Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Karim Achoui : "La LDJM est la force judiciaire dont le combat contre l’islamophobie avait besoin"

Il vient de prendre les rênes de La Ligue de défense judiciaire des musulmans, dont il est le fondateur : Karim Achoui, l’ancien ténor du barreau, va livrer bataille contre l’islamophobie, à coups d’articles de loi, et nous a confié en exclusivité ses motivations, ses grands objectifs, et sa perception de la réalité française.

La défense de toutes les libertés fondamentales chevillée au corps, au premier rang desquelles la liberté de conscience est brandie en étendard de son combat contre l’islamophobie sous toutes ses formes et son escalade vertigineuse, l’ex-avocat de renom Karim Achoui s’apprête à reprendre le chemin des prétoires, à la tête de la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM), pour que justice soit rendue aux justiciables musulmans et musulmanes, victimes expiatoires de l’instrumentalisation des peurs et d’une stigmatisation funeste.

Si l’on connaît les sombres stratagèmes qui ont attisé la haine de l’islam en France en l’espace de dix ans, mais aussi sur l’ensemble du Vieux Continent, tout reste encore à faire judiciairement, à l’échelle nationale et européenne, pour l’éradiquer complètement. Un défi que le président de la LDJM, épris de justice surtout quand elle s’éclaire au flambeau humaniste des Lumières, est prêt à relever avec détermination.

 

 

Oumma.com : Karim Achoui, qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager dans la lutte judiciaire contre l’islamophobie ?

La conscience de sa propre différence, lorsque l’on est comme moi un enfant né en France, aux origines maghrébines, est présente en soi dès le plus jeune âge, mais il faut parfois un long cheminement personnel pour qu’elle se révèle et qu’elle arrive à maturité, comme je le décrivais dans mon livre autobiographique Un avocat à abattre. Pour certains, elle se traduira par une aspiration à Dieu, par une profonde quête spirituelle, pour moi elle s’exprime aujourd’hui à travers mon combat pour toutes les libertés essentielles et les droits inaliénables au service de tous les citoyens et citoyennes de confession musulmane.

J’ai fait mien depuis longtemps l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme, qui reprend en l’amendant l’article 18 de la Déclaration universelle : «  Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. »

S’il y a eu un élément déclencheur qui m’a convaincu de passer à l’action, c’est bien l’odieux dénigrement qui a jeté l’opprobre sur un éminent banquier français musulman à Londres, en le grimant en barbu pour mieux le diaboliser. Cette énième campagne de calomnie à caractère islamophobe venait après toutes les agressions franco-françaises et les rhétoriques politiciennes haineuses qui m’avaient particulièrement heurté, et la coupe était pleine. Il fallait agir urgemment, avec les armes les plus efficaces qui soient, à coups d’articles de loi, et sur le seul terrain qui vaille : la justice.

Le combat est hexagonal et européen, car l’islamophobie est hélas sans frontières, mais aussi et surtout parce que la lecture que font les juridictions européennes des lois françaises liberticides contre les voiles, désapprouve et condamne la France bien plus qu’elle ne la loue. C’est pourquoi la Ligue de défense judiciaire des musulmans, qui existe déjà en Belgique, va essaimer en Suisse, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Espagne, et nous ne manquerons pas de nous tourner vers la Cour européenne des droits de l’homme, la Commission des droits de l’homme des Nations unies, ainsi que vers le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative en France, et la Cour de cassation.

Dans cette optique, je vais publier à la rentrée un guide que j’ai voulu très utile : Musulmans, quels sont vos droits ?

Oumma.com : Qui sont ceux qui composent votre équipe au sein de la LDJM, et pourquoi Roland Dumas vous a-t-il rejoint ?

Ce sont tous des juristes et avocats aguerris qui sont animés par la même sensibilité intellectuelle à l’égard d’un combat qu’ils considèrent comme prioritaire et fédérateur, au-delà de la sphère musulmane. L’équipe est composée bien sûr de professionnels de confession musulmane, mais aussi de non-musulmans, et je me félicite d’avoir reçu de nombreuses offres de collaboration spontanées, preuve que la volonté de combattre l’islamophobie est réelle et forte.

La présence de l’ancien ministre et président du Conseil constitutionnel Roland Dumas est précieuse. C’est un grand sage, avocat de son état, qui nous prodiguera ses conseils et apportera son expertise, et je me réjouis de l’avoir à mes côtés.

Oumma.com : Allez-vous travailler en concertation avec les associations qui luttent contre l’islamophobie, certaines depuis plusieurs années ?

Il est évident que ce combat requiert toutes les compétences et que je souhaite œuvrer dans un climat de concorde avec les associations existantes. La Ligue de défense judiciaire des musulmans collabore déjà sur des dossiers avec la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI), à l’image de l’affaire récente de Saint-Étienne où un homme, Farid. L, invalide de guerre, a été victime d’un abus de pouvoir policier, le 18 juillet dernier. Je dois rencontrer aujourd’hui Abdallah Zekri, président de l’Observatoire de l’islamophobie au sein du CFCM.

Il fallait une force judiciaire à ce combat que nous partageons tous, et l’association que je représente veut être cette force de frappe-là. Quand je songe à une affaire criminelle à Bordeaux, où un juge d’instruction a fait appel à un imam pour savoir s’il était écrit dans les préceptes coraniques qu’un mari jaloux pouvait mettre le feu à l’amant de sa femme, parce que l’homme présumé coupable était musulman, en vue de le traduire devant la cour d’assises, je me dis que là l’heure est grave…

Oumma.com : Que vous inspire la polémique qui remet en cause la légitimité du vocable « islamophobie », Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et des Cultes, refusant de le prononcer ?

En premier lieu, j’estime que le ministre de l’Intérieur et des Cultes a très mal réagi envers le mineur de 14 ans qui a perdu un œil à la suite d’un tir de flashball, lors des affrontements avec la police à Trappes, en lui reprochant sa présence sur les lieux à une heure indue sur le mode : « Mais qu’est-ce qu’il faisait là à cette heure-là ? » Cette réaction n’est pas digne d’un père de famille, ni d’un homme, encore moins d’un homme politique à son niveau de responsabilité.

Comme tant d’autres, à l’instar de Caroline Fourest, il refuse de prononcer le terme « islamophobie » car il sait qu’il n’est pas protégé pénalement. Alors, il essaie de gagner du temps pour éviter de reconnaître que le sentiment antimusulmans s’est banalisé et propagé dans toutes les couches de la population, du citoyen lambda aux élites. La loi liberticide contre le voile intégral a mis hors la loi une poignée de femmes, et tous ceux qui, se sentant légitimés par des discours officiels et le ministre de l’Intérieur et des Cultes, jouent les justiciers, n’hésitent plus à passer à l’acte contre les musulmanes voilées, intégralement ou pas.

C’est la raison pour laquelle je serais d’avis de parler de « musulmanophobie » pour appeler un chat un chat, car il s’agit bien de cela, même si par ailleurs mon association a repris le terme déjà largement usité d’« islamophobie ».

Si l’on remonte à la loi du 15 mars 2004 qui a proscrit le port du voile à l’école et qui s’est décidée au cours d’un dîner du CRIF, entre autres, il fallait à tout prix lui trouver un fondement juridique, sinon elle se serait heurtée à l’écueil de l’anticonstitutionnalité. C’est alors que l’on a invoqué la laïcité pour la faire passer comme une lettre à la poste. En Belgique, c’est le sésame de la neutralité qui a été formulé.

Ces lois qui dévoient la loi de 1905 sont en vigueur aujourd’hui, aussi est-il impératif d’exercer des recours contre les verbalisations de femmes voilées pour dénoncer leur caractère inique, et de la même manière que l’on a le droit de s’opposer à une amende jugée abusive pour un excès de vitesse ou pour le non-respect du port de la ceinture, on doit pouvoir saisir la justice pour s’insurger contre la pénalisation du voile intégral.

Oumma.com : Que pensez-vous de l’état d’esprit qui anime certains policiers, conduisant à des bavures policières caractérisées à l’encontre de citoyens et justiciables musulmans ?

On ne peut pas exclure les policiers du champ citoyen, et quand certains se comportent en violant leur déontologie, en multipliant les délits de faciès sur le terrain, en agissant comme des redresseurs de tort au mépris de leur devoir et de la loi, estimant que la loi n’est pas assez répressive contre les musulmans, il faut alors les poursuivre en justice au même titre que les autres citoyens.

Je tiens à souligner que nous croulons sous des centaines de demandes d’assistance juridique de la part de justiciables musulmans qui ont subi des humiliations, des brimades, des sanctions injustifiées et arbitraires de la part de la police, mais aussi à l’école, dans leur milieu professionnel…

Oumma.com : Enfin, à quelques encablures du scrutin local à l’enjeu national, les municipales de 2014, redoutez-vous des rhétoriques populistes inflammables qui ont fait les heures indignes du débat sur l’identité nationale de l’ère Sarkozy ?

Parti socialiste, UMP, FN, la thématique obsessionnelle de l’islam fait consensus, elle est dans tous les esprits, sa surenchère dialectique est sur toutes les lèvres, occultant la pierre angulaire de l’emploi. Oui, je crains fort que l’on assiste à de nouveaux débordements langagiers islamophobes, les chants de sirènes électoralistes primant sur la préservation de la cohésion nationale et le vivre-ensemble. Il faudra là encore attaquer chaque dérive verbale calomnieuse et outrageante.

À cet égard, nous nous attelons actuellement à la rédaction d’une plainte contre Charlie Hebdo suite à sa dernière caricature infamante titrant « Le Coran c’est de la merde » et illustrant un islamiste égyptien qui se protège des balles de l’armée avec son Coran. Afin de marquer cette démarche d’une pierre blanche, les soixante avocats de la Ligue de défense judiciaire des musulmans seront présents pour le dépôt de plainte en septembre.

Propos recueillis par la rédaction d’Oumma.com.

 

Si vous souhaitez solliciter l’aide de la Ligue de défense judiciaire des musulmans, une seule adresse : ldjmuslim@gmail.com

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Allons-y gaiement, cassons le socle français, la ripoublik est là pour ça, les chrétiens sont au moins 40 millions dans ce pays, une ligue chrétienne détachée des religieux sera un recours forcé pour empêcher la dictature des minorités. Les français de papier devraient réfléchir à leur francité car lorsqu’il n’y aura plus la CAF, le conseil général et autres financements communaux, que leur restera-t’il pour justifier des cette nationalité virtuelle ? Cet avocat ferait mieux de créer les conditions d’échanges, de partenariat avec les pays d’origines, l’immigration économique est non naturelle, et affaiblit les pays qui voient partir les élites ainsi que tous ceux décidés de s’en sortir.

     

  • "Un défi que le président de la LDJM, épris de justice surtout quand elle s’éclaire au flambeau humaniste des Lumières, est prêt à relever avec détermination."

    Je me suis bien marré, merci. Non sérieusement, ils savent qui est Karim Achoui ? Je veux dire, épris de justice, faut pas pousser.

     

  • Je ne crois pas qu’Achaoui soit désinteressé, et c’est pourquoi je ne pense pas qu’il soit crédible .


  • encore un mec qui a des casseroles au cul... a croire que ça en devient une loi des séries et que Soral a raison..

    il est tenu par le système quelque part...


  • Communautarisme quand tu nous tiens.

     

    • Pas mieux...

