Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

Une du Figaro du 31 octobre 2001

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #45156
    Le 13 septembre 2011 à 00:25 par Chien vert
    Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

    il en a qui croit toujours et encore au père. Allo ! Réveillez-vous Al qaeda, représente la résistance, c’est pas ahmadinejad ou je ne sais quel autres connards de gouverneurs de merde qui est à l’ONU. Benladen n’a jamais eu un seul contact avec la CIA, il est milliardaire et de nombres musulmans ont donné de l’argent pour le djihad en Afghanistan contre les russes. On se croirait dans les guignols .

     

    Répondre à ce message

    • #45174
      Le Septembre 2011 à 02:35 par La résistance des Carnutes
      Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

      alors peux-tu m’expliquer l’intérêt qu’aurait le Figaro à publier une information tendant à prouver les liens d’amitié entre Ben Laden et la CIA, un mois et demi après les attentats, malgré les menaces américaines claires ?
      Tu peux me dire pourquoi, si cette information est fausse, ils l’ont publiée ? Ils cherchent des claques ?
      Pour désinformer les français ? dans un contexte de traque à Ben Laden en Afghanistan, ça ne tient pas la route.
      et si elle est vraie, pourquoi ne pas la censurer ?pourquoi un tel risque ?
      Il y eu peut-être des dissensions au seins des élites françaises sur la position officielle à tenir face à ces évènements.
      entre noir et blanc, il y a plusieurs gris, n’est-ce pas ?
      Tu semble croire que Ben Laden a dynamité trois tours, expédié un missile dans le pentagone avec 19 sbires, 5 canifs et un faux passeport ?
      très présomptueux.
      Je constate ta haine farouche des chiites perses, ton respect des milliardaires saoudiens et ta méconnaissance historique ;
      tous les mouvements de résistance afghane ont étés financés, armés(missiles stinger) et entrainés par les officines US.
      L’origine de la guerre contre les soviétiques vient d’incursions militaires répétées de groupuscules islamistes afghans et autres dans les ex-républiques soviétiques d’Asie centrale, visant à entrainer l’URSS dans une guerre d’usure qui commença en 1979.
      10 ans plus tard, les dépenses militaires faramineuses soviétiques ainsi que la manipulation des cours du pétrole à la baisse jusqu’en 1989, laminant les ressources d’exportation de Moscou, ont eu raison du régime communiste à l’agonie.Les USA, désormais leader mondial, transformèrent leurs anciens alliés Al Quaida et autres mouvements résistants en nouvel ennemi.
      Il faut dire que le litige du pipeline de la mer caspienne devenait pattant, certains patriotes (Massoud) exigeant la souveraineté totale.Il semble d’ailleurs que ce soient des membres d’al quaida venus de Londres (risible pourquoi ne pas dire MI6) qui aient dessoudés Massoud.
      Cela fait longtemps que Ben Laden et la CIA se fréquentent, comme le reste de sa famille, qui furent les seuls autorisés à quitter le territoire US le 12 septembre par avion.
      Ils avaient délaissés leur jolie villa située en Virginie, à seulement quelque km du siège de la ...CIA.
      Pour finir, sais-tu que nombres d’attentats perpétrés en Europe durant les 50 dernières années sont attribués aux membres de l’opération stay behind de l’OTAN ?
      Le terrorisme de masse est une affaire d’Etats.

       
    • #45276
      Le Septembre 2011 à 13:08 par Freeman
      Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

      Je ne crois pas qu’une information aussi importante si elle était vraie aurait pu filtrer sans être censurée par la rédaction...
      Faites attention, l’empire manipule via les médiamensonges mais aussi via les sites d’infos alternative. Ne gobez pas tout ce qui s’y dit.
      Posez vous les bonnes questions. Si Ben Laden était vraiment un agent de la CIA, pourquoi les US auraient-ils eu besoin de fabriquer une fausse vidéo avec un faux Ben Laden revendiquant les attentats ?
      Il y a que des mensonges et des fausses preuves dans les liens supposés qui lieraient Ben Laden et la CIa.

      Je ne dis pas qu’Al Qaida n’est pas infiltré, je dis juste qu’a la base Al Qaida est authentique et que c’est justement son infiltration qui a permis l’ assassination de Ben Laden(probablement fin 2001 Début 2002)
      Ben Laden était un leader charismatique, énormément de gens l’ont suivi et étaient prêt a le suivre dans la lutte globale contre les US, c’est justement pour briser son image que ces fausses histoires ont été diffusées.
      Notamment la dernière en date qui dit que Ben Laden se masturbait sur des films X alors qu’il a plusieurs femmes...
      Le Qatar est expert en médiamensonges ne l’oubliez pas(Réplique de la Place verte)

       
    • #45654
      Le Septembre 2011 à 18:32 par chien vert
      Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

      Le but tu en as la preuve je crois... Ben laden n’est pas né le 11 septembre non plus. Toutes les choses que tu dis sur Benladen sont fausses, les armes qu’ont les afghans sont des imitations de kalashnikovs, et de stingers, ou des tributs de guerres du temps de la guerre contre les soviétiques, ils ne se trimballent en M16 ou je ne sais quelles armes américaines. J’ai cité ahmedjinejad car vous croyez que c’est un authentique résistant( tous les gouverneurs des pays musulmans membres de l’ONU sont des gouverneurs de merde ça te plait là ?) alors que ce n’est pas vrai du tout, et que c’est Al qaida qui fait subir défaite sur défaite aux américains alors arrête ton délire avec les wahabites là car c’est ridicule. Ben Laden n’a jamais dit qu’il était coupable mais qu il incitait à ce genre d initiative donc non je ne pense que ce soit Ben Laden le responsable. MDR Massoud dessoudaient par le MI6 mais n’importe quoi !!! Ce sont les talibans sous le commandement du mollah Omar, attends on envoie d’abord le MI6 pour un pipeline puis les GI... En gros ça devient une guerre entre américain et britannique... De la folie pure. Attention ou vous allez chercher vos sources écoutez ce qui était sur le terrain.

       
    • #45962
      Le Septembre 2011 à 20:40 par chien vert
      Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

      Butins de guerre et non tributs de guerres -_-

       
    • #50607
      Le Octobre 2011 à 15:04 par bahry
      Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

      aujourdhui beaucoup patrle sans savoir dir ce q’un journal dit c’est faire de la propagande il suffit de repeter sans savoir pour mentir ,alor arretter Ben Laden devait etre casser de l’interieur car trop ^populaire pour tout les jeunes de cité ,mais ausii par tut e gens qui sont avec la justice il a donner son argent pour la caus ,voila pourquoi touite cette propagande n’oubliez opas quils ont mis en echec les russes et es ricains ;il fallait le casser
      je crois plus en Ben Laden que en tout ce que vous voulez .

       
  • #45197
    Le 13 septembre 2011 à 08:06 par Brath-z
    Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

    Jean-Luc Mélenchon à propos des attentats du 11 septembre 2001 :

    "En ce qui concerne les twin Tower et les milliers de malheureux qui ont péri dans cet attentat, jamais si grande démonstration de l’absurdité politique absolue du terrorisme ne fut faites aussi implacablement. Cet attentat et ces morts ont été le prétexte à une incroyable manipulation des opinions et à un gigantesque recul de l’Etat de droit dans le monde. Le prétexte islamiste mis en avant est grotesque compte tenu du mal fait à la religion musulmane par cet attentat dans lequel elle n’est strictement pour rien. Tout évoque un scénario de mauvais film de série B, jusqu’au gogol qui présidait les USA, ce néant de Bush. Tout a tourné à la tragédie mondiale. Les Etats unis d’Amérique ont odieusement profité de la situation pour régler un conflit pétrolier en Afghanistan, laissé la bride sur le cou aux pires délires sécuritaires, mis en fiches une partie de la population mondiale, violé la souveraineté d’un grand nombre d’Etat et attenté aux libertés individuelles d’innombrables personnes sans recours ni défense, légalisé la torture, créé un système abominable d’enlèvement et de sous-traitance de l’emprisonnement et de la torture. Ainsi, Ben Laden, à supposer qu’il y soit pour quelque chose, était un crétin politique de première splendeur."

    Je pense que c’est la première fois qu’un "politique" de premier plan remet en cause de manière aussi claire et nette la version "officielle", non ?

     

    Répondre à ce message

    • #45322
      Le Septembre 2011 à 16:17 par KungfuPanda
      Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

      Pas mal, pas mal, il a dit ça où stp ?

       
    • #45473
      Le Septembre 2011 à 01:15 par polytriiique
      Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

      C’est Jean-Marie Le Pen, en 2008, qui est le premier politique français de haut-niveau a exprimé ses doutes sur le 11-Septembre : http://www.dailymotion.com/video/x6... Et 1 an après il mettait en avant plusieurs incohérences de la version officielle et assumait clairement son analyse complotiste de cet évènement : http://www.dailymotion.com/video/xa...

      Des prises de positions qui font une sacrée différence avec un Mélanchon qui n’exprime que timidement ses doutes sur l’implication de Ben Laden (en continuant malgré tout d’y voir une possibilité) car il met surtout l’accent sur l’utilisation de ces attentats par le gouvernement US et il le fait maintenant que l’opinion publique française a majoritairement des doutes à ce sujet, un timing qui classe Mélanchon dans la catégorie énoncée dernièrement par Thierry Meyssan "les opportunistes qui préservent leur avenir en prenant leurs distances avec une version qui prend l’eau de toutes part", d’ailleurs on peut constater que Mélanchon reproduit exactement le même schéma qu’avec Le Sciècle : silence complice jusqu’au moment où ça devient connu et à partir de là il s’indigne publiquement en se faisant passer pour un opposant (de même qu’il a tapiné au PS pendant des années en aidant à la construction d’une UE sous-contrôle oligarchique et puis une fois que la crise systémique est enclenchée le voilà qui fonde le Front De Gauche en se revandiquant populiste)....

       
  • #45261
    Le 13 septembre 2011 à 12:27 par C.C
    Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

    Je rappelle à ceux qui doutent de la véracité de cette révélation émise par un journal de propagande, qu’à cette époque le contexte est celui d’une France qui n’a pas voulue suivre les USA dans leurs projets bellicistes au Moyen-Orient !
    Ce qui peut expliquer pourquoi nos médias français ont très bien pu servir à contrer la pression exercée par les ricains sur leurs alliés d’Europe à travers leur propagande mondiale et Hollywoodienne.
    Faire douter l’opinion publique française sur cette affaire, pour le moins confuse, est un bon moyen de repousser la tentation du démon... si je puis m’exprimer ainsi.


    Aussi je voudrais dire, qu’il est difficile pour nous, profanes du pouvoir, d’avoir une vision claire des rapports qu’entretiennent les élites de l’Empire, ce qui fait qu’on a beaucoup trop tendance à les percevoir comme une joyeuse bande de copains, malgré le fait que nous savons de quoi ils sont à peu près capables ces vils individus ; donc entre requins, je n’imagine pas que ça soit toujours l’entente cordiale.
    Leur relation en général doit plus s’apparenter à une partie d’échec entre joueurs antagonistes mais qui utilisent le Monde, et surtout les Sociétés prises en otages, comme des pions sacrifiables, de sorte à s’épargner les dangers du champ de bataille...

     

    Répondre à ce message

  • #45293
    Le 13 septembre 2011 à 14:25 par bogatyr
    Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

    @ Freeman "Posez vous les bonnes questions. Si Ben Laden était vraiment un agent de la CIA, pourquoi les US auraient-ils eu besoin de fabriquer une fausse vidéo avec un faux Ben Laden revendiquant les attentats ?"

    Car BenLaden est certainement mort AVANT le 11 septembre 2001

     

    Répondre à ce message

  • #45296
    Le 13 septembre 2011 à 14:43 par Roudoudou
    Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

    Il y a aussi le témoignage de Guillaume Dasquié le journaliste menacé de prison pour détention de documents secrets prouvant que les services secrets français savaient à l’avance pour le 11 septembre http://www.dailymotion.com/video/x3...

    Ca a rendu MAM furax !

     

    Répondre à ce message

  • #45327
    Le 13 septembre 2011 à 16:37 par KungfuPanda
    Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

    Ben oui, c’était pour lui remettre les clé de la camionnette 19 places

     

    Répondre à ce message

  • #45400
    Le 13 septembre 2011 à 20:46 par John Wayne
    Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

    Rohh.... Ca c’est quand même de l’or en barre !

    (Si je disais que c’est "une bombe" on risquerait d’y voir un mauvais jeu de mots ;)

     

    Répondre à ce message

  • #46210
    Le 16 septembre 2011 à 18:46 par bruno
    Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

    Depuis quand le Figaro dit vrai ?

     

    Répondre à ce message

  • #46663
    Le 19 septembre 2011 à 14:14 par Mate
    Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

    Une du 31 octobre... 2001...

    Et depuis ? Rien.

    Ça fait partie de ces "articles alibis"...

    On saoule le lecteur avec une doctrine diffusée de manière permanente, et, de temps en temps, un article dénote...
    Bien évidemment, il restera sans lendemain, ne sera pas approfondi... le lecteur calera son raisonnement sur son habituel torchon : il passera à autre chose.

    L’arbre qui cache la forêt... un peu comme une pute qui ferrait une fois dans l’année le trottoir en tailleur Channel pour célébrer "l’élégance Française".

    C’est l’une des armes les plus sournoises de notre oligarchie : le juste (l’auteur de l’article dans ce cas) n’est pas forcément empêché de s’exprimer... son propos sera juste noyé par les jappements de cent clébards...
    La marginalisation et la répression ne viennent qu’ensuite...

     

    Répondre à ce message

  • #50066
    Le 2 octobre 2011 à 16:20 par abeilles
    Juillet 2001 : Ben Laden rencontrait la CIA à Dubaï

    les jeunes ,des Cités partaient pour s’entraîner en Afghanistan ,sous les Ordres de Ben Laden ,,voila que le 12 septembre 2001,ils ont su ,que leur Idole faisait parti de la C I A ? depuis plus un jeune quitte la cité ,ils ont été, tellement désarmé ,qu’ils ne prennent plus de défense ,ni de leurs frères Irakiens ,Palestiniens,
    Notre Président de la République est un Agent de la C I A ????Sa famille aussi
    18 vétérans G I SE SUICIDENT PAR JOUR ,cela ne me surprend pas

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents