non par acculturation.

      L’important c’est de saisir en quoi il s’agit du même ethno-groupe malgré ces différences qu’il ne faut pas renier, ce qui permet un équilibre satisfaisant sans avoir recours à l’arabisation ou aux identitarismes vulgaires (comme celui véhiculé sur cette vidéo qui en est un bon exemple).


    • #290095

      Donc les Berbères du Maghreb sont les frères DIRECTS des peuples arabes



      Franchement, un peu comme les identitaires français, vouloir vous accrocher autant à cette "identité" "arabo-musulmane" et en faire des tonnes montre qu’effectivement, cette "identité" est morte. Continuez de psalmodier, à la limite c’est rigolo.


    • A jean la Baptiste

      Désolé mais ce n’est pas parce qu’un mythe dit que tel peuple descend du frère d’un tel, que l’on est lié par une telle explication.

      A titre personnel je ne crois pas en l’existence de Noé et encore moins en ses fils alors vos explications...

      Je me pose une autre question : la question palestinienne ne prend-elle pas une place disproportionnée dans les préoccupations d’e&r, dès lors que Soral lui-même a fini par admettre que la logique des israéliens attachés à leur terre et celle des "mondialistes prônant le NWO" est différente ?


    • BERNARD LUGAN LES BERBERE ET LA GENETIQUE :

      http://www.youtube.com/watch?v=xhTV...

      c est prouvé que les berbere sont de souche européenne


    • Ce qu’il fait comprendre celui qui a produit cette vidéo.

      C’est clairement, la démonstration que le termes sémite correspond a une population localisé sur la carte dans la zone en rouge dans la vidéo, non ?

      Et a la fin il montre Rita Zarai... qui usurpe ce terme de sémite.

      De plus c’est utilisé pour censuré tous les libres penseurs.

      Voila moi je cautionne l’idée.

      Un sémite c’est un habitant d’un lieux précis, le moyen orient.

      Les Africains du nord sont Arabe.

      En France, nos communautés religieuses sont liés très majoritairement avec les peuples Arabes et
      noir.

      Le fait que certaines communautés religieuse soit plus représenté de même niveau, ne permet pas d’en créer un bloc "sémite" mais au contraire très diverses, comme tu l’explique.

      Bonnes fêtes E&R. Joyeux Noël a vous et Alain.

      Sincèrement.

      http://skandal.venez.fr


  • #289930

    Limpide.

    Comme l’avait prédit George Orwell, à l’avenir, les guerres ne se résoudraient pas sur le champ de bataille avec les armes, le conflit est directement enlisé dans les mots. Tant que le problème n’est pas posé clairement, tous les mots définis, tous les liens rétablis, la guerre continuera.

     

    • L’esprit est un champs de bataille ou les ideologies sont des armes de destructions massives, ou les mots sont des armes tranchantes à manier avec precaution.

      Toute bonne analyse commence par la definition des termes du sujet pour justement ne pas faire de hors sujet, chercher à comprendre la question avant de lui chercher une reponse, voila la bonne methodologie.
      Denoncer l’escroquerie du mot antisemitisme en fait partie et c’est un bon debut on peut ajouter d’autre neologisme assassin, je pense notamment à genocide terme confectionner par un juriste juif polonais apres la seconde guerre mondiale pour designer les crimes réels ou non commis durant celle-ci contre ses coreligionnaires, de meme pour toutes ces phobies qui n’en sont pas mais dont les medias raffolent : homophobie, islamophobie, christianophobie, etc...


  • Belle explication fort éclairante donc JESUS est sémite ?


  • A propos des théories sur les juifs d’Europe de l’est, Khazars etc...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...


  • @ l’auteur de la video : excellent ; je n’aurais pas fait mieux.

     

  • Il ne suffit pas de présenter la photo de l’équipe de football d’Arabie Saoudite pour révéler les caractéristiques de la race arabe. À cet égard, les Français pourraient bien être considérés comme un peuple de race noire... Les arabes au sang pur ont une complexion claire, comme en témoigne la description physique du Prophète de l’Islam, qui selon la tradition musulmane, serait le descendant en ligne directe d’Adnan, l’ancêtre des Arabes :

    « Le teint du Prophète était blanc, un peu rosé. Ses yeux étaient très noirs et ses cils longs ».

    Ce qu’il faut comprendre, c’est que les Arabes ont fini par former des mélanges complexes par suite des milieux variés qu’ils ont rencontrés et des peuples divers avec lesquels ils se sont mélangés. Ainsi, l’ethnologue Gustave Le Bon nous explique dans La civilisation des Arabes que « Les Arabes qui habitent aujourd’hui la Mecque, et qui formaient autrefois une des races les plus pures, sont un produit du mélange de tous les peuples divers qui, de l’Atlantique à l’Indus, viennent annuellement en pèlerinage dans cette ville depuis Mahomet ».

    Quant à l’élément noir, il s’y trouve mélangé depuis des siècles dans de grandes proportions. Ecoutons encore une fois les explications du docte Gustave Le Bon :

    « Tous les voyageurs qui ont visité l’intérieur de l’Arabie ont été frappés de cette influence des nègres dans la péninsule. Rotta cite une région du Yémen où la population est devenue presque noire, alors que dans les montagnes, la même population, peu mélangée, est restée blanche. Parlant de la famille d’un des cheiks de la contrée, il dit que parmi ses enfants « il y en avait de toutes les teintes, depuis le noir jusqu’au blanc, suivant la race de leurs mères. » Wallin a observé dans le Djôf des tribus entières d’esclaves noirs. Les nègres sont aussi très communs dans le Nedjd, où, ainsi que dans tout le reste de l’Arabie, aucun préjugé de couleur n’existe et n’empêche pas par conséquent les croisements. Palgrave raconte que Katif, ville importante du Nedjd, était à l’époque de son voyage gouvernée par un nègre. « J’ai vu, à Ryad, dit-il, plusieurs fils de mulâtres qui portaient fièrement l’épée à poignée d’argent, et comptaient parmi leurs serviteurs des Arabes de sang ismaélite ou Qahtanite le plus pur. »


  • Quant aux juifs, je trouve que cette explication qui consiste à dire que les juifs ashkénazes sont européens et que les juifs sépharades sont des berbères est clairement insuffisante. Interrogez n’importe quel européen ou n’importe quel maghrébin, ils sauront vous distinguer le juif parmi la foule. Certes, les juifs diffèrent fort entre eux selon qu’ils soient ashkénaze (teint clair, cheveux et yeux colorés) ou sépharade (teint brun, cheveux et yeux noirs) mais ils sont pourtant bien reconnaissables et jamais identiques aux peuples auxquels ils sont censés être issus. Il existe bel et bien un type juif qui a perduré à travers le temps et l’espace, et c’est ce que les récentes études génétiques ont prouvé en révélant l’existence d’un haplogroupe d’origine moyen-oriental (donc sémitique) commun aux populations juives à travers le monde.
    Les différents mélanges avec les populations environnantes (dus notamment aux conversions) n’ont jamais pu effacer complètement le type racial juif que nous savons tous identifier.

