Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kadhafi contre le roi d’Arabie Saoudite et les États-unis

Février 2003

La scène se déroule au cours d’une réunion des chefs d’État de la Ligue arabe en février 2003, un mois avant la guerre de George W. Bush contre l’Irak. Mouammar Kadhafi, alors président de Libye, dénonce la présence américaine dans le Golfe en vue de contrôler les ressources énergétiques. Il met en cause l’Arabie Saoudite.

Face à cette estocade, le roi Abdallah prend aussitôt la parole, désigne du doigt Kadhafi en concluant ainsi : « La tombe est devant toi. » On sait depuis ce qu’il est advenu du défunt guide suprême de la révolution de la Jamahiriya libyenne, sauvagement assassiné le 20 octobre 2011 à Syrte avec la complicité des monarchies du Golfe, dont celle du Qatar.

 

Comprendre la destruction de la Libye, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je ne sais plus si c’est lors de cette conférence mais il manque aussi une petite partie où Khadafi craque et traite les Saoudiens de chiens des Américains


  • Le but d’Israel c’est de virer les Palestiniens qui restent en Cisjordanie. Les Américains les en empèchent car ils veulent continuer à controler le pétrole de la péninsule arabique. Si les Palestiniens étaient virés, il y aurait une révolution chez les Saoud. Les sionistes cherchent peut-etre à amoindrir la puissance US en leur suscitant un adversaire de taille . Lequel ? La Chine ?


  • Ce sont des choses qui arrivent souvent. Chacun accuse l’autre d’être un collabo. Mais qui est le vrai collabo ? Je pense qu’il faut lire l’histoire pour comprendre qui est le vrai collabo. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que l’Arabie Saoudite est un régime pro-américain. Le Qatar moins. Voilà pourquoi ce régime est inquiet de la montée des frères musulmans dans les pays arabes. Il suffit de regarder la chaine Al-Arabiya, une chaine financée par l’Arabie Saoudite, pour comprendre l’inquiétude de l’Arabie Saoudite vis-a-vis des frères musulmans.


  • Qui argumente, qui présente les choses calmement, qui construit un propos ?

    En face qui invective, qui menace, qui lance des attaques démago sans prendre en compte la réalité de son pays ?

    Et enfin qui soutien le deuxième et assassine le premier ?

    Après avoir les réponses à ces questions ont peut avoir honte de nos dirigeants (officiels et officieux)...

     

    • @lopsa ...et je rajouterai "qui claque la bise à georges bush senior" ?vous avez déjà vu vous des chefs d’états se faire la bise ?!à part saoud et bush,moi pas,ce fut une des rares images qui m’ait marqué durant la première guerre du golf,j’avais 12ans et j’en parle encore aujourd’hui...


    • c’est tellement évident !...et on ne parle même pas des résultats concrets sur l’économie et la vie des peuples de ces pays ; le palmarès économico-social de Mouamar ferait pâlir de jalousie n’importe lequel de nos "démocrates" à la petite semaine !...mais çà c’était avant que le Diable ne frappe et plonge la libye dans le malheur et le déshonneur.


  • Khadafi était loin d’être mister nice guy et a fait du mal mais pas plus que n’importe lequel des dirigeants de n’importe lquel pays dans ce monde de ténèbres. Toutefois, il a essayé de s’élever contre le mal absolu qui gangrène le monde musulman, les chacals saoud et leur islam frelaté, ombre maléfique sur les peuples, mais en vain. D’une certaine manière on peut dire qu’il est mort en martyr. Prions pour que sa dette envers Dieu lui soit effacée et qu’il repose en paix dans la lumière du Seigneur tout puissant.

     

    • Bonjour @mimi,j’ai rencontré un marocain en Suisse,la cinquantaine,qui a travaillé des années en Lybie,qui a donc cotoyé le régime de près et il a eu des larmes qui lui sont montés aux yeux lorsqu’il me racontait ses divers "séjours" là-bas,pour moi,ça a valu tous les discours sur Khadafi...


    • ... sa dette envers dieu ... ??? non mais je rêve ...