      Aucune confiance en cet escroc qui traine tout un lot de casseroles derrière son fion...

      C’est parti pour la pleurniche façon sioniste.

      Pauvre France.


    • le communautarisme a été installé par les dirigeants pour mieux régner, avoir l’insulte facile contre les musulmans c’est aussi une forme de communautarisme , je suis muslim et je n’ai aucun soucis de citoyenneté , ni même de connaissance de l’histoire de mon pays , ou bien même ses traditions , j’aimerai juste qu’on arrête de me saouler tous les jours que dieu fait avec des banalités tirées par les cheveux concernant la religion musulmane , envie de crier fort , laissez moi tranquille ..., le problème aujourd’hui c’est qu’un muslim comme moi n’ouvre plus les chaînes d’info à deux balles , je ne regarde plus que les journaux anglophones ou arabophones et c’est bien dommage .
      La France n’a pas conscience que parmi ses plus vaillants citoyens se trouve beaucoup de musulmans , ils ne fuiront pas devant l’ennemi comme en 40 ,
      enfin pour finir je dirais juste qu’il n y a pas de religion prédéfinie pour être patriote .


  • Il va falloir aussi la Ligue de défense judiciaire des catholiques (LDJC) si on continue comme cela.

     

  • Et a quand le ligue des défenses des "français" dans sont ensemble ! ronger par le communautarisme , les revendications de chacun,le sioniste , les élites, la politique européenne etc !
    ah non là tout le monde laisse ses couilles à la maison !
    La republique une et indivisible pour quand ??

     

    • La ligue de défense des français est l’idée la plus intelligente pour dénoncer le communautarisme et mettre en évidence la trahison des "élites" politiques et médiatiques envers le peuple français.


    • Cette ligue existe mon amis, elle s’appelle la justice ! Et quand la Justice ne fait plus convenablement son boulot, les individus ce retournent vers d’autre structures, communautaire donc. La question n’est pas de savoir l’utilité ou l’inutilité de ces structures, la question est de savoir si elle se trouve :

      - Sous le système, c-à-d un pantin vendu (CFCM, CRA, mi-pute mi-soumise...)
      - A son niveau, c-a-d réellement indépendante et dans le cadre de la justice (LDJM ???)
      - Ou bien au dessus d’elle, et au dessus des lois (CRIF, LICRA, LDJ)

      La dernière possibilité pouvant être rayé d’office car réservée à la communautés de lumière



    • “La republique une et indivisible”



      ...C’est bien, continuez de croire aux concepts inventés par l’ennemi, c’est à croire que certains ici se roulent encore dans la fange des lieux communs de l’idéologie dominante. Les chrétiens forment une communauté, tout comme les juifs et les musulmans, n’en déplaise à la république qui prétend se mettre au dessus des communautés, se prenant ainsi pour Dieu !

      Sinon, les réactions sont assez hypocrites. La LDJ, elle, cogne régulièrement et peu de gens se montrent aussi touchés par l’existence de ce groupe para-millitaire dans cette défunte France, aujourd’hui Ripoublik "une et indivisible" !

      Prenons le problème à la racine, et de grâce, évitons les réactions émotionnelles.


  • Chalgoumi, Boubaker, Achoui ...
    C’est quoi l’projet les gars ?

     

  • Les affaires Achoui :

    > Le 15 décembre 2008, il est condamné par la cour d’assises de Paris à une peine de sept ans de prison pour complicité de tentative de meurtre, complicité d’évasion d’Antonio Ferrara et association de malfaiteurs. [...] Dès lors, avec le comédien Smaïn, il se reconvertit dans la restauration avec l’ouverture en collaboration d’un établissement appelé le « Zarma des Prés » à Paris, et utilise frauduleusement la signature de son frère qui portera plainte.

    > Karim Achoui a été mis en examen en 2005 pour subornation de témoin dans une affaire d’extorsion de fonds commise par le clan Hornec en 2002. Karim Achoui aurait exercé des pressions sur un témoin pour qu’il retire sa plainte selon un policier. Il a bénéficié d’un non-lieu.

    > Karim Achoui est placé en garde à vue le 20 septembre 2007 dans une affaire de blanchiment d’argent. Le parquet de Meaux avait ouvert une information judiciaire en 2006 suite à la vente d’un commerce appartenant à une figure du grand banditisme mort assassiné. Karim Achoui est soupçonné d’avoir perçu une commission lors de la vente de ce commerce.

    > Karim Achoui est poursuivi pour avoir utilisé la signature de sa femme, à son insu, afin de monter une société de vente de chaussures en 2004. À ce titre, il est accusé de « complicité de faux, fourniture d’indication fausse ou incomplète en vue d’une immatriculation au registre du commerce et des sociétés et exécution d’un travail dissimulé ».

    > Karim Achoui est soupçonné d’avoir participé à l’évasion spectaculaire d’Antonio Ferrara de la maison d’arrêt de Fresnes en 2003. Il était à cette époque l’avocat d’Antonio Ferrara et aurait utilisé sa fonction d’avocat, par l’intermédiaire d’un de ses collaborateurs, lors d’un parloir, pour donner le top départ de l’opération.

    > Karim Achoui est radié du barreau de Paris par un arrêt rendu par la cour d’appel de Paris le 13 janvier 2011 qui infirme totalement la décision du conseil de discipline de l’ordre des avocats de Paris qui avait jugé qu’il ne pouvait plus être puni. Les magistrats retiennent qu’il a illégalement perçu, au moyen d’un faux document imitant la signature d’un client, la somme de 1 501 euros qui devait revenir à celui-ci.

    (Wikipedia)

     

  • Quand Alain Soral demande aux musulmans de sortir des chiottes, c’est pour les pousser à se prendre en main et faire face frontalement à ceux qui les attaquent, et ce genre d’initiative va dans ce sens.

