Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juste pour les commentaires

Le commentaire est un sport en soi, et le premier signe de la liberté d’expression, puisque n’importe qui peut être édité. Sur les sites des journaux mainstream, ils n’apportent rien car ils sont surtout produits par des intoxiqués, les consommateurs d’informations frelatées.

 

Parfois, les coms ajoutent quelque chose, une valeur ajoutée. C’est que l’info de départ en a besoin. L’humour est une valeur ajoutée. Démonstration avec les commentaires sous ce tweet.

 

 

Le florilège

« L’ambiance va être bizarre quand Sifaoui va se lâcher et claquer des blagues racistes dont il a le secret… »

 

« On se demandait où était l’argent du fond Marianne, ben il est là :»

 

« N’empêche Sharona Seban a l’air vraiment intéressée par ce que raconte Chalghoumi, un peu comme si elle comprenait ce qu’il voulait dire, et c’est ça qui est ouf ! »

« Je vous l’ai dit que la cruche pensait que LinkedIn est un Facebook »

 

« J’en connais un qui ne plaisante pas avec la crème ! Un peu trop de gâteau républicain sur le compte de Marianne. »

 

 

« Et entre une marionnette, une potiche & un escroc, les génocidaires israeliens ont les soutiens qu’ils méritent »

« Les nouvelles cailleras made in Zion »

« J’imagine ce que se dit Sifaoui "purée, dire que je dois partager le pactole avec ce blaireau..." »

 

Les trois zozos ont donc débattu le 18 novembre 2024 autour de la laïcité et des méchants islamistes avec la journaliste Sophie Rosenzweig, « grand reporter » sur Arte...

 

 

Shannon Seban tenait le micro de la rencontre. On peut la voir ici sur cette photo de famille, en puissante compagnie.

 

 

Chalghoumi, tout le monde le connaît, malheureusement. Il pose ici avec Shannon Seban, l’instigatrice du débat :

 

 

Mohamed Sifaoui est l’homme qui aurait infiltré les GIA en Algérie, et qui est toujours vivant, bon vivant, même. Il soutient aujourd’hui le boucher Netanyahou.

 

 

Il pourrait ici tomber pour négationnisme à propos du génocide palestinien, qui croule pourtant sous les preuves.

« Il n’y a aucune honte à défendre la démocratie israélienne. »

La conférence Seban-Chalghoumi-Sifaoui-Rosenzweig

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3455872
    Le 21 novembre à 07:23 par Karim
    Juste pour les commentaires

    Depuis 20 ans ce sont les 2 mêmes islamo-sionistes, vraiment pas géniaux en termes d’image . Ils pourraient embaucher des jeunes diplômés.
    Ils doivent vraiment être très radins…

     

    Répondre à ce message

  • #3455889
    Le 21 novembre à 08:07 par #JeSuisDépassé !
    Juste pour les commentaires

    Mohamed Sifaoui est un singulier mélange de Merluchon, Chauprade et Khaled Mashal...

     

    Répondre à ce message

  • #3455922
    Le 21 novembre à 09:13 par Cayenne blues
    Juste pour les commentaires

    C’est ça l’État profond, Macron ?! Une belle brochette d’enculés !

     

    Répondre à ce message

  • #3455946
    Le 21 novembre à 09:56 par linguiste
    Juste pour les commentaires

    J’ai eu beau chercher, je n’ai trouvé aucune manière de retrouver le nom "Sifaoui" ! D’après la norme linguistique, "sifaoui" devrait nous donner "celui qui vient de sifa" ou "de la tribu de sifa". Or, il n’existe aucune "Sifa" dans Google maps et je ne connais aucune tribu de ce nom. Aucune racine sémitique ou indo-européenne donc pour ce patronyme ... Bizarre. Même en m’appuyant sur les thèses dieudonnesques pour les nos amis Antillais !!! Une chose est sûre : la haine de ce Sifaoui envers l’islam, et donc les musulmans, alors qu’il se dit Algérien, a quelque chose de puant. Peut-on haïr à ce point ? Et puis, comment a-t-il atterri en France ?

     

    Répondre à ce message

    • #3456188
      Le 21 novembre à 18:26 par Linguiste 2 à Linguiste 1
      Juste pour les commentaires

      Sifaoui vient de sayf en arabe classique et sif en dialectal maghrébin. C’est une épée. Le prénom Sayfedine, devenu Sifdine plus à l’ouest, c’est l’épée de la religion. La terminaison aoui dépend quant à elle de la fin du mot qui précède. Le tout ensemble, c’est un peu celui à l’épée. En revanche, ce qui est sûr, c’est que ce blaze est marginal, pour ne pas dire inexistant, en Algérie et que ce mec sort de nulle part. C’est un gus sous faux nom comme il y en a eu plein depuis la guerre civile en Algérie et à qui les services de l’État profond français ont donné l’asile sans passer par la case Ofpra.