    • @obélix

      Tu es vivant non ? Donc oui on a tous 1 "dette envers Dieu". Pas besoin d’être religieux et d’attendre la rencontre avec le beau barbu en toge blanche et en sandales, ce n’est que du vocabulaire. Tu es vivant, tu as un parcours, tu as sans doute comme tout un chacun fais des erreurs inconsciemment ou du mal consciemment, tu as une dette envers Dieu, envers la Vie dont tu as profité. Dans cette univers, cette existence rien n’est gratuit, il y a 1 ordre pour tout mais tu peux tjr continuer à rêver que tu ne dois rien à rien ni à personne...c’est un doux rêve, très confortable, je comprend.


  • tu veut voir a quel point ces types sont coupe’ du monde ? alors je suggere voir cette emission realiser AVEC la’ide de l’Empire (la BBC). le prince dit certaines choses sur le "ras-le-bol" de la democracie en Europe parmi les europeens. http://www.youtube.com/watch?v=uY0h...


  • Y a une autre vidéo ou il attaque vraiment le roi abdallah, en lui signifiant qu’il est un produit des britanniques et sous protection américaine, il attaquait aussi l’émir du Qatar de gros lard
    http://www.youtube.com/watch?v=IEsn...
    http://www.youtube.com/watch?v=0Kx_...


  • Dans les années 30 les Anglais résistaient aux pressions des sionistes car ils ne voulaient pas braquer les Arabes contre eux, car ils possédaient de nombreux intérets dans le monde Arabe, en Irak, en Egypte, en Arabie . Aujourd’hui ces sont les US qui empèchent les Israéliens de virer les derniers Palestiniens de la Terre Promise, car ils ne veulent pas braquer le monde Arabe contre eux, et surtout ils tiennent à garder l’Arabie sous controle because Pétrole. Les Juifs ont déclenché la 2 eme guerre mondiale pour détruire l’Empire Britannique, afin de transformer le Foyer National Juif de Palestine en Etat d’Israel. Ils vont peut-etre provoquer une nouvelle guerre mondiale pour détruire la puissance US qui les empèche de virer les Palestiniens et peut-etre de réaliser le Grand Israel. L’assassinat de l’ambassadeur US à Benghazi est peut-etre un avertissement.

     

  • tendu leurs conférences ! Et sinon, c’est quoi cette histoire, Kadhafi a été aidé par Israel pour arriver au pouvoir ?

     

    • C’est rien du tout. Par contre, c’est possible que, au début, le coup d’état de Kadhafi a reçu l’aide des États-Uns, ou au moins a beneficié d’un attitude américain positive. C’était comme ça au début avec Nasser aussi. Le CIA a voulu les régimes nationalistes fortes pour faire le rempart contre le communisme. Ensuite, les choses ont mal tourné entre les États-Unis et le nationalisme arabe.


    • Sauf que Khadafi a immédiatement mis en place un régime socialiste aligné sur le camps "progressiste" ! ça me parait donc peu probable.Non je pense que chez les arabes, "tu as été aidé par Israel" c’est comme " espèce de nazi" chez nous ou bien "passe moi le sel !".


    • khadafi a peut être fait des choses positives pour son peuple et pour l’afrique , mais ce que dit Abdalah que je ne porte pas spécialement dans mon coeur est vrai.il suffit de taper" khadafi /israel " dans google est comprendre les liens étroit qui le lie a ce pays , ne pas oublier que sa mére et d’origine juive et qu’il a de la famille en israel, sa fille aicha demande la nationalité israelienne , l’avocat de la famille est israelien , comme par hasard c’est une actrice israelienne qui défend saif el islam sont fils qui au début de la crise et aller chercher des experts israeliens contre les idiots utiles lybien qui se sont soulevé contre sont père. si BHL l’a fait dégager de là bas c’est parcequ’il leur fallais du nouveau dans la région et que pour certaines choses il n’en faisait qu’a sa tête.
      la ligue arabe a servi et sert d’instrument de musique pour endormir les arabes depuis sa création . Aucun et je dit bien aucun d’eux n’est indépendant de l’empire. vous assister juste a deux hommes sous influence qui se balance leur 4 vérités comme des gamins dangereux qu’ils sont en pleine représentation théâtrale.

      video sur la judaité de khadafi pour les curieux. l’histoire est toujours beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait.

      http://www.dailymotion.com/video/xb...


