Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juppé a évité la catastrophe dans laquelle BHL a failli plonger la France

par Pascal Boniface

Bernard-Henri Lévy vient de publier un livre La guerre sans l’aimer, qui bénéficie d’une promotion médiatique dont l’ampleur laisse songeur. La servilité et l’incompétence l’emportent trop souvent dans les commentaires.

L’auteur y raconte qu’il a demandé au président Sarkozy, le 5 mars 2011, d’écarter Alain Juppé de l’affaire libyenne. Le ministre des Affaires étrangères a en effet été mis devant le fait accompli lors de la reconnaissance unilatérale du CNT par la France, le 10 mars, la veille d’un Conseil européen. Pourtant BHL devrait être reconnaissant à Juppé. C’est en effet grâce à ce dernier qu’une catastrophe, dans laquelle BHL a failli plonger la France, a été évitée.

Selon Le Point du 24 mars 2011, il y eut une rencontre entre Nicolas Sarkozy et les opposants libyens, le 10 mars. Nicolas Sarkozy aurait été jusqu’à évoquer l’opportunité d’une intervention sans mandat international, suggérée par BHL. Le 12 mars 2011 sur RTL, ce dernier réclamait une intervention sans l’autorisation du Conseil de Sécurité des Nations Unies : « Bien sûr que si on attend l’autorisation du Conseil de Sécurité, on y sera encore l’année prochaine, les Chinois et les Russes veulent pas. »

Lire la suite de l’article : pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #65353

    C’est l’histoire du fascisme Judaique comme je l’appelle ... on en apprend tous les jours et on subit , qu’es-qu’on peut faire d’autre que de subir ? BHL a-t’il été élu par les Français pour quoi-que -ce-soit ? ben non , pourtant il continu , aujourd’hui il recomence avec la Syrie , il nous entraine avec ses amis au pouvoir encore une fois dans la guerre contre un pays qui n’attaque pas les interrêts de la France . La fascisme Judaique , je l’appelle comme ça moi , le fascisme Judaique international .

     

    Répondre à ce message

  • #65361

    on nous prend pour des nouilles dès le départ ; comme si la France n’était pas déjà en pleine catastrophe. Comme si cette guerre n’était pas une catastrophe diplomatique , morale , et la résistance n’a pas dit son dernier mot ...pas un mot sur les victimes ...

     

    Répondre à ce message

  • #65396

    ridicule

    ce sont les USA qui ont programmé cette guerre
    sarko et BHL ne sont que des marionnettes de la CIA

     

    Répondre à ce message

  • Il est tellement excellent ce M. BONIFACE,que je ne peux m’empêcher de le dire,encore et encore.
    Le méchant BHL voulait entrainer la France bombarder la LIBYE sans mandat de l ’ONU ;ce qui aurait entrainer une catastrophe pour la France.
    Heureusement que le gentil JUPPE est arrivé et a permis de faire (un peu) attendre SARKOZY,quant à sa décision d’intervenir pour sauver les "pauvres libyiens opprimés par l’HORRIBLE KHADAFY".
    OUF ! On a eu chaud aux miches ! On a pu intervenir sous mandat de l’ONU,légalement et avec le soutien de l’Alliance internationale.
    M. BONIFACE,je le répète encore une fois,n’a jamais critiqué l’intervention française en LIBYE.
    Il a toujours cautionné cette agression comme juste et légitime.
    Il fait semblant de s’insurger contre un modus operandi,tout en approuvant les conséquences ;à savoir tout simplement la destruction totale d’une Nation.
    Bravo M. BONIFACE !
    Vous finassez sur la couleur des bombes qui ont désintégrées 50 000 personnes !
    Elle est vraiment pointue votre analyse !
    Vous avez oublié de vous insérer dans votre propre livre:LES INTELLECTUELS FAUSSAIRES.
    Vous devriez faire un squetch avec BHL : Votre meilleur ennemi.

     

    Répondre à ce message

    • #65519

      @bill........oui bill..j’ai bien peur que tu aies raison.........très décevant le boniface !.......bon sang mais pourquoi nous parle-t-il d’une catastrophe évitée, j’en crois pas mes yeux.............un génocide, un leader africain humilié et massacré, un pays et un peuple spolié désormais renvoyé à un âge de ténèbres...etc...çà lui suffit pas ?............déjà la dernière fois chez calvi, je l’ai trouvé plus amène que d’habitude avec les autres invités...et puis quand on écrit "les intellectuels faussaires", ne pas perdre sa place de tôlier à "c’est dans l’air" qui en est un des viviers les plus criants, çà fait louche !.........quoiqu’il en soit je ne comprends pas cette complaisance de boniface à l’égard des faits commis par la caste d’assassins et de salopards en question !......il édulcore, il atténue....on s’enfonce vraiment dans l’Obscène !

       
    • Haut et court. Tous.

       
  • J’avais beaucoup aimé "les intellectuels faussaires" que j’avais dégusté en une seule après-midi mais je suis déçu de constater que, effectivement, plus le temps passe et plus je me demande si Pascal Boniface n’est pas simplement un faussaire juste plus intelligent, moins grossier et moins frontal que les autres.
    Quand on est un homme aussi pointu et au fait de tout ce qui touche à la géopolitique que lui, c’est impossible de légitimer une intervention aussi honteuse et monstrueuse de la France qui n’a été qu’une sous-traitante US dans cette guerre et simplement critiquer la forme.

     

    Répondre à ce message

  • #65722
    Le 17 novembre 2011 à 21:29 par Esprit Lambda
    Juppé a évité la catastrophe dans laquelle BHL a failli plonger la (...)

    Juppé n’a rien évité du tout. Que M. Boniface fasse plutôt le calcul des vies humaines sacrifiées par cette résolution sioniste dite 1973 comme leur loi à la con.
    Boniface tente-t’il de gaulliser un francisquain pour la succession du nain qui va lâchement se désister tel un grand saigneur des peuples ?

     

    Répondre à ce message

  • #66420

    Tiens le philosophe milliardaire viens de passer à la radio.

    France culture ?

    Alors 5 minutes de lèche avant de même pas dire "bonjour".
    Un interviewer qui prend le roy du Maroc pour un sultan ?

    Pour BHL l’attitude de la Russie est irresponsable, manque de bol la Russie est forte.
    D’un point de vue Israel celon luis, la Syrie ca peut pas être pire ...

     

    Répondre à ce message

  • #68150

    Juppé n’en reste pas moins un looser.

     

    Répondre à ce message