« Il y a deux types d’hommes qui se reconnaissent au premier regard : les homosexuels et les fachos ! »
« Il y a deux types d’hommes qui se reconnaissent au premier regard : les homosexuels et les fachos ! »
RDP | Mars 2019 |55 | OpinionsPolitiqueSociologie |
Julien Rochedy continue son chemin politique personnel. Aujourd’hui, il analyse la victoire de Thierry Baudet, inconnu au bataillon, aux Pays-Bas. Et en profite pour fustiger le système politique français fermé qui produit logiquement des hommes médiocres.
RDP | Mars 2020 |122 | HistoireSocialSociété |
Le kamikaze Julien Rochedy débat du féminisme avec l’influenceuse Louise Aubery dont voici la présentation par la chaîne organisatrice de la rencontre : Créatrice de contenu et entrepreneure, dont le projet principal @MyBetterSelf traite des questions d’acceptation de soi (#bodypositive #onveutduvrai) ainsi que de la prise de pouvoir sur sa vie (#empowerment #entrepreneuriat). Féminisme : le (...)
RDP | Octobre 2018 |50 | ÉducationPolitiqueSociologie |
Julien Rochedy surfe intelligemment sur la féminisation des sociétés occidentales – à l’origine du malaise masculin – qui a contaminé la France, malgré son essence latine. Il a créé « Major », un mouvement qu’on peut qualifier de masculiniste, mais un masculinisme pas opposé aux femmes, à la différence de ce qu’on peut voir outre-Atlantique. Il s’agit d’enseigner à des hommes un peu perdus au milieu de la (...)
Cet article a été vu 21875 fois Popularité : 1 Commentaires : 85 |
Article précédent "Un immense chercheur de dimension mondiale" : 200 médecins apportent leur soutien à Didier Raoult |
Article suivant Pourquoi des escrocs français se réfugient-ils en Israël ? |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Le dandy a parlé...
Un peu mondain ....mais sympathique facho ....
Je prend !!.....
Exactement. Tous ces petits bourgeois, privilégies, et sans aucune solidarité, commencent à me gonfler à jouer les dissidents.
Surtout qu’ils en font un buisness en plus, sur le dos d’opprimés, pendant qu’eux et elles vivent bien.
Qu’on puisse les suivre est un indice de plus de la décrépitude morale, ainsi que le fait qu’il puisse sortir avec un canon, sauf si elle aussi est une imposture morale.
A suivre
Oui et il a bien parlé...et toi t’aurais mieux fait de te taire. Quels arguments - autres que ta pauvre remarque sur son apparence - peux-tu mettre en avant pour justifier ta position et récuser les siens ?
Un problème avec le messager ?
Quant est il du message ?
Propos d’un gauchiste assisté, fonctionnaire ou employé qui n’a Jamais rien produit ni fait d’entreprise ; et plus généralement problème séculaire français qui pense que faire de l’argent c’est mal, impur, les Évangiles bien mals compris. Un prof masque au hasard ?
Si tu veux renverser le système, tu vas jouer avec ses règles. Tu as intérêt à être séduisant comme Rochedy pour ramener de la gueuse.
Le gauchisme mental est bien installé même sur E&R, pas capable de voir la différence entre Rotschild et un entrepreneur comme Rochedy.
Au fond de tout ça, il y a le socialisme mal compris. Faire de l’argent sans que ton papa état te le donne, c’est mal. 90 % des français au moins pense comme toi.
Bah non c’est bien, et c’est dur.
Réponse @Ouais
J’ai connu Rochedy on était au même lycée à Tournon sur Rhône. Il s’est construit seul, et ne correspond en rien à ton message qui sent une certaine jalousie.
Il faut être prolo pour être FAF ?
Espèce d’ignorant.
Bien répondu @Gilles : je n’aurais pas mieux fait.
J’en ai plus qu’assez de lire des commentaires pleins d’acrimonie et de jalousie de gens qui n’ont pas fait grand’chose contre des gens qui ont fait l’effort de créer quelque chose, de quitter un mode de vie et surtout qui font l’effort de bien présenter.