     

    • "que les récentes études génétiques ont prouvé en révélant l’existence d’un haplogroupe"...

      des études réalisées par des descendants de Lyssenko ?

      En ce moment il y a de la propagande juive racontant que "des études" (ils ne disent jamais lesquelles et pour cause) ont identifié un "gène juif".

      Après la fiction politique, la fiction par la race : ce groupe hétérogène qui vise à détruire toutes races (cf la propagande sur le métissage, l’apologie de l’immigration de masse, la volonté de détruire les filiations) cherche à imposer l’idée qu’il constitue une race : la seule race, les autres étant supposées disparaître. Remplacer ce qui existe par ce qui n’existe pas, et ce qui n’a pas d’existence par un pseudo-réel : c’est là le seul fil directeur de ce groupe. Et ce fil directeur n’est ni racial ni civilisationnel, il est purement idéologique. C’est l’idéologie qui cimente ce groupe qui n’est pas un peuple mais une coalition d’intérêt.


    • Être juif c’est une religion idiot, pas une "races"
      Donc il n’y a de "type juif" nul par ailleurs que dans ton esprit ....
      Vouloir nous faire croire au mythique "peuple juif" c’est une escroquerie. Il n’y a pas plu de peuple juif que de peuple musulman au catholique.
      Mais il est intéressant (et paradoxale) de noter que ce mythe est soutenue et entretenue par les sionistes mais aussi par les anti-semites. Les uns voulant unir tout les juifs derrière un pays, et leur faire croire qu’il sont un peuple est une façon d’y parvenir, les autre voulant penser que les juifs sont génétiquement ceci ou génétiquement cela (comme ont disait des noirs à une autre époque) et que puisque que c’est un peuple, il ne peuvent s’assimiler au nations du monde.
      Deux raisonnement aussi absurde l’un que l’autre.
      Et même, un peuple c’est une culture commune, une histoire commune et une langue commune, tout le reste n’est que racialisme de bas étages, réflexions à la petites semaines et peur de l’autre.
      La génétique n’expliquera jamais l’histoire des peuples, car elle est par essence individuel, or "un peuple" est bien évidemment de nature collective. Et ne venait pas me parler de quelques phénotypes qui "prouverait que", la génétique ne se résume pas à la couleur de la peau, pas plus qu’a la taille ou à la couleurs des yeux ....


    • Exactement

      j’ai posté un commentaire avec un lien détaillé sur ce sujet

      Par exemple, quand on voit copé, strauss kahn etc.. ça se voit qu’ils sont juifs, c’est comme ça, donc qu’on ne me dise pas qu’ils ne sont qu’une religion, ils sont un peuple.
      Pareil pour les séfarades, gad ou hanouna par exemple, ils sont typés juif, comme bhl, bruel etc..

      évidement ce ne sont que quelques cas et beaucoup ont plus d’origines métissées et ne sont pas reconnaissables en tant que juifs, bien que la génétique les lient.

      je sais que ça parait extrême et que ça rappelle les heures les plus sombres, mais si la génétique le prouve, je vois pas le problème,
      et il existe des théories bien pires... comme celle des juifs néandertaliens par exemple...

      (juste pour préciser, les hommes de type dit "caucasien" ’blancs, juifs, orientaux, maghrébins etc..’ et quelques asiatiques, ont 4 à 5 % de gènes non récessifs de néandertal, donc la théorie des juifs néandertaliens est assez bidon, mais finalement assez surprenante aussi, puisque je pense que quand les mecs ont émis cette théorie, personne n’imaginait que nous portions encore des gènes de cet homme la)


    • je suis berbère du sud marocain
      par nos coutumes nous avons des origines païennes
      il fut un temps ,par conversion certains sont devenus juifs d’autres plus ou moins
      par la suite l islam est arrivé est à converti une grande majorité de la population
      ainsi certain juifs par le passé ont aussi embrassé l’islam
      mais la langue la culture sont tjs les même
      ainsi nous avons les mêmes ancêtres ou si tu veux la même gueule mais pas la même religion.


    • Quelles études prouveraient qu’il existerait un un type juif ? Quelles études génétiques ?
      Quel " HAPLOGROUPE" d’origine moyen-oriental serait commun aà toutes les populations juives à travers le monde ?
      Si le mélange n’a jamais pu effacer COMPLETEMENT le "type racial juif" c’est qu’il l’a effacé en partie n’est ce pas ?
      Quelles sont vos sources ? Qui a fait des études à ce sujet là ?


    • Quelles études prouveraient qu’il existerait un type juif ? Quelles études génétiques ?
      Quel " HAPLOGROUPE" d’origine moyen-oriental serait commun à toutes les populations juives à travers le monde ?
      Si le mélange n’a jamais pu effacer COMPLETEMENT le "type racial juif" c’est qu’il l’a effacé en partie n’est ce pas ?
      Quelles sont vos sources ? Qui a fait des études à ce sujet là ?