  • la ligue arabe a toujours été et sera toujours un repère de mafieux voués corps et âmes aux états-unis et non à leurs peuples. lorsque j’étais ado et que les palestiniens se faisaient agresser par israël (tous les 4’ matins quoi !), et qu’on annoncait une réunion imminente de la ligue arabe, je me disais "ouais enfin, j’espère qu’ils vont faire quelque chose pour les palestiniens, vive les pays arabes unis..." et puis...rien ! une fois, deux fois, trois fois... il ne m’a pas fallut plus pour comprendre que cette ligue est totalement inutile pour les peuples arabes car vouée à l’ennemi de la paix dans le moyen-orient, à savoir les states.

    si paix il y a, ils seront obligés de retirer leurs troupes de toutes les terres arabes (vous savez celles où y a tout plein de petrole en-dessous). si paix il y a, israël ne pourra plus jouer le rôle de martyre, sera confondu dans la masse des pays de la région, et mourra à petit feu car sans subventions euro/us il ne peut pas resister longtemps à la vie "normale"
    et pacifique. israël n’existe que par et pour la guerre dans la région.

    je le pense réellement, et depuis longtemps, la meilleure façon pour anéantir le pouvoir maléfique d’israël, c’est de faire la paix avec lui.

    bon ça c’est sans tenir compte de l’escathologie dont parlent le cheikh imran car apparemment, selon sa compréhension, on ne risque pas de faire la paix avant un ptit bout de temps car nos cousins descendants d’isaac n’ont pas l’air de la désirer et vont nous mener tout droit à la fin des temps...

     

    • Les pays arabe n’ont pas les moyens de faire la guerre contre Israel, tout comme aucune nation au monde (Otan , Russie, Chine compris)
      Israel posséde l’arme nucleaire et ils l’utilseront en cas de grave danger.
      Israel est soutenu par les USA et l’UE car des Sionistes sont au commande des USA et de l’UE , et non pour servir l’intêrets des USA et de l’UE.


  • si je comprend bien le vrai djihadiste c’est Kadhafi !
    un des moins radical ! ( point de vu liberté de vie j’entends )


  • Il faut connaitre l’histoire de la famille Saoud pour comprendre l’alliance avec les USA y compris le Sionistan qui est tout plus que normal, ces bédouin ne sont en aucun cas musulmans mais bel et bien de Talmudiste d’Irak près de Turaif qui ne sont surtout pas originaire du Higaz l’actuel Arabie, ces chiens de Saoudiens ce sont même permis d’imposer leur nom a toute une nation qui il y a de cela 200 ans en arrière s’appelait Al-Jazeerat Al-Arabya "L’Ile Arabe/Péninsule Arabique" englobant tout les pays du Najd "pays du golf", sauf le Yémen et le Koweït qui est une partie Irakienne amputer par le Royaume-Unies un peu comme l’ont fait les USA/OTAN au Kosovo partis intégrante de la Serbie et je dirais même de la Yougoslavie. Après Kadhafi n’était pas tendre mais contrairement aux autre il travaillait pour sa nation, pour sa communauté qu’elle soit arabe ou africaine mais le fait de ce prendre pour le Roi des Roi et Roi d’Afrique montre bien sa face caché et son appartenance à certain rite maçonnique. Les partouzes avec son homologue du Conseil Italien Berlusconi veut tout dire mais bon, seul dieu est juge seul dieu est maître. A savoir comme le dit si bien P. Hillard ne pas tombé dans le piège de "je supporte Poutine ou Chavez car ils sont contre l’imperialisme", il faut comprendre que la plus part des chefs d’état sont tous maçonnique ou travaille pour son interet, Chavez a changer le nom de son pays en République Bolivarienne du Venezuela, et adepte de son idéologie allez voire qui est ce Bolivar Simon, et bien il est lui même Franc-Maçon, tout comme Staline, Hitler Jacob Adolphe, Karl Marx, etc, etc.....et la liste est longue mais chacun à sa vision du mondialisme, un groupe technocrate pour un monde unipolaire sous les ordres de certaine famille et certaine organisation tels que le "Bilderberg" ou groupe religieux "Vatican, Talmudiste de Jérusalem" et d’autre travaillent pour un monde multipolaire, qui sont la Chine, Russie, Inde, Brésil, Vénézuela, Afrique du Sud, Japon, Iran, Syrie, etc, etc tout ces états ce veulent soit un pouvoir religieux tenus entre les mains de certain groupe "les Ayatollah", ou laïque comme la Syrie, le Vénézuela, Russie etc.