Il y a toujours dans cette France actuelle et dans ses enfants ce vieux fonds "gaulois de gauche" toujours grande gueule et qui pleure pour l’assistanat de l’Etat dès le premier pépin.
Avec cet état d’esprit nos élites sont encore pour longtemps au pouvoir...
PS : je signale que je ne suis pas du tout d’accord avec la philosophie nietzschéenne mais ce pt’it gars de Rochedy a de la classe et des b....nes.
Je me demande sincèrement pourquoi les français sont si à gauche économiquement ?
« Le dandy a parlé.... »
Oui, en effet il est propre sur lui et il a parlé ! Et donc ?
Réponse à @FAF, voire autres ignorants et d’une mauvaise foi crasse, voire satanique :
Son père est comptable et sa mère assureur.
Ceci est factuel, cela s’appelle des faits, et la vérité.
Qui connaît un peu ses métiers sait ce que cela signifie en termes de privilèges et de qualité de vie.
Aucune jalousie, ce que j’écrivais est simplement factuel, sur son parcours, et ce qu’il fait.
_Il a monté une école de masculinisme, sans prendre aucun contact avec ce qui existait déjà, tout en s’en inspirant gratuitement.
« Réponse à @FAF, voire autres ignorants et d’une mauvaise foi crasse, voire satanique »
J’ai bien aimé le « voire satanique » !!! Et le même de déplorer l’absence de solidarité (sic), on croit rêver. Sans parler de la louche de pleurniche sur « les opprimés » histoire de coller sa loose sur le dos d’autrui. Faut vraiment n’avoir aucun amour-propre en plus du reste.
Penchez-vous deux minutes sur votre cas avant de vous occuper des autres et de ce que fait le père ou la mère d’untel, ce que ça signifierait et autre blabla débile de ce genre.
Des fois..on se demande (enfin, je me demande) ce qu’il serait arrivé au fascisme si Mussolini était resté neutre en 1940 comme Franco en Espagne ou Salazar au Portugal.... !!!!
Je sais bien que la France a tout fait pour pousser l’Italie dans les bras de l’Allemagne après 1934 comme elle l’a fait pour la faire entrer en guerre contre cette dernière en 1915 (et avec,déjà, un Bénito à la manœuvre).
Pauvres italiens !...Un Guiolitti serait resté neutre et l’Italie aurait tout obtenu de l’Autriche sans tirer un coup de fusil...au lieu de chimères et de tromperies honteuses au profit des serbes (la ville de Fiume /Rijeka était italienne en majorité) et de stupides compensations dans les alpes tyroliennes pleine d’allemands !
Le fascisme est né de ces contradictions politiques et a fait des adeptes avec la menace bolchevique.
La seule solution est simple : Ils ont été manipulés par les mêmes personnes de manière coordonnée.
Si l’Italie était restée neutre, elle aurait connu le sort de l’Espagne et du Portugal : complètement isolée sur le plan économique et politique durant l’après-guerre, des guerres coloniales et elle se serait effondrée au plus tard durant les années ’80. La seule différence serait quelques km² supplémentaires mineurs en Istrie...
De toute manière à partir du moment où l’Italie (et le Japon) a brûlé sa dette, renié le dollar et favorisé le modèle allemand de l’étalon-travail plutôt que l’or, ils avaient franchi la ligne rouge. D’où les sanctions économiques. L’Italie aurait même peut-être été envahie malgré sa neutralité ( l’Islande, l’Iran, l’Etat français et à deux semaines près la Norvège) ou été victime d’une guerre civile financée de l’extérieur.
Des points de vue intéressants qui méritaient d’être évoqués... (dont avec autant de style)
L’enfer c’est les autres !
Jean Paul Sartre
L’enfer, c’est les Jean-Paul Sartre. Surtout pour les enfants...
L’enfer c’est soi-même : éthique chrétienne.
Céline aurait pu dire en tout état de cause que l’enfer c’est Sartre, ou Tartre comme il l’appelait.
A quoi on reconnait le gauchiste ? A l’ absence d’ argument solide qu’ il remplace par des imprécations, des anathèmes, et des dénominations réductrices . Il fera tout pour éviter de débattre car ses arguments sont creux et vains . S’ il peut un temps dans l’ enthousiasme communicatif d’ une posture de combattant du bien, pris de ci de là en quelque mauvaise lectures ou discourt, il n’ y a pas de structure ni de racine dans sa pensée a même de lui fournir une capacité a affronter le contradictoire . Finalement le gauchisme c’ est le radicalisme du néant et de la bêtise mais c’ est aussi le meilleur instrument des maitres prédateurs malfaisants .
Je suis en plein accord avec vous.
Enorme ! (principalement à propos du sociétal gauchisme libertaire ultra immigrationniste, ayant les mêmes conséquences que la droite ultra néolibérale financière usurière)
Je crois que je vais l’encadrer, ce commentaire ! Une vraie synthèse.
En voilà une très bonne définition du gauchiste ! Et on peut même remonter plus loin. Le vrai "père" du gauchisme est celui qui a divisé le monde, et les hommes en représentants du "bien" ou en ceux du "mal" absolu, sans qu’il puisse y avoir une autre alternative. Le "bien", c’est soi-même, son propre camp, avec sa religion qui représente la seule vérité, la seule réalité même, et le "mal", c’est tout ce qui s’y oppose, l’adversaire, l’ennemi, dénommé "satan" en hébreu. Nul besoin donc d’explication, de justification ou d’argumentation mais seulement de volonté totale de destruction.Voilà pourquoi les héritiers de cette vision du monde n’ont jamais pu tenir une quelconque discussion pour préférer l’anathème diabolisant, le recourt aux "prodiges" intimidant (à notre époque, c’est la "science" ou l’avis des "experts") ou d’autres moyens comme l’achat des consciences, la manipulation des esprits pour s’imposer. Un "prophète" n’est pas un "philosophe" et n’a pas besoin d’argumenter. "Crois" et soumet-toi ou meurs, Satan ! Hérétique ! Et les gauchistes se prennent tous pour des "prophètes", de petits dieux qui combattent le "mal" pour imposer la seule "vérité" ou le "progrès". Et Satan donc pour eux, ce sont les "facho", les "nazi", les "racistes", les "négationnistes" et autres "complotistes".
Il mélange tout... c’est de « bonne guerre », et je comprends son exaspération.
Mais les concepts radical - extrémiste - fasciste - loup - armé - entre autres se distinguent plus que ce qu’il suggère.
par ailleurs tant que la définition de ces termes n’a pas eu lieu, il est ausé de les revendiquer pour faire la nique aux SJW, c’est encore une fois de bonne guerre.
Mais philosophiquement c’est tout aussi vain de l’accepter. Je dirais même que ce concept a vécu.
il faut passer à autre chose.
L’humour par exemple. On en manque cruellement en temps de guerre. Je fourbis mon rire pour ne pas fourbir mes larmes...
Quand j’étais en seconde AB2 dans les années 80, je n’avais pas le badge "touche pas à mon pote" = j’étais un "raciste" , je n’étais pas comme les autres ...
Serrons nous la main virtuellement : en 1973 je suis devenu un indécrottable fasciste en refusant de suivre le troupeau pour une gréve à la con (pléonasme : toutes les gréves de lycéens ont des motifs débiles à part sécher les cours).
Je dois dire que refuser de porter le masque me rajeunit de 47 ans.
Et le p’tit bonhomme derrière, il fait quoi ?
Je fais la connaissance de Julien Rochedy et j’ai apprécié cette prise de contact.....
Alors je serais "facho et extrémiste" à l’insu de mon plein gré ?
Ben j’assume entièrement
Je valide le courage et le patriotisme authentique d’un supposé dissident à l’instant où il prononce le mot interdit "sionisme", tout le reste n’est que lieux communs !
Encore du boulot cher Rochedy, n’est pas Soral qui veut.
Exact , il ne les prononce pas , au contraire : une petite propension nationale sioniste se fait sentir lorsqu ’il dit que Finckelkraut reprend les idées de la droite ; non point de droite tout seulement cher Rochedy mais de droite sioniste , de droite israélienne donc anti - nationale , anti -française .Finckel roule pour une autre patrie , la sienne .
Exactement !
Mais bon la France "dissidente" est encore beaucoup trop peuplée de pigeons qui s’ignorent... Pour critiquer le gauchisme, ils sont champions, mais quand il s’agit de voir l’énorme poutre sionisto-compatible dans leur oeil, c’est autre chose...
Bref, encore un pseudo intello qui parle pour faire du vent, et les francais applaudissent et se sentent pousser des couilles....
La France ira pas loin avec tous ces croisés du net !
En effet, peu de monde qui ont soutenu Soral lors de sa garde à vue. Malgré tout le respect que j’ai pour Rochedy, on reste sur du classique en terme de critique (pourrait-il faire une vidéo Antisoleil ? Oui et alors ?)
Et pas sûr que par sa femme néerlandaise Eva, la critique radicale apparaisse vu que tous ces pays sont pro-soleil. D’ailleurs en écoutant Eva, on se dirait sur Cnews, critique de l’islam, etc..
Il aurait du sortir avec une iranienne un peu taquine et moins instragrameuse, ça lui aurait donné plus de poils là où je pense.
Bref on voit le topo s’annoncer : tout le monde (Rochedy, Lapierre, Bricmont etc..) en file indienne derrière Zemmour sur un logiciel NS. Et nous à E&R, comme d’hab on l’aura dans le q, il restera Soral en garde à vue, Dieudo en Afrique, Blet en Turquie.
Tu n’est pas un homme si tu n’as pas été traité de facho avant 50 ans
On pourrait effectivement dire qu’on en est là à notre époque...
C’est drôle, Me viennent deux sentiments Opposé, fierté et tristesse...
@ Fred
Excellent !
C’est dimanche ont se détend .
Je ne suis pas d’accord avec le fait qu’on reconnaît un fasciste au premier regard. Quand j’ai vu Adolph Hitler pour la première fois j’ai cru que c’était un philosophe. Arrêtons avec les stéréotypes !
C’est vrai, moi quand j’ai vu Conversano, j’ai cru que c’était un turc islamo-gay, stop. padamalgamisme
Oui bof, je ne regarde pas la vidéo, comme d’habitude quoi...
Vous voyez le truc c’est que les gauchistes tiennent les manettes et les "fachô" sont dans une démarche intellectualiste pure. Ça ne sert à rien de discuter avec ces gens car ils sont de mauvaise foi et que c’est eux qui décident des règles du jeu. Quoi que vous fassiez, à la fin ils diront simplement "vous êtes méchant et j’ai gagné" et vous ne pouvez rien y faire...
Moi j’ai envie de dire que, quand on est vraiment intelligent, on ne joue pas à des jeux qu’on est certain de perdre.
Quand on me traite de facho, je réponds toujours : "Je suis insensible à la flatterie".
C’est l’apostasie qui est la racine de tous les maux. Le Christ Sauveur, Fils de Dieu le Père, descendu des cieux, s’est manifesté aux hommes, puis Il est mort sur la Croix pour nous délivrer de notre antique ennemi, pour nous conduire au Royaume des cieux, et nous l’avons oublié. L’enfer sur terre, c’est nous qui l’avons fabriqué. Nous en avons chassé le Saint-Esprit de Dieu. Nous nous sommes détournés de notre Créateur, Trinité Une et indivisible, consubstantielle. De la sainte foi chrétienne, et des saints Commandements évangéliques. Et nous ne vivons que les yeux tournés vers la terre (Ps 16, 11). Pauvre France ... Les larmes coulent des yeux (spirituels), de tous les saints anges gardiens, de tous les français ...
La musique de fond est obsédante et couvre un peu le propos. Juste trop forte peut-être.
Rochedy se trompe, il parle de fascisme, Mussolini était de gauche (même gauche radicale et ses parents communiste) , il parle de nazisme, Hitler était de gauche (socialiste), et d’ailleurs tous les mouvements politiques totalitaires sont de gauche le communisme de Staline, Mao, Polpot, etc..
C’est parce que on a tout inversé
Aujourd’hui dire que Valls est de gauche c’est risible, il est de droite (extrême) libérale, et je parle pas de Macron ou de de tant d’autres
Comparer Castaner et Proidhon ou même le syndicaliste Martinez et un Sorel, ça n’a rien de gauche.
Moscovici, Fabius, Mitterandd le tournant de la rigueur, c’est une politique de droite libérale
Marx dans ses échanges courrier écrivait
Que l’homosexualité était un vice de riches, d’aristocrates
Jamais le societal n’a été de gauche
Le societal c’est le règne de l’argent
L’écologie vient de Hitler, et le régionalisme identitaire idem
Aujourd’hui la gauche PS, LREM, c’est la droite libérale
La gauche n’a plus rien à voir avec Sorel, Proudbon (il n’y a qu’à lire Pornocratie pour le voir sur le féminisme).......
Valls libéral ? T’en as d’autres comme ça ? La droite française est la droite la plus anti libérale au monde !
@Eugénie
Oui bien sur, Valls est un anticapitaliste, il travaille pour Emmaüs et pour les petits artisans, les agriculteurs, les taxis, les petits restaurateurs et pas du tout pour le Medef et le CAC40
Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme connerie
Toute ta gauche, qui est une droite qui se nie et ta droite, qui est une gauche dans le déni, sont toute deux des outils capitaliste
Eugénie
Tu voudrais dire que l’indépendant, l’artisan, ont autant de subventions, dégrèvements, avantages, que LVMH, L’ORÉAL, Macdonald, Carrefour, Footlocker, Niel, et que le Medef à moins de pouvoir que le syndicat des taxis du Comminges ?
Si ça c’est pas libéral, à moins que tu considère que Macron n’est pas de droite libérale , que Sarkozy n’est pas de droite libérale, que sous Mitterand le tournant de la rigueur, n’était pas de droite libérale, que Valls n’est pas de droite libérale...
On vole aux pauvres, aux petits patrons, on privatise à tour de bras et ça, c’est pas la droite libérale ?
Oua tu vis où ?
Tu fumés quoi ?
Julien Rochedy à beaucoup évolué depuis 2-3 ans et dans le bon sens ! Bravo à lui et pour ceux qui ne l’ont pas vue, sa conférence de 3 heures sur Nietzsche sa vie et sa philosophie, c’est vraiment fondamental pour faire comprendre à nos proches et autres zombies dépolitisés dans quelle société dégueulasse nous vivons !
https://www.youtube.com/watch?v=NCM...
En dehors du message, l’apparence est primordiale et je le trouve meilleur dans la vidéo de 2019 que tu as envoyé. En regardant sa vidéo de 2020 y’a quelque chose qui bloque, qui nuit à son message… il est tombé dans une sorte de caricature, on dirait un personnage d’un sketch des Inconnus. Si il veut touché ses contemporains, surtout la jeunesse, inutile de ressembler à un homme de la fin du 19ème ou début 20ème. Attention je ne dis pas qu’il doit se décolorer les cheveux, piercing sur l’arcade, tatouage et autres conneries…
Moi je trouve qu’il devrait mettre une fraise autour du cou
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fra...)
« Moi je » trouve que vous n’aurez pas attendu qu’il en porte une (de fraise) pour ramener la vôtre @Guignolerie excessive.
Qu’il postule à VA c’est son univers et surtout son niveau.
National-Sionisme ca te dit qqchose Julien ?
Il dit qu’aujourd’hui les idees de finkie et autres sont reprises aux messages “fachos” d’il y a 15ans. Il en déduit que le “facho” est en avance. Il est pas en avance il est juste manipulé devant nos yeux, on reprend tout de la nation mais on le rend compatible avec Israel mon cher.
C’est le concept de National Sionisme. Oui Lepen avait raison il y a 40 ans, mais Finkie n’etait pas en retard il jouait juste sa partie ! Aujourd’hui il continue a jouer sa partie pour israel, et s’il reprend des idees fachos c’est pour nous manipuler.
Mais non le facho évolue dans le temps et l’espace
C’est un concept Dieudonnesque
Certainement que Rochedy veut se lancer dans le one man shoaw
J apprécie beaucoup Rochedy, c est le tout premier à avoir claqué la porte du FN façon Marine, le premier à dénoncer ouvertement la main mise de ce qui etait su par tout le monde ,médias compris, mais camouflé par la presse en premier lieu ( le fameux RN qui dérange le système) la main mise "des mignons du rn" sur l appareil politique, qui etait à l époque représenter par Philippot, philippot à quitter le fn, les mignons sont rester. Le gros , l énorme problème avec Rochedy , c est le même qu avec 90% pour ne pas dire 99% des natios patriotes ect ça reste de la grosse branlette intellectuelle, le combat il se gagne pas à coups de grandes phrases, non , juste pour être vulgaire mais clair à gros coups de noeuds, combien d enfants à ton age ? on peut poser la question à tout ce qui est nommer "fachosphere" par la presse mainstream, ils tournent tous à 0 gamins les plus natios arrive à te faire un gamin, la branlette intellectuelle ok pourquoi pas, c est cool, en attendant tout les schémas de pensée , les rêves de grands soirs il sont fumés à cause de la démographie.. Mais reconnaissons à Rochedy d avoir clairement parler "des mignons du rn" ... Pour revenir à sa vidéo c est me faire traiter de communiste qui me ferait honte..
Oui, la démographie est le point clé. Les islamistes jouent uniquement sur cela. Ils n’ont rien à proposer mais répètent qu’il faut faire des gamins en masse, mal élevés, mal éduqués pour beaucoup, n’apportant rien aux sociétés dans lesquelles ils vivent (et au premier plan les sociétés musulmanes, qui en dehors des monarchies pétrolières, dans dans le formol complet), mais leur nombre croit et ils seront amenés à avoir plus d’influence au cours du temps
sur la couverture du livre de rochedy nietzsche est representé avec un colt,
un bon vieux mauser c.96 aurait été plus contemporain et a propos
Il aurait pu ajouter "comme Alain Soral" à 5"10 en parlant d’intellectuel de droite ayant raison mais trop en avance...merde ! quand même !
Bonjour ici un facho, tous simplement pour dire qu’encore tout récemment au boulot et avec la famille(moins avec la famille) je suis très souvent dans la peur qu’on découvre mes véritables idéaux( pcq parfois on ne peut pas toujours se taire à tout) et qu’on me marginalise et que je sois traité comme le fou ou le malade de la place.
Parce que je les entend insultés tous en coeur ceux qui n’adhère pas aux arnaques politiques telles que le réchauffement la gestion du covid, les masques, trump, le feminisme 2.0 et j’en passe.
Seul solution devenir travailleur autonome, mais avec le covid c’est moins une solution et plus un combat.
PS : Ton Napoleon on dirait qu’il se branle. :)
C’est quoi la prochaine étape Julien ?
T’habiller comme Louis 14 ?
La prochaine video en fuseau jaune fluo avec une musique de Véronique et Davina
Non j’dèconne
je ne suis pas facho, mais fasciste, et fier de l être...
Le nietzschéisme est une posture crâne. Nietzsche avait décrété la mort de Dieu, et il a été frappé de malédiction.
c’est comme quand on chante "et le diable marche avec nous", il faut pas s’étonner de perdre la guerre.
Excellent ce gars ????
Le fascisme pour Jospin se caractérise par l’usage de la violence et le refus du débat contradictoire. Pas facho alors.
10 minutes pour dire que les islamistes imposent petit à petit le halal alors que le pays est à 2300 milliards d’€uros de dette (peut être plus ça augmente tous les jours) que la délinquance explose, l’immigration délirante, la France soldée, imposé par UNE PETITE minorité mais là il n’y a plus de facho en avance sur son temps qui tienne, juste silence radio.
Le gay lobby a parlé...
C’est-à-dire ?!