    • Tu confond tout Malgache, un peuple c’est une histoire, une langue et une culture, mais surement pas une race.
      Le mythe de race juive est entretenue d’une part par certains juifs pour légitimer l’état raciste d’Israël, et d’autre part par les racialiste de tout poil, antisémite et autre, qui aime prêter au juifs tel ou tel caractéristique, comme on le disait des noirs pendant l’esclavage.
      La génétique ne se résume à quelque phénotype, c’est quelque chose de complexe et de profondément individuelle, or l’appartenance à un peuple est tout aussi profondément collectif et culturelle.
      Il est faux de dire que l’on peut reconnaitre un juifs dans un foule, pas plus que l’on peut reconnaitre un musulman ou un chrétien. Une religion n’est pas une race et une race n’est pas un peuple. On peut être noir français et catholique, etre caucasiens musulman et arménien, être arabes juif et yéménite. etc etc.
      D’ailleurs race est un mot impropre, génétiquement parlant on devait parler de "sous-espèces" de l’espèce humaines.


    • Chers camarades,

      Mon raisonnement ne s’appuie aucunement sur des arguments idéologiques. Je n’ai fait que me servir de mes yeux pour constater qu’il existe un type juif comme je constate aussi qu’il existe des chinois et des indiens. Je comprends la singularité du problème puisque les juifs ne constituent pas une race franche vivant dans un environnement fixe mais au contraire, un peuple disséminé à travers le monde. Je ne nie pas le fait que le mot juif recouvre avant tout une acception religieuse mais force est de constater que les Juifs accusent, en dépit de leurs différentes localisations, un particularisme physique qui les distinguent de leurs voisins goyim. Cette physionomie propre à la race juive n’a d’ailleurs échappé à personne, du petit peuple jusqu’à l’élite cultivée, les traits du masque juif ont été l’objet d’une dérision historique :

      « L’Arabe sait du reste reconnaître le Juif sous tous ses déguisements. Ayant eu occasion de séjourner en Algérie à une époque où un congrès avait amené beaucoup d’Européens, j’ai vu plusieurs Arabes m’indiquer sans jamais se tromper l’origine israélite des personnes » Gustave Le Bon, La civilisation des Arabes

      « Quand je vivais à Berlin, dans les commencements du régime nazi, j’avais deux amis français dont l’un était juif et l’autre non. Le Juif présentait un type "sémite" accentué ; il avait un nez courbe, les oreilles décollées, les lèvres épaisses » Jean-Paul Sartre, Réflexions sur la question juive

      Les différents métissages n’ont jamais pu complètement effacer le substrat sémitique initial de ces populations comme le précisent les données de la génétique. Les études du professeur Gérard Lucotte ont en effet montré que le patrimoine génétique des Juifs provient en grande partie du Moyen-Orient avec une contribution européenne, turque, berbère ou arabe selon les cas :

      « DNA samples from Ashkenazic and Sephardic Jews were studied with the Y-chromosome-specific DNA probes p49f and p49a to screen for restriction fragment length polymorphisms and haplotypes. Two haplotypes (VII and VIII) are the most widespread, representing about 50% of the total number of haplotypes in Jews. The major haplotype in Oriental Jews is haplotype VIII (85.1%) ; haplotype VIII is also the major haplotype in the Djerban Jews (77.5%) (Djerban Jews represent probably one of the oldest Jewish communities). Together these results confirm that haplotype VIII is the ancestral haplotype in Jews »


  • #290002

    Ténimirt ! (merci)

    signé : un Kabyle

     

  • il dit n’importe quoi car les arabes sont de race blanche ,en effet dans les écrits les plus anciens on trouve des descriptions du prophète et de ses compagnons qui les décrivent blancs de peau sauf les compagnons noirs qui étaient d’anciens esclaves affranchis .
    Le type maghrebin est justement le résultat du métissage entre arabes et noirs auquel le coran a encouragé(épouser un(e) esclav(e)musulman vaut mieux qu’une personne libre non esclave).
    N’oublions pas que l’islam a encouragé l’affranchissement des esclaves et ce pour les intégrer dans la société islamique en douceur (contrairement aux usa).
    Si une personne commettait un pêché elle devait affranchir un esclave etc.
    Et le prophète (saaws) a dit :"Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété"

     

    • Ouii les arabes sont de race blanche, et les chinois de race noire, et les norvégiens de race jaune.. arrête deux secondes tu veux bien ? La majorité des arabes sont très mattes. Il y a qu"au nord de l’Arabie qu’il y a des arabes clairs (Médine et plus au nord), etc. Et pourquoi dès qu’on parle des arabes vous revenez à Mohamed (sws) ou l’Islam. Avec vous les arabes, dès qu’il y a critique, vous brandissez l’Islam ! Un peu comme les juifs avec "l’antisémitisme" ! En plus ici il n’y a aucune critique, simplement des données objectives sur le physique d’une population donnée. Un Marocain


  • #290027

    C’est faux de dire que les algériens et les marocains ne sont pas des descendants des arabes. En effet, le arabes se sont mélangés avec les populations locales pour donner naissance aux maghrébines qu’on connait aujourd’hui. Certes les maghrébins ne sont pas des pures sémites mais ils ont de l’ADN sémites. En tant qu’Algérien, je m’en fous que je sois sémites ou pas. Mais je comprends l’auteur de cette vidéo qui ne veut que dénoncer la terminologie trompeuse pour légitimer un peuple qui n’a aucune légitimité sur la terre Sainte.

     

    • Les cavaliers arabes sont venus grosso modo à 80 000 propager l’islam (source historiques), çà ne suffit pas à arabiser toute une sphère Lybico-berbère, l’afrique du nord est quasiment à 95 % berbère (arabophones comme berbérophones) tout ce qui est dit dans la vidéo sur les berbères est vraie.
      Pour moi qui suis né dans la culture berbère et qui a côtoyés des orientaux, de par ce que j’en ai vu, je me retrouve plus proches des cultures subsahariennes qu’orientales.
      Ibn Khaldoun, Noé et la bible, c’est pas de la science, rangez les au placard.
      Quant à la langue berbère Salem Chaker le dit, elle a des affinités avec le "sémitique" dans son fonctionnement, mais son vocabulaire n"a rien à voir c’est une langue classé comme afro asiatique, le sémitique n’est pas paternel à des langues et il se pourrait qu’il ai été enfanté par d’autres langues.

      Bernard Lugan en a vulgarisé ce qui est on ne peut plus actuel comme recherches dans le domaine, c’est la réalité scientifique et ce n’est pas les quelques râles de binationaux nourris au tiers-mondisme pan arabe bidon qui changeront cette réalité.


    • Il ya eu très très peu d’arabes qui ont débarqué en Afrique du Nord pour y propager l’islam, toute la prédication et autres efforts de conversion ont été le fruit de berbères devenus muslmans et formés dans ce qu’on appelle les ribat (qui par extension donneront plus tard le nom m’rabet ou marabout). Nos ancêtres berbères connaissent parfaitement ces tribus et les ont identifié et même parfois combattu au nom de l’islam quand celles-ci revenaient aux premières traces du paganisme arabe (djahilya) et à la rapine bédouine (Banu Hillal étant l’une des tribus arabes les plus connus qui ont pénétré le maghreb, ou comme le dit fort bien le commentaire vidéo, l’Occident). L’apport génétique arabe comme turc existe mais reste marginal, la majorité écrasante de l’afrique du nord est de souche berbère non sémitique. Relis Ibn Khaldoun, notammment l’Histoire des Berbères pour t’en convaincre.


    • Pour ta culture, l’apport des arabes au Maghreb est trés limité :

      http://numidia-liberum.blogspot.fr/...


    • L’apport demographique et genetique arabe ne devient important au Maghreb qu’avec les invasions arabe, les estimations de leurs nombres varient de 50 mille à 250 mille personnes car en plus des guerriers (hommes en age de se battre) il faut ajouter leurs familles (femmes, enfants, etc...), cette migration à lieu au 11eme siecle soit quatre cent ans apres la conquete du Maghreb.

      Pour autant la population d’ascendance berbere tant parmi les berberes que les arabes maghrebins (devenu majoritaire par assimilation) reste majoritaire meme aujourd’hui, mais le chiffre avancé de 95 pour cent est tres exageré.


  • Revenir aux sources:la descendence de Noé(qui voulu avertir plus de 900 ans mais en vain !) ; Sem pour la partie sud de la mediterranée,et Japhet pour la partie nord.


  • Il y a pas mal d’erreur dans cette vidéo. Déjà les éthiopiens ne sont pas des "sémites" mais à la base c’était des africains noirs, sauf qu’étant donné que l’Ethiopie a été, si je puis dire,un carrefour de civilisation donc il y a eu énormément de mélanges c’est pourquoi il y en a qui sont clair de peau mais malgré tout il y en aussi qui sont comme les autres habitants d’Afrique noir et c’est eux les vrai autochtones d’Éthiopie même les grecs tels que Aristote attestaient ce fait.
    Et ensuite dire que les maghrébins sont comme les européens bof bof, il me semble que les maghrébins sont un croisement entre Arabe et Berbère sur le plan raciale, mais sur le plan culturelle il ressemble plus aux Arabes. A la base, les juifs se sont des palestiniens,les libanais mais qui se sont convertis à l’Islam (voir Shlomo Sand) L’exode du peuple juif c’est faux !!


  • Le Prophète Saw est decrit dans tous les hadiths comme blanc et même plus blanc que la lune... et pourtant c’est un arabe.... alors faudrait qu’on m’explique c’est quoi ces arguments bidon sur la couleur de peau... quand on sait qu’avec l’extention de l’Islam la population etniquement arabe blanche dont est issu le prophete s’est mélangée avec une multitude de populations, car comme le prophète l’a dit un arabe n’est pas supérieur a un non arabe...donc actuellement on ne peut pas se baser sur des criteres etniques pour juger qui est arabe et qui ne l’est (l’Islam a une logique de religion universelle alors religieusement congrairement au judaïsme ça n’a aucune importance que tel ou tel personne soit semite ou non).
    Aujourd’hui être arabe c’est avant tout culturelle et linguistique c’est pour ca qu’un arabe aussi bien être noir, blond aux yeux bleus (comme ma mère Syrienne qui a des origines de la peninsule arabique) ou matte...
    Donc l’argumetaie est pas terrible... et etniquement les semites ont toujours été considérés comme blanc, c’est pas pour autant que les européens ou les askénazes le sont...

     

    • Peut être que le texte dont tu fais référance est faux ?
      Peut être qu’ils ont voulut dire plus blanc que ceux d’à côté ?

      Prendre pour acquis un texte d’il y a 1500 environ et l’interpréter littéralement (alors qu’on sait que comme tout texte il a été modifié au cours du temps pour les besoins des puissants de l’époque !), non je ne comprends pas...


    • #290488

      « Quiconque me voit dans un rêve, véridique est sa vision, car le diable ne peut prendre ma forme ».
      Comme vous le sous-entendez, j’ai vu le Prophète dans un rêve et je confirme ce que vous venez de dire. Son image est gravé dans ma tête. Je peux même le décrire ! Il ressemble un peu à l’imam Mohammed al arifi.


    • @karnag : Et, non le coran n’a jamais été modifié pas comme la bible. Le coran est protégé par dieu. Les textes sacrés du coran qui sont gardé à la Mecque et qui date du temps du prophète sont les mêmes que ceux d’aujourd’hui. C’est la bible qui a été manipulé, il n’a qu’à voir les différentes interprétation de la bible. Prenez la bible des catholiques, des mormons, évangélistes, etc chaque du un truc différent. Le coran est unique, tous les corans sur cette terre sont identique mot pour mot car il sa lecture se fait uniquement en Arabe, c’est de cette manière que dieu le protège et en même temps des millions de musulmans le connaissent par coeur. Car c’est un texte clair est facile à apprendre par coeur. ( coran qui veut dire : lecture idéal, clair).


  • Avec la même volonté racialo-linguistique, je dirais que les français devraient appeler leur pays la Gaule et non plus la France. Les descendants des gaulois étant nettement plus nombreux que les descendants des francs, les premiers n’ont aucun droit de se dire franc-ais.

    Vous voyez, ça ne fonctionne pas comme ça. Un peuple fort se définit et se nomme lui-même comme il l’entend. Il n’attend pas des autres qu’ils le fassent à sa place.

     

    • Vous oublier les Romains, les Wisigoths, les Burgondes, les Alamands, les Vandales, les Suèves, les Alains ...