  • Ben alors,il avait bien changé Khadafi,parce qu’en 2007 il finançait la campagne électorale du sioniste Sarkozy !

     

    • La politique est un exercice extrêmement complexe ! Il ne faut pas perdre de vue que la Libye de Kadhafi était un des pays les plus isolés au monde. Pour ainsi dire aucun allié objectif d’envergure fiable ! Les chefs arabes haïssaient Kadhafi, quelques maladresses de jeunesse probablement résultant de manipulation sioniste ont valu à Kadhafi de ne pas être soutenu par l’Iran ni par la Russie...ainsi ce petit pays de par sa population était dans une position d’extrême vulnérabilité. Face à cela Kadhafi essayait tant bien que mal de se trouver des alliés, il a fait des concessions dans l’espoir d’éviter l’anéantissement...mais l’épée de Damoclès a fini par le frapper à mort !


  • Énorme ! Merci. J’ai eu l’impression de voir Chavez face au roi d’Espagne.


  • #320692

    « Le roi Abdallah !?
    Une création de la C.I.A., en cinq ans !!
    Avant il servait les cafés, il garait les voitures... »

    Petite dédicace à Prosper Rémi.

    http://s1.e-monsite.com/2009/03/29/...


  • Ce serait Israel qui aurait installé Khadafi au pouvoir , d’après le prince Saoud ? Avant d’etre agressé, K aurait dit : le proche-orient, ce serait mieux sans Israel ; ce à quoi Nétanyhaou aurait répondu : le Mashrek, ce serait mieux sans Khadafi. Il est possible qu’il ait été tué par des membres de la tribu des Misrata, les Marranes de la Libye.


  • la verite est sortie du souffrifre saoud, validant les propos de kadhafi : ne parle pas de choses qui ne te regardent pas.
    Il aurait dit : "que tu ne comprends pas", ce serait different, mais la : "qui ne te regardent pas", il a mit le doigt dessus.


  • tout est dit...le problème est arabos-arabes, donc le problème de l’islam sont les arabes eux-même.

    Que dieu pardonne a kadhafi.


  • #320997

    L’autre vérité d’une journaliste ...
    http://www.youtube.com/watch?v=32As...


  • goy pride

    La politique est un exercice extrêmement complexe ! Il ne faut pas perdre de vue que la Libye de Kadhafi était un des pays les plus isolés au monde. Pour ainsi dire aucun allié objectif d’envergure fiable ! Les chefs arabes haïssaient Kadhafi, quelques maladresses de jeunesse probablement résultant de manipulation sioniste ont valu à Kadhafi de ne pas être soutenu par l’Iran ni par la Russie...ainsi ce petit pays de par sa population était dans une position d’extrême vulnérabilité. Face à cela Kadhafi essayait tant bien que mal de se trouver des alliés, il a fait des concessions dans l’espoir d’éviter l’anéantissement...mais l’épée de Damoclès a fini par le frapper à mort !

    L’Irak de saddam avait lui, un alliés de poids qui était la Russie, ça na pas empêcher la coalition de l’otan de détruire se pays.

    feu kadhafi a dit une choses très juste : le problème est arabes.

     

  • tout a commencé par le pacte de Quincy !
    et tout se résoudra par la dissolution des pétromonarchies
    c’est à ce prix que le terrorisme international et le NWO seront échec et mat !


  • #326010
    le 08/02/2013 par La racine judaique au Maroc reste très persistante meme en leur (...)
    Kadhafi contre le roi d’Arabie Saoudite et les États-unis

    Adorable la réciprocité des accusations de collaborations islamo-sionistes Où sont qui ne veulent pas entendre ! les pièces à conviction islamo-sionistes font surface !


Afficher les commentaires suivants