Le lobby joyeux
Il faut vraiment arrêter avec ce Rochedy. Le mec, il vend juste des essais sur un sujet éculé et inutile - la philosophie de Nietzsche, qui ne changera strictement rien à la marche du monde. C’est un bourgeois-bohème se voulant subversif, qui lit des livres sur Joseph de Maistre sur sa péniche Amsterdam, avec sa prof d’université hollandaise - qui contrairement à lui exerce un vrai métier, et semble réellement engagée sur le terrain politique (Forum pour la démocratie). Les gens sont vraiment perdus pour en arriver à prendre ce mec pour modèle. Par ailleurs sa lecture de Nietzsche est très discutable et sa façon de se mettre en scène dans ses vidéos (moustache, etc.) ou photos Instagram, ne me paraît pas très virile... Arrêtez de suivre ces gens qui ne disent rien de nouveau et font du pognon sur le besoin des autres de modèles. Inspirez-vous de gens plus remarquables que ce YouTubeur qui enfonce des portes ouvertes - et qui, je suis prêt à le parier, n’aura jamais de problème avec aucun gouvernement que ce soit, malgré son appel à la radicalité...
E&R relaie des tas de gens intelligents quelles que soient les divergences. Après, chacun se fait son avis sans chercher forcément des « modèles ». Si vous avez un problème avec ça, c’est votre problème et vous pouvez « arrêter » (comme vous dites) sans pour autant faire une liste au père Noel.
Ça y est, j’ai froissé un fan.
Il y a beaucoup d’intervenants intéressants sur E&R ; les plus intéressants, curieusement, jouent moins sur l’image et se préoccupent davantage du fond. Mais à chacun d’écouter qui il veut, finalement. Je vous donne raison. Et je vous souhaite bien du plaisir à écouter M. Rochedy !
@Lars
Bien d’accord avec toi camarade
C’est un coach de vie dissident
« Ça y est, j’ai froissé un fan. »
Réflexion aussi pertinente que je reste. C’est comme si je qualifiais de haine vos propos critiques. Je me fous de cette personne que je ne connais pas mais toute critique n’est pas pour autant bonne en soi si tout quand elle est superficielle. Pour le reste, comme si Soral ne se souciait pas de son apparence et de bien présenter. Et chacun son style. Vous êtes bon vous, et finalement vous vous y intéressez plus que de raison puisque vous focalisez là-dessus comme si c’était le plus important. Ça devrait vous faire réfléchir justement un peu plus sur le fond comme vous dites !
Tiens, on pourrait dire vous avez un « fan » pour le coup, mais malheureusement avec un pseudo digne d’un troll et un argumentaire des plus convaincants.
Seriez-vous amoureux, cher Éric ? D’après Nietzsche, toute philosophie n’est que la biographie du philosophe qui l’énonce. Il en irait donc de même pour toutes les opinions, idée reprise par Rochedy afin de pourfendre les postmodernes, en s’appuyant sur Nietzsche, et en occultant évidemment que toute la gauche post-moderne s’est inspirée du même Nietzsche pour déplacer le discussion pour déterminer le vrai et le faux vers la question "qui parle ?" - ce qui donne, par extension ce que Rochedy dénonce (et veut combattre ici) : celui qui parle est un facho, donc il ne peut pas être écouté. Le truc, c’est qu’il ne dit rien de nouveau, et François Bousquet de la revue Éléments a récemment sorti un livre un peu plus argumenté pour dire la même chose finalement - mais AS ne l’apprécie guère. Bref, je ne saurai que trop vous conseiller d’aller lire les innombrables commentaires sous la vidéo de Rochedy, et vous verrez qu’on y parle principalement de sa moustache et de Napoléon qui se branle en arrière-plan. Tout ça, c’est du spectacle, et ça ne changera rien. Vous serez sans doute sourd à mon message, car, comme je l’indiquais plus haut, vous êtes sans doute animé par des sentiments d’amour, et par un ardent désir en voyant ce Rochedy, d’où votre volonté de le défendre. Peut-être que vous vous identifiez à lui, je ne sais pas. Et vous pouvez très bien penser que mes paroles sont des paroles de haine ; après tout, si tout est subjectif, et si, tout ce qui compte, c’est la personne qui parle, vous pouvez bien vous faire cette idée à mon sujet, en devinant mes intentions cachées derrière mes paroles, comme je le fais ci-dessous de vous ! C’est de bonne guerre !
Pourquoi continuer dans la même veine ? Malhonnêteté ou bêtise ? Ce qui suit est bien inutile étant donné qu’il n’y avait de ma part qu’une petite réplique ironique quand je parlais de « haine », j’ose espérer que vous aviez compris malgré tout. Vous devriez poser votre question introductive aux neuneus qui n’arrêtent pas de parler de « gay » plus haut (le niveau !). Connaissant le profil farouchement hétérosexuel de l’intéressé, nos amis ont peut-être un petit souci personnel à ce niveau-là, que ce soit trouble cognitif ou autre ! Je plaisante encore, mais bon ! En tout cas J. Rochedy doit rigoler s’il lit ça tellement c’est pathétique.
« Bref, je ne saurai que trop vous conseiller d’aller lire les innombrables commentaires sous la vidéo de Rochedy »
C’est une plaisanterie ? Vous ne pensez tout de même pas sérieusement que le genre de commentaires crétinoïdes focalisant sur des choses parfaitement accessoires (et qui ne sont que prétexte à raconter n’importe quoi et dont paradoxalement certains se repaissent) que l’on peut lire sur ce fil puisse me donner envie d’en lire d’autres ailleurs ?! Tout ça ne dit rien sur cette personne mais bien plus sur le niveau de « maturité » de nombreux commentateurs. Ces fameux adulescents. Je comprends que vous puissiez en apprécier la lecture, c’est globalement assez raccord avec ce que vous alignez ici.
"Tout ça ne dit rien sur cette personne mais bien plus sur le niveau de « maturité » de nombreux commentateurs. Ces fameux adulescents. Je comprends que vous puissiez en apprécier la lecture, c’est globalement assez raccord avec ce que vous alignez ici."
Alors pourquoi ne retrouve-ton pas les même commentaires d’adulescents sur le site d’E&R (à quelques exceptions près) ou sous les vidéos YT d’autres penseurs, partagés ici ou non ? Les vidéos de J. Rochedy attirent ce public, car elles sont de son niveau justement : des analyses superficielles bien emballées selon les codes de la société du spectacle. Beaucoup de forme, très peu de fond - et, une fois encore, ce qu’il dit sur Nietzsche n’est pas très fiable. Et la philosophie de Nietzsche est une impasse, puisqu’elle promeut le subjectivisme, qui est le gros problème de notre époque, et a influencé les penseurs postmodernes pourfendus par Rochedy. Mais Nietzsche plaît justement aux adolescents rebelles - lire à ce sujet "Quand j’étais nietzschéen d’Alexandre Lacroix - qui veulent se faire passer pour des philosophes à peu de frais. Enfin, ainsi va la vie !
Vous ne m’avez pas compris. J’ai dit que précisément on pouvait retrouver sur ce fil le genre de commentaires affligeants que vous dites avoir lu sous la vidéo YouTube (et que vous m’invitez à consulter !) comme si les dits commentaires était une garantie d’on ne sait quoi. La différence, c’est que quand quand il s’en trouve sur E&R, cela détonne d’autant plus qu’ils sont globalement et comparativement peu nombreux. Quand au fait que les vidéos « de niveau » attireraient les gens « de niveau », pas seulement non ! Si c’est une règle en effet, les commentaires que j’évoque sont les exceptions qui la confirment et qui témoignent de la superficialité d’un certain public, l’inversion accusatoire chère au cœur de ce type de profil faisant ensuite son œuvre. Sans parler des hors-sujets qui consistent par exemple à focaliser sur un truc dans un ensemble qui ne traite pas de ça et parle d’autre chose, ce qui permet ensuite de déblatérer dans tous les sens. Voilà tout.
Mais... qu’est-ce que c’est que ce petit marquis puant l’arrivisme ? George Brassens, De Gaulle, Greg Toussaint, voilà des hommes, au demeurant sans besoin de se cacher derrière des étiquettes ou un auteur d’antan grandissant leur zizi par procuration.
Je ne le trouve pas « puant » (rien que ça, bonjour la mesure !), contrairement à votre post qui n’honore pas la liste (surréaliste par son caractère foutraque) des gens que vous citez en oubliant de vous y ajouter, caché derrière un pseudo (ce qui est drôle en un sens).