      Il s’agit pas de nier l’apport arabe au Maghreb incontestable. Mais c’est d’avantage culturel. Les magrébins sont que peu sémites. Ça devrait d’ailleurs importer peu, la race (trop fluctuante), comme vous dites. L’embêtant c’est surtout le zèle face à l’arabité (question d’être plus royaliste que le roi en religion). C’est comme dire que les français sont des Romains en fait.

      Un caractère arabe significatif apparait possiblement post-conquête arabe avec l’arrivée de quelques tribus nomades et avec sans doute quelque peu de mixité à travers les âges (arabes, turques etc). Le type nord africains de l’Ouest (entre autres Amazighs) c’est un mix africain-caucasien. Ils ont apparentés Romains, Arabes, Byzantins, Vandales, Afrique noire etc et sont donc d’avantage Berbères et méditerranéen.


    • Tout à fait d’accord Dédé, la Gaule devrait être le nom de notre pays, qui certes comporte une composante Germanique, mais qui reste néanmoins minoritaire, et c’est à cause de l’origine Germanique des premières disnasties établies sur ce terrioire concquis après l’effondrement de l’empire Rmain qu’on l’a nommé France.


  • N’importe quoi quand il dit que les Maghrébins ne sont pas sémites, c’est comme s’il disait que les Français d’aujourd’hui sont celtiques sans prendre en compte les invasions romaines, germaniques ou autres migrations et mélanges.


  • J’oubliait :
    - Vous omettez l’aspect ethnique et racial de la question juive, puisque d’après vous "un juif c’est juste un adepte de l’a religion judaïque", or, la judaïté se transmet traditionnellement par la mère, donc par le sang, c’est un peuple-religion qui fait justement toute sa singularité.
    - Les arabes de la péninsule ont connu au cours de leurs histoire un métissage massif avec des esclaves en provenance de contrés diverses (Balkans, péninsule ibérique, ... mais surtout d’Afrique Noire), quelques images pour illustrer mon propos :
    prince Bandar, dit Bandar Bush :
    http://dekerivers.files.wordpress.c...
    Adil Kalbani, imam de la grande mosquée de la meque :
    http://forumislam.com/attachment.ph...
    Majeed Abdullah, le meilleur footballer saoudien :
    http://upload.wikimedia.org/wikiped...
    Et pour l’équipe de foot, beaucoup de joueurs saoudiens ne sont pas de ce pays, ils viennent du soudan.

    Tout ça pour dire que cette histoire de couleurs de peau ne rime à rien du tout.


  • l’auteur prend ses desirs pour la réalité, c’est grotesque :
    - les pheniciens (egypte) etaient semites aussi
    - les berberes sont apparentés sémites aussi
    - en arabie saoudite, il y a une présence africaine noire comme au maroc
    (la photo de l’équipe de foot est grotesque)
    - les askenazes ne sont pas des purs convertis, il y a bien eu une diaspora juive en europe de l’est.
    - on parle de l’etat hebreu, par rapport à la langue officielle qui est l’hebreu, de même qu’en turquie, on se dit turc, alors que les vrais turcs étaient une tribu de mongolie de race jaune.

    — > la dénonciation de cet affreux état d’israel ne peut se faire que par rapport au droit international, qu’ignorent hypocritement les alliés d’israel.


  • très bonne video, efficace. néanmoins je suis pas d’accord du tout sur le fait que les arabes sont noirs ou presque. pas du tout, les arabes d’origine sont claires de peau, certains sont devenus noirs en se mélangeant avec d’autres peuples.


  • Mouais

    Argument classique d’anti sioniste que de dire que les juifs n’ont pas de légitimité en israel à cause du sang..
    parce que..
    vous pensez quoi de la présence africaine et maghrébine en France ?
    on peux dire la même chose... ils ne sont pas sur le sol de leurs ancêtres.. le sioniste te répondrais ça..

    vous suivez le délire ?

    le problème c’est que les juifs ne sont pas des européens.
    preuve :
    http://image.noelshack.com/fichiers...

    ou ça, que vous avez surement déjà cité
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...

    les français de souche qui n’existeraient pas, eux pas contre en sont bien et sont majoritairement celtes.
    preuve :
    http://www.eupedia.com/europe/proje...

    Et ceux qu’on appelle "arabe" sont en fait des maghrébins, mais ça on savait

    Pour ce qui est du mot "sémite" je pense que tout le monde a compris qu’il s’agissait d’une escroquerie, mais on peux aussi tous faire l’effort de comprendre "qu’antisémite" désigne quelqu’un d’opposé aux juifs que ce soit religieusement ou ethniquement, même si le mot en lui même ne veux pas dire grand chose.

    le problème c’est que tout le monde nous raconte que les juifs ne seraient que une religion, alors qu’il y a des preuves qu’ils prouvent qu’ils ont des origines communes et sont donc aussi un peuple.
    A moins qu’elles soient fausses (ce qui est possible vu ma source sur les juifs à prendre avec des pincettes)

    (bizarre, j’ai été amener à parler plusieurs fois de ce sujet aujourd’hui)


  • #290338
    le 24/12/2012 par nafa_kireche@hotmail.fr
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    Escellente video, qui resume en quelques minutes la confusion identitaire en afrique du nord.bravo pour l’auteur.


  • Difficile à croire que les algériens ainsi que les marocains d’aujourd’hui ne sont pas aussi d’origine arabe alors que l’on sait que cette région a été colonisée par les arabes pendant très longtemps.

    Quand au saoudiens (rire au moment où il dit "excusez moi mais ils sont noirs" hé oui triste à dire, je plaisante) Ne faut t-il pas prendre aussi en considération qu’ils vivent en plein désert d’où leur couleur de peau noire contrairement au berbères d’afrique du nord qui eux vivaient dans les montagnes, d’où leur couleur de peau très claire ? Bref, de mon point de vue le débat sur les nuances de couleurs de peau est en général un débat archaïque, inintéressant et révélateur d’une profonde bêtise, même si je comprend l’intention de cette vidéo et que le reste sur l’usurpation du terme "sémite", de l’amalgame, est très intéressant.

     

    • colonisés ? Il faut revoir ses bouquins d’histoire. Les arabes n’ont jamais colonisé le Maroc ou l’Algérie. Au contraire, ils ont été repoussés, et leur chef tués par les actuels Algériens (cf notamment la reine amazighe Dihiya). Les grandes dynasties marocaines sont toutes amazighes. Jamais les arabes n’ont colonisés le Maroc ou l’Algérie. Que de propagandes dans vos écrits. Les Marocains et les Algériens sont des Amazighs, pas des arabes. Il n’y a pas d’arabes dans ces pays, enfin si, mais une infime minorité (- de 5%). Je vous conseille d’aller voir l’ADN de l’arabie saoudite pour vous rendre compte que contrairement aux Amazighs, les Arabes sont un immense mix (arabie saoudite = ethiopiens, indiens, perses, levantins, turques, etc.).


    • #291130

      tout a fait d’accord avec toi sur le ait que ce documentaire contient bcp d’erreurs ! La majorité des Algériens sont arabes et les arabes et berberes ayant vécu ensemble longtemps forcément, y a des influence de part et d’autre.
      De lus dire que Khadija, qu’Allah l’agrée était juive est un mensonge total ! Lorsque Le Prophete SAWS, que la paix soit sur Lui, a reçu La Révélation, elle est allée voir son cousin qui était chrétien et non juif ! Si elle avait été juive, elle serait allée se renseigner auprès d’un juif ! Franchement, j’ai arrete au bout de quelques minutes car un documentaire qui commence avec autant d’erreurs, c’est une perte de temps !


    • "Je vous conseille d’aller voir l’ADN de l’arabie saoudite pour vous rendre compte que contrairement aux Amazighs, les Arabes sont un immense mix (arabie saoudite = ethiopiens, indiens, perses, levantins, turques, etc.)."

      C est possible, mais il doit bien y avoir eu à un moment des autochtones ...le peuple qui s’est le premier
      sedentariser dans cette region..Faudrait develloper ...


    • c est prouver génétiquement que les berbère sont d origine européenne !

      voir les videao de bernard lugan sur you tube


  • vidéo claire et éducative...
    Bas les masques pour les imposteurs !


  • Jesus était juif, il était ni berbère, ni ashkénaze donc sémite du Levant.Jesus était blanc, il n’y a rien qui prouve que anthropologiquement les sémites étaient tous basanés aux poils noirs, l’anthropologie est beaucoup plus compliqué que l’histoire.Peut être que Jesus avait des origines européenne, qui sait ?
    Les levantins d’aujourd’hui ressemblent plus aux grècques, italiens, yougoslaves, turques qu’aux arabes bédouins du golfe pérsique.Biensur il y’a eu l’occupation romaine, grècque et des siècles de croisades qui peut justifier le teint blanc.

    L’arabe était juste la langue officielle du califat car c’est la langue du coran.
    Il faut savoir que l’identité et le nationalisme arabe ont été inventé par Lawrence d’arabie, le cheval de troie britannique, pour casser l’empire ottoman à la première guerre mondiale, mais jusqu’à aujourd’hui les levantins se revendiquent comme étant phénicien.

     

    • Enfin une personne qui a su mettre en scène dans une vidéo courte mais très bien résume toutes ces fausses appellations.
      Quand à Jésus,paix sur lui,il était certes juif mais je ne vois pas ce qui permet à quiconque de le définir comme étant blanc,vu que la sainte Bible le décrit avec une "peau cuivrée et des cheveux laineux".
      Si ceux qui prétendent être chrétiens pouvaient connaitre un peu mieux "leur" livre de référence,ça simplifiait bien des débats !!!


    • Jésus était judéen et non juif (voir Benjamin Harrison Freedman), et vu le climat, il y a des chances pour qu’il ait été bien bronzé de peau.


  • Le chromosome Y est transmis de père en fils, l’étude des polymorphismes présents permet en théorie de suivre la lignée mâle – directe – d’une famille, d’une ethnie ou d’une espèce.

    La majorité des haplogroupes masculin des Nord-Africains berbérophones et arabophones sont E1b1b (40 % à 80 %)6 et J (20 % à 40 %) d’origine majoritairement néolithique7. L’haplogroupe R1b (M269), présent surtout en Europe de l’Ouest arrive ensuite avec des fréquences entre 0 et 15 % selon les régions. Un sous-groupe particulier de l’haplogroupe E1b1b, l’haplogroupe E1b1b1b caractérisé par le marqueur M81, est très fréquent chez les Berbères et voit sa fréquence décroître d’Ouest en Est8. Son origine est l’haplogroupe E1b1b de l’Est qui date de 10 000 ans9.

    L’ADN mitochondrial étant exclusivement transmis par les femmes à leurs enfants, son étude génétique permet de suivre la lignée maternelle – directe – d’une famille, d’une ethnie ou d’une espèce. La majorité des Berbères ont un ADN mitochondrial d’origine ouest-eurasienne10. La lignée maternelle directe des Berbères la plus ancienne date du paléolithique (30 000 ans avant notre ère) représentée par l’haplogroupe U6 (d’origine ouest-eurasienne)11. Cet haplogroupe est spécifique aux Berbères et sa fréquence s’accroît quand on va à l’Ouest. Selon une étude génétique réalisée en 2010, les populations d’Afrique du Nord descendent en partie, du côté paternel, de migrants de la péninsule ibérique arrivés il y a environ 8 000-9 000 ans12.

    L’ADN autosomal permet de déterminer l’affinité génétique de certaines populations humaines par rapport à d’autres. À l’exception des Touaregs, la majorité des Berbères sont génétiquement plus proches des Européens et des Moyen-Orientaux que des autres populations humaines – les Touaregs se situant dans une position intermédiaire entre les sub-sahariens et le reste des Berbères13,14.

    D’après une étude récente de Adams et al. en 2008 15


  • Linguistique
    Article détaillé : Berbères.

    Les langues berbères (tamazight) appartiennent à la famille des langues chamito-sémitiques (langues sémitiques, amharique, copte, langues tchadiques…).

    La majorité des linguistes sont arrivés à la conclusion que l’afro-asiatique vient d’Afrique orientale19,20. Le proto-afrasien (afro-asiatique) remonte à 10 000 ans selon certains et 17 000 selon d’autres21.
    Synthèse

    Une synthèse des différents travaux scientifiques décrits ci-dessus sur l’origine des Berbères (portant sur des dessins et écrits rupestres, des sites archéologiques, sur la linguistique berbère et sur les études génétiques) a été faite par Bernard Lugan, historien français spécialiste de l’Afrique ; Il indique que l’origine des Berbères est désormais connue et que bien des écrits au sujet de leur origine sont dépassés. Il précise qu’il y a environ 20 000 ans une population située entre les actuelles Érythrée et Éthiopie (Afrique de l’Est ou Afrique orientale) s’est scindée en 3 groupes : l’un de ces groupes a remonté le Nil puis s’est dirigé vers les pays du Maghreb qu’il pénètre par l’Est. Ce groupe laisse une trace de son passage à Gafsa, ville d’actuelle Tunisie, d’où vient le nom de culture capsienne. Ce groupe dit des protoberbères, ancêtres des actuels Berbères, rencontre en arrivant dans le Maghreb le Mechta el arbi (ou Homme de Cro-Magnon du Maghreb décrit par Gabriel Camps 22)23. Cette synthèse recoupe et prolonge les travaux des chercheurs Emile Félix Gautier et Gabriel Camps qui décrivent les berbères Zénètes comme étant des chameliers nomades venus de l’Est.
    Récits de l’Antiquité et du Moyen Âge


  • la présence sémite au Maghreb existe mais elle est limité. les Berbères sont des Chamites,descendant de Cham et non pas de Sem, contrairement à ce que certains disent. Pour l’apport phénicien cela s’est limité sur les régions côtières et en plus ils vivaient dans des colonies donc leur peuplement est faible. Pour les Banu hillal ils ont été à la fin repoussé par les dynasties berbères. D’ailleurs une SEULE tribu arabe, à côté de plusieurs dizaines de tribu berbères, ne peut pas être à l’origine d’une bonne partie des Algériens c’est impossible . Et puis, pour faire plus simple, fréquenter des Libanais ou des Irakiens et vous verrez la grosse différence de mentalité(et physique) entre les Maghrébin et Proches Orientaux... Si les Maghrébins était vraiment sémites, leur mentalité serait plus ou moins identique mais ce n’est vraiment pas le cas.

    N’oubliez pas que, selon la tradition islamique, Abraham est née à l’ancienne ville de Ur(pas le Ur de Sumer) qui correspond actuellement à Şanlıurfa au sud de la Turquie, le foyer originel des Sémites est aussi dans cette région alors que les Chamites vient de l’Éthiopie, donc la théorie de l’origine commune des langues sémitiques et chamites ne tient pas...


  • Dire que tous les berbères sont blanc c’est n’importe quoi.
    Au Maroc dans la région du Rif là bas les berbères sont des blancs, mais dans d’autres régions ils ont la peau mate : la région de Khemisset par exemple et d’autres.
    De plus le maghreb n’est pas peuplé que de berbères mais aussi d’arabes, donc même si la vidéo dit des choses vraies elle simplifie trop les choses pour le maghreb.

     

    • Il n’a jamais dit que tous les amazighs sont blancs. Mais oui l’immense majorité des amazighs sont blancs. C’est indéniable. La majorité des Marocains et Algériens sont clairs. Blanc ne veut pas européen hein. Puis cela se voit que vous ne connaissez pas le Maroc. La majorité des Marocains sont clairs, au Rif ou pas. Puis à Khemisset, les gens sont clairs, dans l’Atlas en général (même très blancs souvent). Cela se voit vraiment que vous connaissez pas le Maroc. Puis j’aimerais bien savoir où sont vos arabes au Maroc. Merci de nous indiquer quelle région du Maroc est peuplée d’arabes. Moi j’en connais aucune. Rif, Atlas, Souss, Plaines de Casablanca, je ne vois que des AMAZIGHS. Quoi de plus normal ? Au Maroc il n’y a pas d"arabes, que vous le vouliez ou non. Ils forment une petite minorité, 2 à 5 % et sont amazighisés depuis des siècles. Ils n’ont plus rien d’arabes, ni culturellement, mais aussi génétiquement. Ils se sont mélangés avec la masse amazighs, avec les Marocains. Puis je vous invite a parler avec un arabe (saoudien par exemple) et dites lui "je suis marocain, je suis un arabe", il va rire de vous. Car ils rient des gens de ton espèce qu’ils n’ont aucune fierté, et qui lèchent les arabes. Vous êtes rejetés par les Amazighs et par les Arabes. Aucun ne vous considère de chez eux. Bref, ce sujet ne prête pas au débat, je sais même pas pourquoi j’écris. Le Maroc est un pays de culture et de sang amazigh. Point. ni arabe, ni chinois, ni russe. C’est ainsi et pas autrement.


  • Bien avant la conquête arabe de l’Afrique du Nord, il y a eu Carthage, puissante cité rivale de Rome (souvenez-vous d’Hannibal et de son armée franchissant les Alpes), Chartage qui n’aurait été elle-même au départ qu’une colonie phénicienne (donc sémite car les Phéniciens étaient sémites).

    Une fois Cartaghe vaincue par les Romains, c’est Rome qui règne sur l’Afrique du Nord pendant plusieurs siècles, et la région se romanise (afflux de colons) et se latinise (emploi du latin), essentiellement dans les villes (car Rome est une civilisation urbaine).

    A la chute de l’Empire, ce sont les Vandales qui déferlent (un peuple germanique redoutable estimé à environ 80 000 âmes, femmes et enfants compris), passant par l’Espagne, pour finir par s’établir dans l’actuelle Tunisie.

    La conquête arabe est le fait d’un relativement petit nombre d’individus, elle se fait par la force, certes, mais aussi, et c’est très important, par le consentement des peuples et des princes à la nouvelle doctrine islamique, peuples qui deviennent eux-mêmes à leur tour le vecteur d’un nouvel élan pour cette conquête.

    La région de ce fait s’arabise (afflux de colons et emploi de la langue arabe) surtout dans les villes et les plaines, tandis que dans les montagnes le peuplement berbère reste assez homogéne et les dialectes berbères se maintiennent.

    Puis vinrent les Ottomans, qui domineront la côte algérienne, mais la coloniseront fort peu, ces régions étant trop éloignée du centre turc.

    Ensuite il y eut la colonisation française.

    Si on ajoute à tout ça les incessants échanges commerciaux avec l’Afrique noire de par le Sahara (et notamment l’eclavage) on voit bien que les peuples d’Afrique du nord sont énormément métissés depuis plus de 2500 ans, et qu’il est illusoire de revendiquer un peuplement berbère à 90%. La réalité est beaucoup plus nuancée, et tout dépend des zones géographiques, même si le fond berbère est prédominant.

    On a excatment la même chose en France, où le fond est celte (gaulois) avec des apports urbains grecs (Marseille), ou romains, puis des apports germaniques (francs, burgondes, wisigoths), des poches très nettement celtes (bretagne), des peuples antérieurs aux celtes (basques), une poche viking (Normandie), des ajouts récents (Alsace-Moselle germanique, Corse italienne), et des échanges avec les pays ou royaumes voisins (belges, allemands, italiens, suisses, espagnols).


  • J’invite l’auteur de cette video à de se rendre aux cimetierres de mes ascendants au bled. Et la je lui expliquerai pourquoi je suis arabe. Cest extraordinaire de faire des " documents" en ayant une connaissance si limité de la matiere etudiée.


  • Mes yeux commencent à voir la vérité, malheureusement si longtemps tronquée. Beaucoup d’informations, de remises à niveau (somme toute nécessaires), qui restent peut être assez confuses pour les néophytes, face au vrai visage que nous impose le monde actuel.Toutefois, bravo pour cet éveil informatif de conscience, et que cet élan contre le sionisme continu et perdure afin qu’il y ait une once de jugeote dans le crâne des citoyens du monde. Vivent les mecs comme toi, Dieudo, et Alain ! Enfin on peut réfléchir (presque à haute voix) librement.


  • #291302
    le 26/12/2012 par Carlos adib Chabani
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    Très bonne vidéo, en effet l’amalgame entre magrhrebins et arabes se fait tous les jours entendre, ceci est aussi un débat interne au Maroc et à l’Algérie par extension, un débat dans lequel cette population se voit tiraillé entre 2 cultures ,amazigh et arabe tout comme par exemple la denomée civilisation "gallo romaine", les maghrébins d’aujourd’hui sont les descendants de cette civilisation arabo-amazigh, les berberbes ( aussi connu sous le nom de chelhh) refusent catégoriquement l’appellation d’arabe, toute comme un (aarroubi) lui d.origine arabe refusera celle de chelhh, berbère ou amazigh . Merci a tous bonne continuation salutations fraternelles d’ un marocain patriote landat

     

    • Non les Amazighs sont connus sous le nom amazigh d’IMAZIGHEN (pluriel), amazigh (masculin) et tamazight (féminin). pas de "chleuh". Les chleuh sont les IMAZIGHEN de la région d’Agadir, du Souss, au Maroc. Vous aussi, vous mélangez les choses. Les autres régions du Maroc sont amazighes, mais pas chleuh. Et puis au Maroc, l’amazigh comme le "aaroubi" sont de culture amazigh. Je ne connais pour ma part aucun marocain qui a la culture arabe. Quant au fait de comparer le cas de la France "gallo romaine" avec le Maroc, c’est osé. Cela n’a rien a voir. La France n’est plus gauloise depuis des siècles. Il reste que quelques résidus culturels. Le Maroc lui est pleinement Amazigh culturellement. Donc comparer les deux relève d’une malhonnête intellectuelle ou d’une insuffisance flagrante de connaissance du sujet. Si la France n’est plus gauloise depuis des siècles, le Maroc est Amazigh en 2012. Voilà la Vérité. N’en déplaise aux haineux. Et puis s’ils sont arabes, qu’ils prennent leur culture et délaisse la culture marocaine. Un peu de fierté.


  • #291546

    L’identite de celui qui a fait ce documentaire explique tout : sophiane zeroual, il est amazigh marocain. Ces gens-la dans leur majorite veulent l’independence dee territoire d’afrique du nord qu’ils considerent comme etant le leur et certains rejettent meme l’Islam. On verra que la majorité de ceux qui se converissent non pas au catholicisme mais a l’évangélisme tout droit venu des etats-unis sont en algerie des berberes, des kabyles.
    Imaginez que les bretons veuillent separr la bretagne de la france ou le pays basque par ex.
    Ces gens-la sont la pour divise les peuples d’afrique du nord et sont financés par les sionistes. J’en sais quelque chose, etudiez la cas said saadi en algerie, grand ami de BHL et pourfendeur de la paix avec israel....
    Réveillez-vous : tous les moyens sont bons pour diviser les terre arabes et ceci pour qu’Israel puisse rafler la ise en fin de partie, quand out le monde sera chaos !


  • Video mensongere les amazighs sont des noirs cf tuareg, gnawa lybiens etc.
    les kabyles et shleu sont des descendant de peuplade europeene dites "barbares" ayant fuient des persecutions en europe et epousé des cultures indigenes africaines donc berberes.
    de plus il est faux de dire que les berberes n ont rien a voir avec les arabes car toute une partie de l afrique a subi des invasions arabes melanges ethnique et culturel.
    la simple pratique de l islam est un liant avec la culture arabes. Ainsi peut on trouver des liens cultureld entre les arabes du yemen et des senegalais ou des indonesiens.
    Si vous voulez voir a quoi pouvait ressembler les premiers habitant indigene d algerie jetez un oeil sur les peinture rupestre de n’tassili datant de 100 000 avant jc


  • Nous sommes tous fils d’Adam.


  • Les Algeriens et les marocains sont amazigh, point barre.

    Historiquement, on n’est pas arabes, mais de culture bérbère.

    Ils faut déjà que l’ont acceptent, ça sera déjà un bon debut.

    On peut être musulmans tout en étant amazigh.


  • Juif, c’est une religion mais ça peut être aussi une "ethnie".
    C’est ce qui fait son originalité certains disent même son charme.

    Bref, un "truc" incarné mais aussi spirituel (viral ?), une double stratégie, un rasoir 2 lames qui fait toute son efficacité.

    Certains arriveront pas à choper le truc, ça sort de leur habitude ou ils sont limités.


Afficher les commentaires suivants