    Je vois que certains ici n’ont absolument rien compris à ce message.

     

    • C’est le moins que l’on puisse dire ! J’ai l’impression que beaucoup, aveuglés par leur obsession des racailles et des musulmans, ne sont plus capables de porter un regard lucide sur la situation et de voir le problème dans son ensemble. Déplorer le communautarisme en France aujourd’hui est ridicule, c’est un fait, qui de plus va aller en s’accentuant. Il s’agit de savoir dans ce contexte quelles sont les forces à l’oeuvre et comment se situer par rapport à elles.

      Que les musulmans s’organisent enfin pour se défendre après s’être faits humilier et insulter pendant des années ne peut être qu’une bonne nouvelle.


    • C’est plutôt toi qui a absolument rien compris à ce message.

      Tu crois vraiment que les musulmans ont besoin d’un ex-avocat (ouais ex-avocat il a été radié de l’UE !!!), plein de casseroles au cul (regardes sa biographie sur Wikipedia...), ce mec est dans le grand banditisme, on le surnomme l’avocat des voyous, c’est lui-même une crapule...

      Tu crois vraiment que ce genre d’initiative avec ce genre de pourriture comme Achoui va dans ce sens ??? Bordel, mais vous êtes encore plus naïfs et cons que je le pensais les musulmans dans ce pays, vous tombez dans tout les pièges du système et n’avez aucun raisonnement, malgré les leçons du père Soral.


    • Je ne pense pas qu’AS soit pour une communautarisation de la justice… il me semble que ce que souhaite Soral c’est que les musulmans parviennent à l’autonomie économique, puissent s’établir davantage sur le plan entrepreneurial afin de produire des paysans, des artisans… etc. Il faut éviter, comme pour tout français d’ailleurs, la quémande des aides sociales et la relégation à habiter dans des HLM. L’autonomie économique permet à terme l’autonomie pour la défense de ses droits ; c’est un contre pouvoir. Quand celui qui vit de l’Etat fini esclave de l’Etat, le travailleur productif peut lui faire face si besoin est.
      A terme le but n’est pas de défendre ses droits en tant que musulman, mais en tant que français, ni plus ni moins.

      Suis-je le seul par ailleurs a tiquer sur "LDJM" qui fait tout de même bien penser à "LDJ" ; des tas d’autres intitulés auraient pu être choisis, mais non, LDJM ! mon p’tit doigt me dit que ce n’est pas un hasard… que ce genre de service de justice très clairement communautarisé est vu d’un bon œil par l’oligarchie… car si elle a un objectif c’est bien de nucléariser la société française en segments relatifs à chaque communauté.
      De plus cet Achoui ne sent pas la probité et l’honnêteté vu son parcours personnel. M’est d’avis qu’il est un autre lascar mis en avant car tenu par les couilles…
      C’est encore une succursale destinée à culpabiliser le français de souche : "oulala l’islamophobie en France !", traduction : "oulala que t’es raciste, toi, le français !".
      Très clairement le Pouvoir encourage ces initiatives car elles participent du travail de sape du moral populaire avec, in fine, l’objectif de pousser la population autochtone de ce pays à bout.

      C’est pervers mais ça marche bien, et il y en a toujours pour applaudir à ce genre de manœuvre en ne voyant la chose que depuis son point de vue de musulman…
      Il va falloir être capable à un moment de comprendre, tout comme on est capable de comprendre que la pseudo menace islamiste est créée de toute pièce, que la menace islamophobe, elle aussi, est créée de toute pièce. Pour la boucherie finale il faudra bien deux camps… alors le pouvoir créé les futurs adversaires : les islamistes et les islamophobes.
      Dans le même temps les églises sont détruites de force quand des mosquées sont construites par le biais de magouilles de l’Etat (baux emphytéotiques, terrains vendus en-dessous du prix du marché, sponsoring halal…) ! Cherchez l’erreur !


    • Ce genre d’ initiative ? Qui à terme va totalement discréditer la cause qu’elle prétend défendre ? Vous pensez qu"Aachoui a vu la Sainte Vierge et qu’il va s’amender ? Vous ne pouviez pas trouver un mec clean ? Vous trouvez que l’image des musulmans a besoin d’être encore un peu plus associée à la délinquance ? On dirait que c’est fait exprès. (et ça l’est sans doute)...

      Je vois que certains ici continuent à n’absolument rien comprendre à rien. Décidément.



    • Quand Alain Soral demande aux musulmans de sortir des chiottes, c’est pour les pousser à se prendre en main et faire face frontalement à ceux qui les attaquent, et ce genre d’initiative va dans ce sens.



      Tout a fait, mais Achoui doit d’abord sortir des chiottes de la prison avant de commencer le boulot.


    • On peut avoir compris et être en désaccord, considérer ce genre de création comme une validation du communautarisme organisé par ceux qui sont dans le salon.


    • le message d’alain soral , c’est le contraire des communautarismes en tout genre.


  • Pauvres musulmans de France....Prendre pour exemple et se laisser représenter par des voyous athées hahaha.

    Majid


  • C’est bien achoui,continue de foutre la merde pour des sous dans ta poche,pauvre type,dommage qu’ils t’ont raté tes anciens "clients"...donc,maintenant,on définit la religion d’un citoyen avant de le juger ?!et bien-sûr,on ouvre le bal avec les Musulmans,qui n’ont rien demandé d’ailleurs ?!!...ma "mémé" est morte il n’y a pas longtemps,pratiquante toute sa vie sans sortir avec un drap sur la tête,j’en viens à me dire que c’est mieux comme ça,ce terme "musulman" utilisé à torts et à travers avec les collabos de service comme ce type,ça me dégoûte pour les pratiquants honnêtes,mieux vaut qu’ils partent finalement plutôt que d’être humiliés quotidiennement par ce genre de cafard gélifié avec ses costumes à 5000euros(très musulman comme démarche,le prix d’une année de nourriture dans un vêtement) ;je rêve de le croiser pour lui dire en face...Féthi


  • Moi je ne demande qu’à voir. Alain Soral dit bien que la communauté musulmane en France est inexistante. Si la LDJM et là pour sortir les "musulmans des chiottes" et qu’ils soit respectés comme la communauté sino-vietnamienne pourquoi pas ... Mais j’ai l’impression que comme d’habitude, les ficelles sont tirées par des marionnettistes ... après que Achoui est des casseroles ou pas j’m’en fous, chacun à son passé.


  • Tout est dit : LDJM


  • Enfin un mouvement qui même si il parle au nom des musulmans de sa seule voix est un souffle dans ce climat islamophobe.

    C’est tout simplement scandaleux qu’on agresse une femme au nom de sa tenue trop décente (essayez avec une femme habillée de préférence occidentale inversement et on en entend parler pendant des semaines récupéré ignoblement par les associations féministes y compris dans les pays "musulmans") qu’on s’ attaque à des lieux de cultes ou profanent des cimetières. Celà n’a rien d’humain et il faut donc pas s’étonner si les petits caïds des cités le font payer sur des autochtones qui n’ont rien avoir avec celà.

    Il faut que les occidentaux commencent par faire le ménage chez eux autant que nous devons le faire chez nous sinon je crains qu’en fait de réconciliation il y ait plutôt balkanisation des esprits.

    De toute façon je ne cache pas que la défense de mes valeurs religieuses est la priorité numéro un et tant pis si ce n’est pas compatible avec la réconciliation.


  • Karim Achoui n’est ni fiable ni recommandable (ce qui ne m’a pas empêché de signer en 2009 la pétition pour sa libération ) .
    Une vieille dame de mon voisinage lui louait un parking. Il a très rapidement cessé de payer le loyer, profitant de sa faiblesse et de son grand âge. Ce n’est qu’un exemple du comportement sans scrupule de ce triste individu.
    Qu’un faisan comme Karim Achoui se fasse un fonds de commerce médiatique de ce "combat" , c’est de très sinistre augure ; pour les musulmans, pour la France, pour la justice, pour la paix civile et la survivance d’un minimum de bonne foi et de bonne volonté dans ce pays. Ca va mal , très mal, les amis.


  • achoui était l’avocat du milieu, essentiellement, maghrébin en france , comme cela a été rappelé il a perdu sa robe après plusieurs condamnations pénales graves, il veut nous faire croire que s’il n’est plus avocat c’est parce qu’il était stigmatisé en fonction de ses origines : ridicule et pathétique il en est là le pauvre gars...on est en plein communautarisme après le crif pour les juifs, le cran pour les noirs le dernier avatar tribaliste pour les musulmans est la ldjm , la France d’aujourd’hui cher pays de mon enfance comment as-tu pu en arriver là ?


  • (trouvé sur FDesouche)
    les affaires Achoui :

    - Le 15 décembre 2008, il est condamné par la cour d’assises de Paris à une peine de sept ans de prison pour complicité de tentative de meurtre, complicité d’évasion d’Antonio Ferrara et association de malfaiteurs. [...] Dès lors, avec le comédien Smaïn, il se reconvertit dans la restauration avec l’ouverture en collaboration d’un établissement appelé le « Zarma des Prés » à Paris, et utilise frauduleusement la signature de son frère qui portera plainte.
    - Karim Achoui a été mis en examen en 2005 pour subornation de témoin dans une affaire d’extorsion de fonds commise par le clan Hornec en 2002. Karim Achoui aurait exercé des pressions sur un témoin pour qu’il retire sa plainte selon un policier. Il a bénéficié d’un non-lieu.
    - Karim Achoui est placé en garde à vue le 20 septembre 2007 dans une affaire de blanchiment d’argent. Le parquet de Meaux avait ouvert une information judiciaire en 2006 suite à la vente d’un commerce appartenant à une figure du grand banditisme mort assassiné. Karim Achoui est soupçonné d’avoir perçu une commission lors de la vente de ce commerce.
    - Karim Achoui est poursuivi pour avoir utilisé la signature de sa femme, à son insu, afin de monter une société de vente de chaussures en 2004. À ce titre, il est accusé de « complicité de faux, fourniture d’indication fausse ou incomplète en vue d’une immatriculation au registre du commerce et des sociétés et exécution d’un travail dissimulé ».
    - Karim Achoui est soupçonné d’avoir participé à l’évasion spectaculaire d’Antonio Ferrara de la maison d’arrêt de Fresnes en 2003. Il était à cette époque l’avocat d’Antonio Ferrara et aurait utilisé sa fonction d’avocat, par l’intermédiaire d’un de ses collaborateurs, lors d’un parloir, pour donner le top départ de l’opération.
    - Karim Achoui est radié du barreau de Paris par un arrêt rendu par la cour d’appel de Paris le 13 janvier 2011 qui infirme totalement la décision du conseil de discipline de l’ordre des avocats de Paris qui avait jugé qu’il ne pouvait plus être puni. Les magistrats retiennent qu’il a illégalement perçu, au moyen d’un faux document imitant la signature d’un client, la somme de 1 501 euros qui devait revenir à celui-ci.


  • C’est un malin ce gars (il suffit de voir les émissions TV où il apparaît), et avec ce genre de "malins", il y a toujours un double fond dans la "boîte" : une façade avec un beau discours et un "vrai visage".


  • il apparait certain, qu ils manigancent un sale coup... ce mec aurait eu une révélation et viendrait défendre les pauvres musulmans de france victimes d islamophobie, avec la création d une asso venue de nulle part...
    c est un piege, c est certain, il s agit d etre vigilants et de ne pas foncer la tete baisser, je sais pas ou ils veulent nous emmener mais ils nous y emmenent... n oublions pas que ce mec à eu des relations avec le milieu du grand banditisme (et une communauté autre que celle des musulmans et des catholiques), qu il est pour le mariage pour tous, qu il n est pas musulman juste maghrébin, ça ne lui donne aucune légitimité ou alors la meme que fadela amara, le verbe en plus, ou rachida dati, le rouge à levre en moins, ... tout ça est louche. n oubliez pas que des personnes bien plus compétentes et légitimes existent en france, mais qu elles ne seront jamais à la tete de ce type de structure bien trop stratégique... bref, ils vont nous la faire à l envers !!!


  • il publie un livre " musulmans , quels sont vos droits" , ok ..... à quand " musulmans , quels sont vos devoirs " ??

     

  • Quand j’ai entendu parlé de la création de cette association,
    le nom m’a fait marrer
    LDJM c’est trop gros pour pas etre fait expres,
    c’est un pieds de nez à la LDJ
    Effectivement, le mec a un passé, voir un passif.
    Il doit d’autant plus déranger.

    Comme on ne peut pas parler de la LDJ sans etre immédiatement accusé d’anti-sémitisme, créont la LDJM avec le meme fond que la LDJ (défence d’une communauté) mais avec une forme bien plus républicaine et toute critique adressé à la LDJM pourra etre appliqué de manière démultiplié à la LDJ puisque eux ne sont pas républicain.

    Moi c’est l’impression que ca m’a fait

    Et j’ai l’impression que la vidéo en bas le l’article ci-dessous confirme mon analyse.
    Les dernières secondes de l’interview me paraissent révélatrice

    http://oumma.com/22450/karim-achoui...


  • En voila une personnalité bien propre sur elle pour défendre les musulmans. L’avocat des voyous a toujours pris beaucoup de liberté avec la justice et il va continuer en colportant partout la légende urbaine qui dit qu’on a fait une loi spéciale pour interdire le voile à l’école.
    La loi de 1905 interdit tout affichage de signe distinctif de religion (voile - foulard islamique - kippa - crucifix) dans la sphère publique (rue - école - mairie - métro...).
    La burqua contrevient en plus à une deuxième loi de la république qui interdit de déambuler à visage masqué dans la sphère publique.
    Il faut durcir les contraventions à ces lois pour se faire plus de pognon et calmer ceux qui ne veulent pas comprendre, on en a bien besoin.
    Il faut passer à de 150 à 300 € pour une burqua qui porte atteinte 2 fois à la loi et instaurer une amende de 75 € pour toutes les autres atteintes à la loi de 1905, 7500 € quand c’est une personne représentante de l’autorité publique qui commet l’infraction. Jusqu’à ce que les communautaristes religieux se soient calmés.

     

    • Loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat :

      "Titre V : police des cultes :

      ART. 28.- Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions."

      Il ne s’agit en aucun cas de tenues vestimentaires qui ne regardent que l’individu. Même si le texte paraît flou, le droit prend en compte la jurisprudence comme interprétation de la loi, et celle-ci traite exclusivement les emblèmes religieux ou signes tels que des drapeaux mis sur la place publique, ou des croix géantes par exemple.

      Sinon, la tolérance, les libertés individuelles, la liberté de culte... Vous connaissez ?


  • Le 4 février 2013, Vladimir Poutine, le président russe s’est adressé à la Douma, le parlement russe, en prononçant un discours à propos des tensions avec les minorités en Russie :
    « En Russie, vivent les russes. Les minorités quelles qu’elles soient, d’où qu’elles viennent, si elles souhaitent vivre en Russie, travailler et se nourrir en Russie, doivent parler le russe et respecter les lois russes. Si elles préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons de se rendre dans les endroits où elle est appliquée et reconnue comme loi par l’état. La Russie n’a pas besoin des minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons aucun privilège spéciaux, ni ne changeront nos lois pour satisfaire leurs désirs, même si elles venaient à crier à la « discrimination » de plus en plus fort.
    Nous ferions mieux de tirer les leçons du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation.
    Les traditions et les coutumes russes ne sont pas compatibles avec le manque de culture et les manières primitives de la plupart des minorités. Lorsque cette honorable assemblée songe à créer de nouvelles lois, elle devrait avoir d’abord à l’esprit l’intérêt national, en sachant que les minorités ne sont pas russes. »

    Les politiciens de la Douma ont acclamé Poutine pendant cinq minutes.


  • Je suis perplexe, mais j’attends pour juger
    j’aime bien lorsqu’il évoque le dîner le CRIF et son action contre Charlie Hebdo me parait justifier. La famille


  • Amis Musulmans, avec achoui comme étendard, vous l’aurez assurément définitivement dans le cul. (Mais les commentaires me rassurent, heureusement).


  • je crois effectivement qu’il y a de l’islamophobie en France. si la justice ne prend pas sérieusement en compte les plaintes de ces gens là, il me semble qu’il est légitime de s’organiser pour remédier à ce problème et qui de mieux que des musulmans pour aider des musulmans ? car effectivement, on est mieux servi par soi que par l’autre. car l’autre c’est le colon, l’état ou le maître. Y a t’il meilleur maître que soi-même ? AS le dit, il faut être maître de soi ! Soit ! je le suis maintenant, enfin je crois. il faut le voir pour y croire. si le système n’aime pas ce type alors moi je l’aime ! Que celui qui n’a jamais pêché lui lance la première pierre, mais gare à lui si les pures s’en mêlent !


  • Karim Achoui à la classe et je trouve personnellement qu’il me représente bien mieux qu’un Chalghoumi -euphémisime. Pour ceux que cela intéresse, son interview sur itele :

    http://www.itele.fr/chroniques/linv...

    je n’ai pas trouvé de site web de la LDJM mais ça ne devrait pas tarder je pense. Enfin les choses commencent à s’organiser d’une façon moderne et efficace, avec un bel accent gaulois de surcroît. Lueur d’espoir.

    PS:J’aime bien le pieds de nez LDJ-M. Sublime, subliminal...mdr


  • avec les commentaires... on peut s’apercevoir que cette thématique divise les sympathisants ER....
    allez, je me laisse aller à la théorie du complot :
    cette émergence de la communauté musulmane dans les media ces dernieres semaines (selon un angle "lutte contre l’islamphobie")... ne serait-elle pas l’entrée dans une nouvelle phase visant à diviser encore plus les "français de culture chrétienne" aux musulmans ?
    comme dans les années 30, avec la montée de plus en plus visible des nazis...

    ..... pour permettre à une certaine communauté de rester dans l’ombre.

     

  • Personne imbu de sa personne pas digne de representer quoi que se soit
    il faut ajouter un opportuniste complet,E&R ne doit tomber dans le piege
    du communautarisme qu’elle denonce a tout va.

     

  • pour ceux qui douteraient encore qu’il existe une réelle islamophobie en France (je sais que les vrais militants/sympathisants E&R de souche ne le sont pas islamophobe, on ne peut pas en dire autant de ceux de FdSouche qui parfois pullulent ici), eh bien allez donc voir les commentaires des internautes sur cette page yahoo suite à une plainte post événements de trappes.

    http://fr.news.yahoo.com/trappes-la...

    C’est tout bonnement écœurant de lire des posts de ce genre. Alors je dis où est donc la LICRA ? SOS Racisme ? Où est le PS ? l’UMP ? Manuel Valls ? Mr Aziza et toute la classe politique pour condamner ce genre de propos racistes, xénophobes, ...

    Je remerciement sincèrement E&R et son président AS de m’avoir ouvert les yeux sur les manipulations du système pour que le petit peuple de souche s’en prenne au petit peuple non blanc, et vice versa ,....

    La LDJM, qui sera le bras juridique contre l’islamophobie qui s’exprime ici où là, a un grand rôle à jouer pour étouffer tous ces roquets racistes, il est urgent d’agir contre ce genre de propos, contre yahoo, contre twitter, etc. leur réclamer des millions d’euros comme l’a fait l’ UEJF encore récemment pour quelques petits twitts racistes. M Karim Achaoui svp faut taper au porte monnaie de tous ces gueux racistes et vite...

     

  • ouais bon bof c’est quand meme un franc mac !! Je pense que sa sent l’arnaque mais bon...Depuis quand un franc mac défend l’islam ? C’est bizarre tout ça


  • Mince ! Le Parrain de LouuuIsss de Funessste !!!
    LE JOUR SE LEVE ?


  • Le prochain ministre de l’immigration forcée sauf dans le sentier ?


  • L’article est un brin laudateur... Ils ne peuvent pas être plus subtils, chez Oumma.com ?


  • Il y a de la concurrence dans l’air (ère) et ça va chauffer dans les prétoires entre la LDJM, la LICRA, SOS racisme, le CRAN, les antifas, Ni putes ni soumises, etc, etc, etc. Bientôt on se saura plus par où donner de la tête...

    Courage Mr Karim Achoui !

    La France est devenue un pays où la défense des Droits des citoyens est sous-traitée par les associations.

    C’est grave !


  • Attention, si cet homme ressemble à ce qu’il est, il semblerait qu’il ne puisse pas travailler pour des musulmans (ou des chrétiens d’ailleurs !).
    Tout m’évoque la compromission sans vergogne chez ce personnage.
    A bon entendeur....


  • bonjour

    La guerre des communautés à coups de procès c est parti , presque tout le monde est en lice pour faire taire les opposants par la loi et donc le fric , car il en faut pour affronter les procès . C est la caste des avocats qui se frotte les mains , il y aura du grain à moudre ! Exit donc la liberté d’expression déjà mise à mal par les extrémistes homos et la droite pro israélienne ! On se dirige à marche forcée vers la société à l américaine, comme Henry Miller la caractérisait : le "cauchemar climatisé" sauf qu en ces temps de crise , même la clim va "faire défaut" , vous voyez ce que je veux dire ! LOL

     

    • La liberté d’expression ici n’est pas en cause. Chacun peut dire écrire faire ce qu’il veut, mais que chacun assume ses actes en toute connaissance de cause et le cas échéant devant la justice.
      L’Islamophobie ambiante ou certains propos anti-blancs engendrent des tensions de part et d’autre, échauffent les esprits. On doit pouvoir aujourd’hui se dire les choses en France sans pour autant s’insulter, se menacer, se taper dessus.
      Aujourd’hui ce sont surtout certains gueux racistes, très souvent adultes, pères ou mères de famille, qui se permettent d’insulter des musulmans, de molester des femmes voilées, gratuitement, pour le fun, pour la haine, et s’ ils se le permettent, c’est bien parce qu’ils se savent dans l’impunité la plus totale. D’où l’utilité de ce genre d’association pour poursuivre.

      Mais bien évidemment cela ne résoudra en rien les problèmes de fond. Deux d’entre eux sont la non maîtrise des flux migratoires qui viennent bousculer les habitudes de la base installée dont font parti lesdits gueux et les problèmes d’intégration des générations nés en France de parents étrangers (tx de délinquance , incivilités, violence physique supérieurs à la moyenne). Oui, il faudra aussi travailler en amont pour stopper lesdits flux et réfléchir sur les moyens d’ intégrer une bonne fois pour toute des populations nés en France et qui ont vocation à Y rester dans 95% des cas.
      Dans ce combat de tous les jours, l’Idée E&R, que porte courageusement Alain Soral, est une lueur d’espoir, elle est source d’apaisement. E&R nous donnent les outils pour mieux réfléchir aux causes de nos malheurs, ouvre des pistes de réflexion pour nous en sortir.
      Pour ce qui me concerne, je ne continuerai pas ma route en France même si je suis éternellement attaché à elle, quand même !!!


  • Précisions : Je suis franco-Algérien et de confession musulmane.
    Je trouve ce type d’organisation pitoyable pour les raisons qui suivent :
    - C’est une fracture de plus dans un pays qui ne cesse de se fracturer.
    - Si je suis bouddhiste ou autre je dois aussi avoir ma LDJB pour vivre convenablement dans ce pays.
    - Nous devons avoir de l’empathie avec toute personne frappée par une injustice qu’elle soit musulmane, chrétienne ou un juive bref tout patriote ou être humain digne de se nom.
    - A quoi rime cette notion d’organisation musulmane, quand on observe les différences entre un "musulman d’orient" et un musulman africain ou asiatique ..
    - De toute façon, il ne peut y avoir de la place que pour l’originale "LDJ" et qu’il faut combattre pour renforcer notre cohérence et notre intégration dans la patrie.
    - Ne pas oublier que La LDJ n’est que l’aboutissement d’un grand travail sur soit que cette communauté a menée avec de l’éducation . Donc par piter ne pas penser que la création d’un réseau spontané est le début d’une émancipation. Cette dernière, à mon sens, doit passer par des choses bien plus simple comme l’éducation des petits :
    Brossage de dents :-) à Mohamed ALi
    Respect de l’autre et de la patrie
    Excellence dans les études
    Honnêteté
    Connaissance de la culture française et pourquoi pas la culture d’origine mais la vraie pas la merde en branche du rap et des TAG.
    ...

    - Pour finir, je citerais comme d’habitude le maître des quenelles : "vous pensez être plus malin que le malin" ?

    Cordialement


  • Pour les perplexes, suffit de lire le nom pour comprendre la carotte.

    LDJM
    LDJ Musulmane

    Même connerie que le CRAN, au lieu du CRIF.
    Karim Achoui... lol...

    (l’esthétique des choses est immensément révélatrice)


  • Les musulmans sont les meilleures dans la critique des un et des autres surtout entre musulmans mais quand il s ’agit de remédier, s ’unir, essayant de trouver des solutions pour la communauté visiblement il n ’y a jamais personne. Ne jugez pas une personne pour ce qu’il est ou pour ce qu’il a été mais attendez de voir ses actes . Plutôt que de pointer du doigt les défauts d ’autruis, sois le juge de ta propre personne avant que tu sois jugé par dieu. Si toi tu veux rester les bras croisés à attendre que ça se passe, c ’est ton choix ! Mais abstiens toi de mépriser les gens...

     

    • Merci , je pense qu’il y a des musulmans qui ont posté pour critiquer.
      J’adore ... ils sont les premiers a critiquer le fait que les musulmans de france ne sont pas structurés mais les premiers a pointer du doight la ou ca ne va pas.
      Comment en 8 ou 6 millions de musulmans en France, personne a monté une association comme celle-ci en 10 ans ....
      Avant de savoir qu’il est franc-macon, ou homosexuel, ou autre ( d’ailleurs je m’en fou)... il a les compétences pour le faire, et c’est bien. On demande pas gens du CRIF de faire Shabbat ...
      Il faut comme le souligne trés bien Monsieur Soral, une contre balance pour empécher que COPE parle de pains aux chocolats , que Charlie Hebdo nous sorte des couvertures stigmatisantes ...

      moi je dis qu(il faut voir les résultats et les actes , si cela peut faire craindre certains politiques ou voyous de tabasser du muse.

      Je suis chef d’entreprise et je recrute pour les compétences et non, pour les croyances religieuses ou politiques.
      Karim Achoui démarre un combat noble et les compétences ... il les a ! Dans la communication, dans ses actes et fils spirituel de Jacques Verges que j’aime bcp ! ralié a Roland Dumas que j’apprécie aussi.

      Dommage que le premier a avoir soulevé les "soit disant" dysfonctionnements soit un musulman (LLP).
      J’attends de voir les résultats, mais il a du travail !

      PS : Je ne suis pas musulman.
      Cdlt,


    • phrase pleine de sagesse
      félicitation


    • Merci à toi thierry...tu as raison sur toute la ligne.
      ça fait chaud au coeur un esprit d’analyse pareil venant d’un non musulman.


  • Je propose plutôt qu’il s’attaque à l’islam radical et aux salafistes qui gangrènent notre pays et là, l’islamophobie devrait régresser. Ce pays va devenir totalement invivable avec toutes ses communautés qui se forment et qui pourrissent la vie des citoyens "moyens" qui demandent à ce qu’on lui foute la paix !


  • Nous assistons à une "surenchère associative" provoquée par les premiers pleurnicheurs : les sionistes ! La solution : supprimer le monde associatif ! Je rappelle qu’il a été voulu par les radicaux et autres socialistes de l’époque pour prévenir la révolution prolétarienne des communistes !!!!


  • "J’ai beaucoup étudié le Coran (...) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (.) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès."
    (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)


  • Paru dans l’hebdomadaire américain Time...

    C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.
    Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le Christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam.
    En théorie, la solution paraît d’’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’’aspect Français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat.
    Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis « musulmane » je pense moins aux structures religieuses qu’’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet.
    Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les « misérables » ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale.
    Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’’avenir de leur race.
    L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’’en retarder l’évolution. »

    André Malraux, 3 juin 1956.


Afficher les commentaires suivants