       
    • #3457175
      Le 24 novembre à 12:13 par Autour du dolmen
      Juste pour les commentaires

      C’est également un patronyme juif.

       
  • #3455972
    Le 21 novembre à 11:04 par Jean-Luc Lesmouches
    Juste pour les commentaires

    Sifaoui est un alias et c’est un sayan.

     

    Répondre à ce message

  • #3455977
    Le 21 novembre à 11:29 par Henri
    Juste pour les commentaires

    Je trouve étrange que “Shannon Seba”, “Mohamed Sifaoui”, “Hassen Chalgoumi” et Sophie "Rosenzweig" prennent autant de place alors que nous sommes en France. Il n’y a que Sophie qui sonne français, tout le reste écorche les oreilles... l’Amérique, le Maghreb et l’Allemagne... rien de chez nous.

     

    Répondre à ce message

  • #3456184
    Le 21 novembre à 18:15 par Observateur
    Juste pour les commentaires

    Chalghoumi est un agent des services sinon comment expliquer qu il devait se faire expulser en 2004 pour cause de salafisme chez fedex

     

    Répondre à ce message

  • #3456495
    Le 22 novembre à 14:58 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Juste pour les commentaires

    La vache !!il fait pas dans la dentelle le gros bide.
    Oui entre le littéraire chalgoumi, la pouffe sionarde inculte et michelin qui en dit plus que le pire sioniste hardcore......... ;aie !!!!c’est du lourd, du lourdau gras et crasse verbalement.
    mais je dois reconnaitre que les phrases dans un français approximatif m’a bien fais sourire : chalgou devrait faire une carrière dans l’humour : car il l’est déjà sans qu’il le sache : apres les blagues a toto, les blagues a chalgou.

     

    Répondre à ce message

  • #3456611
    Le 22 novembre à 20:28 par Praxis
    Juste pour les commentaires

    Quelle tartufferie, totalement hors sol, ce cirque était une énième tentative pour essayer de nous faire croire que le vivre ensemble est encore possible en France.

     

    Répondre à ce message

  • #3457157
    Le 24 novembre à 11:43 par Sev
    Juste pour les commentaires

    Puisque l’on évoque le commentaire, alors commentons le commentaire....

    Anciennement "courrier des lecteurs", le commentaire-en-ligne est devenu le sport préféré des français et du monde sous digitaline numérique. On dépose un commentaire comme on va à la selle. Ça soulage, ça allège la frustration.

    Dans la réalité, commenter ne nous apporte pas grand chose en termes de progrès intellectuel et, hormis les naïfs, on le sait tous. En revanche, les commentaires sont très utiles à toute la machinerie de l’expression-en-ligne et de sa mesure...
    Les sites en ont besoin, non pas pour nous faire plaisir, mais parce que cela leur permet de mesurer leur fréquentation. Les ridicules "petits pouces bleus" servent à ça et par conséquent, cette mesure va aussi faire gagner de l’argent à ceux qui propose leur "chaîne" en ligne. La pub est toujours omniprésente sur les chaînes individuelles.

    Cette libre déposition des commentaires sert également au Système qui peut ainsi mesurer les grandes tendances idéologiques des masses. Les algorithmes sont faits pour ça et on n’a pas inventé internet pour initialement nous faire plaisir mais pour nous tracer, influencer, cadrer, surveiller bien plus efficacement qu’avant.

    Et je rappelerai aussi que nos commentaires, sauf quelques exceptions d’esprits qui analysent et proposent vraiment une hypothèse personnelle, servent surtout à nous conforter dans nos croyances et partis pris subjectifs.

    C’est la raison pour laquelle nous pouvons constater qu’hormis quelques lecteurs qui lisent les commentaires des autres, nos posts n’ont aucun effet sur le cours des événements à proprement parler. Et pour cause ! Nous adorons rien tant que de pouvoir renforcer nos choix personnels. Et nous acceptons par ailleurs que certains de nos posts ne plaisent pas à la "modération" de chaque site... Une modération qui ne peut qu’être sélective, partiale et soumise aux diktats de la "liberté d’expression sous surveillance systémique".

    Faire croire que l’on peut dire ce que l’on veut fait partie de la matrice. Tout y est artificiel et les valeurs inversées façon "1984" mais en beaucoup plus pervers et efficace. Nous lâchons nos commentaires dans l’espace virtuel d’un nuage (cloud) numérique qui absorbe, contient, classe, triture, stocke sans jamais vous rendre quoi que ce soit.

    La sagesse serait de se taire, de faire silence. Chiche ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents